La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Brigand du Cardolan

Le 09 de Norui de l'An 1640 - 18:35 / 18:55 - Entrée dans la Ville - Lieu : Metraith - Porte Nord - Session N°41 du 07/07/2021

À l'entrée de la ville, les miliciens semblent moins occupés et regardent d'un air amusé le déroulement des évènements autour du chariot des compagnons. Les Frères de la Mort attendent le retour de leur chef et ne bougent pas, ne réagissent pas et ont toujours la main sur leur épée. Tirash profite de cette attente pour se rouler une pipe. Daëgon reste à proximité du chariot non loin de ses armes. Les deux miliciens surveillent les brigands et regardent régulièrement la route en direction du sud attendant le retour du capitaine. Fànaviryan s'est mise en retrait attendant les nouvelles consignes des gardes puis revient ensuite à proximité de ses compagnons et indique :
- "Nous n'avons pas occis des orques pour se faire malmener des petits sous-fifres !!"
- "Écoute, Fana, on était au courant en arrivant ici qu'il allait falloir déposer nos armes. C'était évident que l'on allait devoir les déposer. Ils vont de toute façon, même s'ils nous autorisent à les transporter, ça ne va pas se faire par un claquement de doigts. Il faut faire comme ce que fait tout le monde, il n'y a pas de raison que l'on ne fasse pas pareil..." lui dit Tirash.
- "Il faut négocier, c'est tout. Ils ont des manières de gros paysans mais voilà, qu'est-ce que tu veux que l'on fasse ? C'est des rustres, ça se voit bien en particulier la façon dont ils traitent les gens. Je me demande d'ailleurs comme ça se fait que personne ne leur ait rentré dedans... Ils doivent être très nombreux ou très puissants sinon ça ne pourrait pas fonctionner." analyse Daëgon.
- "C'est eux qui ont le pouvoir" ajoute Tirash.

À ce moment, le capitaine Roldan revient avec huit miliciens. Il arrive à hauteur des deux Frères de la Mort et d'un ton sec leur dit :
- "Poussez-vous !!"
- Les deux mercenaires ne réagissent pas mais voyant les nombreux miliciens derrière, ils obtempèrent.
- Roldan arrive au chariot et annonce : "Bon, je récupère les brigands."
- "Aidez-moi à défaire les fers" lance Fànaviryan en commençant à enlever les chaînes des brigands.
- "Je vous remercie, vous vous appelez comment ?" demande le capitaine.
- "Moi, c'est Tirash, nous sommes de la compagnie de l'Aurore Écarlate."
- "La Compagnie de l'Aurore Écarlate ?"
- "Nous sommes établis à Bree."
- "D'accord et vous venez faire quoi ici ?"
- "Chercher du travail."
- "D'accord !! Vous n'aurez aucun mal à en trouver."
- "Et comment on fait pour pouvoir entrer avec nos armes parce que travailler sans arme, ce n'est pas facile... Vous avez un petit conseil à nous donner ?"
- "Sur ce point, je n'ai pas les clefs par rapport à cela." répond le capitaine avec, à peine perceptible, une pointe d'agacement et d'impuissance que Tirash arrive à déceler. Puis en pointant du doigt la grande bâtisse au nord-ouest de la ville indique : "C'est eux, là-bas, qui décident..."
- "Et comment on fait pour s'attirer leurs bonnes faveurs ?" demande Tirash.
- "En sachant que l'on ramène six brigands !" lance Fànaviryan.
- "Ah, les brigands sont pour nous. Il reste certaines prérogatives que l'on arrive à conserver !! Cette tâche là nous incombe."
- "Faites attention à ces trois-là qui sont très, très mal en point." ajoute l'Elfe.

Le capitaine Roldan fait signe à ses hommes d'approcher et donne ses ordres afin qu'ils récupèrent les six hommes. Les huit miliciens viennent récupérer les six brigands sans ménagement et leur passent les fers. Les plus blessés des brigands vont gémir mais ne vont pas avoir le droit à un traitement de faveur. Après avoir donné ses consignes, le capitaine va s'approcher de Tirash et lui dit :
- "Pour s'attirer les bonnes faveurs des Frères de la Mort, ce genre de faveurs se monnaye..."
- "Ca coûte cher ?"
- "Selon moi, ça peut coûter assez cher... Après, on a peu de demandes mais il est clair qu'ils ne vous feront pas de cadeaux. Tiens d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils sont allés chercher le lieutenant Eagan..." indique le capitaine en regardant en direction de l'ouest.
- "Pour le bouclier, où est-ce que l'on peut le déposer ?" demande Tirash.
- "Alors, ces hommes, nous allons les envoyer à la caserne. Si vous allez dans cette direction, non loin de la rivière, vous trouverez la caserne et nous pourrions nous y retrouver demain matin."
- "On vous retrouve demain alors."
- "J'y serai dès l'aurore."
- "Capitaine, je me permets de vous solliciter concernant le bouclier et cette lame. Je préfère vous les confier qu'aux Frères de la Mort et je crois que mon amie, Fànaviryan, souhaiterait en faire autant."
- "Bien sûr" répond le Capitaine Roldan.

Fànaviryan prend sa lame qu'elle enveloppe dans une couverture accompagnée de la lame trouvée dans les ruines. Elle les dépose au capitaine avec une extrême solennité dans son geste.

Le capitaine repart avec ses hommes, les brigands. Le capitaine baisse la tête en guise de salutation lorsqu'il croise le lieutenant Eagan accompagné de trois Frères de la Mort. Le gradé des Frères de la Mort lui retourne le même geste. Les deux hommes semblent se montrer un certain respect. Puis le lieutenant arrive à hauteur du chariot des compagnons.

Le 09 de Norui de l'An 1640 - 17:45 / 18:30 - Arrivée aux portes de Metraith - Lieu : Metraith - Porte Nord - Session N°41 du 07/07/2021

La dernière partie de la route va être plus animée avec quelques fermes à proximité de Metraith. La route est bien entretenue, les arbres sont taillés et apportent une ombre agréable lorsque le soleil est présent mais, aujourd'hui, ce n'est pas le cas, le ciel est bien nuageux. La ville est fortifiée avec un mur d'enceinte qui fait le tour de la cité. Les remparts de pierre sont, toutefois, assez bas, un mètre quatre-vingt, deux mètres au plus haut. Des douves peu profondes doivent permettre de ralentir d'éventuelles menaces mais, sans doute pas, de repousser de grandes forces.

Trois lieux se distinguent des murs d'enceinte, sur la droite, une grande bâtisse bourgeoise trône fièrement sur une colline. Une bannière flotte sur le toit : deux crânes se font face sur fond noir.

Une autre colline fait face sur la gauche où toute une série de petites maisons s'entassent les unes sur les autres. Juste en dessous, on distingue des trous dans la colline ce qui semble le signe de la présence de Smials de Hobbits.

Une autre colline se distingue au sud de la ville. Une majestueuse demeure trône fièrement, sans doute, la maison royale du Cardolan : le Thalion.

Autour de la porte d'acier et de bois qui sécurise l'entrée de la ville, plusieurs abris de fortune. Plusieurs hommes, femmes, enfants et de nombreux Hobbits semblent vivre autour de l'entrée de la ville dans des conditions d'hygiène et de sécurité déplorable. Ils s'approchent des voyageurs arrivant sur Metraith pour récupérer des pièces, de la nourriture.

Un cours d'eau longe la ville dans sa partie nord-est à sud-est.

Au-dessus de la porte d'entrée, la bannière de la ville flotte : deux bandes rouges et deux bandes jaunes et deux chardons. Des miliciens sont postés à l'entrée de la ville et inspectent les différents voyageurs et les deux chariots qui entrent en ville. Deux Miliciens s'occupent de chaque chariot. À la vision de la bannière, Daëgon regarde, de nouveau, l'écu récupéré auprès des brigands et constate une correspondance. Les compagnons s'approchent paisiblement de l'entrée de la ville, Tirash et Selenia toujours sur le chariot et Daëgon et Fànaviryan entre les brigands. Deux gardes viennent vers le chariot de la Compagnie, chacun d'un côté du chariot. L'un des deux gardes lève la main et ordonne :
- "Arrêtez-vous !"
- "Bonjour !" répond Tirash.
- "Monsieur, Madame !" répond le garde.
- "Bonjour ! On a des brigands que l'on a ramassés sur la route à vous livrer. " répond Selenia.
- "Des brigands ??" demande le garde.
- "Oui !"

Le garde lève la tête pour observer les occupants du chariot ainsi que l'arrière puis porte son regard vers Fànaviryan et semble l'observer pendant quelques instants avec une certaine surprise. L'autre garde s'est rapproché de l'arrière, a regardé les trois brigands assis dans le chariot, la mule puis s'est mis à proximité de Daëgon. Puis le premier garde reprend la discussion :
- "Comment ça des brigands ?"
- "Nous étions en route sur Metraith pour chercher du travail. Sur le chemin, nous avons fait une mauvaise rencontre." explique Tirash.
- "À leur campement, nous avons trouvé deux cadavres de marchands ainsi que dans leur butin, ce bouclier" indique Selenia en sortant de la cape elfique l'écu aux couleurs de la ville.
- Le garde semble attentif aux propos de la dunéenne, observe bien le bouclier, se frotte la tête pour réfléchir puis appelle l'autre garde et lui dit lorsqu'il s'est rapproché : "appelle le capitaine !"
- "Qu'est-ce qui se passe sergent ?" demande l'autre garde.
- "Appelle le capitaine, c'est urgent !!" répète le garde agacé par la question.

Le second garde entre rapidement dans la cité, traverse à grandes enjambées la rue principale pendant que le sergent s'adresse, de nouveau, aux compagnons :
- "Suivez-moi" puis en s'adressant à l'un des chariots présents devant les portes de la cité, il dit : "Vous ! Poussez-vous !!"

Tirash commence à diriger le chariot à l'intérieur de Metraith. Le sergent, la main sur l'un des chevaux, dirige les compagnons vers une zone dégagée non loin de la porte. Des arbres bordent les murailles de la ville mais peu de maisons sont présentes à proximité de la porte nord. La route principale descend vers un quartier qui semble agité surtout autour d'une place. Puis Tirash, voyant cette présence nombreuse sur la place demande au garde :
- "Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ?"
- "Oh ?? Rien de spécial... Pourquoi vous me demandez ça ?"
- "Le monde sur la place..."
- Le garde lève les yeux au ciel et dit "Bah... c'est comme ça..."

Trois autres gardes viennent non loin du chariot, observant à une certaine distance. Ils n'ont pas la tenue des miliciens. Leur casque est plus profond, plus sinistre, ne laissant pas apparaître leur visage. Un insigne sur le bras montre le blason flottant sur la bâtisse nord de la ville : deux crânes se faisant face. Ils portent une épée à la ceinture et semblent plus porter des armures plus lourdes que les miliciens. Ils s'approchent alors du sergent et lui demandent d'un ton sec :
- "Il y a un problème ?"
- Le garde baisse la tête et répond : "Non, ils ont récupéré des brigands donc on va voir ça."
- "D'accord" répond l'un des Frères de la Mort puis il se tourne vers Daëgon qui est le plus proche et il lui dit : "On se verra après !"

