La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Archers de Boëmund

Le 03 de Mitan de l'An 1640 - 18:25 / 19:10 - Départ de la Ferme - Lieu : Vallée de l'Eaubelle - Ferme de ... - Session N°78 du 07/12/2022

Tirash va observer la bague que Fánaviryan a trouvé dans les affaires personnelles de Gachet. Il s'agit d'une bague trouvée dans la Vieille Forêt et dans la maison de Reoluin, sans doute, l'emblème du Royaume d'Angmar. Fánaviryan va ajouter en montrant le symbole sur la bague :
- "Hé les amis ! Apparemment, ils sont encore missionnés par Angmar pour quelques forfaitures. Vous reconnaissez leur symbole."

Fánaviryan regarde, ensuite, la carte et constate qu'il s'agit d'une carte assez sommaire de la Comté avec un rond autour d'un emplacement. Elle n'arrive pas, toutefois, à repérer le lieu entouré par le rond. Elle pose, ensuite, la carte sur la table là où Daëgon est en train de prodiguer des soins à Selenia. Il va s'occuper de la dunéenne pendant quasiment une demi-heure puis va vérifier l'état de l'homme attaché qui aurait besoin de soins pour arrêter les blessures en cours. Il va retirer la flèche qui est plantée dans son dos. L'homme gémit quelques instants puis tombe inconscient. En moins de deux minutes, Daëgon réussit à soigner l'homme qui avait perdu beaucoup de sang.

Tirash indique à Fánaviryan :
- "Je vais aller chercher les gens qui ont disparu dans le bois."
- "J'ai essayé de soigner l'un des brigands et il a arrêté de saigner donc apparemment, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Il est un peu mort, c'est tout, il a arrêté de saigner." répond Fánaviryan.
- "Moi, je parlais des habitants de la ferme qui sont partis en courant. C'est eux, je pense, qu'il faut aller chercher !" explique Tirash.
- "J'ai cru entendre crier tout à l'heure mais je ne suis pas sûre..." indique Fánaviryan puis ajoute en sortant de la ferme : "Tirash, Tirash, je te suis. Mets ta cape !"
- "Je pense que c'est bien qu'ils nous voient, non ?" répond Tirash.
- "Hum..." réagit Fánaviryan.

Tirash va, avant de quitter la pièce, vérifier les liens qui entravent Gachet. Il resserre légèrement les deux lanières de cuir posées par l'Elfe puis va rejoindre Fánaviryan dehors. Ils remontent vers le bois et commencent à examiner les traces au sol. Tirash est perplexe sur les chances de trouver des indices mais l'Elfe qui a enlevé son masque de combat, repère rapidement des pas, elle estime qu'il doit s'agir d'un adulte et de deux enfants qui se sont enfuis en courant vers le sud. Fánaviryan suivie de Tirash se mettent en marche rapide. L'Elfe arrive à bien suivre les traces dans le bois et ils vont ainsi continuer à pister. Après cinq minutes, Tirash s'arrête et dit à Fánaviryan :
- "Qu'est-ce que tu en penses, Fana ? Ça serait, peut-être, bien que l'on appelle, un peu, non ?"
- "Oui, tu as raison. On peut se manifester, Tirash, de façon amicale." répond Fánaviryan.
- "Oh hé ! Les bandits sont partis !! On est les gentils, on a tué les méchants !" crie Tirash.
- "Compagnie de l'Aurore Ecarlate, nous sommes là pour vous aider ! Regardez notre tabard !" crie, à son tour, Fánaviryan.

Le silence règne dans les bois. Fánaviryan et Tirash repèrent d'autres traces plus anciennes, sans doute, des bucherons. En effet, plusieurs arbres sont abattus, plusieurs souches présentes, quelques clairières.

Les deux compagnons reprennent le suivi des traces. Au bout de quinze minutes, ils arrivent au bout du bois et aboutissent sur un terrain dégagé avec un chemin de terre. Ils aperçoivent plusieurs bosquets et, au loin, une grande forêt mais aucun signe de vie. Tirash indique alors :
- "Je ne sais pas ce que tu en penses mais, on va, peut-être, rentrer pour ne pas laisser Daëgon trop longtemps tout seul."
- "Oui, oui !" répond Fánaviryan.

Les deux compagnons rebroussent chemin et vont rejoindre Daëgon qui a fini les soins, surveille les alentours de la maison et ne voyant aucun mouvement, il en profite pour fouiller la maison et a trouvé deux haches de bûcheron qu'il vient poser à l'entrée de la ferme.

Fánaviryan et Tirash reviennent vers dix-sept heures trente. Daëgon demande alors :
- "Vous les avez perdus ?"
- "En fait, on ne les a même pas trouvés..." répond Tirash.
- "Ah..." réagit Daëgon.
- "On a trouvé des traces" indique Fánaviryan.
- "Fana a, admirablement, retrouvé les traces !! Moi, je ne voyais rien. Ohlala, elle a enlevé son masque et là, une révélation !" annonce Tirash.
- "Vous vous êtes arrêtés parce que les traces allaient trop loin ?" demande Daëgon.
- "On ne voulait pas te laisser tout seul trop longtemps ! On ne sait jamais s'il y avait quelqu'un d'autre qui venait." explique Tirash.
- "Et puis les traces rejoignaient un chemin de terre de l'autre côté du bois." indique Fánaviryan.
- "J'ai réussi à stabiliser Selenia sinon. Elle n'est pas vaillante..." explique Daëgon.
- "Et transportable ? Il va, peut-être, falloir une nuit de sommeil." suggère Fánaviryan.
- "Il va lui falloir du repos, oui." préconise Daëgon.
- "En tout cas, tu as assuré, bravo !" annonce Tirash.
- "Tu as eu les bons gestes !" ajoute Fánaviryan.
- "Oui ! Heureusement parce que sinon je pense qu'elle y passait." indique Daëgon.
- "D'ailleurs, il faut que j'aille voir les autres pour voir comment ils se comportent..." annonce Fánaviryan.

