La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Pernelle

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 17:50 / 18:25 - Echanges avec la mère de Mirlin - Lieu : Metraith - La Colline - Session N°50 du 17/11/2021

Les trois compagnons arrivent à la maison de Raghnild. Selenia y entre et va récupérer les plantes qu'elle avait commandé en fin de matinée en payant quinze sous de cuivre. Puis ils décident de se rendre à la Cité Dunéenne en reprenant la voie principale, de redescendre le Rath Anor puis de prendre le chemin de la colline. En marchant, Tirash demande à ses deux compagnons :
- "On va voir Pernelle, est-ce que l'on accompagne Selenia ou est-ce que l'on te laisse y aller seule ? En sachant qu'à un moment ou à un autre, il va falloir que l'on retrouve Vörterix quand même... Sauf que j'imagine que si on se pointe là-bas, en posant des questions, ils ne vont pas être super accueillants. Peut-être que ça serait bien de passer par la mère ?? En sachant qu'elle habite en face de chez le Magone... Donc, la stratégie est "on y va et on avise ?""
- "D'accord. Moi ça me va." répond Selenia.
- "Ça a l'air bien..." répond Daëgon.

Avant d'arriver en haut du chemin de la colline, les trois compagnons peuvent observer de près les habitations des Hobbits de Metraith. Les maisons s'enfoncent dans la Colline et ne permettent pas aux promeneurs de pouvoir mesurer le nombre d'habitants qui peuvent loger ici. Tirash s'interroge :
- "Si ça se trouve, il y a des accès pour entrer dans la Cité dunéenne à partir des habitations des Hobbits. Il y a peut-être des communications. Il faut se garder cette idée, si on en avait besoin à un moment..."

En arrivant à l'entrée de la Cité, les trois compagnons constatent qu'une enceinte a été érigée, un mur en terre d'un peu moins de deux mètres qui protège la cité dunéenne du reste de la ville. Une tour en bois à l'entrée surplombe toute la ville puis une succession de huttes en bois ont été construites sur toute la colline. L'architecture est donc totalement différente de celle de Metraith.

L'entrée dans la Cité dunéenne se fait librement, aucun garde n'est posté pour surveiller les entrées et sorties. Par contre, plusieurs jeunes se sont abrités non loin de l'entrée, trois sous la tour et deux sous un grand bâtiment en bois, un grenier ou une grange. Il s'agit d'adolescents, accroupis qui observent les trois compagnons entrer dans la cité. L'un des deux quitte alors l'abri du grenier pour se diriger dans la rue principale quittant ainsi le champ de vision. Selenia interpelle l'autre :
- "Dis-moi, mon garçon, je cherche la demeure du Magone."
- Le jeune fait un signe du doigt lui indiquant la direction de la rue principale.
- "On va voir le Magone ou on va voir Pernelle ?" demande Tirash à ses deux compagnons.
- "On va voir Pernelle mais elle habite en face du Magone."
- "Effectivement..."

Les trois compagnons s'engagent dans la rue principale suivis des trois jeunes qui quittent l'abri de la tour pour suivre la progression des étrangers.

Un peu plus loin, ils remarquent le jeune qu'ils avaient aperçu précédemment sortir d'un bâtiment avec deux adultes, torses nus, une hachette à la main. Les deux portent des tatouages, l'un a les cheveux rasés, l'autre rasé sur les côtés et long à l'arrière. Ils s'approchent et Selenia prend la parole :
- "Bonjour Messieurs !!"
- "T'es pas du coin, toi !!!"
- "Non..."
- "On ne te connait pas !!"
- "Non"
- "Tu viens d'où ??"
- "Je viens des Montagnes Blanches."

Pendant ce temps, l'autre homme observe les deux compagnons de Selenia. Tirash prend alors la parole :
- "Bonjour !"
- "Bonjour." ajoute Daëgon.
- "J'espère que nous ne vous importunons pas ?"
- "Bah, ça dépend ce que vous venez faire là ??"
- "Nous venons voir Pernelle." répond Selenia.
- "De la part de Mirlin" ajoute Tirash.
- "Hum..." répond l'un d'eux en regardant l'autre et ajoute : "Et vous lui voulez quoi à Pernelle ??".
- "Hé bien, nous venons lui annoncer que son fils risque d'être pendu demain."
- Les deux hommes se regardent, de nouveau, puis se rapprochent.
- "Et nous venons lui apporter un message de la part de son fils."
- "D'accord. Par ici..."

