La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Milon Sanglebouc

Le 24 de Lothron de l'An 1640 - 05:30 / 18:45 - Départ de Souche - Lieu : Souche - Route du Maresque - Session N°27 du 24/02/2021

Avant de partir, Selenia va saluer ses compagnons des champs, les cousins de Fortimbras sont contents du coup de main de la dunéenne et la remercient chaleureusement. Elle va ensuite remercier Fortimbras et Mina pour leur accueil à Souche. Elle va partir avec un grand sac de légumes mais également plusieurs graines.

Les quatre compagnons harnachent les deux chevaux, le cheval de selle de la ferme des Pied-Bruyère et Barägouin, le cheval de trait acheté à Fortimbras. Fànaviryan se remet en tenue de voyage et prend place dans le chariot avec un arc à la main, prête à défendre ses camarades en cas de problème en compagnie de Selenia. Tirash et Daëgon dirigent les deux chevaux par les longes.

Le clan Sanglebouc est quasiment au complet lorsque les quatre compagnons quittent le village. Fortimbras vient remettre à Tirash deux sacs de pommes de terre, la Potelée de Blanc Sillon et la Rousse de Souche. Milon vient également faire un bisou aux quatre compagnons en restant un peu plus longuement avec Tirash sans, toutefois, dire un mot puis Tirash, avant de partir lui lance :
- "Je reviendrais te voir bonhomme..."

Une petite pluie fine va s'abattre tout au long du voyage qui va amener la troupe de la route jusqu'au pont des Arbalètes. En milieu de journée, au moment du repas, une légère accalmie permet de profiter d'un repas au croisement de la Grande Route de l'Est et de la route du sud.

Le 23 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Dernière journée à Souche - Lieu : Souche - Maison des Sanglebouc - Session N°27 du 24/02/2021

Au moment du lever, les quatre compagnons constatent que le vent s'est apaisé mais la pluie a pris la relève et tombe avec abondance sur Souche. Sans bâche pour protéger le chariot, la compagnie hésite à prendre la route. Après concertation, les quatre compagnons décident de rester une journée de plus à Souche. La famille Sanglebouc est ravie de cette décision et leur propose un gros repas avec, évidemment, une bonne dose de frites.

Fànaviryan continue de faire le tour du village avec le cheval. Elle tente même de discuter avec lui en Sindarin. L'animal ne semble pas saisir les propos de l'elfe et continue sa promenade. Les quelques villageois semblent un peu surpris de voir Fànaviryan parler en langue elfique avec le cheval, elle nomme le cheval Barägouin.

Tirash va, pour une dernière fois, voir Milon et lui rappelle les recommandations par rapport à la forêt et s'il ne se sent pas bien, il doit en parler à ses parents.

Le 22 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Vents violents sur la Comté - Lieu : Souche - Maison des Sanglebouc - Session N°27 du 24/02/2021

Le vent continue de souffler avec force sur la Comté. La compagnie poursuit son repos dans le village de Souche. Le départ est prévu pour le lendemain, le 23 de Lothron.

Le 21 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Vents violents sur la Comté - Lieu : Souche - Maison des Sanglebouc - Session N°27 du 24/02/2021

La compagnie va rester, une partie de la journée au chaud avec des vents violents qui s'abattent sur la Comté.

Fànaviryan profite de cette journée pour faire de jolies nattes à Tirash.

Le 20 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Réflexions sur le départ - Lieu : Souche - Maison des Sanglebouc - Session N°27 du 24/02/2021

Tirash commence à retrouver des forces, à avoir plus d'aisances dans ses gestes.

Le midi, après le repas, les compagnons réfléchissent à leur départ. Selenia indiquant :
- "Il ne faudrait pas trop tarder à partir. On a des trucs à faire quand même. Golasgil devrait arriver le 1er."
- "Si nous ne sommes pas interrompus, nous devrions avoir trois jours de route, je pense. Nous avions mis deux jours pour rejoindre le pont du Brandevin de Bree et toi, Selenia, tu as mis une journée pour rejoindre le pont de Souche. Avec le chariot, il faudra, peut-être quatre jours si on prend notre temps" précise Tirash.
- "Oui mais on a d'autres trucs à faire. Il faut que l'on aille voir les cartes." indique Selenia.
- "Ah oui..."
- "Je peux partir en avance mais je ne sais pas si vous allez avoir besoin de moi pour le transport de Fana. Je peux aller directement à Fornost Erain." indique Daëgon.
- "Disons que pour notre propre sécurité..." réfléchit Fànaviryan.
- "Après il s'agit d'un voyage dans la Comté..."
- "De toute façon, ça ne sert à rien de se précipiter maintenant parce que si, à l'occasion de la réunion avec Golasgil, on se rend compte que l'on a d'autres besoins, il faudra y retourner." conseille Tirash.
- "Il faudra que l'on essaye d'attraper une petite avance parce qu'on risque d'avoir des frais à engager si on veut constituer une caravane digne de ce nom." estime Fànaviryan.
- "Oui bien sûr." confirme Tirash.
- "Sans compter que pour la carte, ce n'est pas parce que Daëgon est le filleul de ce monsieur qu'il va lui donner une carte complète à l'œil." indique Fànaviryan.
- "On peut se dire que l'on part le 23 pour que l'on puisse avoir un peu plus de repos pour moi et Fànaviryan." propose Tirash.

Le 19 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Journée au village - Lieu : Souche - Rues - Session N°27 du 24/02/2021

Le chariot de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate est fini, prêt à accueillir les voyageurs pour le retour à Bree.

Pendant la journée, Fànaviryan va prendre en charge le cheval, va lui faire le tour du village et va, avec Selenia, engager des soins et lui donner une alimentation plus équilibrée.

L'Elfe évoque auprès de ses amis, en soirée, la situation de Milon. Elle est inquiète d'une éventuelle nouvelle fugue vers la Vieille Forêt et estime qu'il serait préférable qu'il puisse venir à Bree avec la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Les trois autres compagnons ne semblent pas être de cet avis et proposent de laisser Milon auprès de sa famille. Tirash qui passe, tous les jours, plus d'une heure avec lui, estime que le jeune hobbit évolue bien et qu'il a besoin de stabilité actuellement et indique :
- "Il a retrouvé un certain équilibre actuellement. Entre le petit garçon que l'on a récupéré et celui que je côtoie depuis quelques jours, on a l'impression qu'il y a quelque chose qui s'est passé. J'ose espérer que grâce aux elfes et grâce à cette expérience, il aura plus de force pour résister dans l'avenir si, à tout hasard, il doit être soumis à la tentation de retourner dans la Vieille Forêt. Je l'ai mis en garde à plusieurs reprises sur le fait qu'il ne fallait pas qu'il y retourne. Moi, je pense qu'il sera mieux ici quand même et, comme tu le disais, ça ferait une sacrée charge pour nous."
- "Et des responsabilités" précise Daëgon.
- "Ça serait peut-être dans un futur. Tirash, tu l'as quand même beaucoup aidé." indique Fànaviryan.
- "Avant de l'éloigner d'ici, tu devrais plutôt conseiller aux parents de déménager d'ici." conseille Daëgon.
- "Oui, à la limite" note Tirash.
- "Ah, c'est futé, ça ! Ouais." indique Fànaviryan.

Le 17 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Journée au village - Lieu : Souche - Rues - Session N°27 du 24/02/2021

Les compagnons ont pu bénéficier des herbes des elfes dont les effets commencent à se faire sentir. Tirash se sent mieux et Fànaviryan peut poser son pied à terre et va pouvoir prendre l'air et marcher un peu.

