La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Nioul Sanglebouc

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 23:35 / 00:15 - Retour à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°53 du 15/12/2021

Fànaviryan constate que Hrefn n'a pas laissé de message à l'endroit désigné près de la chambre. Ils entrent alors tous les trois dans la chambre. Puis l'Elfe s'adresse à ses deux compagnons :
- "Daëgon, demain matin, je te laisserai partir devant avec Tirash vous poster et on descendra le Rath Anor avec Selenia et les chevaux, Barägouin et Zëbúth."
- "D'accord !" répond Daëgon.
- "Je vais aller vérifier auprès de Muelfrid si on a des messages."

Fànaviryan passe, d'abord, par les latrines puis se rend dans la pièce principale. Derrière le comptoir, l'Elfe remarque Muelfrid qui est en train de dormir, assis sur un tabouret. Katelinn et Sajantha sont en train de nettoyer la salle pendant que Nioul et Kobber sont assis à une table à manger et boire. Les quatre salariés de Muelfrid se tournent vers Fànaviryan et Sajantha vient rejoindre l'Elfe venant à proximité avec un grand sourire. La servante regarde la robe et lui dit :
- "Vous êtes très belle !!"
- "C'est grâce à toi !" répond Fànaviryan en tournant légèrement la tête pour agiter sa natte qui vient frotter le dos de Sajantha.
- Sajantha est surprise par ce geste et regarde aussitôt en direction des deux Hobbits et de Katelinn qui ont observé la scène. Sajantha montre alors un visage sévère amenant les deux Hobbits et Katelinn à se plonger dans leurs affaires.
- "Je vais avoir besoin de toi pour me préparer pour demain."
- "D'accord."
- "Ah mais bien sûr, je termine d'ici une dizaine de minutes. Je serai libérée de mon service en salle."
- "Très bien !"
- "Je viens vous voir dans votre chambre ?"
- "Oui, oui, la première du couloir."
- "D'accord. Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?"
- "Une pinte fraiche !"
- "Je vous apporte ça."

Pendant ce temps, Daëgon s'installe sur son lit et commence à se reposer. Selenia quitte la chambre et indique :
- "Je vais vérifier les chevaux à l'écurie."
- "D'accord" répond Daëgon en enlevant sa cape de pluie.

Selenia allume sa lanterne à bougie, quitte la chambre, longe l'auberge pour rejoindre l'écurie. Elle vérifie le chariot qui est à sa place puis s'approche des deux chevaux. Elle constate que l'abreuvoir est vide et va donc remplir quelques sceaux pour permettre aux deux montures de pouvoir boire. Puis, elle va passer un peu de temps à les soigner.

Fànaviryan va rapidement revenir à la chambre et va préparer ses affaires pour le lendemain matin. Dix minutes plus tard, Selenia va revenir également dans la chambre. Puis quelques minutes plus tard, Sajantha arrive dans la chambre, une chope de bière à la main, entre dans la chambre, vient à la poser sur la table basse et attend debout à proximité, les mains près du corps. L'Elfe s'approche alors de Sajantha et annonce à Daëgon et Selenia :
- "Bon, hé bien, les amis, je vous laisse cette chambre-là ! Sajantha, tu viens avec moi..."
- "Ne traines pas trop quand même, tu es attendu demain matin..."
- "Ouais !!" répond Fànaviryan en se dirigeant vers la porte-fenêtre puis, accompagnée de Sajantha se dirige dans l'autre chambre.

Sajantha aide alors Fànaviryan à enlever sa belle robe bleue qu'elle pose délicatement sur une chaise puis les deux femmes vont s'enlacer. Sajantha va enlever, à son tour, sa robe et les deux femmes vont prendre du plaisir. Fànaviryan va déployer son corps puissant pour propulser Sajantha vers des plaisirs intenses. Daëgon va dans la chambre d'à côté entendre quelques gémissements de plaisir. Selenia qui est plus éloignée, n'entendra rien, en même temps concentrée à écouter les présages des anciens qui, malheureusement, ne lui parlent pas.

