La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Garde du Thalion

Le 17 de Norui de l'An 1640 - 13:40 / 14:15 - Demande au Seigneur - Lieu : Metraith - Palais du Thalion - Session N°65 du 27/04/2022

Ils prennent le Rath Anor vers le sud pour aller au Thalion rendre visite à Selenia. Ils se réunissent dans le salon. Fanáviryan prend un parchemin, son matériel d'écriture et l'Elfe demande alors :
- "Qu'est-ce que j'écris au Thalion ?"
- "Je propose que l'on demande quinze chariots !" annonce Tirash.
- "Quinze ??" réagit Selenia.
- "Ouais ! Et ils vont nous répondre trois... On peut en demander beaucoup plus et on verra ce qu'ils nous donnent..." estime Tirash.
- "Si on en dit quinze et que c'est accepté, on sera bien embêté... Déjà que trois chariots... sans chevaux..." indique Selenia.
- "Avec les chevaux." précise Tirash puis ajoute : "N'oublions pas que c'est pour leur rendre service et on leur a déjà rendu service en plus... On peut, en effet, dire moins et que l'on part avec vingt hobbits pour préparer l'arrivée future et que, plus tard, on fera un convoi plus nombreux et, qu'à ce moment-là, on aurait, éventuellement, besoin de plus."
- "Après, nous, on en a des chariots en commande à Bree." précise Selenia.
- "Oui, mais là, le but, c'est d'en avoir des gratuits... On peut demander deux chariots." propose Tirash.
- "Deux chariots pour 23 hobbits..." relève Selenia.
- "On en a déjà un mais il est pour nous. On peut envisager huit hobbits par chariot. Cela étant, il y a deux choses à demander au Thalion. Pour une partie, on a démasqué un espion d'Angmar et pour ça, nous avions parlé d'exonération de taxes. Pour l'autre partie, il faudrait qu'il répondre à nos besoins de pouvoir transporter vingt-trois hobbits jusqu'à la Comté. Ça me semble pas mal ça avec sécurité et nourriture comprise." indique Tirash.
- "S'ils peuvent nous déléguer quelques hommes de la garde." propose Fanáviryan.
- "Un petit convoi de cinq soldats pour nous accompagner qui font le retour après. Ça fait cinq soldats pendant quinze jours." estime Tirash.
- "Prévoit le mois..." suggère Fanáviryan.
- "Ils viennent, ils font le mitan et ils reviennent." propose Tirash.
- "Tout seul ?" interroge Fanáviryan.
- "Ben oui... cinq soldats. Nous, on l'a bien fait à quatre ! Non, on était six... Ça vous va, ça ?" demande Tirash.
- "Ouais, ouais... Je note six soldats comme ça on peut embaucher six soldats avec le Magone, ça fait douze." propose Fanáviryan.
- "On n'a, peut-être, pas besoin de douze soldats plus trois soit quinze personnes pour convoyer vingt-trois hobbits." estime Tirash.
- "Ou trois dunéens au moins..." propose Selenia.
- "Mais les six dunéens, on se les garde pour la fois d'après et on escorte pour nos pérégrinations." indique Fanáviryan.
- "On va écrire tout ça pour le Magistrat !" indique Daëgon.
- "Oui ! Et vous ajoutez également le souhait que l'on puisse avoir une carte de la région." propose Tirash.

Fanáviryan rédige alors un parchemin avec l'aide de Daëgon. Pendant ce temps, Tirash s'entretient avec Selenia :
- "Il serait bien que nous allions voir le Magone à présent. Je suppose que tu préfères rester ici, Selenia. Est-ce que tu as des choses à dire par rapport à cette rencontre ?"
- "Non pas vraiment. Il faudrait juste lui dire qu'on a réussi à les faire extraire de la villa des Frères de la Mort et qu'ils puissent avoir un jugement. Pour le moment, la situation est restée en attente."
- "C'est noté, Selenia. Je penserai à en parler au Magone. Bon repos !"
- "Merci !"

Les trois compagnons laissent Selenia reprendre ses exercices en attendant le passage du soigneur. Ils vont déposer leur courrier aux gardes situés aux portes du palais puis quittent le Thalion. Fanáviryan va déposer ses affaires d'écriture à l'auberge puis les trois compagnons se dirigent vers la cité dunéenne.

Le 15 de Norui de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Audition du Magistrat - Lieu : Metraith - Palais du Thalion - Session N°63 du 30/03/2022

Après un lever vers six heures, les serviteurs viennent apporter le petit-déjeuner puis une heure plus tard, plusieurs gardes du Thalion investissent le logement, accompagnés de plusieurs serviteurs qui, sans demander l'avis des compagnons, viennent modifier l'agencement des meubles et préparent les tables et chaises dans une certaine configuration. Vingt minutes plus tard, le Magistrat se présente accompagné de quatre scribes. Ils s'installent chacun devant une table avec du matériel d'écriture. Le Magistrat s'installe dans un siège plus confortable avec plusieurs livres sous le bras et plusieurs grimoires. Trois sièges ont été disposés en face du Magistrat. Fànaviryan donne alors un coup de coude à Tirash et lui dit :
- "J'ai bien fait de vous préparer pour la dictée..."

Le Magistrat indique aux quatre compagnons :
- "Je vous en prie, prenez place !" puis se tourne vers Astatur et lui dit : "Non, vous, ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez rester dans votre chambre !" puis se tourne vers Selenia lui dit : "Vous êtes en capacité de pouvoir rejoindre vos trois compagnons, Madame ?"
- "Oui." répond Selenia.
- "Bien ! Je dois, ce matin, le 15 de Norui de l'an 1640, en cette date, je vais prendre vos dépositions. Sachez que nous sommes dans une affaire grave. Je vais, peut-être, vous surprendre. Nous sommes là dans un protocole qui est, tout à fait novateur puisque tout ce qui sera dit ce matin, sera noté, consigné avec un protocole que je commence à mettre par écrit. L'affaire qui concerne ce matin, sera notifié par écrit et sera, ensuite, étudié par moi-même au regard de tous les éléments et un jugement sera rendu par la suite." puis le Magistrat va sortir des feuilles, va demander aux scribes de commencer à noter puis va reprendre : "Vous êtes une compagnie de mercenaires, la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. En document annexe, votre accord d'exercice de compagnie de mercenaires m'a été remise par le lieutenant Dent qui indique que vous avez réglé la somme de dix écus d'or pour être officiellement une compagnie de mercenaires sur Metraith. A ce titre, vous avez été engagé par qui ? Je vais vous demander de me le préciser que je sache dans quel cadre vous avez exercé vos fonctions dans la ville et ensuite, de pouvoir m'indiquer précisément les actes que vous avez pu réaliser sur Metraith qui ont conduit aux faits qui se sont déroulés jusqu'à votre arrivée au Thalion."