Le 16 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Journée au village - Lieu : Souche - Rues - Session N°26 du 17/02/2021

Lors de la partie de jeu avec Tirash, Milon va montrer à l'homme du sud, un linge blanc finement brodé avec, à l'intérieur des feuilles séchées très parfumées. Tirash lui demande alors :
- "Qu'est-ce que c'est ?"
- "Je ne sais pas, j'ai trouvé ça sous mon oreiller ce matin."

Après l'avoir montré à Tirash, il retourne chez lui et va remettre le linge dans sa chambre puis revient jouer. Un peu plus tard, Tirash en parle à Mina Sanglebouc qui ne connait pas l'origine de ce linge. Elle pensait que ça provenait de la guérisseuse dunéenne.

Le soir, Tirash évoque cette question auprès de ses compagnons. Selon Selenia, il doit s'agir des herbes des elfes qui ont déposées. Tirash est étonné de la rapidité de livraison. Daëgon réagit en indiquant :
- "Il serait intéressant que Selenia puisse les voir."

Le 15 de Lothron de l'An 1640 - 09:00 / 17:00 - Approche de Milon par Tirash - Lieu : Souche - Maison des Sanglebouc - Session N°26 du 17/02/2021

Tirash lors de sa promenade du matin va croiser Mina et son fils Milon. Il interpelle la mère Sanglebouc :
- "Puis-je vous demander de prendre un peu de temps pour parler avec Milon de ses aventures de ses derniers jours ?"
- "Bien sûr, une heure maximum. J'ai besoin d'avoir mon fils." dit Mina avec un aimable sourire.
- "Bonjour Milon, tu vas bien ?" demande Tirash d'une voix douce à Milon.
- "Oui, ça va" répond Milon d'une voix discrète en levant la tête.
- "Tu veux jouer avec moi ?"
- "Oui" répond Milon surpris.
- "J'ai un petit jeu avec des pierres à lancer. Je te montre ?"

Tirash va alors expliquer à Milon son jeu tout en restant à proximité de la maison de Fortimbras. Mina vient régulièrement observer le jeu et va apporter, au bout d'une heure, un gâteau et de l'eau sucrée. Après plusieurs minutes de jeu, Tirash essaye d'engager la conversation avec Milon :
- "Est-ce que tu voudrais me parler un petit peu de ce qui t'es arrivé, il y a quelques jours ?"
- "Oui, je peux..."
- "Je voudrais savoir si tu te souviens de ton besoin d'être allé dans la forêt. Pourquoi as-tu décidé d'aller dans la forêt comme ça tout d'un coup ?"
- "Je voulais revoir l'endroit où j'avais vu des bouteilles. Je m'étais senti bien la première fois et là, je me sentais bien aussi. Je voulais retrouver cette sensation où je faisais plein de rêves très jolis où je dormais et c'était chouette mais je ne me souviens pas de grand-chose en fait..."
- "Tu te souviens d'avoir rencontré les elfes pendant la nuit ?"
- "Des elfes ?"
- "Oui, trois elfes comme Fànaviryan."
- "Fànaviryan ?"
- "Oui, tu sais la grande qui est avec nous, qui a une tête un peu bizarre avec des oreilles pointues."
- "Non, je.."
- "Alors, comme ça, tu as décidé tout seul d'y aller ? C'est courageux ça dis-donc..."
- "Bah, je ne sais pas... je trouvais ça bien d'aller là-bas."
- "Parce que moi, j'avais peur dans la forêt. Pas toi ?"
- Après un instant de réflexion, il répond : "je ne sais pas, je ne me souviens pas..."
- "D'accord..."
- "J'ai rencontré des elfes ?"
- "Hé bien écoute, nous avons rencontré trois elfes. Ben, tu sais bien, les elfes avec qui on est rentré, qui nous ont ramené à la sortie de la forêt. Ils nous ont dit qu'ils avaient passé un petit moment avec toi pendant la nuit, juste la nuit avant que tu arrives jusqu'à cet arbre."
- "Je ne sais pas..."
- "D'accord, tu as tout oublié, en fait..."
- "Ben, j'ai encore... je me souviens de... je l'ai retrouvé la cave. J'avais commencé à refaire des rêves très jolis."
- "Et tu sais ce qui t'es arrivé dans cette cave ?"
- "Que j'ai fait des rêves ?"
- "Oui. Parce qu'en fait, Daëgon, c'est lui qui t'a sorti de la cave et il a vu qu'il y avait des racines de l'arbre qui étaient en train de pousser autour de toi comme si elles voulaient te manger !"
- "Ah bon ??"
- "Ouais. Oui, il va donc falloir faire attention et ne plus jamais y retourner. Qu'est-ce que tu en penses ?"

Milon se met à réfléchir aux propos de Tirash puis la prend la main et lui dit :
- "Vous connaissez le village ?"
- "Ton village ?"
- "Oui"
- "Un petit peu mais pas beaucoup"
- "Vous voulez que je vous le montre ?"
- "Ah oui !"

Milon va alors amener Tirash dans les petites rues du village et va lui raconter les histoires familiales qui se vivent dans chaque bâtiment. Tirash sent bien que le jeune Hobbit est entré en confiance avec lui. Il semble difficile pour lui d'évoquer ce qui s'est passé dans la Vieille Forêt mais Tirash a gagné sa confiance.

Après plus de deux heures passées ensemble, Tirash ramène Milon chez lui et lui dit :
- "Écoute, si tu as des souvenirs qui te reviennent, tu viens m'en parler et puis il faut vraiment que tu ne retournes jamais là-bas !"
- "On peut rejouer demain ?"
- "Si tu veux... A demain alors !"

Tirash va ainsi repasser chaque jour voir Milon. Ils vont jouer ensemble mais, à chaque fois, Milon va, en profiter, pour évoquer auprès de Tirash des choses personnelles de sa vie. Au fur et à mesure des jours, Milon se livre un peu plus et semble se libérer d'un poids qu'il pouvait avoir.

Le 14 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Journée au village - Lieu : Souche - Rues - Session N°26 du 17/02/2021

Selenia va effectuer les mêmes tâches que la veille en prenant un peu plus soin de la blessure de Daëgon qui lui va se reposer.

Fànaviryan va, de nouveau, passer du temps à observer la dague de Tirash tout en prenant du temps pour se reposer.

Tirash essaye d'entrer en contact avec Milon mais il est toujours à la maison.

Le 13 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Journée au village - Lieu : Souche - Rues - Session N°26 du 17/02/2021

Après le réveil et le petit-déjeuner, Fànaviryan va demander à Tirash de pouvoir consulter son poignard pendant la journée pour essayer d'y déceler des signes. L'elfe se rappelle des propos de Sidhellion et du conseil d'apporter la lame à Elrond à Fondcombe. Tirash est d'accord et va lui apporter en tout début de matinée sa lame en lui indiquant :
- "Tu as appris des choses sur ma dague ?"
- "Apparemment, ta lame aurait des propriétés et forcément doit exprimer une histoire mais il faudrait que je puisse m'en imprégner."
- "C'est-à-dire des propriétés ?"
- "Supérieure à une arme d'une très bonne qualité, forcément, une forge qui correspond à une identité d'un grand Maître et après, pour le porteur, ça va être plus compliqué... mais ça permettrait de mieux cerner son origine."
- "Oui, je peux te la confier pour la journée. De toute manière, tu ne vas aller loin..." dit-il en lui confiant sa lame en lui précisant : "tu fais attention, tu ne la laisses pas trainer, tu sais que j'y tiens beaucoup !!"
- "Je la laisse à côté de moi pour justement mieux ressentir toutes les vibrations qu'elle peut encore contenir."

Fànaviryan va ainsi passer la journée à observer la lame, sa forme, ses effets à la lumière, à l'ombre et va finir par y déceler, à des moments qu'elle n'arrive pas à expliquer, des changements dans la réaction de l'arme à la lumière comme si l'arme devenait translucide.