Les trois compagnons vont finir par s'endormir, Fànaviryan un peu plus tard que ses deux autres compagnons.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 12:00 / 12:55 - Repas à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°48 du 03/11/2021

En entrant dans la salle commune, Tirash et Selenia constatent que des clients sont venus ce midi pour manger le repas préparé par Nioul et Kobber. Les discussions ne sont pas très animées. Il semblerait que plusieurs clients sont présents pour observer l'ambiance à la "Boucle d'oreille en Mithril" suite aux évènements de la veille.

Muelfrid et Sajantha sont derrière le comptoir pendant que Katelinn vient servir les clients. Tirash et Selenia viennent s'assoir à une table non loin du mur. L'homme du sud annonce à Selenia :
- "Il faudra lancer la rumeur à Sajantha lorsqu'elle passera nous servir..."
- "Oui, tout à fait..."

La fille de Muelfrid, Tiasmara, est également présente dans l'auberge, servant quelques clients, discutant avec d'autres. Elle semble passer du bon temps sur un ton toujours charmant. Sa tenue au grand décolleté attire le regard au grand regret de son père.

Katelinn vient prendre la commande auprès des deux compagnons et demande :
- "C'est bien vous les deux résidents des deux premières chambres de l’auberge ?"
- "Oui, c'est bien ça..." répond Tirash.
- "Oui" confirme Selenia.
- "D'accord, enchantée, je suis Katelinn."
- "Enchanté !" répond Tirash.
"Vous voulez quoi ?"
- "Deux bières." répond Selenia.
- "Très bien, merci, je vous apporte ça."
- "Merci !" répondent les deux compagnons.

Vingt minutes plus tard, Daëgon et Fànaviryan rejoignent leurs deux compagnons à l'auberge. Lorsque les quatre compagnons sont ensemble, ils échangent sur leurs rencontres du matin. Selenia prend alors la parole et indique :
- "Nous avons vu l'herboriste dunéenne qui nous a indiqué que Vörterix était venu dans son établissement. Il lui a commandé du Pavot des Montagnes que l'on retrouve dans le verre dans la chambre de cette pauvre Aghna."
- "D'accord ! On sait que c'est lui, après..." réagit Daëgon.
- "Après, est-ce que c'est vraiment lui ou est-ce quelqu'un qui a utilisé son nom ?"
- "Oui, ça pourrait-être un homme de main."
- "Ou quelqu'un qui utilise son nom partout. Il n'a, peut-être, rien à voir avec Vörterix. Enfin, ça se resserre quand même... Il aurait, très bien, pu utiliser un faux nom partout. C'est ça le truc." précise Selenia.
- "Ouais..."
- "Oui, parce qu'il prenait des risques en rencontrant Astatur, s'il avait été découvert, ça aurait pu être préjudiciable pour lui." analyse Fànaviryan.
- "Après, ça ne nous dit pas qui est derrière tout ça..." indique Daëgon.
- "C'est sûr. Pour que les Frères de la Mort interviennent aussi vite, il faut quelqu'un d'assez puissant pour graisser la patte de Vaughn Ynn." précise Fànaviryan.
- "Il y a des chances pour que ça soit le petit-fils." indique Selenia.
- "Le petit-fils d'Hallas ? Qui serait le coupable ??" questionne Tirash.
- "Ouais, vu qu'il avait un peu Astatur dans le pif... En revanche, il était ami avec l'arrière-petit-fils"
- "Oui et c'est même Astatur qui nous l'a dit." précise Tirash.
- "Ouais, il avait les mêmes accointances chez Oget." ajoute Fànaviryan.
- "L'arrière-petit-fils et le petit-fils sont en désaccord... Astatur était inquiet que le petit-fils succède à Hallas. Il ne nous a, peut-être, pas tout dit. Il a, peut-être, fait des choses pour que ça aille dans un autre sens." suggère Selenia.

Katelinn arrive quelques minutes après cette discussion avec le repas du jour : une grande assiette comprenant du filet mignon finement coupée avec une petite sauce à base de cidre et des légumes légèrement croquants. Une petite sauce noire légèrement salée sucrée accompagne les légumes et offre une saveur très agréable aux papilles des compagnons qui dégustent avec délice ce plat. Selenia apprécie particulièrement le plat retrouvant au palais d'anciennes saveurs fortes agréables.

