La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Holly

Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 18:00 / 22:30 - Soirée du Mitan - Lieu : Bree - Champ Clos - Session N°72 du 12/10/2022

Vers dix-huit heures, les quatre compagnons se retrouvent à la maison. Ils proposent à Sidonie de les accompagner au Champ Clos pour le Mitan. L'ambiance sur place est agréable, populaire, de la musique, des danses, du vin et de la bière. Ils vont y croiser la plupart des Hobbits de Metraith qui sont venus se détendre mais également les locaux. Ils peuvent constater que l'ambiance entre les deux communautés est bonne. Les Hobbits de Metraith restent, toutefois, en retrait, sans doute, qu'ils n'ont plus l'habitude de partager des temps de convivialité avec les communautés humaines.

Lors de la soirée, les compagnons vont croiser la plupart des personnalités de Bree. Ils vont discuter avec eux, boire quelques bières, payer quelques tournées et passer du bon temps. Tirash va même réaliser quelques pas de danse. Ils vont se voir offrir aussi quelques verres en particulier avec Tod et Holly, contents de les retrouver. Les quatre compagnons vont ainsi dépenser chacun deux pièces d'argent dans la soirée et revenir à la maison vers vingt-deux heures contents de leur soirée. Daëgon a bien profité de sa soirée, a pu discuter avec de jeunes filles attirées par la belle allure du Dùnedain. Pour une soirée, Selenia a oublié les douleurs et prend du plaisir. Tirash est resté en retrait, soucieux du voyage du lendemain.

Le 28 de Lothron de l'An 1640 - 07:00 / 19:15 - Journée à la maison - Lieu : Bree - Maison de la CAE - Session N°28 du 03/03/2021

Fànaviryan va rester à la maison et va finir le nettoyage. Holly va passer à plusieurs reprises et va y déposer du matériel pour nettoyer : balai, brosse, chiffons et sceaux. Elle va en profiter pour discuter avec l'elfe de son histoire, de son peuple et elle, de son côté, va évoquer la vie à Bree, les habitudes des villageois, les évènements de la vie quotidienne qui vont pouvoir aider Fànaviryan et ses compagnons dans la vie de tous les jours.

Le 27 de Lothron de l'An 1640 - 05:30 / 22:45 - Emménagement dans leur logement - Lieu : Bree - Maison de la CAE - Session N°28 du 03/03/2021

Après une nuit calme et sereine, Daëgon et Selenia sont réveillées au lever du jour. Après un repas préparé par Holly, Tod et Bran accompagnent les deux compagnons à la ferme des Pied-Bruyère pour aller travailler. Ils rejoignent ainsi leurs deux compagnons qui sont en train de prendre un repas matinal. Ils vont alors attendre Rory quelques heures, le temps pour le maire de Bree d'aller donner ses directives aux champs. Il revient vers 10 heures et indique : - "Vous êtes prêts à aller visiter votre futur demeure." - "Oui !" répond Daëgon. - "Avec grande joie !" répond Selenia.

Rory accompagne alors la Compagnie de l'Aurore Ecarlate à Bree. Après avoir emprunté la porte du sud, ils empruntent un chemin qui commence à monter la colline non loin de l'auberge du "Repos du Roi". Le terrain autour du logement n'est pas entretenu mais il est possible d'y cultiver des plantes. Le bâtiment comprend un étage et semble en bon état. L'intérieur demande à être nettoyé avec du mobilier saccagé ou qui a été volé. Rory autorise la construction de dépendances ainsi que la mise en culture des terres autour de la maison. Les quatre compagnons sont satisfaits du logement. Ils vont prendre le temps d'inspecter le logement qui semble sain.

La plupart des logements autour de la maison sont occupés sauf une petite maison au bout de la route. Après une rapide inspection des lieux et un accord des quatre compagnons, Rory va accompagner tout le monde à la maison du maire pour signer des documents officiels attestant qu'ils deviennent les propriétaires du logement. Le certificat de propriété est ensuite ranger dans les archives de la maison du maire. Rory va alors s'installer à son bureau et va reprendre les affaires courantes du village laissant ainsi les quatre compagnons rejoindre leur nouvelle maison.

