La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Magone (Le)

Le 17 de Norui de l'An 1640 - 14:15 / 15:20 - Négociations avec le Magone - Lieu : Metraith - La Colline - Session N°65 du 27/04/2022

Ils remontent le Thalion, passent devant la maison de Reoluin. Ils constatent que des Frères de la Mort surveillent les différentes entrées puis prennent le chemin de la colline, entrent dans la cité dunéenne sous la surveillance des jeunes qui surveillent les entrées dans les lieux. Ils se dirigent directement jusqu'à la maison du Magone et frappent. De longues minutes se passent avant que le Magone ne vienne ouvrir la porte. Il fait entrer les trois compagnons sans dire un mot va s'installer dans son fauteuil. Daëgon et Tirash reprennent les places de leur dernière rencontre. Fanáviryan, fièrement, s'installe en face du Magone, en le saluant de la tête. Dans les premiers instants, le Magone ne parle pas, il ne semble pas content. Tirash va alors lui demander :
- "Bonjour Monsieur le Magone. On aimerait discuter avec vous de certains projets pour lesquels on souhaiterait vous associer."
- Le Magone ne répond pas.

Quelques minutes de silence se passe.

Tirash reprend la parole :
- "Vous ne voulez pas nous parler ?"
- "Il y a certaines promesses qui n'ont pas été tenues..." répond le Magone d'un ton très froid.
- "C'est-à-dire ??" demande Tirash.
- "Hé bien qu'il a été évoqué auprès de certaines personnes un lieu où pouvait se trouver, sans doute, une petite fortune et, qu'entre-temps, cette petite fortune a été transporté dans des coffres hors de l'habitation et que lorsque d'autres sont passés, tout a été vidé." explique le Magone.
- "Ça doit être... C'est Sean... ça ne peut-être que lui. C'est le dernier à être allé chez Reoluin. D'ailleurs, c'est pour trouver Sean que l'on voulait y aller" indique Tirash en regardant ses deux compagnons.
- Le Magone semble dubitatif à la suite des propos de Tirash et ajoute : "On m'a rapporté que l'on vous avait vu sortir avec un coffre de la maison de Reoluin."
- Tirash se tourne, alors, vers Fanáviryan en lui disant : "Je t'avais dit qu'il ne fallait pas les prendre ces tissus. Tu es incorrigible."
- "Ben... Ouais, ouais, ce n'était que du tissu. Il doit y avoir une erreur parce que nous, la seule que l'on a prise, c'était pour le Magistrat et pour montrer que le traitre a été traitre." explique Fanáviryan.
- "Des livres de compte, des livres et des tissus... Rassurez-moi, vous avez réussi à récupérer quelques étoffes précieuses, peut-être, des petits meubles ? Il y avait pas mal de choses intéressantes dans cette maison." indique Tirash.
- "Oh mais moi, je n'y suis pas allé... Vous n'êtes quand même pas en train de dire que les dunéens sont des voleurs et des cambrioleurs..." annonce le Magone.
- "Certes non ! La nuit, tous les dunéens sont gris..." lance Tirash.
- "Et quel est l'objet de votre venue ? Je pensais que c'était, justement, pour nous ramener ce qui était contenu dans le coffre du tisserand..." indique le Magone.
- "Ils ont dû tout donner à Harge à part les étoffes que Fanáviryan a pu choisir." explique Tirash.
- "Je me suis piquée sur un coffre très dangereux dans lequel se trouvait les preuves qui incriminaient et je les ai déposées auprès du Magistrat. Je ne connais pas l'existence d'un autre coffre." explique Fanáviryan.
