La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Irvy

Le 28 de Lothron de l'An 1640 - 10:30 / 12:15 - Négociation de bois - Lieu : Archet - Maison d'Irvy - Session N°28 du 03/03/2021

Tirash va également venir dans le bois de Chet mais va se rendre jusqu'à Archet pour prendre des renseignements auprès des bûcherons pour l'achat de bois pour la construction de mobilier et pour le chauffage.

Le 29 de Gwirith de l'An 1640 - 04:25 / 06:00 - Retour à Bree - Lieu : Archet - Maison d'Irvy - Session N°5 du 24/06/2020

Au petit matin, Daisy vient réveiller tout le monde dans la grange. Une charrette a été préparé, prête à recevoir la civière de Bran ainsi que Tod. Daisy monte avec Tod tandis que Selenia monte devant. Le reste de la troupe va, à travers les chemins forestiers, marcher vers Bree. Avant de partir, Daëgon remercie Irvy pour son accueil et le bon repas de la veille. Irvy était nu devant chez lui en train de se faire sa toilette du matin. Une heure trente plus tard, ils arrivent à la colline de Bree qu'ils contournent pour arriver à la ferme des Pieds-Bruyère. À l'entrée de la ferme, un chariot imposant est stationné. Il est composé d'une armature en bois renforcé de métal, chariot que la compagnie avait croisé sur la Grande Route de l'Est.

Meneldir récupère le garde qui conduisait la charrette et repart en direction de Bree. Daëgon l'interpelle et lui demande d'avertir Holly, la femme de Tod que son mari et son fils sont en soins à la ferme des Pieds-Bruyère. Meneldir acquiesce et repart avec ses hommes.

Le 28 de Gwirith de l'An 1640 - 11:30 / 22:00 - En route vers Archet - Lieu : Bois de Chet - Bois - Session N°4 du 17/06/2020

La civière prête, Fànaviryan se met devant, Tirash derrière sur un côté et Selenia de l'autre côté. Après deux heures de marche, Tirash a besoin de passer le relais à Daëgon tandis que Selenia et Fànaviryan ont encore de l'énergie pour soutenir le jeune homme. Après une courte pause le midi, lorsque le groupe a quitté le marais des eaux-aux-moucherons, la troupe reprend la marche et entre assez tôt dans l'après-midi dans le bois de Chet. Ils vont y rester toute la journée et la soirée. Dans les bois, Fànaviryan aura montré toute sa détermination à amener Bran en lieu sûr. Par moment, elle tenait quasiment seule la civière. Le groupe n'a quasiment pas été ralenti par les porteurs du brancard et ont pu, ainsi, regagner Archet en fin de soirée. Tod est arrivé à garder le rythme malgré des douleurs quasi permanentes.

À l'approche du village, Selenia s'adresse à Tod et lui propose de se rendre à la maison de son beau-frère, Irvy qui est situé à l'écart du village, à l'orée de la forêt. Bull s'est, d'ailleurs, éloigné de Tirash et semble bien connaître le coin. Il lève régulièrement la patte sur de nombreux arbres. Tod guide le groupe vers une maison en bois éloignée du village, dans la forêt. Tout autour, des rondins de bois sont découpés ou prêts à l'être. À l'approche, des aboiements de chiens se font entendre. Un chenil accueille les visiteurs avec six chiens. Au bruit des chiens, un homme bien costaud, taillé dans un roc, vient à leur rencontre, torse nu, la hache à l'épaule. La compagnie reconnait Irvy bien étonné de voir du monde à proximité de sa maison à cette heure si tardive. Il pousse aussitôt une série de jurons que personne n'arrive à décrypter. Bull vient s'assoir devant Irvy. Il regarde le groupe de manière méfiante et demande : "Vous'tes qui'ous !!". Tirash répond : "On vous ramène Tod et Bran." et Selenia d'ajouter : "On s'est vu au village, l'autre jour, avec votre sœur. Vous nous aviez laissé Bull.". Il réfléchit quelques secondes et retrouve alors ses esprits. Il lâche alors sa hache et se précipite pour prendre Tod dans ses bras. Selenia a, tout juste le temps, de le prévenir que Tod est blessé et qu'il faut être prudent. Daëgon souhaite mettre les deux rescapés allongés et tout le monde est invité à entrer dans la maison d'Irvy.