Selenia va, de son côté, faire un tour en forêt et va ainsi réussir à récolter quelques plantes qu'elle va pouvoir appliquer sur les blessures de Tirash et Fànaviryan. Elle va, ensuite, passer la journée avec les Hobbits dans leurs travaux agricoles. Elle va ainsi aider au tri des pommes de terre et à la préparation de la terre.

Tirash va pendant la journée, se promener dans le village. Il essaye de rencontrer Milon mais celui-ci ne va sortir de chez lui. Tirash constate que les Hobbits du clan Sanglebouc se sont mis au travail et ont commencé avec Guildon à récupérer les planches, les clous et tout le matériel nécessaire à la fabrication du chariot. Il vient observer le travail réalisé mais se sent vite fatigué avec le bruit et l'agitation autour de lui. Il retourne dans la maison faire une sieste non loin de Fànaviryan qui se repose la lame près d'elle.

Daëgon va passer la journée avec Guildon et les hobbits qui travaillent au chariot. Il va échanger, discuter avec eux et passer du temps à faire connaissance avec le clan Sanglebouc.

Le soir, Selenia passe en revue les pansements et constate que la blessure de Daëgon au crâne s'est un peu infectée. Elle doit prendre du temps pour soigner l'infection. Voyant que son compagnon Dùnedain ne va pas être en état de voyager jusqu'au pont des Arbalètes, elle va voir Fortimbras chez lui et lui demande :
- "Est-ce qu'il y a des voyageurs qui remontent jusqu'au pont des Arbalètes dans les deux-trois jours ?"
- "Demain non, mais après-demain oui. Des cousins vont aller voir leur famille à Bree. Ils ne vont pas revoir aussitôt dans le coin mais si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas."
- "S'ils partent suffisamment tôt dans la journée, je veux bien les accompagner jusqu'au pont des Arbalètes."

Le 12 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Projet de chariot - Lieu : Souche - Rues - Session N°26 du 17/02/2021

Après un bon repos et un très bon petit-déjeuner, les quatre compagnons se réunissent pour évoquer leurs projets en particulier la rencontre prévue le 1er de Norui à Bree et le voyage de retour jusqu'à Bree. Ils décident de voir avec Fortimbras pour la construction d'une charrette et l'achat de chevaux. Il estime, si la communauté reste plusieurs jours à Souche, qu'il serait possible avec les Hobbits du clan de construire un chariot. Fortimbras pourrait obtenir du bois avec le clan Touque qui vit également dans le village. Certains de la famille Touque lui doivent une faveur, il n'aura donc aucun mal à avoir le bois nécessaire pour la construire par contre, il n'a aucune notion du temps nécessaire pour le fabriquer. Les quatre compagnons se mettent d'accord sur la taille du chariot et des besoins spécifiques. Fortimbras évoque le fait qu'il va falloir payer Guildon, le charron du village pour réaliser une partie du châssis en particulier les roues et l'essieu. Il peut obtenir dans la journée du 12, la réponse de Guildon pour le projet de chariot et il devrait pouvoir trouver des chevaux d'ici deux jours en allant en dehors de Souche. Tirash estime qu'il faudrait plusieurs écus d'or pour négocier un cheval de trait.

Dans la matinée, Fortimbras va négocier auprès de Guildon le travail pour réaliser la base du chariot. Il faudrait dépenser 15 pièces d'argent pour l'artisan et 10 autres pièces d'argent pour le harnais d'attelage. Fànaviryan va financer le montage du chariot avec ses 15 pièces d'argent. Après l'accord, Fortimbras retourne avec l'argent voir Guildon qui va, en début d'après-midi, se mettre au travail. L'homme s'absente régulièrement, entretien des pauses régulières et ne met pas une énergie très vive dans le travail prévu.

Daëgon va préparer la lettre à Golasgil en fin de matinée. Tirash et Fànaviryan se reposent. Selenia vient régulièrement apporter des soins aux deux blessés en particulier auprès de l'Elfe. Fànaviryan va prendre le temps, durant l'après-midi d'écrire une lettre à Alinna pour lui raconter l'expédition de la compagnie de l'Aurore Écarlate depuis son départ de Lézeau. Pendant la journée, Selenia va également faire le tour du village et va rencontrer Omia, la guérisseuse humaine du village, une dame assez âgée ayant un sacré mal de dos. Après s'être présentée, elle va demander à Omia ses conseils pour chercher des plantes de soins autour du village et dans la région mais la vieille dame ne lui donne pas d'indications très précises. La guérisseuse hobbite, Rénie, est une jeune guérisseuse qui débute après la mort de sa mère et est plutôt en demande de conseils et ne va pas donner beaucoup de conseils à Selenia. Elle va ensuite trainer dans le village et quelques vieux villageois vont finir par lui indiquer des coins dans les bois aux alentours où elle pourrait y trouver quelques plantes. La dunéenne revient régulièrement à la maison de la compagnie pour surveiller l'évolution de la blessure de l'elfe et, à chaque fois, lui rappelle qu'il serait préférable qu'elle se repose au lieu d'écrire une lettre.

La soirée va se passer dans une relative quiétude. Les habitants sont dans leurs foyers. Mina va venir apporter à la compagnie leur repas composé d'une soupe de légumes, d'une belle tranche de pain avec du lard, d'une portion de frites et d'une pomme. Chacun va ensuite se mettre au lit.

Le 11 de Lothron de l'An 1640 - 17:30 / 22:00 - Retour à Souche - Lieu : Souche - Rues - Session N°25 du 10/02/2021

Le soir, Fortimbras va alerter le village pour que la compagnie puisse avoir tout ce dont ils ont besoin. Les quatre compagnons sont installés dans une maison du quartier des Sanglebouc qui n'était pas occupée. Elle contient tout le mobilier nécessaire pour accueillir des personnes plus grandes que les Hobbits qui vont, toutefois, devoir adapter un lit pour Fànaviryan. Après s'être installés, Selenia va demander des tissus et tout le matériel nécessaire pour soigner complètement les blessures de ses compagnons. Elle va s'y consacrer pendant plus d'une heure. De nombreux hobbits passent dans leur maison pour leur apporter des couvertures, des oreillers, de la vaisselle et de la nourriture.

Le clan Fortimbras va dans le même temps préparer un banquet qui va se dérouler autour de la maison de la compagnie de l'Aurore Écarlate. Régulièrement, Fànaviryan a le droit à des visites en particulier les plus jeunes hobbits viennent réconforter l'elfe qui impressionne par sa taille et sa carrure. Les sauveurs de Milon sont célébrés pendant toute la soirée. Fortimbras va passer la soirée à remercier chacun des compagnons. Continuellement, de la nourriture arrive dans la maison : de la viande grillée, des légumes, de la salade, du pain, des tourtes, des fruits, des gâteaux, du vin, de la bière et des frites en continu.

Tirash va demander, en début de soirée, de l'herbe à pipe. La réponse ne sera pas immédiate mais, en cours de soirée, Fortimbras revient fièrement avec une blague à tabac remplie. Tirash va, alors, se mettre dans un coin, seul et profiter du tabac, un peu sec à son goût, mais qui lui permet de pleinement s'apaiser. Daëgon, après avoir récupéré ses affaires, va vérifier l'état du Rakit dont le linge s'est bien asséché. Il va devoir gratter les bords qui sont très secs et va l'humidifier, de nouveau et en profiter pour en prendre une dose. Selenia qui veille à la guérison de ses camarades déconseille le Rakit à l'elfe et l'autorise uniquement à boire une bière.