Après les repas, Nioul fait son apparition dans la grande salle mais repart aussitôt lorsque son camarade, aux cuisines, lui lance : "Hé !! ça bout Nioul !!!" Le Hobbit repart aussi sec puis revient quelques minutes plus tard accompagné de Kobber. Ils vont, tous les deux, faire le tour des tables vérifier que tous les clients sont satisfaits du repas.

Puis les discussions entre les compagnons reprennent. Tirash demande alors :
- "Il faudrait que l'on détermine, mes chers compagnons, ce que l'on fait cet après-midi.
- "C'est ça !" confirme Daëgon.
- "Selenia, est-ce que tu crois qu'il faut que l'on aille retrouver l'herboriste à 16 heures ?"
- "Pas trop..." répond Selenia.
- "Je ne pense pas non plus." ajoute Tirash.
- "J'ai, à peu près, les réponses qu'il me faut."
- "Ouais !"
- "Par rapport à tes herbes, tu avais tout eu ?" demande Fànaviryan.
- "Ouais !"

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 05:00 / 06:05 - Réveil à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°45 du 15/09/2021

Fànaviryan est la première à se réveiller. Elle met sa tenue de cuir, prépare ses cheveux. Elle laisse sa dague sous le matelas. Après 15 minutes de préparation, Daëgon se réveille. Il se lève tout en laissant sa dague sous son oreiller. Il s'habille puis l'Elfe l'interpelle :
- "Daëgon ?"
- "On va au petit-déjeuner ?"
- "Ouais !"
- "Il faut aller en chercher pour les filles. On va dire que l'on emmène ça à nos collègues."
- "Ouais, ouais ! Je vais aller réveiller Selenia."

Les deux compagnons quittent la chambre, Fànaviryan se rend dans la salle de l'auberge pendant que Daëgon ressort et se rend aux écuries. Au même moment, Tirash se réveille et constate que les deux femmes sont endormies. Il se pose dans le lit et attend qu'elles se réveillent ou que ses compagnons viennent dans le rejoindre.

En arrivant dans la salle principale de l'auberge, Fànaviryan se retrouve devant une femme qui se tient non loin du comptoir, une serviette à la main et s'affaire à ranger les tables et chaises. En voyant l'Elfe, elle s'arrête et regarde Fànaviryan qui lance :
- "Bien le bonjour, jeune demoiselle !"
- "Madame" répond la servante avec un regard méfiant.
- "Dame Fànaviryan..."
- "Madame" répond la jeune femme en effectuant une révérence.
- "Et vous, j'imagine que vous êtes la fille de Monsieur Muelfrid ?"
- "Non ! Je ne suis pas la fille de Monsieur Muelfrid ! Sa fille s'appelle Tiasmara. Si vous avez l'occasion de la rencontrer, moi, je suis Sajantha. Je travaille ici, à l'auberge mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser hier soir."
- "Non, non, que de remue-ménage dans cette petite ville... à peine arrivés... Sanja ?"
- "Sajantha !" répond la femme en se rapprochant de l'Elfe tout en gardant son torchon à la main.
- "Sajantha, on aura, peut-être, l'occasion d'échanger plus tard..." - "En quoi puis-je vous servir ?"
- "J'aurais aimé une bonne quantité de petits-déjeuners pour quatre personnes très affamées et je venais pour porter les plateaux vus que je suis grande et costaud et bien réveillée contrairement à mes amis."
- "Vous ne souhaitez pas manger ici ??"
- "Oh non... On préfère notre intimité. On doit descendre en ville assez rapidement après donc on ne peut pas trop s'éterniser ce matin en salle mais on reviendra, sans doute, manger ce midi."
- "Mais... la salle est prête à vous recevoir ?? Regardez." dit Sajantha en montrant une salle vide et ajoute : "Vous avez tout l'espace qu'il vous faut. Nous n'avons pas d'autres clients pour l'instant."
- "Oh, il y a bien quelques habitués qui vont commencer à pointer le bout de leur nez par curiosité ??"
- "Sans doute un peu plus tard..."
- "Vu ce qui s'est passé hier, je doute que nous ayons beaucoup de clients ce matin..."
- "Bah... ça vous fera une matinée tranquille..."
- "Vous êtes sûre que vous ne voulez pas que je vous prépare une table avec..."
- "Non ! Non !! Non !!! Du tout ! Du tout !! Du tout !!! Je vais juste prendre un ou deux plateaux et faire les allers-retours. Ne vous inquiétez pas. Ne vous dérangez en rien."
- "Je vais vous apporter les plateaux à ce moment-là..."
- "Non ! Non !! Non !!! Je suis là pour repartir les mains pleines, hé, hé !!"
- "Ah mais dans ce cas, je vais devoir demander à Nioul de vous préparer tout ça."
- "Oui et donnez-moi une miche de pain, et puis le beurre et l'éventuelle confiture."
- "Alors, attendez... NIOUL !! NIOUL !!" crie Sajantha en direction de la cuisine.

