La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Sean

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 02:15 / 02:25 - Fin du Combat, Fuite de Sean - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°54 du 05/01/2022

Tirash ouvre la porte de la maison d'Oget, se précipite dans la rue, dévale la rue des plaisirs, tourne sur la place des Auberges et prend directement la rue en direction de l'auberge lorsqu'il aperçoit non loin de l'établissement de Muelfrid, Fànaviryan tournoyant son épée à deux mains, nue, face à deux hommes en arme, capuche sur la tête. Derrière l'elfe, Sajantha ramasse des pierres, elle aussi, nue. Il fonce vers les deux hommes en criant : "Je suis là Fana !!!". L'Elfe ne prête pas attention puisqu'elle crie aux deux hommes : "Les armes au sol, genou à terre pour ceux qui souhaitent la vie et mains en l'air pour ceux qui renient la haine." Elle fait tournoyer son épée, l'homme recule, se plaque au mur et l'Elfe vient frapper la lame contre sa poitrine. L'impact est violent, plusieurs os craquent. L'homme tombe inconscient, du sang s'écoule de sa bouche avec une respiration saccadée. Au même moment, Tirash en profite et fonce sur l'autre homme qui s'apprêtait à frapper Fànaviryan de côté. L'homme est projeté contre le mur de l'auberge, sa tête vient heurter une pierre. L'homme est inconscient, à terre, Tirash sur lui.

Sean est confus mais tente quand même d'attaquer Daëgon mais vient percuter l'angle de la porte. Daëgon tente de le frapper mais n'y parvient pas. L'homme commence à légèrement reculer.

Sajantha, Fànaviryan et Tirash entrent dans la pièce. Sajantha et Tirash viennent se mettre à genou à côté de Selenia et commencent à examiner ses blessures. Tirash demande alors : "Sajantha, allez trouver Muelfrid et allez chercher un médecin, s'il-vous-plait !". Fànaviryan lance un "Merci Tirash !!" en entrant et vient se positionner entre Selenia et Sean, l'épée dressée.

Voyant l'arrivée de trois nouvelles personnes dans la pièce, Sean lâche son épée, se retourne et commence à courir dans le couloir. Fànaviryan se lance à sa poursuite. Daëgon se tourne vers Selenia en lançant à l'intention de l'Elfe : "Chope-le !!" puis commence à prodiguer des soins à la dunéenne. Sajantha crie : "Muelfrid, Katelinn !!" tout en continuant à aider à pratiquer les soins. Tirash et Daëgon constatent que la servante semble avoir quelques notions en premiers soins. Les vêtements de la dunéenne vont être déchirés. Sajantha va récupérer de l'eau dans la chambre ainsi que les draps d'un lit pour en faire des bandages. Katelinn va venir, par la suite, soutenir les trois soignants en apportant de l'eau fraiche, du linge et un soutien dans les soins en cours. La situation semblait s'empirer, la dunéenne perd beaucoup de sang mais l'union commune a permis d'arrêter l'hémorragie et de stabiliser son état. Sajantha demande alors à Katelinn :
- "Ça serait bien d'aller prévenir Raghnild..."
- "Sinon, il faut que l'on aille chercher le père Wesmin. Lui, il aura des contacts et il est tout prêt pour un bon médecin. Mais, peut-être que Raghnild, ça sera plus rapide..." réfléchit Tirash.
- Katelinn ne semble pas réjouie à la proposition de Sajantha mais elle se lève puis a une réaction de surprise en voyant la servante nue.
- "Vas-y, fonce ! fonce ! fonce !!"
- Katelinn quitte la pièce.
- Sajantha va la suivre rapidement après avoir remarqué le regard étonné de Tirash sur son corps nu.