Les trois gardes vont aller se poster de l'autre côté de la route et restent en observation. Puis le sergent reprend :
- "Vous allez devoir attendre quelques minutes."
- "On attend votre capitaine, c'est ça ?" demande Tirash.
- "Ouais, ouais... Il va, en effet, falloir attendre un petit peu... Et, vous venez d'où comme ça ?"
- "De Bree" répond Selenia.
- "Ah ! Et vous cherchez quoi comme travail ici ?"
- "Un travail où il y a besoin d'une tête et quelques bras bien musclés." répond Tirash.
- "On fait de la sécurité auprès des personnes" précise Selenia.
- "Oh, d'accord." réagit le garde.
- "Vous pensez qu'il y a moyen de trouver du boulot ici ?" demande Tirash.
- "Ah bah, ça, ce n'est pas le boulot qui manque... surtout si vous êtes des mercenaires mais vous n'êtes pas les premiers..."
- "Ouais mais on arrive avec quelques preuves de nos compétences."
- "Ouais, oh bah, ça, vous verrez avec le Capitaine.

Le sergent va faire quelques allés et venues pendant quelques minutes et Daëgon va lui poser une question lorsqu'il se rapproche de lui :
- "Et il se passe des évènements à Metraith en ce moment ?"
- "Non pas plus que d'habitude... Pourquoi vous me demandez ça ??" répond le garde.
- "Non, pour rien, je demande..."
- "Bah non... En tout cas, pas sur les dernières semaines. Et vous, ça s'est bien passé la route ?"
- "Normal à part les brigands..."

Puis l'homme repart et lorsqu'il se rapproche de Tirash, il demande au garde :
- "Et les trois hommes là-bas ? Vous n'avez pas l'air de bien vous entendre ??"
- "Ah, hum... hum..." répond le garde en faisant des petites grimaces puis il regarde en direction des trois hommes puis ajoute : "C'est eux qui sont chargés de la sécurité, Les Frères de la Mort."
- "Ah, ce n'est pas vous alors ??"
- "Ah, pfff... On surveille les portes..."

Après dix minutes d'attente, le second milicien revient avec un homme plus âgé, habillé d'un beau plastron, d'une rapière finement ouvragée. D'une bonne corpulence, l'homme grisonnant est bien propre, la barbe bien taillé. Il s'adresse aux quatre compagnons :
- "Bonsoir, je suis le capitaine Roldan, en charge de la Milice de Metraith." puis il observe les brigands assis dans le chariot et ceux enchaînés à l'arrière puis demande : "Qui êtes vous ?"
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Écarlate. On vient en ville pour trouver du travail et on a fait une jolie récolte sur la route."
- Le capitaine regarde les brigands dans le chariot et désigne l'un d'eux et lui dit : "Toi, je te connais !!" puis il regarde les trois hommes debout puis observe Fànaviryan puis en baissant les yeux en respect : "Madame."
- "Monsieur" répond l'Elfe.
- Puis le capitaine se rapproche de l'un des brigands debout, celui du milieu, Mirlin, puis de sa main droite, il prend sa mâchoire pour mieux l'observer pendant quelques secondes puis il revient vers l'avant du chariot "D'accord, j'en connais quelques uns..."
- "Vous les connaissez déjà ?" demande Daëgon.
- "Ouais, disons que ça faisait un moment qu'ils n'étaient pas venus par ici."
- "Là, ils rodaient dans la campagne."
- "D'accord et ils faisaient quoi dans la campagne ?"
- "Ils tuaient ce qui passait, des marchands, des voyageurs, des paysans."
- "D'accord. Ils vous ont attaqués ?" demande le Capitaine.
- "On les a eu en deux fois. Une partie nous a attaqué et le reste, on l'a nettoyé et ils ont attaqué d'autres personnes que l'on a rencontré sur le chemin." explique Selenia.
- "D'accord."

Tirash dit alors :
- "Et on a un joli cadeau à quelqu'un d'important ici." pendant que Daëgon sort le bouclier du chariot. Le capitaine tend les mains pour récupérer l'écu et Tirash ajoute alors : "Écoutez, nous aimerions pouvoir le livrer en mains propres." Le capitaine se frotte alors la barbe et Tirash indique : "On a risqué nos vies pour le récupérer..."
- "D'accord ! Soit. Nous pourrons en discuter demain. Il se fait tard mais, en effet, de ce que vous dites, j'aurais besoin que vous puissiez me redonner plus précisément tous les éléments pour que je puisse prendre une décision juste concernant ces hommes."
- "Nous sommes à quatre voix de témoignages." indique Fànaviryan.
- "D'accord, d'accord Madame ! Et ils étaient que six ?"
- "Ah non !!" répondent Selenia et Daëgon.
- "Ils étaient plus nombreux mais il y en a qui sont morts lors de l'affrontement." précise Daëgon. - "Et on en a perdu dans la nature." ajoute Selenia.

Le capitaine s'éloigne de quelques pas, réfléchit, se passant la main dans la barbe puis il revient et indique :
- "D'accord. Je dois aller chercher des hommes pour vous embarquer tous les gens qui sont là... On les prend en charge."
- "Pour les plus blessés, est-ce que vous nous garantissez qu'ils seront toujours en vie demain ? Pour la récompense" demande Fànaviryan.
- Le capitaine semble surpris puis désigne l'écu et indique : "Je pense que la famille sera tout à fait prédisposée à pouvoir vous verser une rétribution à la récupération de ce bouclier. Au niveau de la Milice, nous n'avons pas les moyens de pouvoir vous verser quoi que ce soit..."
- "Excusez-moi, c'est quoi le nom de cette famille ?" demande Daëgon.
- "On en discutera demain..." répond Roldan avec un léger sourire qui apparaît à son visage puis il ajoute : "Vous avez un lieu où je peux vous joindre ?"
- "Vous avez un lieu à nous conseiller pour passer la nuit ?" demande Daëgon.
- "Tout dépend de vos moyens..." répond le capitaine.
- "On a rencontré quelqu'un sur la route et il nous a conseillé d'aller à la "Boucle d'Oreille en Mithril" et il aurait, peut-être, du travail pour nous." indique Tirash.
- "Si vous voulez bien patienter quelques minutes de plus, je vais dire à mes confrères, des Frères de la Mort, de venir vous voir et nous, nous allons prendre en charge les brigands. Je vais aller chercher du renfort pour les prendre en charge."
- "Juste une question, on nous a dit que si on voulait entrer dans la ville avec des armes, ce n'était pas possible ??" demande Tirash.
- "Non, en effet ! Et vous devez vous adresser aux Frères de la Mort pour voir ça. C'est eux qui ont en charge toute la sécurité de la ville." indique le Capitaine sans enthousiasme. Tirash va même remarquer que Roldan va jusqu'à fermer le poing lorsqu'il évoque les mercenaires.

Le Capitaine Roldan va alors traverser la route et va interpeller les trois Frères de la Mort par un geste de la main pointant le chariot des compagnons puis va reprendre la route vers la sud. Les trois mercenaires vont alors traverser également la route pour rejoindre le chariot. Ils commencent par inspecter le contenu du chariot puis observe les quatre compagnons ainsi que les brigands puis l'un d'entre eux prend la parole :
- "Bon, alors, pour les armes, vous allez les déposer à l'arrière de votre chariot et ça vous fera 12 pièces d'argent à payer !"
- "Vous gardez notre chariot ??" demande Daëgon.
- Le garde pointe chacun des compagnons et dit : "Mettez vos armes à l'arrière du chariot !"
- "J'ai ce bouclier que nous devons rendre à son propriétaire ainsi que cette épée. Nous sommes obligés de le garder. Je dois les rendre à son propriétaire. Ils ont été récupérés à ces brigands." indique Daëgon en montrant l'écu et en sortant l'épée de la cape elfique.
- "Si vous le souhaitez, vous pouvez nous accompagner, ça sera, effectivement, plus sûr parce que l'on tient, effectivement à respecter les règles." propose Tirash qui détache sa ceinture et pose son épée à l'arrière du chariot.
- Le garde reste les bras croisés et, d'un ton ferme, dit : "Non mais vous déposez tout ça là ! J'en sais rien de votre histoire !! Pour l'instant, vous me déposez toutes vos armes."
- "Concrètement, on vous laisse le chariot et vous allez le surveiller ?? C'est comme ça que ça se passe ??" demande Daëgon.
- "Non, on va récupérer vos armes. Vous les récupérerez en sortant. Là, je vous demande juste que vous les déposiez sur votre chariot. Les consignes sont celles-ci. J'aimerais que vous les respectiez !" répond le Frère de la Mort d'un ton sec.
- "Excusez-moi, on comprend bien que vous ayez des consignes mais on est des étrangers, il faudrait nous les expliquer quand même plutôt que de nous les balancer comme ça et que l'on ne les comprenne pas, vous voyez le truc ??" explique Daëgon en venant déposer son arc et son épée dans le chariot.
- Pendant ce temps, Selenia est venue déposer sa lance dans le chariot.
- "Vous arrivez en ville, les consignes sont que tout individu qui entre à Metraith doit déposer ses armes et sont confiées à la Compagnie des Frères de la Mort." explique calmement le garde.
- "Pas de problèmes à l'exception du bouclier et de l'épée que l'on doit remettre à leur propriétaire." explique Tirash.
- Fànaviryan reste les bras croisés gardant sa lame dans le dos.
- Voyant le refus de l'elfe d'obéir, le garde fait un geste à ses deux compagnons qui reculent d'un pas et portent la main au pommeau de leur épée.
- Tirash intervient alors : "Mais, en fait, comprenez, Monsieur, que notre amie a du mal à se séparer de son matériel. On nous a dit qu'il était possible de garder ses armes si on était accrédités, en quelque sorte, c'est une démarche qu'il faut entreprendre auprès de qui ?"
- "Quand vous dites accrédités, qu'est-ce que vous entendez par-là ?"
- "En tant que compagnie de mercenaires. Nous sommes la compagnie de l'Aurore Ecarlate. C'est vrai que vous nous connaissez pas encore mais comme le voyez, on bosse bien" indique Tirash en montrant les brigands capturés et reprend : "On vient ici pour trouver du travail en tant que mercenaire. On se disait que l'on pourrait solliciter de votre bienveillance une accréditation."
- "Et nous en avons..." commence Fànaviryan qui est interrompue par le garde qui lui tourne le dos et traverse, de nouveau la route. Entre temps, il a fait signe aux deux autres Frères de la Mort de rester sur place. Le garde va alors longer la muraille de la ville et se diriger l'ouest en direction du grand bâtiment surplombant l'entrée de la ville à l'ouest.
- Tirash s'adresse alors aux deux gardes restés en position avec, toujours la main sur leur épée : "Ne vous inquiétez pas, on ne va pas bouger. On attend votre chef, c'est ça ?"
- Les deux gardes ne réagissent pas.
- Selenia s'adresse alors discrètement à Fànaviryan : "Ce n'est pas faisant du chafouin que l'on va pouvoir avoir une accréditation en ville..."