L'Elfe se rend dans le potager et constate que les trois hommes ne bougent plus. Ils sont morts ou très proche de l'être. Le sang s'est répandu sur la terre.

Elle revient à la ferme et indique :
- "Il va falloir que l'on expose ces malandrins d'une façon ou d'une autre..."
- "Surtout qu'ils sont liés de près ou de loin à Angmar. Il faut, absolument, que l'on en informe les autorités. Et celui-là, il faut qu'on l'amène avec nous." explique Tirash.

Tirash s'approche de Daëgon et remarque sa blessure au menton et lui dit :
- "Tu veux que je jette un coup d'œil, Daëgon ? Au moins, jeter un coup d'œil et désinfecter ?"
- "Oui, je veux bien !" répond Daëgon.

Tirash va alors lui décrire la plaie qui saigne, très légèrement au menton. Daëgon lui répond :
- "Tu as l'air d'avoir bien repéré. Dans ce cas, vas-y !"

Tirash va prendre de l'eau, des tissus et commencer à nettoyer la plaie mais ne s'y prend pas d'une manière très adaptée. Au bout d'une minute, Daëgon ressent des picotements et propose d'arrêter les soins. Tirash lui dit alors :
- "Je suis vraiment désolé, je ne sais pas ce que j'ai fait... J'ai les mains qui tremblent. Ça doit être les contrecoups de la bataille..."
- "Non mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas si blessé que ça..."

Après quelques minutes, Tirash propose :
- "On va, peut-être, trouver un chariot dans l'autre ferme et puis il faut que l'on puisse offrir une sépulture descente aux paysans. On va, peut-être, passer la nuit ici, non ?"
- "Non, on pourrait leur laisser le message, plutôt, du fait qu'ils ont été attrapés et châtiés. On les accroche sur la clôture." suggère Fánaviryan.
- "Non mais je ne pensais pas à eux mais à celui qui s'est pris des flèches et qui doit être à côté de la porte et l'autre qui avait, aussi, le dos criblé de flèches dans l'autre maison, la première." explique Tirash.
- "Oui, ça serait bien d'enterrer les gens quand même..." confirme Daëgon puis demande : "Sinon, j'ai trouvé deux haches. Vous pensez que ça fait partie des biens des gens qui sont morts ?" demande Daëgon.
- "Ça peut servir en tout cas ! Ça, je sais manier !" réagit Fánaviryan.
- "D'un autre côté, ils vont revenir ces gens-là. Déjà, ils se sont fait tuer leurs bonhommes." exprime Tirash.
- "Ça dépend s'ils sont morts..." suggère Daëgon.
- "Les trois que l'on a vu partir, à mon avis, ils vivaient ici, la femme qui criait derrière." indique Tirash.
- "Je n'ai pas eu le temps de bien voir." explique Daëgon.
- "Elle est partie un peu plus loin avec les enfants." indique Fánaviryan.
- "Selenia est toujours dans les pommes ?" demande Tirash.
- "Oui ! Il faudrait pouvoir trouver un chariot ou faire un brancard." suggère Daëgon.
- "Ah oui, ça, je sais faire !" réagit Fánaviryan.
- "Il faut, d'abord, que l'on aille voir s'il y a un chariot, voir si on peut trouver quelque chose à l'autre ferme, que l'on enterre les corps." propose Tirash.
- "Je pense que l'on va rester là, la nuit." estime Daëgon.
- "Est-ce que l'on reste ici ou on va à l'autre ?" questionne Tirash.
- "À l'autre, c'est plus proche de la route." constate Fánaviryan.
- "Il y a, peut-être, un risque à rester ici si les trois reviennent avec d'autres individus." indique Daëgon.
- "Oui, effectivement, ce n'est pas bête ça ! C'est, peut-être, mieux que l'on aille à l'autre. Ce que je peux, c'est que je prends mon cheval et je vais, vite fait, voir s'il y a un chariot ou quelque chose pour la ramener et je suis de retour dans dix minutes." propose Tirash.
- "Oui, on peut faire ça et puis, nous, on va regarder." indique Daëgon.
- "Et il va falloir que l'on trouve le temps de poser quelques questions à notre ami-là !" suggère Tirash en pointant du doigt Gachet.
- "Je vais t'accompagner !" indique Daëgon à l'attention de Tirash.
- "Tu gardes un œil sur l'autre !" conseille Tirash.
- "D'accord. Je vais m'occuper du brancard !" indique Fánaviryan.
- "De toute manière, il n'ira pas loin dans son état !" estime Daëgon.

Fánaviryan va récupérer les outils qu'elle trouve sur place et va commencer à bricoler un brancard avec le tonneau trouvé sur place et la table de la maison. Elle commence par casser le tonneau à coup de hache que Daëgon lui a donné.