Sean poursuit par Fànaviryan vont quitter l'auberge et courir dans les rues et ruelles de Metraith. "Et toi, je t'avais dit que je voulais te parler en tête à tête !!" lance Fànaviryan en le poursuivant, nue, l'épée à la main. Le sergent des Frères de la Mort va, de plus en plus, distancer l'Elfe en sautant par-dessus plusieurs murets, en se faufilant par des espaces étroits. L'Elfe glisse à plusieurs reprises, râpe ses fesses sur un muret mais continue de menacer l'homme en criant : "Sean, assassin, vous n'allez pas l'emporter !!". Sean va gagner le bois situé au sud de l'auberge et lorsque Fànaviryan entre dans le bois, elle perd toute trace de l'homme. Fànaviryan mesure alors qu'elle est seule dans Metraith, nue, une épée dans les mains et du sang sur le corps. Prudemment, elle va s'approcher de la partie sud du bois qui donne sur la Voie Royale mais elle ne distingue aucun mouvement, aucun signe particulier. Les seules lumières visibles proviennent de la Place Royale. Elle va faire le tour du bois puis ne voyant aucune trace de Sean, elle va rentrer à l'auberge discrètement.

En revenant à l'auberge, Fànaviryan prend le pouls de l'homme qu'elle avait frappé au torse mais celui-ci est mort. Elle va observer l'autre homme qui git au sol. Elle lui enlève sa ceinture avec la dague qu'elle passe autour de sa taille et prend son épée. Puis elle prend l'homme par les épaules et le traine dans la chambre où elle retrouve Daëgon et Tirash qui sont en train d'installer Selenia sur un lit. L'Elfe indique à ses deux compagnons :
- "Sean m'a semée en allant vers le Thalion. Il a dû essayer d'aller retrouver les Frères de la Mort de garde qui sont sur la place."
- "Alors, il ne faut pas que l'on traine trop longtemps ici, peut-être, alors... Je ne sais pas..." interroge Tirash.
- "Il faut que l'on se réunisse quelque part mais pas là où ils peuvent nous chercher." propose Daëgon.
- "Il nous faut, tout de suite, le soutien de Roldan qui est à la porte ouest." indique Fànaviryan.
- "Il se passe quoi ?? Qu'est-ce qu'il se passe ici ??" demande Muelfrid en arrivant à l'entrée de la chambre, le visage marqué par des traces de coups, l'œil droit à moitié fermé et observant la pièce, le corps et la tête un peu plus loin, le sang répandu au sol et la dunéenne en sang sur le lit.
- "On nous a tendu une embuscade !" répond Tirash.
- "On vient de se faire attaquer !" ajoute Fànaviryan.
- "Moi aussi !!" répond Muelfrid.
- "Hé bien, vous avez de la chance... Selenia, comment elle va ?" demande Fànaviryan à ses deux compagnons.
- "Elle est stabilisée." répond Tirash.
- "Mais, c'est qui ces gens ?? Pourquoi ils vous cherchaient ces gens-là ??" demande Muelfrid.
- "Ils voulaient nous faire taire..." répond Tirash.
- "Je crois que l'on a, un peu, découvert leurs magouilles..." ajoute Daëgon.
- "Ils ont probablement assassiné le fils Wesmin et celui-là, pourra le confirmer ! Tiens, Tirash, tu avais laissé quelque chose dans la rue... Je vais aller m'équiper en prévision." annonce Fànaviryan en posant l'homme sur le lit puis ajoute en s'adressant à Tirash "Tu vas m'aider à prendre celui qui est dans la rue, ça va faire désordre si n'importe qui passe."
- "Ouais !" répond Tirash.

Fànaviryan et Tirash vont alors récupérer l'homme mort dans la rue et vont venir le déposer sur le lit non loin de son compagnon toujours sonné. Puis Fànaviryan quitte la pièce et retourne dans l'autre chambre. Muelfrid demande alors :
- "Vous avez besoin de quelque chose ?"
- "Il faudrait aller chercher le capitaine Roldan !" demande Tirash.
- "Vous, vous voulez que j'aille chercher le capitaine Roldan, c'est bien ça ?" demande Muelfrid.
- "Je ne sais pas si vous allez être très efficace mais vous avez, peut-être, un voisin, quelqu'un que vous pourriez envoyer ?"
- "Non mais je peux y aller !" réagit Muelfrid en ressaisissant.
- "Hé bien... Oui, ça serait bien !"

