La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Valgran Bucca

Le 14 de Cerbeth de l'An 1640 - 08:00 / 10:20 - Entrentien à l'Auberge - Lieu : Fornost Erain - Auberge de la Reine - Session N°110 du 31/01/2024

Les compagnons se retrouvent dans les hauts quartiers de Fornost Erain où se trouvent les plus belles maisons, où les grandes familles y résident. Daëgon conduit ses compagnons dans le quartier pour retrouver l'auberge de la Reine, un établissement très bien entretenu où se mêlent marchands et bourgeois dans une ambiance très feutrée. Les quatre compagnons s'installent autour d'une table en attendant l'arrivée de Valgran.

Après quelques minutes à observer la clientèle, Fron demande à Tirash :
- "Tu ne voulais pas parler à Astatur de son histoire de de coffre sous le lit d'un marchand, la mission qu'on t'a donnée à Bree."
- "Oui, effectivement... C'est vrai qu'on a, complètement, oublié cette histoire... J'ai une problématique, c'est que je me suis engagé auprès d'Oget à faire quelque-chose pour lui et dénoncer la personne à qui il doit une faveur, me semble être une sorte de trahison. Je me sens, un peu, le cul entre deux chaises par rapport à ça..." répond Tirash.
- "Je l'évoquais juste comme ça..." indique Fron.
- "Qu'est-ce que vous en pensez, vous ?" demande Tirash.
- "Ce n'est pas anodin et vu les événements qui se sont produits à Occum, heureusement, que tu n'avais pas de colis suspect si Fron n'avait pas trouvé, directement, la personne en faisant l'inventaire de nos effets, ça aurait pu être ennuyant mais ça remet à plus tard, peut-être, une explication avec Oget ou ave cette personne..." suggère Fánaviryan.
- "Oget n'est, peut-être, pas au courant de ce que c'était non plus..." indique Fron.
- "Je pense, qu'en fait, le mieux sera, peut-être, que tu nous présentes à cette personne et qu'on négocie directement avec elle." évoque Fánaviryan.
- "Si elle fait partie d'une compagnie secrète, je doute qu'elle parle comme ça à cœur ouvert, ni même à demi-mot d'ailleurs car j'ai essayé de lui poser quelques questions et elle n'a pas pipé un mot sur autre chose que cette demande très spécifique de déposer un colis sous un lit." évoque Tirash.
- "Ce qui n'était, peut-être, qu'une tourterelle enfin qui serait un peu morte à l'arrivée..." suggère Fánaviryan.
- "On peut le voir comme ça..." réagit Daëgon.
- "Mais, effectivement, peut-être qu'en glisser un mot à Astatur, ce ne serait pas du luxe, qu'il laisse traîner des oreilles en plus des nôtres dans ce coin-là. Et puis, si je dois honorer ma dette auprès d'Oget, je pourrais certainement l'honorer d'une autre manière." suggère Tirash.
- "Oui ! Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Ne serait-ce que par une certaine somme d'argent puisqu'à priori, les choses risquent d'être un peu plus simple nous concernant..." évoque Tirash.
- "Tu auras toujours moyen de rembourser ta dette même sans argent avec Oget, ça je peux te dire qu'il a des besoins..." indique Fánaviryan.
- "Mais encore faudrait-il que je le souhaite..." évoque Tirash.
- "C'est clair que quand c'est par obligation, ça peut être moins amusant... Je pense qu'effectivement, on pourra, peut-être, évoquer à Astatur le fait qu'on se penchera là-dessus sur le fait qu'on ait été prévenu qu'il y avait, peut-être, une organisation sur Bree, un peu sombre, enfin, d'assassins ! On nous l'a dit comme tel." évoque Fánaviryan.
- "Tout à fait..." confirme Tirash.
- "Bon, il faut que Valgran fasse une belle présentation." propose Fánaviryan.

Une heure plus tard, Valgran arrive avec ses deux compagnons, Mollun Gamgie et Roulard Bessac. Valgran réagit aussitôt lorsqu'il voit les compagnons, vient les voir en levant la main et en esquissant un sourire. Lorsque Valgran est assis, Daëgon lui demande :
- "Ça se passe bien ?"
- "Bah... Euh... Je ne sais pas ce qui se passe en fait..." répond Valgran.
- "Mais vous avez été bien traité ?" demande Daëgon.
- "Ah oui ! Pour ça, il n'y a pas de soucis mais on ne m'a rien dit..." explique Valgran.
- "Vous ne faites rien en début d'après-midi ?" demande Daëgon.
- "Non, en même temps, vous aviez un peu disparu et les prisonniers ont été pris. Je ne sais pas du tout ce qui se passe. On ne nous dit rien..." explique Valgran.
- "Les prisonniers sont sous bonne garde, il n'y a pas de soucis." explique Daëgon.
- "D'accord ! Vous avez confirmation de cela ?" demande Valgran.
- "Oui ! On ne peut pas citer nos sources parce qu'on a vu quelqu'un de confidentiel au palais qui ne tient pas à ce que ça sache et on est rassuré. Ils ont fait ce qu'il fallait et ils vont parler de nous au roi et il y a un conseil de toutes les grandes familles qui va se passer cet après-midi et nous aimerions que vous soyez le porte-parole des hobbits devant ce conseil." annonce Daëgon.
- "Mais permettez-moi d'être surpris, vous ne souhaitez pas être ce porte-parole ?" demande Valgran.
- "C'est de la Comté qu'il s'agit et nous avons jugé qu'un Hobbit serait mieux placé que nous pour porter ce genre de jugement." explique Daëgon.

Valgran se tourne vers Fron et observe la réaction du Hobbit. Tirash reprend la parole :
- "À savoir Shiriff Valgran que nous avons présenté la situation dans la Comté avec tous les détails y compris les choses qui auraient pu être prises pour des actes séditieux de la part du Moot. Nous avons estimé que la sincérité était la meilleure arme pour l'intérêt de la Comté et cela a porté ses fruits, semble-t-il, donc n'hésitez pas à communiquer en toute sincérité les choses qui ont été décidées à l'occasion du Moot, alors, en arrondissant, peut-être, un peu les angles et en disant que dans ce moment où vous ne pouviez compter que sur vous, il fallait bien prendre des décisions mais, à priori, le roi semblerait plutôt enclin à accorder à la Comté une certaine autonomie..."
- "Ah !!" réagit Valgran.
- "Donc, plutôt, des bonnes nouvelles et il faut capitaliser là-dessus en étant dans la simplicité et la sincérité." suggère Tirash.
- "Mais attention, il y aura des familles, aussi, à ce conseil notamment les Tarma donc, faites gaffe aux pièges !" conseille Daëgon.
- "D'accord..." confirme Valgran.
- "Il s'agira d'avoir une négociation gagnant-gagnant pour le roi et entre vous, le roi et de faire en sorte que de donner une possibilité de sortie du conflit aux Tarma."

Tirash va faire part à Valgran des échanges qu'ils ont eu avec Esgaldor Lissiril sans nommer le second interprète du roi dans ses propos. Puis Fánaviryan ajoute :
- "Comme le disait Tirash, juste au préalable, la sincérité prime car nous avons basé notre témoignage sur l'établissement de la véracité des faits sur le meurtre de Golasgil et de l'injustice de la pendaison des deux cousins de Gelse Sangle et Sidonie Sangle. La sincérité par la véracité des faits dont il n'y a aucun doute pour la charge des fautes sur le magistrat."
- "Nous avons remis également le livre du magistrat." ajoute Tirash.
- "Et nous attendons que vous n’oubliez pas de préciser que la fouille de son bureau et que ces preuves ont été faites sur demande collégiale, on va dire. Ce n'était pas de notre fait individuel. Pour vous comme pour nous et comme pour les mercenaires du magistrat, il était évident que le bon sens devait primer et l'autorité être renouvelé !" évoque Fánaviryan.
- "Fron, qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Valgran en s'adressant à Fron Sacquet.
- "Si vous souhaitez discuter quelques minutes, tous les deux, entre hobbits, n'hésitez pas à nous en faire part." suggère Tirash.
- "Oui ! Ça me semblait une bonne idée que ce ne soit pas moi qui intervienne auprès des Grandes Familles mais plutôt quelqu'un qui a un rôle officiel dans la Comté." répond Fron.
- "Soit... J'entends votre argument monsieur Sacquet. Donc vous êtes, vous également, favorable à tout cela ?" demande Valgran.
- "Hé bien, oui !" confirme Fron.
- "Bien, bien... S'il en va de la paix de la Comté, de cette possibilité de pouvoir avoir plus d'autonomie, je vais, dans ce cas, remplir mon rôle. Quant à vous, qu'est-ce que vous envisagez à présent ?" demande Valgran.
- "Nous étions en train de nous préparer sur les prochaines missions à venir. Si vous pouviez demander, au passage, l'autorisation des hobbits de Metraith à regagner la Comté qui représente sécurité et protection pour eux." évoque Fánaviryan.
- "Cela concerne-t-il Fornost Erain ?" demande Tirash.
- "Pour le moment, l'entrée en Comté est bloquée !" réagit Fron.
- "L'entrée est bloquée par leurs armées." ajoute Fánaviryan.
- "Effectivement..." confirme Tirash.
- "Mais si les revendications du Moot sont validées, on peut penser que les restrictions d'entrée seront elles, aussi, levées." estime Fron.
- "C'est ce que nous espérons et donc nous continuons à préparer les prochains trajets. Nous allons nous équiper en fonction des troubles qu'il semble y avoir sur les routes actuellement." indique Fánaviryan.
- "C'est noté... Je ne pensais pas avoir ce rôle à jouer mais puisqu'il le faut, hé bien, je vais me retirer. On va regagner notre auberge." évoque Valgran et ajoute : "Je vais réfléchir à tout cela..."
- "Nous savons que vous serez à la hauteur." évoque Tirash.
- "Ayez confiance en vous ! De toute façon, vous allez avoir des oreilles qui sont déjà au courant de ce que vous allez leur dire et il faut juste les présenter." ajoute Fánaviryan.
- "Pas sûr que toutes les oreilles soient déjà au courant..." rectifie Tirash.
- "Pas toutes mais il y en a pas mal qui, déjà, seront dans de bonnes conditions pour vous entendre." ajoute Fánaviryan.
- "Est-ce qu'on ne s'installerait pas pour la prochaine nuit à l'auberge de la Reine ?" propose Tirash puis demande : "Et nos chariots ?"
- "Tous les chariots ont été stockés dans des écuries à l'extérieur de la ville." évoque Valgran.
- "D'accord !" répond Fánaviryan.
- "Quoi qu'il en soit, on peut s'installer, quand même, dans cette auberge là s'ils ont de la place parce qu'il va bien falloir qu'on dorme quelque part ce soir." suggère Tirash.
- "Ils sont où les autres les hobbits ?" demande Fron.
- "Oui, tu as raison, il faut qu'on voie avec les autres hobbits." confirme Tirash.
- "Nous nous sommes tous installés à l'auberge de l'hospitalité qui est l'auberge qui se trouve la plus proche de l'entrée de la ville qui n'a pas le même charme que cet établissement." indique Valgran.
- "Et vous avez dormi ici ?" demande Fánaviryan.
- "Non, à l'auberge de l'hospitalité." répond Valgran.
- "Ah oui, d'accord !" réagit Tirash.
- "Et on vous a dit de venir ici ce matin ?" questionne Fánaviryan.
- "Oui un soldat est venu me voir m'indiquant qu'il fallait que je sois ici à dix heures. Je n'avais pas d'autres informations. Je vous ai vu lorsque je suis entré dans l'établissement donc j'imagine que c'était ça qui devait se passer..." indique Valgran.
- "C'est ça !" confirme les compagnons.
- "J'imagine que c'est ici qu'on viendra vous chercher un peu plus tard..." suggère Tirash.
- "C'est plus simple en Comté..." réagit Valgran.
- "Oh... C'est comme un grand Moot !" indique Fánaviryan.
- "Hum, d'accord... Je vais le prendre ainsi..." réagit Valgran puis indique : "En tout cas, moi, je vais vous laisser..."
- "Dans ce cas, on se retrouve certainement en fin de journée. En tout cas, on laissera un message à l'auberge de l'hospitalité pour vous dire où on est si vous avez besoin." indique Tirash.
- "Est-ce que tu veux que je fasse une petite note mémoire avec les suites des événements c'est-à-dire Golasgil à Lézeau, les disparitions, le magistrat, le mot avec Gandalf et après le retour avec les différents prisonniers." propose Fánaviryan.
- "Je vais retourner dans ma chambre et me concentrer sur tout cela mais je vous remercie madame Fánaviryan." répond Valgran.
- "C'était pour vous." explique Fánaviryan.
- "Ne vous inquiétez pas pour ça..." indique Valgran.
- "Vous vous confortez dans ce petit temps qui portera ses fruits." évoque Fánaviryan.
- "Si vous avez besoin de voir vos hommes, sachez qu'ils sont à auberge de l'hospitalité." précise Valgran.
- "Oui ! L'auberge de l'hospitalité !" réagit Daëgon.
- "On va, peut-être, se trouver des bonnes fourrures pour le retour du voyage..." propose Fánaviryan.
- "Par qui tu vas te faire fourrer ??" demande Fron.
- "..." réagit Fánaviryan avec un sourire malicieux.
- "Bon ! On va, peut-être, aller à l'auberge de l'hospitalité ?" propose Tirash.
- "Daëgon, est-ce que l'on rejoint tout le monde ou on fait venir tout le monde sur cette auberge qui a l'air un peu plus prestigieuse ?" demande Fánaviryan.
- "On peut rester dans la haute ville. La plupart des habitants de la basse ville ne viennent pas par ici parce que les auberges sont trop chères et que si tu es habillé comme un pouilleux, tu vas être remarqué, les soldats qui sont présents, vont rapidement, venir vers toi te demander ton identité et pourquoi tu viens ici. Tu peux te balader partout en ville mais, naturellement, le bas peuple ne se rend pas dans la haute partie de la ville parce qu'il n'y voit aucun intérêt." explique Daëgon.
- "Merci Daëgon. Je ne savais pas. On peut se permettre pour deux ou trois nuits un petit luxe chers amis ?" propose Fánaviryan.
- "Oh oui ! Après, tu évoquais la question de proposer au reste de la troupe de profiter de ce même luxe ?" demande Tirash.
- "Oui. Pour un recrutement, de demander à s'adresser à l'Auberge de la Reine, ce sera, peut-être, un peu mieux qu'à l'Auberge de l'hospitalité..." suggère Fánaviryan.
- "Il faut qu'on se renseigne, quand même, sur les tarifs." évoque Tirash puis indique : "qu'il faudrait quatorze places si je ne m'abuse..."
- "Je partais sur le même tarif..." indique Fánaviryan.
- "Ouais... Après l'hospitalité, c'est miteux mais ça reste sympa... Moi, je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, je vais aller passer voir mes parents. Tu viens avec moi, Fron ?" demande Daëgon.
- "Oui !" confirme Fron.
- "On va gérer ça avec Fana. On va aller informer qui de droit à l'auberge, là-bas, et puis on voit, rapidement, si on fait quelque chose ou pas. Au pire, on laisse un message à l'auberge de l'hospitalité comme ça si vous avez besoin de nous retrouver et qu'on y est plus, vous saurez où nous trouvez, si ça vous va." propose Tirash.
- "Oui, c'est bon pour nous !" répond Daëgon.

