La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Flavian

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 20:20 / 21:45 - Repas avec Oget - Lieu : Metraith - Restaurant le Palais Royal - Session N°50 du 28/11/2021

Oget aide l'Elfe à descendre les trois étages. Djiska ouvre la porte et Fànaviryan accompagnée d'Oget descendent la rue des plaisirs pour la place des auberges. Oget dirige alors l'Elfe dans une petite échoppe située juste derrière une auberge. Il s'agit d'un restaurant, le "Palais Royal", un lieu où les convives ne viennent que pour manger. Le restaurateur vient aussitôt accueillir Oget qu'il dirige directement vers une table. L'ambiance est très feutrée, les clients parlent à voix basse, ont toutes des tenues bourgeoises ou nobles. Le restaurateur arrive devant Oget et lui dit :
- "Oh, Messire Oget !" puis il se tourne vers Fànaviryan en inclinant la tête : "Madame !" puis accompagne le couple vers une table.

Toutes les autres tables sont prises. L'établissement ne comprend pas un grand nombre de tables. Les odeurs ouvrent l'appétit avec des saveurs que l'Elfe n'a pas l'habitude de sentir. Un chandelier est placé sur la table entre les deux chaises. L'homme vient présenter la chaise de Fànaviryan. L'Elfe, peu habituée à tout ce protocole, répond :
- "Merci Monsieur..."
- "Je vous en prie, asseyez-vous Madame."

Puis l'homme vient aider Oget à s'asseoir et lui demande :
- "Maître Oget, vous allez bien ?"
- "Oui, Flavian, je vais bien ! Les affaires se portent bien, nous avons des clients..."

Une discussion va alors s'engager entre les deux hommes sur leurs activités respectives. Ils semblent plutôt bien se connaître. Pendant cette discussion, Fànaviryan en profite pour observer les personnes présentes mais ne semble pas connaître les clients présents. Puis Flavian quitte la table et laisse Fànaviryan seule en compagnie d'Oget qui dit :
- "Ah Maître Oget ! Vraiment vous me gâtez ce soir."
- "Oh mais c'est la moindre des choses ! Je vous avouerai que c'est la première fois que je mange en tête à tête avec une aussi jolie femme et de surcroît elfique. Vous dépassez toutes mes espérances pour ma foi venir compenser les malheurs qui sont arrivés hier soir dans ma Maison."
- "Et ce, à propos, je peux vous dire que nous travaillons d'arrache-pied depuis hier. Je m'accorde juste une petite pause auprès de vous comme je m'y étais engagée de la veille en échange de vos quelques équipements qui risquent fort, je vais vous avouer, de me servir demain matin un peu avant l'aube."
- "Ah !! Dites-moi tout..."
- "Vous savez, cette ville est pleine de surprises et on peut y trouver autant de raffinement que ceux que vous me proposez que de bassesses dans l'âme humaine à laquelle j'ai été exposée ce matin. Et, pour tout vous dire, un homme a osé porter les mains sur moi sous excuse de vérifier que je n'étais point armé en m'auscultant de très près, de façon très désagréable. Or j'estime que si l'on porte la main sur une elfe sans son consentement, on s'expose à un fort châtiment..."
- "Je le conçois tout à fait."
- "Et je vous avouerai que par quelque hasard fortuit, il se trouve que cet individu que je compte bien redressé si ce n'est qu'un coup de bâton ou de fouet, pourrait fortement m'aidée à trouver la personne qui a mis votre établissement dans cette fâcheuse posture."
- "Ah ! Très bien, vous m'intéressez !"
- "Oui ! Après avoir fait quelques recherches, avoir accepté quelques autres contrats, vous comprenez que nous sommes très actifs en voyant la ville dans une telle effervescence, il se trouve que deux affaires commencent à s'entremêler et pourrait avoir le même commanditaire."
- "Ah ??"
- "Mais, après, je ne tiens pas à vous ennuyer avec les fonds de l'affaire parce que cela devient très politique et vous êtes un honorable commerçant qui serait bien au-delà de tout clivage politique. Cela ne serait pas dans votre intérêt de perdre de la clientèle."
- "Tout à fait, je reçois toute personne de cette ville et de tout bord politique. Il est donc de mon devoir de garder une neutralité et ce qui bâtit mon commerce est, justement, fondé sur la connaissance mais aussi le secret des plaisirs de chacun."
- "Ce que j'entend tout à fait."
- "Et vous d'ailleurs, quels sont vos plaisirs ?"
- "Sachez que pour ma part, j'aime me les procurer en trouvant de petites pépites qui, malheureusement, sont de simples mortelles et que j'apprécie d'approcher un peu plus de la lumière. Après pour ce qui est de mes rencontres avec le genre masculin, je vous avouerai que je préfère, à ce moment-là, prendre les choses en main et punir gentiment par fessées ou cravaches certains prétendants."
- "Hum, hum, vous pourriez intéresser quelques personnes mais je me dois de vous le dire d'emblée, il est de ma réputation de pouvoir divulguer auprès de qui que ce soit les plaisirs de chacun."
- "Je l'entends bien. Je ne demande pas forcément à avoir le choix si ce n'est celle de la domination dans ce cas-là, parce que, comme je vous le dis, on ne touche pas à une Haut Elfe... mais vous vous laissez toucher !"
- "Si vous souhaitez pouvoir répondre à ces plaisirs-là, je pense pouvoir vous trouver les personnes adéquates."
- "Je crois que j'aurais quelques frustrations à passer également alors si cela peut se faire en bonne intelligence. Je saurais être la personne qu'ils attendent dans cette ville bien nommée."
- "Écoutez, sachez que tout mon plaisir réside justement à répondre aux plaisirs des autres. C'est, peut-être pour cela que je tiens à cet établissement aujourd'hui."
- "Et que vous semblez tenir d'une façon très professionnelle à la manière dont vous savez me traiter."
- "Comme je vous le disais, il me semble important, dû à votre rang, de pouvoir répondre à toutes vos attentes. Il me semble être la moindre des choses."
- "Je pense que sans ambages, je viens de vous fixer à peu près la totalité de mes intérêts."
- "Sachez bien que..."
- "De mes intérêts pratiqués depuis longue éternité."
- "Sachez bien que ces secrets-là disparaîtront avec ma mort et qu'à aucun moment donné, ils ne seront divulgués auprès de qui que ce soit car si on apprenait qu'Oget évoque auprès de qui que ce soit, les plaisirs de chacun, je pourrais, le lendemain, fermer mon établissement."
- "Et moi, subir l'incompréhension de mes congénères."
- "Tout à fait, dans mon établissement, ma foi, les personnes de pouvoir viennent et assouvissent, parfois, des désirs particuliers... auxquels je répond et, ma foi, si cela venait à s'apprendre, pour certains, ça serait un choc."
- "Je le comprends bien, nous avons su que l'arrière-petit-fils d'Hallas avait jeté son dévolu sur une jolie petite capeline rouge si je ne trompe pas..." annonce Fànaviryan en baissant la voix et en se rapprochant d'Oget.
- "Ma foi, je... vous comprendrez que... Alors, je suis assez surpris que vous puissiez, comme ça, évoquer ce genre de choses mais malheureusement, je ne pourrai répondre à ceci parce que ce genre de révélations mettrait en jeu ma crédibilité."
- "Mais vous n'êtes pas obligé d'abonder dans mes propos. Je vous informe juste que nous sommes de très fins enquêteurs et discrets par là même mais qu'ayant besoin, au travers de d'autres affaires, que je vous disais si politique, nous allons être amenés, dans les plus brefs délais, sans doute, à pouvoir le rencontrer afin de pouvoir l'informer de quelques noirs desseins qui pourraient l'entourer."
- "Hum, hum... Si, justement, Heredon était amené à passer dans mon établissement, je ne manquerais pas de lui en faire part..."
- "Et je pense que, pour avoir croisé ses alliés, il saura que nos intentions sont louables et autant que discrètes."
- "Là-dessus, je serai, tout à fait, en capacité de pouvoir évoquer auprès de lui vos compétences et votre professionnalisme qui s'est exprimé depuis que nous nous sommes rencontrés."
- "Vous savez la vie est courte et malheureusement, on n'a pas toujours la chance d'être entouré que de ses amis et contre l'adversité, la Compagnie de l'Aurore Ecarlate se veut autant protectrice des biens que des gens et maintenant un peu plus de leur renommée disons."
- "Je prends note de ces éléments."