Muelfrid traverse la pièce, titube très légèrement mais ne semble pas complètement ivre et indique en quittant la pièce :
- "Je fais au plus vite !!"
- "Merci !" répond Tirash.

Daëgon surveille le lit où la dunéenne, commençant à lui nettoyer le sang. Tirash surveille l'homme sonné puis demande :
- "Daëgon, tu penses que Sean pourrait revenir avec les Frères de la Mort ?"
- "... C'est possible... Après, il est un peu grillé, là, non ? Et puis, on est parti chercher du renfort. Après, je ne sais pas qui va arriver en premier... Mais Sean ne reviendra pas, je l'ai trop blessé. Il va, peut-être, envoyer du monde."

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 02:10 / 02:15 - Attaque à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°53 du 15/12/2021

Il est un peu plus de deux heures du matin lorsque Daëgon se réveille avec une vive douleur à la tête. Il sait qu'un danger est imminent. Sa première réaction est de se lever et de sortir son épée. Selenia se réveille entendant son compagnon s'affairer en particulier le bruit d'une lame sortant de son fourreau. Daëgon prête l'oreille et entend des bruits de pas dans le couloir, de légers grincements de pas. Il vient alors se poster sur le côté de la porte, prêt à frapper un éventuel intrus. Selenia se lève, vient récupérer sa lance et se positionne face à la porte mais en se tournant, sa lance vient percuter un objet qui tombe au sol. Et d'un seul coup, un grand bruit se fait entendre, la serrure de la porte vient de céder sous les coups d'un coup de pied. Selenia remarque alors un homme une épée en main encapuchonné et plusieurs autres ombres dans le couloir. L'homme voyant Selenia avance de quelques pas dans la pièce. Daëgon en profite pour porter un coup puissant de haut en bas qui coupe la tête du corps. L'homme s'écroule sans vie. Le Dúnedain regarde discrètement dans le couloir et voit trois ombres. Il crie alors : "FANA !!!!" puis frappe d'estoc l'ombre dans le couloir mais n'arrive pas à atteindre la cible. Selenia voit trois hommes dans le couloir, capuche sur la tête et épée à la main. Elle donne un coup sec sur sa lance pour transpercer le premier homme dans le couloir tout en criant : "F.A.N.A.V.I.R.Y.A.N.N. !!" L'arme de la dunéenne vient percuter l'avant-bras de l'homme qui pousse un gémissement de douleur. Les deux autres hommes surgissent alors dans la pièce. Selenia et Daëgon, malgré la faible lumière, ont cette impression d'avoir déjà vu ces personnes ailleurs.

Fànaviryan dort paisiblement, venant se blottir contre Sajantha qui entend alors des cris et secoue alors l'Elfe en lui disant :
- "Fànaviryan ! Fànaviryan !"

L'homme encapuchonné en face de Selenia lui lance : "Sale pute, tu vas crever, espèce de chienne !!" tout en avançant vers elle avec son épée. Selenia pensait que le coup allait venir latéralement mais l'homme, au dernier moment, a baissé son épée et est venu déchirer l'entrejambe de la dunéenne qui s'écroule au sol, assommée par la douleur. Du sang se répand alors au sol venant se mélangeant au sol de l'homme décapité. Daëgon tente alors de frapper l'homme en face de lui mais semble bien préparé et éviter sans problème le coup latéral que tentait de porter le Dúnedain qui continue de crier : "FANA !! BORDEL !!"

Le troisième homme enjambe Selenia et vient contrôler la pièce, vérifiant une éventuelle présence puis, discrètement va ouvrir les volets.

