La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Navilda

Le 02 de Norui de l'An 1640 - 05:30 / 07:30 - Petit-déjeuner à la Ferme - Lieu : Bree - Ferme des Piedbruyère - Session N°32 du 14/04/2021

Pendant ce temps à la ferme des Pied-Bruyère, Tirash se réveille dans l'écurie non loin de Fànaviryan et lui dit aussitôt :
- "Hé bien !! J'aurais bien dormi une heure de plus..." puis l'homme du sud a l'envie de reprendre du Rakit mais il se rend compte qu'il n'est pas dans sa maison à Bree et que le Rakit a été donné à Selenia. Tirash sort alors de l'écurie et se rend à la chambre de Selenia mais celle-ci est vide. Tirash revient à l'écurie et prend conscience de sa dépendance puis va voir l'Elfe et lui dit :
- "Putain, Fana ! Tu sais ce qui vient de m'arriver ?"
- "Non ! Dis ?"
- "Je suis allé voir Selenia dans sa chambre, je voulais du Rakit. Là, j'en ai envie, j'en ai envie... j'en ai envie. Ce n'est pas bon ça."
- "Surtout qu'elle t'a expliqué hier qu'on pouvait vraiment être très très accro. Fais-toi une petite pipe."
- "Ah ! Ça, c'est une bonne idée. Effectivement, tu as raison." Tirash rassemble alors ses affaires, bourre sa pipe et va fumer à l'extérieur de l'écurie. L'envie de Rakit va s'estomper au bout d'une demi-heure, la pipe aura permis d'apaiser ce besoin.
- "On va aller trouver Fràr" propose Fànaviryan à Tirash lorsque l'Elfe a fini de s'habiller et est prête et ajoute "ça fait un moment que je m'occupe de Barägouin et je n'ai pas vu le palefrenier"
- "On peut aller voir si on trouve Fràr et un petit truc à se mettre sous la dent." propose Tirash.
- "Oui, tout à fait !"

En arrivant dans la grande salle, ils rencontrent Effie et Mat assis ainsi que les quatre nains, assis sur une autre table. Tirash, en arrivant, va faire une bise à Effie et serrer la main à Mat. Effie répond à la bise par :
- "Bonjour mon Titi ! Ah bonjour ma grande Fana ! Comment allez-vous ma grande Fana ?" dit-elle en regardant le mollet de l'elfe puis elle ajoute : "ça a l'air d'aller mieux ?"
- "J'y suis presque." répond Fànaviryan en se tenant avec sa béquille.
- "Je m'excuse, je vais devoir y aller. J'ai quelques malades en ce moment. Mat va rester avec vous." répond Effie qui se lève. Son mari semble dans ses pensées et ne prête pas attention aux quatre nains qui mangent de bon matin un gros repas.

En voyant Tirash, Fràr va légèrement baisser la tête en guise de salutation mais ne va pas prêter attention à l'elfe. Les trois autres nains ne vont pas prêter attention aux deux compagnons. Tirash va lui renvoyer un salut modeste. Les quatre nains se mettent alors à discuter dans une langue totalement inconnue de l'homme du sud et l'elfe.

Navilda, la gouvernante de la ferme, entre peu de temps après dans la pièce et s'adresse aux deux compagnons :
- "Bonjour dame Fànaviryan, Monsieur Tirash. Que désirez-vous pour votre petit-déjeuner ? Comme d'habitude ?"
- "Oui" répondent Fànaviryan et Tirash.

Tirash interpelle alors Mat :
- "Hé bien, Mat, vous m'avez l'air bien pensif..."
- "Oui, fatiguez, fatiguez... J'ai veillé tard. Je pensais que vous alliez finir plus tôt que prévu mais j'ai l'impression que vous avez veillé plus tard que moi..."
- "Oh oui !!"
- "Pas trop fatigué de votre côté ?"
- "C'est ce que je disais ce matin en me réveillant, j'aurais bien dormi une heure de plus."
- "Oui, moi également mais bon, arrivé à un certain âge, on se réveille tôt."
- "Et d'ailleurs, est-ce que vous auriez vu Belmut ce matin ? A quelle heure il arrive le matin ?"
- "En général, il est tôt Belmut. Vous devriez passer aux écuries, il devrait y être."
- "On est allé voir et il n'y était pas. Fana a dormi à l'écurie et elle ne l'a pas entendu, elle non plus."
- "Bah, ma très chère... vous auriez dû le dire à Rory, il vous aurait préparer une chambre..."
- "Oh, c'était par simplicité et puis comme ça j'ai pu m'occuper de notre monture." répond Fànaviryan.
- "Et vous très chère, comment allez-vous ?" demande Mat à Fànaviryan.
- "Oh plutôt bien, regardez !!" répond l'elfe qui lance sa jambe par-dessus sa béquille. Mat est réjoui de voir l'elfe faire des acrobaties ce que les nains ne semblent pas apprécier.

