La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Fortimbras Sanglebouc

Le 03 de Mitan de l'An 1640 - 07:55 / 10:05 - Incarcération des Chasseurs Tarma - Lieu : Bourg d'eau - Place du Village - Session N°75 du 16/11/2022

Après une demi-heure de route, les compagnons entourés d'une dizaine de Hobbits et trois chasseurs Tarma, arrivent par le village de Beaurivage qui est principalement occupé par une communauté humaine. Ils passent non loin d'un ancien fort en ruine puis descendent la rue vers le pont. Ils croisent quelques hommes qui regardent la troupe passer sans prêter attention. Le village semble très paisible.

L'un des trois chasseurs Tarma se frotte régulièrement la tête pendant le voyage. La blessure causée par la lame de Tirash semble être douloureuse.

Les compagnons vont traverser le village de Beaurivage, traverser le pont et remonter la colline pour rejoindre le village Hobbit de Bourg d'Eau situé à proximité. L'agitation est plus présente surtout au niveau de la place du village. Les Hobbits sont armés, pour la plupart, de fourches, des faux. Deux Hobbits possèdent des arbalètes dont l'un des deux est équipé un casque, sans doute, une casserole transformée pour l'occasion et un plastron, une ancienne marmite retravaillée avec des trous pour les bras et quelques ajustements pour l'occasion. Le Hobbit fait de grands gestes, s'active et donne quelques ordres puis lorsqu'il voit les quatre compagnons arriver, il lève les bras en l'air et pousse un cri :
- "Ah !!"
- "Oh ! Fortimbras !!" lance Fánaviryan.
- "Oh mais qu'est-ce que vous faites là ??" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "C'est un peu pareil pour vous, vous êtes loin de Souche, là ?" annonce Fánaviryan.
- Fortimbras regarde attentivement l'Elfe puis dit, après quelques hésitations : "Dame... Dame Fánaviryan ?"
- L'Elfe retire alors son masque en cuir et répond "Hé oui !"
- "Ah c'est vous !!" réagit Fortimbras Sanglebouc en agitant en l'air son arbalète puis ajoute en voyant les trois chasseurs Tarma : "Ah ! Vous les avez ramenés... Très bien !! On peut, peut-être, discuter ?"
- "Bien sûr !" répond Tirash.
- "Gardez tout ça !! Je vais discuter avec ces gens !" annonce Fortimbras Sanglebouc d'un ton sec.