Irvy constate alors la présence de son chien Bull. Il demande si son chien a été d'une bonne aide. Tirash répond favorablement tout en précisant qu'il aura été difficile de l'apprivoiser. Irvy ne semble pas être de son avis et regarde l'homme du sud de haut sans aller plus loin dans la discussion.

Après être entrés dans la maison, Bran est posé dans le lit et une couche est posée par terre pour que Tod puisse se reposer. Irvy sort alors des gobelets en terre cuite et une bouteille d'alcool et sert alors tous les invités. L'Elfe accepte volontiers la boisson pendant que Selenia va surveiller Bran, vérifier les pansements.

Pendant ce temps, Galion demande à deux de ses hommes de se diriger vers le village d'Archet pour surveiller l'arrivée de Daisy. Tirash s'inquiète également et aurait souhaité un cheval pour aller à la rencontre de la guérisseuse mais Irvy ne possède pas de monture dans le coin. Tirash revient avec son gobelet trinquer avec Galion en le remerciant des efforts fournis par lui et ses hommes. Il lui donne une reconnaissance collective pour le sauvetage de Tod et Bran. Après un instant de surprise, Galion lève son gobelet ému par cette reconnaissance. Tirash donne une petite caresse à Bull avant de rejoindre ses compagnons.

15 minutes plus tard, des bruits de chevaux se font entendre non loin de la maison d'Irvy. Daisy et Meneldir, le capitaine de la garde de Bree, se présentent accompagnés d'au moins trois cavaliers. Selenia vient voir Daisy en lui expliquant que : "Bran est mal-en-point, il faut le soigner au plus vite. Avec son père, ils se sont faits attaquer par des créatures étranges. Les blessures se sont largement infectées. Les blessures et le passage dans les marais a été assez préjudiciable pour lui. Malheureusement, je n'ai pas pu le soigner comme il le fallait, je n'avais pas toutes les plantes nécessaires". Daisy sort de sa besace des plantes et commence à appliquer des remèdes sur les plaies de Bran tout en demandant à Selenia des explications sur les soins engagés. Les deux dames restent ainsi au chevet de Bran à le soigner. Elle souhaite que Bran puisse être transféré demain à la ferme des Pieds-Bruyère. Selenia confirme cette proposition. Daisy est, par ailleurs, surprise par l'ingénieuse civière construite dans les marais !

Pendant ce temps, Daëgon va faire un rapport détaillé et précis à Meneldir lui expliquant les évènements. Fànaviryan tente, elle de son côté de convaincre Irvy qu'elle a des talents dans le travail du métal et qu'elle pourrait lui remettre en état ses outils les plus usés. Il sort par la suite de la maison d'Irvy et va s'entretenir avec Galion.

Le groupe commence à avoir l'estomac qui se noue, la faim gagne les esprits. Tirash tente de convaincre subtilement Irvy qu'ils n'ont pas mangé et qu'un peu de nourriture serait le bienvenue. Mais Irvy ne semble pas comprendre la subtilité. Il invite la compagnie à le suivre après la remarque de Selenia concernant le logement pour la nuit. Irvy allume deux lanternes et il dirige le groupe dans une grange où ils vont pouvoir passer la nuit. Le village est calme. Les voyageurs peuvent apercevoir de la lumière dans la trentaine de maisons qui compose le village. L'agriculture et la sylviculture semblent être les activités principales du village. L'auberge accueille les villageois mais ne possède pas de chambres, les étrangers sont rares à s'arrêter ici. Après avoir déposés leurs affaires, Tirash et Selenia arrivent à négocier un repas avec Irvy qui se rend au fumoir situé à proximité de sa maison. Il y prend de la viande fumée, du gibier, ainsi que des boites de pâtés. Il sort des produits qu'il vend au marché de Bree en abondance. Chacun peut donc manger à sa faim, boire et chanter. L'ambiance se détend et permet à chacun de partir se coucher dans de bonnes conditions. Tirash et Daëgon cherchent un coin bien douillet rempli de paille. Selenia s'isole pour y scruter les étoiles et y déceler les présages de l'avenir. Fànaviryan se lance dans une chanson improvisée de leurs exploits dans les marais. Mais tout le monde semble bien fatigué et pas réceptifs au chant de l'elfe qui, dans le même temps s'essaye à l'affutage d'une scie.