Sajantha secoue l'Elfe en lui disant :
- "Fànaviryan ! Fànaviryan !"
- "Pour l'éternité, oui, ça Sajantha..."
- "Il se passe quelque chose à côté ??"

Fànaviryan bondit du lit, trouve son pourpoint de cuir, hésite, le lâche, prend son épée, traverse rapidement le lit puis ouvre la porte donnant sur la rue. Elle tombe nez à nez avec un homme l'avant-bras ensanglanté. Elle s'avance vers l'homme et abat un coup d'épée mais glisse légèrement sur les pavés mouillés, reprend son équilibre et rate donc complètement son attaque et lâche :
- "La terre est dure surtout quand il y a des pavés !!"
- L'homme en face tente de porter un coup puissant d'épée vers l'épée mais elle met facilement son épée en opposition.

L'homme, en face de Daëgon, tend alors son épée d'un ton menaçant et lui dit :
- "Rends-toi, nous sommes les Frères de la Mort !!"
- Un autre homme vient alors se mettre à proximité de Daëgon avec l'épée à la main.
- "Et qu'est-ce que vous nous voulez ?" demande Daëgon.
- L'homme enlève la capuche et Daëgon reconnait le visage du sergent Sean.
- "Qu'est-ce que c'est que ces manières ? Pourquoi vous agressez les gens ?? On est une compagnie autorisée. Qu'est-ce que vous faites ici ??"
- "Lâche ton épée, rapidement, connard !!"

Sean et Daëgon entendent des bruits de combat dehors. Sean ordonne à l'autre homme :
- "Va voir ce qui se passe là-bas !!"
Sean et Daëgon s'observent, chacun attendant un geste de l'autre ou une réaction de l'environnement. Puis Daëgon regarde vers la fenêtre en criant :
- "Au bordel, c'est quoi ça ???"

Sean tourne alors la tête. Daëgon en profite pour lui porter un coup sournois mais le sergent des Frères de la Mort réagit et évite le coup d'épée.

En arrivant dans la rue, il voit son camarade opposé à une elfe nue brandissant une épée à deux mains. Son camarade a tenté une nouvelle attaque en force mais Fànaviryan répond par une défense solide qui lui permet d'avoir une bonne position d'attaque. Il tente d'attaquer l'Elfe mais glisse également sur les pavés mouillés et prend le temps de retrouver l'équilibre. Sajantha, dans le dos de Fànaviryan ramasse un caillou et lance en direction de l'un des deux hommes. Le caillou vient cogner contre le mur. Fànaviryan tente alors de frapper par un grand coup de taille mais l'homme fait le pas de côté nécessaire pour éviter le coup. L'autre assaillant en profite pour venir attaquer l'Elfe sur le côté. Son coup était quasiment imparable et aurait dû mettre l'Elfe au sol mais cette dernière a eu un regain d'énergie et, au dernier moment, a baissé la tête pour éviter le coup et se remettre en bonne posture pour affronter les deux hommes. Fànaviryan ressent alors une légère douleur dans le dos, Sajantha semble s'être trompée de cible. L'Elfe réagit aussitôt avec une feinte de corps qui perturbe l'homme blessé qui trébuche et Fànaviryan en profite pour venir porter un coup latéral qui vient percuter l'abdomen de l'homme qui gémit de douleurs. Son compagnon en profite pour attaquer l'Elfe de côté, de nouveau, mais il glisse sur les pavés et manque de tomber, il se rattrape au dernier moment et reçoit un caillou à la poitrine puis Fànaviryan en profite pour se tourner et lui porter un coup latéral. L'homme n'a pas le temps de réagir et l'épée de l'Elfe vient trancher l'abdomen, du sang jaillit. L'homme ressent une grande douleur mais reste debout. Au même moment, il reçoit au poignet une grosse pierre lancée par Sajantha qui vient déchirer les chairs. L'autre homme tente d'attaquer l'Elfe sur le flanc mais il n'arrive pas à trouver une faille dans la défense de Fànaviryan qui réagit et frappe l'homme au bras qui tente d'esquiver le coup. L'Elfe anticipe et frappe le bras qui s'entaille.