Selenia va, dans le cours de la soirée, prévenir les parents de Milon qu'il faut le surveiller car il risque d'être rappelé par la Vieille Forêt. Ils auront la visite de personnes qui viendront essayer de soigner son attirance magique et de le guérir. Il faudra penser à l'éloigner si le charme ne peut pas être rompu. Par ses mots justes, précis et abordables, elle arrive à bien faire comprendre à Fortimbras et Mina le mal de leur fils et l'attention nécessaire pour qu'il puisse se soigner. Selenia n'arrive pas à les rassurer complètement mais le message est passé et les parents ont compris les maux de leur fils.

Le 11 de Lothron de l'An 1640 - 11:35 / 16:00 - Traversée du Brandevin - Lieu : Baranduin - Fleuve - Session N°25 du 10/02/2021

Après quatre heures de marche le long du Brandevin, les voyageurs arrivent non loin de la barque de Milon. Deux enfants, sur la rive d'en face, commencent à leur faire des signes. Selenia fait alors sonner son cor avant qu'ils arrivent jusqu'à la barque. En arrivant sur place, ils ont le temps de souffler, de se reposer. Une demi-heure va se passer avant que des adultes arrivent sur l'autre rive et engagent des manœuvres pour venir chercher la compagnie en traversant le fleuve avec deux barques. L'un des premiers marins à arriver sur place vient prendre Milon dans ses bras. Le jeune hobbit secouru reste très passif et se laisse faire. Il esquisse quand même un léger sourire. Lors de la traversée du Brandevin, Milon va régulièrement tourner la tête en direction de la Vieille Forêt. Tirash va se tenir près de lui et va lui dire :
- "Milon, tu sais, tu as vécu quelque chose de difficile, il va falloir vraiment que tu en parles avec des adultes, que tu en parles avec tes parents, et peut-être que tu en parles avec nous aussi parce que nous étions là."
- Milon acquiesce de la tête et commence à avoir des larmes qui lui coule le long du visage.

Arrivés de sur l'autre rive, les compagnons sont conduits en haut des berges. Un drap est installé et des victuailles prennent place en particulier du pain et des gâteaux. Ils sortent également des bouteilles de lait mises au frais dans le Brandevin. Ils insistent pour que tout le monde mange, se repose. Ils apprennent que Fortimbras devrait arriver prochainement avec sa famille. Il est sur le chemin. Ils sont, sur le moment, préoccupés par la santé de Milon et son appétit. On lui sert du pain, du lait, des gâteaux.

Après une dizaine de minutes, Fortimbras arrive avec sa femme, Mina, ainsi qu'une partie du village. Les deux parents viennent prendre Milon dans leurs bras. Ils viennent ensuite prendre chacun dans ses bras et qu'ils voient Fànaviryan dans sa civière, ils viennent tous les deux autour de l'elfe l'air très désolé puis Fortimbras prend la parole :
- "Oh !! Mais qu'est-ce qui vous arrive ??" en lui prenant le bras de l'elfe.

Une heure se passe ainsi au bord du Brandevin avant que les esprits s'apaisent et qu'il est proposé de regagner le village de Souche. Huit hobbits se portent volontaires pour porter l'elfe sur le trajet de retour.

Le 11 de Lothron de l'An 1640 - 05:00 / 11:30 - Sortie de la Forêt - Lieu : Taur Iaur (Vieille Forêt) - Bois - Session N°25 du 10/02/2021

Au petit matin, les compagnons se réveillent, après une bonne nuit de sommeil avec les premiers rayons du soleil qui percent au travers de la canopée. Une odeur de viande grillé arrive aux narines des voyageurs. Sidhellion est accroupi devant le feu de camp à cuire plusieurs lapins. Les deux grands blessés se réveillent de mauvaise humeur. La jambe de Fànaviryan l'a lancée pendant une partie de la nuit et Tirash se lève avec un mal de crâne.

Sidhellion va proposer un petit-déjeuner à base de fruits séchés et de lapins cuits aux herbes aromatiques. Après une demi-heure, Tinmereth et Findal reviennent d'un tour dans la forêt. Sidhellion s'inquiète de l'état de santé de chacun et demande si tout le monde est prêt à reprendre la route. Milon se réveille au moment où tout le monde a fini de manger. Selenia le surveille essayant de voir si son état de santé psychique s'est amélioré. Il semble intimidé par la présence de toutes ces grandes personnes. Tirash va alors le voir et lui demande :
- "Comment ça va aujourd'hui ?"
- Il regarde Tirash un peu inquiet.
- "Tu as bien dormi ?"
- Milon ne répond pas dans un premier puis finit par lâcher un "oui, oui" mais il ne semble pas en confiance.
- "Milon, ne t'inquiète pas, on va te ramener à Souche." lui dit Selenia.
- "Oui, on va te ramener à tes parents" confirme Tirash.

Après le repas, Sidhellion propose d'accompagner la compagnie jusqu'à l'orée de la forêt ce à quoi, Tirash répond par un :
- "Merci"
- "Merci, nous avons pu dormir sur nos deux oreilles" répond également Daëgon.
- "Et pour le lapin" ajoute Selenia.
- "Ce n'est pas grand-chose" répond Sidhellion.

Tinmereth et Findal vont prendre en charge Fànaviryan. Pendant le voyage, Selenia s'adresse à Sidhellion et lui demande :
- "Est-ce que vous connaissez des arbres maléfiques ?"
- "En effet, dans la vieille forêt, il y a des lieux où il ne faut absolument pas aller, il y a des arbres maléfiques qui sont présents en particulier dans la région du Tournesaule. Les arbres sont malveillants envers les humains et les hobbits. Nous, les elfes ont évité quand même de passer par ces endroits. On pourrait passer plus ou moins sans encombre mais nous avons nos propres chemins dans la forêt. Ils nous jouent parfois des petits tours, des croque en jambe. On a depuis tracé des chemins dans la forêt qui nous permettent d'éviter ces chemins."
- "Il ne serait pas possible de les détruire. Ça ne serait pas trop compliqué ? Trop risqué ? Ou ça ne règlerait rien, à priori ?"
- "Nous, vous savez, nous avons toujours vécu dans la nature même si la Siragalée est un peu plus loin... C'est votre point de vue." dit Sidhellion en ayant un regard en direction de Daëgon.
- "Je posais juste la question" Selenia.
- "Nous sommes à préserver la nature et d'éviter les régions malsaines."
- "Mais aussi je veille à préserver la nature mais justement je me posais la question du naturel d'un lieu maléfique comme celui-là..."
- "Vous savez ça fait vraiment bien longtemps que ces arbres existent là. Après je ne connais pas l'origine du mal qui est en eux. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut éviter ces endroits. A part nous autres, je ne connais qu'une seule personne qui arrive à plus ou moins dompter ces êtres-là."
- "Ah bon, il y a quelqu'un qui y arrive ?"
- "Hum..."

Avant de débuter le départ de la forêt, Fànaviryan demande :
- "Excusez-moi, hier, j'étais un petit peu absente. Vous l'aurez constaté. Qui a récupéré Milon dans l'arbre ?"
- "C'est moi " répond Daëgon.
- "Ah ! Tu as noté quelque chose ?"
- "Je suis descendu dans une cavité dans le grand aulne et j'ai trouvé des amphores. Milon a pu penser qu'il s'agissait d'une cave. Il y avait des racines qui commençait à aller sur lui et à l'envelopper. Voilà ce que j'ai remarqué... Je l'ai pris et je suis parti aussitôt !"
- "Et de celles qui étaient brisées, tu voyais qu'il s'était écoulé quelque chose ou tu n'as pas fait attention."
- "Vu l'état des amphores, ce qui était contenu, avait disparu depuis des siècles voire des millénaires. Le contenu des amphores plus intactes a sans doute disparu depuis bien longtemps..."