Un Hobbit sort alors de la pièce en tenue de cuisinier et ne semble pas trop réveillé... et lance :
- "Oui, Sajantha ?" puis s'arrêt les yeux écarquillés en regardant l'Elfe puis a un petit mouvement de recul.
- "Bonjour Nioul ! J'imagine que vous êtes le chef en cuisine. Je me présente, Fànaviryan !" répond Fànaviryan.
- "Nous sommes deux ! Nioul Sanglebouc." répond le Hobbit en effectuant une révérence.
- "Hé bien, fort honoré de vous rencontrer, Nioul Sanglebouc. Dites-moi, avez-vous déjà mis l'eau à chauffer que je puisse emmener quelques chicorées ou verveine ?"
- "Non pas encore mais je peux vous préparer ça très rapidement." répond le cuisinier.
- "Qu'avez-vous besoin ?" demande Sajantha en se tournant vers Fànaviryan.
- "Alors, comme je vous le disais, une grosse miche de pain, certainement un peu de beurre, deux tranches de lard fumé, et de la confiture, qu'est-ce que vous auriez ajouté de facilement attrapable sur une étagère ??" demande Fànaviryan.
- "Quelques fruits, peut-être..." répond Nioul.
- "Oh oui !!! Cela sera parfait..."
- "Est-ce que vous désirez un peu de fromage ?"
- "Un peu de fromage serait de bon aloi ! Si vous avez un peu de beurre pour le glisser sur la miche, ça sera très agréable et très soyeux pour le gosier !"
- "Ah mais, mais, mais, parfaitement !! Je vous prépare ça." répond Nioul en retournant en cuisine en sautillant.
- "Vous souhaitez attendre ?" demande Sajantha le regard fixé sur l'Elfe.
- "Non je ne voulais pas vous déranger. Comme ça, ça me permet d'être utile. Si je puis me permettre, vous avez l'air affectée par ce qui s'est passé hier. Je n'ai pas trop suivi mais est-ce si grave que ça cette affaire ?"
- "Bah, il y a une femme a été tuée d'après ce que j'ai compris." répond Sajantha en posant son bras sur le comptoir.
- "Oui ! C'est un évènement qui est aussi rare que ça dans votre grande ville ?"
- "Hé bien, ça n'arrive pas souvent que des femmes dans la Maison d'Oget soient assassinées comme ça..."
- "Sinon ça serait un triste commerce..."
- "Hum... De temps en temps dans les maisons closes d'à côté, il peut arriver que ça tourne mal mais, là, en plus un marchand, ce n'est pas fréquent..."
- "Ah, c'est là, où je vous entends bien. Oui, effectivement, ça laisse un peu pantois !! On peut se demander vraiment pour qui on nous prend. Vous connaissez ce marchand ?"
- "Hé bien, oui ! Il avait l'habitude de venir ici, donc, ça va être la première fois que nous accueillons un criminel dans notre établissement..." - "Un suspect, Mademoiselle !! Attendez ! Attendez !"
- "Comment ça un suspect ?? Il a été arrêté et il y a de grandes chances qu'il soit pendu..."
- "Sans jugement ni procès ? Allons donc..."
- "Ça, ce sera au magistrat d'en décider."
- "Ah, vous avez un magistrat, c'est vrai."
- "Nous avons des lois, ici, peut-être que vous n'avez pas l'habitude de venir dans ces contrées où les Elfes ne viennent pas mais dans les cités humaines, nous avons des lois et chacun doit les respecter et quand quelqu'un tue une autre personne, en général, elle est pendue..."
- "Et votre magistrat, il se nomme comment dans cette ville ?"
- "Heu... Heu... le magistrat... le magistrat Harge ! le magistrat Harge. Oui, c'est ça."
- "Harge ?"
- "Harge, oui !"
- "Et il doit être difficile à approcher ce magistrat ?" demande l'Elfe.
- "Oui, comme le seigneur Hallas, il vit au palais du Thalion."
- "Ah oui, effectivement !!"
- "Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de le rencontrer si ce n'est lors de grandes exécutions de le voir, ce n'est pas quelqu'un que l'on voit très souvent."
- "D'accord... Et dites donc, l'eau met du temps à chauffer par ici..."
- "Attendez, je vais voir ce qu'il en est. Excusez-moi" dit Sajantha en baissant la tête lorsqu'elle passe à côté de Fànaviryan.