Daëgon et Tirash vont prendre leurs chevaux et se diriger vers la première ferme. Le feu a pris de l'importance dans l'abri à paille. Ils trouvent derrière la maison, une vieille charrette qui doit, sans doute, servir à transporter le bois.

Tirash propose en voyant le feu à son compagnon :
- "Ah tiens ! On pourrait balancer les trois bandits dans le brasier si on les ramène avec la charrette ! Ça serait pas mal ça !"

À l'intérieur du bâtiment, ils vont trouver les harnais pour utiliser la charrette et ils vont prendre, également, des couvertures et un oreiller pour installer Selenia dessus. Daëgon va récupérer Zëbúth qui est en train de brouter de l'herbe non loin de la ferme. Le Dùnedain va desceller le cheval et lui passer les harnais de la charrette.

Une demi-heure après leur départ, ils reviennent à la ferme où Fánaviryan est en train de préparer les supports pour le brancard. Elle n'a pas encore commencé à préparer la table lorsque Daëgon lui dit :
- "On a trouvé une charrette..."
- "Pour ma part, je vais en avoir pour un peu trop longtemps pour réaliser le brancard !" explique Fánaviryan.
- "Disons que ça aurait été bien si nous n'avions pas trouvé de charrette..." indique Daëgon.
- "Hum, hum... C'est pratique ! Allez, on fait le transfert !" propose Fánaviryan.
- "Hum, hum... On dort là-bas ? Je me demandais avec la fumée si ça ne risquait pas d'attirer du monde mais bon..." alerte Tirash.
- "À la fois, les gens qui se sont enfuis, comment vont-ils revenir ? Je ne sais pas..." indique Daëgon puis ajoute : "On pourrait, quand même, aller jusqu'à Lézeau..."
- "Ouais, ouais !" confirme Fánaviryan.
- "Oui, on peut faire ça ! On a juste le problème des corps. Ce que l'on fait, c'est que l'on y va et on envoie du monde de Lézeau demain pour s'en occuper. On les met à l'intérieur pour ne pas qu'ils se fassent abimer par des bêtes sauvages, on les couvre et on envoie des gens de Lézeau demain, ça sera mieux !" propose Tirash.
- "Oui ! On n'a qu'à faire ça." confirme Daëgon.
- "Pour les trois corps des bandits, on peut les laisser là." propose Tirash.
- "Oui ! De toute façon, on verra à Lézeau." confirme Daëgon.
- "Ils sont protégés par la barrière. Ils ne devraient pas se faire bouffer par des bêtes pendant la nuit. Les gens verront que l'on s'est occupé d'eux." suggère Tirash.
- "Oui, d'accord !" confirme Fánaviryan.
- "On peut laisser un mot de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate pour notre renommée ? La Compagnie de l'Aurore Ecarlate pour vous servir !" suggère Tirash.

Daëgon va prendre un charbon dans la cheminée et va noter sur la porte : "La Compagnie de l'Aurore Ecarlate est partie à Lézeau après avoir neutralisé trois brigands."

Puis les trois compagnons vont venir installer les corps inanimés de Selenia, Gachet et le fermier tué par les brigands. Fánaviryan va conduire la charrette, Tirash va accrocher son cheval à l'arrière et va monter dans la charrette.

Zëbúth va, au départ, avoir du mal à avancer. Lorsqu'ils vont arriver à la première ferme, ils vont déposer dans la ferme, le corps de l'homme et y déposer l'autre victime puis reprendre la route en direction de Lézeau.

Le 03 de Mitan de l'An 1640 - 18:15 / 18:25 - Combat à la Ferme - Lieu : Vallée de l'Eaubelle - Ferme de ... - Session N°77 du 30/11/2022

Tirash continue de contourner le potager et commence à se rapprocher des bois. Il distingue alors une silhouette d'un homme qui est en train de se relever et de récupérer son arc. Dans le bois, il aperçoit, furtivement, des silhouettes qui disparaissent rapidement. D'un pas rapide, il se précipite sur le garde en faisant apparaitre sa dague dans sa main. L'homme se défend avec son arc en essayant d'agripper Tirash mais l'homme du sud s'y oppose par une série de pas sur le côté. Tirash attaque alors avec sa dague de la main gauche et, au dernier moment, passe la lame dans la main droite et frappe sèchement au niveau de la poitrine. La lame s'enfonce dans le torse de l'homme qui s'écroule au sol, inconscient. Tirash récupère son arc au sol et se dirige vers la ferme du côté où se situait Daëgon.

De son côté, Fánaviryan saute sur la table pour se mettre dans une position avantageuse et assène un grand coup d'épée sur l'homme qui recule de quelques pas pour éviter la lame de l'Elfe qui doit descendre de la table et se retrouve prise sous les coups de dague de l'homme qui arrive à lui entailler le bras très légèrement. Fánaviryan essaye de répliquer mais s'empêtre dans des mouvements trop complexes. L'homme tente alors une nouvelle série d'attaques mais l'Elfe recule et monte, de nouveau, sur la table pour être dans une bonne position pour lui abattre son épée sur l'épaule mais, au dernier moment, dévie son coup et vient abattre sa lame contre son bras gauche qui craque. L'homme crie de douleur, recule mais évite les coups successifs de Fánaviryan. Furieux, il vient porter plusieurs coups et l'un d'entre eux arrive se porter sur l'épaule droite de Fánaviryan qui évite que la lame pénètre grâce à sa protection en métal. Elle ressent, toutefois, une légère douleur mais elle réagit aussitôt et vient, violemment, frapper l'avant-bras de l'homme dont les os se brisent, le sang gicle de la blessure et sous l'effet de la douleur, l'homme s'écroule au sol. Elle saute, aussitôt, par la fenêtre brisée et remarque, près des bois, un homme gisant au sol. Elle inspecte les bois à la recherche de traces suite aux cris féminins entendus quelques minutes auparavant. Elle va y trouver quelques bouts de tissus mais rien d'autre.