Le 12 de Cerbeth de l'An 1640 - 04:00 / 18:45 - Voyage vers Fornost Erain - Lieu : Nan Tùrath - Vieille Route du Nord - Session N°108 du 10/01/2024

Les compagnons se réveillent vers quatre heures du matin. Le soleil se lève sans aucun nuage dans le ciel. La journée devrait être très belle pour voyager. Brégol arrive avec quelques villageois. Ils viennent apporter un repas frugal pour le matin. Brégol s'installe avec les quatre compagnons pour discuter et leur annonce :
- "Mes hommes ont surveillé les prisonniers pendant la nuit, une surveillance à distance et surtout à l'oreille. Pendant la nuit, il y a eu des échanges de paroles et, en particulier, d'Imrinn auprès de ceux qui se sont enfuis. Mes gardes n'ont pas réussi à comprendre ce qu'ils se disaient."
- "Ils n'ont pas compris parce qu'ils étaient trop loin ou parce que c'était une langue inconnue ?" demande Fron.
- "Parce que la langue leur était inconnue.
- "Ah ! Très bien ! Cela ne fait qu'un peu plus de certitude par rapport à la culpabilité d'Imrinn s'il semble parler le Noir Parler. Ce n'était, peut-être, pas cette langue là... En tout cas, il semblerait être, au moins, autant coupable qu'on le croyait." évoque Tirash.
- "Oui ! Mes hommes n'ont pas forcément la culture pour déceler du Noir Parler. Je ne peux pas vous le confirmer pour la langue. Tout laisse à penser que c'était de cette langue. Je vais vous chercher vos prisonniers puisque je vois que vous êtes dans vos préparatifs." indique Brégol.
- "En effet ! Nous sommes presque prêts." confirme Daëgon.
- "J'ai demandé à quelques-uns de mes hommes de vous accompagner sur les premiers mètres de la sortie pour vérifier que ces dunéens n'ont aucune velléité vis-à-vis de vous. En tout cas, ils ont passé la nuit, d'après les gardes que j'avais posté en haut de Dol Occum, dans les habitations des anciens hobbits. Nous verrons combien de temps il reste ici..." indique Brégol.
- "Très bien ! En tout cas, je tiens à vous remercier ! A notre arrivée à Occum, vous nous avez imposé votre autorité mais elle était justement imposée et merci beaucoup pour la manière dont vous avez traité toutes ces affaires." remercie Tirash.

Brégol semble touché par les propos de l'homme du sud, hoche simplement de la tête.

Dehors, les deux marchands et les Nains préparent leurs chariots. Valgran, ses deux hobbits, les six miliciens ainsi que les quatre compagnons préparent les chariots. Puis, le convoi se met en mouvement. Lorsqu'ils quittent les portes d'Occum, ils sont accompagnés par des gardes. Les dunéens restent à distance, dans le hameau hobbit, éloigné de la route.

Les compagnons ne relâchent pas les mesures de sécurité et les prisonniers sont attachés et placés sous surveillance pendant tout le voyage qui se déroule dans de bonnes conditions. Les pauses sont régulières pour que les chevaux puissent boire avec la chaleur présente. Toutefois, le lieutenant Enrin souhaite maintenir un rythme pour être sûr d'arriver à l'auberge ce soir.

Pendant la journée, Fánaviryan va discuter avec Trévina, l'une des domestiques de Roane. Elle va s'intéresser à son histoire, ses origines et ses projets en arrivant à Fornost Erain. Fánaviryan évoque son éventuelle envie de voyager après son arrivée à Fornost Erain. Trévina reste méfiante, livre une partie de son histoire à l'Elfe. Elle se livre doucement.

Les deux marchands sont très calmes pendant le voyage. L'arrestation d'Imrinn semble avoir eu un impact sur leur comportement. Au départ, ils semblent méfiants et mesurés dans leur attitude. Tirash, lors des pauses, vient discuter avec eux pendant la journée en particulier pour leur présenter les preuves qui accablaient Imrinn avec, notamment, la dernière discussion surprise dans les geôles de Dol Occum dans une langue inconnue qui laisse entendre qu'il s'agissait d'un agent d'Angmar. Les deux marchands entendent les arguments de Tirash mais leur attitude ne va pas changer au cours du voyage.

Le 11 de Cerbeth de l'An 1640 - 19:40 / 22:30 - Dernière nuit à Occum - Lieu : Occum - Salle communale - Session N°108 du 10/01/2024

En arrivant à la salle communale, Tirash informe toutes les personnes présentes du départ pour le lendemain. Les compagnons vérifient que les provisions sont suffisantes pour aller jusqu'à Fornost Erain. Daëgon suggère :
- "On peut même acheter des tonneaux de bière !!"
- "On pourra en acheter au retour pour aller jusqu'à Bree." propose Tirash.
- "Oui ! Il faudra y penser au retour." confirme Daëgon.

Valgran va annoncer à Gidéon qu'il va pouvoir rester à Occum pour se reposer et se soigner. Le Hobbit semble attristé de cette nouvelle et semblait vouloir poursuivre la route jusqu'à Fornost Erain. Valgran va poursuivre la route avec Roulard et Mollun.

Juste avant le repas, Fron et Tirash vont prévenir les Nains ainsi que les deux marchands à l'auberge que le départ est bien prévu le lendemain matin, aux aurores.

Fánaviryan va voir ses compagnons hobbits et va chanter avec eux. Elle va débuter une nouvelle chanson : "Attrape-moi dans ma grotte !" :
- "A Occum, vous êtes partis
- Dans les collines nous avons chassés,
- Pour finir par entendre au loin,
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Des collines jusqu'au fond d'un trou sombre,
- Nous sommes allés mettre les doigts,
- Tu as fini par crier,
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Dans ton trou semé d'embuches,
- Dans la sueur et l'humidité,
- Nous avons trouvé ta cache,
- Tu as alors hurlé,
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Nous t'avons ressorti de la mer des profondeurs,
- Les mains dans le dos et les pieds devants,
- Bien ficelé comme un gardon,
- Tu ne pouvais plus fanfaronner,
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Attrape-moi dans ma grotte ! Bis,
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Attrape-moi dans ma grotte !"

Fánaviryan va ainsi animer la soirée en améliorant sa nouvelle chanson et en reprenant son répertoire dont "La Baston de Corréna" qui plait toujours autant aux Hobbits.

Après les chants des Hobbits, la fin de soirée va, par la suite, se dérouler dans le calme. Chacun va préparer ses affaires pour le départ.

Le 11 de Cerbeth de l'An 1640 - 19:15 / 19:30 - Entretien avec Brégol - Lieu : Occum - Bureau du Magistrat - Session N°108 du 10/01/2024

Lorsqu'Imrinn a quitté le bureau, Brégol prend des notes sur un parchemin qu'il vient de prendre dans sa réserve. Daëgon en profite pour lui demander :
- "Magistrat, pensez-vous que nous pouvons partir demain à Fornost Erain ?"
- "Je ne vois pas de contrainte particulière à mon niveau. Evidemment, le marchand ou soi-disant marchand Imrinn ne sera pas des vôtres." répond Brégol.
- "On s'en doute bien !" réagit Daëgon.
- "En effet, il ne sera pas des vôtres. Quand au reste de la troupe, il n'y a pas de souci." indique Brégol.
- "Avez-vous des choses à relater à Fornost Erain ? Nous pourrions porter votre pli éventuellement ?" suggère Daëgon.
- "Non... Je vais attendre le retour de l'Artatan Ruinír pour voir avec lui s'il a besoin de faire remonter certaines informations." répond Brégol.
- "Très bien !" réagit Daëgon.
- "Monsieur Valgran, est-ce que vous souhaitez que votre compagnon reste ici le temps d'une convalescence éventuelle ?" demande Brégol.
- "Oui... Ça me semble plutôt une bonne idée..." répond Valgran.
- "Oui, on repassera par ici !" répondent Daëgon et Tirash.
- "Je vous remercie Monsieur le magistrat !" indique Valgran de sa petite voix enfantine.
- "Est-ce qu'il y avait d'autres choses que vous vouliez voir ?" demande Brégol.
- "Deux choses !" répond Tirash puis ajoute : "Pourrons-nous passer vous voir demain matin juste avant notre départ afin de savoir si le garde qui observe Imrinn a eu des informations ?"
- "Bien sûr ! Je ne manquerai pas de venir vous informer de ce qui a pu se passer cette nuit à Dol Occum. Ils se relaieront, justement, dans les geôles en particulier dans cet endroit un peu à l'écart comme vous l'aviez suggéré pour entendre les éléments particuliers et je vous remets l'autorisation pour transporter le Magistrat Cerfblanc jusqu'à Fornost Erain." indique Brégol en remettant le parchemin cacheté puis ajoute : "Comme j'avais pu vous le dire, Fornost Erain est prévenu de votre arrivée."
- "Et une dernière question, l'attroupement de dunéens au nord de la ville a titillé notre curiosité. Vous savez ce qui ce qu'il en est ?" demande Tirash.
- "À vrai dire, nous avons, juste, surveillé un peu leurs agissements pour voir ce qu'il en était." répond Brégol.
- "Et vous ne vous êtes pas du tout contacté ??" demande Daëgon.
- "Pour l'instant, non. J'avais d'autres choses à gérer que l'arrivée des dunéens." explique Brégol.
- "Oui, je comprends bien mais des gens de votre village ou des dunéens auraient pu entrer en contact." évoque Daëgon.
- "Jusqu'à maintenant, ils n'ont pas essayé de rentrer contact avec nous et, de mon côté, j'attendais le retour de Merembeleg puisque c'est plutôt à lui de se charger de cette partie-là." indique Brégol.
- "De la diplomatie quelque part.…" indique Daëgon.
- "C'est ça ! Je n'ai pas l'impression qu'ils ont de mauvaises intentions." évoque Brégol.
- "Oui, ils n'ont pas l'air hostile pour le moment..." indique Daëgon.
- "Non ! je n'ai pas eu ce sentiment. On va renforcer la sécurité du village pendant la nuit. On ne sait jamais..." indique Brégol.
- "Pensez-vous qu'ils nous causeraient problème pour le passage vers Fornost Erain ?" demande Daëgon.
- "Pour éviter le moindre souci, on fera en sorte de vous escorter au départ." propose Brégol.
- "Oui ! Je pense que nous pouvons prendre congé maintenant, Magistrat..." propose Daëgon.
- "De toute manière, on se voit demain matin avant votre départ. Votre passage à Occum a amené moults péripéties !" évoque Brégol.
- "D'où l'importance de notre mission ! C'est vrai que l'on nous met des bâtons dans les roues depuis le début." indique Daëgon.
- "J'espère que vos prochains passages dans la région seront plus calmes..." suggère Brégol.
- "Nous aussi ! Nous aussi !" réagit Fron.
- "Ou sinon je commencerai à me poser des questions vous concernant..." signale Brégol.
- "Normalement, on revient à vide, donc ça ne devrait pas poser de problèmes..." indique Daëgon.
- "Très bien ! Profitez bien de cette dernière soirée à Occum en espérant que la nuit soit bien plus paisible." annonce Brégol.
- "Oui je suis bien d'accord avec vous !" confirme Daëgon.
- "Pour bien dormir, il suffit de bien manger !!" annonce Fron.

Les quatre compagnons saluent le Magistrat et quittent son bureau.

Le 11 de Cerbeth de l'An 1640 - 18:30 / 19:30 - Interrogatoire d'Imrinn - Lieu : Occum - Bureau du Magistrat - Session N°107 du 03/01/2024

Les compagnons boivent leur bière et Daëgon finit par dire :
- "Bon, notre mission principale reste d'emmener les prisonniers !"
- "Oui ! Effectivement, on emmène les prisonniers !" confirme Tirash et ajoute : "On en reprend une petite !"
- "C'est une bonne base !" confirme Fánaviryan.
- "On en reprend une petite ?" suggère Tirash.
- "Oui, oui ! On en reprend une petite histoire de se concerter." confirme Fánaviryan.
- "C'est l'heure de manger, de toute façon... C'est l'heure du premier diner..." évoque Fron.
- "Tu ne perds pas le nord !!" réagit Fánaviryan.

Alors qu'il est quasiment dix-neuf heures, l'auberge commence à se remplir et s'animer. Griff apporte une tournée de bières d'Occum ainsi qu'un plateau de charcuterie et de fromages locaux aux compagnons. Après avoir trinqué, Tirash demande à ses compagnons :
- "D'ici à notre départ demain matin, c'est d'aller interroger Imrinn en compagnie de Brégol et puis c'est tout ?"
- "On est pas mal..." évoque Fánaviryan.
- "Il faudrait, peut-être, choper quelques informations auprès de Brégol par la même occasion sur ce qui peut amener les dunéens ici." suggère Tirash.

Un quart plus tard, Brégol arrive à l'auberge dans sa tenue de capitaine de la garde. Il vient saluer les quatre compagnons et dit :
- "Je vois que vous vous restaurez c'est plutôt une bonne chose !"
- "Oui et puis la bière, ici, est tellement fameuse !" répond Tirash.
- "En effet, en effet... Auriez-vous vu le Seigneur Pellendur ?" demande Brégol.
- "Il est parti au bain..." répond Daëgon la bière à la main.
- "Ah... Bon... On m'a signalé qu'il était arrivé depuis peu et était à présent à l'auberge. Quant à vous, vous évoquiez de pouvoir échanger avec le prisonnier Imrinn ?" demande Brégol.
- "Oui ! Trouverez-vous le temps au milieu de cette folle journée pour vous consacrer à cela ?" demande Tirash.
- "Ce serait bien qu'on ne le fasse pas trop tard. Est-ce que d'ici un quart d'heure, vingt minutes ça vous irait ?" propose Brégol.
- "Ouais, ça semble bon !" confirme Daëgon.
- "Oui bien sûr !" confirme Tirash.
- "Je vais voir le Seigneur Pellendur et puis je viens vous rechercher par la suite ?" propose Brégol.
- "On peut se retrouver au fort dans un quart d'heure si vous voulez." propose Tirash.
- "À mon bureau, je préfère !" indique Brégol.
- "Très bien !" répond Tirash.

Brégol monte l'escalier pour aller vers les chambres. Les compagnons finissent leur bière puis Tirash demande en se levant :
- "Est-ce qu'on y va tous ou est-ce qu'on a d'autres choses à faire ? À priori, non ?"
- "Tout dépend de ce que l'on apprend..." indique Fánaviryan.
- "Peut-être que Valgran souhaiterait être avec nous par contre ?" suggère Tirash.
- "Ah oui ! C'est une bonne idée !" confirme Fánaviryan.
- "Je vais le chercher à la salle communale et je vous retrouve au bureau du Magistrat !" répond Tirash en sortant de l'auberge.

Fánaviryan et Fron continuent leur repas pendant que Daëgon va payer les bières et le repas. Puis les compagnons sortent de l'auberge et se dirigent vers le bureau du Magistrat.

Tirash se rend à la salle communale où les anciens miliciens de Metraith sont en train de jouer aux dés. Valgran discute avec Gidéon qui est allongé. Tirash lui demande :
- "Valgran, comment va Gidéon ?"
- "C'est stable... J'espère qu'à Fornost Erain, il pourra bénéficier des soins de bons docteurs..." évoque Valgran.
- "Oui, c'est fort possible. Est-ce que tu souhaites venir te joindre à nous pour l'interrogatoire d'Imrinn ? Le Magistrat Brégol nous accorde une audience avec lui." propose Tirash.
- "Oui, bien sûr ! Je n'aurais, sans doute, pas grand-chose à lui demander mais il est intéressant d'être présent !" répond Valgran.

