La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Bernard Moussu

Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 17:15 / 18:00 - Commandes au Forgeron - Lieu : Bree - Forge de Bernard - Session N°72 du 12/10/2022

Fánaviryan s'élance à descendre la colline de Bree et retrouve Tirash dans l'échoppe d'Alad Sarek en pleine discussion sur le prix des selles. Tirash, surpris, lance :
- "Ah, Fana, tu es de retour de Staddle."
- "Oui, j'ai pu voir Imir Boisfougère et j'ai géré le prix des chevaux en diminuant à six." explique Fánaviryan
- "C'est parfait !"
- "Il nous faudrait quatre selles pour demain. Imir n'en avait pas..."
- "C'est bon, Fana ! Alad va nous trouver quatre selles, un peu usées, mais qui vont nous permettre de voyager." explique Tirash.
- "Très bien, Tirash, je te laisse, je vais aller voir Nanard La Massue !!" annonce Fánaviryan en quittant la bâtisse d'Alad Sarek.

Elle remonte la colline pour récupérer le fer nain et va, ensuite, rejoindre la forge de Bernard Moussu, le forgeron en train de battre le fer. L'Elfe lui dit :
- "Bonjour Bernard !"
- "Bonjour Dame Fánaviryan ! Comment allez-vous ?"
- "Oh ! Très bien ! Je viens d'aller voir Imir Boisfougère à Staddle pour une commande de chevaux, six ! Il viendra te voir pour les six ferrages de nos futurs chevaux. Je voulais te dire que j'ai récupéré 15 kilos d'acier nain à Metraith pour avoir une base de travail pour nos futurs projets. Tu pourras utiliser cet acier pour mes prochaines commandes."
- "Oh de l'acier nain !! Si vous le souhaitez, je peux obtenir de l'acier ou du fer auprès de mes fournisseurs dans les mines de l'Arthedain."
- "Non, ce n'est pas nécessaire. Je vais bientôt me rendre aux mines de Khazad-Dûm !"
- "La qualité des métaux sera bien meilleure à Khazad-Dûm qu'auprès de mes fournisseurs arthadan..."
- "Je n'en doute pas !!" répond Fánaviryan.

L'Elfe pose alors sur une table les barres de métal de fer nain et ajoute :
- "J'envisage de faire des renforts sur un chariot pour qu'il puisse être blindé pour un voyage prévu dans trois mois. Est-ce que tu pourrais utiliser le fer pour travailler dessus ?"
- "Hum... Vous avez le chariot et les plans de ce qui est envisagé ? En sachant que j'ai du travail à côté. Je ne peux vous garantir d'avoir le temps pour finir cette commande dans le temps prévu..."
- "Il faudrait faire des rivets pour des plaques que l'on pourrait fixer sur les rebords du chariot pour remonter les plaques et avec un système de crochets ou rivets avec un mécanisme qui permette de se mettre rapidement en défense sur les côtés. Je pourrais venir t'aider pour cette tâche pour finaliser les plaques.

Le 02 de Norui de l'An 1640 - 14:00 / 19:20 - Projet à la Forge - Lieu : Bree - Forge de Bernard - Session N°32 du 14/04/2021

Fànaviryan va, dès le début d'après-midi, voir Bernard Moussu à sa forge. En arrivant sur place, elle commence à tracer au sol le dessin du soleil et des lames à forger. Elle utilise des débris de métaux pour illustrer son plan qui apparait parfaitement au sol. Le forgeron est intrigué et intéressé par cette commande. L'elfe précise qu'il s'agit d'un travail qu'il peut engager sur son temps libre et qu'ils partent actuellement pour trois semaines. Elle fait alors parler son charme naturel, prend le temps d'évoquer sa passion pour les enseignes, le valorisant, le défi qu'il pourrait relever. Fànaviryan joue parfaitement de tous ses talents pour séduire Bernard et l'arriver à le motiver à engager le travail. Dès l'après-midi, il reprend le dessin de Fànaviryan et commence à travailler dessus tout en demandant à l'Elfe de le guider sur les premiers temps pour répondre parfaitement à son projet.

Le 01 de Norui de l'An 1640 - 04:00 / 09:40 - Préparatifs et Rakit - Lieu : Bree - Maison de la CAE - Session N°30 du 31/03/2021

Dès le lever du soleil, Fànaviryan se lève la première, sort avec sa robe blanche, descend au lavoir et va la passer à l'eau claire avec du savon puis va passer à la forge de Bernard Moussu pour la sécher. Elle active alors le brasier et va travailler le métal pour confectionner ses pointes en étoiles avec six voire huit côtés. Un peu avant dix heures, il passe sa robe blanche et retourne voir ses compagnons.

L'elfe ainsi que Daëgon et Tirash ressentent, dans leur corps, un besoin de reprendre du Rakit. Cet effet s'estompe rapidement pour Tirash et Fànaviryan mais Daëgon doit s'y reprendre à plusieurs reprises avant de renoncer à en prendre. Cet effet ne le met pas dans un mauvais ressenti vis-à-vis du produit.