Selenia voyant Tirash longer le long du potager, elle décide de faire le tour de la maison de l'autre côté. Arrivée à l'angle de la ferme, elle voit Daëgon aux prises avec Gachet, l'épée à la main. Daëgon évalue que l'homme est prêt à fuir et va, alors, légèrement s'écarter pour le laisser passer. Gachet va alors courir en direction des chevaux suivi, à distance, par Daëgon qui lui décoche une flèche à l'épaule qui vient lui entailler les chairs. Selenia se lance à sa poursuite et le voyant se diriger vers le cheval de Tirash et elle fonce dans sa direction et, en chemin, crie pour faire fuir le cheval mais l'animal ne réagit pas aux cris de la dunéenne. Gachet allait pour sauter sur le cheval mais l'homme est perturbé par les cris de Selenia et n'arrive pas à grimper sur le cheval qui s'enfuit. Au sol, il se baisse, très légèrement, au moment où Daëgon lui envoie une nouvelle flèche qui vient se planter dans l'arbre derrière lui. Au même moment, Selenia charge et tente de venir lui transpercer avec sa lance mais l'homme, au dernier moment, roule sur le côté, se relève et frappe violemment l'épaule gauche de Selenia qui craque sous la violence du coup. Elle tombe, au sol, inanimée. Daëgon ajuste son arc et arrive à toucher l'homme sur le flanc, la flèche se plante légèrement, trop superficiellement pour l'immobiliser. Gachet se relève péniblement et se dirige vers le cheval de Daëgon. Tirash qui a passé l'angle de la maison, vient se positionner non loin de Daëgon et encoche une flèche. L'homme a tenté dans un même mouvement de monter sur le cheval de Daëgon mais a glissé. Il prend alors les rênes, et essaye de se protéger des tirs de flèches en mettant le cheval entre lui et les archers. Daëgon se précipite pour soigner Selenia tandis que Tirash se rapproche doucement en visant l'homme derrière le cheval attendant le bon moment pour tirer. Après quelques secondes, l'homme monte sur le cheval et, d'un geste vif, entame sa fuite. Tirash profite de l'avoir face à lui pour décocher une flèche qui, miraculeusement, vient frapper son crâne. L'homme, sous le choc, est déstabilisé, tombe de cheval. Il pose alors son épée au sol, met les genoux à terre et lève les mains en l'air, bien éprouvé par les coups qu'il vient de recevoir.

Daëgon se concentre sur la blessure, vient plaquer sa main sur la plaie, déchire des bouts de tissus de la robe de Selenia et remettre l'os en place. Il arrive, avec une grande habileté, à arrêter l'hémorragie et stabiliser la blessure de la dunéenne. Tirash, non loin, se rapproche de Gachet avec son arc et lui crie :
- "Allonge-toi là !! Allonge-toi !!"
- L'homme s'exécute et s'allonge en reprenant son souffle.
- "Fana ! Comment ça va ??" crie Tirash dans la direction de la ferme.
- "Je ne trouve pas la personne qui appelait à l'aide !" crie, à son tour, Fánaviryan.
- "Ramènes-toi par ici !! On a un problème !" lui répond Tirash.

Fánaviryan arrive quelques instants plus tard, constate l'état de Selenia qui est soignée par Daëgon puis voit l'homme allongé avec Tirash au-dessus de lui et qui dit :
- "Fánaviryan, est-ce que tu pourrais l'attacher ou l'assommer ?"

Fánaviryan sort de son aumônière une lanière de cuir et elle vient attacher les mains de Gachet, jointes dans son dos. Tirash demande alors :
- "Daëgon, tu as besoin de quelque chose ?"
- "Les équipements de Selenia pour la soigner. Je ne sais pas où c'est... Sur son cheval, peut-être." répond Daëgon.

Tirash va alors chercher le cheval de Selenia et le ramène non loin de Daëgon puis va se rendre dans la ferme pour récupérer du linge et de l'eau pour les soins de Selenia.

Fánaviryan va ressembler les corps des hommes dans le potager puis va venir mettre Gachet dans un coin de la maison. Elle va récupérer aussi leur matériel :
- 3 arcs
- 40 flèches
- 3 carquois
- 1 épée large
- 4 dagues
- 18 pièces d'argent
- 3 ceintures de cuir
- 1 bague avec le symbole d'une tour
- 1 carte sommaire de la Comté

Tirash discute avec ses camarades et lui dit :
- "J'ai aperçu des gens qui s'enfuyaient, il faudrait, peut-être, que l'on essaye de les appeler, non ? Peut-être qu'ils connaissent un guérisseur dans le coin ?"
- "Vous pouvez toujours aller les chercher mais ne vous éloignez pas trop..." conseille Daëgon.

