La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Camilin

Le 16 de Cerbeth de l'An 1640 - 08:00 / 09:15 - Demande auprès de Camilin - Lieu : Fornost Erain - Rues - Session N°114 du 03/04/2024

Tirash va se diriger vers le quartier où habite Camilin. Il va se renseigner auprès de plusieurs habitantes du coin pour trouver l'appartement où habite Camilin, un logement modeste de la basse ville. Il était en train d'étudier des ouvrages obtenus par Fumilor.

Tirash lui présente le souhait de se rapprocher de Roane Eketya qui cherche à se rapprocher des prophètes. Au départ, il est réticent à se rapprocher de cette femme. Tirash argumente sur l'intérêt de cette femme pour les prophètes et de son penchant mystique, son arrivée récente en ville. Il s'engage à prendre contact avec cette femme.

Le 14 de Cerbeth de l'An 1640 - 19:50 / 23:15 - Soirée avec les Libres Penseurs - Lieu : Fornost Erain - Taverne le Bon Grain - Session N°113 du 20/03/2024

Drògil accompagné des quatre compagnons vont quitter la venelle de la Fontaine et vont commencer la tournée des tavernes de la ville, plus particulièrement dans la basse ville.

Drògil est un bon vivant et va animer les établissements qui sont relativement calmes. Drògil va faire part de sa déception. En effet, ses camarades habituels de soirées sont, pour la plupart, absents. Il évoque un groupe qui se fait appeler : "Les Libres Penseurs de l'Arthedain". Ces penseurs n'ont pas intégré les courants officiels du royaume et ne discutent pas dans les salons feutrés des maisons nobles mais plutôt dans les auberges et tavernes de la ville.

Ils vont rencontrer, vers vingt-deux heures, Camilin, un jeune homme qui a intégré les libres penseurs. Il a débuté l'école des Prophètes mais n'arrivait pas à rentrer dans le moule, exprimait des opinions qui ne rentraient pas dans le cadre de la formation. Il s'est fait exclure de la formation et, par la même, de sa famille. L'homme est cultivé sur de nombreux domaines, a des idées et une énergie qui semble, toutefois, sombrer dans les chopes de bière.

Les compagnons vont, également, rencontrer un autre compagnon de Drògil, Fumilor, un politologue, venant d'une noble famille, possédant des richesses dont une maison dans les Hauts Quartiers de Fornost Erain ainsi qu'une bibliothèque. Tout laisse à penser dans son attitude et ses vêtements qu'il appartient aux grandes familles de l'Arthedain. L'homme a développé de nombreuses théories sur les systèmes politiques en particulier dans l'Arthedain et le Gondor. Il a été amené à visiter le Gondor à plusieurs reprises. Fumilor va évoquer les livres qu'il a écrit sur les systèmes politiques existants et ceux qu'il faudrait mettre en place avec des concepts, parfois, farfelus. Ses idées l'excluent des groupes dominants de l'Arthedain.

Les compagnons vont donc se rendre compte que Drògil est dans un groupe d'intellectuels en marge du système intellectuel de l'Arthedain. L'oncle de Daëgon est, d'ailleurs, déçu de l'absence de certains compagnons dont Norodír, le fondateur des Libres Penseurs et Tafín, un fervent admirateur de la culture elfique.

Ils vont apprendre que d'autres écoles de pensées existent en dehors du courant officiel en particulier le courant négativiste qui vient alimenter d'autres débats en ville.

Fron va passer du temps à discuter avec Fumilor qui va lui évoquer les trois livres qu'il a pu écrire, l'un sur la politique de l'Arthedain avec l'évocation de l'histoire de l'Arthedain, de l'Arnor et de Númenor, un autre livre sur la politique du Gondor, de ses relations avec l'Arthedain et il envisage de faire un livre sur la politique dans le pays de Dun. Fron regarde attentivement l'homme pendant un certain temps qui est passionné par la politique et n'hésite pas à dénoncer les pouvoirs en place au risque d'être, aujourd'hui, exclu des grandes familles. Il est critique sur le système actuellement en place, dénonçant le Roi, le Haut Conseil. Fron le voit comme un homme intègre avec des convictions fortes.