Tirash et Valgran quittent la salle communale et se dirigent vers la maison du Magistrat où Fánaviryan, Fron et Daëgon sont présents devant l'entrée avec Brégol. Le Magistrat fait entrer les compagnons dans son bureau, leur propose de s'assoir et leur dit :
- "Je veux qu'on soit bien au clair. Evidemment, quoi qu'il dise, je ne veux aucune violence ! On est bien clair là-dessus ?"
- "C'est vous qui êtes en charge de la ville." répond Tirash.
- "Parce que vous avez entendu dire qu'on pouvait être un peu violent ?" demande Fánaviryan légèrement frustrée.
- "Nullement mais c'est ma pratique lorsqu'il s'agit d'interroger des prisonniers quel qu'il soit. Je sais que c'est une pratique peu courante mais, en tout cas, j'ai toujours pratiqué ainsi, aucun geste sur des prisonniers. Après, je sais que le Seigneur procédera autrement mais, à ce moment-là, il aura déjà été jugé suite à ma décision." évoque Brégol en retirant sa veste de la garde et en mettant sa veste de Magistrat et son pendentif puis va demander aux gardes d'aller chercher Imrinn puis il reprend la discussion : "Je vous laisse mener l'entretien. Ma seule condition est qu'il ne soit pas molesté. Mis à part cela, vous êtes libre de mener l'entretien comme vous le souhaitez.
- "Nous savons faire preuve de psychologie !" indique Fánaviryan.
- "Jusqu'alors, Imrinn est un homme qui nie tous les faits. Fron, vous êtes témoin pour évoquer cette attitude. Donc nous verrons si son attitude a changé sur les quelques heures passé au cachot." évoque Brégol.
- "La peine qu'il encours quelle est-elle ?" demande Tirash.
- "La peine capitale." répond clairement Brégol.
- "Et envisagez-vous une marge de négociation ?" demande Tirash.
- "Qu'est-ce que vous entendez par là ?" demande Brégol.
- "Hé bien, s'il s'avérait que cet homme fait partie d'une conspiration, d'un groupe un peu plus grand chargé de perpétrer des assassinats, de soutenir ceux qui le payent, peut-être que ce serait intéressant de pouvoir contre certaines négociations avoir un peu plus d'information sur son réseau." suggère Tirash.
- "Nous verrons la négociation qui va s'opérer à présent et je pourrais vous donner mes conclusions." indique Brégol.
- "Je pense aux rumeurs que vous évoquiez l'autre fois par rapport à un éventuel réseau qui agirait à partir de Bree." ajoute Tirash.
- "Oui... Je ne suis pas certain qu'on soit sur tout à fait la même chose mais, peut-être, que je me trompe. Je pense qu'il est intéressant qu'on ait un échange." indique Brégol.
- "Fron, tu as pu te renseigner sur l'emploi du temps d'Imrinn parce que s'il est innocent comme il le dit, il est, sans doute, resté dans sa chambre et s'il est coupable comme tout le laisse supposer, il a dû quitter sa chambre pendant près d'une heure." demande Tirash.
- "Malheureusement, à l'auberge, tout le monde semblait dormir." répond Fron.
- "Il y a juste, le fait, que lui était encore vif comme s'il n'avait point dormi." indique Fánaviryan au moment où on frappe à la porte.
- "Entrez !" répond Brégol.

Deux gardes amènent Imrinn dans le bureau du Magistrat. Fánaviryan se place à sa gauche et Fron à sa droite, Daëgon près de la porte et Tirash à côté du Magistrat qui se place en face d'Imrinn, derrière son bureau. Dehors, derrière la seule fenêtre de la pièce, au moins deux gardes sont postés. Imrinn s'installe sur sa chaise, regarde tout le monde avec un sourire de courtoisie puis salue toutes les personnes présentes et dit :
- "Je suis content de vous revoir."
- "Je ne sais pas si nous pouvons en dire autant..." répond Tirash.
- "Je crois que nous avons un problème !" annonce Fánaviryan.
- "Ah un problème ? Ah qu'il est-il ?" demande Imrinn.
- "Il semble que vous ayez fait transport et usage de certaines matières extrêmement dangereuses." indique Fánaviryan.
- "Ah... Vous évoquez les fioles, vous voulez dire ce que vous avez trouvé sous mon chariot ?" évoque Imrinn.
- "Hum, hum..." répond Fánaviryan.
- "Oui, exactement !" confirme Fron.
- "Mais je n'avais point connaissance de ces matières..." indique Imrinn.
- "C'était bien votre chariot ?" demande Fron.
- "Je l'ai acheté, il n'y a pas très longtemps..." répond Imrinn.
- "Où ça ?" demande Fron.
- "À un marchand de passage à Bree, il y a quelques semaines de cela..." répond Imrinn sans être crédible auprès des compagnons.
- "Des mensonges !!!" réagit Fánaviryan.
- "Le fait que cette cache était présente, je n'en avais point connaissance. À partir de là, on découvre des fioles, je ne sais pas ce qu'elles contiennent, je ne sais pas ce qu'elles font là. Mais si je peux vous aider, je suis tout à fait prêt à essayer de résoudre cette histoire." indique Imrinn.
- "Comment s'appelait ce marchand qui vous a vendu le chariot ?" demande Imrinn.
- "Malheureusement, certaines fois ma mémoire me joue des tours. Je n'ai pas retenu..." répond Imrinn.
- "C'était un marchand de quoi ? Que vendait-il" demande Fron.
- "Un marchand qui venait de l'Est. Il vendait des fourrures et avait tout vendu à des habitants de Bree. Il se trouvait avec une certaine somme d'argent et avec un chariot bien vide. Il avait un accent assez étrange cet homme et a accepté de vendre son chariot à un bon prix." indique Imrinn.
- "À combien ? Avec les chevaux ?" demande Fánaviryan.
- "Une trentaine de d'écus ce qui est une bonne somme... Si vous êtes un peu dans le milieu... À partir de là, moi, j'étais plutôt content ! J'avais de la marchandise et je ne savais pas comment la transporter. J'ai un chariot et me voilà fin prêt pour venir sur Fornost Erain." évoque Imrinn.
- "Vous envisagez de repartir quand sur Fornost Erain ?" demande Imrinn.
- "Nous, on repart dès demain matin mais il y a un petit problème pour vous, c'est qu'apparemment..." indique Fánaviryan.
- "Apparemment ?" demande Imrinn.
- "Vous allez devoir rester par ici. C'était, malheureusement, des marchandises qui ne pouvaient être admises et puis je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a eu un mésusage de ces marchandises." indique Fánaviryan.
- "Ah, pas vraiment... Enfin, Monsieur le Magistrat m'en a, plus ou moins, fait part.…" indique Imrinn.
- "Oui, monsieur Imrinn, sachez bien que nous ne sommes point dupes et que vous devrez répondre de vos actes auprès de l'Artatan Ruinír qui devrait arriver d'ici peu..." annonce Brégol.
- "Quelle peine encourt-il ?" demande Tirash à Brégol.
- "Monsieur Tirash, le fait qu'Imrinn ait tué quatre villageois, il encourt la peine de mort." répond Brégol.
- "Bien sûr..." confirme Tirash.
- "Mais comment ça quatre... Mais je n'y suis pour rien !! Enfin... Je ne suis qu'un simple marchand..." réagit Imrinn.
- "Quelle arme a été utilisée d'ailleurs ?" demande Tirash.
- "Alors les choses ne sont pas, tout à fait, déterminées mais il semblerait que ça soit l'injection d'un poison." répond Brégol en sortant d'un tiroir une petite pochette en cuir qui se déroule. Fron l'a découverte sous le chariot. Un lot de seringues et d'aiguilles est présent à l'intérieur de différentes tailles et calibres dont quelques-unes sont similaires à celles utilisées par Reoluin, le couturier et assassin de Metraith.
- "Et tu l'as trouvé où cette pochette Fron ?" demande Tirash à Fron.
- "Dans le chariot d'Imrinn." répond Fron.
- "Dans la même cache que les fioles ?" demande Tirash.
- "Non, mais, ce n'est pas..." réagit Imrinn.
- "S'il vous plaît, Imrinn ! C'est déjà assez compliqué comme ça !!" ordonne Tirash puis demande à Fron :"Dans la même cache que les fioles ?"
- "Oui ! L'endroit que je ne connaissais point, voilà !!" lance Imrinn.
- "Bien sûr... Bien sûr..." réagit Tirash.
- "Sachez, Magistrat, que nous avons déjà vu ce genre de choses entre les mains d'un homme d'Angmar." évoque Fánaviryan.
- "D'accord ! À quel endroit ?" demande Brégol.
- "À Metraith ! Nous avions découvert un homme et nous avions dû rencontrer le Magistrat Harge de Metraith. Vous devez, peut-être, en avoir entendu parler ? Très rigoureux sur les sentences et les procédures." évoque Fánaviryan.
- "J'en ai entendu parler, oui ! Je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer." indique Brégol.
- "Nous avons eu plusieurs auditions courtoises mais nous avions découvert le mode opératoire d'un grand couturier de Metraith qui avait éliminé quelques représentants de grandes familles." explique Fánaviryan.
- "Alors, nous avons là une preuve évidente que si le mode opératoire est le même, nous avons, en présence devant nous, un agent d'Angmar !" conclut Brégol.
- "Et vous l'avez fouillé ? Vous avez trouvé quelque chose ?" demande Daëgon.
- "Vous avez fouillé sa chambre aussi ?" demande Tirash.
- "Aussi, oui, tous les lieux. Est-ce qu'il y a d'autres éléments qui pourraient incriminer un peu plus Imrinn ?" demande Brégol.
- "Les agents d'Angmar ont une bague." répond Daëgon.
- "En général, ils se font assez fiers de porter une bague pour défier la loyauté." explique Fánaviryan.
- "Ils l'ont sur eux. Ils ne la portent pas forcément au doigt, ce n'est pas très discret..." évoque Daëgon.
- "Non ! Avant qu'il soit enfermé dans les geôles de Dol Occum, nous avons vérifié rien trouvé qui s'apparente à une bague..." répond Brégol.
- "Mais avez-vous regardé s'il portait quelques tatouages distincts à tout hasard..." demande Fánaviryan.
- "Puis-je m'exprimer, Vu qu'on parle de moi..." demande Imrinn en levant la main.
- "Ça sera, peut-être, une des dernières fois... Allez-y.…" répond Tirash.
- "Si vous voulez, je peux me mettre nu et vous verrez que je ne porte point le Roi-Sorcier sur moi et aucun signe de quoi que ce soit..." évoque Imrinn.
- "Un assassin juste engagé pour faire quelque chose." réagit Daëgon.
- "Un assassin mais voyons !! Je suis, juste, un honnête marchand !!" réagit Imrinn.
- "Vous avez tout le matériel d'un assassin !" rétorque Daëgon.
- "Et vous êtes, finalement, plutôt calme pour un homme accusé de multiples meurtres. Cela suffirait presque à indiquer votre culpabilité..." lance Tirash.
- "Le fait que je sois calme prouve ma culpabilité ??" questionne Imrinn.
- "Cela demande un certain entraînement..." répond Tirash.
- "Parce que sinon c'est la tête tranchée !" ajoute Daëgon.
- "Ah non ! Je pense que le magistrat sera d'accord avec moi qu'un empoisonneur doit périr de son propre poison !" évoque Fánaviryan.
- "Alors pour vous répondre Madame, ça fait partie de la décision de l'Artatan Ruinír qui, en règle générale, a tendance à souhaiter que ça soit une exécution publique par décapitation..." indique Brégol en pesant chaque mot.
- "Ah..." réagit Daëgon.
- "Ça a l'air impressionnant..." réagit Fron.

Tirash observe Imrinn qui est attentif mais calme, sans être en panique. Il regarde, attentivement, toutes les personnes présentes dans la pièce avec une attitude, parfois, d'incompréhension. Puis Brégol ajoute :
- "C'est le Seigneur Ruinír, lui-même, qui se charge de l'exécution."
- "Oh ! Quel honneur !!" réagit Fánaviryan.
- "Mais le Seigneur est d'une grande efficacité. La tête se détache au premier geste." explique Brégol.
- "C'est, apparemment, le destin qui vous attend Imrinn... Je pense que les dés sont jetés maintenant." évoque Tirash.
- "Mais alors, attendez ! Je n'ai même pas le droit de me défendre, de prouver mon innocence !" réagit Imrinn.
- "Prouver votre innocence, ça va être compliqué mais peut-être que vous pourriez envisager de négocier..." suggère Tirash.
- "Négocier ? Mais que puis-je négocier si je suis innocent ?" demande Imrinn.
- "Si vous êtes innocent, vous serez un innocent sans tête... C'est à vous de voir... Le Magistrat Brégol nous a demandé de ne pas utiliser la violence pour essayer d'obtenir la vérité. Pas de problème, maintenant à vous de voir..." évoque Tirash.
- "Je n'ai rien d'autre à dire..." indique Imrinn.
- "Avez-vous de la famille à prévenir ?" demande Tirash.
- "Ils sont morts..." répond Imrinn
- "Dans quelles circonstances ?" demande Tirash.
- "..." Imrinn ne répond pas.
- "Ils sont morts à cause de vous ?" demande Tirash.
- "..." Imrinn ne répond pas.
- "Vous préférer faire de l'argent..." évoque Fánaviryan.
- "Je suis marchand." répond Imrinn.
- "Et votre vie vaut combien ?" demande Fánaviryan.
- "J'ai l'impression qu'ici ma vie ne vaut pas bien chère..." répond Imrinn.
- "C'est à vous d'en décider encore une fois... Peut-être que si vous étiez un peu moins fidèle à votre cause, vous pourriez avoir une vie un peu plus longue." évoque Tirash.
- "Quand vous dites cause, vous entendez quoi par-là ?" demande Imrinn.
- "On ne sait pas... C'est ce qu'on aimerait savoir…" indique Fron.
- "Vous dites ne pas jurer par le Roi-Sorcier mais par quoi jurez-vous donc alors ?" demande Fánaviryan.
- "Mais par la vie, par les rencontres ! J'ai apprécié de voyager avec vous depuis Bree jusqu'à Occum et c'est ça qui m'anime au quotidien." évoque Imrinn.
- "Savez-vous que nous connaissons certaines personnes à Bree qui, peut-être, pourraient nous parler de vous ?" demande Tirash en regardant attentivement la réaction d'Imrinn mais l'homme ne réagit pas.

Tirash s'approche de Brégol et lui demande en chuchotant :
- "Imrinn a-t-il été enfermé à côté des autres prisonniers ?"
- "Oui." répond Brégol.

Fron profite d'un silence pour s'adresser à Imrinn et lui demande :
- "Est-ce que le nom de Golasgil vous dit quelque chose ?"
- "Golasgil ?? Non, je suis censé le connaître ?" demande Imrinn.
- "Vous êtes marchand..." réagit Tirash.
- "En effet... En effet... mais je ne viens pas souvent sur Fornost. S'il vit à Fornost..." indique Imrinn.
- "Monsieur Imrinn si vous en restez à ces propos-là, sachez que lorsque arrivera le Seigneur Ruinír, j'évoquerai auprès de lui le fait que vous êtes le tueur de quatre villageois : "Stofian marié à Ladra et père de deux enfants, Paid marié à Laoise et père d'une fille, Manny marié à Ladra et père de quatre enfants et Gennan". Sachez bien que vous en courrez dans ces cas-là et c'est ce que je vais retenir contre vous, une peine de mort. On peut, tout à fait, entendre que vous ayez agi sous quelques contraintes que ce soit. Dans ces cas-là, c'est le moment de le dire. Votre silence vous accusera monsieur Imrinn. Exprimez-vous !" annonce Brégol.

Imrinn lève les bras lève les bras et ne semble pas vouloir dire que quoi que ce soit. Le Magistrat ferme les mains et Fron dit :
- "La tentative de libération a, de toute façon, échouée. Donc vous ne gagnez plus rien à taire le nom des personnes qui vous auraient demandé de les libérer."
- "Alors ?" demande Brégol.
- "Nous avons, même, récupéré leur butin !" signale Fánaviryan.
- "Une existence nouvelle peut vous attendre, peut-être, dans une autre contrée mais il va falloir parler maintenant !" évoque Tirash.
- "..." Imrinn garde le silence.
- "Vous êtes bien un pauvre marchand pour ne pas monnayer plus votre vie..." lance Fánaviryan.

Brégol qui commence à s'impatienter, annonce :
- "Bon ! Messieurs, dame, je crois que nous allons en rester là..."
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Gardes !!" crie Brégol.