Pendant 20 minutes, Fànaviryan et Tirash prennent leur repas. Svior et Ai ont quitté la pièce. Lors de la fin de leur repas, Fràr se tourne vers Tirash et lui dit :
- "Alors, vous avez fait bonne chair ?"
- "Les négociations ont été bonnes hier soir !"
- "Oui, oui, ça a été long mais on a réussi à s'entendre, je crois, c'est ça l'important."
- "J'espère que Golasgil met du sérieux dans votre travail. J'espère que nous pourrons avoir confiance." indique Fràr en regardant fixement et droit dans les yeux Tirash.
- "Vous pouvez. Écoutez, c'est une mission importante pour vous et c'est une mission importante pour nous. Nous allons donc tout faire pour que ça se passe parfaitement, le mieux possible bien sûr." indique Tirash avec une pleine et entière assurance qui ne laisse l'ombre d'aucun doute sur son sérieux ce qui rassure le nain.
- "Avions-nous d'autres choses à voir ensemble ?" demande Fràr en se levant.
- "Oui, on avait parlé d'une avance."
- "Nous avions parlé d'une avance ?"
- "On avait parlé de 15 écus d'or pour être précis."
- "Nous avions parlé de 15 écus d'or... Hum, hum... On avait dit ça..." dit Fràr en se rasseyant puis il se met à réfléchir pendant quelques minutes puis il ajoute : "Oui, c'était peut-être ça. Bien, écoutez, je vais les chercher."
- "Très bien, on vous attend là."

Les deux nains quittent la pièce et, aussitôt, Mat pousse alors un soupir de soulagement et ajoute :
- "Ah !! Enfin. Qu'est-ce que je n'aime pas les gens qui ne sont pas bavard le matin."
- "Ah bah, ils ne sont pas bavards le matin et le soir."
- "Pourtant, ça fait bien une heure que j'essaye d'engager la conversation avec eux. Ils ne m'ont pas sorti un mot..."
- "C'est vrai qu'ils peuvent être austères mais bon, ils peuvent avoir leur intérêt quelque part." répond Fànaviryan.
- "Hé dis-donc, si je m'attendais d'une haut-elfe, je suis surpris" réagit Mat aux propos de Fànaviryan.
- "Vous savez, je partage avec ces messiers une vision sur le temps un petit peu différente de celle que vous pouvez avoir avec Tirash. Et c'est pour ça que j'aime moi en profiter. Je peux vous dire que la nuit dans l'écurie était fort sympathique, c'est pour ça que je préfère être loin quand même, plus près de la nature."
- "Hé bien, ce n'est pas leur cas, ils ont demandé à avoir des chambres bien douillettes, bien comme il faut et je peux vous dire que Navilda a dû s'y reprendre à plusieurs reprises pour que les chambres puissent satisfaire ces messieurs. Ils sont exigeants hein. Je peux vous dire que Rory se met en quatre pour satisfaire ces messieurs. D'ailleurs, je l'ai à peine vue ce matin, il est reparti aussitôt, il avait affaire sur Bree, le pauvre jeune homme est bien pris."
- "Et il s'est couché fort tard."
- "Ah bon ? Ah le pauvre homme..."
- "Ça, c'est la charge d'un maire et d'un homme."
- "Oui, mais aussi, j'ai connu ça durant ma jeunesse."
- "Et c'est vrai que ce qui est bien, c'est que Rory puisse être aidé de Navilda, ça l'allège pour la maison."
- "Oui, tout à fait, elle est bien mignonne." dit Mat avec un petit sourire coquin puis il se lève et indique : "je vais devoir vous laisser. Bien le bonjour et bonne journée."
- "Merci Mat" répond Tirash.
- "Et de même" répond Fànaviryan.