Fortimbras invite les quatre compagnons à descendre de cheval et venir s'installer sur des bancs sur la place du village, un peu à l'écart du reste des Hobbits. Lorsque les quatre compagnons sont assis, il reste debout et montre, avec son allure, toute l'importance qu'il peut avoir. Tirash prend alors la parole :
- "Hé bien, vous voilà bien loin de Souche comme le disais Fánaviryan."
- "Oui, en effet, une grosse journée de marche !" répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Qu'est-ce qui fait que l'on retrouve ici ?" demande, de nouveau, Tirash.
- "Hé bien, j'ai entendu que par ici, ils avaient des soucis donc je suis venu les aider et ma foi, avec mes quelques cousins, nous avons trouvé de quoi nous protéger." indique Fortimbras en montrant la marmite et la casserole puis ajoute : "Et puis, vous avez vu !" dit-il en montrant son arbalète. On a de quoi se défendre !"
- "Une bien belle arme." réagit Tirash.
- " Oui, en effet, c'est encore nouveau pour moi. J'espère bien, un jour, pouvoir m'en servir comme il faut. Et vous donc ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Ah bah, comme vous voyez, nous aussi, nouvelles épées !" répond Fánaviryan et ajoute en montrant le tabard aux couleurs des Wesmin : "nouveau tabard !" puis ajoute en tapant sur son épaulette en métal : "Et vous avez raison, le métal, c'est ce qu'il y a de mieux !"
- "Oui !" répond Fortimbras Sanglebouc en tapant contre son ventre faisant résonner la marmite tout en se faisant mal à sa main : "Aie... Oui, vous voyez, ça résonne bien... Mais, on ne vous a pas averti au Pont des Arbalètes que c'était dangereux par ici ?"
- "Nous faisons confiance à la bienveillance des Hobbits dont nous avons appris à faire connaissance." indique Tirash.
- "Nous avons la confiance du Shiriff également." ajoute Daëgon.
- "Oh ! Oh ! D'accord." réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Nous sommes chargés par le Shiriff d'aller jusqu'à Hobbitebourg." indique Selenia en montrant le béret du Shiriff.
- "Oh ! Oh ! D'accord." réagit, une nouvelle fois, Fortimbras Sanglebouc et ajoute : "Je vois que vous avez capturé ces trois brigands."
- "Hé bien, nous sommes arrivés juste à point nommé pour aider vos amis à les capturer." explique Tirash.
- "Bien ! Bien, bien !" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Disons qu'ils se sont, un peu, livrés facilement en ayant peur d'être étripés par vos gars." explique Fánaviryan.
- "Ah ! Ah ! En même temps, on a, régulièrement, des sabotages." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, c'est ce que nous avons cru comprendre..." indique Tirash.
- "Ils viennent tuer nos bêtes, détruire nos récoltes. On essaye de s'organiser." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Vous avez bien raison." confirme Daëgon et demande : "Mais, ça arrive très fréquemment ?"
- "Bah, depuis quelques jours, ils rôdent. Ils nous ont, déjà, tué plusieurs bêtes que l'on avait laissé un peu plus loin de Bourg d'Eau. Je leur ai dit, moi, de ramener les bêtes par ici. J'ai commencé à organiser un peu les choses ici parce que je suis arrivé ici que depuis hier. Sur Souche, pour l'instant, on est au calme. Donc, je viens là où on a besoin de nous !" explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Et comment ça se passe avec les Humains de Beaurivage ?" demande Tirash.
- "Ça va... Ça va... Pour l'instant, la coopération est bonne, je dois dire. Ils sont plus nombreux qu'à Souche par ici mais, pour l'instant, nous n'avons pas eu de soucis avec eux." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, ils sont là depuis longtemps et ils ne vous embêtent pas..." demande Daëgon.
- "C'est ça !" confirme Fortimbras Sanglebouc.
- "Des voisins depuis un bon moment." ajoute Daëgon.
- "Oui, oui de ce que j'ai compris, ils se connaissent très bien et, ma foi, ne posent pas de problèmes."
- "Il s'agit d'éléments extérieurs qui perturbent..." analyse Daëgon.
- "C'est ça ! On est vigilant là-dessus et ma foi, vous avez bien fait de les capturer. Ça évitera qu'ils reviennent dans le coin." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Et qu'allez-vous faire d'eux ?" demande Tirash.
- "Hé bien, l'habitude est, dans, ces cas-là, de les pendre." indique, sans émotions, Fortimbras Sanglebouc.
- "Ne pensez-vous pas qu'il serait de bon aloi de tenter de ne pas envenimer la situation. A priori, de ce que nous avons pu comprendre, la famille Tarma et ses séides sont là pour mettre de l'huile sur le feu et ne serait-il pas tout à votre honneur, au contraire, d'essayer d'apaiser la situation ?" suggère Tirash.
- "Et, Monsieur Tirash, vous proposez quoi alors ? Vous n'allez, quand même pas, leur rendre leurs chasseurs qui, deux jours après, vont venir, encore, tuer nos bêtes !!" répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Aucunement. Mais peut-être qu'en les gardant comme otages, vous pourriez, au contraire, acquérir, un peu de pouvoir et une aura de légitimité auprès, notamment, des autorités royales. Vous défendez votre cause et en même temps, vous préservez votre honneur." explique Tirash.
- "Et vous conservez ainsi des preuves que certaines personnes vous en veulent." ajoute Daëgon.
- "Et puis, comme ça, ça vous fera un poids de négociation pour la tranquillité avec les Tarma et vous pourriez même réussir à les faire payer, peut-être, ou à récupérer des gens ce qui vous permettrait de réparer les dégâts qu'ils vous ont fait." ajoute Fánaviryan.
- "Hum... Hum... Je n'avais pas vu ça comme ça..." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Bon, évidemment, ça serait des bouches à nourrir mais vous n'êtes pas obligé de leur offrir trois repas par jour, un seul suffira." propose Fánaviryan.
- "Un seul !! Oh ! C'est cruel, ça ! Mieux vaut être pendu que d'avoir qu'un seul repas par jour !!" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "C'est pour quoi, ça les ferait, peut-être, commencer à réfléchir et à comprendre qu'ils n'auraient pas dû s'en prendre à vous !" explique Fánaviryan.
- "C'est vrai ! C'est vrai que de ce point de vue-là, du pain sec et de l'eau, ils ne vont pas tenir longtemps... Hum... C'est intéressant." réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Vous les mettez au fer pour plus de tranquillité et pour éviter qu'ils ne s'échappent et amoindrir la garde." propose Fánaviryan.
- "Hum, hum... Ouais, je pense que je vais proposer ça. Ça me semble bien !" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Vous avez un conseil de village qui vous suit ?" demande Fánaviryan.
- "Disons que, récemment, le Thain de Bourg d'Eau s'est retrouvé pris dans une embuscade et en est mort, le pauvre... Ils étaient un peu perdus ici et je suis venu leur prêter main forte et je dois dire qu'ils ont, plutôt, accepté mes suggestions." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Et vous avez réussi à déterminer qui et comment ils avaient été tués ? Par quel type d'arme ?" demande Fánaviryan.
- "Hé bien, oui, ils ont été pris dans une embuscade et ont été tués par des archers. Ils ont en tué plusieurs, plusieurs... Je n'ai pas tous les détails mais on dit plusieurs." répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, vous êtes bien placé pour savoir que même une flèche peut abattre une Elfe." répond Fánaviryan en tapotant sur son mollet.
- Fortimbras se rapproche alors de Fánaviryan et lui dit : "Oh mais oui ! Alors, ça va mieux ?"
- "Oui, on a pu courir la Comté et même bien au-delà, jusqu'à Metraith ! La grande ville du sud." explique Fánaviryan.
- "D'accord... Oh très bien..." répond Fortimbras sans vraiment connaitre.
- "D'où le fait qu'aujourd'hui, nous sommes à cheval. Nous avons beaucoup de choses à faire. Et sinon, Milon, comment va-t-il ?" demande Fánaviryan.
- "Mieux ! Mieux, mieux, mieux. Bon, on sent qu'il a, encore, envie d'y retourner. Mais, là, maintenant, Tirash, je suis vos conseils. Nous essayons de l'écouter, de prendre soin de lui. Mais, oh, ce n'est pas simple. Il a fallu que le devoir de Hobbit de la Comté m'appelle. Je ne pouvais pas rester à Souche comme ça ! Je suis venu ici ! Ma foi, nous avons fort à faire !" explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Les grands esprits se rencontrent !" Indique Fánaviryan.
- "Très bien ! Est-ce que vous prendrez le repas de ce midi avec nous ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Oh ! Petit-déjeuner Hobbit, déjeuner de dix heures hobbit ! On va prendre du cul Selenia !!" réagit Fánaviryan.
- "Alors, resterez-vous avec nous ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Avec plaisir, oui, en tout en ce qui me concerne mais nous n'allons pas trop tarder ensuite à repartir." indique Tirash.
- "Ah ! Vous prenez la petite collation avec nous ?" propose Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui !" répondent Selenia et Daëgon.
- "Oh mais bien sûr !" répond Fánaviryan.
- "Bien !" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Et ça nous permettra de pouvoir échanger plus longuement." propose Fánaviryan.
- "On a, justement, eu la bonne idée de cuire l'un des moutons." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Ah !" réagit Fánaviryan.
- "Ben oui pour pas que ça ne perde..." indique Selenia.
- "C'est ça !" confirme Fortimbras Sanglebouc.
- "Et il faudra faire sécher le reste..." suggère Selenia.
- "Oh, ne vous inquiétez pas pour ça..." répond Fortimbras Sanglebouc.
- "C'est que ça vous fait du travail tout ça..." indique Fánaviryan. - "C'est ça !" confirme Fortimbras Sanglebouc et ajoute : "Il a fallu trouver de bons assaisonnements, ça ne se cuisine pas comme ça."

En arrivant derrière la place, plusieurs brasiers ont été constitués pour cuire les moutons mais le temps de cuisson est loin d'être terminé. Les cuisiniers proposent alors de beaux poulets prêts à être servis pour la collation avec un bol de lait.