Les compagnons vont, successivement prendre la parole, chacun va pouvoir évoquer les faits qui se dérouler. Tirash va, en particulier, préciser :
- "Muelfrid, le tenancier de l'auberge la Boucle d'oreille en Mithril, nous a engagé initialement pour entretenir la réputation de son lieu puis Oget nous a engagé."
- "Ainsi que Wesmin également." précise Daëgon.

Le Magistrat va écouter les propos des quatre compagnons, concentré sur le discours de chacun, ne réagissant pas, vérifiant que les scribes travaillent correctement, écoutant attentivement les explications des quatre mercenaires de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate.

Les compagnons vont éviter d'aborder certains sujets en particulier la rencontre avec Coeshay et la récupération des pièces dans le coffre de Reoluin. Pour le Magone, ils évoquent la rencontre dans l'objectif de pouvoir rencontrer Vörterix.

Selenia va insister sur le rôle de Tirash dans l'arrestation de Vörterix et sur le fait qu'il était venu assassiner Elga et Zenda qui étaient des témoins. Selenia évoque également l'hypothèse qu'Astatur a été visé par le coup monté de Reoluin du fait qu'il est ami avec Heredon, l'arrière-petit-fils d'Hallas.

Fànaviryan va évoquer, en particulier, l'implication de Djiska dans l'arrestation de Reoluin et qu'il a été détenu dans la Maison d'Oget. Elle évoque également la piqure reçue par le tisserand ce qui l'a inquiétée. Elle précise également que les compagnons ont été trop fatigués et qu'il était trop tard pour pouvoir transférer Reoluin à la Milice ou le remettre aux autorités du Thalion. Le lendemain, un rendez-vous était prévu à midi avec le lieutenant Dent mais n'a pas été honoré du fait d'une fatigue trop importante des compagnons.

Les prestations de Tirash et Daëgon se passent très bien. Ils arrivent à parfaitement passer sous silence certains faits, à convaincre le Magistrat de leurs propos. Selenia s'en sort également mais Fànaviryan est plus confuse, parfois hésitante en particulier dans les faits qui se sont déroulés dans la Maison d'Oget. L'absence de réaction du Magistrat ne permet pas de savoir si ses hésitations vont avoir un impact sur l'audition en cours.

À la fin de l'audition, Tirash demande :
- "Est-ce que nous, nous pourrons vous poser quelques questions, à un moment ? J'imagine que ce n'est pas le lieu."
- "Oui, en effet. Si vous voulez, je repasserai dans un autre cadre." répond le Magistrat.
- "Il y a une question tout de même à savoir quand est-ce que nous pourrons aller et venir en ville. À défaut de la quitter, nous pourrions, peut-être, pouvoir vaquer à nos occupations puis nous rendre disponibles quand vous aurez besoin de nous." demande Tirash.
- "Je repasserai pour vous donner une réponse à cela." répond le Magistrat.
- "Merci bien !"

Le Magistrat se lève et quitte la pièce, suivi par les quatre scribes. Des serviteurs entrent pour reprendre le matériel laissé puis les gardes du Thalion quittent, en dernier, les lieux laissant les quatre compagnons seuls avec Astatur. Ils peuvent, ensuite, ranger les tables et chaises déplacées puis vont reprendre l'apprentissage de la lecture et de l'écriture suivi de notions d'apprentissage des théories militaires par Daëgon.

Astatur va passer la journée à se reposer, écoute les explications de Fànaviryan sur les notions de base en écriture et lecture puis les premières notions de l'instructeur militaire, Daëgon. Le marchand semble reprendre un peu plus le goût à la vie et est parfois avec un regard plus lubrique lorsqu'il observe les quatre compagnons. Il va, aussi, en profiter pour aller prendre un bain en laissant la porte de la salle de bain grande ouverte. Les compagnons continuent, de leur côté, leurs apprentissages.

Puis la fin de journée va s'écouler. Orynn va passer pour le repas du soir puis après une veillée où Fànaviryan commence à réaliser un bonnet pour passer inaperçu en ville. La veille, elle avait sorti les tissus mais n'avait pas réussi à débuter correctement. Ce soir, elle commence à avoir une base mais il lui reste plusieurs heures de travail à réaliser. Ensuite, chacun regagne sa chambre pour dormir.

Le 14 de Norui de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Visite d'Astatur - Lieu : Metraith - Palais du Thalion - Session N°63 du 30/03/2022

Après s'être couchée, Fànaviryan commence à sentir des douleurs au ventre. Elles vont s'accentuer durant la nuit. Elle va finir par aller à la salle de bain vomir ce qui va réveiller ses compagnons qui vont vite se rendormir par la suite mais elle va passer, par la suite, une nuit assez désagréable.

Au petit matin, Selenia réveille ses trois compagnons par de lourds bruits. Le menu de la veille au soir sort bruyamment de sa bouche.

Puis les quatre compagnons vont prendre ensemble un petit déjeuner puis après les soins de Selenia, ils vont reprendre l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Après le repas du midi, Selenia, Tirash et Fànaviryan reprennent les apprentissages en cours. Puis vers seize heures, une personne frappe à la porte. Tirash se lève et répond par :
- "Entrez !"

Astatur ouvre la porte. Il est accompagné de trois gardes du Thalion. L'homme a les traits tirés, la fatigue se lit sur son visage. Un large sourire se dessine sur son visage lorsqu'il voit les quatre compagnons dans la pièce.

Il se dirige vers Tirash qui est le plus proche et le prend dans ses bras. Tirash lui rend son étreinte. Il reste quelques secondes ainsi puis s'écarte et dit :
- "Je suis content d'être avec vous !"
- "On est content de vous voir !" répond Daëgon.
- "Alors, ils vous ont laissé sortir..." annonce Selenia.
- "Oui, oui, pffff... Bon..."

