La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Lagrenouillère (Anserive)

Royaume : Comté - Nombre d'habitants : 230

Origine

Établi pendant la migration vers la Comté, entre 1601 et 1610 du Troisième Âge

Fonctions : Marché pour les fermiers locaux

Symbole : Aucun

Description

Village de Hobbits

La situation centrale du village sur la Grande Route de l'Est en fait un lieu idéal pour les assemblées régionales. La milice hobbite utilise parfois les pâturages en dehors de Lagrenouillère pour s'entraîner.

Dans ce petit village eriadorien se trouvent quatre grandes propriétés en bord de rivière, appartenant à de riches marchands de Fornost. Cet endroit, que les familles des marchands semblent considérer idyllique, avec sa pêche au printemps et sa chasse et ses promenades en forêt en automne, doit faire face à une véritable invasion de grenouilles à chaque fois qu'il fait chaud. Les villageois ont pris l'habitude d'éloigner les malades et les vieillards de la rivière s'ils craignent leur mort, à la fois à cause du "mauvais air" et du fait que les grenouilles ont tendance à se regrouper autour des maisons où il y a des malades et à effrayer tout le monde avec leurs croassements. On peut comprendre que les habitants ne mangent que rarement des cuisses de grenouilles.

Les propriétaires d'Anserive n'apprécient pas que les Bolger et les Chiqueur, deux clans de Pâles, déboisent les alentours de leur retraite, aussi les Hobbits ont-ils choisi une colline herbeuse située au sud du village et surplombant la Route Est comme lieu officiel de leurs réunions et de leurs marchés. Pour ces Hobbits, les grenouilles sont un délice, à tel point qu'ils ont nommé l'endroit où ils se retrouvent la "Coâssemblée" et appellent officiellement leur village : "Lagrenouillière". Néanmoins, les groupes de Hobbits qui vont "chasser" en bord de rivière sont parfois mis en déroute par des chœurs de grenouilles qui ressemblent à des chants humains, des grenouilles mourantes (qui crient comme des Humains), ou encore par des nuées de grenouilles qui se rassemblent autour des chasseurs, mais juste hors de portée, et poussent des cris menaçants.

Cleff Bolger, élu chef par ces Hobbits, se rend souvent à Anserive pour négocier les différends et faire affaire avec les quelques artisans du village. Par le passé, il a toujours trouvé les habitants de Lagrenouillère renfermés et apathiques, mais l'aura d'oppression et de fatalité qui planent sur eux n'ont fait que s'intensifier au cours du dernier hiver, comme s'ils s'attendaient à quelque chose d'affreux. La moitié des chiens et chats du village ont disparu et trois pêcheurs se sont noyés dans la rivière, mais tout le monde semble s'en moquer. De plus, un commerçant ambulant avec qui Bolger fait affaire à la Coâssemblée lui a dit qu'on l'avait chargé de ramener bien plus de lettres que d'habitude à Fornost. Il pense que les anciens du village essayent d'inciter les quatre maÎtres du village à venir à Lagrenouillère avec leur famille pour le "festival de conclusion", quoi que cela puisse être. Bizarrement, aucun ancien ne semble intéressé dès qu'il s'agit de passer des contrats pour des travaux devant être effectués ou des provisions devant être livrées après le solstice d'été. Bolger a envoyé des messages dans plusieurs directions pour tenter de contacter Gandalf le Gris, mais personne ne peut dire si le magicien arrivera à temps à Lagrenouillère.

L'auberge de la "Cuisse Charnue" est située au bord de l'Eaubelle. Il faut quitter la Grande Route de l'Est et emprunté un chemin qui monte vers une petite colline. Le b&aicirc;timent est très large, sur deux étages domine l'Eaubelle. La pièce principale est spacieuse, des couleurs chaudes, une belle moquette au sol et surtout une belle verrière qui permet aux clients d'admirer la campagne avec l'Eaubelle qui coule en dessous et les collines boisées autour. Des fontaines ont été installées dans la pièce ainsi que de nombreuses plantes. Plusieurs foyers offrent, aux périodes froides, une chaleur réconfortante. Sanjin Halimic, le propriétaire des lieux accueille les voyageurs avec le sourire. Il parle d'une voix douce et posée avec un léger accent qui trahit ses orgines du Cardolan. La cuisine servie est très réputée dans la région. Le cuisinier est pourtant un humain lui aussi originaire d'une autre région.

Royaume : Comté