Pendant ce temps, Daëgon affronte Sean qui tente une attaque sournoise mais le Dúnedain ne se laisse pas surprendre et pare une main ferme l'attaque du sergent des Frères de la Mort. Daëgon en profite pour attaquer en force le sergent qui recule pour éviter le coup mais se cogne contre la porte et se retrouve avec la lame de Daëgon qui vient percuter violemment le genou droit. Malgré un craquement, le genou reste en place. Sean réagit, tente plusieurs attaques mais Daëgon réagit à chaque fois de manière adaptée. Daëgon attaque, de nouveau. Sean arrive à parer la première attaque mais, avec le pommeau de son épée, il frappe le sergent Sean au menton.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 16:30 / 16:45 - Départ de la Villa - Lieu : Metraith - Villa des Frères de la Mort - Session N°49 du 10/11/2021

Les deux gardes attendent que les quatre compagnons commencent à se déplacer pour précéder leur mouvement et les raccompagner vers la sortie. Lorsque Fànaviryan s'approche du sergent, elle s'adresse à lui :
- "Sergent Sean ?"
- "Ouais ??" répond le sergent avec le même sourire qu'il pouvait avoir le matin même lors de la palpation.
- "J'ai à vous parler."
- "Ah ??" dit-il en croisant les bras d'un air confiant.
- "Vous aviez une petite course à faire, vous êtes bien vite revenu ??"
- "..." l'homme ne répond pas.
- "J'aimerais que l'on puisse s'entretenir un petit peu avant l'aube demain matin ?"
- "..." l'homme ne répond pas.
- "Vous m'entendez ?"
- "Malgré votre terrible accent, je vous comprends parfaitement."
- "J'aurais, peut-être, une question délicate à vous poser ?"
- "Délicate au point que ça doit attendre demain matin ??"
- "Tout à fait..."
- "Hé bien, écoutez, vous savez où me trouver..."
- "Retrouvons-nous au gibet, s'il-vous-plait ?"
- "Pas de soucis, je serai là..."
- "C'est de bon aloi si vous êtes lève tôt."
- Sean regarde l'Elfe avec un certain dédain ce que Fànaviryan lui rend. Le sergent ne se démonte dans ce face à face, face à une Elfe beaucoup plus grande que lui et plus costaud.
- "Essayez de bien dormir !!" lance l'Elfe en quittant la pièce.

Pendant que Fànaviryan discute avec le sergent, Selenia indique aux deux gardes :
- "Ohlala... Arff... Pffff... Arff..." lance Selenia.
- L'un des deux s'adresse à Selenia et lui dit : "Ben, qu'est-ce qui vous arrive ??"
- "Bah, ça parlote, ça parlote... On a autre chose à faire. Vous êtes venus interroger les brigands aussi ?"
- Le garde ne répond pas à la question de Selenia.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 15:30 / 15:45 - Entrée dans la Villa - Lieu : Metraith - Villa des Frères de la Mort - Session N°48 du 03/11/2021

Gliton remonte alors rapidement le chemin qui remonte la colline tandis que les compagnons reprennent leur chemin vers la villa des Frères de la Mort. Ils passent devant les menuisiers qui s'activent toujours à monter le gibet. En arrivant devant les portes de la villa des Frères de la Mort vers quinze heures, les deux gardes, à l'entrée, arrêtent les compagnons. Ce ne sont pas les mêmes que ce matin et l'un d'eux annonce :
- "Halte, que voulez-vous ?"
- Fànaviryan donne un coup de coude à Daëgon.
- "J'ai ici un laisser-passer pour interroger les prisonniers.