Lors du repas, les Hobbits vont raconter les évènements qui se déroulent en Comté en particulier ce qui a été déjà évoqué au Pont des Arbalètes. Toutefois, les habitants vont évoquer les attaques multiples qui sévissent dans la région. Ils précisent que les lieux visés ne sont pas toujours habités par des Hobbits, certaines fermes humaines ont été massacrées. Tirash demande alors :
- "Est-ce que ça ne serait pas une intention volontaire de vos agresseurs pour essayer de vous faire porter le chapeau ?"
- "On n'y ai pour rien à cela. Nous, on utilise très peu les arcs. On a quelques arbalètes comme vous pouvez le voir et sinon, pour la plupart, ce sont des pierres avec nos frondes !" évoque Fortimbras Sanglebouc.
- "Ces attaques ont eu lieu, plus vers... Si on établissait une ligne entre le Pont des Arbalètes et Hobbitebourg, est-ce que les attaques, elles sont plus vers le sud ou vers le nord ?" demande Fánaviryan.
- "Au départ, c'était plutôt au nord d'ici et, aux dernières informations, ça s'est rapproché de la forêt des Elfes." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oh !!" réagit Fánaviryan et ajoute : "Ça serait plus du travail des gars que l'on avait pu rencontrer, hein les amis ?"
- "Les agents d'Angmar..." répond Tirash.
- "Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Pas forcément..." indique Selenia.
- "Il s'agit de dresser contre elles les communautés afin de semer un peu de doute entre elles..." analyse Tirash.
- "De semer la zizanie..." ajoute Fánaviryan.
- "Pour nous, c'est les Tarma qui font ça ! Forcément, ils ont tout intérêt à ce que les communautés s'entretuent..." analyse Fortimbras.
- "Oh, les Tarma sont plus des chasseurs des bois avec leurs épieux... On en a vu déjà avec des arcs mais s'en prendre à des Hobbits voire des Humains, ils ne sont pas assez courageux vous savez... Ils sont mal intentionnés à plusieurs mais tout seul..." explique Fánaviryan.
- "Ceux que vous avez vu, ce sont des chasseurs mais ils ont, aussi, des troupes d'élite, des chevaliers." indique Fortimbras Touque.
- "Ils ont une armée régulière..." ajoute Daëgon.
- "Il faudrait, peut-être établir quelques défenses et remettre le fortin que l'on a vu à l'entrée du village de Beaurivage en activité. Ça pourrait faire un point de défense. Il faut vous adjoindre les humains pour vous protéger mutuellement. Je pense que la menace est extérieure." explique Fánaviryan.
- "Dame Fánaviryan, on va suivre vos conseils et on va essayer de bien se protéger. Pour l'instant, les mines sont encore en activité, on n'a pas eu de soucis jusque-là même si, de temps en temps, on a des éclaireurs qui voient passer quelques troupes régulières de la maison Tarma. De temps en temps, ils se rapprochent mais on saura les recevoir ! Ne vous inquiétez pas pour ça !" explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Soyez prudents quand même..." suggère Daëgon.
- "Il parait important que vous restiez soudés avec la communauté humaine locale." conseille Tirash.
- "C'est noté ! Jusqu'à lors, j'ai pu suivre vos conseils et, ma foi, ça a été toujours de bons conseils, donc, je vais les écouter attentivement !" répond Fortimbras Sanglebouc.

Après trois quart d'heures de pause, les compagnons préparent leurs chevaux. Fortimbras vient les voir et leur dit :
- "Vous ne voulez pas rester ce midi pour manger le mouton qui devrait être prêt ?"
- "C'est fort aimable à vous mais nous devons, avant tout, nous consacrer à notre objectif qui est de nous rendre jusqu'à Hobbitebourg." explique Tirash.
- "D'accord ! Très bien ! Bon, soyez prudents... je sais qu'à Lagrenouillère, il y aura forcément un barrage." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Pensez-vous que nous le franchirons facilement ou ne serait-il pas de bon aloi que l'un des Hobbits de Bourg d'Eau nous accompagne pour faciliter nos déplacements ?" demande Tirash.
- "On a le laisser-passer de toute façon..." explique Selenia.
- "Oui, on a l'autorité du Shiriff." confirme Daëgon.
- "Mettez bien ça en avant alors !" conseille Fortimbras Sanglebouc.
- "Je crois que, de toute manière, nous ne passerons pas de toute façon à moins que l'on connaisse quelqu'un comme ici..." estime Daëgon.
- "C'est une belle chance de vous avoir revu ! Je ne sais pas si vous avez fait connaissance à Lagrenouillère. Je n'ai pas, pour habitude, d'aller par là-bas." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Disons que vous, on vous connait mais vous ne venez pas de là... Donc, on ne sait jamais..." indique Daëgon.
- "Après, j'ai bien hâte de retourner à Souche !!" annonce Fortimbras Sanglebouc.
- "Je dirais que l'on commence à connaître pas mal de Hobbits." indique Daëgon.
- "Et puis, ce n'est pas fini, on ramène des Hobbits de Metraith !" annonce Selenia.
- "D'ailleurs, tant qu'on y est, seriez-vous prêts à accueillir quelques familles hobbites à Souche ?" demande Tirash.
- "Ah mais bien sûr !" répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Très bien ! Nous gardons cette information en tête." indique Tirash.
- "Parce que vous allez ramener du monde ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "On a, déjà, ramené du monde mais ils sont à Bree pour l'instant étant donné les troubles en Comté." explique Daëgon.
- "D'accord, c'est une bonne nouvelle ça !" s'exclame Fortimbras Sanglebouc.
- "Bah oui, il faudra bien leur trouver un lieu d'accueil !" explique Daëgon.
- "On en a combien à ramener déjà ? Trois cents ?" demande Selenia.
- "En tout, je crois que c'est ça." confirme Tirash.
- "Trois cents !! Hé bien dis-donc !!" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Disons que la communauté hobbite de Metraith ne se sent plus tellement à sa place là-bas. Les Hobbits aimeraient gagner des terres plus accueillantes." explique Tirash.
- "Oh mais là, évidemment !! Alors, à Souche, accueillir trois cents personnes, ça va être, peut-être, compliqué. Nous n'avons pas encore construit suffisamment de Smials pour ça. Est-ce qu'il y avait quelques Sanglebouc ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Dans toute cette communauté, il y avait quelques Sanglebouc, oui, c'est possible. Quoi qu'il en soit, nous saurons leur transmettre qu'ils sont les bienvenus chez vous. Nioul Sanglebouc, est-ce que ça vous dit quelque chose ?" annonce Tirash.
- "Nioul... Sanglebouc..." réfléchit Fortimbras Sanglebouc.
- "Un artiste des papilles !" ajoute Tirash.
- "Lui, il va rester à Metraith, je pense." indique Selenia.
- "Ah bah, oui ! Il est bien à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril." estime Daëgon.
- "Après, tous les villages pourront en accueillir."
- "Oui, il ne faudrait pas non plus que l'on vous envoie les trois cents d'un seul coup." indique Daëgon.
- "Disons que le souci que j’aurais, c'est que j'aurais du mal à les accueillir, nous n'avons pas forcément les habitations pour." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, oui, c'est normal, il n'y a pas de soucis mais c'est bon de le savoir en tout cas." indique Daëgon.
- "Après, si vous arrivez à Hobbitebourg, enfin permettez-moi d'avoir quelques doutes mais si vous y arrivez, parlez-en aux Pâles" conseille Fortimbras Sanglebouc.
- "Oh Pâle, ça semble mieux que Thain..." indique Fánaviryan.
- "C'est une famille. Ce sont eux qui font en sorte que la Comté soit ce qu'elle est aujourd'hui..." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Bien ! Nous allons reprendre la route sur ces bonnes nouvelles en espérant parvenir à Lagrenouillère." annonce Tirash.
- "Et n'hésitez pas à choisir comme sergent celui qui a été notre interlocuteur." suggère Fánaviryan.