L'un des gardes à l'entrée va refermer la porte, ils vont s'en aller laissant les compagnons avec Astatur. Fànaviryan lui dit alors :
- "Vous verrez nous sommes beaucoup mieux ici que dans les geôles des Frères de la Mort..."
- "Je n'en doute pas... même si ça allait mieux lorsque j'étais dans les geôles des Frères de la Mort où là, je vous avouerai, j'ai, peut-être, passé le plus mauvais moment de ma vie." annonce Astatur.
- "Je n'en doute pas..." lance Fànaviryan.
- "On a fait tout notre possible pour vous libérer le plus rapidement possible mais on y a laissé des plumes... Aïe !" indique Selenia.
- "Selenia !! Qu'est-ce qui vous est arrivée ??" demande Astatur en venant vers Selenia et s'accroupissant devant elle.
- "Je crois que je ne vais pas pouvoir vous masser avant quelques jours..." annonce Selenia.
- "Ah !! Pourtant, je vous avouerai que j'ai bien mal au dos." indique Astatur en se frottant le dos.
- "Je n'en doute pas..." répond Selenia.
- "Vous êtes bien installés ici ?" demande Astatur.
- "Oui." répond Selenia.
- "Mais vous êtes installés ici depuis quand ?"
- "Ça fait quatre jours que nous sommes au Thalion." répond Tirash.
- "Est-ce que vous avez eu des nouvelles d'Oërlis ou d’Argevil ?" demande Selenia.
- "Le Magistrat m'a dit qu'il avait reçu d'une missive d'une personne importante. Alors, j'ai vu le courrier qu'il avait reçu. Mon regard affûté m'a permis de comprendre qu'il s'agissait d'un message d'Argevil." répond Astatur.
- "A partir du moment où on a su que vous étiez en sécurité, on a fait en sorte de garder votre couverture. Je ne sais pas si vous voulez la garder auprès de tout le monde mais nous avons fait en sorte qu'elle le soit." indique Selenia.
- "Disons que le Magistrat m'a posé de nombreuses questions, ne comprenant pas mon rôle dans cette histoire. Je n'ai pas bien compris tous les tenus et les aboutissants de ses questions, toutes les questions qu'il a pu aborder auprès de moi. Je crois qu'il s'est surtout basé sur le courrier qu'il a reçu pour se décider à me relâcher." précise Astatur.
- "Parce que nous avons réussi à démontrer que Vörterix avait tué à votre place sous l'impulsion d'un espion d'Angmar que vous avez, peut-être, côtoyé sans le savoir à savoir le sieur Reoluin et nous avons pu apporter les preuves qui l'incriminait et qui, normalement, vous dédouanait. Le Magistrat nous avait assuré que vous seriez dans des appartements tel que nous mais il a mis sérieusement du temps avant de pencher pour notre version." indique Fànaviryan.
- "Le Magistrat a eu quelques doutes sur ma fonction officielle de marchand. Il m'a posé beaucoup de questions là-dessus ne comprenant pas." précise Astatur.
- "Nous avons fait en sorte de garder votre couverture de marchand au maximum et fait passer votre implication par le fait que vous étiez proche de l'arrière-petit-fils du seigneur Hallas, Heredon." indique Selenia.
- "Oui ! Très bonne idée, c'est pertinent !" félicite Astatur.
- "Et nous avons pu redire les liens qui nous unissaient et en particulier que nous nous étions rencontrés sur la route." précise Tirash.
- "Hum... Vous aviez eu cette brillante idée sur le chemin et elle s'est avérée plutôt juste. Du coup, vous avez pu manœuvrer au travers de la ville et les renseignements que vous avez pu obtenir, sont précieux." félicite Astatur.

Puis les compagnons vont évoquer leur enquête dans la ville, point par point de manière chronologique. Tirash ne va, toutefois, pas évoquer la rencontre avec Coeshay et Fànaviryan va passer sous silence les écus d'or et pièces d'argent récupérer derrière le tableau dans le bureau de Reoluin. Fànaviryan va d'ailleurs demander à Astatur :
- "Et sauriez-vous déchiffrer le Noir Parler par hasard ?"
- "Non"
- "Et par ailleurs, vous êtes nommément listé par Reoluin. On a gardé cette liste sans la montrer à Harge. Du coup, le Magistrat ne savait pas qui vous étiez... Vous devez, sans doute, avoir beaucoup de connaissances qui sont sur cette liste." indique Fànaviryan en sortant le parchemin et en le tendant à Astatur.