En rentrant dans leur demeure, les quatre compagnons vont commencer à nettoyer les différentes pièces, à inspecter les lieux. Fànaviryan va porter une attention particulière aux murs extérieurs et intérieurs et va être rassurée par l'état de la maçonnerie. La bâtisse a besoin d'être nettoyée mais ne va pas avoir besoin de travaux conséquents. La toiture est également examinée et semble également en bon état. Pendant que ses trois compagnons inspectent la maison, Selenia examine le terrain autour pour trouver les bons emplacements pour cultiver des plantes, installer une clôture pour le cheval et réaliser les éventuelles dépendances. Elle estime pouvoir réaliser des cultures en terrasses en profitant de la colline de Bree en se rappelant des méthodes utilisées par ses ancêtres dans les Montagnes Blanches.

Daëgon va aller récupérer chez Holly un balai, un sceau et quelques ustensiles pour nettoyer la maison.

Tirash propose d'organiser dans les prochains jours une invitation des voisins pour boire un verre afin de faire connaissance et d'avoir ainsi l'opportunité de récupérer un soutien dans l'emménagement de leur logement.

Le soir venu, la maison est à peu près propre. Avec les quelques branches récupérées à proximité de Bree, la compagnie va pouvoir chauffer la maison et passer une première nuit dans un confort tout relatif en dormant à même le sol.

Le 26 de Lothron de l'An 1640 - 19:00 / 22:30 - Soirée chez Tod et Holly - Lieu : Bree - Maison d'Holly et Tod - Session N°28 du 03/03/2021

Puis Daëgon et Selenia quittent la ferme et rejoignent Bree puis vont trouver la maison de Tod et Holly. Le couple les attendait à l'entrée de leur modeste maison sur les hauteurs de la colline de Bree. Holly vient alors serrer dans ses bras Daëgon et Selenia qui lui dit :
- "Nous avons laissé les blessés à la ferme pour qu'ils restent en observation toute la nuit. C'est pour ça que nous sommes que deux."
- "D'accord, donc, vous restez avec nous ce soir ?" demande Tod.
- "Oui" répond Selenia.
- "Oui, on va passer la soirée ensemble si cela ne vous dérange pas..." répond également Daëgon.
- "Non, au contraire, c'est vraiment un honneur pour nous de vous accueillir."

La soirée va se dérouler dans une bonne ambiance. Holly et Tod font leur possible pour offrir un accueil chaleureux aux deux compagnons. Daëgon et Selenia vont évoquer leurs périples dans la Comté et vont également demander si Tod et Bran se sont remis de leur aventure aux marais des eaux-aux-moucherons. Lorsque Bran va sortir prendre l'air, Tod peut dire qu'il s'en est bien remis mais que son fils, Bran, se réveille, depuis, chaque nuit en sueurs. Son comportement a changé depuis cet incident. Il s'éloigne peu de Bree, reste très présent au domicile de ses parents et semble avoir été perturbé par sa capture par les hommes des marais.

Le 29 de Gwirith de l'An 1640 - 14:15 / 22:00 - Visite de Bree - Lieu : Bree - Rues - Session N°5 du 24/06/2020

Durant l'après-midi, Fànaviryan va se rendre à la forge se présenter auprès de Bernard Moussu, le forgeron du village. La forge se situe en face de l'auberge du "Repos du Roi". Son activité tourne essentiellement autour des besoins des paysans et ouvriers agricoles, la création des outils et leur réparation. Il est également amené à fabriquer des fers à cheval. Il est rare qu'il intervienne pour d'autres travaux de métallurgie. Il est heureux d'apprendre qu'une Elfe pourrait être présente régulièrement auprès de lui. Selon Fànaviryan, la forge aurait besoin d'aménagements supplémentaires pour répondre à ses besoins. Bernard a adapté la forge à ses besoins quotidiens. Un investissement sera donc nécessaire.

Les trois autres compagnons vont se rendre à Bree également et vont inspecter les maisons abandonnées afin de repérer celle qui pourrait convenir. Leur priorité est de trouver un logement en bon état où les quatre compagnons pourraient résider avec, chacun, une chambre individuelle, non loin de la ferme des Pieds-Bruyère. Il serait envisagé de prévoir une dépendance pour y installer des chevaux et d'autres projets. Plusieurs logements sont repérés et leurs emplacements sont donnés à Rory afin qu'il puisse voir ceux qui seraient réellement disponibles.

Le soir, tout le monde se retrouve à la ferme des Pieds-Bruyère. Tod et Holly sont invités pour le repas. Golasgil prévient les compagnons d'un départ demain matin, à l'aube pour la comté. Fànaviryan s'essaye à mettre quelques vers en chanson pour égayer la soirée mais l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Tirash tente de la rejoindre pour former un beau duo mais l'inspiration n'est pas meilleure...