Puis les quatre compagnons vont remonter sur leur cheval et vont reprendre la route.

Le 24 de Lothron de l'An 1640 - 05:30 / 18:45 - Départ de Souche - Lieu : Souche - Route du Maresque - Session N°27 du 24/02/2021

Avant de partir, Selenia va saluer ses compagnons des champs, les cousins de Fortimbras sont contents du coup de main de la dunéenne et la remercient chaleureusement. Elle va ensuite remercier Fortimbras et Mina pour leur accueil à Souche. Elle va partir avec un grand sac de légumes mais également plusieurs graines.

Les quatre compagnons harnachent les deux chevaux, le cheval de selle de la ferme des Pied-Bruyère et Barägouin, le cheval de trait acheté à Fortimbras. Fànaviryan se remet en tenue de voyage et prend place dans le chariot avec un arc à la main, prête à défendre ses camarades en cas de problème en compagnie de Selenia. Tirash et Daëgon dirigent les deux chevaux par les longes.

Le clan Sanglebouc est quasiment au complet lorsque les quatre compagnons quittent le village. Fortimbras vient remettre à Tirash deux sacs de pommes de terre, la Potelée de Blanc Sillon et la Rousse de Souche. Milon vient également faire un bisou aux quatre compagnons en restant un peu plus longuement avec Tirash sans, toutefois, dire un mot puis Tirash, avant de partir lui lance :
- "Je reviendrais te voir bonhomme..."

Une petite pluie fine va s'abattre tout au long du voyage qui va amener la troupe de la route jusqu'au pont des Arbalètes. En milieu de journée, au moment du repas, une légère accalmie permet de profiter d'un repas au croisement de la Grande Route de l'Est et de la route du sud.

Le 23 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Dernière journée à Souche - Lieu : Souche - Maison des Sanglebouc - Session N°27 du 24/02/2021

Au moment du lever, les quatre compagnons constatent que le vent s'est apaisé mais la pluie a pris la relève et tombe avec abondance sur Souche. Sans bâche pour protéger le chariot, la compagnie hésite à prendre la route. Après concertation, les quatre compagnons décident de rester une journée de plus à Souche. La famille Sanglebouc est ravie de cette décision et leur propose un gros repas avec, évidemment, une bonne dose de frites.

Fànaviryan continue de faire le tour du village avec le cheval. Elle tente même de discuter avec lui en Sindarin. L'animal ne semble pas saisir les propos de l'elfe et continue sa promenade. Les quelques villageois semblent un peu surpris de voir Fànaviryan parler en langue elfique avec le cheval, elle nomme le cheval Barägouin.

Tirash va, pour une dernière fois, voir Milon et lui rappelle les recommandations par rapport à la forêt et s'il ne se sent pas bien, il doit en parler à ses parents.

Le 18 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Achat d'un cheval - Lieu : Souche - Rues - Session N°27 du 24/02/2021

Le matin, Fànaviryan va demander à avoir un bâton de marche avec une fourche au bout pour pouvoir s'appuyer. Elle va passer la journée à le tailler, le graver pour le rendre plus présentable.

Le même jour, Fortimbras vient voir les compagnons et indique avoir, enfin, trouver un cheval de trait de robe brune pour 20 pièces d'argent. Il lui aura fallu négocier pendant un long moment mais il a pu obtenir un cheval qui est assez maigre.
- "Il avait un nom, le cheval ?" demande Tirash.
- "Non, pas à ma connaissance." lui répond Fortimbras.
- "C'est un mâle ou une femelle ?" demande Selenia.
- "Un mâle" répond Fortimbras.

Les quatre compagnons vont examiner l'animal. Fànaviryan semble bien saisir l'état de l'animal qui semble ne pas avoir de soins depuis un certain temps et un manque d'alimentation. Il semble avoir été laissé dans un champ depuis bien longtemps.

Le 12 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Projet de chariot - Lieu : Souche - Rues - Session N°26 du 17/02/2021

Après un bon repos et un très bon petit-déjeuner, les quatre compagnons se réunissent pour évoquer leurs projets en particulier la rencontre prévue le 1er de Norui à Bree et le voyage de retour jusqu'à Bree. Ils décident de voir avec Fortimbras pour la construction d'une charrette et l'achat de chevaux. Il estime, si la communauté reste plusieurs jours à Souche, qu'il serait possible avec les Hobbits du clan de construire un chariot. Fortimbras pourrait obtenir du bois avec le clan Touque qui vit également dans le village. Certains de la famille Touque lui doivent une faveur, il n'aura donc aucun mal à avoir le bois nécessaire pour la construire par contre, il n'a aucune notion du temps nécessaire pour le fabriquer. Les quatre compagnons se mettent d'accord sur la taille du chariot et des besoins spécifiques. Fortimbras évoque le fait qu'il va falloir payer Guildon, le charron du village pour réaliser une partie du châssis en particulier les roues et l'essieu. Il peut obtenir dans la journée du 12, la réponse de Guildon pour le projet de chariot et il devrait pouvoir trouver des chevaux d'ici deux jours en allant en dehors de Souche. Tirash estime qu'il faudrait plusieurs écus d'or pour négocier un cheval de trait.