- "Initialement, nous étions venus vous demander si vous aviez trois hommes de confiance parce que, parfois, la communauté dunéenne a, parfois, du mal à trouver du travail en ville. Nous avons besoin de personnes pour nous escorter ainsi que quelques hobbits dans la Comté et, éventuellement, pour proposer du travail pour plus tard pour plusieurs semaines si nous sommes satisfaits mais nous vous faisons confiance pour nous proposer des hommes qui sauront assumer leurs tâches si vous avez des gens qui cherchent du travail, bien sûr... Ah oui, et nous voulions informer aussi que, peut-être, les smials juste en-dessous de chez vous, vont être à vendre et pour stocker du vin, ça serait pas mal..." annonce Tirash.
- "Hum, hum... En même temps, cette colline nous appartient donc ça ne sera que récupérer notre bien..." répond le Magone.
- "Et sinon, on attend le jugement des hommes dunéens. On a essayé de faire en sorte que Mirlin soit exempté d'une trop lourde peine et que, pour ses collègues, il faudrait que l'on réussisse à retrouver trace de leur chef, Kalistar..." annonce Fanáviryan.
- "Mouais... Et pourquoi vous voulez retrouver Kalistar ??" demande le Magone.
- "Afin de dédouaner vos hommes et de mettre à charge son témoignage sur Sean et Ynn lorsqu'ils s'en sont pris à Cinniath Wesmin et cela pourrait permettre d'arrondir les angles vis-à-vis de la ville et de montrer que vous êtes très loin de toute corruption latente." propose Fanáviryan.
- "Hum, hum... Je ne suis pas certain de vouloir vous donner des informations par rapport à cela." répond le Magone.
- "Bien sûr. Nous, ce que nous venions vous demander, après, nous comprenons que les intérêts de votre communauté." indique Tirash.
- "Ecoutez, je vais en faire part aux membres de ma communauté. Peut-être que certains y trouveront un intérêt à votre proposition." exprime le Magone.
- "Hé bien oui ! Il en va de la vie de six des vôtres pour un qui, si j'ai bien compris, nuisait à la réputation et voire au commerce." indique Fanáviryan.
- "Sans compter que si vous participez au transport des Hobbits, la population pourrait se dire que la communauté dunéenne est active pour nettoyer la ville même si le terme ne me convient guère..." explique Tirash.
- "Nous utiliserons celle de garde du corps qui est plus haute même si ce sont des petits êtres faibles." ajoute Fanáviryan.
- "Je vais y réfléchir..." indique le Magone en se levant.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 19:45 / 20:30 - Entretien avec le Magone - Lieu : Metraith - La Colline - Session N°51 du 01/12/2021

Roldan frappe à la porte d'une grande hutte située en face de la maison de Pernelle. Un homme vient ouvrir après quelques instants. L'homme est imposant, relativement grand, une barbe grise bien fournie. Il baisse très légèrement la tête en regardant Roldan puis fixe les trois compagnons. Il se tourne vers Roldan et lui dit :
- "Capitaine !"
- "On peut discuter ?" demande Roldan.
- L'homme regarde dans la rue puis fixe, de nouveau, les trois compagnons.

Il fait un geste pour proposer aux quatre personnes d'entrer dans une grande pièce avec, au milieu, plusieurs bûches se consument dans un foyer, plusieurs sièges en bois avec une assise très basse sont disposés tout autour. L'homme s'assoit dans le siège le plus richement décoré de motifs dunéens. Lorsqu'il est assis, les trois compagnons constatent que plusieurs tatouages ornent ses bras. Les symboles dessinés sur les bras sont également des motifs dunéens. Le capitaine s'assoit également sans attendre un geste ou un mot de l'homme sur un siège non loin de lui. Daëgon, Selenia et Tirash font de même. L'homme regarde alors Selenia et lui demande en dunéen :
- "Tu es de quel clan ?"
- "Je suis du clan Flùranach. Je suis partie depuis longtemps." répond Selenia en dunéen.
- "Vous êtes de quelle région ?" demande le Magone.
- "Des Montagnes Blanches".
- "Et vous vous appelez comment ?"
- "Selenia. Je suis guérisseuse."
- "D'accord. Et que faites-vous en ville ? Et qui sont les deux hommes qui sont avec vous ? Vous êtes venus tout à l'heure ?"