Tirash propose après le réveil de Selenia de rejoindre la ferme des Pieds-Bruyère pour dix heures. Les trois compagnons se préparent, se lavent pour être prêts pour la journée. Selenia met sa robe de cérémonie. Tirash et Daëgon soignent leurs tenues et viennent les armes au fourreau. Mais avant de partir, lorsque ses trois compagnons sont présents, l'homme du sud va prendre la parole :
- "Hey les gars... Pfffou... J'ai drôlement envie de reprendre du Rakit, je n'arrête pas d'y penser. Je crois que je vais réussir mais je ne sais pas. Et vous, ça vous fait quoi ? Vous ressentez ça aussi ou pas ?"
- "Oui, carrément, j'ai dû bloquer ce matin parce qu'avec la réunion d'aujourd'hui." répond Daëgon.
- "D'accord. Bon, ben, il va falloir que l'on fasse gaffe alors."
- "Oui, j'ai l'impression..."
- "On pourrait, peut-être, en emmener un petit peu pour faciliter la résolution mais une fois que l'on aura fait aligner Golasgil à une pièce d'or par jour. Qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Fànaviryan.
- "Je me suis toujours méfié de ce truc" répond Selenia.
- "Est-ce que l'on pourrait te le confier Selenia parce que je ne suis pas sûr que j'arriverais à résister toute la journée ou j'arriverais à résister demain ou après-demain en attendant de savoir ce que l'on en fait." propose Tirash.

Selenia va expliquer pendant quelques minutes le processus de dépendance à un produit et des effets néfastes que cela entraine sur l'organisme. Les trois compagnons sont à l'écoute des propos très didactiques de la dunéenne qui explique de façon posée la notion de drogue et du lien qui peut se créer. Elle pourrait prendre du temps pour préparer une plante afin d'apaiser les effets de besoins au Rakit puis lorsque Selenia a fini ses explications, Tirash lui tend le linge contenant le Rakit et lui dit :
- "Tiens Selenia ! Je te le confies et nous, on va sortir, si tu veux le planquer quelque part, c'est peut-être la meilleure chose à faire, non ?"
- "Mouais..." répond Selenia.
- "Tu peux demander à Fana de le faire..." propose Fànaviryan.
- "Au regard de ce que je viens d'entendre, je me dis que ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus raisonnable." lui répond Tirash.
- "De toute façon quand il n'y aura plus, il n'y aura plus et donc, il faut que l'on rende quelqu'un accroc qui nous rachète les 16 pièces d'argent." analyse Fànaviryan.

Selenia l'emballe bien et sors discrètement par derrière. Elle le cache alors dehors sous quelques pierre puis revient à la maison. Avant de partir, Fànaviryan va s'aider de sa béquille pour marcher et Selenia de sa lance.

Le 30 de Lothron de l'An 1640 - 14:15 / 19:10 - Des travaux dans le village - Lieu : Bree - Rues - Session N°29 du 17/03/2021

Daëgon va reprendre par la suite les travaux d'aménagement du logement en se rendant chez plusieurs villageois pour récupérer du bois et de la paille en échange d'un coup de main à des travaux de bricolage sur les charpentes des maisons. Fànaviryan va retourner voir Bernard Moussu à la forge du village. Elle va prendre du temps pour débuter son enseigne puis va fabriquer également plusieurs clous.

Le 29 de Gwirith de l'An 1640 - 14:15 / 22:00 - Visite de Bree - Lieu : Bree - Rues - Session N°5 du 24/06/2020

Durant l'après-midi, Fànaviryan va se rendre à la forge se présenter auprès de Bernard Moussu, le forgeron du village. La forge se situe en face de l'auberge du "Repos du Roi". Son activité tourne essentiellement autour des besoins des paysans et ouvriers agricoles, la création des outils et leur réparation. Il est également amené à fabriquer des fers à cheval. Il est rare qu'il intervienne pour d'autres travaux de métallurgie. Il est heureux d'apprendre qu'une Elfe pourrait être présente régulièrement auprès de lui. Selon Fànaviryan, la forge aurait besoin d'aménagements supplémentaires pour répondre à ses besoins. Bernard a adapté la forge à ses besoins quotidiens. Un investissement sera donc nécessaire.

Les trois autres compagnons vont se rendre à Bree également et vont inspecter les maisons abandonnées afin de repérer celle qui pourrait convenir. Leur priorité est de trouver un logement en bon état où les quatre compagnons pourraient résider avec, chacun, une chambre individuelle, non loin de la ferme des Pieds-Bruyère. Il serait envisagé de prévoir une dépendance pour y installer des chevaux et d'autres projets. Plusieurs logements sont repérés et leurs emplacements sont donnés à Rory afin qu'il puisse voir ceux qui seraient réellement disponibles.

Le soir, tout le monde se retrouve à la ferme des Pieds-Bruyère. Tod et Holly sont invités pour le repas. Golasgil prévient les compagnons d'un départ demain matin, à l'aube pour la comté. Fànaviryan s'essaye à mettre quelques vers en chanson pour égayer la soirée mais l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Tirash tente de la rejoindre pour former un beau duo mais l'inspiration n'est pas meilleure...

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

    R

    S

    T

    U

    V

        Y

        Z