En cours de route, Tirash s'approche de Sidhellion et lui montre sa dague en lui demandant s'il a connaissance du travail réalisé dans la création de l'arme. L'elfe regarde la lame, les écritures gravées dessus mais il ne semble pas en connaître la signification puis il demande à Tirash :
- "Vous l'avez trouvé où cette fine lame ?"
- "Sur le corps de mes parents, loin au sud d'Umbar" lui répond Tirash.
- "Je ne suis pas un spécialiste. Il faudrait que vous puissiez rencontrer le Maître Forgeron d'Imladris, peut-être que lui en saurait plus..."
- "Bien, merci beaucoup."

Fànaviryan va ensuite interpeler Sidhellion pour lui demander :
- "Comment avez-vous balisé vos pistes dans la forêt ? Je ne suis pas en état de le voir par moi-même."

Sidhellion ne va pas répondre aussitôt, il va attendre que les compagnons de Fànaviryan soient un peu plus loin pour qu'il commence à expliquer, d'une voix assez basse en Sindarin :
- "Nous sommes essentiellement sur de la connaissance des chemins. Leurs compagnies mettent en place une période d'apprentissage des jeunes arpenteurs qui doivent parcourir les bois. Ils doivent effectuer les trajets régulièrement pour apprendre les chemins praticables. Ils évitent de trop baliser les chemins pour éviter que les autres communautés puissent découvrir leurs passages. Il s'agit d'un apprentissage souvent long. Certains effets quasiment magiques permettent de repérer certains lieux de passage."
- "J'ai eu l'occasion de rencontrer des compagnies errantes lors de ma jeunesse. Je suis allé quelques temps en Lórien, dans cette merveilleuse forêt."
- Les trois elfes écoutent attentivement le discours de Fànaviryan et sont très intéressés d'avoir une description de ce lieu qui leur parait si merveilleux. Ils n'ont jamais eu l'occasion de traverser les Monts Brumeux pour rejoindre la forêt enchantée.
- "Si vous pouvez me donner des indications par rapport à vos pistes, ça me permettrait, plus tard, de pouvoir vous retrouver plus tard, de vous recroiser."
- "Dans l'immédiat, ça va être compliqué. Il s'agit d'un apprentissage qui demande du temps. Il faut pratiquer les pistes régulièrement. Il y a des sensations à acquérir pour repérer certains lieux, certaines marques que seuls les initiés peuvent déceler en particulier des lieux protégés, sécurisés."
- "J'espère, une fois remise, pouvoir un jour avoir le temps de lier du temps avec vous." répond Fànaviryan qui remarque que Sidhellion observe régulièrement Tirash et en particulier le lieu où il a placé sa dague puis évoque alors l'homme du sud : "vous savez, il a failli avoir une vie très, très courte captée des orques malsains. On avait réussi à l'en sortir et on avait, au travers des âges, cette haine un peu commune des orques" puis Fànaviryan va alors évoquer son histoire familiale.
- Les trois elfes semblent très touchés par les propos de Fànaviryan puis Sidhellion lui demande : "Est-ce que l'histoire de Tirash avec sa dague magique vous parait crédible ?"
- "Oui, on l'a vraiment extirpé in extrémis de partir vers le pays du Roi-Sorcier. Son arme est celle d'un assassin."
- "D'accord, c'est pour ça que j'ai cru la voir disparaître alors..." - "Disparaître... alors là ??"
- "Vous semblez, vous aussi, posséder un objet bien intrigant en regardant le doigt de Fànaviryan."
- "Alors, ça, ça fait partie d'un lourd fardeau d'une certaine manière vu que qu'il s'agit d'une relique familiale qui remonte au Deuxième Âge mais vous connaissez l'histoire de la chute d'Ost-in-Edhil."
- "Oui, je n'ai pas vécu cette période, je ne suis pas si ancien que cela même si pour vos amis mortels, évidemment, je suis bien vieux mais nos ainés nous ont raconté de nombreuses histoires sur cette période même si la Siragalée a été protégée de tout cela. Nous n'avons pas eu les mêmes prétentions que vos parents Noldor."
- "J'ai hérité de mes parents le travail du fer et de l'orfèvrerie mais je n'ai pas atteint leurs compétences."
- "Et ils ont connu Annatar à l'époque ?"
- "Non, ils ne l'ont pas connu directement mais ont dû éprouver une certaine forme de culpabilité..."

Daëgon va pendant le voyage évoquer auprès des trois elfes la compagnie de l'Aurore Écarlate leur indiquant qu'ils sont basés à Bree et qu'ils peuvent faire appel à eux à tout moment. Sidhellion lui répond en lui indiquant que les elfes évitent les communautés humaines et ne s'aventurent donc pas dans Bree mais il note la proposition du Dùnedain.

Les quatre compagnons vont par la suite demander à Sidhellion d'en savoir un peu plus sur la Siragalée.
- "Qu'est-ce que je peux vous dire par rapport à la Siragalée ? Je peux dire que nous sommes les Sirannar, les Sirannar de la Siragalée ce qu'en langage courant, on appelle les Elfes Sylvestres. Leur seigneur de la Siragalée, Merethorn, est mort à la fin du Deuxième Âge lorsqu’il a fallu affronter Sauron au Mordor. Merethorn était l'allié de Gil-Galad, le seigneur de Mithlond et ils sont tombés tous les deux dans le désert du Mordor. Depuis, plusieurs Seigneurs, les Seigneurs des clairières contrôlent la Siragalée et ils n'ont plus d'allégeance avec quiconque. Ils n'ont peu de contacts avec les autres communautés. Nous chassons la nuit, essayant d'être le moins visible des autres peuples présents autour de la Siragalée."
- "Il y a quelques jours, l'un des membres des Queues de Loutre, un clan des hommes des rivières, avait vu l'un d'entre vous et il avait vu cela comme un présage exceptionnel de voir un elfe." lui dit Selenia.
- "Il y a eu des négociations qui ont eu lieu entre les elfes, les hobbits et les humains et apparemment d'ici un mois, selon votre langage mortel, il va y avoir une rencontre où un représentant des elfes va rencontrer un représentant des hobbits et un représentant des humains pour sceller un pacte avec apparemment la création d'une entité dont je n'ai pas bien retenu les contours... Après, les Hobbits sont parfois à exploiter les bois de la Siragalée mais aussi les bois de la Vieille Forêt."
- "C'est un peu malgré eux qu'ils s'installent sur le secteur parce que Selenia a rencontré une petite Hobbite qu'elle avait eu l'occasion de soigner bien plus loin mais je laisse Selenia en parler" indique Fànaviryan.
- "Oui, effectivement, les Hobbits qui arrivent par ici, ils ont été plus ou moins chassés d'autres endroits, forcément, on les retrouve en nombre croissant par ici et ils essayent de se définir un territoire." explique Selenia.
- "Oui, on a bien conscience. On en a croisé sur les routes un peu partout dans le Cardolan."
- "Peut-être qu'il faudrait baliser aussi... enfin, je ne dis pas ça comme un reproche mais peut-être que ça serait bien de baliser votre forêt en fait."
- "Pardon ?? pour que ceux que l'on a croisé hier puissent plus facilement la traverser."
- "Non je voulais dire baliser, c'était de mettre des bornes comme découper la Comté en quartiers pour indiquer des limites au-delà duquel les Hobbits ne pourraient pas couper d'arbres."
- "Oui, en effet. Mais là-dessus, je ne suis pas le mieux placé pour y répondre. Il s'agit là de négociations entre les Seigneurs des clairières et les responsables hobbits. Moi, vous savez, tout ce qui relève de la politique, ça ne me concerne point."
- "C'était juste une idée que vous auriez pu faire remonter à qui de droit."
- "C'est une judicieuse idée. Par contre, ayez un œil bienveillant sur deux messieurs hobbits et une jeune petite qui s'installent doucement entre Bourg-Maresque et Souche." précise Fànaviryan.
- "Hum... déjà, il faut s'habituer à leurs noms... Nous, on s'intéresse peu à ces communautés. Ils sont installés là. Venir en aide, oui, pourquoi pas... mais on s'intéresse peu à la vie de ces petits mortels" dit Sidhellion avec un condescendant.
- "Ils sont vraiment très ingénieux au niveau culinaire. Nous avons eu l'occasion de faire des découvertes gustatives absolument phénoménales !!"
- "Je n'en doute pas. Nous aimons aussi notre cuisine raffinée. Mais je vous avoue que ce que nous avons pu manger hier soir, était bon, il faut bien le reconnaître."
- "Et encore, ce n'était que des rations de voyage... Lorsque le plat sort du four, le goût n'a aucune mesure !! Je me suis fait moi-même surprendre."