Le 08 de Norui de l'An 1640 - 22:15 / 22:50 - Interrogatoire des Prisonniers - Lieu : Plaine du Thalion - Campement - Session N°40 du 30/06/2021

Après une pause de vingt minutes, Astatur propose aux quatre compagnons de faire un point avant leur arrivée sur Metraith et leur pose la question :
- "Comment vous envisagez pour cette nuit avec tous les gars que l'on a là ?"
- "Là, ligotés comme ils sont, ils ne peuvent pas bouger mais je crois qu'il faut que l'on reste vigilants, on ne sait jamais si l'autre revient ou s'il revenait, encore, avec d'autres comparses mais bon, je crois qu'ils ont compris le message." indique Tirash.
- "On en a trois qui ont les yeux bandés, qui n'entendent pas trop et qui sont enchaînés. Il faut que l'on fasse parler celui qui est moins blessé." analyse Fànaviryan.
- "Pour les deux qui sont blessés, on les installe où pour la nuit ?" demande Astatur.
- "Ils ne bougent pas, ils restent comme ça. On ne va pas leur offrir une tente en plus. On va doubler la garde." propose Fànaviryan.
- "On verra bien s'ils arrivent à passer la nuit.." indique Selenia.
- "Vous êtes septique ?" demande Astatur.
- "... Vous les avez bien amochés quand même..."
- Astatur montre son arbalète et indique : "Elle est efficace !! Écoutez, je vous laisse gérer ça. Est-ce que l'on pourrait se retrouver d'ici un petit quart d'heure, un peu à l'écart du campement. Je pense qu'Oërlis devrait pouvoir gérer la surveille de ce petit monde pour faire un petit point avant d'arriver à Metraith."
- "Entendu" répond Selenia.

Astatur retourne dans son chariot en attendant. Tirash et Daëgon vont soulager leur vessie puis ils viennent récupérer le brigand légèrement blessé et l'écartent du campement. Tirash fait un clin d'œil à Fànaviryan pour qu'elle rejoigne ses deux compagnons. Le brigand n'est pas rassuré d'être mis à l'écart puis demande :
- "On va où là ?"
- "Ça fait longtemps que vous traînez dans la région ?" demande Tirash.
- L'homme reste regarder Tirash avec de grands yeux et lui dit "Vous me voulez quoi là ?"
- "On veut juste savoir ce que tu sais. Ça fait longtemps que vous traînez dans la région ?"
- "Je ne sais pas grand chose, moi..."
- Tirash réagit aussitôt en lui collant une claque au travers du visage.
- L'homme est surpris, recule et répond : "Oh, oh, on se calme !! Oh oh... Vous me voulez quoi là ?"
- "Ton nom !" demande Fànaviryan en le bousculant de nouveau.
- "Mirlin..." répond l'homme.
- "Alors, Mirlin, raconte-nous un peu ce que vous faites ou ce que vous avez fait ?" demande Tirash.
- "Comment ça ?"
- Tirash décoche une nouvelle claque.
- "Ah, ah... On... on... voyage..."
- "Oui, c'est ça !!! Nous, on voyage et on n'embête pas les gens. Pour vous, ça n'a pas l'air d'être le même principe..." répond Daëgon agacé.
- "Il faut bien que l'on vive... On protège les gens en leur demandant un peu de sous. Des fois, les gens refusent et donc on est obligé de leur prendre des sous. Nous, l'idée est que les voyageurs aient des ennuis et on veut les protéger et..." répond Mirlin.
- "C'est ça, la sécurité !!! Bien sûr..."
- "Souvent, ils ne veulent pas de nous donc on force un peu la main quoi !!!"
- "Soit vous rançonnez, soit vous volez et vous tuez aussi ?" demande Fànaviryan.
- "Oh non !! On ne tue pas nous..."
- "Vous venez de quelle région ?" demande Daëgon.
- "Par ici..."
- "Non, non, tu es né où ?" demande Daëgon.
- "À Metraith."
- "Et vous avez du monde encore à Metraith, encore ?" demande Tirash.
- L'homme réfléchit quelques secondes puis se prend une nouvelle claque plus violente que les autres qui vient lui ouvrir l'arcade sourcilière puis répond : "Non, non !! Mais arrêtez."
- "Si tu veux te réveiller demain matin, il va falloir causer un peu plus correctement." menace Tirash.
- "Oui, oui, c'est bon ! C'est bon ! C'est bon ! Je vous dirais tout !! Arrêtez. Mais vous êtes qui ? Vous nous voulez quoi ??"
- "Ils sont où tes comparses ?" demande Tirash au moment où Fànaviryan lui en colle une nouvelle claque sur la tempe qui le sonne.
- L'homme est confus pendant quelques secondes. Il met ses mains devant lui en suppliant : "Arrêtez, arrêtez !!"
- Tirash se rapproche de lui et lui chuchote à l'oreille : "Bon, écoute, maintenant, tu vois, on est à bout de patience, on a envie d'aller se coucher, alors, tu nous racontes, ton chef, il est où ?"
- "D'accord, d'accord." L'homme regarde autour de lui.
- Tirash lui dit alors : "Les autres ne t'entendent pas, vas-y !"
- "Il s'est enfui là."
- "Et le chef de ton chef ?"
- "Non, il n'y a que Kalistar."
- "Et Kalistar, il fait des affaires avec qui à Metraith ?" demande Fànaviryan.
- "Avec quelques types, essentiellement la communauté des dunéens."
- "Ben voilà !" répond Daëgon.
- "À quelle auberge, se retrouvent-ils souvent ?" demande Fànaviryan.
- "Nos contacts sont à la Vache Enragée. On ne va pas trop à la Colline, la cité des Dunéens. Après, on est sur les routes, on gagne notre vie en essayant de repérer quelques voyageurs isolés puis on leur dérobe ce qu'ils ont et puis on les relâche. On n'est pas des tueurs non plus... mais il faut bien que l'on vive." puis l'homme se met à la main sur l'arcade sourcilière, sans doute une douleur qui le relance.
- L'Elfe tape du sol avec son pied en signe de désapprobation.
- Tirash regarde alors ses deux compagnons en relevant ses sourcils demandant du regard s'ils ont d'autres questions.
- Daëgon intervient et demande alors : "Vous êtes combien dans votre bande ?"
- "Ca dépend, des fois, on arrive à recruter certains. Parfois, certains compagnons sont dans les geôles pour quelques vols et d'autres qui se sont enfuis, nous sommes jamais un nombre précis."
- "Non, mais, en gros..."
- "Une petite dizaine. Là, on rejoignait nos camarades qui étaient..." répond Mirlin en comptant sur ses doigts "dix".
- "C'est les gars qui sont là-bas ?" demande Tirash en pointant du doigt les trois brigands attachés.
- "Ouais, ouais. C'est pour ça que l'on vous a suivi. On voulait libérer nos compagnons."
- "Ah bah, parce qu'il reste que ces trois-là... Tous les autres, ils sont partis en flamme, les uns sur les autres comme des bêtes" répond froidement Fànaviryan.
- L'homme réagit aux propos de l'elfe et semble se décomposer, ses jambes commencent à trembler puis il tombe à genoux et commence à pleurer.
- "Maintenant réfléchit bien à ceux qui peuvent t'aider et tu me diras leur nombre tout à l'heure."
- L'homme regarde en direction des prisonniers puis en direction de l'elfe essayant de mesurer les propos de l'elfe.
- Voyant que l'homme ne parle plus, Tirash hausse, de nouveau, les sourcils en regardant ses deux compagnons qui lui font signe qu'ils n'ont plus de question.

Tirash relève l'homme et vient l'attacher là où il était au départ. Il regarde bien les trois brigands lorsqu'il passe à côté d'eux. L'homme se laisse faire, abattu par l'échange qu'il a eu.

Pendant cet interrogatoire, Astatur est venu voir Selenia et lui demande en voyant le brigand se faire frapper par Tirash et Fànaviryan :
- "Tu sais ce qu'il se dit là-haut ? Ouch !! Il y a un qui se fait malmener là-bas."
- "Il n'a pas dû comprendre qu'il fallait parler..."
- "Elle est en furie la grande !!"
- "Hé oui..."
- "Je reconnais bien là son tempérament à cette chère Fànaviryan."
- "Un tempérament fougueux ! "
- "C'est cela même, j'aime ça" répond Astatur avec un regard lubrique en direction de l'elfe puis le marchand se reprend : "j'ai bien hâte d'arriver à Metraith."
- "Hé oui et nous aussi !!"
- "Est-ce qu'il serait possible, demain soir, lorsque nous serons à l'auberge, que vous puissiez venir me voir."
- "Les douleurs du voyage ?"
- "Oui, oui !! J'aurais bien voulu que vous puissiez venir un peu me détendre. Enfin, je pense que j'irai, d'abord, de détendre un peu avant cela" indique Astatur avec, de nouveau, un regard lubrique.

Le 08 de Norui de l'An 1640 - 21:55 / 22:10 - Soins après l'Embuscade - Lieu : Plaine du Thalion - Campement - Session N°40 du 30/06/2021

Astatur et Oërlis sortent alors du chariot l'arbalète à la main pour l'un et l'arc à la main pour l'autre. Astatur vient s'installer à proximité des blessés, l'arbalète chargée avec un air menaçant. Oërlis s'installe plus loin et observe le campement et les alentours, l'arc à la main.

Fànaviryan passe en revue les deux brigands gravement blessés, mettant à l'écart leur arme. Les deux blessés sont à genoux. L'elfe sort sa lame, déchire leurs vêtements et les attachent les mains dans le dos. Puis lorsqu'elle a fini la fouille, elle commence à chanter pour tenter d'apaiser les prisonniers. La voix est hésitante, Fànaviryan cherche ses mots en Sindarin mais arrive à lancer une chanson qui va inquiéter les prisonniers ne comprenant pas le sens, se demandant ce que l'elfe va accomplir par la suite. Il trouve sur le premier prisonnier 5 pièces d'argent.

Pendant ce temps, Selenia et Daëgon viennent soigner les deux blessés. La dunéenne met du temps à sortir le carreau d'arbalète, l'homme souffre, le sang s'écoule de la poitrine mais elle parvient, après plusieurs minutes de soins, à arrêter l'hémorragie et à prodiguer les premiers soins. Daëgon a pris du temps, moins expérimenté que Selenia, il parvient, toutefois, à réaliser les soins nécessaires.

Tirash s'occupe du blessé léger en lui entravant les mains et il vient ensuite l'attacher au chariot d'Astatur à côté de ses trois autres brigands. Il récupère les 4 pièces d'argent qu'il possédait.

Après les soins, Fànaviryan amène les deux blessés à côté de l'autre prisonnier et ils sont, tous les deux, attachés au chariot. Tirash en profite pour récupérer de la viande séchée, du pain de route et un peu de fromage pour manger, n'ayant pas eu de repas dans la soirée. L'elfe va ensuite faire un tour autour du campement. Elle vérifie dans les herbes si le dernier brigand ne s'est pas caché mais les environs semblent très calmes.