- "Oui, oui pour voir Pernelle pour lui parler de son fils et..."
- "Et lui donner de l'or..."
- "C'est une promesse que nous avions fait à son fils de lui donner cet or."
- "C'est ce qu'elle m'a dit." puis le Magone se tourne vers le capitaine et en langue commune demande : "Alors, Capitaine, ça faisait longtemps que l'on ne vous avait pas vu ici..."
- "Oui, oui... Nous aurions besoin d'avoir quelques renseignements, d'avoir des informations sur une personne qui serait actuellement ici mais je pense que ceux que j'ai invité ici, présentement, sauront plus facilement vous expliquer le contexte de notre venue. Vous avez ces trois personnes qui sont des mercenaires, ils font partie d'une compagnie de mercenaires qui vient d'arriver en ville. Ils ont des informations qui m'intéressent très fortement mon cher Magone. Je serais prêt à faire un certain nombre de gestes en ta faveur si tu pouvais me donner des informations." indique le Capitaine Roldan avec un ton beaucoup plus mesuré, posé voire prudent.
- Le Magone regarde alors Daëgon et Tirash puis leur demande : "Vous êtes venus tout à l'heure. Je vous ai vu dehors."
- "Oui, nous accompagnions Selenia." répond Daëgon.
- "Hum, hum... Vous aviez peur de quelque chose en venant ici ?"
- "Nous sommes nouveaux en ville." indique Tirash.
- "Oui, nous ne connaissons pas les us et coutumes de chacun. On ne veut pas créer de problèmes mais les gardes, les jeunes à l'entrée semblaient sur leur garde justement..." ajoute Daëgon.
- "Hum... Nous ne sommes pas vraiment bien vu en ville."
- "Oui. Nous ne voulons pas créer de problèmes. On était juste prudents. On ne veut pas créer de problèmes dans la Cité."
- "Oui, c'est une bonne chose. Si nous pouvons nous entendre, déjà, là-dessus, ça serait bien !"
- "Ce n'est pas nos intentions en tout cas mais, effectivement, nous ne connaissons pas tous les usages. Ce n'est pas forcément simple pour quelqu'un qui arrive de l'extérieur de comprendre tout ça."
- "C'est bien à vous qu'il faut s'adresser pour tout ce qui a, à trait, à la population dunéenne ?" demande Tirash.
- Le Magone prend quelques secondes de réflexion et répond : "J'ai en tout cas autorité ici, sur la Colline, je fais autorité auprès des différents clans."
- "C'est vrai que l'on n'a pas vu aucun garde de la Mort depuis que nous sommes entrés. C'est bien le seul endroit de la ville où ils ne viennent pas." constate Tirash.
- "C'est un arrangement mais ils savent, en même temps, que par le passé, il y a pu avoir quelques frictions et ils ont vite compris qu'il ne valait mieux pas venir ici. Le Capitaine le sait bien également mais bon, avec le Capitaine, nous avons d'autres rapports, nous nous connaissons depuis fort longtemps."
- Le Capitaine Roldan hoche de la tête pour confirmer les propos du Magone.
- "Vous auriez donc tout intérêt à entretenir des rapports plutôt avec le Capitaine Roldan qu'avec les Frères de la Mort, dans l'absolu ?"
- Le Magone regarde Tirash mais ne répond pas à sa question. Il produit juste un petit bruit avec ses lèvres. Puis, après un long silence, il indique : "Alors, si vous êtes revenus avec le Capitaine, c'est que vous avez des choses à me demander ?"
- "Oui, tout à fait." répond Selenia en dunéen puis ajoute en commun : "Nous enquêtons sur le meurtre d'un notable de la ville et il se peut qu'une personne de la cité soit liée de manière proche ou éloignée à cet assassinat et c'est pour ça que nous voudrions parler à cette personne et que nous sommes venus trouver le Capitaine Roldan."