Fànaviryan constate au fil de la discussion que le Sirannar n'est pas attaché aux habitants de la Comté. Leur mode de vie, coutumes et cuisines ne l'affectent pas. Il semble très détaché de la vie des mortels. Puis Fànaviryan évoque un nouveau sujet :
- "Si les Hobbits ne vous causent pas d'ennuis, peut-être que la famille Tarma vous cause plus de problèmes. Leurs hommes sont un peu brutaux du moins avec les Hobbits."
- "Oui, il s'agit d'une famille humaine qui habite au nord de la Siragalée, c'est bien ça ?"
- "Oui, tout à fait, tout à fait ! C'est vos voisins. De ce que j'ai compris, on leur a enlevé une partie de leur territoire. Je comprends en même temps qu'ils soient contents de cela. Après qu'est-ce qui fait qu'on leur a enlevé ces territoires ? Je ne me suis pas trop intéressé à cela..."
- "Vous n'avez jamais essayé le Rakit ?"
- "Le quoi ??"
- "On a rencontré un clan des hommes des Rivières fort sympathique qui navigue encore sur le Brandevin et qui produit une forme de champignons"
- "C'est une plante aux effets laxatifs dont ils ont modifié les fonctionnalités" intervient Selenia.
- "Hum, hum..."
- "Et après, c'est dans la tête que l'on est liquide" ajoute Tirash.
- "Une plante dont ils ont transformé les effets laxatifs en effet euphorique" précise Selenia.
- "D'accord..." répond Sidhellion dubitatif.
- "Il faut donc faire attention à ce que la transformation ait bien eu lieu."
- "Je pense que l'on va éviter. Après, en tant que compagnie errante, notre but n'est pas de croiser chaque voyageur et chaque habitant du coin et discuter avec eux. Là, on vous sentait en difficulté et quand on a pu voir qui était en face de vous, on ne pouvait pas laisser passer ça..."
- "C'est clair que le fait d'avoir les mêmes ennemis, rapproche." indique Fànaviryan.
- "Tout à fait. D'ailleurs, nous n'allons pas aller beaucoup plus loin. Vous comprendrez que, de jour, nous évitons de nous exposer à tous ceux qui peuvent circuler par ici."
- "Et vous devez, certainement, avoir une route à continuer aussi et rencontrer nos compagnons." indique Selenia.
- "Oui, tout à fait."
- "Soyez prudents. Comme je vous disais, ces hommes peuvent être encore en nombre et avec leur chef." conseille Fànaviryan.
- "Oui mais ne vous inquiétez pas pour ça."
- "D'ailleurs, je voulais vous remercier pour les soins. Selenia cherchait à retrouver des herbes pour soigner mais peut-être que vous les avez, vous-même, amener de la Siragalée et que dans cette forêt, il y a peu de chances d'en trouver..."
- "Oh, si on peut en trouver si on passe un peu de temps, on peut en trouver. Il faut juste ne pas en chercher auprès de certains arbres." dit-il avec un petit sourire.

Selenia va, également sur le chemin, interpeler Sidhellion :
- "J'avais une question concernant les arbres et l'état de Milon. Est-ce que vous connaissez l'effet des envoûtements de ces arbres. Milon s'est déjà retrouvé la forêt, il y a quelques années et là, il s'est retrouvé attiré avec une bonne journée de marche."
- "Oui, oui ! Il ne va pas falloir le laisser ainsi. Je vais envoyer un message à des amies en Siragalée pour qu'elles puissent venir voir. Il aura le droit à quelques visites prochainement." répond Sidhellion en se tournant vers le jeune Milon et lui frottant amicalement la tête.
- "Et en attendant, il ne doit pas être éloigné de la forêt."
- "Ouais, ça serait bien de le surveiller parce qu'il risque d'avoir cet appel très prochainement et de plus en plus souvent quand le charme est pris. Nous avons de quoi pouvoir soigner cela."
- "Par contre ce qui est étrange, il s'est déjà retrouvé dans la forêt et il s'en serait sorti tout seul. Quelqu'un l'aurait aidé déjà ??"
- "Je ne sais pas."
- "Il semblait avoir déjà vu l'endroit où on l'a trouvé sous l'arbre. Il semblait avoir déjà rendu à cet endroit."
- "Je n'en sais pas plus..."
- "D'ailleurs, en allant le chercher, vous parliez des arbres maudits. On a aussi repéré une cuvette brumeuse très étrange." indique Fànaviryan.
- "Ah oui, je vois... Il faut éviter..."
- "Ce que l'on n'a pas fait" précise Fànaviryan.
- "Ah... tout ce coin-là de la forêt est à éviter. Dans la Vieille Forêt, soit vous la connaissez et vous savez par où passer, soit vous ne la connaissez point et c'est à vos risques et périls. D'autres mortels y ont péri ici."
- "Si je puis me permettre, si vous envoyez quelqu'un pour aider Milon à surmonter ce charme, je laisserais une marque sur la porte de sa famille afin que l'envoyée n'ait pas à demander son chemin."
- "Oh mais parce que vous croyez que l'on aurait besoin de demander notre chemin ?"
- "Mais pour trouver dans le village Milon."
- "Ah oui... Vous doutez de nos talents ma chère amie ?"
- "Non, c'était pour vous faciliter la tâche... Ce n'est pas que j'en doutais, c'est que je ne vous savais pas si fin."
- "Vous devriez vous reposer ma belle..."

Le jeune Hobbit n'a pas dit un mot pendant tout le voyage. Il a marché pendant toute la matinée sans se plaindre en regardant les compagnons discuter. Il ne semblait pas très attentif aux échanges.

En arrivant à l'orée de la forêt en fin de matinée, Tirash s'adresse, de nouveau, à Sidhellion et lui demande :
- "Et si à tout hasard, nous avions besoin de vous rencontrer, c'est quelque chose qui serait possible à nouveau ? Comment est-ce que l'on pourrait communiquer ? Je ne sais pas si vous restez par ici."
- Sidhellion lui répond par un sourire amusé, regarde l'homme du sud et lui dit : "les vents sont parfois favorables, d'autres fois non..."
- Voyant que l'elfe reste énigmatique dans sa réponse, Tirash n'insiste pas.

Puis avant que les trois elfes ne repartent, Selenia sort sa guimbarde et propose à Sidhellion un duo musical pour se quitter et Selenia lui dit :
- "Si vous voulez bien reprendre notre petite discussion musicale de la veille..."
- "Pourquoi pas" dit Sidhellion avec un petit sourire en coin.
- "Je peux chanter avec vous ?" demande Fànaviryan.
- "Reposez-vous" vient lui dire Sidhellion amicalement.
- "Allons-y Selenia avant que l'on ne quitte ces lieux." indique Sidhellion en sortant sa flûte.
- "Oui." répond Selenia en portant sa guimbarde à sa bouche.