Le 08 de Norui de l'An 1640 - 21:35 / 21:55 - Intrusion dans le Camp - Lieu : Plaine du Thalion - Campement - Session N°39 du 21/06/2021

Après une demi-heure de silence, Tirash entend des sons de pas et va apercevoir au travers des buissons les quatre hommes qui s'approchent discrètement. Ils ne semblent pas avoir repérés l'homme du sud et sont surtout concentrés sur le campement. Lorsqu'ils ont dépassé le buisson, Tirash va attendre quelques minutes et va discrètement sortir de sa cachette et suivre les quatre brigands qui se rapprochent au fur et à mesure de ses compagnons. Ils vont quitter la route et contourner le campement par l'ouest en évitant d'être à proximité de la route.

Fànaviryan et Daëgon sont les deux premiers à repérer le mouvement des brigands. Le Dùnedain va discrètement prendre son arc et encocher une flèche prête à réagir. L'elfe reste immobile, prête à bondir. Pendant un temps, les quatre brigands restent à une centaine de mètres, jaugeant l'attitude dans le campement puis ils engagent une approche. Voyant les hommes sortir leurs coutelas, Tirash prend le temps de viser l'un des hommes et décoche sa flèche qui vient se planter en pleine poitrine. L'homme se tord de douleur. Les quatre hommes engagent alors une approche plus rapide vers les chariots tout en observant vers le nord là où la flèche a été tirée.

Selenia en profite pour sauter par-dessus le chariot et contourne discrètement les deux chariots mais chute, s'étant prise le pied dans une pierre. Elle se fait mal à l'épaule dans sa chute. Daëgon qui visait l'un des brigands profite de leur approche pour lui tirer dessus. Malheureusement, sa flèche vient, tout juste, écorché son bras. Planqués dans le chariot d'Astatur, Oërlis équipé de son arc tire mais blesse très légèrement un brigand. Par contre, Astatur, avec son arbalète, vient planter un carreau dans le torse d'un brigand. Le seul encore épargné par les tirs crie à ses hommes : "on se barre !!!" et rebrousse chemin. Fànaviryan se lève brusquement l'épée à la main et se dirige vers les brigands. Pendant ce temps, Daëgon transperce la main de l'un des brigands qui hurle de douleurs. Les deux blessés à la poitrine lèvent les mains en l'air et mettent les genoux à terre. Fànaviryan tente de poursuivre le brigand en fuite mais elle perd vite les traces.

Le quatrième, blessé à la main, prend la fuite mais reçoit une flèche dans le coude. La douleur le fait stopper sa course. Tirash a tenté également de le viser mais son tir est trop court. L'homme du sud vient ensuite rejoindre ses compagnons qui rassemblent les trois nouveaux prisonniers puis annonce :
- "Bon, tout s'est bien passé !!"
- "Oui, il y en a un qui s'est enfui mais, sinon, dans l'ensemble, oui !" indique Daëgon.
- "Il y a peu de chances qu'il revienne..."
- "Par contre, nous avons encore des prisonniers en plus."
- "C'est ça le problème..."
- "Demain, nous sommes à Metraith" indique Astatur.
- "Ce n'est pas dit qu'ils survivent cette nuit..." analyse Fànaviryan.
- "Bon, ce n'est pas tout ça mais j'espère que vous m'avez gardé un fond de ragoût !!" annonce Tirash.
- "Hein ?? Oh merde !! Il ne faut pas oublier que nous avons trois petites personnes qui ont gros appétit." répond Fànaviryan.

Fànaviryan vient fouiller les trois hommes, récupère les trois coutelas.

Le 08 de Norui de l'An 1640 - 04:30 / 11:30 - Rencontres lors du voyage - Lieu : Plaine du Thalion - Vieille Route du Nord - Session N°38 du 16/06/2021

Au petit matin, la compagnie se réveille sous un épais brouillard. Seul le Dùnedain se lève du bon pied. Ses autres compagnons avec l'humidité ambiante n'ont pas le réveil apaisé. Après les préparatifs du matin, la compagnie reprend la route. Toute la plaine est couverte d'une épaisse couche de brouillard.

Les deux brigands sont attachés, la corde au poignet et l'autre bout attaché au chariot. Ils ont deux mètres de longueur pour se déplacer.

La matinée va se dérouler dans une certaine monotonie avec une absence totale de visibilité. L'épais brouillard couvre toute vision sur la route. Les autres sens se compensent alors la vue. Les deux brigands marchent calmement mais, après deux heures de marche, ils ont commencé à s'éloigner du chariot arrivant au bout de la corde mais également plus éloignés de la vue de Selenia et Tirash. La dunéenne constate que l'un des deux est en train de réussir à se détacher. Elle hurle alors :
- "Stoppez le chariot !" et prend sa lance.

Fànaviryan a le réflexe, aussitôt d'arrêter le chariot. Oërlis fait de même. Tirash descend du chariot, vient devant le gars et lui envoie un coup de poing. Daëgon descend du chariot avec son arc. L'homme, en face de Tirash, a le réflexe de reculer d'un pas pour éviter le coup et Tirash gueule alors :
- "Écoute, trou du cul, on aurait pu te tuer alors arrête tes conneries !!!"
- "Oh, oh... Ce n'est pas de ma faute, c'était mal attaché..." dit-il en montrant ses liens.

Tirash resserre alors les liens pendant que Selenia a sa pointe de sa lance au niveau de son pied et elle lui dit :
- "Fais pas le malin sinon ça sera moins facile de marcher quand tu auras le pied troué !!"
- "Ok, ok, on se calme, les liens s'étaient desserrés..."

La route va pouvoir reprendre. Tirash et Selenia vont être plus vigilants et observer avec attention les faits et gestes des deux brigands qui se tiennent sages.

Lors de la pause du midi, le brouillard va finir par se lever et laisser la place à un beau soleil qui va réchauffer les voyageurs et permettre aux compagnons d'avoir une bonne vision des environs.

En milieu d'après-midi, quatre silhouettes se distinguent à l'horizon. Il faudra attendre une demi-heure avant que les compagnons puissent mesurer qu'il s'agit de quatre humains, quatre hommes qui voyagent avec peu de bagages, juste un sac en bandoulière. Ils ont au niveau de la ceinture, chacun un grand coutelas. Leur allure fait toute de suite réagir Fànaviryan et Daëgon. Ils ressemblent aux autres brigands tués et capturés dans les ruines. L'un d'entre d'eux s'approche du chariot, pose le coude et lance :
- "Bien le bonjour les voyageurs !!"

Selenia pose sa main sur sa lance et Tirash sur son épée et ils observent les réactions des deux prisonniers. Tirash remarque rapidement que l'un des deux prisonniers a une réaction de surprise lorsqu'il voit les quatre inconnus et il semblerait les connaitre. Daëgon et Fànaviryan constatent que l'un des quatre inconnus a reconnu les deux brigands à l'arrière du chariot. Il a voulu être discret en alertant ses compagnons mais son geste a été repéré.

L'homme reprend la parole :
- "Vous allez où comme ça ?"
- "Ça ne vous regarde pas, il me semble !!" répond Daëgon sur un ton sec tout en se levant et en reculant.
- L'homme lève alors les bras en l'air, recule et dit : "Ça va, on est juste là pour discuter..."
- "Non, non, non !!! Jetez vos armes et on discutera."
- "Nos armes, regardez, elles sont à nos ceintures, ça va... On peut discuter."
- "Non, non, non !!! Reculez !"
- L'homme recule et dit à ses hommes : "reculez, reculez !"
- "Plus loin !"
- "Qu'est-ce que vous nous voulez ? On vous a rien fait de mal ?? Il y a un problème ?"
- "Ouais. Vous ressemblez drôlement aux brigands que l'on a tabassé l'autre soir. Ce ne sont pas des amis à vous ??"
- "On ne les connait pas. Est-ce que l'on peut juste passer..."
- "Oui, pas de problèmes... mais restez à bonne distance..."
- "On peut passer ??"
- "Oui, à bonne distance..." répond Daëgon toujours très méfiant.

Fànaviryan garde les reines à la main tout en se rapprochant de son épée. Elle observe les alentours. Selenia et Tirash remarquent qu'Oërlis a pris son arc.

L'homme fait alors signe à ses trois compagnons de le suivre en s'écartant de la route et en prenant le chemin vers le nord. Dès qu'ils ont passé les chariots, ils vont revenir sur la route et s'arrêter.

Les compagnons reprennent la route et constate que les quatre hommes continuent de les observer. Ils restent sur place pendant tout le temps où la Compagnie continue son chemin vers le sud. Astatur indique alors :
- "Je suis désolé mais ce soir, nous n'aurons pas de ruines pour nous abriter. Nous avons encore une bonne journée avant d'arriver à Metraith."
- "Avec la lune encore bien visible ce soir, il faudrait se mettre dans un endroit bien dégagé pour voir les environs et pouvoir voir à cinq cents mètres à la ronde."

Le 07 de Norui de l'An 1640 - 07:20 / 22:00 - Voyage dans la Plaine - Lieu : Plaine du Thalion - Vieille Route du Nord - Session N°38 du 16/06/2021

Les deux chariots et la charrette à bras vont reprendre la route sur la grande plaine du Thalion. Le paysage est assez monotone. Les quelques pluies de la journée vont venir casser cette monotonie. Après la pause du midi, les compagnons constatent que les deux hommes qui tirent le chariot à bras fatiguent et ralentissent, du coup, l'allure de marche. Tirash demande alors à ses compagnons :
- "Qu'est-ce que l'on fait ? Est-ce que l'on met dans le chariot ? Ça risque de faire lourd pour les chevaux, non ?"
- "On peut mettre le blessé dans le chariot et les deux autres à pied." propose Selenia.
- "Oui, voilà, c'est ça et on laisse la charrette à bras sur le côté, à la limite."
- "C'est con, ça aurait été un beau cadeau pour les Hobbits au retour mais ça leur en fera deux." estime Fànaviryan.
- "On peut la cacher dans un buisson près de la route et ils la prennent au retour ; s'ils ont envie." propose Tirash.
- "Si on rentre tous en chariot, ils ne voudront, peut-être, pas récupérer la charrette à bras..." analyse Selenia.

Les deux brigands sont apaisés de ne plus avoir leur camarade à transporter et reprennent alors le chemin à pied derrière le chariot de la Compagnie.

La journée va ainsi se passer. Astatur va demander, en fin de journée, d'accélérer l'allure pour pouvoir dormir ce soir dans de nouvelles ruines situées au bord de la route. Et, en effet, après, deux nouvelles heures de route et de marche pour les deux brigands, les compagnons vont arriver à un lieu anciennement civilisé mais, à présent, complètement abandonné depuis de nombreux siècles. Le lieu est sur une hauteur qui permet de dominer la plaine. L'endroit devait être un fort du second âge, à présent, en ruine. Quelques murs sont encore présents mais, autour d'un mètre de haut.