Le 03 de Mitan de l'An 1640 - 17:55 / 18:15 - Découverte macabre - Lieu : Vallée de l'Eaubelle - Ferme de ... - Session N°76 du 23/11/2022

Fánaviryan pose sur son visage son masque de combat et engage son cheval sur le chemin de terre. Après cinq minutes de route, ils arrivent à une ferme isolée.

Le feu ne provient pas de la ferme mais d'une dépendance qui contient des ballots de paille qui sont en train de brûler.

À, environ une quarantaine de mètres, Selenia arrête son cheval, sort sa lance et observe les alentours pendant que Fánaviryan poursuit sa route vers le bâtiment en accélérant l'allure de Zëbúth. Tirash et Daëgon arrêtent leurs chevaux et sortent leurs arcs.

Le seul son provient du crépitement des flammes.

Ils remarquent aussitôt un corps inanimé à l'entrée de la ferme, plusieurs flèches plantées dans le dos. Selenia constate également deux autres corps situés dans l'abri où la paille est en train de brûler, elle annonce en pointant du doigt l'abri :
- "Il y a deux autres corps là-bas..."

En arrivant à hauteur du corps, Fánaviryan saute de son cheval, rate sa réception et se retrouve les genoux et mains au sol. Elle se relève aussitôt, attrape le corps et l'amène à l'intérieur de la ferme qui est vide. Selenia lui demande alors :
- "Tu vois du monde dans la maison ? Ton cadavre, il est mort ou pas ?"

Fánaviryan constate qu'il s'agit d'un homme d'âge moyen dont le dos a reçu cinq flèches dont deux ont transpercé le corps. La pièce principale de la ferme a été, en partie, saccagée.

Pendant que Tirash rie de la chute de Fánaviryan, Daëgon et Selenia alerte ses compagnons d'un cri qu'ils entendent au loin. Selenia semble y reconnaitre le cri d'une femme. Le bruit provient à une certaine distance au sud-ouest de leur position. Selenia crie alors :
- "Fana ! Amène-toi !!"
- "Il est mort, tué par des flèches." répond Fánaviryan de l'intérieur de la ferme.
- "Il y a du monde dehors !" ajoute Selenia.
- "Hein ?? Où ça ??" demande Tirash en reprenant ses esprits.
- Fánaviryan sort de la ferme, l'épée à la main.
- "J'ai entendu un cri par-là !" répond Selenia en montrant la direction du sud-ouest.

Fánaviryan se met à courir dans la direction indiquée par Selenia. Selenia et Tirash suivent l'Elfe à cheval et Daëgon va suivre à cheval en maintenant une petite distance avec Fánaviryan.

Ils vont emprunter un chemin en terre qui progresse dans une grande prairie sur une colline. Fánaviryan va accélérer l'allure pour arriver rapidement sur place. Daëgon accélère également l'allure et va maintenir une distance avec l'Elfe. Tirash et Selenia ont quelques difficultés à monter l'allure de leurs chevaux et vont donc être légèrement en arrière. Les quatre compagnons vont entendre des cris de femme qui se rapprochent à mesure qu'ils progressent sur le chemin.

Selenia rattrape Fánaviryan suivie non loin par Daëgon et Tirash, vont arriver en haut de la colline et apercevoir une ferme située dans une zone plus boisée.

En arrivant à une quarantaine de mètres de la maison, Fánaviryan coupe tout droit en direction d'un grand arbre situé non loin de la maison pendant que Selenia, sa lance bien en main, se rapproche de la maison qui ressemble à la première ferme qu'ils viennent de quitter. Un carré de tournesols pousse devant la maison. Les quelques bruits, parfois des cris, proviennent de l'autre côté de la ferme et doivent être situés non loin de celle-ci. Tirash indique à son compagnon :
- "Je te laisse aller avec Fana, Daëgon ?"
- "Ouais, ça marche !" répond le Dùnedain.

Daëgon va, alors, suivre Fánaviryan, l'arc à la main. Tirash va descendre de cheval et va suivre Selenia, l'arc à la main également.

En arrivant à l'arbre, Fánaviryan remarque, au travers de la fenêtre de la maison, un homme assis à l'intérieur de la ferme en train de manger. Elle n'arrive pas à voir son visage, l'homme étant dos à la fenêtre. L'Elfe lève le bras en direction de ses camarades, elle dégaine son épée et avance mais se prend une racine et tombe au sol. Elle va, malgré tout, arriver jusqu'à la fenêtre sans avoir été repérée. Selenia va progresser de l'autre côté, en s'écartant du chemin et en contournant les rondins de bois. Elle remarque alors à l'angle de la maison, un corps inanimé, au sol, plusieurs flèches plantées dans le dos.

Daëgon va progresser, au départ, en suivant le chemin emprunté par Fánaviryan puis va remonter vers l'arrière de la maison mais va s'arrêter en voyant une silhouette à une vingtaine de mètres. Au même moment, Selenia voit, derrière le potager qui est situé juste à côté de la ferme, un homme avec un arc à la main. Aussitôt, Selenia se décale pour éviter d'être aperçue et va descendre de cheval, sa lance à la main.