Les deux gardes du couloir entrent dans le bureau du Magistrat, prennent Imrinn et l'amènent à l'extérieur du bâtiment.

Tirash attend qu'Imrinn soit à l'extérieur pour suggérer :
- "Magistrat, juste une dernière chose, puisque les prisonniers vont être enfermés côte à côte. Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir une oreille indiscrète qui puisse voir s'ils discutent entre eux ? Peut-être qu'ils utilisent le Noir Parlé ou quelque chose comme ça ? Si l'un des gardes peut, éventuellement, se mettre à l'entrée non loin de la grille là où il y a un mur avec une chaise, ça pourrait, peut-être le faire."
- "C'est noté ! Je vais donner mes instructions pour que ça soit fait !" répond Brégol.
- "Merci !" répond Tirash.

Le 11 de Cerbeth de l'An 1640 - 08:05 / 12:05 - Repos à la salle communale - Lieu : Occum - Salle communale - Session N°106 du 20/12/2023

Vers sept heures quarante-cinq, Brégol se lève pour clôturer l'entretien et Daëgon indique à ses compagnons :
- "Moi, je vais aller me reposer !!"
- "On peut, peut-être, aller manger un morceau avant de se reposer ?" propose Tirash.
- "C'est une bonne idée !!" répond Fron.
- "Collation et repos, ça me va !" répond Daëgon puis demande : "Quand est-ce que vous voulez que l'on bouge mes chers compagnons dans l'après-midi ou demain ?"
- "Demain, demain..." répond Tirash.
- "Il faut combien de temps pour aller jusqu'à Fornost ?" demande Fron.
- "Deux jours." répond Daëgon.
- "Il vaut mieux que les prisonniers se reposent une nuit." indique Fánaviryan.
- "C'est ça ! On peut en parler à Enrin." suggère Tirash.
- "Et à Valgran." ajoute Fánaviryan.
- "Oui et à Valgran ! De toute manière, Enrin, il va devoir suivre le rythme. On peut en toucher un mot à Brégol afin qu'il lui indique que c'est quand même grâce à nous qu'on a retrouvé les prisonniers, qu'il puisse avoir un rappel officiel que c'est nous." suggère Tirash.
- "On peut lui demander une petite lettre pour le Magistrat du Roi pour expliciter ce qui s'est produit." propose Fánaviryan.
- "Ce serait très bien, oui !" confirme Tirash.
- "J'ai déjà anticipé ces éléments et j'ai envoyé hier soir, peu de temps après votre arrivée, un messager à Fornost Erain pour leur signaler qu'un convoi se dirigeait vers Fornost Erain avec un certain nombre de personnes à bord. Donc Fornost Erain va être au courant de votre arrivée... Je ne vous ai pas prévenu de cette décision..." annonce Brégol.
- "Ce n'est pas grave. Il faudra juste qu'ils savent ce qui s'est passé ici, maintenant." indique Daëgon.
- "On ira voir Imrinn, peut-être, en fin de journée ? Ça vous convient, Magistrat ?" demande Tirash.
- "Très bien. Je ferais en sorte que vous puissiez l'interroger. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais être présent lors de votre échange avec lui." précise Brégol.
- "Bien sûr..." confirme Tirash.
- "Dans ces cas-là, si vous voulez, je vais prévenir le lieutenant Enrin que vous ne repartez que demain ?" propose Brégol.
- "Oui, avec plaisir ! Comme je vous l'indiquais précédemment, il a fait avec nous qui sommes à l'origine de la capture de ces prisonniers, d'une certaine hauteur et ça n'a pas été, toujours, très agréable. Je ne sais pas de quelle autorité vous disposer par rapport à lui mais, effectivement, que l'on soit consulté à minimum pour la suite du trajet me semble le minimum..." évoque Tirash.
- "En tant que capitaine, je n'ai pas une autorité directe sur le lieutenant qui fait partie de l'armée royale. Je peux tout à fait lui en faire part et je vous laisse gérer comme vous le souhaitez. Et je peux faire en sorte qu'on vous apporte de quoi manger à la salle communale avant de vous reposer." propose Brégol.
- "Merci beaucoup !" répond Tirash.
- "Je pense que nous aurons l'occasion de nous revoir avant votre départ..." indique Brégol.
- "Et même après..." ajoute Daëgon.
- "Mais très certainement... Est-ce que je peux vous demander de me donner un ou deux parchemins pour pouvoir prendre note de nos aventures ?" demande Fánaviryan.
- "Oh, mais bien sûr !!" répond Brégol qui tend trois rouleaux de parchemins à l'Elfe qui répond :
- "Je vous remercie et j'en ferais bon usage."
- "Je n'en doute pas..." répond le Magistrat Brégol.

Les quatre compagnons ressortent de la maison du Magistrat et se dirigent vers la salle communale. Sur le chemin, Tirash donne une tape amicale sur l'épaule de Fron et lui dit :
- "Bravo !! Tu as assuré !! Tu as bien représenté la Compagnie de l'Aurore Ecarlate ! Tu peux compter sur nous !"
- "Oui ! Félicitations Fron, c'est énorme ! Ça nous sort d'un guêpier monstrueux." lance Fánaviryan.
- "Par contre, j'ai dû promettre à un des marchands qu'on lui remboursait le trajet vu qu'on va prendre un jour de retard." indique Fron.
- "Dans ce cas, il ne fera pas la suite du trajet avec nous ! Pas de problème ! Non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?" réagit Tirash.
- "Oui..." répond Fánaviryan.
- "Il avait l'air d'être casse-pied... Ça veut dire qu'il va certainement nous faire de la mauvaise publicité. Je ne sais pas quelle influence il peut avoir..." évoque Fron.
- "Ah oui..." réagit Tirash.
- "Oui... D'accord... Bon, on n'est, peut-être, pas plus gêné que ça. Après, nous, on a fait quelques petites découvertes dont on va pouvoir te parler. J'ai demandé un parchemin pour pouvoir copier les inscriptions sur le casque afin de demander habilement aux nains, peut-être, une traduction afin de mieux savoir l'origine de ce casque, savoir s'il est originaire des Montagnes Bleues ou de la Moria. Je vais le dessin après le repos, je pense..." évoque Fánaviryan.
- "J'hésitais à leur montrer le casque mais, peut-être, qu'effectivement ton approche est plus intéressante..." indique Tirash.
- "Ouais, moins directe... Je vais également, essayer de lire la dague afin d'en connaître le réel nom avant de la transmettre à Fron pour le remercier et l'inclure dans cette communauté de l'Aurore Ecarlate en tant que membre actif !" annonce Fánaviryan.

Ils vont s'installer autour d'une table dans la salle communale. Un repas, un peu plus tard, est apporté. Les compagnons vont, ainsi, pouvoir se restaurer. Tirash va voir Elidyr, Gwledig, Túdur et Roibin pour les remercier et va leur dire :
- "Merci les gars ! Je crois que c'est le début d'une coopération qui nous sera profitable à tous !"
- "Pour moi, c'était la première fois que j'allais à la chasse à l'homme en pleine nature !!" répond Roibin.
- "Tu t'en es bien sorti !!" répond Tirash.

Les anciens miliciens de Metraith sont ravis des paroles de Tirash et viennent remercier l'homme du sud pour ses propos.

Pendant ce temps, Fánaviryan va profiter de ce calme pour examiner la dague du Magistrat Cerfblanc et retrouver des éléments sur la lame et, en particulier, son nom : "Nimraël", une lame du Second âge. Tirash demande :
- "Est-ce que Cerfblanc sait que l'on possède la dague ?"
- "Pas plus que ça..." répond Fánaviryan.
- "Peut-être qu'on pourrait le questionner mais l'inconvénient c'est que si on le questionne, on pourrait avoir moins de chance de la conserver..." analyse Tirash.
- "Fron, il va falloir être discret avec cette lame..." avertit Fánaviryan.
- "C'est entendu..." répond Fron.
- "Fron, tu vas avoir un usage plus expert des dagues que moi...Il est important que les compagnons soient à au maximum de leur possibilité !" indique Fánaviryan.

Avant d'aller se coucher, Tirash va profiter de sa fatigue et du coup nécessairement des émotions qui sont plus à fleurs de peau pour se faire une pipe et méditer sur les visions qu'il a pu avoir depuis quelques jours. Tirash se repasse les images qu'il peut avoir ainsi que les souvenirs de ces visions, espérant qu'une intuition l'amène à une piste. Il pense à sa sœur, à sa dague et à son histoire personnelle plutôt qu'aux événements de ces derniers temps. Ces visions ne semblent pas avoir de liens avec son passé, avec des visions de sa jeunesse mais, plutôt, comme si Tirash avait une double vision, la sienne et celle de quelqu'un d'autre. N'arrivant pas à comprendre cet effet, Tirash va finir par aller se coucher.

Le 11 de Cerbeth de l'An 1640 - 06:00 / 07:00 - Retour à Occum - Lieu : Nan Tùrath - Collines - Session N°105 du 06/12/2023

Daëgon a pris les deux parchemins, le croquis et le laisser-passer. Le reste du matériel est installé sur les chevaux.

Les préparatifs vont prendre du temps. Après avoir attachés fermement Daroth et Gachet, Tirash propose :
- "Valgran avec Roulard et Roibin, vous pouvez partir devant avec Gidéon rapidement."
- "Et pour prévenir !" ajoute Fànaviryan.
- "Que vous puissiez avancer à un rythme soutenu. Et, nous, on prend le temps avec les prisonniers de les ramener tranquillement..." évoque Tirash.
- "C'est entendu !!" répond Valgran.
- "Valgran, Gidéon, vous allez le prendre avec vous sur un cheval ? Est-ce que l'on peut mettre Daroth sur le poney de Gidéon. Est-ce que Roibin et Elidyr peuvent aller sur le même cheval, on pourrait mettre Gachet sur l'autre cheval..." propose Tirash.
- "Oui !" répondent Elidyr et Roibin.

Le cheval de Daroth est attaché au cheval de Fànaviryan et le poney de Gachet, attaché au cheval de Gachet.

Cinq minutes plus tard, vers 6 heures du matin, les compagnons se remettent en route. Ils ne vont pas avoir de difficultés à retrouver leurs traces et retourner vers Occum. Fànaviryan, régulièrement, va laisser des traces en posant des pierres, des branches ou des petits cailloux pour permettre aux habitants d'Occum de retrouver, plus facilement, le repère des agents d'Angmar.

Lors du parcours, Fànaviryan repère un bloc de rochers qui vont permettre aux voyageurs de raccourcir leur voyage. Avec deux autres repères, les compagnons vont, ainsi, mettre moins de temps à rentrer au village. En un peu moins d'une heure, ils vont retrouver, au loin, la route d'Occum.

Ils vont alors rencontrer le lieutenant Enrin et ses hommes qui étaient en patrouille dans le secteur. Le lieutenant est surpris de voir les deux prisonniers attachés et va demander à ses hommes de se mettre en position pour escorter les compagnons jusqu'à Occum. Les cavaliers semblent fatigués et soulagés de regagner le village. Enrin ne pose aucune question et semble déçu de voir les prisonniers aux mains des compagnons.

Vers sept heures, la troupe arrive à Occum.

Le 11 de Cerbeth de l'An 1640 - 05:15 / 06:00 - Exploration de la grotte - Lieu : Nan Tùrath - Grotte secrète - Session N°105 du 06/12/2023

Tirash sort l'anneau des agents d'Angmar, s'arrête, observe le trou, réfléchit quelques instants puis suggère :
- "J'irais bien voir à l'autre piège d'avant s'il n'y avait pas la même chose."
- "Je m'étais retrouvée devant une serrure dont je ne comprenais pas trop le fonctionnement, celui du petit coffre à Metraith et je m'étais faite piquer par une aiguille de poison noir en essayant de le forcer. Il faut, peut-être, bien regarder le symbole et repérer si ça colle." évoque Fànaviryan.
- "C'est ça ! Je vais donc aller vérifier s'il y a la même chose pour désactiver le piège précédent." indique Tirash.

Tirash revient de l'autre côté du couloir, quinze mètres plus en avant et constate, juste avant le début du couloir, assez bas dans le mur, un trou est présent. Tirash regarde attentivement le trou et il ressemble exactement aux deux autres. L'homme du sud prend sa bague, la glisse dans le trou et essaye de l'insérer dans le mécanisme. Tirash va finir par se rendre compte que la tour d'Angmar, symbole de la bague qui est légèrement prédominante, s'insère, en premier dans le mécanisme puis le reste de la bague vient basculer à l'intérieur laissant à portée de main l'arrière de la bague, la partie circulaire qui vient sous le doigt.

Tirash est hésitant, et va tourner la bague dans un sens ou dans l'autre. Lorsqu'il met la bague dans la première position, un quart de tour vers la droite, un bruit se fait entendre dans le couloir. Tous les compagnons entendent un bruit sourd d'engrenages qui s'activent. Ils constatent, alors, que les pieux sont en train de s'enfoncer dans le mur. Le mécanisme a, parfois, du mal à fonctionner avec les pieux cassés par Fànaviryan qui bloquent leur retrait dans le mur. Lorsque le mécanisme s'arrête, Tirash crie :
- "Attention, j'essaye dans l'autre sens..."
- "On ne reste pas devant !!" crie en réponse Daëgon.

Tirash peut continuer de tourner vers la droite lorsque les pieux sont totalement remis dans les deux murs. Il peut, ainsi, faire un demi-tour à la bague et tous les compagnons constatent qu'un cache vient se mettre en place devant chaque trou. Tirash se souvient, alors, qu'il a eu l'occasion d'avoir affaire à un mécanisme similaire dans un palais à Umbar, un compagnon d'infortune qui vivait de petits cambriolages lui avait expliqué la méthode. Lorsqu'il tourne complètement sur la droite, il active, de nouveau, le piège et, en tournant sur la gauche, le piège est désactivé.

Tirash vient rejoindre ses compagnons et peut, alors, désactiver le premier piège et va vérifier le deuxième trou qui, à priori, doit actionner un second piège. Il dit à ses compagnons :
- "Là, à priori, il y a un des deux trous qui doit permettre de réactiver le piège derrière nous et le deuxième de désactiver, sans doute, le deuxième piège. Vous reculez un petit peu et j'essaye ça ? Pas trop non plus, histoire de ne pas se retrouver au niveau des piques, au cas où je me trompe de trou..."
- "De toute façon, on les désactive tous, non ? Ça sera plus simple..." évoque Daëgon.
- "Celui-là est déjà désactivé. Le premier trou correspond au piège qui est derrière nous. Et l'autre..." indique Tirash.
- "Au prochain..." ajoute Fànaviryan.

Tirash vient se positionner au niveau du deuxième trou, Fànaviryan vient se mettre en protection. Tirash demande alors :
- "On fait quoi ? On le désactive ou l'actionne pour voir ce que c'est ?"
- "Si c'est un gaz, ça serait con..." indique Daëgon.
- "Ben oui... Ou si c'est un truc qui arrive de face... Je vais tenter de le tourner à gauche comme pour l'autre. Baissez-vous, quand même, on ne sait jamais..." conseille Tirash en se mettant accroupi.

Fànaviryan vient se mettre à proximité, l'écu Wesmin devant elle. Daëgon s'est rapproché pour essayer de comprendre ce que fait Tirash. Elidyr et Roulard se rapprochent pour éclairer Tirash qui va insérer la bague et tourner le mécanisme vers la gauche. En tournant la bague, Tirash a le sentiment que le piège était activé et que son action vient le désactiver. En entendant le cliquetis, Tirash annonce à ses compagnons :
- "Bon, à priori, c'est bon…"

Fànaviryan commence à avancer et se rend compte qu'elle arrive dans une pièce plus grande, légèrement circulaire. Elle essaye de voir le fond de la pièce en allant légèrement vers la droite pendant que Roulard reste de l'autre côté. Elidyr surveille les deux côtés. Tirash s'engage prudemment, suivi, à une certaine distance par Daëgon. Les deux hommes ont sorti leur arc et tiennent une flèche de l'autre main. Par ailleurs, ils constatent que deux dalles s'enfoncent très légèrement dans le sol à leur passage, mécanisme permettant, sans doute, d'activer le piège qui ne réagit pas.