Les compagnons s'installent pour la nuit en reprenant les habitudes de voyage pour la préparation de la nourriture, le soin des animaux et les tours de garde. Selenia va s'occuper des soins du brigand blessé au bras. Son état est stable mais il devrait avoir besoin dans les prochains jours de soins plus importants. Selenia demande alors à Astatur :
- "Nous arrivons quand à Metraith ?"
- "Dans deux jours, nous devrions y arriver, si tout se passe bien..."

Selenia va sortir des herbes de soins et va commencer à prodiguer des soins qui vont soulager les douleurs, nettoyer la plaie. Elle va commencer discuter avec l'homme et va essayer d'en apprendre un peu plus sur l'origine du bouclier mais le brigand ne semble pas être au courant de cet objet. Il est très vague dans ses explications.

Les trois hobbits vont rester, pendant toute la soirée, éloignés des brigands et vont confirmer leurs participations aux viols commis et aux actes violents. Ils vont donc rester méfiants et prudents dans leur comportement.

À la fin de son tour de garde, Selenia va observer la nature, cette grande plaine endormie et elle va ressentir en elle les forces de la nature qui lui donnent la vision d'une grande étendue, à perte de vue mais à l'horizon, un signe de quelque chose, un être, un objet, trop loin pour pouvoir discerner et comprendre ce que c'est.

Le 07 de Norui de l'An 1640 - 04:30 / 07:10 - Fouilles dans les Ruines - Lieu : Plaine du Thalion - Ruines d'Arnach - Session N°38 du 16/06/2021

La journée commence sous un soleil léger qui vient réchauffer les vieux murs du village en ruine. La nuit humide a perturbé le sommeil des compagnons. Daëgon et Selenia se réveillent de bonne humeur.

Les trois hommes sont toujours en train de dormir lorsque les compagnons commencent leur journée. Les quatre compagnons vont explorer les ruines pour récupérer les différents objets des brigands, rassembler les corps. Après environ une heure de fouille, ils vont récupérer ainsi tous ces éléments :
- 10 coutelas
- 2 barriques d'eau
- 3 louches
- 2 robes estivales
- 2 culottes de velours
- 2 paires de souliers
- 3 chemises de lin blanches
- 1 manteau de laine
- 3 vêtements hobbites
- 4 sacs en cuir vides
- 30 sous de cuivre
- 25 pièces d'argent
- 8 écus d'or
- 1 carquois
- 15 flèches
- 4 lanternes à huile
- 5 gourdes d'huiles
- 6 outres d'eau
- 4 cordes de 10 m
- 2 grappins
- 12 couvertures
- 5 mouchoirs brodés
- 4 sacoches de cheval
- 1 petit miroir
- 2 sacs de pommes de terre
- 1 marmite
- 14 gamelles souvent usées
- 1Kg de viande séchée
- 1 meule entamée de fromage
- 1 épée large de bonne facture avec des gravures sur la lame
- 1 écu avec des gravures et des motifs or et rouge
- 2 chariots à bras
- 2 cadavres à proximité des chariots
- 2 tonnelets de bière
- 3 bouteilles d'eau de vie entamées
- 2 toiles de tente
- 2 casseroles en fer usées
- 1 sac en jute 20 L
- 2 sacs en jute 50 L
- 1 mule
- 9 mètres de chaine
- 3 anneaux de cou en fer
- 2 pelles
- 1 pierre à aiguiser

Daëgon installe dans le chariot les deux tonnelets de bière. Dans le bâtiment où se trouvait la mule, ils vont trouver dans une couverture l'épée et le bouclier. Fànaviryan et Daëgon vont inspecter ces deux objets de très bonne facture. Tirash regroupe les trois bouteilles d'eau de vie en une seule bien pleine. Les barriques d'eau sont laissées sur place ainsi que les sacs de jute et tout le matériel usé. Trois outres d'eau sont données aux trois Hobbits.

Fànaviryan et Daëgon vont observer dans le détail l'épée et l'écu de bonnes factures. Pour Daëgon, il s'agit d'une épée large bien équilibrée, sans doute l'arme d'un chevalier. Daëgon indique alors :
- "Je vais la garder si tu veux bien Fànaviryan."
- "Je veux bien, dans ce cas, récupérer ton épée, Daëgon. La mienne est de mauvaise facture." indique Tirash.

Tilio, Elda, sa sœur et leur cousine Violette vont sortir du chariot mais restent sur l'herbe, n'entrent pas dans les ruines. Ils observent les lieux, inquiets. Tilio voit Fànaviryan et lui dit :
- "Nous ne souhaitons pas entrer ici" dit-il en pointant les ruines.
- "Oui. Eh, Tirash, viens par ici !" répond Fànaviryan.
- "Ah Tilio ! Qu'est-ce que vous vous êtes fait voler et que vous devriez récupérer parce qu'on a trouvé pas mal de choses. J'imagine qu'il y en a une partie qui vous appartient." demande Tirash.
- "Peut-être, je ne sais plus trop. Moi, je n'avais pas grand-chose avec moi. C'est surtout ma sœur et ma cousine qui avaient des affaires." répond Tilio.
- "Vous aviez un peu d'argent avec vous ?"
- "Oui, oui, on avait quelques pièces d'argent avec nous. Cinq, six peut-être..."
- "D'accord, sinon rien de particulier ?"

Les compagnons vont alors présenter aux trois hobbits les affaires qu'ils ont pu récupérer auprès des brigands. Ils vont alors repérer deux sacs et des habits appartenant aux deux dames. Tirash donne également dix pièces d'argent à Tilio qui est tout étonné de récupérer des pièces et indique :
- "Cet argent nous permettra de payer les taxes pour entrer à Metraith."
- Ce propos étonne Astatur qui ne semble pas informé de taxes pour entrer dans la ville qui indique : "je ne savais pas que les voyageurs avaient une taxe à payer pour entrer. Normalement, ce sont les chariots et les chevaux qui sont taxés en arrivant à Metraith."
- "Oui, maintenant, les Hobbits doivent payer une taxe pour entrer à Metraith."
- "Les Hobbits ?" interroge Selenia.
- "Uniquement les Hobbits ?" demande Tirash.
- "Ben, on a vu des gens passés et ils n'ont pas payé." affirme Tilio.
- "Vous avez dû vous faire avoir."
- "Non, j'ai des amis qui ont dû payer également. Depuis plusieurs mois, les Hobbits qui veulent entrer à Metraith, doivent payer une taxe. J'ai cru comprendre que les Nains aussi doivent payer cette taxe." ajoute Violette.

Tilio accepte l'argent et remercie les compagnons. Elda et Violette, avec une certaine réserve, remercie également les compagnons ainsi que pour les affaires récupérées comme les vêtements. Tirash distribue ensuite le reste des pièces entre les compagnons soit quatre pièces d'argent pour les trois compagnons et trois pour Tirash, sept sous de cuivre et neuf pour Tirash, deux écus d'or pour chacun. Oërlis ne réclame pas sa part du butin, il reste à surveiller les brigands et préparer le chariot d'Astatur pour le départ. Puis Tirash indique :
- "Je propose que je rassemble ce que l'on a récupéré ici dans le chariot. Je vendrais le matériel en bon état à Metraith et on laisse le reste ici. Avec l'argent récolté, chacun pourra s'acheter le matériel dont il a besoin. Ça va nous éviter de partager du matériel dont on n'a pas fondamentalement besoin. A Metraith, on va voir le forgeron, on obtient un tarif pour toutes les affaires, on peut lui refourguer la marmite, les casseroles usées, on lui fait un lot et avec l'argent récolté, on la partage, non ?"
- "Ouais" répond Daëgon.

Le bouclier est examiné par les compagnons et Astatur. Fànaviryan le trouve fort bien réalisé avec des renforts de très bonne facture. Cet écu a dû appartenir à un chevalier plutôt qu'un simple soldat. Astatur reconnait les couleurs et estime que le propriétaire doit être une famille de Metraith. Tirash indique alors :
- "Ils seraient, sans doute, intéressés de le récupérer à Metraith."
- "Et peut-être l'épée aussi" ajoute Selenia.
- "Ah oui, il vaut mieux peut-être pas..." analyse Tirash.
- "Ah oui ! On verra si on trouve quelqu'un." indique Daëgon.
- "Autant l'épée, je pense que ça devrait passer, autant le bouclier, si on arrive ainsi à Metraith, on peut vite se faire arrêter. Les gardes de Metraith pourraient vite repérer que c'est un bouclier de leur ville." intervient Astatur.
- "On peut leur donner en rentrant, en arrivant." propose Selenia.
- "On ne leur donne pas. On leur dira qu'on va le ramener à son propriétaire et qu'on l'a trouvé chez les bandits en espérant avoir une récompense." ajoute Tirash.
- "Ça me semble mieux comme ça." confirme Daëgon.
- "En tout cas, il faut éviter d'arriver en ville avec le bouclier ainsi." indique Astatur.

Fànaviryan prend l'écu, l'enveloppe dans une couverture et le pose à plat dans le chariot.

Selenia s'adresse ensuite à Astatur :
- "Nous avons trouvé deux corps dans l'autre bâtiment qui ne semblaient pas être des brigands et sans doute, des paysans voyageurs."
- "D'accord."
- "Et qu'est-ce que vous pensez des trois prisonniers ? Est-ce qu'on les ramène avec nous à Metraith ?"
- "Entre la Milice, les mercenaires des Frères de la Mort puis les forces armées qu'il y à Metraith, il n'y a aucun souci."
- "En espérant qu'il ne fasse pas partie de l'un des trois..." interroge Selenia.
- "Non, ça ne me semble pas être des forces de Metraith. Pour ce qui est de la milice locale, ce sont des gens de Metraith qui sont engagés. Pour les Frères de la Mort, ce sont des mercenaires qui sont présents sur Metraith depuis une dizaine d'années. A ma connaissance, ils ne font pas ce genre de méfaits. Quant aux troupes, je n'ai pas d'éléments. La dernière fois, ils n'étaient pas présents mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient de plus en plus présents sur Metraith. Non, je pense que nous avons affaire à de purs brigands."

Les corps des brigands sont regroupés dans la ruine contenant les deux paysans morts. Fànaviryan recouvre les corps avec six couvertures, y déverse de l'huile et y met le feu. Des flammes jaillissent et la fumée vient se répandre au travers des murs. Les compagnons reprennent alors le chemin vers le sud.

Un chariot à bras est utilisé pour transporter le brigand blessé et est tiré par ses deux compagnons. Le chariot des compagnons est placé devant puis le chariot à bras et Astatur ferme la marche dans son luxueux chariot.

Le 06 de Norui de l'An 1640 - 23:05 / 23:50 - Installation dans le camp des Brigands - Lieu : Plaine du Thalion - Ruines d'Arnach - Session N°38 du 16/06/2021

Les trois brigands sont attachés avec des cordes, les mains dans le dos, les pieds attachés, dos à dos.