- "Hum... Hum... Encore les Dunéens !!" réagit le Magone.
- "Ça, ce n'est pas sûr que ça soit les Dunéens mais, peut-être que l'un d'entre vous pourrait avoir un rapport avec cette histoire." répond Tirash.
- "Nous sommes convaincus que les commanditaires ne sont pas dunéens et c'est là que nous voulons remonter." ajoute Selenia.
- "Les commanditaires ??" réagit le Magone en effectuant, de nouveau, des petits bruits avec ses lèvres puis demande : "C'est-à-dire ?"
- "Nous n'en savons pas plus pour le moment mais c'est bien là que se situe notre problème." répond Tirash.
- "Et nous pensons qu'un Dunéen ait été embauché par les commanditaires de l'assassinat dans des jeux de pouvoir ou d'argent, on ne sait pas trop..." ajoute Selenia.
- "Et qu'est-ce que j'ai à y gagner là-dedans ? Qu'est-ce que la Cité a à en gagner ?" demande le Magone.
- "Qu'est-ce que vous en pensez Capitaine ?" demande Tirash en se tournant vers Roldan.
- "Hum... Mon cher Magone, il semblerait que cette affaire, d'après ce que cette compagnie de mercenaires m'a évoqué, serait en partie liée aux Frères de la Mort." indique Roldan.
- "À certains Frères de la Mort." précise Daëgon.
- "Certains et que ça pourrait entrainer la destitution de certains voire, peut-être que nous pourrions, faire changer notre position et, du coup, par la même, le pouvoir de la Milice en ville. Vous connaissez, mon cher Magone, nos échanges respectifs et le fait que je suis amené à recruter vos hommes lorsque mes pouvoirs sont plus importants en ville."
- Le Magone retrousse encore ses lèvres, se baisse et prend sous son siège, une longue pipe en bois sculptée de façon très brute.
- "Nous sommes convaincus que cette affaire pourra effectivement faire baisser l'influence des Frères de la Mort, en partie, des moins impartiaux." ajoute Selenia pendant que le Magone bourre sa pipe avec des herbes séchées.
- Le Magone allume sa pipe. Une épaisse fumée entoure l'homme puis il demande : "Qu'avez-vous trouvé comme informations sur ce fameux Dunéen ??"
- "Son nom, il s'appellerait Vörterix."
- "Vörterix..."
- "Il aurait travaillé dans plusieurs grandes maisons en tant que valet."
- "Mouais... en effet..."
- "Vous le connaissez ?" demande Selenia.
- "Et vous voudriez quoi alors ?"
- "Juste lui poser quelques questions. Et puis après voilà, si vous, vous lui posiez les questions, ça serait plus simple et après, en fonction de ses réponses, c'est difficile de savoir ce que l'on voudra." répond Tirash.
- "Je me suis mal fait comprendre, vous souhaitez que je lui pose des questions ou que vous lui posiez des questions ??"
- "Le bon compromis serait, peut-être, que nous les lui posions ensemble avec le Capitaine Roldan." propose Tirash.
- "Vous souhaitez le rencontrer..." indique le Magone en réfléchissant quelques instants, soufflant quelques volutes de fumées puis ajoute : "Je l'ai vu, il n'y a pas si longtemps que ça. Je pense pouvoir... soit, soit... demain, avant le coucher du soleil."
- "Pas possible avant ?" demande Tirash.
- "Et pourquoi avant ?"
- "Hé bien, parce que, d'une part, nous sommes là, comme ça, ça serait fait et pour que les affaires avancent le plus vite possible." répond Tirash.
- "Et pourquoi le plus vite possible ?"
- "Eh bien, peut-être que la vie des condamnés pourrait... Vous savez qu'il y a des gens qui vont être condamnés demain ?"
- "J'ai entendu ça, ouais !"
- "Peut-être qu'il y a des Dunéens parmi eux."
- "Ce ne sont que des dunéens."