Attentifs à leur environnement, tous les compagnons essayent de comprendre la nature du piège et finissent par apercevoir au plafond un grand filet qui, sans doute, devait venir tomber dans la pièce et venir entraver les imprudents. Fànaviryan finit par lancer :
- "Ils sont planqués où ces connards !!!"
- "Le couloir continue..." évoque Daëgon en chuchotant à ses compagnons.
- "Oui ! Le couloir continue par-là !" confirme Fànaviryan en s'approchant.
- "Il y a une lumière là-bas !!" chuchote Tirash en signalant une lumière visible dans le fonds du couloir.

Aussitôt, Fànaviryan vient mettre sa torche derrière son bouclier et s'accroupit. Tirash arme son arc ainsi que Daëgon. L'Elfe se tourne vers ses compagnons et lève son coude. Tirash lui dit alors :
- "Fais attention s'il n'y a pas des trous..."
- "C'est ce que j'étais en train de me dire..." répond Fànaviryan.

Daëgon, Fànaviryan et Tirash vont, pendant quelques instants, examiner les murs. Daëgon et Tirash vont remarquer, sur le mur, assez bas sur le sol, un trou identique aux trois autres. Par ailleurs, dans le fonds du couloir, ils observent un braséro en activité, diffusant de la lumière et, à proximité, une cage en bois avec des barres en métal, haute d'un mètre quatre-vingt, vide et fermée. Une barrique est également visible. Tirash signale à ses compagnons :
- "Un seul trou, c'est pour désactiver le piège précédent... A priori, on doit être tranquille."
- "Je l'entends bien comme ça, Tirash..." réagit Fànaviryan.
- "Mais on va avancer prudemment quand même..." suggère Tirash.
- "Ouais, ouais..." confirme Fànaviryan.

Fànaviryan et Tirash aperçoivent, alors, une ombre se déplacer, cherchant à s'éloigner de la lumière. Tirash signale à ses compagnons :
- "Hey !"
- "Ouais !!" répond Fànaviryan.

Tirash demande à Roulard, Elidyr et Daëgon de se rapprocher pendant que Fànaviryan s'apprête à lancer sa torche dans le fonds de la pièce. La torche n'arrive pas, tout à fait, à l'endroit voulant, s'étant rapprochée de la cage. Elidyr fait de même avec le même résultat. En avançant de quelques pas, les compagnons remarquent Gachet, au coin d'un mur, tenant dans sa main un arc et une flèche encochée. Daëgon avance, alors, de quelques pas pour pouvoir voir Gachet pendant que Tirash se rapproche tout en se mettant à couvert derrière le tonneau. Fànaviryan sort son épée Wesmin tout en mettant, en avant, son bouclier. Elle crie alors en direction de Daroth :
- "Le petit morceau de bois ne te dérange pas ??"

Daroth sort, alors, de l'ombre, derrière Gachet et s'apprête à charger Fànaviryan mais, en voyant Tirash accroupi derrière le tonneau, il se tourne vers lui. Gachet en profite pour décocher sa flèche vers l'Elfe mais sa blessure le rend fébrile et l'homme lâche sa flèche au mauvais moment. La flèche vient percuter le mur à quelques mètres de Fànaviryan. Elidyr vient au contact de Daroth à côté de Tirash. Daëgon décoche sa flèche en direction de Daroth qui la reçoit sur le flanc. La pointe de la flèche vient transpercer la peau au niveau des côtes de façon superficielle. Daroth gémit de douleurs. Tirash en profite pour lâcher son arc et vient porter un coup de poing à Daroth qui, au dernier moment, fait apparaître sa dague. Daroth a un mouvement de recul mais a laissé trainer son pied gauche. Tirash en profite pour planter violemment sa dague dans le pied, les os craquent avec la puissance du coup. Daroth crie de douleurs et se prend le coup d'épée d'Elidyr qui l'attaque simultanément. Le coup à l'avant-bras est puissant mais Daroth retire son bras au bon moment pour ne pas se le faire arracher. Le bout de la lame transperce, quand même, la peau. Daroth recule, de nouveau, d'un pas, lâche sa dague et son épée et lève les bras en grimaçant de douleurs. Du sang s'écoule du pied blessé par la lame magique de Tirash. Daroth semble, d'ailleurs, en train d'essayer de comprendre comment l'homme du sud a réussi à sortir sa dague aussi rapidement mais sans en trouver la réponse. Elidyr met sa lame à proximité de la gorge de Daroth. Tirash lui dit alors :
- "Allonge-toi sur le ventre !"
- "J'ai mal ! J'ai mal !!" répond Daroth en s'allongeant.

Au même moment, Fànaviryan se précipite sur Gachet qui, lorsqu'il voit Fànaviryan devant lui, il lâche son arc et lève les mains en l'air et crie :
- "Ne me frappez pas, je me rends !!"

Fànaviryan, du plat de l'épée, vient frapper l'épaule de Gachet qui chancelle et crie :
- "Je me rends ! Je me rends !!"
- "Tu es sans honneur ! Tu mérites de mourir sale traitre !!" répond Fànaviryan en levant son épée de défi. Gachet se protège le visage de crainte de recevoir un coup.
- "Je me rends ! Je me rends !" lance Gachet.
- "Tu es sans honneur et tu seras pendu par un Roi !" répond Fànaviryan puis ajoute : "Allonge-toi au sol."

L'homme s'exécute et Fànaviryan va sortir de son aumônière une lanière en cuir qu'elle va passer aux mains de l'homme dans son dos.

Gachet se met alors à genoux, la tête baissée.

Daëgon se décale de quelques pas et encoche une nouvelle flèche. Roulard fait tournoyer sa fronde, prêt à tirer sur l'un des deux hommes s'ils agissent violemment.

Après avoir attaché les deux hommes, Fànaviryan puis Daëgon s'approchent de Daroth pour évaluer les soins à lui apporter au niveau du pied. Dans un premier temps, Fànaviryan tente d'arrêter l'hémorragie sans ménager ses gestes. Daroth hurle de douleurs devant les soins inefficaces de l'Elfe qui prend un certain plaisir à rendre les soins douloureux. Elle va, ainsi, retirer la botte sans aucun ménagement. Daëgon vient, rapidement, prendre la place de l'Elfe pour porter les premiers soins qui vont prendre quelques minutes à se réaliser.

Pendant que Daëgon porte les soins, les autres vont fouiller la pièce qui est un cul de sac. Trois paillasses sont installées au sol, dans un coin, non loin, un sac avec cinq couvertures. Une table et deux bancs sont aussi présents, des jarres avec des provisions sont à disposition, de la nourriture séchée (viande, fruits), du vin.

Ils vont, également, y trouver du matériel, en particulier des armes : quatre arcs, une hallebarde, de la corde, un grappin, un croquis réalisé à la main et un parchemin officiel. Les deux parchemins sont stockés dans une boite posée sur la table. Le premier parchemin est un dessin représentant un plan de forts dans des collines. Daëgon va reconnaitre les noms indiqués, il s'agit de forteresses de l'Arthedain. L'autre parchemin est un document officiel qui autorise le titulaire d'accéder au palais royal de Fornost Erain.

Les compagnons vont se diriger vers le coffre, massif, environ deux mètres de long, un fermoir bloque l'ouverture mais n'est pas verrouillé. Fànaviryan signale :
- "Tirash, il faudra que tu penses à acheter des cadenas chez les Nains..."
- "C'est noté !" répond Tirash.
- "S'il n'y a pas de cadenas sur le coffre, c'est qu'il est vide... Mais ça servira !!" signale Fànaviryan puis ajoute : "Il va falloir venir avec un chariot avant que leurs associés n'arrivent pour les vider ! Là, on va pouvoir mettre les deux sur les chevaux. On va essayer de récupérer un maximum..."

Tirash observe le fermoir du coffre, le manipule et va, prudemment, l'ouvrir et soulever le couvercle du coffre et y découvrir, à l'intérieur, des vêtements, dix-huit écus d'or ainsi que du matériel d'écriture finement ouvragé et un casque dans un style nain enroulé dans un foulard. En sortant les habits, ils constatent qu'ils sont variés, une tenue de paysan, de noble, de marchand et d'artisan.

Tirash prend le casque dans sa main et est surpris par le poids. En effet, l'objet est en argent, avec des runes gravées dessus. Il couvre une grande partie de la tête, sauf les yeux, la bouche et le menton avec une protection sur le nez. Tirash tend le casque à Fànaviryan qui l'observe pendant quelques minutes et annonce à ses camarades :
- "Il s'agit d'un casque en Mithril !! Qui a été fabriqué par des nains, les gravures sont dans la langue des nains... Je ne pourrais pas lire son histoire, Tirash... Il a dû être porté par une personnalité naine... Non, non, non !! Reprends ça, Tirash, je ne peux pas porter ça !! Non ! Pas un casque de nain !!"
- "Dommage... C'est en Mithril !!" taquine Daëgon.
- "Il va me falloir du temps avant de lancer dans cette idée... Ça peut être un bon laisser-passer avec notre histoire... Ça pourrait servir de monnaie d'échange et on pourra en apprendre plus avec les Nains, Tirash." réagit Fànaviryan.
- "Oui, il faudra que l'on fasse quelque chose avec ça..." confirme Tirash.
- "Tu ne veux pas t'en servir, Fana, pour aller au combat ??" demande Daëgon.
- "Il faut... vraiment... que l'on soit en danger pour que j'en serve..." répond Fànaviryan hésitante puis ajoute : "En tout cas, il y a une chose intéressante, on va avoir un peu plus de soutien vis-à-vis des nains par rapport au fait qu'ils vont être intéressés de savoir comment les gars d'ici ont mis la main sur une telle relique..."
- "Il faudra que l'on fasse vider la grotte." évoque Daëgon.
- "Ouais !" confirme Fànaviryan.

Les compagnons rassemblent les affaires et réfléchissent à leur transport. Fànaviryan demande :
- "Est-ce que l'on ne pourrait pas mettre les couvertures dans le coffre et puis, après, qu'à deux, on pourrait accrocher le coffre à deux."
- "Attend ! Gachet, il pourrait porter des affaires..." suggère Daëgon.
- "Après, est-ce que l'on a besoin de s'emmerder avec des couvertures ?" questionne Tirash.
- "C'est histoire de les priver d'éventuelles personnes qui reviennent." répond Fànaviryan.
- "De toute façon, on va dénoncer la cache." propose Daëgon.
- "Oui ! Le Magistrat va, sans doute, envoyer des hommes à moins que l'on garde cette histoire de cache rien que pour nous mais, dans ce cas-là, ça veut dire qu'elle peut servir à nouveau. Il vaut, donc, mieux prévenir le Magistrat afin que la cache soit supprimée." propose Tirash.
- "Oui !" confirme Daëgon.
- "On prend les objets de valeur et on laisse le reste. Moi, ça me semble bien, non ?" propose Tirash.
- "Oui, moi aussi !" confirme Daëgon.
- "Fana, est-ce que l'on laisse le casque en Mithril ou pas ??" questionne amuser Tirash.
- "Ah, non, non, non !!" réagit vivement Fànaviryan.
- "Je vois que l'on est d'accord..." confirme Daëgon.
- "En priorité, on récupère les arcs, les carquois et toutes les armes." propose Fànaviryan.

Daëgon va inspecter les carquois et les flèches et constate qu'elles sont en bon état sans être, toutefois, d’une qualité supérieure comme le reste du matériel présent. Valgran interpelle les compagnons et leur dit :
- "Je vais appeler les deux autres pour leur dire de venir."
- "Ouais !" confirme Tirash puis demande : "Et comment ça va Gidéon ?"
- "Ça va... Il en a vu d'autres..." répond Valgran.
- "Il faut que l'on essaye de rentrer rapidement quand même..." suggère Tirash.
- "Ouais, ça serait pas mal..." confirme Valgran.
- "En rentrant à pied, on pourrait mettre les deux prisonniers à plat ventre sur le cheval et avec un système de cordes, attacher le coffre entre deux chevaux, en rentrant à pied." suggère Fànaviryan.
- "Pourquoi tu veux garder ce coffre ?" demande Tirash.
- "C'est pratique et ça permet de ne pas trop s'embêter." évoque Fànaviryan.
- "C'est vrai quand il est dans le chariot, c'est bon. On peut dire qu'on ira le récupérer en revenant de Fornost Erain." propose Tirash.
- "Là, il y a les affaires." indique Fànaviryan.
- "On peut mettre deux morceaux de bois tendus derrière un cheval derrière avec une toile entre les deux." propose Tirash.
- "Oui, voilà !" confirme Fànaviryan.
- "Histoire de pouvoir passer partout. On peut, d'ailleurs, en fabriquer un avec les couvertures." indique Tirash.
- "On peut faire ça avec la table et les quatre pieds de la table. Tu attaches les pieds de la table à la selle du cheval. On traine la table et la table peut faire un support sur lequel on peut poser les couvertures et caler le coffre. Qu'est-ce que vous en pensez ??" demande Fànaviryan.
- "Moi, j'en pense que l'on ne s'emmerde pas avec le coffre. On demande au Magistrat s'il peut le rapatrier quand il enverra des hommes et si on peut le récupérer en revenant de Fornost Erain. Et puis, si on ne peut pas, on ne peut pas... Et puis, on a un blessé à ramener" évoque Tirash.
- "Il serait bien que l'on puisse rentrer rapidement." évoque Valgran.

Le 02 de Cerbeth de l'An 1640 - 08:20 / 12:15 - Préparatifs au Départ - Lieu : Hobbitebourg - Village - Session N°83 du 01/02/2023

En retournant sur le chemin, Fànaviryan dit :
- "Il faut que l'on passe voir le forgeron nain pour prendre la température !! Tirash, Daëgon, Fron, vous m'accompagniez là parce que moi je risque d'être mal accueilli."
- "Et pourquoi faire ?" demande Daëgon.
- "Vous ne voulez pas faire un tour du village ? Je peux vous faire la visite si vous voulez." propose Fron Sacquet.
- "Si vous voulez et on passera par chez Monsieur le Forgeron." suggère Fànaviryan.

Les trois compagnons accompagnés de Fron font le tour du village et s'arrêtent devant la forge de Maître Gimbal. La méfiance des Hobbits semble s'être atténuée aujourd'hui. Fron croise plusieurs Hobbits qu'il connait et, à chaque fois, annonce :
- "Tu as vu, c'est avec cela qu'on va aller chercher des hobbits partout dans le pays pour les ramener en Comté."

Plusieurs Hobbits découvrent ce projet et vont rapidement répandre la nouvelle. Certains vont demander des informations complémentaires sur ce sujet et sur les discussions du Moot. Fron va surtout se concentrer sur l'information que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate va récupérer des Hobbits dans les autres régions, qu'il va les accompagner dans cette aventure et peu sur les autres sujets du Moot.

L'accord entre le Moot et la Compagnie de l'Aurore Ecarlate va, ainsi, se répandre rapidement dans le village d'Hobbitebourg.

À la forge, les compagnons vont croiser un Nain, assis, en train de travailler sur l'activation d'un feu. Fron indique qu'il s'agit de Maître Gimbal, surpris de voir des visiteurs autre que des Hobbits. Il baisse la tête pour saluer les compagnons :
- "Ola Forgeron, bonnes étincelles à vous ! Par Aulë !"
- Il baisse la tête de respect sans prononcer le moindre mot.