Deux minutes plus tard, Sajantha revient avec un plateau, accompagnée de Nioul lui aussi avec un plateau rempli de victuailles. Le Hobbit se place devant Fànaviryan et tend le plus haut qu'il peut le plateau. Fànaviryan prend le plateau et amène Sajantha avec elle jusqu'à sa chambre. Elle pose le plateau dans la chambre puis demande à Fànaviryan :
- "Avez-vous besoin d'autre chose ?"
- "Oui, Sajantha, j'aurais besoin de prendre un bain en fin d'après-midi. Est-ce que vous pourriez m'indiquer où se situe la salle de bain ?"
- "Oui, nous avons une pièce dédiée à cela. On pourra vous préparer ce qu'il faut. Hum... hum... Muelfrid, Muelfrid, si j'ai bien compris, vous avez passé un accord avec Monsieur Muelfrid."
- "Oui ! Disons que, dans un premier temps, il nous reçoit et que dans un deuxième temps, on sera tous gagnants mais ne vous inquiétez pas pour la santé de son commerce, peut-être est-ce là la question ? Je peux vous garantir qu'il aura de nombreux clients dans les temps à venir."
- "D'accord."
- "Par contre, cela ne vous gêne pas si l'on en parle plus longuement lors de mon bain cet après-midi."
- Sajantha est surprise par les propos de l'Elfe.
- "Vous ferez part à Monsieur Muelfrid que j'aurai besoin de vous."
- "Oui, oui, très bien. D'accord, je lui en parlerai. Très bien, je vous laisse. Bon appétit." répond Sajantha avec un ton réservé.

Pendant ce temps, en arrivant aux écuries, Daëgon a la sensation qu'il manque quelque chose dans les écuries. En regardant plus attentivement, il constate que l'un des chevaux d'Astatur n'est plus présent et Selenia dort dans le chariot. Il s'approche de la Dunéenne et lui dit :
- "Selenia, Selenia !"
- "Hum... hum... hum... Ah, c'est toi !" répond Selenia en se réveillant.
- "Ouais, tu n'as rien entendu cette nuit parce qu'à priori, il y a un des chevaux qui a disparu."
- "Oui Oërlis est passé récupérer son cheval."
- "Ah d'accord !!"
- "Son cheval et son épée. Il a trouvé un moyen pour sortir discrètement de la ville pour aller à Tharbad pour demander l'aide du Roi."
- "D'accord ! C'est très bien. J'avais peur que l'un des chevaux se soit fait voler."
- "Hé bien, non, même pas... Du coup, il faudrait que l'on passe voir, peut-être, les parents d'Elga voir si tout va bien pour eux et qu'ils ne s'inquiètent pas de ne pas la voir parce qu'elle est sortie de chez elle en pleine nuit quand même... "