- "Peut-être que cela pourrait influer sur la sentence si l'affaire était réglée. Les Frères de la Mort étant décrédibilisés, est-ce que la sanction mériterait-elle d'être appliquée ? En tout cas, cela leur ferait gagner quelques jours, peut-être."
- Le Magone pose sa pipe par terre, se frotte la barbe et retrousse ses lèvres régulièrement puis indique : "Ça va être compliqué. C'est demain matin qu'ils vont être pendus de ce que j'ai compris ?"
- "Ouais !" répond Tirash.
- "Vous pouvez faire quelque chose Capitaine ?" demande le Magone à Roldan.
- Le Capitaine hausse les épaules.
- "À priori, les Frères de la Mort auraient tout intérêt à ce qu'ils soient exécutés le plus vite possible donc, ça va être, sans doute, difficile." précise Tirash.
- Le Magone regarde avec insistance le Capitaine et lui dit : "Alors, Capitaine, est-ce que vous pouvez faire quelque chose ?"
- "Je peux essayer de revoir les choses avec le Magistrat."
- "Hum... Hum..." réagit le Magone au nom du Magistrat.
- "Et si la potence venait à brûler ?" suggère Tirash.
- "Il pleut..." réagit Daëgon.
- "Il pleut effectivement..."
- Le Magone regarde Tirash avec des yeux qui se sont un peu plus ouvert et il lui demande : "Vous voulez dire quoi par-là ??"
- "Hé bien, s'il n'y a pas de gibet, il n'y a pas d'exécution à moins qu'ils procèdent autrement. Je ne sais pas quels sont les pratiques par ici... Mais, on ne sait jamais, un chariot lancé à vive allure dont le chauffeur perdrait le contrôle et puis le gibet s'écroule. Qu'est-ce que vous voulez, ça peut arriver..." annonce Tirash.
- Le Magone regarde le Capitaine qui s'est enfoncé dans son siège en écoutant les propos de l'homme du sud. Puis le Magone regarde Tirash dans les yeux et lui demande : "Vous vous appelez comment ?"
- "Tirash."
- "Hum... J'entends et j'en prends connaissance. Les choses pourraient se retarder en effet."
- "Le plus simple serait que l'on rencontre Vörterix avant demain matin mais si c'est compliqué." demande Tirash.
- "Si nous pouvons le rencontrer avant demain matin, je pense que nous pourrons obtenir, au moins, une grâce pour le fils de Pernelle." ajoute Selenia.
- "Hum... Hum... Je vais voir ce que je peux faire." répond le Magone.
- "Sachant que nous sommes attendus dans environ une heure et demi. On peut repasser un peu plus tard dans la nuit ?" propose Tirash.
- "Non, ne passez pas ici. Où est-ce que je peux envoyer un messager ?"
- "À la Milice ou directement chez nous ? Qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Tirash en s'adressant à ses deux compagnons puis termine son regard par Roldan.
- "Du coup, chez nous." répond Selenia.
- "À "la Boucle d'oreille en Mithril", vous pouvez laisser un message." indique Tirash au Magone qui répond :
- "Entendu..."
- "La Compagnie de l'Aurore Ecarlate." ajoute Selenia.
- "C'est ce que j'ai cru comprendre... Capitaine ?"
- "Je vais aller voir le Magistrat. Je peux vous proposer ça..." répond Roldan d'un ton peu enjoué.
- "Allez le voir, celui-là ! Qu'il fasse quelque chose, pour une fois, pour nous !" répond le Magone.
- "Je vous redonnerai des informations dès que j'en ai..." ajoute le Capitaine.
- "Entendu" répond Selenia.
- "Bien, merci !" répond Daëgon.

Le Capitaine puis les trois compagnons se lèvent et regagnent la sortie. Selenia s'est levée en effectuant une très légère révérence et indique en dunéen :
- "Merci de nous avoir reçus"
- Le Magone ne répond pas. Reprend sa pipe tout en regardant pensivement les braises dans le foyer.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z