Fànaviryan va observer son atelier et remarquer des outils, un petit peu partout, des outils sommaires. L'enclume est simple. Aucun objet de valeur ne semble attirer l'œil de l'Elfe qui est déçue de voir une forge aussi simple. Quelques objets sont en réparation, des couteaux, des faux et autres outils simples.

Il salue de la tête lorsque les compagnons se décident à repartir. Fron continue sa visite du village. De l'autre côté du pont, ils peuvent observer le grenier à une certaine distance. L'accès est interdit avec des gardes à l'entrée de l'enceinte en pierre.

Valgran va revenir en fin de matinée avec Fasteir Chassenard. Valgran indique de sa voix fluette :
- "J'ai croisé Blancon qui m'a indiqué que vous souhaitiez avoir des hobbits supplémentaires. Mon cher collègue Shiriff devrait pouvoir avoir quelques hobbits à nous confier."
- "Ouais ! Ouais mais bon c'est parce que...Je leur ai dit de revenir aussitôt !" annonce Fasteir Chassenard d'un ton véhément.
- "Oui, très bien..." confirme Daëgon.
- "Et d'ailleurs, les archers, on les ramène ici !" ordonne Fasteir Chassenard
- "Oui, oui... avec le prisonnier que l'on a.…" répond Fànaviryan.
- "Le prisonnier, vous avez un prisonnier. Je ne suis pas au courant... Comment ça se fait que je ne suis pas au courant moi !!" indique Fasteir Chassenard et ajoute : "Toujours est-il que six de mes meilleurs Hobbits viennent avec vous. Ils savent vous visez une pomme à 100 mètres !"
- "Oh !!" réagit Fànaviryan.
- "Ouais ! Je les ai bien entraîné..." explique Fasteir Chassenard.
- "Bien aimable à vous !" répond Daëgon.
- "Très bien ! Maintenant, vous allez me récupérer ces archers et vous les ramenez ici, assez prestement avant que la nuit tombe." ordonne Fasteir Chassenard.
- "On va essayer..." indique Daëgon.
- "Ah !! Vous me les ramenez !!! Je ne vous demande pas d'essayer, vous me les ramenez !!!" ordonne Fasteir Chassenard.
- "Nous, nous avons nos chevaux et vos hommes ont un chariot ?" demande Fànaviryan.
- "À pied madame !" répond Fasteir Chassenard.
- "Oh lala..." réagit Fànaviryan.
- "Ça vous pose un problème ?" demande Fasteir Chassenard.
- "Non, non..." répond Fànaviryan.
- "C'est comme ça et pas autrement... Déjà je vous en confie six, vous devriez être bien contente madame !" annonce Fasteir Chassenard.
- "Oui, oui, merci, merci..." répond Fànaviryan.
- "Disons mon cher Fasteir que plus les Hobbits seront nombreux, plus les archers risquent de se rendre facilement et par ailleurs s'il devait y avoir combat, une supériorité numérique éviterait certainement des victimes." précise Tirash.
- "Alors mon cher Monsieur, c'est avec Blancon qu'il faut voir ça, avec Monsieur Pâle hein !! Il m'a dit six. Moi, je trouve que c'est déjà beaucoup !" réagit Fasteir Chassenard.
- "D'accord, effectivement, il nous a dit que vous aviez besoin de conserver des hommes ici pour protéger." confirme Tirash.
- "Oui ! vous ne comprenez pas, Hobbitebourg est un endroit stratégique jamais, jamais, un Tarma ne mettra les pieds ici. Il faut que ça soit bien clair pour vous d'accord !" explique Fasteir Chassenard.
- "C'était déjà bien clair." indique Tirash.
- "J'espère bien !! Mais je préfère vous le répétez. Ce n'est pas parce que vous avez la couleur foncée que vous ne pouvez pas être des Tarma. C'est vrai que vous êtes un peu petit pour un Tarma mais quand même, je vous ai à l'œil." avertit Fasteir Chassenard à l'intention de Tirash.

Fànaviryan esquisse un léger sourire face au caractère virulent du Shiriff qui regarde d'un air très furieux la réaction de l'Elfe mais sans dire un mot. Il va s'éloigner et désigner les six Hobbits qui vont accompagner les compagnons à Lézeau.

Le 02 de Cerbeth de l'An 1640 - 07:15 / 08:20 - Négociations avec le Dirigeant de la Comté - Lieu : Hobbitebourg - Moot - Session N°83 du 01/02/2023

Les quatre compagnons se dirigent, un peu avant huit heures, vers le champ qui est situé non loin du bâtiment du Moot. Le champ est ensoleillé par la lumière du matin qui commence à être chaude. Des bancs ont été installés pour permettre aux Hobbits de s'y assoir. Sur l'un d'entre eux, Blancon Pâle contemple le paysage et lorsqu'il voit les compagnons arriver, il leur dit :
- "Ah ! Bien le bonjour !! Je souhaitais m'entretenir avec vous concernant les réfugiés."
-" Bien le bonjour !" répondent les compagnons.
- "Vous avez bien mangé ?" demande Fron.
- "Ma foi, très bien monsieur Sacquet ! mais nous ne sommes pas point là pour échanger là-dessus. Je souhaitais vous voir pour savoir vos intentions. Après le les événements qui se déroulent à l'heure actuelle, je souhaite savoir dans quelle mesure vous souhaitiez qu'on engage des pourparlers sur les réfugiés hobbits." indique Blancon Pâle.
- "Oui, tout à fait !" répond Daëgon.
- "Nous sommes prêts en tant que représentant de la Comté à engager les services de compagnies qui seraient prêtes au travers de l'Eriador de pouvoir rapatrier les Hobbits qui souhaitent venir se réfugier en ces terres hospitalières à l'égard des Hobbits." annonce Blancon Pâle.
- "Oui !" répond Daëgon.
- "Nous sommes ravis de l'entendre !" réagit Tirash.
- "Il va sans dire que cela ferait l'objet d'un accord entre nous, avec je pense qu'un accord oral le vous suffira." propose Blancon Pâle puis s'adressant à Daëgon ajoute : "À moins que comme vos représentants, vous souhaitiez qu'il y ait un accord écrit..."
- "Non mais quel est l'accord que vous nous proposez ?" demande Daëgon.
- "Hé bien disons que nous souhaiterions que les communautés hobbites qui vivent en dehors de ces contrées, puissent gagner les terres qui sont ici. On a entendu que certaines personnes se chargeaient déjà de cela mais à des prix totalement prohibitifs. Donc l'idée serait que la Comté vous engage et vous rémunère par rapport à cela." annonce Blancon Pâle.
- "Et que vous nous proposez-vous ?" demande Daëgon.
- "Plusieurs propositions sont à envisager... Si on évoque la rémunération évidemment. La première, peut-être, tout simplement en pièces sonnantes et trébuchantes ce qui pourrait se calculer je dirais en adultes et en enfants évidemment mais à moindre tarif puisque ce que nous avons besoin aujourd'hui c'est des forces vives. Donc, évidemment, j'aimerais ne pas l'entendre que des enfants aient été laissés de côté même si vous comprenez que le tarif serait moindre pour les enfants." explique Blancon Pâle.
- "Ils mangent un peu moins et prennent un peu moins de place dans les chariots, cela s'entend..." indique Tirash.
- "Donc la première façon de pouvoir vous honorer, ce serait de cette manière. La seconde qui permettrait plus de souplesse de notre part mais serait, je vous l'avoue, pour nous plus simple et peut-être à un prix plus élevé mais ne serait pas de de façon sonnante et trébuchante, ce serait de vous rémunérer en nos productions locales." propose Blancon Pâle.
- "D'accord." réagit Daëgon.
- "Les terres de la Comté sont fertiles et nous avons de quoi produire de nombreux produits donc c'est vrai que pour nous, si vous nous dites des pièces, nous le ferons mais sachez bien que nous n'avons pas des coffres forts remplis autant que le roi de l'Arthedain donc évidemment, si vous ne demandez du blé, ce sera plus simple, pour nous, de pouvoir vous en fournir à une plus juste valeur qu'en pièce d'argent. La troisième qui pourrait aussi s'entendre, ce serait de pouvoir négocier des terres en Comté. Nous avons de nombreuses terres plus ou moins, aujourd'hui, laissées à l'abandon par les communautés humaines qui s'enfuient ou d'autres lieux, je dirais, là tout est à négociation, évidemment, qui pourraient augmenter en fonction, aussi, évidemment du nombre de réfugiés qui arriveraient." explique Blancon Pâle.
- "D'accord..." réagit Daëgon.
- "Ces trois propositions semblent intéressantes." réagit Tirash.
- "Sachant que, et je finirai là-dessus, j'ai cru entendre hier soir dans vos propos et je l'ai noté dans un coin de ma tête à côté de moi." indique Blancon Pâle.
- "C'est moi qui l'ai proposé !! Je l'ai proposé hier !! Je l'ai proposé !! C'est moi qui l'ai proposé..." chuchote Fron à Tirash pendant le discours de Blancon.
- "Et donc je l'ai noté dans un coin de ma tête que vous évoquiez également le domaine de Monsieur Golasgil, ses affaires. Ceux-là pourraient faire partie de la négociation en, toutefois, en éclaircissant la question, évidemment, de sa mort et de l'ensemble de cette affaire. On engage là aujourd'hui un échange, une réflexion il peut avoir et accord peut se trouver dans un avenir. En tout cas ce qu'hier soir, nous avons échangé et que le Moot semblait être plutôt favorable à ces propositions là et donc en tant que représentant officiel de la Comté voilà je me devais de porter à votre connaissance ces éléments-là et entendre, évidemment, l'avis de votre compagnie." annonce Golasgil.
- "C'est très gentil à vous toutes ces propositions. Je ne sais pas à laquelle on décidera mais ça va dans le bon sens et puis on va ramener déjà les Hobbit qu'on a ramené à Bree et puis on continuera." indique Daëgon.
- "Alors juste une chose par rapport à cela, ce qui veut dire que si vous acceptez cette proposition, il se pourrait qu'à l'avenir nous ayons des besoins bien spécifiques ce qui s'entendrait que vous puissiez dans un délai raisonnable pouvoir y répondre. Je vais être très clair là-dessus, si demain, je vous dis que nous avons deux familles à Tharbad qui souhaitent venir sur Lézeau, nous souhaiterions que vous puissiez, à ce moment-là, pouvoir répondre à cette à cette requête." explique Blancon Pâle.
- "Ah oui mais si on est déjà occupé ailleurs, c'est compliqué vous savez..." explique Daëgon.
- "J'entends mais disons que l'accord pourrait aussi aller en ce sens." indique Blancon Pâle.
- "L'idéal se serait que nous puissions, dans la mesure du possible, faire d'une pierre deux coups c'est-à-dire que si vous nous indiquez que des familles souhaitent rejoindre la Comté et que par exemple nous avions quelques productions locales de la Comté nous puissions en profiter pour aller les vendre et puis que ce ne soit pas toute affaire cessante en y laissant un délai raisonnable pour agir." explique Tirash.
- "Bien sûr ! Je n'attends pas de vous une un accord immédiat mais plus que vous puissiez entendre, à moins, que Fron, tu avais peut-être eu l'occasion d'en échanger dès ce matin avec eux mais l'idée est que vous puissiez entendre ce que le Moot souhaite au travers de de vos propos et que vous puissiez y réfléchir et donner proposition à l'avenir." explique Blancon Pâle.
- "Bien sûr !" confirme Tirash.
- "En tout cas, je dirais ce que nous au travers de la Comté ce que nous souhaitons engager comme discussion et comme affaire autour de ces malheureux Hobbits qui sont parfois pris dans des lieux où malheureusement ils ne peuvent s'y échapper et en évoquant cela c'est vrai que j'ai entendu, parfois, des rumeurs comme quoi certaines personnes tenaient plus ou moins alors est-ce qu'on peut parler d'esclavagisme mais en tout cas que certains réfugiés devaient être contraint de travailler pendant de longues années dans des lieux où ils ne souhaitaient pas rester. Donc évidemment si j'ai connaissance de ce type de lieux peut-être qu'il serait demandé dans la mesure du possible de pouvoir les libérer." indique Blancon Pâle.
- "S'il y a des informations, oui !" confirme Daëgon.
- "Je vous avouerai que, à ce jour, nous sommes tellement pris dans le conflit qui nous oppose aujourd'hui avec les Tarma que je n'ai pas du tout et ayez l'esprit bien clair là-dessus que je n'ai pas d'arrière-pensée. Je n'ai aucun élément m'indiquant que je vous demanderai dans un mois d'aller au fin fond du Rhudaur affronter les hommes des collines pour récupérer des hobbits. Je n'ai là-dessus, aucun élément mais si vous souhaitez vous y engager voilà ce que moi je souhaiterais pouvoir obtenir de la part de la compagnie qui s'engagerait sur ce contrat." explique Blancon Pâle.
- "Il est clair que, pour ma part, également je n'ai pas grande amitié pour le Roi-Sorcier. Votre proposition est honnête et de bon sens. Il nous faudra convenir d'une base pour ces trois propositions que vous nous faites qui de toute manière je pense qu'avec la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, nous étions en bon projet pour vous ramener la totalité des Hobbits qui consentiraient à faire le voyage mais peut-être que nous n'y arriverons qu'en deux voire trois voyages selon nos équipements actuels." explique Fànaviryan.
- "Là vous parlez de quelle communauté madame ?" demande Blancon Pâle.
- "Celle de Metraith qui part de la base de notre accord, je pense, n'est-ce pas Daëgon, Tirash et si Fron veut s'y adjoindre ?" précise Fànaviryan.
- "On avait déjà dans l'idée de ramener des Hobbits de Metraith en fait..." indique Daëgon.
- "Et ils en ont déjà ramené !! Ils n'ont pas pu rentrer en Comté mais ils en ont ramené." précise Fron.
- "On voulait que ça soit sûr pour eux. Maintenant on sait que c'est sûr mais on ne savait pas." précise Daëgon.
- "À ce propos, monsieur Pâle, effectivement, cette base d'accord pour être notifiée juste sur un parchemin qui nous alloue la charge de ramener en Comté tout Hobbit sans logement surtout femme et enfants spécifié afin que cela puisse faciliter le passage auprès de la garde arthedaine." propose Fànaviryan.
- "Ça pourrait s'entendre en effet mais je dirais ne pressons pas les choses. Essayons, dans un premier temps, comme a pu le dire hier soir Gandalf, d’apaiser les choses autour de ce qui se passe en Comté actuellement. Nous avons, nous, de notre côté, échanger là-dessus hier soir et avant des propositions à faire. Nous allons engager des négociations avec l'Arthedain. Par rapport à cela, nous sommes aujourd'hui je pense en position de force vis-à-vis de cela, je crois que le Shiriff Valgran souhaite vous accompagner pour retourner sur Lézeau et je crois aussi que cette chère Molly Bophin va également vous accompagner." indique Blancon Pâle.
- "Nous sommes, tout à fait, en charge d'accompagner Fon Sacquet et de l'escorter mais par rapport à la prise de négociation avec le magistrat, il faudra, peut-être, une escouade de Hobbits bien, bien entraîné pour aider à Lézeau à se constituer une garde digne de ce nom !" demande Fànaviryan.
- "Pour faire quoi vous dites ?" demande Blancon Pâle.
- "Pour influencer positivement le fait de se faire remettre les archers de Boëmund." précise Fànaviryan.
- "Disons que Valgran a quelques hommes avec lui. Fron, il me semble que vous avez aussi, vous, sur Lézeau des combattants ?" indique Blancon Pâle.
- "Oui... alors... des petits combattants... nous ne sommes pas aussi bien armés qu'ici..." explique Fron Sacquet.
- "Oui après si vraiment il y a besoin de forces supplémentaires parce que d'après ce que j'ai compris les archers ils ne sont pas non plus si nombreux que ça ?" demande Blancon Pâle.
- "Oui justement c'est la question que je me posais, ils sont combien ? Vous les aviez vu quand vous étiez chez le Magistrat ?" demande Fron Sacquet.
- "À priori, une douzaine mais on n'a pas de certitude." indique Tirash.
- "On ne sait pas s'ils sont de un à six ou douze..." indique Fànaviryan.
- "Je peux demander à Fasteir que vous ayez également plusieurs Hobbits armés avec vous." propose Blancon Pâle.
- "Oui, je n'ai pas vu d'arbalète sur Lézeau contrairement à d'autres villages." indique Fànaviryan.
- "Disons que la priorité était la sécurité des lieux d'Hobbitebourg au regard du fait que nous avions le Moot d'aujourd'hui. Comme là, en ce moment, vous l'avez appris, je l'ai annoncé hier soir à Gandalf, le grenier est, en ce moment, bien garni. On craint quelques représailles de l'armée de Tarma..." évoque Blancon Pâle.
- "Veillez à bien garder votre pont qui est votre seul lien à ce précieux." conseille Fànaviryan.
- "Donc on ne souhaite pas non plus faire en sorte que de trop nombreux Hobbits quittent les lieux." indique Blancon Pâle.
- "Si le magistrat refuse la demande qui est de livrer les archers et à condition que les archers acceptent de se faire livrer, est-ce qu'il faudrait donner l'assaut ou pas ?" demande Tirash.
- "Je laisse le Shiriff en décider, il a plus autorité que moi sur ce genre de décision, en tout cas plus compétent que moi pour décider d'affaires qui relèvent, plutôt, de notions militaires. Donc je vous avouerai que, là-dessus, ce n'est pas là où j'ai le plus d'appétence... J'ai envie de vous dire que nous ne nous reverrons prochainement, peut-être, pas à Hobbitebourg puisque nous allons y rester que quelques jours et nous allons rentrer à Grand ‘cave. Je me ferai un plaisir de pouvoir vous inviter dans notre demeure pour que nous officialisons un accord. À moins que voilà vous souhaitiez dès maintenant aborder certains éléments de cela mais je pense qu'on a fait on a fait le tour." explique Blancon Pâle.
- "Oui, oui !" répond Tirash.
- "Oui, je pense que nous sommes d'accord !" répond Daëgon.
- "Très bien ! Je vous souhaite que cette affaire puisse rapidement se résoudre pour le Magistrat et pour Golasgil aussi et qu'on puisse rapidement se revoir. En tout cas, sachez que je te remercie mon cher Fron de de m'avoir présenté ces trois aventuriers ! Je pense que nous allons pouvoir faire de bonnes choses entre nous." indique Blancon Pâle.
- "Assurément ! Il y a une quatrième compagne qui, malheureusement, a été blessé dans l'attaque de la ferme et qui n'a pas pu être là..." indique Fron Sacquet.
- "Ah !! Mince..." réagit Blancon Pâle.
- "Et que j'imagine est très sympathique aussi..." indique Fron.
- "Je vous souhaite une bonne journée !" indique Blancon Pâle.
- "Bonne journée !" répondent les compagnons.