Fron va finir par évoquer le contexte de la Comté, les causes du conflit et cette région pourrait devenir totalement indépendante de l'Arthedain. Fron précise que la décision n'est pas définitive mais en voie. Fumilor réagit avec enthousiasme aux propos de Fron et au projet en cours en Comté. Il se dit prêt à venir rencontrer les dirigeants de la Comté pour en échanger et développer des projets autour de l'indépendance du pays, d'avoir un regard extérieur. Il se met à disposition pour organiser une base d'organisation politique saine et solide pour la nouvelle Comté.

Pendant quasiment deux heures, la discussion va se développer autour de ce projet. Fumilor est très enthousiaste et développe de nombreuses théories et propositions pour avoir un pays moderne et développé, plusieurs choix dans le régime politique à mettre en place. Fumilor va payer l'ensemble des tournées de pintes de bières qui vont être prises lors de la soirée.

Avant de quitter la taverne, Fron va indiquer à Fumilor de rester discret pour le moment sur les sujets évoqués pendant la soirée tant que ce n'est pas officiellement décidé.

Lors de la soirée, les compagnons entendent les clients des tavernes discuter de la réunion exceptionnelle du Haut Conseil sans en connaitre les détails et le but de cette réunion. Les hypothèses sont très nombreuses et, souvent, très éloignées de la réalité.

Fánaviryan va passer une partie de la soirée à discuter avec Camilin. L'Elfe va se renseigner sur l'école des prophètes, sur les enseignements qu'il a pu suivre. L'homme évoque que les premières années se sont bien déroulées avec l'apprentissage des sciences humaines : l'histoire, la géographie, la sociologie et de la philosophie. Lorsqu'il a fallu mettre en pratique ses connaissances avec un régime disciplinaire de plus en plus strict, Camilin a estimé que l'enseignement prodigué allait à l'encontre de ses principes philosophiques. Il a pu pointer du doigt des règles que les anciens n'ont pas voulu entendre.

Fánaviryan réagit et évoque son propre vécu, son enfance et y retrouve des similitudes. Elle explique qu'elle n'en pouvait plus de rester sur les mêmes principes conservateurs, qu'elle souhaitait changer les manières de faire. Lorsque l'Elfe a expliqué son parcours et ses principes, les trois hommes, Drògil, Camilin et Fumilor réagissent et lui disent :
- "Vous êtes une libre penseuse. Il faut que vous intégriez notre confrérie des libres penseurs de Fornost Erain ! Vous rentrez complètement dans notre philosophie !"
- "Effectivement, je suis complètement séduite par vos manières de repenser les choses mais que j'ai, malheureusement, un gros manque de connaissance sur leur propre histoire et l'histoire de Númenor donc ça fait de moi plus quelqu'un d'action et moins de réflexion mais je suis ouverte à ces échanges !" réagit Fánaviryan.

Pendant ce temps, Daëgon et Tirash écoutent les conversations en buvant les pintes de bières offertes par Fumilor.

Les compagnons quittent les libres penseurs, euphoriques, éméchés et avec une bonne humeur. La soirée a été joyeuse et a permis d'oublier tous les tracas du quotidien. Daëgon remercie le tonton Drògil et lui fait un gros câlin avant de partir. Drògil est bien content d'avoir pu revoir Daëgon et de lui avoir présenté ses compagnons et qu'ils peuvent le solliciter ou ses amis des libres penseurs. Daëgon indique que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate se tient à leur disposition, qu'ils vivent sur Bree. Si un message est à déposer, il faut l'envoyer chez eux à Bree même s'ils sont régulièrement absents. Tirash précise :
- "C'est assez central..."
- "On n'y est pas souvent mais on est sûr d'y être de temps en temps..." évoque Fron.
- "Il ne faudra pas hésiter à parler de mes propositions au Moot de la Comté." suggère Fumilor en quittant la taverne.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z