Lorsque Sajantha quitte la chambre, elle croise Daëgon et Selenia qui entre dans l'auberge. Daëgon la salue :
- "Bonjour."
- "Bonjour." lance également Selenia.
- "Bonjour. Je suis Sajantha. Vous venez d'arriver ?" répond Sajantha.
- "Nous sommes arrivés hier." répond Selenia.
- "D'accord... Vous avez dormi dans la chambre du fonds, c'est bien ça ?"
- "Oui, tout à fait avec Fànaviryan..." répond Daëgon.
- "Parfait ! On a posé votre petit-déjeuner... La quatrième personne, je ne l'ai pas vue ? Est-ce qu'il y a besoin de quoi que ce soit ?"
- "Ah vous êtes une employée ? J'ai cru que vous étiez une cliente audacieuse dans vos questions !!" intervient Selenia.
- "Nous sommes deux employées au service de Monsieur Muelfrid. Je me nomme Sajantha et vous pourriez croiser également Katelinn."
- "D'accord..." répond Selenia.
- "Nous sommes toutes les deux au service de Muelfrid qui, je pense, ce matin, sera indisposé."

En arrivant à la chambre, ils voient Fànaviryan qui s'apprête à quitter la chambre en direction de celle de Tirash. Daëgon et Selenia suivent l'Elfe. Elle indique les deux plateaux et propose à Daëgon et Selenia de prendre chacun un. Ils passent par la porte extérieure puis Fànaviryan toque à la porte fenêtre de l'autre chambre. Tirash vient ouvrir. L'Elfe remarque derrière Tirash Zenda allongée sur le grand lit et Elga sur le petit lit puis l'Elfe en chuchotant annonce :
- "Coucou ! On arrivait avec le petit-déjeuner pour les filles."
- "Hé bien... Elles dorment encore là mais bon, on peut les réveiller." - "Elles pourront se rendormir après lorsque l'on repartira."
- "Zenda !! Elga !! C'est l'heure de se réveiller." annonce Tirash en se tournant vers les deux femmes.

Les deux femmes vont commencer à se réveiller. Puis Fànaviryan dit :
- "Daëgon, Selenia, posez les plateaux sur le lit."