Dans la matinée, Fortimbras va négocier auprès de Guildon le travail pour réaliser la base du chariot. Il faudrait dépenser 15 pièces d'argent pour l'artisan et 10 autres pièces d'argent pour le harnais d'attelage. Fànaviryan va financer le montage du chariot avec ses 15 pièces d'argent. Après l'accord, Fortimbras retourne avec l'argent voir Guildon qui va, en début d'après-midi, se mettre au travail. L'homme s'absente régulièrement, entretien des pauses régulières et ne met pas une énergie très vive dans le travail prévu.

Daëgon va préparer la lettre à Golasgil en fin de matinée. Tirash et Fànaviryan se reposent. Selenia vient régulièrement apporter des soins aux deux blessés en particulier auprès de l'Elfe. Fànaviryan va prendre le temps, durant l'après-midi d'écrire une lettre à Alinna pour lui raconter l'expédition de la compagnie de l'Aurore Écarlate depuis son départ de Lézeau. Pendant la journée, Selenia va également faire le tour du village et va rencontrer Omia, la guérisseuse humaine du village, une dame assez âgée ayant un sacré mal de dos. Après s'être présentée, elle va demander à Omia ses conseils pour chercher des plantes de soins autour du village et dans la région mais la vieille dame ne lui donne pas d'indications très précises. La guérisseuse hobbite, Rénie, est une jeune guérisseuse qui débute après la mort de sa mère et est plutôt en demande de conseils et ne va pas donner beaucoup de conseils à Selenia. Elle va ensuite trainer dans le village et quelques vieux villageois vont finir par lui indiquer des coins dans les bois aux alentours où elle pourrait y trouver quelques plantes. La dunéenne revient régulièrement à la maison de la compagnie pour surveiller l'évolution de la blessure de l'elfe et, à chaque fois, lui rappelle qu'il serait préférable qu'elle se repose au lieu d'écrire une lettre.

La soirée va se passer dans une relative quiétude. Les habitants sont dans leurs foyers. Mina va venir apporter à la compagnie leur repas composé d'une soupe de légumes, d'une belle tranche de pain avec du lard, d'une portion de frites et d'une pomme. Chacun va ensuite se mettre au lit.

Le 11 de Lothron de l'An 1640 - 17:30 / 22:00 - Retour à Souche - Lieu : Souche - Rues - Session N°25 du 10/02/2021

Le soir, Fortimbras va alerter le village pour que la compagnie puisse avoir tout ce dont ils ont besoin. Les quatre compagnons sont installés dans une maison du quartier des Sanglebouc qui n'était pas occupée. Elle contient tout le mobilier nécessaire pour accueillir des personnes plus grandes que les Hobbits qui vont, toutefois, devoir adapter un lit pour Fànaviryan. Après s'être installés, Selenia va demander des tissus et tout le matériel nécessaire pour soigner complètement les blessures de ses compagnons. Elle va s'y consacrer pendant plus d'une heure. De nombreux hobbits passent dans leur maison pour leur apporter des couvertures, des oreillers, de la vaisselle et de la nourriture.

Le clan Fortimbras va dans le même temps préparer un banquet qui va se dérouler autour de la maison de la compagnie de l'Aurore Écarlate. Régulièrement, Fànaviryan a le droit à des visites en particulier les plus jeunes hobbits viennent réconforter l'elfe qui impressionne par sa taille et sa carrure. Les sauveurs de Milon sont célébrés pendant toute la soirée. Fortimbras va passer la soirée à remercier chacun des compagnons. Continuellement, de la nourriture arrive dans la maison : de la viande grillée, des légumes, de la salade, du pain, des tourtes, des fruits, des gâteaux, du vin, de la bière et des frites en continu.

Tirash va demander, en début de soirée, de l'herbe à pipe. La réponse ne sera pas immédiate mais, en cours de soirée, Fortimbras revient fièrement avec une blague à tabac remplie. Tirash va, alors, se mettre dans un coin, seul et profiter du tabac, un peu sec à son goût, mais qui lui permet de pleinement s'apaiser. Daëgon, après avoir récupéré ses affaires, va vérifier l'état du Rakit dont le linge s'est bien asséché. Il va devoir gratter les bords qui sont très secs et va l'humidifier, de nouveau et en profiter pour en prendre une dose. Selenia qui veille à la guérison de ses camarades déconseille le Rakit à l'elfe et l'autorise uniquement à boire une bière.

Selenia va, dans le cours de la soirée, prévenir les parents de Milon qu'il faut le surveiller car il risque d'être rappelé par la Vieille Forêt. Ils auront la visite de personnes qui viendront essayer de soigner son attirance magique et de le guérir. Il faudra penser à l'éloigner si le charme ne peut pas être rompu. Par ses mots justes, précis et abordables, elle arrive à bien faire comprendre à Fortimbras et Mina le mal de leur fils et l'attention nécessaire pour qu'il puisse se soigner. Selenia n'arrive pas à les rassurer complètement mais le message est passé et les parents ont compris les maux de leur fils.

Le 11 de Lothron de l'An 1640 - 11:35 / 16:00 - Traversée du Brandevin - Lieu : Baranduin - Fleuve - Session N°25 du 10/02/2021

Après quatre heures de marche le long du Brandevin, les voyageurs arrivent non loin de la barque de Milon. Deux enfants, sur la rive d'en face, commencent à leur faire des signes. Selenia fait alors sonner son cor avant qu'ils arrivent jusqu'à la barque. En arrivant sur place, ils ont le temps de souffler, de se reposer. Une demi-heure va se passer avant que des adultes arrivent sur l'autre rive et engagent des manœuvres pour venir chercher la compagnie en traversant le fleuve avec deux barques. L'un des premiers marins à arriver sur place vient prendre Milon dans ses bras. Le jeune hobbit secouru reste très passif et se laisse faire. Il esquisse quand même un léger sourire. Lors de la traversée du Brandevin, Milon va régulièrement tourner la tête en direction de la Vieille Forêt. Tirash va se tenir près de lui et va lui dire :
- "Milon, tu sais, tu as vécu quelque chose de difficile, il va falloir vraiment que tu en parles avec des adultes, que tu en parles avec tes parents, et peut-être que tu en parles avec nous aussi parce que nous étions là."
- Milon acquiesce de la tête et commence à avoir des larmes qui lui coule le long du visage.