La pluie commence à tomber à la fin de l'affrontement. Malheureusement, aucun endroit ne permet de s'abriter complètement de la pluie. L'ancienneté des lieux a fait s'effondrer les structures en hauteur. Les brigands ont installé des planches à certains endroits pour se protéger des intempéries.

Tirash et Oërlis mettent un peu plus de dix minutes pour regagner Astatur et les Hobbits. Oërlis s'installe dans le chariot de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate pendant que Tirash installé à côté d'Astatur lui rapporte les évènements qui se sont déroulés dans les ruines en insistant sur la confrontation avec plusieurs brigands et la capture de trois d'entre eux, la mort de cinq. Tirash va rassurer le marchand sur le bon déroulement de la confrontation et vanter les performances d'Oërlis. Pour les trois brigands vivants, les choix possibles sont de les libérer, de les exécuter ou de les livrer aux autorités de Metraith.

Après une demi-heure de route, les deux chariots arrivent aux ruines. Tirash amène alors Astatur auprès de ses compagnons et des trois prisonniers puis va s'occuper des chevaux avec Oërlis. Ils vont enlever les harnais et venir installer les chevaux dans le bâtiment en ruine.

Astatur va rejoindre Daëgon, Selenia et Fànaviryan. Daëgon, l'arc à la main, surveille les trois hommes attachés au sol. Fànaviryan évoque à demi-mots le fait de les recruter et va le dire en Quenya :
- "Ils pourraient être de bons élèves..."

Ses compagnons regardent l'elfe prononcer ces propos sans comprendre le sens. Puis ils décident de regrouper les corps des gardes en rassemblant leurs affaires dans le bâtiment en ruine. Fànaviryan reste garder les trois brigands et Selenia prodigue les soins au blessé. L'Elfe va se montrer stricte, réprimant le moindre geste, le moindre mouvement suspect. Son attitude intimidante va vite calmer les éventuelles envies de libération des trois hommes.

Daëgon, Tirash et Oërlis vont pour récupérer les corps situés au nord du bâtiment lorsqu'ils entendent alors un bruit venant de l'autre bâtiment. Daëgon et Oërlis sortent leurs arcs, encochent et commencent à se rapprocher du bâtiment à une certaine distance. Pendant ce temps, Tirash fait un signe au Dùnedain lui signifiant qu'il fait le tour des ruines dans l'autre sens. L'homme du sud va alors progresser discrètement. Arrivé derrière le bâtiment, il observe l'intérieur par un trou et voit une forme d'une taille plus grande qu'un homme, à priori, un animal. Tirash revient sur ses pas pour entrer dans le bâtiment au moment où Daëgon entre par l'entrée principale et voit devant lui une mule qui semble craintive et recule à l'arrière du bâtiment. Daëgon crie alors :
- "C'est une mule Tirash, tu peux venir, c'est sans danger".
- "Ok ! Bon, ça me rassure un peu, j'avais un doute."

Tirash va alors rejoindre Daëgon et les deux hommes vont s'approcher en douceur pour obtenir la confiance de l'animal.

Ils remarquent, ensuite, dans la pièce, deux chariots à bras et le cadavre de deux hommes. Ils semblent être morts de fatigue ou de malnutritions. Leurs vêtements semblent montrer qu'il ne s'agit pas de brigands mais plutôt des paysans. Tirash dit alors :
- "Daëgon, je te propose que l'on vienne regarder tout ça demain matin, non ?"
- "Oui, pas de problèmes. On va ramener la mule, l'attacher avec les chevaux."
- "Oui, voilà !"

La mule est donc amenée dans le premier bâtiment en ruine avec les chevaux qui ont été installés ici par Tirash et Oërlis.

Les trois Hobbits sont restés pendant ce temps dans le chariot d'Astatur. Daëgon estime :
- "Il va falloir, un moment donné, les confronter. Il va falloir y aller en douceur. Il faudrait les confronter pour savoir si c'est bien eux qui les ont agressés."
- "Oui, déjà !" répond Selenia.
- "Peut-être que l'on peut faire ça demain matin, il n'y a pas non plus d'urgence..." propose Tirash.
- "Oui, je sais mais après..."
- "Demain, il fera jour..."
- "Moi, j'aurais bien demandé tout de suite aux Hobbits s'ils les reconnaissaient, ça me paraitrait plus logique." répond Selenia.
- "Comme vous voulez, moi, je m'en fiche."
- "Il serait intéressant de confronter les Hobbits et qu'ils puissent récupérer leurs affaires. Ils ont dû se faire voler des affaires entre la nourriture et peut-être d'autres trucs." analyse Selenia.
- "Moi, je pense qu'il ne faut pas le faire parce qu'ils sont déjà suffisamment perturbés et que la nuit va ajouter à tout cela des éléments négatifs pour eux et comme on ne voit pas bien, tout ça, qu'il pleut alors que là, ils sont au sec. Moi, je pense qu'il ne faut pas le faire."
- "Je suis assez d'accord qu'il vaut mieux les laisser dormir cette nuit parce que sinon ils vont avoir du mal à dormir. Après, on peut aller leur parler et leur demander." analyse Daëgon.
- "Moi, je pense que, de toute façon, ils auront du mal à dormir mais, peut-être éventuellement les rassurer de savoir que leurs malfaiteurs ont été annihilés... et il se peut qu'ils aient peur des trois brigands encore en vie mais si on leur montre un des cadavres, ça aura un côté choquant mais, au final, peut-être moins finalement..." analyse Selenia.
- "Il serait intéressant de vérifier la culpabilité du plus proche. C'est évident qu'ils ont tous trempé dedans et que l'on en a puni pas mal et que les Hobbits se semblent délestés du fait que tous les mecs qui leur sont tombés sur le paletot, sont annihilés et sont exclus de leur futur aussi fort que soit-elle leurs blessures. Je le sais bien. Mais là, dans la flamboyance de l'équipe, de faire de la justice immédiate !" lance Fànaviryan.
- "On peut leur demander aussi, comme le disait Daëgon, éventuellement, leur demander et qu'ils n'y aillent pas tous les trois mais peut-être qu'un des trois."
- "Tilio qui s'est fait blesser à la cheville, serait plus adapte que celles qui se sont faites violer." analyse Fànaviryan.
- "C'est celui qui se déplacera le moins facilement mais..."
- "Mais il va le faire, c'est un garçon courageux."
- "On leur demande."

Tirash se rend alors au chariot d'Astatur et a frappé puis après le "oui", est entré et a indiqué :
- "Avec nos compagnons, on vous propose de venir dans les ruines afin que vous puissiez vérifier si les hommes que l'on a capturés, sont bien vos agresseurs. Vous n'êtes pas obligés de venir tous les trois, ni de venir ce soir. Qu'en pensez-vous ?"
- "Oui, je vais venir maintenant !" répond Tilio en se levant péniblement et traversant le luxueux chariot du marchand.
- "Suis-moi" indique Tirash en soutenant Tilio qui arrive dans le bâtiment en ruine.

Fànaviryan sort des ruines et va chercher sa béquille qu'elle donne au hobbit pour qu'il puisse se déplacer. Lorsqu'il voit les trois brigands, le Hobbit a un mouvement de recul. Il se met de dos, retourne vers le chariot et indique :
- "C'est eux !!"

Selenia l'accompagne en dehors des ruines et lui demande :
- "Est-ce que vous voulez récupérer vos affaires dès ce soir ou demain matin ?"
- Tilio répond d'un non de la tête.
- "Bon, eh bien, retourne te coucher mon petit bonhomme..."
- "Vous... comptez faire quoi de ces hommes ??"
- "On en discute. On se demande si on les ramène jusqu'à Metraith pour les livrer à la garde."
- Tilio remonte dans le chariot et engage une discussion avec sa sœur et sa cousine.

Puis en rentrant dans les ruines, Selenia est interpelé par Tirash qui lui demande en s'adressant également aux deux autres compagnons :
- "Je ne sais pas ce que vous en pensez mais est-ce que Tilio serait susceptible de venir se venger pendant la nuit ?"
- "Sans blague !!!" répond l'Elfe.
- "Heu... dans son état" répond Selenia.
- "Je ne pense pas non plus mais dans la colère..." indique Tirash.
- "Vu qu'il est blessé, je ne le sens pas trop non plus mais c'est vrai qu'il faut y réfléchir." répond Daëgon.
- "Ils sont attachés, ils ne prendraient pas trop de risque."
- "A priori, il y a quelqu'un qui va les garder de ce que l'on a dit." indique Selenia.
- "Oui !" répondent Tirash et Daëgon.
- "S'ils essayent de s'enfuir, demain matin, ils seront tous occis." affirme Fànaviryan en affûtant son épée.
- "En même temps, ça nous enlèverait des problèmes mais..."

Daëgon va se poster à l'entrée du lieu où sont retenus les trois brigands et les surveiller pendant la soirée.

Lorsque Tilio retourne dans le chariot, Astatur va venir installer plusieurs couvertures sous le chariot et s'y enrouler pour y passer la nuit. Tirash propose alors :
- "On monte la garde à deux, peut-être. Ça me semble plus prudent vu qu'il y en a, peut-être, un qui s'est barré."
- "Ben ouais" répond Daëgon
- "Et puis les autres se reposent. Un qui reste à côté des prisonniers et un autre qui..."
- "Surveille les alentours" ajoute Selenia.

Oërlis va se coucher parmi les chevaux. Il installe sa couche parmi quelques pierres et indique aux quatre compagnons :
- "Je prendrais le dernier tour de garde. Bonne nuit !!"

Tirash et Selenia prennent le premier tour de garde, Tirash en hauteur surveillant les alentours et Selenia dans la pièce où sont attachés les trois brigands.

Avant d'aller réveiller Fànaviryan, Selenia va s'isoler et va recevoir les esprits de la nature et va apercevoir un grand espace autour d'elle, elle se tourne sur elle-même et ne voit que ce paysage autour d'elle, une vision infinie d'une nature présente. L'Elfe va, ensuite, prendre le relais en compagnie de Daëgon puis Oërlis prend le relais de Daëgon dans la surveillance des alentours jusqu'au petit matin.

Le 06 de Norui de l'An 1640 - 22:30 / 23:00 - Attaque des Brigands - Lieu : Plaine du Thalion - Ruines d'Arnach - Session N°37 du 09/06/2021

Tirash, l'épée à la main, tente de frapper son adversaire à la poitrine mais l'homme recule et se prend le coup au mollet qui se déboite et s'arrache quasiment complètement de la jambe. L'homme tombe au sol, du sang jaillissant au sol, agonisant.