Astatur prend le document et commence à le lire puis va le relire et resté ainsi silencieux pendant plusieurs minutes. Puis Astatur finit par dire :
- "Hum... C'est intéressant !"
- "C'est pour ça que nous l'avions gardé pour nous. Les gens de la ville ne sont pas au courant, ni Harge, ni Heredon à qui j'ai évoqué, juste, les personnes qui avaient été barrées et qui nous confirmait qu'il y a six mois, une crise cardiaque était arrivée à un conseiller. On ne sait pas dans quel sens on pourrait l'aider parce qu'apparemment les luttes de pouvoir se sont intensifiées et il a perdu son soutien de Cinniath Wesmin qui devait lui permettre d'avoir ceux de Pellendur. On le sent assez vigoureux et réformateur pour aider cette cité à survivre aux sombres horizons qui se dessinent dans les environs." analyse Fànaviryan.
- "Après, pour moi, là, ça va être compliqué, à l'heure actuelle, de continuer à travailler sur Metraith. De toute manière, moi, je souhaiterais pouvoir repartir sur Fornost Erain pour faire part de tous ces éléments au Roi. Il serait d'ailleurs intéressant que vous puissiez être présents dans la mesure du possible. Vu tout ce que vous venez de faire pour la couronne de l'Arthedain, je pense qu'il y aurait la possibilité que vous puissiez être récompensés par de hauts dignitaires de la couronne." annonce Astatur.
- "Oui, ça pourrait être intéressant." réagit Daëgon.
- "Nous en serions très honorés." réagit à son tour Fànaviryan.
- "Après, il me semble aussi important de ne pas trop précipiter les choses même si j'aimerais bien, là rapidement, transmettre les informations, je pense qu'il est important que l'on ne précipite pas pour garder une attitude qui ne transparait pas de précipitations et de questionnements par rapports aux autorités locales. Je sens bien que, même si le Magistrat me laisse repartir, reste avec des questions ce que je comprends, de fait et si vous, en plus, vous avez su garder mon identité secrète, ça veut dire que le Magistrat n'a pas connaissance de mes actions. C'est plutôt une bonne chose." indique Astatur un petit sourire au coin des lèvres.
- "Et les gens sur cette liste, ça vous dit quelque chose ?" demande Daëgon.
- "Oui ! Il va falloir remonter la source. Il va falloir remonter les informations à Fornost pour que des personnes plus compétentes que moi puissent analyser et comprendre qui est à l'origine de cette liste." annonce Astatur.
- "Il est clair que vous avez un traitre." suggère Fànaviryan.
- "Oh, sans doute plusieurs, vous savez... On sait très bien qu'Angmar s'est installé depuis de nombreuses années un peu partout. Sans doute qu'à Fornost, ils doivent être plusieurs. Là, ils ont quand même réussi à quasiment noter l'ensemble du réseau qui se trouve disséminé un peu partout."
- "Dans le Cardolan ou vraiment plus loin ?" demande Fànaviryan.
- "Plus loin... Pas que dans le Cardolan." répond Astatur.
- "Et vous étiez installé comment dans le Thalion ? Parce qu'on a évoqué les geôles des Frères de la Mort dès le départ. Vous deviez être mieux loti ?" demande Fànaviryan.
- "Oui, déjà, c'était une geôle individuelle. Donc lorsque vous m'aviez trouvé chez les Frères de la Mort, j'étais avec les brigands qui m'ont tabassé à plusieurs reprises et cette espèce de brute des Frères de la Mort qui torturait les gens, c'était horrible..."
- "Mais avez-vous pu vous souvenir des évènements qui se sont déroulés chez Oget ? Nous avons réussi à déterminer qu'Aghna vous avait appelé et vous l'aviez suivie pour aller rejoindre Vörterix. On a retrouvé une boisson de lotus blanc qui vous avait été administrée et qu'Aghna avait été frappée lorsqu'elle s'était approchée de la porte secrète dont vous ne connaissiez, peut-être, pas l'existence dans la chambre aux miroirs ?" demande Fànaviryan.
- "Si, si... Disons que les différentes pièces de la Maison d'Oget me sont assez familières..." dit Astatur avec un petit sourire coquin.
- "Sachant que c'est dans le sous-sol que nous avons pu extraire les informations de Vörterix au sujet du traitre de Reoluin." ajoute Fànaviryan.
- "Oh ! Le sous-sol... Ce n'est pas mon lieu privilégié... Je vous avouerai..." confie Astatur.
- "Il n'y a que Tirash à l'avoir visité..." ajoute Fànaviryan.
- Astatur regarde Tirash avec un certain amusement et lui demande : "Alors, avez-vous apprécié l'endroit ?"
- "C'était intéressant..." répond Tirash.
- Astatur a un léger sourire puis demande : "Savez-vous s'il y a la possibilité que je puisse laver ces vêtements que je porte depuis mon arrestation... Je n'arrive même plus à avoir la notion du temps... Et Oërlis, vous avez de ces nouvelles ?"
- "Nous sommes au secret depuis trois jours malheureusement et nous ne savions même pas comment ça se passait dans les geôles pour vous ni pour les brigands dont un nous avait fortement aidé à déterminer l'implication des quelques Frères de la Mort que nous avions pu rencontrer." répond Fànaviryan.
- "Pour Oërlis, nous n'avons pas de nouvelles mais c'est lui qui a dû donner la lettre d'Argevil. A peine avez-vous été arrêté que les Frères de la Mort sont venus à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril pour l'arrêter." indique Selenia.
- "Ça semblait, en effet, un coup monté par ce lieutenant Ynn et ce sergent Sean que vous recherchez, que vous avez essayé de tenter de rechercher. Je transmettrai des informations à certains agents pour qu'ils puissent se renseigner sur ce lieutenant et ce sergent. On fera en sorte de pouvoir les retrouver ces deux salauds." annonce Astatur.
- "Apparemment ils se faisaient rémunérer pour des services dont ils se faisaient déjà rémunérer pour la couronne auprès des différents marchands. Et ils étaient, sans doute, rémunérer pour effectuer des missions sombres tels que le coup monté dans lequel vous avez été pris et l'assassinat de Cinniath Wesmin dont là, nous sommes absolument certains. Nous n'avons, non plus, de nouvelles du prisonnier Frère de la Mort que nous avons réussi à faire parler." explique Fànaviryan.
- "Très bien, vous avez pu obtenir des informations précieuses et en particulier ce papier, il devrait permettre d'apporter des preuves comme quoi les forces d'Angmar nous connaissent beaucoup mieux que l'on pourrait s'y attendre..." indique Astatur.
- "J'hésitais d'ailleurs à en faire une copie afin que l'on puisse faire remonter l'information." propose Fànaviryan.
- "Demain, je vais m'atteler à bien noter dans ma mémoire. L'un des premiers exercices que l'on apprend lorsque nous sommes soumis au secret, est de laisser le moins de traces écrites et de graver dans sa mémoire. Je vais donc, demain, graver tous ces noms dans ma mémoire si, jamais, ce papier venait à disparaitre. Ne vous inquiétez pas, ils seront là-dedans." précise Astatur en mettant sa main sur sa tête.
- "Le Magistrat nous a fait comprendre qu'il désirait nous garder ici jusqu'au jugement du traitre. Donc effectivement, comme vous le disiez, la précipitation ne sera de mise même si nous avons évoqué notre besoin de remonter pour retrouver Golasgil et faire fonctionner nos affaires. Par le biais, nous avons une mission de remonter des Hobbits jusqu'à Bree, voire Lézeau, voire la Comté." explique Fànaviryan.
- "Ça permettrait d'avoir une couverture intéressante. C'est plutôt une bonne chose, vous ne perdez pas le nord..." indique Astatur.
- "Pour ma part, ça me permettrait de le découvrir, chose que Daëgon nous évoque assez rarement." indique Fànaviryan.
- "Le Nord, c'est en haut sur une carte, ça, j'ai compris !" s'exclame Selenia.
- "Oui, en effet !" répond Astatur puis il regarde la table avec les exercices en cours pour Selenia et Tirash et il ajoute : "Je vois qu'il y a des exercices de lecture et d'écriture qui sont en cours..."
- "Hé bien, oui, j'ai exprimé à Fana mon envie et mon besoin d'apprendre à maîtriser un peu l'écrit." indique Tirash.
- "Très bien mon cher Tirash. C'est une bonne chose."
- "Et par là même, j'ai demandé à Daëgon de mieux m'expliquer les arts de la guerre pour aider un peu Metraith dans le futur." indique Fànaviryan.
- "En parlant du futur de Metraith, nous avons appris que des luttes de pouvoir sont en cours entre le petit-fils et l'arrière-petit-fils du seigneur Hallas." explique Selenia.
- Astatur semble comprendre les enjeux actuels mais n'a pas d'informations récentes sur les luttes qui se jouent actuellement. Son écart dans les geôles ne lui a pas permis de recueillir des informations sur les enjeux actuels.
- "Est-ce que c'est pertinent de livrer cette liste au Magistrat ou à quelqu'un d'autre ?" demande Selenia.
- "Non !" répond Astatur.
- "De manière complète ou incomplète, montrer que certaines personnes ont été éliminées par Reoluin." indique Fànaviryan.
- "Et comment vous expliqueriez que vous la présentez que maintenant ?" demande Astatur.
- "Parce que nous n'avons pas cessé de demander audience et il n'y a que Daëgon qui a pu le rencontrer avant que nous soyons ici et, à ce moment-là, nous expliquerons que nous n'avons pas cessé de lui demander audience !" évoque Fànaviryan.
- "Et de la remettre qu'entre des bonnes mains." indique Tirash.
- "Ça pourrait être Tirash qui l'avait récupéré et qui ne s'était pas rendu compte de ce que c'était et qu'il l'a ressortie ensuite." ajoute Selenia.
- "Non, par rapport à cette liste, je pense que le mieux est que l'on puisse la garder pour nous, la révéler au Magistrat risque d'éveiller des soupçons et de faire prendre conscience du rôle de certaines personnes ici sur Metraith. Il vaut mieux éviter." analyse Astatur.
- "Même si on transmet une liste même parcellaire des noms barrés ?" interroge Fànaviryan.
- "Si elle est parcellaire, c'est nous qui l'écrivons et ce n'est plus la même chose..." indique Selenia.
- "De toute manière, si le traitre est bien Reoluin. Normalement, les quelques agents qui sont Metraith, devraient être en sécurité pendant quelques temps." estime Astatur.
- "En espérant qu'il n'ait pas un compère." suggère Fànaviryan.
- "Vous n'avez pas pu revoir Hrefn récemment ?" demande Astatur.
- "Du tout." répond Fànaviryan.
- "On est coincé ici..." ajoute Daëgon.
- "Ouais, d'accord. Vous disiez, Daëgon, que les miliciens devant l'auberge l'auraient vu mais vous n'avez pas pu le voir." demande Astatur.
- "Non, non, je suis passé sur la grande place mais il n'y était pas..." répond Daëgon.
- "Dès que l'on pourra rentrer en ville, il faudra que je fasse un petit tour auprès d'un certain nombre de personnes. On verra, à ce moment-là, à quel moment donné, on peut repartir." indique Astatur.
- "Vous êtes assigné à résidence avec nous ?" demande Selenia.
- "Je n'ai pas plus d'informations que vous sur ma situation..." répond Astatur.
- "Disons que vous avez un rôle mineur dans cette situation. Vous ne devriez pas être trop sollicité. J'ai envisagé le fait que vous puissiez réclamer des dédommagements en réclamant, par exemple, l'affaire de Reoluin." suggère Fànaviryan.
- "Un dédommagement, c'est quoi, ça ??" questionne Selenia.
- "Pour suspicion et une semaine de prison non méritée..." ajoute Fànaviryan.
- "Je ne vais pas trop aller sur ce registre-là... Je pense que ce qu'il est important, pour l'instant, c'est de faire profil bas, de pouvoir quitter Metraith sans être trop inquiété. Je pense que nous avons été largement mis en avant. Pour vous, c'est plutôt une bonne chose si vous êtes amenés à revenir ici, ça vous permettrait de valoriser votre compagnie. Pour moi, en tout cas, je serai, plutôt, d'avis d'être sur un profil bas par rapport à toute cette affaire et vraiment que l'on puisse la mettre de côté sans demander quoi que ce soit au Thalion." répond Astatur.
- "Vous, c'était juste pour conserver cet alibi de l'injustice auprès d'un marchand notable." précise Fànaviryan.
- "Vous procédez tel que vous le souhaitez. Là-dessus, je vous laisse carte blanche si ce n'est que moi, à mon niveau, je ne réclamerai rien si ce n'est ma liberté." ajoute Astatur qui se lève et se dirige dans la salle de bain.