Fánaviryan se retourne, fait un geste en direction de ses compagnons, s'accroupit et va progresser jusqu'à la porte en évitant les fenêtres. Au même moment, Daëgon continue d'avancer prudemment et va mieux voir l'homme qui tient en main un arc et va apercevoir un autre homme. Tirash continue de progresser vers la ferme prudemment.

Fánaviryan arrivée à la porte, se relève, regarde ses compagnons, leur fait un geste indiquant qu'elle va entrer. Tirash lui fait un geste avec son arc l'invitant à attendre et l'Elfe va lui répondre par une série de gestes. Pendant ce temps, Selenia se rapproche de Fánaviryan à proximité de la maison et elle dit à l'Elfe :
- "J'ai vu, au moins, deux personnes à l'arrière..."
- "Il y en a un en train de manger. Il est dos à la porte. Je le neutralise !" chuchote Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Selenia.

Pendant ce temps, Daëgon avance discrètement. Au même moment, Fánaviryan décide d'entrer brusquement dans la maison pour neutraliser l'homme. D'un geste vif et puissant, elle entre dans la pièce, son épée à la maison et se précipite sur l'homme surpris. Elle va venir placer sa lame d'un air menaçant tout en le bloquant. Selenia, du coin de la maison, observe Fánaviryan vérifiant que tout se passe bien.

Daëgon avance de quelques pas et observent deux hommes qui sont, à proximité, d'un bois. Il remarque alors que l'un des deux a un mouvement pour se retourner. Daëgon recule alors rapidement de quelques pas pour ne plus être visible et remarque dans la maison, Fánaviryan aux prises avec un homme, son épée bloquant l'homme. Selenia fait un geste à Tirash lui montrant la direction du potager puis entre dans la maison avec sa lance.

Tirash constate quelques instants après l'entrée de Selenia dans la maison, deux hommes qui contournent le potager pour venir dans sa direction. Il réagit rapidement et vient se protéger par le mur de la ferme.

Au même moment, Daëgon en profite pour décocher une flèche qui vient se planter dans le torse de l'homme qui s'écroule au sol. Il gémit de douleurs.

À l'intérieur de la maison, Fánaviryan n'a pas réussi à maintenir l'homme qui a reculé de quelques pas. Selenia en profite pour glisser sa lance qui vient percuter l'homme sur son flanc. Il se tord de douleur mais reste debout puis la dunéenne crie à Fánaviryan :
- "Qu'est-ce que tu fous ?? Achève-le, on a d'autres gars à gérer !!"
- "J'ai essayé de faire un otage !" répond Fánaviryan.

L'homme, en face, sort alors sa dague et tente de porter une attaque à l'Elfe mais celle-ci recule pour éviter les coups portés puis profite d'un faux mouvement de l'homme pour frapper d'un coup puissant torse. L'Elfe lui enfonce la poitrine, du sang gicle. L'homme s'écroule au sol.

Dehors, Daëgon aperçoit deux hommes qui approchent. Il reconnait le premier qu'il se souvient d'avoir rencontré dans la vieille forêt avec Boëmund. L'homme tient une épée longue à la main. Il est accompagné d'un archer et tous les deux se dirigent vers le Dùnedain qui décoche une flèche vers l'homme à l'épée qui vient en direction du crâne. L'homme réussit à faire un mouvement pour éviter que le projectile vienne se planter en pleine tête mais la flèche vient écorcher son crâne.

Tirash entend un gémissement venant de l'autre côté de la maison. L'homme du sud se déplace le long de la barrière du potager et ne voit aucune silhouette.

Selenia ressort de la ferme et constate que Tirash n'est plus là et ne voit pas Daëgon. Elle commence à contourner le potager et va voir Tirash qui est également en train de remonter le terrain.

De l'autre côté de la maison, l'homme à l'épée charge Daëgon et lui assène un coup du plat de l'épée au menton qui étourdit Daëgon pendant quelques secondes. Son compagnon va foncer et traverser la fenêtre pour dans la ferme, prêt à affronter Fánaviryan, la dague à la main.

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 11:55 / 12:10 - Attaque au Grand Arbre - Lieu : Taur Iaur (Vieille Forêt) - Grand Arbre - Session N°23 du 27/01/2021

Fànaviryan surprend le chef du groupe en faisant tournoyer son épée à deux mains au-dessus de sa tête. Il tente de se pencher vers l'arrière pour éviter le coup mais l'elfe parvient à lui trancher le haut de la gorge. L'homme s'écroule au sol, les deux mains au niveau de sa gorge, du sang jaillissant sur son corps. Selenia à ses côtés donne des petits coups de lance à l'homme en face des deux femmes qui lui entaille le haut des cuisses et les hanches. Plus attentif à l'épée de l'elfe, il vient éviter un coup qui lui était destiné.

Daëgon n'arrive pas à toucher l'archer en face de lui. Les arbres et la protection du tronc empêchent d'avoir une cible facile. Par contre, Tirash arrive à viser la jambe d'un archer blessé précédemment mais la flèche vient tout juste érafler l'homme. Daëgon change de cible et arrive sur ce nouveau tir à blesser le bras de l'archer.

L'un des archers entend dans son dos des cris. Il se retourne et voit l'elfe et la dunéenne attaquer ses compagnons. Il vise alors Fànaviryan qui reçoit une terrible flèche qui transperce le mollet. Les muscles sont à vif, le sang coule à flot et l'elfe s'écroule au sol. Ses autres compagnons semblent bien blessés et n'arrivent pas à ajuster leurs tirs.