Fànaviryan contourne le mur et se retrouve face à deux brigands qui sortent leurs grands coutelas. Selenia en profite pour venir derrière l'un d'eux

Daëgon remarque l'un des hommes sortant des ruines à proximité de Tirash mais décide de décocher sa flèche en direction de l'adversaire de Fànaviryan qui se prend une flèche en peine poitrine. L'homme est toujours debout mais bien blessé, du sang commence à se répandre au sol. L'elfe attaque l'autre homme encore vaillant. Elle tente des mouvements tournants pour effrayer son adversaire mais il évite les mouvements d'attaque et bloque avec son arme les différentes tentatives. Pendant ce temps, l'homme blessé envoie un grand coup de coutelas en direction de l'elfe qui évite le coup mortel de justesse en ayant puisée en elle de grandes ressources. Oërlis voyant l'elfe en difficulté, il tente de lui envoyer une flèche mais celle-ci part beaucoup trop loin. Enfin, Selenia qui arrive dans son dos, profite d'un effet de surprise pour venir lui arracher les parties génitales ainsi qu'une partie de ses viscères qui se répandent au sol. Les gonades restent quelques secondes sur le bout de la lance effrayant l'autre brigand qui prend la fuite.

Peu de temps après, deux autres brigands sortent des ruines. Le premier s'avance sans avoir repéré Tirash pendant que l'autre voit l'homme du sud et sort sa lame. Se trouvant en infériorité numérique, Tirash rebrousse chemin et vient se planquer derrière le mur prêt à intercepter les deux brigands sous couvert de Daëgon et Oërlis en protection avec leur arc. L'un des deux le poursuit mais voyant les deux archers, il s'arrête et se planque contre le mur et pousse un cri : "des intrus !!"

Des bruits de voix se font alors entendre à l'intérieur du bâtiment en ruine. Daëgon vise le brigand planqué derrière le mur et il se prend une flèche à l'épaule. L'impact le déstabilise et l'étourdi quelques instants.

Oërlis vise l'autre homme sorti des ruines. La flèche vient se planter dans la cuisse. L'homme blessé vient se mettre également contre le mur et sort sa lame.

Au même moment, Fànaviryan charge l'homme qui tentait de s'enfuir. Elle commence à faire tournoyer son épée et au moment où il lève la jambe, elle coupe net le mollet gauche en deux. L'homme tombe à terre quelques mètres plus loin porté par son mouvement, inconscient, du sang s'écoulant de la jambe. Selenia a repéré un homme sortant des ruines. Elle se met en retrait, derrière un mur, prête à charger le brigand si celui-ci tente de s'en prendre à Fànaviryan et lui lance : "fais gaffe, il y a du monde qui sort !" Le brigand voyant l'elfe, il se met à courir vers elle l'arme levé tout en titubant. L'homme semble être sous l'emprise de l'alcool. Il met du temps mais réussit à venir au contact mais ne parvient pas à contourner les défenses de la guerrière elfe. Selenia en profite pour charger l'homme de dos. Sa lance vient se planter dans sa jambe. L'homme se tord de douleur et subit aussitôt une attaque de l'Elfe qui vient embrocher le brigand, la lame s'enfonçant à travers l’œil et ressortant à l'arrière explosant le crâne. L'elfe doit alors agiter son épée bâtarde pour enlever les bouts de cervelles qui ruissellent dessus. Un des brigands qui sortait des ruines est horrifié par cette scène et s'enfuit à toutes jambes hors de la ville en ruine. N'ayant pas vu l'homme s'enfuir, l'elfe reprend sa course vers le bâtiment en ruine en indiquant à Selenia : "Ça a l'air de se bastonner là-haut !!"

Tirash, toujours planqué derrière le mur crie : "Vous pouvez vous rendre maintenant sinon vous y laisserez la vie !" Peu de temps après, il entend des bruits de pas qui viennent dans sa direction à l'intérieur des ruines. Daëgon continue de tirer sur l'homme étourdi derrière le mur en ruine et vient entailler sa cuisse avec sa flèche sans que celle-ci ne vienne pénétrer la chair. L'homme du sud tente de surprendre le brigand qui s'approche discrètement mais sa ruse échoue et l'attaque qui devait venir l'éliminer est un échec, l'homme s'est protégé par le mur en pierre et évite l'épée de Tirash. Oërlis en profite pour lui envoyer une flèche mais, avec le mur, l'homme arrive à se protéger, la flèche vient tout juste érafler sa jambe.

Daëgon continue d'harceler l'homme protégé du mur par ses flèches qui viennent continuellement le toucher sans que lui faire subir des blessures graves. Au même moment, Tirash continue les attaques contre l'homme dans les ruines. N'arrivant à trouver une ouverture dans la défense, Tirash tente de le faire tomber mais arrive, simplement, à lui marcher sur le pied... Fànaviryan arrive à hauteur de Tirash au moment où Oërlis décoche une nouvelle flèche qui vient se planter dans le bras du Brigand. Il recule alors d'un pas et lève les bras en l'air. Tirash lui dit alors : "Jette ton arme !" en faisant un pas en avant.

Selenia remonte et pénètre dans les ruines sans apercevoir de brigands. Elle fait le tour du bâtiment, vérifie les différentes pièces et constate que l'ensemble de la structure est vide. Des paillasses au sol indiquent que les brigands étaient installés ici.

Daëgon voit alors l'homme s'enfuir derrière les ruines suivies de peu par un autre type qui titube, sans doute sous l'effet de l'alcool. L'homme blessé se prend une nouvelle flèche dans la cuisse gauche. Il met alors un genou au sol, la douleur est trop importante. Son camarade s'arrête alors et vient le soutenir. Voyant derrière eux, le Dùnedain avec son arc, ils lèvent tous les deux les mains en l'air. Daëgon s'approche d'eux et leur dit : "Venez par ici !" Ils emmènent alors les deux hommes dans le bâtiment avec l'autre brigand encore vivant mais visiblement bien blessé à la main. L'un des deux semble bien éméché et n'arrête pas de dire : "J'ai rien moi, j'ai rien moi..."

Oërlis escalade le mur et vient se positionner en haut des ruines pour observer les alentours.

En s'approchant des trois hommes, Selenia demande directement : - "Combien vous êtes ?" - "On est de la région" répond le brigand éméché. - "Pourquoi... Vous êtes qui ??" répond le brigand blessé par Daëgon. - "Combien vous êtes ?" - "On... on... on est dix." - "Ah, j'ai mal !!" indique le troisième brigand dont du sang s'écoule de son bras. - "Vous êtes qui vous ? Pourquoi vous nous avez attaqué ? On vous a rien fait." demande le brigand légèrement blessé. - "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. A nous, non mais on a rencontré quelques hobbits avec qui vous avez passé du temps et maintenant vous le regrettez..." répond Tirash d'une voix grave en allant vérifier les paillasses dans les ruines.

Daëgon et Fànaviryan restent surveiller les trois hommes pendant que Selenia prodige des soins à l'homme gravement blessé.

Lorsque Tirash revient, il indique : - "J'ai vu neuf paillasses."
- "Et tu as vu autre chose ?" lui Daëgon.
- "Oui, de la nourriture et tout le matériel, indiquant qu'ils sont installés ici." répond Tirash puis, en s'adressant aux brigands, il demande : "Vous êtes là depuis longtemps ?"
- "Quelques jours..."
- "Et vous venez d'où ?"
- "Ça fait un moment que l'on traine dans le coin. On va de temps en temps sur Metraith quand on a besoin de choses et d'autres sinon on traine dans le coin."
- "Je crois que l'on vous ramène avec nous à Metraith. Vous allez y passer un moment."
- "Comment ça ? Vous voulez nous engager ?"
- "Hum... Je ne sais pas, peut-être que la garde aura envie de vous engager pour une certaine durée pour astiquer les prisons, non ?"
- "Ah..."

Daëgon attache alors les trois hommes avec des cordes. Puis les quatre compagnons se regroupent pour échanger et proposent de bâtir le campement ici puis Tirash demande :
- "Qu'est-ce que tu en penses Oërlis ? On va chercher Astatur ?"
- "Oui. Vous restez là et on va chercher Astatur."

Avant de partir, Oërlis vient demander à Daëgon : "Tu peux surveiller les alentours ?"

Sur le chemin vers les chariots, Tirash tape sur l'épaule d'Oërlis et lui dit :
- "On fait une bonne équipe quand même !!"
Oërlis lui répond en hochant la tête et esquissé un sourire de satisfaction.

Le 06 de Norui de l'An 1640 - 21:20 / 22:30 - Attaque des Brigands - Lieu : Plaine du Thalion - Ruines d'Arnach - Session N°36 du 12/05/2021

En regardant le ciel, les compagnons estiment que dans une demi-heure voire une heure maximum, la pluie devrait revenir pendant un certain temps. Tirash s'exprime alors :
- "Je vous propose que l'on se déplace maintenant avant qu'il ne pleuve. On attaque par le nord et on attaque quand il pleut."
- "S'il pleut, le bruit de la pluie couvrira nos déplacements." analyse Selenia.
- "Sachant qu'ils se mettront à l'abri, ils ne seront donc plus au même endroit..."
- "Tu aurais voulu les choper juste avant..." indique Fànaviryan.
- "Il ne faut pas que l'on traine de trop alors !!"

Les quatre compagnons accompagnés d'Oërlis vont se diriger à l'ouest de la route pour bien contourner les ruines et vont revenir par le chemin de la route comme pour la première fois. Ils vont prendre, de nouveau, dix minutes, pour observer les mouvements dans la ville en ruine. Les deux hommes du sud se sont regroupés autour du bâtiment en ruine là où se trouvent les deux feux de camp. Ils discutent tous les deux, chacun avec une bouteille à la main. Un autre est plus vers le nord et se déplace entre les différents bâtiments en ruine. Puis après cette observation minutieuse des lieux, Tirash indique :
- "Moi je propose que l'on aille vers le haut. Fana et Selenia, vous restez ici. On redescend par là-bas, entre les deux bâtiments pour essayer de choper celui qui est dans le noir et ensuite, on revienne par dessous pour arriver par là-bas pour choper les deux autres."
- "Tirash, je te propose que tu te mettes par ici" dit Selenia en pointant du doigt des ruines puis ajoute : "quand on voit le mec qui revient ici, on te fait un signe pour que tu avances jusque-là. Ainsi tu peux l'attendre dans le coin de la maison quand il repasse."
- "Ouais, ça peut-être ça. La lune est là. Si je suis derrière le bâtiment, je ne serais pas éclairé. Je serais à l'ombre aussi ici... Ouais, ça peut se faire comme ça..."
- "Et tu te repointes par là-bas si tu as effectué ta tâche."
- "Oui, avec chacun son arc. Ça pourrait être intéressant que l'on puisse y aller à deux. L'un qui passe entre ces bâtiments et l'autre passe par là."
- "Oui et un autre archer peut se planquer juste devant nous derrière le muret pour ceux du bas au cas où..."
- "Moi, je vais peut-être aller éliminer un de ceux du bas." précise Daëgon.
- "Moi, je pensais faire en deux temps, d'abord celui du haut et ensuite ceux du bas." indique Tirash.
- "D'accord. Oui, je vais t'accompagner, ça sera plus simple, des fois qu'il y en aurait un autre, qu'ils soient deux-là..."
- "Je me dis que si l'on est deux là-haut, ça devrait être bon... Si on est deux et qu'il est tout seul, on est quasiment sûr de s'en débarrasser discrètement."