Après s'être lavé, Astatur revient manger avec les quatre compagnons puis va rapidement aller se coucher par la suite. Daëgon va, lors de la soirée, évoquer auprès de ses compagnons son passé de militaire et les enseignements qu'il a pu apprendre sur les tactiques et stratégies militaires.

Puis après un peu plus de deux heures d'échanges, les quatre compagnons vont se coucher.

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 14:15 / 14:50 - Installation au Palais - Lieu : Metraith - Palais du Thalion - Session N°60 du 09/03/2022

Daëgon reprend le chemin de retour vers la Boucle d'oreille en Mithril sous la pluie bien tenace. En arrivant dans la rue de l'auberge, Daëgon constate une agitation. Il constate la présence de six hommes du Thalion ainsi que plusieurs serviteurs du palais et deux chariots bâchés. Les trois compagnons de Daëgon, Fànaviryan, Selenia et Tirash ont été installés par les serviteurs sur des civières et installés dans les chariots, Selenia dans l'une, Fànaviryan et Tirash dans l'autre. Daëgon interpelle l'officier de la garde du Thalion et lui demande :
- "Vous nous amenez où ?"
- "Sur les ordres du Magistrat, on vous conduit dans un lieu plus sûr au Thalion."

Daëgon constate que les affaires personnelles ont été déposées dans le chariot de Selenia par Sajantha et Katelinn. Daëgon se rend ensuite dans l'écurie et profite de l'agitation dans la rue pour monter sur le muret et récupère le sac de voyage avec le butin trouvé chez Reoluin. Discrètement, il profite de l'agitation dans la rue pour passer inaperçu, profite d'une période où les gardes sont occupés ailleurs et il vient déposer le sac dans le chariot où se trouve Selenia et s'assoit à côté d'elle.

Les deux chariots quittent l'auberge et se dirigent vers le sud accompagnés par les gardes du Thalion. Ils entrent dans le Thalion et se dirigent vers l'est, une zone résidentielle réservée aux invités du Seigneur Hallas. Daëgon peut alors observer le magnifique jardin du Thalion avec ses fontaines, bassins, jardins, haies et arbres entretenus formant un lieu d'une belle harmonie. Fànaviryan, Selenia et Tirash vont être transportés sur leur civière et déposés dans des chambres d'une aile d'une demeure composée de plusieurs logements. L'officier des gardes du Thalion indique à Daëgon :
- "Sur les ordres du Magistrat, nous venons vous installer ici, l'une des demeures d'accueil des hôtes du Seigneur Hallas."

Chaque compagnon va être installé dans une chambre, dans un logement qui en comprend sept. Des serviteurs vont venir se mettre à disposition et lui demande :
- "Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?"
- "Je mangerais bien quelque chose. J'ai très faim."
- "Oui, bien sûr, on va vous préparer ça."

Le Magistrat va passer une demi-heure plus tard et va indiquer à Daëgon :
- "Les trois prisonniers sont, à présent, au Thalion."
- "Et vous avez retrouvé Ynn et Sean ?"
- "Non, pas pour le moment... Je vais, justement, interroger le Capitaine Harran. Donc, j'espère qu'il va m'en dire un peu plus."

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 13:40 / 14:15 - Récupération des Prisonniers - Lieu : Metraith - Villa des Frères de la Mort - Session N°60 du 09/03/2022

Daëgon accompagné de Roldan et de deux miliciens montent le chemin de la colline qui amène à la Villa des Frères de la Mort. En arrivant aux portes, les gardes ouvrent et laissent entrer les quatre visiteurs qui se dirigent vers la Villa. Roldan vient frapper à la porte principale. Quelques instants plus tard, un garde ouvre la porte, regarde attentivement les quatre hommes puis demande :
- "C'est pour quoi ?"
- "Le lieutenant Dent m'a convoqué." répond Daëgon.
- "D'accord."
- "Il faut que l'on se voit."

L'homme referme la porte. Daëgon et les trois hommes de la Milice tentent de s'abriter de la pluie puis deux minutes vont s'écouler avant que la porte s'ouvre de nouveau et le garde annonce :
- "Entrez !"