Arrivés de sur l'autre rive, les compagnons sont conduits en haut des berges. Un drap est installé et des victuailles prennent place en particulier du pain et des gâteaux. Ils sortent également des bouteilles de lait mises au frais dans le Brandevin. Ils insistent pour que tout le monde mange, se repose. Ils apprennent que Fortimbras devrait arriver prochainement avec sa famille. Il est sur le chemin. Ils sont, sur le moment, préoccupés par la santé de Milon et son appétit. On lui sert du pain, du lait, des gâteaux.

Après une dizaine de minutes, Fortimbras arrive avec sa femme, Mina, ainsi qu'une partie du village. Les deux parents viennent prendre Milon dans leurs bras. Ils viennent ensuite prendre chacun dans ses bras et qu'ils voient Fànaviryan dans sa civière, ils viennent tous les deux autour de l'elfe l'air très désolé puis Fortimbras prend la parole :
- "Oh !! Mais qu'est-ce qui vous arrive ??" en lui prenant le bras de l'elfe.

Une heure se passe ainsi au bord du Brandevin avant que les esprits s'apaisent et qu'il est proposé de regagner le village de Souche. Huit hobbits se portent volontaires pour porter l'elfe sur le trajet de retour.

Le 09 de Lothron de l'An 1640 - 21:05 / 22:00 - Traversée du Fleuve - Lieu : Baranduin - Fleuve - Session N°19 du 23/11/2020

Au moment du départ, deux cagettes sont apportées sur le chariot pour les vivres ainsi que des torches. S'ils évoquent le repas du soir dans les deux cagettes, selon les compagnons, ils pourraient avoir à manger pour deux jours. Selenia demande avant de partir une corne pour faire du son ce qui est fait avec la proposition également d'un luth, d'un tambourin puis d'une succession d'instruments mais Selenia prend juste la corne pour avertir le village dès qu'ils ont retrouvé Milon. Fànaviryan va troquer sa javeline pour une hache qu'elle va mettre à sa ceinture.

La compagnie arrive vers 21 heures sur les rives du Brandevin après quasiment une heure de chariot pour s'y rendre. Une cale permet l'accès au fleuve avec plusieurs barques attachées. Cet aménagement a été construit par les hommes des Rivières et est utilisé également par les hobbits lorsqu'ils ont besoin de traverser le Brandevin. Ce lieu sert pour les échanges commerciaux entre les hommes des Rivières et les villageois de Souche. Fortimbras vient, avant la traversée du fleuve, remercier les quatre compagnons avec une petite tape dans le dos :
- "Merci pour ce que vous faîtes, merci !"
- "Non, non mais c'est normal vous avez été fort sympathique." lui répond Daëgon.

Fortimbras est très touché par le geste de la compagnie. Puis avant de partir, Selenia indique :
- "Quand on voudra revenir, pour le cor, on fera des séries de trois sonneries courtes."
- "D'accord. Des petits jeunes vont se relayer demain toute la journée pour rester présent. Ils vont faire un peu de pêche mais il y aura toujours du monde à la cale."

Après la traversée du fleuve, les quatre compagnons descendent leurs affaires sous l'éclairage de la lune bien présente dans le ciel. Avant de partir les deux hobbits qui ont réalisé la traversée viennent montrer la petite barque empruntée par Milon. Daëgon, Selenia et Tirash vont inspecter l'embarcation pendant que Fànaviryan se propose d'installer le camp. Tirash propose d'attendre avant de réaliser un feu afin de ne pas attirer l'attention aussitôt.

Le 09 de Lothron de l'An 1640 - 15:45 / 17:50 - Disparition de Milon - Lieu : Souche - Maison des Sanglebouc - Session N°19 du 23/11/2020

En fin de journée, la compagnie quitte les marais lorsqu'ils traversent une rivière et arrivent dans une région plus civilisée, avec des terrains emménagés. A 16 heures, la compagnie souhaite continuer la route. Fortimbras réussit à négocier une petite volaille fumée avec une petite liqueur de groseille tout en continuant à marcher. Il commence à faire nuit lorsque la compagnie arrive à Souche. Sur la route, Fortimbras a expliqué que Souche est une ancienne communauté de bucherons et fermiers qui vivaient là. Le village a subi, il y a deux cents ans l'attaque des troupes du Roi-Sorcier et, depuis, est restée sur une toute petite population. Les hobbits sont venus dynamiser et réhabiliter le village. Les humains d'origine vivent au centre du bourg. Toutes les habitations en périphérie ont été investies par les Hobbits ainsi que la taverne du Biscorneau, une très vieille bâtisse de Souche. Tous les deux mois, une famille de hobbits du village, vient vivre dans la taverne et gère l'établissement pendant ce temps en cherchant à créer une dynamique, des animations et des boissons et repas spécifiques. Les deux familles principales hobbites sont les Touque et les Sanglebouc.

Lorsqu'ils arrivent dans le village, Fortimbras présente les quatre compagnons à ses fils, à ses filles, à ses brus, à ses neveux, à ses cousins, à ses cousines, à ses cousins germains, à ses cousins issus de germains, à ses oncles, à ses parents éloignés et à des habitants du village qui viennent dans le hameau des Sanglebouc lorsque la nouvelle du retour de Fortimbras est annoncée. Quasiment toutes les habitations sont des maisons humaines qui ont été réhabilités pour des familles hobbites. Une agitation semble régner dans le hameau des Sanglebouc, ils essayent de dire quelque chose à Fortimbras mais ce dernier est trop heureux de revoir sa famille qu'il n'écoute pas ses proches. L'un de ses fils va insister et lui annoncer :
- "Milon a disparu !"

Un grand silence règne alors dans la maison Sanglebouc. Puis Fortimbras prend la parole :
- "Comment ça disparu ?"
- "Il, il a pris le Brandevin et on ne le retrouve pas..."
- "Il est parti en barque ou à pied le long de la rive ?" demande Fànaviryan.
- "Oui, il a traversé le Brandevin, oui, on a retrouvé sa barque de l'autre côté. On a commencé à aller à sa recherche mais on ne l'a pas retrouvé et puis, il est juste parti avec un petit casse-croûte depuis ce matin très tôt." indique le fils de Fortimbras.
- "Non, il est retourné dans la Vieille Forêt ?" demande Fortimbras.
- "Oui, oui"
- "Et qu'avec un petit casse-croûte ?? Il doit avoir faim le pauvre."
- "Vous avez des torches ?" demande Fànaviryan.
- "Oui mais vous n'allez quand même pas partir comme ça en pleine nuit."
- "Et vous, vous le laisseriez passer une nuit en pleine forêt comme ça sans rien dans le ventre ?"
- "Ah non mais..."