Tirash arrive, de nouveau, à toucher son adversaire le plus proche et le blesse avec sa flèche à l’aine. Cette nouvelle douleur vient sonner l'archer qui se tient à l'arbre pour reprendre ses esprits. L'homme du sud en profite pour se rapprocher des tireurs d'en face tout en maintenant une protection des arbres.

Selenia tente de transpercer l'homme en face de lui mais il esquive facilement son coup pendant que Daëgon arrive à ajuster un tir avec son arc qui vient blesser un archer à la main. L'homme arrive, toutefois, à garder son contrôle et réagit en tirant une flèche qui vient se planter dans l'arbre à côté de Daëgon. Selenia doit réagir face à l'attaque et évite sans problèmes le coup.

Daëgon remarque un archer avec une flèche encochée. Le Dùnedain arrive à blesser l'homme à la main. La flèche est venue se planter au travers de la paume. Pendant ce temps, Selenia tente d'éliminer l'homme en face d'elle et grâce à l'espoir du groupe, elle blesse l'homme à la joue. Tirash, plus proche de son adversaire, a pu l'ajuster et la flèche est venue se planter dans l'œil de l'homme qui s'écroule au sol. Voyant son camarade s'écrouler, l'un des archers bat en retraite et s'enfuit au travers des arbres.

L'homme de Selenia s'énerve, tente toujours de l'attaquer en l'insultant :"Je vais te saigner, la pute !!" mais la dunéenne reste concentrée et esquive les différents coups portés. Tirash profite de cette confusion pour se rapprocher des archers ennemis en toute discrétion. La douleur à la tête est toujours bien présente et fatigue un peu plus l'homme du sud. Au même instant, Daëgon réussit à cibler un archer avec un tir chirurgical qui vient planter le bras de l'homme dans l'arbre qui pousse un cri de douleur puis il s'effondre au sol.

Après avoir encoché une nouvelle flèche, Daëgon lâche sa flèche sur l'archer le plus proche de lui. Le tir semblait, bien trop haut, mais la flèche redescend et vient se planter dans la main de l'homme qui se plante ensuite dans le tronc de l'arbre. L'homme tombe inconscient la main toujours accrochée à l'arbre.

Pendant que Selenia tente sans succès d'atteindre l'homme avec sa lance, Tirash vient se mettre en position pour lui tirer dessus et Daëgon se rapproche également en encochant une flèche qui vient percuter la cuisse et déchire les muscles puis Tirash lui : "Non, c'est nous qui allons te saigner gros porc !!" L'homme semble avoir aperçu que ses compagnons sont à terre et il se désengage et commence à fuir. Daëgon tente, de loin, un tir d'interception mais celui-ci passe non loin de l'homme qui s'enfonce dans les bois.

Avec la fuite du dernier archer, les quatre compagnons se regroupent autour de Fànaviryan qui perd toujours beaucoup de sang. Daëgon s'approche de Tirash qui s'est assis pour se reposer. Le Dùnedain constate que la blessure à la tempe est sérieuse et qu'il faut arrêter l'hémorragie. Il sort une couverture, en découpe des morceaux et commence à lui préparer un bandage. Selenia en fait de même auprès de Fànaviryan. Elle commence tout doucement à appliquer des bandages et lance à ses deux camarades : "Surveillez un peu que les autres ne reviennent pas."

Après une minute à soigner Tirash et Fànaviryan, Daëgon et Tirash entendent des râles provenant de la direction d'où sont partis les deux archers. Les deux soignants continuent pendant ce temps leurs soins qui prennent du temps. Puis après quelques instants, Daëgon aperçoit deux silhouettes qui se dissimulent derrière les arbres. Ils ne semblent pas correspondre aux archers de Boëmund. Les soins se poursuivent toutefois et Daëgon finit par arrêter complètement les saignements sur la blessure de Tirash. Selenia, de son côté, poursuit les soins qui demandent beaucoup plus de temps. Le sang est difficile à contrôler. L'elfe semble, d'ailleurs, s'épuiser.

Puis la silhouette devient plus visible et les trois compagnons constatent qu'il s'agit d'un elfe qui porte une épée à la main dont la lame est couverte de sang. Puis Daëgon l'interpelle :
"Ola ! Aidez-nous !! Elle est très mal en point..." Deux elfes s'approchent du groupe, plantent leurs lames au sol et viennent des deux côtés du corps de l'elfe. L'un des deux sort d'un sac des plantes qu'il pose sur le mollet de Fànaviryan et avec l'aide de Selenia, ils finissent par arrêter l'hémorragie. Selenia s'adresse à eux et leur dit :
- "Merci de votre aide !"
- Les deux elfes baissent la tête
- "Notre amie a été sévèrement touchée par cette bande de bûcherons."
- "Ils maniaient bien l'arc pour des bûcherons" précise Tirash.
- "Qui est cette personne bien blessée ?" demande l'un des deux elfes.
- "C'est notre amie. Elle fait partie de notre compagnie. C'est Dame Fànaviryan."

Les deux elfes s'assoient en tailleur à côté des quatre compagnons.