Le 01 de Norui de l'An 1640 - 10:05 / 16:50 - En attendant les Nains - Lieu : Bree - Ferme des Piedbruyère - Session N°30 du 31/03/2021

En arrivant à la ferme des Pieds-Bruyère, plusieurs chevaux sont présents devant le bâtiment principal avec des hommes en uniforme. Les couleurs vertes et dorées des uniformes et des blasons présents rappellent les gardes de Minas Malloth. Ils sont une petite dizaine à profiter du soleil et discutent entre eux. Ils semblent détendus et ne prêtent pas attention à l'arrivée des quatre compagnons seulement une légère salutation de la tête.

Après être entrés dans le bâtiment principal, les quatre compagnons se dirigent vers la salle principale de la ferme où se tiennent deux gardes de Minas Malloth. Ils les laissent entrer et saluent non sans avoir sentis les bonnes odeurs qui se dégagent des cuisines situées dans l'aile sud de la ferme, les trois hommes présents : Rory, Golasgil et Pellendur, le seigneur du Tyrn Gorthad. La pièce a été emménagée pour une réception avec une table beaucoup plus grande, de la nourriture, un feu dans la cheminée, de la boisson, bouteilles de vin sur la table et fûts de bière sur le côté. Des candélabres ont été installés sur la plupart des meubles pour apporter une lumière vive.

Rory porte une tenue blanche, tunique et pantalon, des vêtements inhabituels pour le maire de Bree. Golasgil a mis une longue chemise de velours rouge. Le marchand de Lézeau est très fier de ses vêtements. Il porte également une longue chaine en or et une broche en or avec deux petites gemmes dessus. Le seigneur Pellendur porte une longue tunique verte avec quelques dorures. Les trois hommes se lèvent lorsque les quatre compagnons entrent dans la pièce puis Tirash est le premier à s'exprimer :
- "Bien le bonjour mes Seigneurs !"
- "Ah ! Nous vous attendions" répond Rory en s'inclinant.
- "Hé bien nous voilà !"
- "Auriez-vous aperçu le chariot de Khazad-Dûm sur le chemin ?"
- "Eh bien non !"
- "Ha... Hé bien, venez vous installer."
- "Ce qui fait que nous ne sommes point les derniers" répond Fànaviryan tout en saluant gracieusement le seigneur Pellendur.
- "Oui, en effet !" répond Rory.

Pellendur salue l'elfe par une citation donnant le bonjour en Sindarin. Fànaviryan apprécie l'aisance du seigneur à parler dans la langue des elfes et lui répond également en Sindarin.

Golasgil salue les quatre compagnons d'un geste de la main. Le marchand semble trépigner sur sa chaise. L'Elfe repère bien son attitude et voit qu'il est impatient de négocier l'affaire en cours. Il ne semble même pas s'intéresser au corps de l'Elfe. Il est par contre surpris et déçu d'apprendre que le chariot des nains n'a pas été aperçu.

Rory demande alors à ses quatre invités de venir s'installer. Fànaviryan s'installe à côté de Pellendur, Selenia à ses côtés, Daëgon en face et Tirash aux côtés de Golasgil. Lorsque tout le monde est autour de la table, Rory demande alors :
- "Alors, vous allez bien ?"
- "Oui, oui, ça va ! On s'installe" répond Daëgon.
- "Très bien ! J'espère que votre nouvelle demeure vous convient." Puis en s'adressant à Pellendur et Golasgil : "Nous avons convenu avec la Compagnie de l'Aurore Ecarlate qu'elle puisse rester à demeure sur Bree. Nous avons trouvé un terrain d'entente par le biais d'une maison sur place. Si, Seigneur Pellendur, vous aviez des besoins" Rory se tourne alors vers les quatre compagnons : "Vous pourriez y répondre en fonction de vos disponibilités."
- "Tout à fait, c'est notre vocation !" répond Daëgon.
- " Effectivement, si nous avons choisi Bree, c'est pour sa croisée des chemins entre l'est et l'ouest, entre Fornost Erain et Metraith." indique Fànaviryan.
- "Oui, tout à fait ! Nous pensions que nos amis de Khazad-Dûm allaient arriver de bonne heure." dit Rory.
- "Vous voulez que l'on parte voir s'il y a un problème ?" demande Daëgon.
- "Non, non, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Je vous avouerai que je ne sais pas quelle route ils ont prise. Justement, auparavant, nous en discutions avec maître Golasgil qui ne semblait pas connaître leur itinéraire. A priori, ça leur arrive de changer de route soit de venir par la route du sud ou la route de l'est. Ça serait compliqué de surveiller ces deux chemins. Nous allons voir comment les choses vont se dérouler aujourd'hui..." analyse Rory.
- "Oui, tout à fait ! Nous pouvons attendre encore un petit peu, c'est sûr."