Sidhellion se lance alors dans une mélodie entraînante assez vive. Findal et Tinmereth posent la civière au sol et se mettent à danser autour du groupe, Findal effectuant quelques acrobaties. Sidhellion accélère parfois sa musique mais la dunéenne arrive, malgré tout, à suivre le rythme entrainant de l'elfe. Findal et Tinmereth viennent, au bout de quelques minutes, faire une révérence devant chacun et vont, ensuite, retourner dans la Vieille Forêt. Sidhellion, de façon élégante et joyeuse, va quitter le groupe en continuer de jouer dans les bois. Milon va avoir un petit sourire lorsque Findal a loupé une de ses acrobaties et s'est retrouvé le cul au sol mais s'est relevé d'une façon très élégante. Le geste de l'elfe aura fait réagir le jeune Hobbit.

Daëgon et Selenia prennent le relais des deux elfes pour porter leur amie Fànaviryan. Tirash tend la main à Milon et lui fait un sourire.

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 12:50 / 23:00 - Voyage dans la Forêt - Lieu : Taur Iaur (Vieille Forêt) - Bois - Session N°24 du 03/02/2021

Après deux minutes de marche, la troupe s'arrête. Selenia va s'approcher du Hobbit déposé par Daëgon. Elle va l'examiner pendant quelques minutes, accompagnée de Daëgon. Le jeune Hobbit ne semble pas souffrir de séquelles physiques et semble simplement plongé dans un sommeil profond. Les deux compagnons ne semblent pas inquiets sur son état de santé et estiment qu'il faut lui laisser du temps pour qu'il se réveille.

Tinmereth profite de cette pause pour s'adresser à Fànaviryan :
- "Vous connaissez, peut-être, les chemins de la Vieille Forêt ?"
- "Malheureusement, ce n'est pas la mienne..."
- "Oh, ce n'est pas la nôtre non plus..."
- "A tout dire, je viens de Fondcombe, enfin par ailleurs, même si avec mes amis, nous sommes installés à Bree. Nous étions vraiment sur le retour pour aller au pont du Brandevin. Nous avons été sollicités par la famille de Milon. Nous pensions juste faire une petite promenade bucolique et comme vous avez pu le voir, les choses ont sévèrement dégénérées."
- "En effet, écoutez ce que l'on peut vous proposer, c'est de partager un peu de pain de route pour le repas."
- "Ça me ferait le plus grand bien. Nous aussi, la famille de Milon nous a donné quelques victuailles que nous allons pouvoir partager avec vous."
- "Ah ! Pas de refus, nous n'avons pas trop l'habitude de manger les mets hobbits. Il parait que ces fameux hobbits ne font que manger, dit-on".
- "La légende est vrai !" confirme Tirash.
- "Ce n'est pas peu de le dire..." confirme également Selenia.
- "Ils savent aussi cuisiner !!" indique Fànaviryan.

Lors du repas, Tinmereth va échanger avec Fànaviryan en Sindarin sur ses origines. Fànaviryan apprend que Tinmereth connait Imladris, y va de temps en temps et connait quelques personnes sur place.

Tinmereth et Findal font partis d'une compagnie errante comme il en existe plusieurs dans la région. Sidhellion est leur chef, la responsabilité des expéditions sans avoir de responsabilités hiérarchiques sur eux.

Pendant un peu plus d'une heure, les six voyageurs vont manger un repas avec la nourriture des hobbits accompagnée du pain elfique. Ce pain ressemble à du pain classique mais en goût est plus raffiné et plus nourrissant. Une simple tranche rassasie les voyageurs qui l'accompagne de morceaux de viande et de fromage hobbit plus par gourmandise que par nécessité. Après le repas, Selenia va prendre une demi-heure pour apporter des soins complets à Fànaviryan avec le matériel récupéré sur les agents d'Angmar. Pendant ce temps, Daëgon vient nettoyer les bandages de Tirash qui en profite pour faire une petite sieste.

Durant cette pause, Milon va ouvrir les yeux et reprendre ses esprits. Il reste confus, il reste, pour l'instant, dans un mutisme et reste dans son coin. Ses premiers mots seront : "J'ai faim". Les compagnons lui donnent alors à manger. Selenia essaye de voir si Milon reconnait les deux elfes mais il semble encore dans une grande confusion. Daëgon lui demande la dernière chose qu'il se souvient et Milon répond :
- "la cave"
- "Vous êtes rentré dans la cave, c'est ça ?"
- "Oui, c'était là que je voulais aller."
- "Et vous vous êtes endormi, comme ça. Vous n'avez pas senti quelque chose ? Vous ne vous souvenez pas ?"
- "Je ne sais plus."
- "Et tu te souviens de comment tu t'appelles ?" demande Selenia.
- "Je m'appelle Milon" répond le Hobbit.
- "Milon, votre famille nous a demandé de vous retrouver. Venez, nous allons vous ramener à eux." lui dit Daëgon.
- "Et on est où ?"
- "On est dans la Vieille Forêt."
- "Oh, d'accord... Et ils sont où mes parents ? Ils sont dans la Vieille Forêt ?"
- "Au village" répond Selenia.
- "Ah non, non, non. Ils sont à la maison." précise Daëgon.
- "Et on sort comment ?"
- "Ben suivez-nous, on va vous aider."

Findal et Tinmereth vont confier aux compagnons que Milon était plus bavard la veille au soir et plus enthousiaste. Le jeune hobbit semble bien confus mais va suivre la compagnie sur le chemin.

Un peu plus tard, tous les compagnons vont entendre une mélodie assez lointaine venant d'une flûte. Daëgon a pu repérer la provenance des sons et pourrait guider la troupe au travers de la forêt pour rejoindre l'origine du son. Il estime à environ une heure de marche pour arriver au lieu d'origine de la musique. Selenia sort alors sa guimbarde, se met sur la souche d'un arbre et répond à la mélodie qu'il vient d'entendre.

Régulièrement, le son de flûte va reprendre avec des variations. A chaque fois, Selenia devance le groupe, se met en hauteur et entame une réponse à la guimbarde pendant 30 secondes.

Daëgon amène le groupe dans une clairière où il estime que les sons provenaient de là mais personne n'est pas présent. Les deux elfes posent Fànaviryan à terre et tournent la tête avec un large sourire. Pendant que chacun cherche un peu partout, Selenia reprend sa guimbarde et entame une mélodie interrogatrice. Au bout de quelques instants, Daëgon repère difficilement un arbre où un elfe est perché et observe. Il porte une tunique en cuir assez sophistiquée et une chemise blanche dessous. Il a les cheveux gris et les yeux gris. Il joue alors un air de flûte qui répond avec justesse au morceau de Selenia qui laisse l'elfe jouer la mélodie pendant qu'elle prend le rythme avec sa guimbarde. Les deux elfes se mettent à faire un pas de danse. Cette ambiance réchauffe les cœurs de tous les membres présents mis à part Fànaviryan qui n'est pas sensible à l'ambiance actuelle. Puis l'elfe descend de l'arbre et vient saluer les voyageurs avec une plus grande révérence pour Daëgon puis voyant Fànaviryan, il s'approche, lui fait également une révérence et lui dit :
- "On ne se connait pas..."
- "Heureuse de vous rencontrer même si la situation pour mon cas est un peu compliquée."
- "Qu'est-ce qui vous est arrivée ma chère demoiselle ?"
- "Nous avons eu maille à partir avec des hommes d'Angmar. Il en reste d'ailleurs dans cette forêt."
- "Il en reste, hum... Vous les avez repérés Tin ? Findal ?"
- Les deux répondent négativement de la tête.
- "Que faisiez-vous dans la forêt ?"
- "A la recherche du petit."
- "Sidhellion de Siragalée"
- "Fànaviryan de Fondcombe fut un temps mais plutôt de Bree maintenant avec mes amis de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate."
- "Oh, oh, l'Aurore Ecarlate..."
- "Je suis Selenia de Bree" répond la Dunéenne.
- "Daëgon de l'Arthedain" répond le Dùnedain.
- "Enchanté" répond Sidhellion.
- "Tirash d'Umbar" répond l'homme du Sud.
- "Oh, vous voyagez de loin mon cher Tirash"
- "Oui, effectivement"
- "Vous êtes perdu ?" demande Sidhellion.
- "Non, c'est toute une histoire. Je l'étais jusqu'à ce que je rencontre la compagnie de l'Aurore Ecarlate."
- "Vous allez pouvoir nous raconter tout ça."
- "Pourquoi pas après une bonne nuit de repos en ce qui me concerne"
- "Bien." Sidhellion regarde un peu l'endroit puis indique : "j'ai repéré un peu plus loin une clairière où ne devrions être tranquille."