Le garde prend le parchemin que Daëgon lui tend et se rend à l'intérieur de l'enceinte dans la villa. Cinq minutes se passent avant que le garde ne ressorte et revient d'un pas assez lent suivi par trois autres gardes qui s'approchent des compagnons, les regardent et sortent de l'enceinte et prennent le chemin. Les quatre compagnons s'écartent pour les laisser passer. Ils reconnaissent l'un des gardes, le sergent qui, le matin, les avait fouillés avec un certain zèle. Ils vont ensuite accélérer le pas dès lors qu'ils sont un peu plus loin sur le chemin.

Le premier garde tend à Daëgon le parchemin qui a été décacheté puis conduit les quatre compagnons dans l'enceinte. Ils font alors le tour de la villa et accède à une grille qui permet de descendre quelques marches. Une porte permet alors d'accéder à l'entrée des caves. Avant d'entrer, Fànaviryan tape du coude sur le garde et lui demande :
- "Ce n'est pas le second du lieutenant Vaughn Ynn que l'on vient de croiser ?"
- "Oui, tout à fait, vous venez de croiser le sergent Sean !"
- "Il est à cheval sur la sécurité !"
- "Heu... Ouais..."

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 09:25 / 09:45 - Rendez-vous chez les Frères de la Mort - Lieu : Metraith - Villa des Frères de la Mort - Session N°46 du 29/09/2021

Les quatre compagnons, sous toujours bien présente, se dirigent au nord de la ville vers la Villa des Frères de la Mort. Sur la route, Tirash évoque :
- "Est-ce que l'on est prêt à les débourser ces dix écus d'or ? Je ne sais pas, vous croyez que ça vaut le coût même si on se sentira moins nu avec nos armes ?"
- "Oui, c'est-à-dire que si on veut se balader, ça parait nécessaire. On peut essayer de négocier mais ça me parait compliqué. Il va falloir être doué." analyse Daëgon.
- "Ça, je ne suis pas sûr que ça soit possible à moins que l'on propose quelque chose et peut-être l'histoire des Hobbits, peut-être que ça peut entrer dans la balance."
- "Ça pourrait être ça..."
- "Moi, je me dis que ça pourrait être intéressant, on en profite pour le questionner sur les évènements d'Astatur et la question accessoire que je me pose, c'est si nous, on est convaincu qu'Astatur est innocent et qu'il est condamné, est-ce que l'on fait quelque chose pour le libérer ou pas ? Et dans ces cas-là, les dix écus d'or, nous n'y verrons jamais l'intérêt et il faudra même que l'on change de route pour notre convoi vers Khazad-Dûm."
- "Quand tu dis de faire quelque chose, ça peut-être d'intercéder auprès du Magistrat Harge." indique Fànaviryan.
- "Oui et idéalement, prouver son innocence tout simplement, oui. Effectivement, on peut espérer qu'on va y parvenir." analyse Tirash.
- "Il faudrait voir dans la conversation si les deux lieutenants ne sont pas rivalités, sous le commandement du capitaine des Frères de la Mort. Visiblement, ils se font payer dix écus d'or dès lors qu'ils trouvent un gros poisson mais il faudrait voir si Vaughn Ynn et Dent ne sont pas un peu rivaux parce que Vaughn Ynn semble être mêlé les évènements." analyse Fànaviryan.
- "Est-ce que ça vous dérange que j'aille voir l'herboriste pendant que vous allez chez les Frères de la Mort ?" demande Selenia.
- "Il va falloir que l'on décide si on paye ou pas, c'est toi qui as les sous pour le moment." indique Tirash.
- "Je peux vous les donner les sous."
- "Non mais ça serait bien qu'on puisse le faire tous ensemble, peut-être..." indique Fànaviryan.
- "Au moins la négociation ensemble." propose Tirash.
- "Comme vous voulez..." répond Selenia.
- "Vous pourrez aller chez l'herboriste après avec Tirash." propose Fànaviryan.
- "Ou sans Tirash..." répond Tirash.
- "Vous avez plus un profil du sud avec Tirash. On pourra faire la principale en comparaison." indique Fànaviryan.