Le 25 de Gwirith de l'An 1640 - 10:00 / 12:00 - L'Appel d'Holly - Lieu : Bree - Ferme des Piedbruyère - Session N°1 du 15/05/2020

Après trois semaines de repos à la ferme des Piedbruyère, il est environ dix heures du matin, Fànaviryan, Tirash, Daëgon et Selenia profitent du beau temps qui règne à la ferme des Piedbruyère lorsque Rory arrive l'air inquiet. Il a été alerté par l'une des habitantes de Bree qui s'inquiète pour son mari et son fils. Il souhaite que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate puisse venir en aide à cette habitante ce qui est aussitôt accepté par les quatre compagnons.

En route pour Bree, Rory explique qu'Holly Lelievre, ménagère à Bree, est inquiète pour son mari, Tod et son fils Bran. Ils sont partis tous les deux pêcher la grenouille au marais des eaux-aux-moucherons où Tod a l'habitude d'y aller depuis plus de 20 ans. Il devait rentrer hier pour préparer le marché de Bree qui se déroule ce matin mais il n'est pas revenu. Holly est allée ce matin au poste de garde de la porte Est de Bree mais personne n'y était mis à part les camelots venant au marché. Elle a donc alerté Rory qui en a parlé Meneldir, le capitaine de la garde de Bree. Meneldir n'était pas en contact avec les Rôdeurs de l'Arthedain mais a envoyé un message pour qu'ils puissent rapidement partir en patrouille du côté des marais.

En arrivant dans la modeste maison de la famille Lelievre située sur la colline de Bree, Holly explique ce que Rory a pu dire sur le chemin. Pour la première depuis 20 ans, Tod ne donne pas signe de vie et rate ainsi le marché de Bree. Elle pense qu'il lui est arrivé quelque chose ainsi qu'à son fils. Rory propose à la compagnie qu'ils puissent se rendre aux marais pour vérifier ce qui a pu se passer. Holly semble, quelque peu, rassurée par cette proposition.

À la sortie du domicile de la famille Lelievre, Rory exprime son inquiétude. Suite aux évènements qui se sont déroulés récemment, il craint que Tod et son fils aient été enlevés ou tués par des Orques. Rory propose donc que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate puisse se rendre au marais des Eaux-aux-moucherons et s'ils repèrent les traces de passage d'orques, ils rentrent aussitôt pour alerter. Avant de se rendre au marché pour récupérer des provisions pour le voyage, un homme assez costaud se présente devant eux. Il s'appelle Irvy, il est le cousin d'Holly et a été alerté par sa cousine de la disparition de Tod et Bran. Il est bûcheron / Chasseur à Archet, un village situé dans le bois de Chet et est venu à Bree aujourd'hui vendre ses produits au marché : pâtés, viandes séchées. Il vient toujours avec, au moins, l'un de ses chiens et aujourd'hui il est accompagné de Bull, un bon chien de chasse. Il propose aux aventuriers de prendre avec eux Bull pour les aider s'ils doivent partir en quête de son cousin dans les marais. Tirash a, alors, l'idée de retourner dans la maison d'Holly et de lui demander des vêtements de son mari et de son fils. Elle est, dans un premier temps, surprise par la demande de cet étranger dont la peau lui semble si étrange. Tirash tente de la rassurer et lui explique que ses compagnons auraient besoin de vêtements pour retrouver plus facilement son mari et son fils. Elle sort, un peu surprise par la demande de l'étranger, du linge sale, deux chemises tâchées. Tirash la remercie et va rejoindre ses compagnons qui sont au marché avec Rory à préparer l'équipement nécessaire pour partir en voyage.

Après plus d'une heure passée à rassembler ses affaires, préparer les provisions et le matériel de voyage, la communauté se met en route en compagnie du chien Bull. Tirash a tenté de sympathiser avec lui mais la présence de son maître n'a, sans doute, pas permis de créer une relation. Daëgon a également essayé d'évaluer si Bull allait être une bonne aide mais, le chien est trop passif pour estimer quoique ce soit. Fànaviryan tente également une approche avec une posture de maître pour dominer la bête. Cette posture semble plutôt bien fonctionner, le chien est réactif mais ne va pas jusqu'au bout de la démarche du fait de la présence de son maître. Avant de donner son chien, Irvy donne quelques conseils qui sont difficilement compréhensibles. Heureusement, Rory est là pour appréhender le patois local.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z