La troupe se met en mouvement au moment où le ciel commence à bien s'obscurcir. La pluie ne devrait plus tarder à arriver. Daëgon et Tirash se déplacent discrètement vers le nord, contournant plusieurs bâtiments en ruine. Oërlis se rapproche, se mettant derrière le muret, devant Selenia et Fànaviryan. Il prend son arc et quelques flèches, prêt à tirer. Lorsque Selenia voit le garde, le plus au nord, sortir du coin du bâtiment, elle fait signe à Fànaviryan qui alerte Daëgon et Tirash qui se séparent et commencent à progresser entre les ruines. Daëgon a eu besoin de s'appuyer contre l'un des murs pour progresser et plusieurs pierres se sont détachées du mur. Avec les rayons de la lune, Daëgon constate, un peu plus au sud, une ombre qui se rapproche. Voyant un homme se rapprocher, Selenia se cache derrière le mur et pousse plusieurs cris de chouette, des cris insistants que même Tirash, le plus éloigné, entend parfaitement. L'homme du sud vient alors se planquer sur le mur d'en face de lui.

En entendant le bruit insistant du cri de Selenia, l'homme est sorti de l'ombre mais a jeté un coup d'œil vers le nord et a repéré Daëgon qui, aussitôt, décoche sa flèche qui vient se planter dans le mollet. Au même instant, Oërlis vient planter une deuxième flèche dans le torse de l'homme qui vacille mais reste debout. Daëgon a le temps de lui envoyer une deuxième flèche ainsi qu'Oërlis avant que l'homme ne réagisse mais celle-ci vient tout juste écorcher la cuisse de l'homme qui vient se planquer derrière le mur mais se retrouve face à Tirash qui finissait de contourner les ruines discrètement mais rapidement. Il sort alors son épée en poussant un grand cri :
- "Arrrgh !!!"

Tirash se jette sur l'homme la dague à la main et lui plante sa dague à plusieurs endroits. L'homme est sonné sous tous les coups qu'il vient de subir. Pendant ce temps, Daëgon encoche une nouvelle flèche et se rapproche. Arrivé à la hauteur de Tirash, il continue de viser vers le bas méfiant de la progression des autres individus. Tirash finit par mettre hors d'état l'homme avec un grand coup de dague au visage qui se rend inconscient.

Fànaviryan se déplace vers le sud. Au moment où elle passe devant Selenia, celle-ci l'avertit :
- "Pour le moment, personne d'autre ne nous a repéré."

L'Elfe reprend sa course pour venir vers le bâtiment en ruine où apparait la fumée mais n'a pas vu une pierre. Elle bute dedans, se faisant mal au pied et chutant à terre à découvert. Selenia va, alors, descendre vers le sud en faisant tomber plusieurs pierres des murs environnant. Fànaviryan va prendre appui sur son épée et va, en contractant le ventre réussir à se relever d'un beau salto tout en souplesse et rapidité. Elle reprend aussitôt sa course mais glisse et tombe en prenant la jambe sur son épée. Elle s'entaille alors le mollet gauche dans sa chute. Arrivée au sol, elle reprend sa progression en rampant mais son épée bute dans une pierre réalisant un bruit métallique.

Arrivée en bas, Selenia fait le tour des petites ruines vérifiant l'éventuelle présence de gardes puis contourne la série de murs en pierre pour se retrouver de l'autre côté des deux gardes puis va accélérer son allure pour remonter non loin des deux gardes qui se sont mis en mouvement vers le nord. Il semblerait qu'ils aient entendu quelque chose ou quelqu'un...

À l'endroit où se trouve Tirash, un homme sort du bâtiment en ruine en criant :
- "Tout va bien ?"
- "Oh putain, je me suis cassé la gueule" répond Tirash.
- "Mais, mais... alerte !!!!!!!!"

Daëgon, voyant cet individu, tire aussitôt avec son arc. L'homme est sonné sous l'impact de la flèche. Tirash sort alors son épée et se déplace à côté de l'homme dans l'ombre.

Le 06 de Norui de l'An 1640 - 20:25 / 21:15 - Mission de Reconnaissance - Lieu : Plaine du Thalion - Ruines d'Arnach - Session N°36 du 12/05/2021

Astatur et Fànaviryan vont rester à la hauteur des deux chariots. Oërlis est non loin un peu plus loin sur la route en haut de la côte à surveiller les alentours et la progression de Daëgon et Tirash qui se déplacent discrètement sous la pluie, l'arc à la main. Tirash constate que la cape elfique protège bien de la pluie. En approchant, ils entendent du bruit et voient de la lumière qui sont situés dans un bâtiment en ruine. Ils contournent les ruines en prenant vers l'ouest, traversant la route, contournant pour éviter d'être repérer. Ils arrivent alors aux abords de l'ancienne ville en ruine. Ils se postent derrière un muret et observent. Ils remarquent un homme, au sud, dans un recoin en observation. Voyant Daëgon en recherche, Tirash lui murmure :
- "Il y a un type, là, derrière le muret..."
- "Il va falloir que l'on s'approche en se cachant avec les autres ruines... Par là, ça ne va pas être gérable je pense..."
- "Je suis assez d'accord, ouais. Peut-être, qu'effectivement, si on se mettait plus vers la gauche, au niveau du chemin..."

Prudemment, les deux hommes vont progresser dans les ruines. Ils vont repérer plusieurs individus dehors surveillant les alentours sans être très vigilants. L'un d'eux ronge un os avec une bouteille à la main. Deux autres sont en train de se déambuler parmi les ruines et un dernier est situé un peu plus loin. Au moins, cinq ou six personnes sont dans le bâtiment en ruine.

Après ce tour d'horizon, Tirash indique à Daëgon :
- "Bon, ça commence à faire du monde..."
- "Ben oui !! Et on est que deux-là..."

Les deux compagnons vont rester, ainsi, pendant plus de dix minutes à observer les allers et venues des différents hommes présents sur place. Après cette observation, Tirash indique à Daëgon :
- "Bon, ça fait entre huit et dix personnes quoi ! Qu'est-ce que tu en penses, on retourne voir les autres ?"
- "Ouais, on en discute."

Les deux hommes vont faire le chemin inverse pour revenir sur la route aux chariots et rejoindre ainsi leurs compagnons. Le chemin va être plus visible. La pluie a, en effet, cessée et les nuages vont parfois laisser les rayons de la lune apparaitre. En revenant parmi ses compagnons, Tirash explique alors ce qu'ils ont vu :
- "Bon, ils sont entre huit et dix. Il y en a trois qui montent la garde dehors et les autres sont en train de festoyer dans un bâtiment en ruine."
- "Trois dehors et cinq / six à l'intérieur..." précise Daëgon.
- "Ça semble possible de s'approcher vraiment prêt sans être vu par le nord si on veut essayer de se débarrasser discrètement des guetteurs."
- "Ils ont l'air de faire la fête et n'ont pas l'air d'être en train de faire une embuscade."
- "On attendrait qu'ils soient un peu éméché pour intervenir ?" propose Selenia.
- "Oui, ça peut-être un plan" confirme Daëgon.
- "Oui, ça serait une bonne chose" confirme également Tirash.
- "Complètement défoncés" analyse Selenia.
- "Qu'est-ce que l'on fait selon vous ? On essaye d'y aller. Astatur, vous en pensez quoi ?" demande Tirash.
- "Est-ce que l'on peut contacter des forces dans la région ? L'armée ou autre soldats ?" demande Daëgon.
- "Les forces du seigneur Hallas de Metraith peuvent intervenir ici." indique Astatur.
- "Avaient-ils des uniformes dans les ruines ?" demande Selenia.
- "Non." répond Tirash puis demande : "Qui pense qu'il faut aller se débarrasser de ces brigands ?"
- "Moi, je serais assez pour quand même." répond Daëgon.
- "Plutôt qu'ils nous tombent dessus demain dans la journée." analyse Selenia.
- "Astatur, vous en pensez quoi ?" demande Tirash.
- "Est-ce que vous pensez que c'est jouable ?"
- "Avec l'effet de surprise, certainement, oui. Si on réussit à se débarrasser des guetteurs, à l'intérieur, ça devrait être de la rigolade." analyse Tirash.
- "Comme pour les orques !!!" répond Fànaviryan.
- "Je pense que dans ce cas, je resterais ici et je vous confie Oërlis." propose Astatur.
- "Ok très bien, on fait un plan de bataille !" lance Daëgon.
- "Ouais carrément !! Moi, je propose d'essayer de m'approcher par le nord, profitez d'un moment pour me débarrasser de l'un des gardes avec ma dague."" réagit Tirash.
- "Moi, je peux en flécher un sans problèmes." indique Daëgon.
- "L'éventuel troisième qui est au sud, on va pouvoir s'approcher beaucoup plus sans qu'il nous repère même par la direction que l'on avait envisagé au début. On pourrait se séparer en deux groupes, un groupe avec Daëgon et un groupe avec moi comme on sait tous les deux, à peu près, à quoi ça ressemble."
- "Ouais, ça me parait pas mal... Un par le sud et un par le nord."
- "Toi et Oërlis vous pouvez tirer sur une sentinelle du même endroit en même temps pour avoir deux flèches d'un coup sans que ça donne l'alerte, peut-être." propose Selenia.
- "Il faudrait que l'on agisse de façon coordonnée." analyse Daëgon.
- "Selenia pourrait envoyer une lance enflammée ?" propose Fànaviryan.
- "L'idée serait d'être discret quand même" répond Tirash.
- "Je propose un cri de chouette du fait que je ne serais pas repérée sur le tir. Si jamais, je suis dans un coin toute seule, j'attends cinq minutes et je lance le cri au bout de ce temps." propose Selenia.
- "En plus Daëgon, si tu as l'arc bandé, ça va être dur de faire la chouette." indique Tirash.
- "On peut se dire que je fais un cri et on lance les hostilités au bout de dix secondes." confirme Selenia.
- "Est-ce que j'essaye de m'approcher un peu plus avec la dague ou l'on fait confiance aux archers ? En sachant que j'ai mon arc aussi... Je ne vais pas m'en faire deux tout seul à la dague et un seul avec l'arc... " questionne Tirash.
- "Tu prends Oërlis avec toi comme ça, il en prend à l'arc et toi l'autre à la dague" propose Daëgon.
- "Il ne faudrait pas deux tireurs sur une même cible pour le premier ? Après, si on y retourne, ils auront peut-être bougé" indique Selenia.
- "Si on résume, moi, je vais vers le nord avec qui ?" demande Tirash.
- "Avec Oërlis" lui répond Daëgon.
- "D'accord. Toi, tu te mets en bas. Oui, je m'occupe de celui du bas. Je vais chercher une position pour lui tirer dessus. Mais, après si la sentinelle n'est plus là, il faudra revoir..." analyse Daëgon puis le Dùnedain va dessiner au sol un plan des lieux pour exposer les déplacements possibles et l'emplacement des différents gardes.
- "Je propose que l'on aille tous vers le nord, que l'on se débarrasse de ces deux-là, les deux du nord et, qu'après, on s'occupe des deux du sud en passant par le côté ou en passant par-là." explique Tirash.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z