Les compagnons vont, d'ailleurs, passer devant l'échoppe de l'herboriste, Ivimarus. Ils vont également repérer trois lieux dans la rue où des mercenaires ont des comptoirs. Deux d'entre eux sont, actuellement, en activité avec de l'agitation dans les comptoirs. Le troisième semble fermé mais le blason à l'entrée leur indique qu'il s'agit de la Compagnie de l'Ordre que les compagnons ont rencontré chez le Magistrat Tamir Cerfblanc à Lézeau en Comté. Ils continuent vers la place du nord qui était bien occupé par les marchands et les réfugiés et qui est, aujourd'hui, bien calme. La pluie a fait fuir de nombreux résidents de la place. Ils continuent leur route vers la porte Ouest de la ville mais s'arrête avant pour emprunter le chemin de la Villa. Une petite colline fait face avec, à son sommet, la demeure des Frères de la Mort comprenant une grande villa sur trois étages, une écurie et une grange. Une palissade entoure la propriété. L'étendard des Frères de la Mort, deux crânes se faisant face sur fond noir, flotte au-dessus de la Villa.

Une esplanade borde la rue et cinq menuisiers sont en train de travailler sous la pluie battante. Rapidement, les Compagnons comprennent qu'ils sont en train de construire un grand gibet à la hâte, un espace suffisamment grand pour pendre plusieurs condamnés. Fànaviryan lance alors :
- "On les connait ceux qui vont être pendus ici..."

Selenia interpelle l'un des ouvriers et lui demande :
- "Vous ne devriez pas faire ça quand il pleut. Il vaudrait mieux commencer demain. Le bois va être mouillé..."
- "Oui, on a demandé de faire ça rapidement, à priori, c'est pressé !" répond le menuisier.
- "Ah bon ??"
- "Il faut que ça soit prêt pour demain matin !"
- "Avec la pluie qui tombe, il va péter le bois."
- "Et c'est pour qui ?" demande Daëgon.
- "Je ne sais pas... On nous a juste dit qu'il fallait dix potences."
- "Ah oui !! C'est, peut-être, les brigands que l'on a ramenés..."
- "Je ne sais pas trop ce qui se passe mais, en tout cas, il y en quelques-uns qui vont y passer demain... Donc, j'imagine que cet après-midi, il va y avoir une annonce. Vous n'avez pas entendu en ville le crieur annonçant une pendaison ?"
- "Non, non, pour l'instant, on voit juste ça... à l'instant." indique Daëgon.
- "Ça devrait, sans doute, être annoncé cet après-midi. En général, ça attire du monde ce genre d'évènements." - "Ils annoncent ça où ?"
- "Des crieurs viennent dans tout le Rath Anor pour déclarer ça."
- "D'accord ! On va être au courant alors."
- "Donc, ça va se faire prochainement... Je suis désolé mais l'on a du pain sur la planche, sur des planches mouillées d'ailleurs... Vous m'excuserez..."
- "Ouais, pas de problèmes." lui répond Daëgon.

De temps en temps, un garde, Frère de la Mort, de la porte de l'Ouest vient jeter un coup d'œil à l'avancement des travaux. Le garde observe les quatre compagnons qui reprennent le chemin vers la Villa. Sur le chemin, Tirash s'exprime en disant :
- "Ils ont l'air bien pressé de la faire cette exécution, non ? Je ne sais pas, si on considère qu'Astatur ait été piégé, ça pourrait être une bonne manière de se débarrasser de lui."
- "Tu crois qu'il y en aurait dix comme ça ??" demande Daëgon.
- "Non mais disons que c'est la bonne occasion."
- "Je pense que c'est les mecs que l'on a ramenés." annonce Selenia.
- "Ils peuvent en profiter pour faire passer Astatur dans le lot : "Ah bah, puisqu'on y est, autant y aller, hop !"" indique Tirash.
- "Il faudrait que l'on puisse voir l'arrière-petit-fils d'Hallas dès ce matin si on peut." propose Selenia.
- "Ouais ! Juste après." réagit Tirash.