La troupe se met en chemin et en arrivant sur le lieu, Sidhellion va demander à Findal et Tinmereth de réaliser plusieurs tâches pour préparer le camp invitant les autres voyageurs à s'installer et se reposer. Sidhellion va ensuite s'assoir avec la compagnie et va s'intéresser aux parcours de chacun. Selenia va évoquer leur parcours dans la Comté sans, toutefois, évoquer le contenu du chariot de Golasgil. Selenia va ensuite interroger Sidhellion sur les évènements qui se déroulent à Bourg-Maresque, s'ils ont entendu parler de magie noire. Sidhellion va expliquer, de nouveau, qu'ils sont une compagnie errante et qu'ils passent beaucoup de temps en voyage à l'extérieur de la Siragalée avec l'objectif de rapporter les faits aux seigneurs elfe. Ils étaient en partance pour Imladris (Fondcombe). En chemin, Sidhellion a eu une intuition qu'il fallait surveiller la Vieille Forêt. Ils ont entendu les humains et ont même pu entendre du Noir Parlé. Ces faits leur ont permis de déduire qu'il y avait des agents d'Angmar dans le secteur. Ils étaient donc en chasse. Selenia précise les éléments :
- "Nous en avons rencontré un qui semblait être le chef de la bande et on est tombé sur une partie de la bande mais le chef n'était pas là..."
- "Nous avons réussi à occire six de leurs hommes mais heureusement que Tinmereth et Findal se sont occupés des deux qui s'échappaient pour prévenir leur chef. Ils sont arrivés à point nommé."
- "On peut le dire" indique Sidhellion.
- "Et c'était une très bonne rencontre d'ailleurs" précise Daëgon.
- "Ça m'a un peu sauvé" indique Fànaviryan.
- "Bien. Ecoutez, ce que je vous propose, c'est que..."
- "On a entendu des rumeurs de sorcellerie et quand on s'est retrouvé sur place, on a vu, effectivement, des symboles. Après, on ne sait pas si c'est vraiment la famille qui pratique la sorcellerie ou des gens qui la pratiquerait sur la famille mais il se passe des choses."
- "D'accord. J'en ferais part. Nous devrions, dans quelques jours, croiser une compagnie qui est en chemin dans la Vieille Forêt. Nous avons des lieux pour les rencontrer. Nous leur ferons part de cela. Nous, nous allons vers l'est. Nous n'avons pas prévu de retourner vers notre royaume."
- "Dis-donc, il y a du monde dans cette Vieille Forêt..."
- "Nous avons des chemins qu'il faut savoir retrouver. En dehors de ces chemins, évitez de venir dans la Vieille Forêt. Mais, malheureusement, je ne peux vous enseigner la pratique de ces chemins-là."
- "De toute manière, on ne compte pas y rester dans la forêt."
- "On va prendre les routes en dehors de la Vieille Forêt" précise Daëgon.
- "Nous ne les prenons point ces routes-là. On vous les laisse. Nous pratiquons les chemins au travers des vieilles forêts, des différents lieux qui nous permettent d'éviter toutes les routes des humains. Et ma foi, ça devient bien compliqué d'arriver jusqu'à Rivendell. On a pu constater que les populations humaines étaient de moins en moins nombreuses ces derniers temps... La grande maladie qui a sévi a laissé de nombreuses traces."
- "Oui, effectivement"
- "Par contre, ce que l'on peut que constater, c'est la présence de plus en plus d'Orques. On a cru comprendre qu'une ville par le sud avait été détruite, il n'y a pas si longtemps que ça."
- "Ça s'est passé, il y a combien de temps ?" demande Tirash.
- "Si je parle dans votre temps, il y a six mois environ. A priori, au nord de Metraith..."
- "Ah bon ? au cœur du Cardolan ?" demande Fànaviryan.
- "ouf, le Cardolan... ce qui l'en reste n'est pas beau à voir..."
- "Oui, on a entendu aussi parler d'évènements funestes sur les Hauts des Galgals"
- "Oui, en effet, nos chemins sont de plus en plus compliqués par là-bas. On met plus de temps à présent pour traverser les Galgals."
- "Nous avons, par ailleurs, nettoyé au fonds du marais des eaux-aux-moucherons sous le mont venteux avec des drôles de créatures griffues. C'était visiblement une ancienne citadelle, je n'ai pas réussi à déterminer son origine qui avait quand même, comme l'arbre que nous avons pu voir que Tinmereth et Findal pourront le confirmer, une influence malsaine. D'ailleurs, nous avons eu des réactions bizarres."
- "Oui, il ne faut pas s'approcher de ces lieux-là."
- "Et avez-vous une idée de ce que pouvait faire ces gens d'Angmar à côté de ce lieu-là ? Est-ce que ça a un rapport ou c'est le pur hasard selon vous ?" demande Tirash.
- "Il n'y a pas de hasard. Est-ce qu'Angmar chercher la puissance maléfique de ces lieux pour en tirer une puissance particulière ??"
- "Nous avons rencontré ces hommes au côté de cet arbre maléfique, ce n'est peut-être pas anodin." questionne Selenia.
- "Ne pouvait-il pas y avoir une relique ou quelque chose comme ça à l’intérieur ?" questionne Tirash.
- "Peut-être. Ils avaient peut-être des connaissances particulières par rapport à ce lieu."
- "S'il y avait des tombes" s'interroge Selenia.
- "Selenia, tu n'avais pas trouvé par hasard une forme de carte qui pourrait être montrée ?" questionne Fànaviryan à Selenia qui tend la carte à Sidhellion ainsi que la chevalière.
- "Ha ! J'ai déjà combattu des gens possédant ces bijoux. Il s'agit de guerriers soumis à la puissance d'Angmar ! Ça confirme bien mon sentiment de la présence d'ennemis dans la forêt !! Et j'ai cru comprendre que l'on en trouve de plus en plus même par chez nous. Ils osent s'aventurer dans la Siragalée !! Ils n'y restent pas longtemps."
- "J'étais moi-même destiné à terminer là-bas et donc j'ai été escorté par des agents d'Angmar jusqu'à que je sois libéré par mes amis." indique Tirash.
- "Je comprends. Le Cardolan permet aujourd'hui à de nombreux espions et agents d'Angmar de pouvoir circuler librement. Avant, le Cardolan était un royaume humain uni qui avait ses règles, ses frontières et ses soldats mais ma foi, depuis, ça doit bien faire deux cents ans que les rois sont tombés et que tout est en train de se déliter dans le Cardolan. Je vous propose que l'on puisse à présent se reposer."
- "Juste une question, vous avez entendu parler des terres du sud dont je viens ?"
- "En effet, j'en ai entendu parler mais c'est tout." précise Sidhellion.

Sidhellion se lève et indique que ses deux compagnons et lui-même vont veiller sur vous pendant la nuit. Le reste de la troupe peut donc se reposer et dormir sereinement.

Le soir venu, Selenia s'éloigne du groupe pour communier avec les esprits de la nature mais la fatigue est trop présente pour qu'elle puisse se connecter et retourne rapidement se coucher sans avoir de visions pour le lendemain.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z