La matinée va ainsi s'écouler dans l'attente des nains. Au cours des échanges, Selenia va demander :
- "Quelle quantité de céréales vous allez pouvoir fournir aux nains ?" - "Ca fait partie, selon moi des choses qu'il va falloir négocier avec eux de savoir exactement quels sont leurs besoins parce que la dernière fois, ils n'ont pas été si clairs que ça." répond Rory.
- "Il me semble que vous aviez parlé la dernière fois de six chariots." indique Fànaviryan.
- Rory sourit un peu et dit : "Oui, oui, je vous l'accorde ma très chère Fànaviryan, en effet, au-delà de six chariots, je pourrais difficilement pouvoir fournir vu les terrains que l'on a et justement, nous étions en train d'échanger avec le seigneur Pellendur et maître Golasgil sur les termes de l'arrangement pour fournir du blé pour les terres du Tyrn Gorthad. Et Golasgil a pu dire qu'il avait trouvé de nombreux terrains d'entente avec certaines familles hobbits pour récupérer ce qu'il fallait en blé pour les besoins de Minas Malloth."
- Golasgil en prenant à témoin les quatre compagnons annonce : "Oui, c'est cette compagnie de l'Aurore Ecarlate m'a accompagné, m'a protégé pour que je puisse rentrer jusqu'à Lézeau et de là, j'ai pris contact avec de nombreux hobbits et je peux vous dire que les résultats sont très bons. Je pense pouvoir répondre très largement au Seigneur Pellendur, à vos demandes. Ne vous inquiétez pas là-dessus." puis Golasgil va continuer à expliquer ses intentions sans, toutefois, citer les familles hobbits concernées par cette affaire et donc la provenance des céréales.

A l'heure de midi, Golasgil a fini ses explications, a bien alimenté la conversation et propose une tournée de vin auprès de tous les convives. Rory propose alors :
- "Ecoutez, nous allons, peut-être, si vous le voulez bien déjeuner ?"
- "Oui, oui malgré le fait que les Nains n'ont pas donné signe de vie..." répond Daëgon.
- "Nous avons largement de quoi manger. Si vous voulez bien, je vais demander à ce qu'on apporte les différents plats."

Rory va alors quitter la pièce et va demander à Navilda, la gouvernante de la ferme d'amener le repas. Les servantes de la ferme vont alors, pour la première fois de la journée, entrer dans la pièce avec de nombreux plats et mets chauds et froids qui vont être disposées sur la grande table. Un effort évident a été fourni dans la préparation du menu avec de nombreux choix, de nombreux assaisonnements mais surtout des plats à base de cochon.

Après le repas, Golasgil commence à tourner en rond. Son dynamisme et sa motivation de la matinée commencent à faiblir. Pellendur s'absente pendant plus d'une heure se retirant dans une chambre. Daëgon et Selenia interrogent le retard des Nains. En attendant, Fànaviryan propose de conter les exploits de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate contre les hommes d'Angmar. Selenia participe aux échanges. Daëgon quitte la ferme et commence à se diriger vers la Vieille Route du Nord en prenant sa direction sud. Tirash prend le soleil de l'après-midi en se fumant une pipe.

Pellendur est revenu une heure trente plus tard, reposé après s'être allongé dans une chambre. Il va alors évoquer auprès des personnes présentes les sombres présences qui se manifestent sur son territoire en particulier dans les Hauts des Galgals. Fànaviryan demande si le Seigneur Pellendur sera présent aux festivités prévues dans la Comté au moment du Mitan. Il répond qu'il n'y sera point ayant ses propres festivités à Minas Malloth. Ils vivent dans un pays assez aride et qu'il est nécessaire d'être présent auprès de la population locale lors des évènements heureux. Il précise, par ailleurs, qu'il n'a pas été convié aux célébrations de la Comté et indique :
- "Maître Golasgil nous a fait part de son invitation à des célébrations."

Le marchand a d'ailleurs un large sourire lorsque l'invitation est citée. Puis, au fil des heures qui passent, Golasgil va être de plus en plus inquiet jusqu'au moment où Fànaviryan propose d'égayer l'atmosphère avec des chants accompagnée à la guimbarde par Selenia. L'elfe va se lancer dans les compositions musicales des hommes des rivières pour évoquer la rencontre avec le clan des Queues de loutre.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z