Les deux hommes les accompagnent jusqu'à une maison. L'un des deux frappe à la porte et une jeune femme sort, aux environ de vingt ans. Puis l'un des deux hommes lui dit en dunéen :
- "Ta mère est là ? Ils veulent parler de ton frère..."
- La jeune femme retourne dans la hutte et quelques instants plus tard, une vieille femme apparait, un foulard rouge sur la tête, des rides bien apparente sur le visage. Elle regarde les trois compagnons d'un air méfiant.
- "Peut-être, pouvons-nous te laisser Selenia puis nous allons attendre un peu plus loin." propose Tirash en s'éloignant avec Daëgon de quelques mètres et viennent s'abriter sous un porche.
- "J'ai des nouvelles concernant votre fils. Est-ce que vous pouvez me laisser entrer ?" indique Selenia en s'adressant à la vieille femme.
- "Entrez Madame." indique Pernelle.
- "Cachez-vous bien de la pluie." indique Selenia à ses deux compagnons.

Les deux hommes accompagnés de deux jeunes viennent également s'abriter non loin de Tirash et Daëgon. Ils restent sur leurs gardes, attentifs aux gestes des deux compagnons. Tirash en profite pour observer les alentours et en particulier la hutte plus imposante que les autres qu'il estime être la maison du Magone. Tirash et plus particulièrement Daëgon observent qu'un homme vient régulièrement observer de manière discrète ce qui se passe dans la rue.

En entrant dans la hutte assez modeste, peu de mobilier, avec un foyer au centre de la pièce, Pernelle amène une chaise qu'elle tend à Selenia non loin des braises. Puis la vieille femme indique :
- "Je vous en prie, asseyez-vous..." Après que Selenia se soit assise, elle demande : "Vous connaissez mon fils ?"
- "Je lui ai parlé et malheureusement, je n'ai pas de bonnes nouvelles. Il a été arrêté suite à des attaques sur des voyageurs. Il faisait partie d'une bande de brigands."
- "Mon fils ! Mon fils ! Qu'as-tu fait ?? Et où est-il à présent ?"
- "Il est dans les geôles des Frères de la Mort et il risque d'être pendu demain matin."
- La mère se contient. La sœur, sur le côte, se met, elle, à pleurer. La mère répond : "Mon pauvre Mirlin... Dans quoi s'était-il engagé là ??? Ce n'est pas un mauvais bougre... Où est-ce que vous l'avez rencontré ?"
- "Hé bien, je fais partie d'une compagnie de mercenaires et je l'ai rencontré dans les geôles car nous avions des questions à lui poser pour d'autres affaires et il a bien voulu nous éclairer."
- "Et vous ne pouvez pas le faire sortir de là s'il vous a aidé ?"
- "Ça me parait compliqué mais ce n'est pas impossible. Ce n'est pas dans mon pouvoir mais il reste un faible espoir qu'il soit gracié mais je ne suis pas sûre. Tout ce que j'ai pu faire, c'est lui promettre de vous donner ceci." annonce Selenia en sortant les cinq écus d'or.
- La femme vient vers Selenia, elle referme la main avec les cinq pièces et dit : "Ce que je voudrais, c'est que vous puissiez sauver mon fils. Si avec ces écus, vous pouvez lui sauver la vie, faites !"
- "Ces écus ne changerons rien. Si on peut le sauver, ces écus ne pèserons pas dans la balance."
- "Hum... Je préfère que vous les gardiez... Nous, vous savez ici, nous n'avons pas besoin de cela, ça va attirer des convoitises."
- "J'ai promis à votre fils que je vous donnerai cet argent."
- La sœur se lève, vient auprès de sa mère et lui dit : "Maman, nous pourrions en avoir besoin..." puis en s'adressant à Selenia : "Donnez-les donc à ma mère..."
- "Effectivement, ça pourra attirer des convoitises. Alors, gardez-les bien cachées, n'en parlez pas."
- La mère prend les pièces, les regarde, ne semble pas accorder une grande valeur aux pièces.
- "Vous avez d'autres frères et sœurs ?" demande Selenia à la fille de Pernelle.
- "Deux plus jeunes frères qui vivent encore ici mais qui, pour l'un d'entre eux, était prêt à aller rejoindre Mirlin dans la steppe."
- "J'espère que cet argent pourra le retenir auprès de vous."
- "Hum, c'est beaucoup d'argent que vous nous offrez là... Comment ça se fait que vous nous donnez cet argent comme ça ??"
- "C'est une affaire dont je ne peux pas parler, malheureusement, ce n'est pas mon argent, c'est une autre personne qui nous la donne. Et sinon, j'avais une chose à vous demander. Est-ce que vous connaissez quelqu'un du nom de Vörterix ?" demande Selenia aux deux femmes.
- La mère se retourne vers sa fille qui répond : "Qu'est-ce que vous lui voulez ?"
- "Nous avons des choses à lui demander. Il a, peut-être, été témoin d'une affaire qui concerne mon employeur."
- "Hum, hum... Je ne sais pas s'il est dans le coin." ajoute la sœur de Mirlin.
- "Vous savez où il réside dans la cité ?"
- "Ça dépend, à droite, à gauche."
- "D'accord."
- "Si vous voulez, certaines personnes le connaissent mieux que moi, je peux leur passer un message si vous voulez."
- "Hé bien... hum... hum... Non, non, ce n'est pas la peine. On repassera une autre fois ou on le croisera d'autres personnes, peut-être."
- La mère ne répond plus, reste assise à regarder les motifs gravés sur les pièces.
- "Bien." répond la sœur de Mirlin en se rapprochant de la porte.
- "Cachez ça avant que je ne sorte." répond Selenia.
- La jeune vient prendre les cinq écus d'or des mains de sa mère et va aller dans le fond de la pièce et va attendre le départ de Selenia.
- "Vous n'aurez, peut-être pas, le cœur à cela mais l'exécution aura lieu demain matin en bas de la villa des Frères de la Mort si vous voulez le voir une dernière fois."