Fortimbras est alors interrompu par plusieurs villageois et un brouhaha va alors monter et chacun va prendre la parole. Les propos deviennent difficiles à comprendre. Les quatre compagnons comprennent qu'une partie des villageois sont allés à sa recherche aujourd'hui, pendant toute la journée, recherches qui se sont arrêtés pendant la nuit. Fortimbras explique que son fils Milon qui a 14 ans, est allé, il y a six ans de cela, il a déjà fait le coup de traverser le Brandevin et était allé dans la Vieille Forêt pendant toute une journée mais avait pris une tourte, du gros pain et du fromage. Il avait passé la nuit dans la Vieille Forêt et le lendemain matin, les Hommes des Rivières l'avait retrouvé.

La compagnie se met un peu à l'écart pour se concerter et envisagent de traverser le Brandevin pour se mettre à la recherche du fils de Fortimbras. Après s'être mis d'accord, Daëgon prend sa posture de soldat et lance avec une forte voix :
- "Oh écoutez-nous !!!" Daëgon va devoir s'y reprendre à plusieurs reprises avant que tout le monde l'écoute. Fortimbras se tourne alors vers les quatre compagnons et s'exprime :
- "Oh excusez-nous, excusez-moi, vous êtes nos hôtes."
- "Vous êtes ému et bouleversé, c'est normal. On se propose mes amis et moi de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate d'aller à la recherche de votre disparu."
- Fortimbras est surpris et étonné de cette proposition "Oh vous feriez ça !!"
- "Oui, après on ne va pas aller dans la Vieille Forêt. On va juste aller voir si on voit des traces et faire un feu pour le guider." indique Daëgon.
- "Vous n'allez quand même pas partir comme ça sans manger. On va vous préparer de quoi manger pour ce soir."
- "Oui, on va se préparer et si vous pouviez nous faire passer le Brandevin."
- " Et nous emmenez le plus prestement possible" indique Fànaviryan.
- "Oui, on va atteler les poneys d'attelage, on va vous préparer ça. Vous auriez besoin de quoi ?"
- "Quelques torches déjà De quoi faire une petite expédition nocturne" répond Daëgon.
- "Il faut que l'on remplisse nos gourdes" répond Tirash.
- "D'accord mais ici nous ne sommes pas bien riches. Sachez que si vous le retrouvez, vous serez nos hôtes pendant tout le temps qu'il vous plaira !"
- "On verra ce que l'on fait quand on le retrouvera" indique Daëgon.
- "Oui, vous le retrouverez !"
- "L'essentiel, c'est ça."
- "Ma femme est partie lui préparer une tourte au fromage, Milon adore la tourte au fromage que lui prépare sa maman. Vous lui donnerez."
- "Elle est prête, elle est cuite ?" demande Tirash.
- "Ah non mais elle va la préparer."
- "Il va falloir s'alléger, faire un peu de tri et manger avant" propose Selenia.

Fortimbras va donner des ordres à de nombreux membres de sa famille pour préparer le repas, l'équipement nécessaire pour la compagnie et la préparation de l'attelage.

Les quatre compagnons vont laisser à Souche leurs vêtements de rechange, une partie de leur matériel. L'idée est d'être à l'aise tout en gardant le matériel de survie : corde, couvertures, allume feu et une couverture supplémentaire pour Milon. Avant de partir, Fortimbras va décrire l'apparence physique de son fils, sa tenue et son grand manteau en laine bleu. Il va décrire son fils comme un jeune homme rêveur, introverti et solitaire. Il a tendance à quitter le village et se rendre sur les rives du Brandevin sans, toutefois, traverser le fleuve. Il agit ainsi depuis ses huit ans, depuis qu'il a été faire un tour dans la Vieille Forêt. Il avait reçu une sévère correction et avait inventé une histoire d'une vieille cave à vin. Personne n'avait cru à son histoire.

Selenia se souvient des vieilles légendes qu'il a entendu à Tharbad sur la Vieille Forêt que les Elfes appellent "Taur Iaur". Cette forêt porte son nom car elle est un fragment de la grande forêt qui couvrait jadis les Terres du Milieu aux temps anciens. Au cœur de cette forêt, de nombreux arbres noirs et malveillants envers les humains et les hobbits. Des légendes racontent que certains arbres attraperaient les intrus.

Le 09 de Lothron de l'An 1640 - 10:15 / 15:45 - Voyage avec Fortimbras - Lieu : Maresque - Route du Maresque - Session N°19 du 23/11/2020