Daëgon entre dans le grand hall où se trouve plusieurs Frères de la Mort mais ni le lieutenant Ynn ni le sergent Sean ne sont présents. Puis l'un des gardes annonce à Roldan :
- "Tu connais le bureau de Dent..."
- "Oui, oui, bien sûr..." répond Roldan puis s'adresse aux deux miliciens : "Vous, vous restez là."

Roldan et Daëgon montent l'escalier et se dirigent directement vers le bureau du lieutenant Dent. Roldan frappe à la porte et une voix sèche annonce : "Entrez !"

Roldan ouvre la porte et entre suivi de Daëgon. Le lieutenant Dent est assis derrière son bureau et demande à Daëgon :
- "Vous êtes seul ?"
- "Oui, il s'est passé pas mal de choses. J'ai une de mes compagnons qui est blessée et deux autres qui sont complètement épuisés pour l'après-midi, je pense."
- "Vous aviez laissé un message à mes hommes pour m'indiquer un rendez-vous à midi devant le palais du Thalion."
- "Heu, oui, je suis complètement désolé... Ça ne doit pas être moi... Je pense que les plans ont complètement changés étant donné ce qui s'est passé cette nuit et l'état de mes compagnons. Moi, je n'étais pas au courant et je me suis réveillé après-midi de toute façon. Je n'aurais donc pas pu être au rendez-vous. Vous avez eu vent de ce qui s'est passé ?"
- "Vent que la garde du Thalion est venue vers minuit récupérer les prisonniers."
- "Oui."
- "Et puis, que deux heures plus tard, le gibet que l'on avait installé, a été détruit."
- "Ah oui, comment ça ??"
- "Hé bien, un chariot a foncé dans la structure du gibet et il s'est en partie écroulé."
- "Bon, de toute manière, les prisonniers étant été transférés..."
- "Oui, oui... Oui, oui... Vous n'avez pas d'éléments par rapport à ces faits ? De savoir ce qui s'est passé ?" demande le lieutenant Dent.
- "Par rapport au transfert des prisonniers ? Si, je sais pour quoi..."
- "Ah ?"
- "Bon ! Je vais être franc avec vous. Il y a des Frères de la Mort impliqués dans une sombre affaire. Je ne pense pas que vous en fassiez partie. J'ai confiance en vous et j'ai l'impression que vous êtes quelqu'un de droit. Nous avons enquêté, vous savez, sur cette affaire de marchand à la Maison d'Oget. Nous avons aussi enquêté sur cette histoire d'épée et de bouclier qui appartenaient à la famille Wesmin, et les brigands que nous avons arrêté et interrogé après coup, nous ont révélé que le fils Wesmin avait été attaqué par des Frères de la Mort dont le lieutenant Ynn et le sergent Sean."
- "D'accord !"
- "Le Magistrat va interroger un peu toutes ces personnes pour faire la lumière mais c'est, en gros, ce que l'on a détecté ici. Est-ce que vous sauriez où se trouvent le lieutenant Ynn et le sergent Sean ?"
- "Disons que depuis hier soir, nous n'avons pas de nouvelles du sergent Sean et du lieutenant Ynn ni de leurs hommes..." répond le lieutenant Dent.
- "D'accord. Nous, on s'est fait attaquer à la Boucle d'oreille en Mithril par le sergent Sean. Le lieutenant Ynn, je ne sais pas à quoi il ressemble. Donc, peut-être, qu'il était là mais peut-être pas... Je l'ai blessé mais il a pu s'enfuir et il a grièvement blessé Selenia que vous avez vu hier. Ils sont clairement dans une espèce de complot."
- Le lieutenant Dent bouillonne intérieurement et contient une colère suite aux propos de Daëgon.

De l'agitation se fait alors entendre au rez-de-chaussée. Daëgon entend plusieurs voix fortes. Le lieutenant Dent se lève aussitôt et demande au Capitaine :
- "Vous êtes venu nombreux ?"
- Le capitaine Roldan montre deux doigts de sa main droite.

Le lieutenant prend au sol le fourreau de son épée attachée à une ceinture qu'il passe à sa taille et ferme la boucle puis quitte son bureau. Daëgon et Roldan suivent le lieutenant Dent. En ouvrant la porte, les trois hommes entendent un brouhaha venant de l'étage du dessous avec, parfois, des cris et des insultes. En descendant l'escalier, Daëgon constate que la pièce principale du rez-de-chaussée a été investie par une dizaine de gardes du Thalion qui sont le bouclier et la lance au sol. Les Frères de la Mort s'opposent à cette intrusion et manifestent leur colère, semblent refuser de coopérer. Les gardes du Thalion sont en position défensive prêts à réagir en cas d'agression.

Le lieutenant Dent descend rapidement les escaliers et crie d'un ton autoritaire et puissant :
- "Qu'est-ce qui se passe ici ??"

Un silence se répand dans la pièce pendant quelques secondes. Un officier de la garde du Thalion, placé en arrière indique :
- "Nous venons arrêter le lieutenant Ynn et le sergent Sean !"
- Le lieutenant Dent vient à proximité des gardes du Thalion s'exposant aux lances et indique d'un ton très sec et martial : "Ni le lieutenant Ynn, ni le sergent Sean ne sont présents ici. Ils ont disparu depuis hier soir. Donc, je vous prierai de quitter ces lieux."

Un silence pesant s'installe, de nouveau. L'officier des gardes du Thalion indique :
- "Vous direz au capitaine Harran que dans une heure, il doit se rendre au palais du Thalion sous peine que l'on doive venir le chercher manu militari !"

Les Frères de la Mort présents de la pièce sont stupéfaits par les propos tenus et, aussitôt, les gardes du Thalion, d'un geste vif et rapide et bien synchronisés, tournent les talons, font claquer au sol, bottes, lances et boucliers d'un bruit sec et métallique puis quittent la Villa en cadence militaire.

Le lieutenant Dent se tourne vers Daëgon et le capitaine Roldan et leur dit :
- "Pour l'heure, j'ai des actions à réaliser. Je ne vous retiens pas plus longtemps."
- Le capitaine Roldan ne dit pas un mot, descend les escaliers, interpelle les deux miliciens qui s'étaient mis dans un coin de la pièce puis quitte également la Villa.
- "Auriez-vous une idée où Sean et Ynn auraient pu aller ?" demande Daëgon au lieutenant Dent.
- Le lieutenant Dent regarde Daëgon, il hausse les épaules et monte l'escalier d'un pas énergique.

Le capitaine Roldan, ses deux miliciens et Daëgon vont suivre les gardes du Thalion qui rejoignent la maison des Miliciens. Ils vont alors attendre l'arrivée du capitaine Roldan et indiquent :
- "Nous venons chercher les deux prisonniers mais nous attendons une autre escouade qui vient spécialement pour cette tâche. Nous, nous devions récupérer le sergent Sean et le lieutenant Ynn."
- "Vous savez Sean et Ynn sont en fuite." indique Daëgon.
- "Il semblerait bien..." répond l'officier du Thalion.