Il n’est pas loin de onze heures, lorsqu'ils arrivent en haut de la colline, deux gardes sont postés devant l'entrée de la Villa, arrêtent les compagnons et demandent :
- "Qu'est-ce que vous voulez ?"
- "On a rendez-vous avec le lieutenant Dent." répond Daëgon.

L'un des deux gardes ouvre le portail et laisse entrer les quatre compagnons et les amène jusqu'au bâtiment principal, une grande villa en pierre où un autre garde est présent. Le premier garde s'adresse au second et lui dit :
- "Ils ont rendez-vous avec Dent !"
- "Ah d'accord !"

Le garde fait entrer les quatre compagnons dans une grande pièce où plusieurs Frères de la Mort sont présents, assis autour de tables. Ils se reposent, mangent et boivent autour de la grande table. De nombreuses armes sont posées sur des râteliers accrochés aux murs en pierre. Deux grands âtres se font face et un grand escalier en pierre fait face. Les murs sont ornés uniquement d'armes et de boucliers. Le plafond laisse apparaitre de grandes poutres en bois. Un des gardes se tourne vers les compagnons et demande sur un ton agacé :
- "Qu'est-ce qu'ils viennent faire là ??"
- "Ils viennent voir Dent !!" répond le garde accompagnant les compagnons.
- "Fais-les monter au premier !!"
- "Oui, sergent..."

Le sergent ... se lève, remet son casque et vient devant les compagnons. Il dévisage alors les quatre compagnons et demande :
- "Vous avez des armes sur vous ?"
- "Non" répondent Daëgon et Selenia.
- "Ouais, c'est ce que l'on va voir..." annonce le sergent.

Il vient devant Tirash et commence à le palper. Tirash lui lance :
- "Vous aimez ça, hein !!"
- L'homme lève la tête suffisamment pour que Tirash puisse voir le regard noir du garde et il lui dit : "Joue pas au plus malin toi !" Il continue sa palpation sans ménagement.

Il se redresse ensuite et vient devant Fànaviryan. Un silence s'est installé dans la pièce, les hommes présents assistant à la scène en silence. L'homme bien plus petit que l'Elfe qui se redresse bien droite et annonce :
- "Vous comptez le faire attendre longtemps votre lieutenant !"
- L'homme qui a commencé sa palpation arrête et indique : "Il attendra le temps qu'il faut, c'est la sécurité avant tout !"
- "Elle est passée avant vous..."
- L'homme reprend sa palpation minutieusement en prenant bien soin de toucher les parties intimes.

L'homme a pris de l'assurance et vient, ensuite, vers Daëgon en haussant les épaules de fierté et lance au Dùnedain :
- "Tu as des armes, toi ??"
- "Non plus" répond Daëgon de façon très calme.
- L'homme essaye de le jauger puis le fouille sans ménagement.

D'un air hautain, l'homme s'approche de Selenia puis commence une fouille minutieuse et la Dunéenne lance alors d'un air blasé :
- "Dépêchez-vous, nous ne sommes pas chez Oget !!"
- L'homme tente de dissimuler une réaction à cette remarque et semble gêner face à ce propos mais Selenia remarque bien cette attitude cachée et le sent également au travers des mains de l'homme qui s'agitent quelques instants. L'intention de vouloir humilier l'homme face à ses pairs n'a pas eu l'effet escompter mais a fait, toutefois, réagir l'homme. Il finit alors rapidement, s'écarte et annonce : "C'est bon !!"

Le garde ayant fait entrer les quatre compagnons dans la ville les amène au premier étage, dans un long couloir. Fànaviryan s'adresse au garde :
- "On peut garantir au lieutenant Dent qu'on a été fouillé par quel sergent ?"
- Le garde regarde l'Elfe et semble ignorer la question posée puis en arrivant dans le couloir, il désigne du doigt un banc et dit :"Asseyez-vous là, je vais avertir le lieutenant Dent."

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z