Constatant qu'ils n'ont marché qu'une heure et demi à dix heures du matin, la compagnie décide d'accélérer le pas pour tenter d'arriver à Souche avant la nuit. La fin de la matinée va se dérouler sans problème. La compagnie suit le chemin au travers du Maresque. Vers midi et demi, Tirash, Selenia et Daëgon s'arrêtent en sentant une odeur de friture qui vient du nord. Selenia indique qu'une odeur de friture de poisson se dégage ce que confirme Daëgon. Ne voyant rien aux alentours, la compagnie continue la route et repère rapidement de la fumée qui vient du bord de la route. Une personne est en train de cuire des pommes de terre selon Daëgon tout en sifflotant. Le cuisinier est un hobbit bien habillé avec une belle veste en velours, une tunique et un pantalon assortis. Une marmite est sur un feu au bord de la route avec de l'huile qui est en train de chauffer. Ses affaires sont posées dans un petit chariot à main. Des pommes de terre ont été coupées et sont en train de cuire. En voyant les quatre compagnons, le hobbit sursaute avec un :
- "Oh"
- "Ola messire !" salue Selenia.
- "Je ne vous avais point vu ! Bien le bonjour"
- "Bonjour à vous" répondent Selenia et Daëgon.
- "Vous avez peut-être faim ?" demande le hobbit.
- "Oh plus trop" répond Selenia.
- "Vous avez mangé récemment ?"
- "Ah oui"
- "Ah vous vous êtes arrêté pour votre repas du midi..."
- "Ah non, pas encore" répond Daëgon.
- "Donc vous avez faim."
- "Un petit peu" répond Selenia.
- "Vous allez bien goûté mes frites quand même. Elles viennent de loin. J'ai été les chercher loin. Elles viennent de Blanc Sillon ce que l'on appelle la "Potelée de Blanc Sillon", elle est très réputée celle-là. Je vais en planter à Souche."
- "Vous allez à Souche ?" demande Selenia.
- "Madame, c'est là-bas que j'habite."
- "Nous allons là-bas aussi."
- "Hé bien, nous allons faire route ensemble."
- "Vous venez de Bourg-Maresque."
- "Oui mais j'ai évité le village en prenant la route du Maresque. Mais asseyez-vous, j'ai une petite tarte aux champignons pour accompagner les frites. Si vous avez faim pendant la route, je pourrais faire goûter de la volaille fumée aux herbes, je ne vous dis que ça et attendez, pour le dessert, je me suis fait une petite tarte aux pommes que j'ai retourné avec un peu de sucre de cannelle."
- "Vous êtes cuisinier ?" demande Daëgon.
- "Bah non mais il ne faut pas se laisser abattre ! Après, ça m'est arrivé de tenir l'auberge et dans ce cas, on mange bien mieux que quand c'est les Touque !"
- "C'est vous qui tenez l'auberge à Souche ?" demande Selenia.
- "Non mais c'est chacun son tour. Chacun son tour pendant deux mois, on tient le Biscorneau. Quand c'est la famille Sanglebouc, c'est autre chose que les Touque. Après j'ai mon cousin Loui qui lui, question bière, il s'y connait." puis il sort les frites de la marmite tandis que Selenia coupe un bout de saucisson. Le goût de la frite cuite dans l'huile est un vrai régal, un goût unique que découvre les quatre compagnons. Fortimbras Sanglebouc va alors expliquer les vertus de la Potelée de Blanc Sillon, de son goût unique. Il est allé négocier une variété particulière pour que sa famille puisse la faire pousser à Souche puis il demande à la compagnie l'objet de leur voyage. Selenia prend alors la parole et explique :
- "Nous sommes allés porter un message jusqu'à Bourg-Maresque et là nous remontons au pont des Arbalètes et nous allons ensuite à Bree."
- "Ah vous pourriez peut-être vous arrêter à Souche."
- "C'était prévu. Nous y serons avant la nuit ?"
- "Oh oui, oui, après, il va falloir que le repas de quatre heures, on fasse léger et je ne sais pas si celui de six heures, on y sera. Sans doute pour celui de huit heures. On va donc sans doute devoir rater celui de six heures."
- "Après, j'ai des fruits séchés sinon que l'on peut manger sur la route."
- "Mais on va peut-être gagner un peu de temps si je pousse sur votre chariot. Je pourrais peut-être accélérer la mesure." indique Fànaviryan.
- "Bah oui, c'est lourd... Ah oui, vous feriez ça madame ?"
- "Bah, vous savez dans la mesure où vous pourriez nous trouver un logis dans l'auberge contre la poussée de votre chariot..."
- "Hé bien, vous savez quoi, vous êtes mes invités ! Vous allez dormir chez nous. Nous avons plusieurs maisons, nous les Sanglebouc à Souche. Nous avons quasiment tout un quartier pour nous."
- "Je crois que l'affaire est dite."

À ces mots, Fortimbras tend sa main en direction de l'elfe qui lui serre doucement pour conclure l'accord puis lui demande :
- "Alors la Potelée, comment est-elle ? Est-elle meilleure que la pomme de terre de par chez vous ?"
- "C'est pas mal" répond Selenia.
- "Non ce n'est pas que c'est pas mal madame, je suis désolée de vous le dire mais c'est la meilleure. Vous ne trouverez pas meilleure sur le marché !"

Fortimbras est très content de voir les compagnons apprécier son plat et d'être en extase en dégustant les frites. Après ce sublime repas, Tirash interroge le Hobbit :
- "Dites-moi Fortimbras, ça serait possible d'avoir quelques tubercules à replanter ?"
- "Oh oui, oui, oui ! J'ai pris un gros sac donc je devrais pouvoir en fournir."
- "Je pourrais les acheter"
- "On verra ça ce soir mon cher ami" puis il tend la main "Fortimbras"
- "Tirash"
- "Enchanté Tirash, nous ferons affaire" dit-il en serrant la main de Tirash "on a aussi d'autres choses à pouvoir vous vendre, on produit tout un tas de plantes autour de Souche."
- "Ah oui !" réagit Selenia.
- "Nous avons de beaux potagers à Souche. Je montrerais ça. Mes gendres s'occupent des terrains mais aussi les cousins et les oncles." Il explique alors la lignée des Sanglebouc de Souche, son arrivée alors qu'il était encore très jeune et toute la famille présente sur place.

Avant de partir, Fànaviryan va couper deux bouts de bois de deux mètres, va tenter de les fixer au bout de la charrette à bras mais, malheureusement, en essayant de fixer l'un des morceaux de bois, la structure avant se détache. L'elfe galère un peu et se donne du moral pour obtenir rapidement une structure adaptée mais casse le bras avant de la charrette ce qui désole Fortimbras et qui demande à l'elfe :
- "Mais vous avez fait quoi là Madame ??? Ça va bien moins marcher là..."
- "Je m'y suis mal prise... En fait il fallait que je prenne une corde et que je m'harnache à la corde avec votre charrette. J'ai une autre solution."
- "Mes potelées de Blanc Sillon, comment je les ramène ?"
- "Je vais tirer à la corde. Je vais tirer à la corde tout simplement. Si l'un de vous peut me passer l'une de ses cordes. Je vais m'enrouler comme ça et je vais tirer à la corde."
- "C'est mon oncle Mil qui m'avait fabriqué cette belle charrette. Vous l'avez toute cassée..."
- "On réparera avec un marteau et des clous arriver à Souche."
- "Oui, on pourra, en effet, réparer ça, il n'y a pas de soucis mais on a de la route quand même."
- "Je vais le tirer à la corde, ça sera plus simple."
- "Ça ne va pas tenir, ça va se casser la gueule" analyse Selenia.

Tirash jette un coup d'œil sur les dégâts et estime qu'avec les outils qu'il possède, il pourrait réparer facilement la charrette. Il sort son marteau, quelques clous, des morceaux de bois et va ainsi effectuer une réparation de fortune. Fortimbras vient féliciter Tirash pour le travail réalisé et lui dit qu'il lui présentera son oncle Mil.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z