Quelques temps après, une escouade de six gardes du Thalion arrive. Ils sont conduits par le Capitaine Roldan à la Maison des Miliciens et récupèrent ainsi les deux prisonniers puis l'officier de la seconde escouade interpelle Daëgon en lui demandant :
- "Vous êtes Daëgon de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate ?"
- "Tout à fait !"
- "Vous êtes attendu à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril."
- "D'accord. Très bien. Je vais y retourner et qui m'attend ?"
- "Une escouade du Thalion également."

Daëgon va voir le Capitaine Roldan et lui dit :
- "Merci, j'espère que tout ça va bien se terminer... Si vous voyez Ynn ou Sean, n'hésitez pas..."
- "Je n'y manquerai pas..." répond Roldan avec un grand sourire et ajoute : "Et vous serez le premier informé..."
- "Ouais, je me doute bien... Ça me ferait plaisir parce que Sean, j'ai failli le choper... Ça s'est joué à pas grand-chose..."
- "On va bien réussir à le retrouver ce salaud !!"

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 13:20 / 13:40 - Sollicitation de Roldan - Lieu : Metraith - Milice - Session N°60 du 09/03/2022

Daëgon sort du bureau, reprend les couloirs du Thalion pour sortir du palais. Les gardes, à l'entrée, lui rendent ses armes. Il traverse l'allée du Palais puis sort de l'enceinte du Thalion et se rend d'un pas alerte jusqu'à la Boucle d'oreille en Mithril. En arrivant dans la rue, Daëgon est interpelé par un milicien qui lui dit :
- "Excusez-moi, on peut vous parler ?"
- "Oui, bien sûr."
- "Peu de temps après que vous soyez parti, le lieutenant Dent, des Frères de la Mort, qui est passé. Il ne semblait pas très content."
- "Mais qu'est-ce qu'il a demandé ?"
- "Il souhaitait voir la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, à priori, il a indiqué qu'ils vous attendaient."
- "A la villa des Frères de la Mort ?"
- "Je m'excuse, je n'ai pas bien compris. A priori, vous aviez rendez-vous avec lui. On a frappé à plusieurs reprises aux portes des chambres mais ils n'ont pas ouvert."
- "Oui, ils sont complètement fatigués, ils ne peuvent pas répondre. L'un de vous peut m'accompagner à la Villa des Frères de la Mort ? Histoire que je ne sois pas seul, je ne le sens pas bien..."
- "Nous, on nous a demandé de rester ici. Le Capitaine Roldan est aussi passé ici."
- "D'accord."
- "Il souhaitait aussi vous voir. On lui a dit que vous étiez au Thalion."
- "Ah oui, c'est très bien. Je vais aller voir le Capitaine Roldan et on ira voir le lieutenant Dent ensemble, peut-être."
- "Et puis, on a vu aussi quelques Frères de la Mort qui sont passés dans le coin et puis on a vu pas mal de passage. On a vu rôder un certain nombre de dunéens, ils n'ont jamais approché de l'établissement mais restaient à distance et observaient. On préférait vous le signaler."
- "Oui, merci, c'est bien de le savoir."
- "Un jeune mendiant est venu rôder dans le coin aussi. On l'a chassé et, du coup, il n'est pas revenu. Et, c'est pareil, quelques jeunes hobbits sont passés mais quand ils nous ont vu, ils sont aussitôt repartis."
- "On commence à intéresser beaucoup de monde..."
- "Je ne sais pas si c'était que vous pour vous mais, en tout cas, ils sont passés par ici."

Avant de partir, Daëgon entre dans la chambre de Fànaviryan et constate qu'elle dort profondément. Aucun signe ne semble inquiétant dans son attitude. Puis il se rend dans l'autre chambre où Selenia et Tirash dorment également. Rassuré, Daëgon quitte l'auberge et se dirige vers le nord en direction de la maison de la Milice. Il marche dans les rues de Metraith avec la pluie qui reprend de la vigueur et va s'intensifier en ce début d'après-midi. En arrivant sur la place des marchands, il remarque la présence de quelques colporteurs affrontant la pluie mais également quelques mendiants s'abritant sous quelques planches de bois. Daëgon s'arrête, observe essayant de repérer la présence de Hrefn mais le jeune homme ne semble pas être là.

Daëgon reprend son chemin vers l'ouest et passe non loin du gibet qui est, en partie, détruit. Les Frères de la Mort ne sont plus présents autour. Lorsqu'il arrive devant la Maison de la Milice, les deux gardes saluent Daëgon et le laissent entrer sans poser de questions. En arrivant dans le couloir, il croise un milicien qui le reconnait et qui lui dit :
- "Ah ! Excusez-nous, on va réveiller le Capitaine."
- "Ah, merci !" répond Daëgon.
- "Il était debout ce matin mais, après le repas, il a eu un petit coup de fatigue."
- "Oui, la nuit a été plutôt mouvementée..."
- "Nous, on était de jour, on a dormi cette nuit mais il nous a fait un résumé de tout ce qui s'est passé cette nuit."