Le 25 de Gwirith de l'An 1640 - 10:00 / 12:00 - L'Appel d'Holly - Lieu : Bree - Ferme des Piedbruyère - Session N°1 du 15/05/2020

Après trois semaines de repos à la ferme des Piedbruyère, il est environ dix heures du matin, Fànaviryan, Tirash, Daëgon et Selenia profitent du beau temps qui règne à la ferme des Piedbruyère lorsque Rory arrive l'air inquiet. Il a été alerté par l'une des habitantes de Bree qui s'inquiète pour son mari et son fils. Il souhaite que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate puisse venir en aide à cette habitante ce qui est aussitôt accepté par les quatre compagnons.

En route pour Bree, Rory explique qu'Holly Lelievre, ménagère à Bree, est inquiète pour son mari, Tod et son fils Bran. Ils sont partis tous les deux pêcher la grenouille au marais des eaux-aux-moucherons où Tod a l'habitude d'y aller depuis plus de 20 ans. Il devait rentrer hier pour préparer le marché de Bree qui se déroule ce matin mais il n'est pas revenu. Holly est allée ce matin au poste de garde de la porte Est de Bree mais personne n'y était mis à part les camelots venant au marché. Elle a donc alerté Rory qui en a parlé Meneldir, le capitaine de la garde de Bree. Meneldir n'était pas en contact avec les Rôdeurs de l'Arthedain mais a envoyé un message pour qu'ils puissent rapidement partir en patrouille du côté des marais.

En arrivant dans la modeste maison de la famille Lelievre située sur la colline de Bree, Holly explique ce que Rory a pu dire sur le chemin. Pour la première depuis 20 ans, Tod ne donne pas signe de vie et rate ainsi le marché de Bree. Elle pense qu'il lui est arrivé quelque chose ainsi qu'à son fils. Rory propose à la compagnie qu'ils puissent se rendre aux marais pour vérifier ce qui a pu se passer. Holly semble, quelque peu, rassurée par cette proposition.

À la sortie du domicile de la famille Lelievre, Rory exprime son inquiétude. Suite aux évènements qui se sont déroulés récemment, il craint que Tod et son fils aient été enlevés ou tués par des Orques. Rory propose donc que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate puisse se rendre au marais des Eaux-aux-moucherons et s'ils repèrent les traces de passage d'orques, ils rentrent aussitôt pour alerter. Avant de se rendre au marché pour récupérer des provisions pour le voyage, un homme assez costaud se présente devant eux. Il s'appelle Irvy, il est le cousin d'Holly et a été alerté par sa cousine de la disparition de Tod et Bran. Il est bûcheron / Chasseur à Archet, un village situé dans le bois de Chet et est venu à Bree aujourd'hui vendre ses produits au marché : pâtés, viandes séchées. Il vient toujours avec, au moins, l'un de ses chiens et aujourd'hui il est accompagné de Bull, un bon chien de chasse. Il propose aux aventuriers de prendre avec eux Bull pour les aider s'ils doivent partir en quête de son cousin dans les marais. Tirash a, alors, l'idée de retourner dans la maison d'Holly et de lui demander des vêtements de son mari et de son fils. Elle est, dans un premier temps, surprise par la demande de cet étranger dont la peau lui semble si étrange. Tirash tente de la rassurer et lui explique que ses compagnons auraient besoin de vêtements pour retrouver plus facilement son mari et son fils. Elle sort, un peu surprise par la demande de l'étranger, du linge sale, deux chemises tâchées. Tirash la remercie et va rejoindre ses compagnons qui sont au marché avec Rory à préparer l'équipement nécessaire pour partir en voyage.

Après plus d'une heure passée à rassembler ses affaires, préparer les provisions et le matériel de voyage, la communauté se met en route en compagnie du chien Bull. Tirash a tenté de sympathiser avec lui mais la présence de son maître n'a, sans doute, pas permis de créer une relation. Daëgon a également essayé d'évaluer si Bull allait être une bonne aide mais, le chien est trop passif pour estimer quoique ce soit. Fànaviryan tente également une approche avec une posture de maître pour dominer la bête. Cette posture semble plutôt bien fonctionner, le chien est réactif mais ne va pas jusqu'au bout de la démarche du fait de la présence de son maître. Avant de donner son chien, Irvy donne quelques conseils qui sont difficilement compréhensibles. Heureusement, Rory est là pour appréhender le patois local.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z