La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Lorus Crieur Public

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 15:10 / 15:30 - Rencontre avec Gliton - Lieu : Metraith - Rues - Session N°48 du 03/11/2021

Avant de quitter les lieux, Selenia fait un signe de tête à Abaigh Wesmin. Les quatre compagnons s'abritent quelques instants sous le porche de la maison Wesmin avant de repartir. Selenia ramasse les cinq écus dans sa bourse et Daëgon prend les trois parchemins qui lui tend Fànaviryan. Puis, ils reprennent la route en prenant la voie royale puis la place de l'ancien marché et remonte le Rath Anor. Sur le chemin, Fànaviryan annonce :
- "On va aller asticoter Mirlin. Je crois qu'il ne va pas en revenir d'avoir une grâce !!"
- "On ne va, peut-être, pas lui parler de la grâce tout de suite..." suggère Selenia.
- "Ah non !!" réagit Fànaviryan.
- "Il va plutôt pouvoir lui parler de ses dernières volontés d'abord !!"
- "Ouais..."
- "S'il veut verser cinq écus d'or à sa famille, nos cinq écus d'or, on peut les lui fournir pour nos frais, ça fera plus plaisir que de libérer des brigands."
- "Oui et on peut les récupérer les cinq écus demain... ou alors on s'adjoint comme sous-fifre après. On demande à l'avoir comme page. Ça peut-être notre ticket d'entrée pour la Cité dunéenne. On ne le crame pas tout de suite." propose Fànaviryan.
- "On va voir ce qu'Astatur nous dit d'abord. Et puis tout ça doit avoir un petit rapport avec Heredon, il y a de fortes chances quand même." analyse Tirash.
- "Ça a dû remuer tout ça."

Après avoir dépassé la place des auberges, un homme crie et en se retournant ils remarquent qu'il s'agit du crieur public :
- "Demain matin, sur la place des condamnés, cinq pendaisons auront lieu au lever du soleil. Cinq pendaisons, cinq brigands seront exécutés. Ils n'ont que ce qu'ils méritent." puis descend un peu plus vers le sud et va faire la même annonce à la prochaine intersection du Rath Anor.

Un peu plus loin sur le Rath Anor, les compagnons sont interpelés par une petite voix qui les interpelle :
- "Excusez-moi..."
- "Ah mais c'est Gliton !" réagit Tirash.
- "Excusez-moi, je ne voudrais pas vous déranger mais je peux vous parler ?"
- "Approche." répond doucement Tirash.
- "J'ai parlé de ce que vous m'avez dit ce matin à notre Thain et il souhaiterait pouvoir vous rencontrer. Il m'a chargé de vous en faire part."
- "Il va falloir qu'il attende quelques jours, parce que là, nous sommes vraiment très, très occupés mais nous n'avons pas oublié notre proposition." répond Tirash.
"D'accord."
- "Et où peut-on trouver ton Thain ?" demande Fànaviryan.
- Gliton Touque montre du doigt la Colline où est située la cité dunéenne avec, juste en dessous, des smials. Pour Daëgon et Fànaviryan constatent que ces habitations hobbits sont très anciennes, plus anciennes que les constructions observées dans la Comté. Puis le jeune Hobbit demande : "Je dis quoi à notre Thain ?"
- "Hé bien, dis-lui que nous avons des affaires très urgentes à régler et que nous passerons le rencontrer dans quelques jours." répond Tirash.
- "Ou au plus tôt possible mais qu'il n'espère pas, dans l'immédiat, cette journée est très longue pour nous." ajoute Fànaviryan.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z