Le milicien amène Daëgon dans le bureau du Capitaine et attend cinq minutes avant que Roldan arrive, pas bien réveillé et se grattant sur tout le corps. Daëgon lui dit alors :
- "Désolé, je vous réveille."
- "Non, non, mais bon, je n'allais pas non plus passer toute l'après-midi à dormir. On verra ça plus tard."
- "Oui ! Je suis un peu d'accord avec vous ! Mes deux compagnons n'arrivent pas à se lever."
- "Ah !"
- "Donc, je viens vous voir parce qu'on m'a dit que vous m'attendiez ? Et j'ai aussi le lieutenant Dent à aller voir et j'aimerais bien que l'on y aille ensemble."
- "Hum, hum... Oui, oui... Pour ce qui est de Vörterix et de Théla, ils sont toujours dans nos sous-sols."
- "Les gardes du Thalion ne sont pas passés les chercher ?" demande Daëgon.
- "Non... Pourquoi ils auraient dû ?"
- "J'ai vu le Magistrat et il compte ramener les prisonniers au Thalion."
- "D'accord. Très bien, ça vous semble une bonne idée ?" demande le Capitaine Roldan.
- "Je pense, oui. Il cherche à interroger pour faire la lumière sur toute cette histoire. A moins que vous disiez que le Magistrat n'est pas digne de confiance."
- "Non, non..."
- "Je ne vois pas de raison de m'inquiéter de ça."
- "Non, à priori, je n'ai pas de raison particulière de m'inquiéter de cela. Donc il va passer récupérer. Je vais avertir mes hommes qu'ils vont passer tout à l'heure."
- "Et vous vouliez me voir pour quoi ?"
- "Hé bien, c'était pour faire le point. Nous avons les deux prisonniers ici et de savoir ce que l'on en faisait, si vous souhaitez les interroger ou autre."
- "Disons qu'on les a déjà interrogés donc c'est bon."
- "Et comment ça s'est passé chez Reoluin ?" demande le Capitaine.
- "Hé bien, écoutez, on l'a capturé et a trouvé des preuves assez incriminantes sur sa position. Il semblerait que ça soit un espion d'Angmar."
- Le Capitaine tape du poing sur la table et crie : "Ah bah bon dieu !!"
- "Bah ouais... ça nous a fait bizarre aussi. On a trouvé un coffret chez lui dans la langue noire donc ça semblerait être ça. Je pense que le Magistrat va le questionner plus en détail là-dessus."
- "Et le Magistrat est au courant de cela ?"
- "Oui bien sûr, j'ai fait mon rapport ce midi."
- "Très bien !"
- "C'est pour ça qu'il va venir chercher aussi les deux prisonniers. Je pense qu'il va essayer de vérifier tout ce qu'on a pu lui rapporter."
- "Ouais, ouais, bon ben très bien !! Je préfère, à ce moment-là, qu'ils soient entre les mains. Nous ne sommes pas censés garder ce genre de prisonniers surtout que si les Frères de la Mort apprennent que nous avons l'un des leurs dans nos geôles, ça va vite dégénérer."
- "Ça risque de poser les problèmes, oui. Je me doute bien. Je vous remercie de les avoir gardés pour la nuit au moins."
- "J'ai prévenu ce qui ont amené Théla de garder silence et donc tous les autres hommes savent juste qu'il y a Vörterix mais ne connaissent pas l'identité de l'autre prisonnier. On espère que ça ne dégénère pas. Donc si les gardes du Thalion viennent prochainement, c'est tant mieux ! Ça fera ça en moins parce que, depuis ce matin, les Frères de la Mort ont l'air d'être assez tendus..."
- "J'imagine... Je vous préviens, je dois aller voir le lieutenant Dent mais je ne sais pas ce qu'est devenu le lieutenant Ynn et le sergent Sean."
- "Ils n'étaient pas chez Reoluin ?"
- "Ben non... On ne les a pas vu. Reoluin était tout seul. Donc, soit ils sont partis soit ils sont chez les Frères de la Mort. C'est pour ça que je vous demande de venir avec moi et si possible avec une petite garde au cas où ces personnes-là se soient réfugiées chez les Frères de la Mort. J'ai confiance dans le lieutenant Dent mais franchement, si les autres sont là, ça risque d'être très compliqué."
- "On va y aller avec deux miliciens. Je vais prévenir les autres que l'on monte à la Villa afin qu'ils aient un œil sur la colline et que s'il se passe quoi que ce soit, on puisse être soutenu rapidement. Bon, allons-y ! Vous nous apprenez chaque jour un sacré lot !! Bon dieu !!"
- "C'est clair !! J'espère que ça va se calmer un petit peu afin que l'on puisse se reposer..."
- "Oui, vous avez l'air encore un peu fatigué mon cher Daëgon..."
- "J'ai eu une nuit courte, ça s'est sûr !"

Le capitaine Roldan quitte son bureau, va réunir ses hommes et leur dire :
- "Les gardes du Thalion vont passer récupérer les prisonniers de cette nuit. Vous déballez le tapis rouge ! Vous ne faites pas les cons ! Vous ne posez aucun problème ! Vous me nettoyez tout ça ! Vous me nettoyez le couloir !! Et vous déroulez le tapis rouge pour les gardes du Thalion. Et tiens vous deux, vous venez avec moi, on monte chez nos "copains" des Frères de la Mort." annonce Roldan avec un certain entrain puis il retourne voir Daëgon et lui dit : "Bon, suivez-moi, Daëgon, on va allez voir nos chers camarades..."
- "D'accord."

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 12:35 / 12:50 - Rencontre avec le Magistrat - Lieu : Metraith - Palais du Thalion - Session N°59 du 02/03/2022

Les deux hommes quittent la Maison Wesmin et se dirigent vers le Thalion. Les Frères de la Mort restent à une certaine distance du palais du Seigneur Hallas et les gardes du Thalion sont à l'entrée avec lance et bouclier, armure et casque. Ils laissent passer Meyron Wesmin puis demandent à Daëgon :
- "Qui êtes-vous ?"
- "Je suis Daëgon de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et on m'a demandé de me présenter au Magistrat."
- "Oui !"

Les gardes laissent alors entrer les deux hommes dans la cour du palais. Quatre gardes vont conduire les deux hommes dans l'allée principale. Daëgon découvre alors de plus près le palais du Thalion qui semble souffrir d'un certain âge et d'un manque d'entretien, les pierres ne sont pas entretenues, certaines sculptures sont en partie détruites et certains pans de la façade lézardent. Avant d'entrer dans le bâtiment principal, les gardes vont réclamer les armes de Daëgon qu'il confie aux gardes puis ils sont conduits dans les couloirs du palais, passent par différentes pièces avant d'arriver dans une partie secondaire du palais. Puis les gardes vont demander aux deux hommes de s'assoir. Ils vont attendre ainsi une dizaine de minutes. Vers treize heures, le Magistrat Harge arrive. Il vient poser ses mains sur celles de Meyron Wesmin et se montrent des gestes de fraternité. Les deux hommes semblent se respecter. Puis le Magistrat salue de la tête Daëgon et lui demande aussitôt :
- "Vous êtes seul ? Où sont vos compagnons ?"
- "Ils ont eu une nuit très, très agitée. Deux dorment et l'autre est très blessée."
- "D'accord. Venez, entrez par ici."

Le Magistrat les conduit dans une grande pièce constituée d'une immense bibliothèque et d'un bureau. Il s'assoit et indique :
- "Prenez des chaises et venez-vous assoir autour de cette table. Je pense que nous avons des choses à nous dire."
- "Oui, certainement..." répond Daëgon. - "J'ai donc reçu les instructions et donc les prisonniers ont été transférés dans les prisons du Thalion."
- "D'accord."
- "Je pense qu'il y aura besoin d'éclaircir certains points par rapport à ce qui vous est arrivé, mon cher Meyron. Vous avez, peut-être, de nouveaux éléments si vous dites que la nuit a été agitée."
- "On s'est fait attaquer dans notre auberge par les Frères de la Mort. Le sergent Sean était présent. Ils étaient cinq mais, malheureusement, il a pu s'échapper. On les a repoussés mais le sergent Sean s'est échappé."
- "Et pourquoi ils vous ont attaqué ?"
- "On n'a pas pu le savoir... Disons que notre enquête devait certainement les gêner."

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z