Elga se lève et vient s'installer à côté de Zenda sur le grand lit et elles commencent à manger. Elles s’échangent de larges sourires, semblent contentes d'être ici. Puis Selenia s'adresse aux deux femmes et leur demande :
- "Vous travaillez à quelle heure aujourd'hui ?"
- "Nous n'avions pas vraiment de consignes pour aujourd'hui. Je pense que Djiska, le portier de la Maison d'Oget, allait passer nous voir." répond Zenda.
- "D'accord. Et, sinon, vous y allez vers quelle heure en général ?"
- "Disons que d'habitude, on dort sur place. Là, c'était un peu exceptionnel. En général, on retourne chez nous quand nous avons une pause de quelques jours. D'habitude, on dort sur place."
- "D'accord."
- "C'est, peut-être, le moment ou jamais d'avoir la petite pause de quelques jours ?" propose Tirash.
- "Vous pouvez considérer, peut-être, d'avoir quelques jours un peu fériés ou un diner ce soir avec Oget." propose Fànaviryan.
- "Elles seront, peut-être, plus en sécurité chez Oget que de se balader avec nous au travers de toute la ville." analyse Selenia.
- "Non, mais elles peuvent rester ici, on veut..." commence Fànaviryan.
- "Tout dépend si quelqu'un vous recherche..." indique Tirash.
- "Et puis on peut les escorter, éventuellement, ce soir, moi, je les protègerai même de les avoir comme convives au diner. Il le faut, qu'est-ce que vous en pensez ?"
- Elga va chuchoter à l'oreille de Zenda : "il faudrait que l'on prévienne rapidement Maître Oget..." mais sa voix au timbre grave a été entendu par les quatre compagnons.
- "Moi, je pense qu'il faut aller faire un petit tour en ville pour prendre un peu l'atmosphère, ça me semble important que les deux femmes restent dans la chambre en attendant. On peut éventuellement passer à la Maison d'Oget pour voir ce qu'il en pense. A mon avis, ça serait la meilleure chose à faire. J'ai pu constater que personne n'avait vu que vous étiez là, c'est peut-être aussi bien comme ça." propose Tirash.
- "Et chez les parents d'Elga." ajoute Selenia.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Pour ne pas qu'ils s'inquiètent."
- Elga hausse les épaules à cette remarque de la dunéenne et ajoute : "Oui, si vous voulez..." puis marmonne quelques mots supplémentaires incompréhensibles.
- "Il ne faudra au maximum une heure pour faire notre tour, en fait..." indique Tirash.
- "Oui, on voudrait que vous puissiez aller prévenir Maître Oget mais vous pensez réellement que quelqu'un nous en veut dans cette ville ??" demande Zenda.
- "Pour le moment, nous n'avons aucune certitude. C'est l'affaire d'une heure donc ne vous inquiétez et si on ne revient pas, ça devient un peu plus compliqué mais il n'y a pas de raison que ça arrive..." répond Tirash.
- "On prend la matinée, on a plein de choses à faire. Nous, on prévient juste Oget, on n'est pas obligé de dire ce qu'il a dit. Elle reste là tranquillement." propose Fànaviryan.
- "Après, elles peuvent aller s'abriter chez Oget, c'est aussi bien, non ?" questionne Daëgon.
- "Oui, oui, je suis d'accord." répond Tirash.
- "Qu'est-ce qu'on se complique... Elles sont là, elles sont là ! On les emmènera ce soir lorsque j'irai diner." propose Fànaviryan.
- "On voit ça avec Oget et avec elles. Mesdemoiselles, vous n'avez peut-être pas envie de passer toute la journée dans la chambre..." indique Tirash en tournant vers Elga et Zenda.
- "Elles ne vont pas rester vautrer dans une chambre toute la journée !!" dit Daëgon.
- "Surtout sans raison... On prend une heure pour aller tâter l'atmosphère, et puis on voit ce que c'était que cet attroupement de Frères de la Mort hier soir qui couraient et qui essayaient, peut-être, de venir vers nous." indique Tirash.
- "Je vous rappelle que l'on a un rendez-vous en fin de matinée, ça va arriver vite." rappelle Fànaviryan.
- "Effectivement, un rendez-vous en fin de matinée." confirme Tirash puis ajoute : "Je ne sais pas ce que vous en pensez-vous ? Allez faire un tour dans une taverne, écoutez les bruits du matin ce que l'on n'a pas fait hier soir, une taverne ou un endroit où il y a des gens."
- "Et puis on a des achats à faire aussi comme des herbes de soins, hein Selenia." ajoute Fànaviryan.
- "Ça peut être l'occasion d'aller trainer, faire parler les boutiquiers." ajoute Tirash.
- "Est-ce que nous aurions la possibilité de pouvoir prendre un bain ?" demande Zenda.
- "Hé bien... pour que vous puissiez prendre un bain, il faudra que l'on dise que vous êtes là et je pense que ça serait une erreur surtout si c'est l'affaire d'une heure." répond Tirash.
- "J'avais réservé pour la fin d'après-midi si cela ne vous dérange pas d'attendre..." indique Fànaviryan.
- "Oh ! Si ce n'est qu’une heure... On va se détendre un peu plus. On va essayer de se dormir un peu plus... Et vous ? Vous pensez faire quoi pendant ce temps ?" demande Zenda en baillant et s'étirant.

Fànaviryan fait alors le service auprès de ses trois compagnons et des deux femmes. Chacun mange tranquillement puis vers huit heures trente, les quatre compagnons vont laisser Elga et Zenda dans leur chambre. Tirash récupère, avant de partir, sa dague ainsi que Selenia et Daëgon. Ils se rendent alors à l'écurie. Tirash monte sur la poutre, accède à la cache mais se rend compte que les armes qu'il avait placé la veille au soir ont disparu. En chuchotant, il interpelle ses compagnons :
- "Hé, il n'y a plus rien ???"
- "Oui, Oërlis est passé ce matin récupérer une monture et son épée. Il doit se rendre à Tharbad pour chercher le soutien du Roi pour Astatur." répond Selenia.
- "D'accord. Il t'a donné des consignes de temps ?" annonce Tirash en descendant de la poutre.
- "Il m'a dit trois - quatre jours, allers-retours."
- "D'accord. Alors, qu'est-ce que l'on fait ?"
- "Là, on passe voir directement les parents d'Elga." propose Fànaviryan.
- "On peut faire ça. On passe voir les parents d'Elga, ensuite, on va chez Oget." confirme Tirash.
- "On reprend le chemin inverse. Et puis ça nous permet de repérer des maisons pour jeter notre dévolu plus tard." indique Fànaviryan.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z