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 11:30 / 11:55 - Attaque au Grand Arbre - Lieu : Taur Iaur (Vieille Forêt) - Grand Arbre - Session N°22 du 06/01/2021

La piste atteint une zone un plus dégagée avec des petits arbres rabougris qui entourent un arbre immense, gigantesque, vieux et décharné. Selenia a alors un temps d'arrêt. Sa méditation de la nuit lui revient en mémoire et elle comprend que la vision d'une montagne est ce vieil arbre puis elle dit à ses compagnons :
- "C'est l'arbre que j'ai vu dans mes visions."

À cet instant, une flèche vient s'abattre sur un arbre situé à quelques mètres du groupe puis une voix se fait entendre criant : - "Dégagez !!! Vous n'avez rien à faire ici !!!"

Après quelques secondes de silence, Daëgon crie :
- "On cherche un Hobbit !"
- "Nous cherchons Milon" répond également Selenia.
- "Et on s'en va juste après" indique Tirash.
- "Dégagez d'ici !! Dernier avertissement !!!" répond de nouveau la voix.

Les quatre compagnons cherchent alors à repérer la position de la voix. Daëgon remarque un homme derrière un arbre, un arc à la main mais la voix venait d'une autre direction. Selenia constate au moins quatre silhouettes. Puis Tirash prend la parole :
- "Avez-vous ce jeune Hobbit ? On s'en va. Dites-nous par où il est parti ?" Pendant ce temps, Selenia fait un pas en arrière et Daëgon se met à couvert pendant que Fànaviryan commence à faire le tour du grand arbre ultra-furtivement. Tirash est la cible de deux flèches, la première se plante dans le tronc et la deuxième le touche au torse mais a été bien ralentie par les branches. Une troisième flèche a visé Daëgon et une quatrième Fànaviryan mais aucune ne touche sa cible.

À ce moment, Selenia crie :
- "Ne tirez pas, nous allons partir !!"
Tirash en profite pour aller se cacher rapidement derrière un arbre et Daëgon tire une flèche en direction de l'archer qu'il a repéré. La cible est atteinte à l'abdomen mais la flèche ne pénètre pas la chair. Un râle de douleur se fait entendre. La voix entendue précédemment lance :
- "Dégagez à présent !"
- "Ouais, ne faites pas les malins avec vos arcs." ordonne Daëgon.
- "Mettez-vous à découvert déjà. Nous, on veut juste retrouver ce gamin" ordonne Tirash.
- "Dégagez !" répond l'homme.
- "Vous avez quelque chose à vous reprocher par rapport à lui ?" demande Tirash.
En réponse, une flèche vient se planter dans l'arbre.

Un silence se fait sentir. Fànaviryan en profite pour continuer à progresser discrètement pour faire le tour du grand arbre. Elle s'arrête à mi-chemin comme attirée par l'arbre. Elle commence à s'y approcher et doit faire preuve d'une forte volonté pour résister à cet appel et poursuivre son chemin.

Puis Selenia reprend la parole :
- "Nous n'allons pas restés, nous voulons juste vous parler un instant. Est-ce que l'un d'entre nous peut s'approcher seul et sans armes."
- "Ok si les autres ne bougent et vous vous avancez."
Selenia pose alors sa lance bien visible des archers pendant que Daëgon regarde attentivement les arbres et repère cinq hommes qui braquent leurs arcs en direction de la dunéenne qui avance les mains en avant en direction des archers. En passant à proximité de Daëgon prévient Selenia :
- "Fais attention, ils te pointent avec leurs arcs."

Puis quatre tirs se font entendre. Les trois premiers sont quasiment simultanés mais heureusement, une flèche vient percuter le bras de Selenia qui saute aussitôt sur le côté pour éviter la dernière flèche. Daëgon réagit aussitôt avec son arc, sa flèche vient entailler le bras gauche de l'archer en face de lui. Tirash se déplace vers un autre et repère alors les différents archers. Selenia retourne chercher sa lance en se faufilant à travers les arbres. Plusieurs flèches tentent de l'atteindre mais sans succès. Daëgon et Tirash sont aussi l'objet de tirs de flèches mais l'une d'elle atteint Tirash à la tête qui se met à saigner. La douleur est importante au niveau de son ancienne blessure. Daëgon se prend une flèche qui vient frôler son œil. Il s'en tire avec une belle éraflure. Selenia est également blessée par une flèche lointaine qui vient se planter dans son pied. La blessure reste superficielle. Daëgon réagit en tirant sur son adversaire le plus proche et la flèche vient se planter dans le bras gauche. L'homme pousse un juron de douleur dans une langue étrangère. Tirash se décale pour éviter une nouvelle flèche et tire sur un homme qui se prend la flèche dans le torse.

Pendant ce temps, Fànaviryan charge le sixième homme qui était resté à l'arrière, l'épée à la main. L'homme lâche son arc au moment où l'elfe arrive sur lui. Selenia suit les traces de Fànaviryan en faisant le tour du grand arbre pour éviter les flèches ennemies.

Daëgon change de cible mais rate son tir et reçoit une flèche qui éraflé son crâne. Fànaviryan envoie des grands coups d'épée que l'homme arrive facilement à éviter. Tirash arrive à toucher son adversaire avec son arc le blessant au bassin. Selenia accélère l'allure, trouvant en elle des ressources inespérées et arrive au contact chargeant avec sa lance qui vient se planter dans la main, l'homme cherchait à sortir son arme. Le dernier vient au contact de Fànaviryan et tente de la frapper mais elle fait un pas sur le côté pour éviter le coup.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z