Le 02 de Cerbeth de l'An 1640 - 05:30 / 07:15 - Point sur le Moot - Lieu : Hobbitebourg - Auberge Le Mouton à deux Pattes - Session N°83 du 01/02/2023

En arrivant à l'auberge, les compagnons vont rapidement se coucher.

Au réveil, ils constant la présence de fruits, pain et lait pour qu’ils puissent se ravitailler. Lors du petit-déjeuner, Daëgon demande :
- "Il faudrait qu'on ait les conclusions du monde".
- "Oui parce qu'il me semble qu'on n'a pas appris grand-chose hier soir en réalité..." indique Tirash.
- "Ils allaient délibérés lorsqu'on est partis mais on ne sait pas ce qu'ils ont décidé. Il faudrait que l'on puisse avoir des nouvelles." indique Daëgon.

Vers six heures du matin, après la fin du repas, Fron va rejoindre la compagnie. Il vient s'installer à table et va se préparer son petit-déjeuner. Il dit, à moitié réveillé :
- "Oh... Vous m'avez réveillé."
- "Ah ! Vous vous êtes couchés tard ?" demande Daëgon.
- "Oui." répond Fron.
- "Vers quelle heure ?" demande Daëgon.
- "Je ne sais pas mais, sans doute, trois heures peut-être..." répond Fron.
- "Et, alors, qu'est-ce qui s'est dit ?" demande Daëgon.
- "Il s'est dit que... que ça sent bon les œufs brouillés et que pour récupérer de cette courte nuit, il va falloir que je mange quelque chose." explique Fron.

Les trois compagnons vont alors observer le Hobbit manger son petit-déjeuner puis, après une demi-heure, le Hobbit dit :
- "Bon, je peux, un peu discuter mais pas trop sinon ça va gâcher... Hé bien, c'est des bonnes nouvelles. Donc les bonnes nouvelles du Moot, c'est que là, maintenant, la Comté va être dirigé par les Hobbits."
- "D'accord !" réagit Daëgon.
- "C'est ce qu'on a décidé. On a décidé que les Magistrats de l'Arthedain n'avait plus autorité ici. Donc maintenant, pour chaque quartier, on va nommer un Shiriff et un juge parce que les jugements des magistrats d’Arthedain, on voit ce que ça donne. Voilà, du coup, ça c'est la grande, bonne nouvelle du Moot." annonce Fron.
- "D'accord !" réagit Daëgon.
- "Et vous avez évoqué le fait que les dirigeants de l'Arthedain ne seront, peut-être, pas très enthousiastes à cette idée." évoque Tirash.
- "Oui, on va avoir des ambassadeurs qui vont aller qui vont aller négocier ça." répond Fron.
- "Oui ! Qui vont négocier ça avec le Roi sûrement !" suggère Daëgon.
- "Oui, oui !" répond Fron.
- "Pour le magistrat de Lézeau, on va surtout lui demander qu'il nous livre les archers que vous avez rencontré."
- "D'accord !" réagissent Tirash et Daëgon.
- "Parce que c'est eux qui détruisent la réputation des Hobbits encore plus vite que le magistral lui-même !" annonce Fron.
- "Je suis assez d'accord qu'il faut arrêter ces gars-là." confirme Daëgon et demande : "On y va maintenant les arrêter. Comment ça se passe ?"
- "On va y aller avec le shérif Valgran, du quartier Nord." indique Fron Sacquet.
- "On avait dit que l'on allait voir Minastir ?" demande Daëgon.
- "Ah Minastir, oui ça me dit quelque chose. C'est là qu'ils vont les ambassadeurs." indique Fron.
- "D'accord et ça aura lieu quand ?" demande Daëgon.
- "Je ne sais plus. Bon, ça causait, ça causait... À un moment, il n'y avait plus rien à manger donc j'ai un peu perdu le fil et là ils ont rapporté à manger et donc j'ai un peu perdu le fil." explique Fron.
- "On part quand à Lézeau ?" demande Daëgon.
- "Dès que le Shiriff Valgran Bucca est prêt." explique Fron.
- "Pour faire le bilan de ce qu'on a appris hier soir : on a rencontré Gandalf qui avait l'air assez sûr de lui et d'avoir une certaine autorité. Donc on sait que le corps de Golasgil n'a été vu par personne. On sait que les Hobbits sont favorables à accueillir tous les Hobbits qui souhaitent rejoindre la Comté." évoque Tirash
- "Ah oui, d'ailleurs, il faudra que la compagnie se charge de les ramener." indique Fron.
- "Il faudra qu'on les ramène où ? Ici ?" demande Daëgon.
- "En Comté !" répond Fron.
- "On les amène au Pont des Arbalètes et après il se démerde." suggère Daëgon.
- "Après, ils n'ont pas forcément besoin d'escorte mais, bon, il faut voir...
- "De toute façon, il faudra que l'on se fasse rémunérer." suggère Fànaviryan.

À la fin du petit-déjeuner de Fron, Valgran Bucca va passer à l'auberge du "Mouton à deux pattes" et dit de sa voix fluette :
- "Je souhaite partir en fin de matinée. J'ai des choses à régler ici. Il doit avoir Fasteir qui est parti chasser, je ne sais pas trop quoi, il n'a pas voulu vous en dire plus mais en tout cas, Fasteir Chassenard n'est point-là et j'ai besoin de le voir donc. À tout à l'heure !! Ah oui, une dernière chose, Blancon Pâle souhaite vous voir sous le vieux chêne vers huit heures."

Le 01 de Cerbeth de l'An 1640 - 19:10 / 22:00 - Le Moot Exceptionnel - Lieu : Hobbitebourg - Moot - Session N°82 du 25/01/2023

Le soleil est en train de légèrement décliné lorsque Fasteir Chassenard le Shiriff d'Hobbitebourg vient chercher les compagnons et fait monter, de nouveau, la colline jusque jusqu'au bâtiment au bout du chemin. Deux Hobbits avec des arbalètes sont présents devant l'entrée et Fasteir va venir ouvrir les portes et va indiquer :
- "Vous pouvez entrer !"

Dès lors que les quatre compagnons sont entrés dans le bâtiment du Moot, Fasteir referme la porte. Ils se retrouvent dans une grande salle avec une grande table en bois massive en son milieu. Le Hobbit qui est de dos va se retourner. Il salue chacun des nouveaux arrivés, de manière attentive. Fron reconnait, principalement, Marchon et Blancon Pâle, les fondateurs de la Comté. Blancon prend la parole et dit :
- "Bonsoir !"
- "Bonsoir !" répondent Tirash, Daëgon, Fron et Fánaviryan.
- "Vous souhaitiez vous adresser au Moot." annonce Blancon.
- "Tout à fait... " répond Tirash.
- "Oui !" ajoute Fánaviryan.
- "Prenez place ici." indique Blancon non loin de lui.

La salle ne comprend que des Hobbits et Blancon Pâle reprend la parole :
- "Bienvenue à ce Moot exceptionnel. Je suis Blancon Pâle. Je vous présente Marchon Pâle" l'autre père fondateur de la Comté et qui ne semble pas ravi de l'arrivée des compagnons.
- Un autre Hobbit ne semble pas ravi de la présence des compagnons, un Hobbit plus grand, plus trapu, une force de la nature : "Monsieur Touque, de la famille Touque, je suis le Thain Touque du clan Touque
- "Un parent de Ferumbras ?" demande Tirash et ajoute : "Nous connaissons bien Ferumbras."
- "Ferumbras ? Ferumbras ??"
- "Ah ! Nous avons accompagné Marthur Touque, le fils de Ferumbras de Metraith jusqu'à Bree, la semaine dernière." explique Tirash.
- "Oh ! Ces cousins-là ! Ah, ah, ah !!! Laissez-moi rire !!" crie Isumbras Touque.
- "Ce sont des Touque tout cas..." indique Tirash.
- "Je vous présente Gresham Formeur, Thain de Bringuebourg et représentant des quartiers sud." indique Blancon Pâle.
- "Bonsoir !" répond Gresham Formeur très poliment.
- "Je vous présente Molly Bophine, d'Amesnil." présente Blancon Pâle.
- "Bonsoir." répond Molly Bophine et lance un : "Bonsoir" en sindarin.
- "Je vous présente Nieil Bessac, Thain de Valcaillou ! Solis Chaumine, Thain de Bordavoine, Lochon Keurle de Longue Brèche et Broggon Piedléger." annonce Blancon Pâle avec la particularité que les deux derniers ont une pipe à la bouche puis Blancon finit par "Valgran Bucca, Shiriff du Nord."

Blancon va, ensuite, expliquer, plus précisément, la fonction de chaque convive et explique le rôle du Moot. Ces présentations vont prendre quasiment une demi-heure. Tirash va, lors des présentations de chaque Hobbit, d'indiquer le nom de Hobbits qu'ils ont pu connaître de la même famille.

Un bruit un bruit sourd va s'entendre. Quelqu'un qui frappe à la porte de de la salle ce qui fait taire tout le monde. La façon dont la personne frappe à la porte donne une sensation assez étrange. La porte est frappée d'une façon assez violente comme si d'un seul coup, la porte allait se casser en mille morceaux. Toutefois, la porte ne semble pas être forcée mais le geste a, semble-t-il, été d'une grande puissance avec cette sensation qu'une personne est derrière la porte. Un silence règne dans la pièce.

Un humain entre dans la pièce. Les compagnons ne le connaissent pas. Il s'agit d'un humain d'environ deux mètres de haut, une longue barbe grisonnante, un haut chapeau et une robe gris. Il porte à la main gauche un vieux bâton en bois.

La plupart des une robe grise hobbits ont une réaction de surprise à l'arrivée de l'homme, les compagnons constatent que Blancon Pâle ne s'est pas retourné et a eu un léger sourire signifiant qu'il a compris qui était arrivé.

L'homme va fermer la porte donc toujours sans se retourner, Blancon va, à ce moment-là, tout simplement en regardant son frère dire :
- "Bonsoir Gandalf !"
- "Bonsoir Blancon ! Bonsoir Marchon ! Bonsoir à tous ! Quelles difficultés pour venir ici ! Comme c'est difficile de traverser cette ville ! J'ai déjà été bien mieux accueilli à Hobbitebourg." annonce Gandalf.
- Blancon se retourne et dit : "mon cher Gandalf les circonstances sont particulières !"
- "J'entends, j'entends... Tout de même...depuis tout ce temps..." réagit Gandalf.
- "Mais je vous en prie venez-vous vous installer mon cher Gandalf ! Nous venions, tout juste, de finir le tour de table et nous allions demander à ces personnes de pouvoir se présenter et de nous indiquer l'objet de leur venue ici et mon cher Gandalf, nous vous poserons aussi la question." indique Blancon Pâle.
- "Certes mais je vois que vous avez des invités que je ne connais pas et je serai ravi de faire leur connaissance."
- "Et bien moi je suis Tirash, je suis originaire des lointaines terres du Sud, d'Umbar, enfin un peu plus au sud en réalité et je me suis retrouvé amené ici après quelques années d'esclavage et je devais finir ma vie en tant qu'esclave pour Angmar et j'ai eu la chance de rencontrer ces personnes." explique Tirash en montrant Daëgon et Fánaviryan et ajoute : "Ainsi que Selenia et j'ai été séduit par l'accueil qui m'a été réservé par mes camarades et par les Hobbits et plus particulièrement par la région de Bree qui a su nous accueillir et m'accueillir en particulier d'une manière formidable avec de nombreux repas notamment."
- "Merci de votre présence et de votre présentation." indique Blancon Pâle et se tourne vers les autres.
- "Je suis Daëgon. Je faisais partie de l'armée de l'Arthedain. Et puis j'ai rencontré ces compagnons et nous avons fondé une compagnie. Nous occupons principalement de transport mais aussi de sécurité. Nous avons eu des aventures à Metraith. On est plutôt basé à Bree. On essayait de ramener des hobbits en comté, nous sommes tombés sur cette affaire de meurtre de Golasgil et puis de hobbits qui ont été accusés, à priori, à tort et nous aimerions essayer de calmer la situation. Et puis nos Hobbits sont coincés à Bree pour le moment. Ils voudraient s'installer en Comté." indique Daëgon.
- "Et ils sont venus déjà à Lézeau, ils travaillaient avec Golasgil." explique Fron.
- "Nous avons été les témoins privilégiés des derniers évènements sur le dernier mois par le fait d'avoir escorté par le biais de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate." indique Fánaviryan.
- "Madame, est-ce que vous pourriez vous présenter ?" chuchote Molly Bophine en sindarin à l'intention de l'Elfe.
- "Je suis Fánaviryan Wesmin orpheline de ma famille de Rivendell." indique l’Elfe.