Les deux jeunes hommes avec les hachettes se sont rapprochés de deux hommes de la Compagnie et tentent d'observer Tirash et Daëgon puis l'un d'eux demande à Tirash :
- "Tu viens d'où toi ?"
- "Pas d'ici, je suis du sud. Vous avez, déjà, voyagé dans le sud ?"
- "Non, on est toujours resté ici..."
- "Ah oui ? Vous devriez, les voyages, ça forme la jeunesse comme on dit chez nous."
- "Ah bon ? Vous dites ça ?? On ne dit pas ça chez nous."
- "Et vous, vous faites quoi dans la vie ?"
- "Ben, on vit ici..."
- "Ouais mais vous avez un travail ?"
- "Ben, on travaille pour la communauté."
- "D'accord. Ce n'est pas trop difficile d'être à Metraith quand on est dunéen ?"
- "Ceux d'en bas, ils ne nous aiment pas !!" répond l'homme en crachant par terre.
- "Ouais, je sais ce que c'est ! Ce n'est pas facile."
- Puis l'homme regarde Daëgon avec un regard noir et lui demande d'un ton sec : "T'es d'ici toi ??"
- "Ben non, je suis de Fornost."
- "C'est où ça Fornost ??"
- "C'est au nord, au nord de Bree."
- "C'est où Bree ?"
- "D'accord..."
- "C'est à sept jours de marche d'ici." précise Tirash.
- "Ah ouais, c'est loin... En tout cas, ici, ils ne nous aiment pas..."
- "Et vous savez de quoi ça vient ? Ça a toujours été comme ça ?" demande Tirash.
- "Ben ouais..."
- "Et comment ça se fait que vous vivez ici s'ils ne vous aiment pas ?" demande Daëgon.
- "Bah, c'est chez nous. On a toujours vécu ici. C'est autant chez nous que chez eux. Je ne sais pas pourquoi ils ne nous aiment pas... On ne fait rien de mal..."

Selenia sort de la hutte et rejoint ses deux compagnons qui discutent avec les dunéens locaux. L'un d'eux dit alors à Selenia :
- "C'est bon, vous avez vu Pernelle ?"
- "C'est bon."
- "D'accord. Bon, ben, vous connaissez le chemin..." dit l'homme en montrant la sortie de la cité du bout de sa hachette.
- "On y va les gars !" lance Selenia à ses deux compagnons.
- "Oui !" répond Daëgon.

En sortant de la cité, les trois compagnons sont suivis par les jeunes qui reviennent s'abriter sous la tour. Sur le chemin de la Colline, Selenia va raconter à ses compagnons, son entrevue avec Pernelle et sa fille en précisant :
- "J'ai donné l'argent comme prévu et je n'ai pas eu trop d'informations sur Vörterix mais la fille doit le connaitre."
- "D'accord." répond Daëgon.
- "Si on fait le point de là où on en est sur nos différentes intrigues. Par rapport à Astatur, qu'est-ce qu'il faut que l'on fasse ?" demande Tirash.
- "Là, on a parlé au Magistrat des soupçons que l'on avait. Est-ce que l'on a parlé de Vörterix ? Pendant que nous étions là-haut, je me disais qu'il ne fallait pas que l'on traine de trop dans la cité dunéenne parce que le chef des brigands nous a vu, il connait nos visages."
- "C'est un qui s'est enfui." indique Daëgon.
- "Oui !" répond Selenia.
- "Il faisait nuit et on se battait." ajoute Tirash.
- "Oui mais il nous a croisé de jour avant... Et il pourra, probablement, nous reconnaitre... Nous avons deux possibilités, enfin, soit on retourne voir Astatur avec le papier pour voir Astatur ce coup-ci pour voir s'il est encore en vie." analyse Selenia.
- "Théoriquement, il va rester en vie pendant, au moins, quarante-huit heures." indique Tirash.
- "Soit on retourne à l'auberge et on attend des nouvelles du Magistrat et de Wesmin."
- "Je ne vois pas trop ce que l'on irait faire à la villa des Frères de la Mort. Fana a rendez-vous demain matin avec Sean." précise Tirash.
- "Avant l'exécution..."

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z