Le couple est alors interrompu par un serveur qui vient apporter deux verres avec une liqueur à la framboise accompagné de quelques fruits. Plusieurs plats vont ensuite se succéder, essentiellement à base de fruits de mer. Fànaviryan découvre ainsi de nouvelles saveurs avec, en premier plat, un homard grillé avec une sauce piquante, puis des huîtres et des palourdes cuites, le plat principal est composé d'un filet de poisson avec des légumes cuits. Oget va expliquer à l'Elfe les particularités de ces plats et la façon d'en manger certains. Fànaviryan apprécie son repas. Oget va alimenter la discussion en évoquant la vie sur Metraith, dans les environs, évoquant quelques anecdotes du coin mais ne va jamais avoir un rapport de séduction avec Fànaviryan. L'Elfe va être attentive aux propos d'Oget et va conclure par ces paroles :
- "Il m'est fort agréable de pouvoir discuter en si civilisée compagnie et avoir comme avec la rencontre de Maître Réoluin, des portes ouvertes sur des investissements futurs et que je vous suis vraiment gré de pouvoir effectuer ces échanges de connaissance en lieu si confortable, si paisible et ce d'autant moins rugueux que les voyages m'amènent à porter une carapace qui est une nécessaire protection et ce qui m'amènera, aussi, à faire appel à d'autres maîtres."

Oget va, après un peu plus d'une heure de repas, ramener Fànaviryan à la Maison d'Oget. En arrivant sur place, Oget :
- "Je vous propose que l'on puisse prendre un dernier verre. Je vous en prie, installez-vous dans le canapé. Je vais aller chercher deux verres et une bouteille."
- "Mais avec plaisir ! Je ne saurais raccourcir cette plage de temps constructive. Quand aux avenirs possibles, et un éventuel intérêt que nous pourrions avoir voyant que vous savez resté encore une nouvelle fois d'un professionnalisme qui tend à la perfection. Vous savez, j'ai, par ailleurs, beaucoup de voyages à effectuer, je ne saurais trop vous recommander, auprès des plus grands si nous sommes amenés à en croiser, en tant que havre de paix. Par ailleurs, s'il m'arrive de trouver des beautés exotiques, je suis sûr qu'il y aurait besoin de voyager par ces contrées, que je saurais aussi à même à vous les présenter si cela venait à arriver. Il faudra que vous racontiez comment vous avez pu, à titre d'exemple, protéger quelques bijoux comme Zenda."

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z