Puis Marchon Pâle va se tourner vers Fron et lui dire :
- "Mais qu'est-ce que tu fais avec eux, Fron ?"
- "Et bien, je participe au Moot pour la ville de Lézeau et je les ai rencontrés là-bas car, en fait, ils sont venus plusieurs fois à Lézeau et Gelse les connaît et c'est comme ça que je suis arrivé ici avec eux." explique Fron.
- "D'accord !" répond Marchon Pâle.
- "Qu'est-ce que tu es venu faire là mon cher Gandalf ?" demande Blancon Pâle en se tournant vers Gandalf.
- "Je trouve qu'à cet endroit, il se passe bien des choses qui me déplaisent depuis quelques temps. Donc vous vous réunissez et vous semblez avoir des informations depuis l'extérieur, j'aimerais en savoir plus ! Quelles sont toutes ces tensions ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui se trame derrière ? Quelles informations avez-vous sur tout ce qui se passe autour de Hobbitebourg et dans le nord la Comté ?" demande Gandalf.
- "Que pensez-vous de ceci ?" demande Daëgon en posant sur la table les trois anneaux d'Angmar.
- "Où avez-vous trouvé ça ? C'est très intéressant vous avez trouvé ça dans quel endroit ? Par ici ?" demande Gandalf en observant les trois anneaux.
- "Oui, oui, près de Lézeau, dans une ferme qui se faisait attaquer par des gens qui portaient ses bagues." explique Daëgon.
- "Ah, ils avaient donc des propriétaires, il n'y a pas si longtemps, que vous avez rencontré ?" demande Gandalf.
- "Dont un que nous avons..." commence Fánaviryan.
- "Hé mais hé oh !!! Hé oh !! De quoi vous parlez là ??? Je ne comprends rien !!" crie Isumbras Touque et ajoute en se levant : " C'est quoi ce que vous marmonnez ?? C'est quoi les objets que vous avez là ?? Vous parlez d'anneaux, d'anneaux mais d'anneaux de quoi ? Il faut être plus précis merci !!" puis Isumbras Touque se rassoit.
- "C'est des gens qui attaquaient une ferme hobbite et qui ont tué des hobbits ?" explique Daëgon.
- "C'était une ferme hobbite ?" demande Fron.
- "Non, humaine." confirme Tirash.
- "Non, en effet, humaine mais c'était juste à côté de Lézeau." indique Daëgon.
- "Oh ! Pas très loin de chez nous ça !" réagit Isumbras Touque.
- "Sans doute pour faire porter le chapeau aux Hobbits." suggère Fron.
- "Ah bah oui ça c'est facile ! Gandalf !! Il va falloir faire quelque-chose là !!" lance Isumbras Touque.
- "Nous allons d'abord essayer d'avoir un maximum d'informations. Nous avons un ennemi puissant. On ne peut pas on ne peut pas improviser dans les tensions dans lesquelles nous sommes. Continuez votre histoire, elle est très intéressante avec ces espions et cette attaque sous un faux uniforme. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il voulait faire porter le chapeau aux Hobbits." demande Gandalf.
- "Parce qu'ils nous l'ont avoué, en fait. Nous avons procédé à un interrogatoire du chef de la petite troupe que nous avons rencontrée qui est d'ailleurs actuellement, en captivité à Lézeau et il nous a avoué qu'ils souhaitaient, à la base, pour mission d'éliminer un maximum de personnes lors de la grande célébration de la Comté mais que, finalement, au regard des événements avec Golasgil et de l'embrasement de la Comté, ils ont continué à alimenter les tensions en attaquant des humains pour faire porter le chapeau aux Hobbits." explique Tirash.
- "Voilà des nouvelles inquiétantes... " réagit Gandalf.
- "Oui et il y en a plein autour du magistrat à Lézeau. On ne sait pas trop ce que ça va donner non plus... Des archers." indique Daëgon.
- "Des flèches noires que l'on a pu croiser déjà dans la forêt où on aurait pu éviter d'y aller si ce n'avait si ce n'avait été pour sauver un jeune enfant."
- "Et dans quelle forêt vous parlez Madame ??" demande Isumbras Touque d'un ton virulent.
- "D'aucun l'appelle la Vieille Forêt." répond Fánaviryan.
- "Juste à l'est de Souche, de l'autre côté de la rivière." précise Tirash.
- "Oui ! Je connais bien ! Qu'est-ce que vous croyez !!" réagit Isumbras Touque.
- "C'était juste pour être précis..." indique Tirash.
- "Nous avons déjà croisé ces flèches noires." précise Fánaviryan.
- "Mais vous les aviez croisés quand ?" demande Blancon Pâle.
- "La première fois dans la Vieille Forêt à l'est de Souche et puis quand nous avions pénétré pour amener un jeune hobbit du nom de Milon Sanglebouc et puis il y a deux jours dans cette ferme juste avant Lézeau là, occupée par des humains, nous avons vu de la fumée et du coup, notre sens du devoir et de l'honneur nous avons imposé de partir voir ce qui se passait et nous avons donc afFronté une troupe de quatre archers d'Angmar. Nous avons réussi à en éliminer trois et à capturer leur chef celui qui est donc en captivité à Lézeau." explique Tirash.
- "D'où venaient-ils ? Ils viennent d'Angmar ? Ils sont installés tout autour d'ici, tout autour du magistrat qu'est-ce que vous entendez par tout autour du magistrat ?" demande Gandalf.
- "On dirait qu'ils font partie de sa garde." indique Daëgon.
- "C'est une accusation grave !!" réagit Gandalf.
- "Le Magistrat n'est pas forcément au courant. On ne sait pas bien pour le Magistrat honnêtement. Il n'a pas l'air d'être du côté d'Angmar." explique Daëgon.
- "Il pensait avoir à faire des rôdeurs de l'Arthedain." précise Fánaviryan.
- "Leur chef s'appelle Boëmund !" indique Tirash.
- "Il nous semblait ressembler beaucoup aux archers noirs qu'on avait vu. Je connais un peu les rôdeurs de l'Arthedain." explique Daëgon.
- "Je voudrais dire quand même quelque chose là parce qu'on oublie quand même quelque chose dans l'histoire." annonce Nieil Bessac en levant les bras et en pointant du doigt Gandalf et ajoute : "Quand même, au départ, il faut dire les choses, le magistrat dont vous parlez qui ne semble pas au courant de tout ça ouais mais quand même au départ qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il a pendu deux Hobbits !! Pourquoi ? A priori pour rien... On ne sait pas ce qui s'est passé mais en tout cas il les a pendus. On dit, on dit, moi je dis les "on dit" des fois, il y a du vrai dans les "on dit" qu'ils auraient volé une poule au Magistrat et qu'on les aurait pendus pour ça !! Vous comprenez qu'après les Hobbits ils sont en colère bah ouais bah ouais !!" avec l'exclamation des autres Hobbits.
- "Pour rétablir la vérité, tout de suite, ils ont bien été pendus..." évoque Fánaviryan.
- "Oui, oui, ils ont été pendus !!" réagissent les Hobbits.
- "Laissez, laissez parler ces étrangers !" intervient Gandalf.
- "Pour le meurtre de Golasgil, ils ont été pendus mais ce n’est pas eux on sait mais ce n’est pas pour avoir volé une poule." explique Daëgon.
- "Leur famille aurait pu témoigner qu'ils étaient bien présents donc on ne sait pas qui a pu tuer." indique Fánaviryan.
- "On est d'accord avec vous. Ce n’est pas eux qui ont tué Golasgil mais on ne sait pas qui pour le moment." indique Daëgon.
- "Nous avons une témoin à l'abri à Bree." indique Fánaviryan.
- "Donc Golasgil est mort ?" demande Nieil Bessac.
- "Oui ! Enfin à ce qu'il semble en tout cas. On n'a pas pu voir le corps non plus. Mais vu tout ce qui s'est passé, il semblerait qu'il soit mort." indique Daëgon.
- "Le Magistrat Cerfblanc s'est retranché chez lui." indique Fánaviryan.
- "Ben il avait plutôt intérêt..." indique Fron.
- "Vous avez bien fait là. Je pense que là quand même que cette histoire-là de pendaison de ce que j'ai compris, c'est fait rapidement !" indique Blancon Pâle.
- "Oui !" répond Daëgon.
- "Parce que, quand même, mon cher Gandalf, je ne sais pas ce que vous en pensez mais de ce que j'ai compris le marchand Golasgil, je ne sais pas si vous aviez eu l'occasion de le rencontrer ?" demande Blancon Pâle.
- "Non mais sa réputation est parvenue jusqu'à moi." répond Gandalf.
- "D'accord et bien, ce marchand, en effet, on a eu l'information comme quoi voilà il aurait été tué et dès le jour même le magistrat aurait indiqué qu'il avait trouvé les deux coupables qui sont voilà de la famille Sangle de Lézeau et le lendemain même, donc un jour après l'assassinat, ils ont été pendus." indique Blancon Pâle.
- "Sans jugement ?" demande Gandalf.
- "Et bien disons qu'il semblerait que le magistrat les ait jugés coupables mais on trouve que la sentence est rapide et forte." indique Blancon Pâle.
- "Il avait l'air bien sûr de son affaire..." indique Gandalf.
- "Il avait soutiré des aveux mais..." indique Daëgon.
- "Nous avons discuté avec le magistrat ce matin.et il nous a expliqué pourquoi il avait condamné les Hobbits et il nous a semblé, à nous tous, que l'affaire avait été particulièrement rapidement menée et qu'il n'avait pas nécessairement poussé ses investigations très loin." explique Tirash.
- "Il aurait pu agir sous influence." suggère Fánaviryan.
- "Mais de quelle influence vous parlez Madame ?" demande Isumbras Touque.
- "Le mal, on ne sait pas sous quelle forme le mal peut vous toucher et faire en sorte que vous preniez des mauvaises décisions dans une existence donc vous êtes bien placé pour avoir rencontré déjà." explique Fánaviryan.
- "Sachant que nous avons également rencontré avant Bourg-d'Eau deux humains qui venaient de tuer des bêtes dans une communauté Hobbit et qui appartenaient visiblement à la famille Tarma. Il y a donc de gros enjeux autour de la Comté actuellement." explique Tirash.
- "Très bien ! Et ces enjeux semblent être au goût du Roi-Sorcier." analyse Gandalf.
- "Concernant les accusations, vous n'aviez pas dit que c'était la maîtresse du magistrat qui lui avait dit que c'était les Hobbits." indique Fron Sacquet.
- "On ne savait pas si c'était sa maîtresse mais le témoin était la gouvernante de Golasgil, elle se prénomme Alinna et c'est elle qui aurait reconnu les deux Hobbits à l'occasion de cette nuit funeste et depuis elle a disparu." indique Tirash.
- "Aurait-elle été en contact avec ces personnes d'Angmar justement qui aurait pu lui promettre de s'accaparer le butin par exemple ?" questionne Fron Sacquet
- "Comment ça à quel butin ?" demande Blancon Pâle.
- "La fortune de Golasgil !" indique Fron Sacquet.
- "Il avait fait un bon commerce apparemment dernièrement et nous devions nous faire transport de nourriture." indique Fánaviryan et qui constate une réaction avec des rires chez plusieurs Hobbits.
- "Justement, nous avons réussi une belle opération. Plusieurs transports de nourriture qui devaient véhiculer chez les Tarma, nous leur avons piqué ça et tout est arrivé ici à Hobbitebourg. Je peux vous dire que le grenier est en train de bien se remplir." annonce avec le sourire Blancon Pâle.
- "C'est arrivé avant le conflit ou après ?" demande Tirash.
- "Là, cette nuit !" répond Blancon Pâle.
- "Ah oui ! Vous me rassurez !" réagit Tirash.
- "Cette nuit, on a réussi à leur prendre ça ! Les évènements prennent plutôt une bonne tournure depuis ces derniers jours. Les Tarma ne savent pas où donner de la tête." annonce Blancon Pâle.
- "Oui mais il va falloir cesser ces conflits. Nous ne sommes pas ici pour cela et très rapidement ces conflits ne serviront plus à personne sauf à une personne en particulier donc il serait bien d'avoir plus d'informations sur qui sème le trouble dans toute cette région qui est déjà bien suffisamment troublé comme cela et nos amis étrangers ont amené beaucoup d'informations extrêmement intéressantes et de surcroît ils ont des témoins. De surcroît, il y a, vous nous dites avoir capturer des gens, avoir des gens que vous maintenez à l'abri. Quelle confiance peut-on avoir en eux et en leur témoignage Blancon ? Les connaissez-vous ?" demande Gandalf.
- "Disons que, ici présent, je l'ai connu tout jeune Fron mais c'est, ces trois personnes, je ne les connais point..." indique Blancon Pâle.
- "Et Fon, qu'est-ce qu'il vous fait avoir confiance en ces personnes ?" demande Gandalf.
- "Moi, je me range derrière l'avis de Gelse." répond Fron Sacquet.
- "Mais qui est Gelse ??" demande Gandalf.
- "Gelse de Lézeau !" répond Fron.
- "Oui de Lézeau mais encore ??" demande Gandalf.
- "Elle travaillait chez Golasgil et c'est elle qui gère le village de Lézeau là !" précise Fron.
- "Très bien ! Elle gère le village de Lézeau." indique Gandalf.
- "Oui ! Les hasards ont fait qu'elle a pris des responsabilités très rapidement ces dernières semaines." explique Tirash.
- "Je vous avouerai, Gandalf, que le Thain du village de Lézeau, a rapidement quitté le village après les événements." explique Blancon Pâle.
- "Vous savez pourquoi d'ailleurs ?" demande Tirash.
- "Disons qu'il semblerait, je pense que Fron va confirmer, mais que les habitants n'ont été pas forcément favorables aux propositions qu'il voulait faire parce que la famille Sangle et Gelse voulaient quand même que le magistrat puisse répondre de ses actes et ça le Thain n'en n'était pas vraiment convaincu donc les villageois se sont un peu rebellés donc il a préféré partir donc c'est vrai que c'est plutôt la famille Sangle aujourd'hui, Gandalf, qui contrôle le territoire de Lézeau. Vu les événements, nous n'avons pas souhaité intervenir donc nous les laissons, pour l'instant, gérer la situation à Lézeau et c'est vrai que Gelse semble plutôt dans de bonnes dispositions pour Gelse voulaient gérer cela." explique Blancon Pâle.
- "Je vais, dans ce cas, aller faire un tour à Lézeau." annonce Molly Bophine.
- "Oui, nous l'avons prévenu des dangers des archers mais ils sont peu nombreux et il faudra, peut-être, leur apporter un soutien coordonné en cas de danger." indique Fánaviryan. - "Il faudrait renvoyer le Shiriff." suggère Daëgon.
- "Vous vous portez le chapeau du Shiriff du pont des arbalètes. Est-ce que lui de son côté vous a diligenté pour des éléments particuliers ?" demande Blancon Pâle.
- "Principalement pour, étant donné que nous avions quelques informations de par Sidonie qui est donc à Bree, pour essayer d'amener toutes les informations que nous avions pour toutes les transmettre au Moot. Voilà notre Pour mission." explique Tirash.
- "Vous étiez chargé d'enquêter sur les causes du conflit." indique Fron.
- "Oui, on a essayé d'apaiser." confirme Daëgon.
- "L'armée de l'Arthedain est de l'autre côté du pont des arbalètes et il faudrait qu'on puisse les convaincre de ne pas tenter de forcer le passage. La compagnie a été en charge de recueillir davantage d'informations pour savoir ce qui s'était passé exactement." indique Fron.
- "Est-ce que vous, Gandalf, vous pourriez aussi intervenir auprès des autorités de l'Arthedain pour tenter d'apaiser les choses ?" demande Blancon Pâle.
- "Bien sûr, bien sûr, il me faut aller voir les Arthadan. Il faut que je sache très exactement ce qui se trame autour du Magistrat. Qui sont ces gens qui l'entourent ? Qui peuvent mal le conseiller ou qui peuvent tout simplement menacer la région ! Je dois savoir si le magistrat est lui-même impliqué dans cette affaire. S’il est directement, indirectement manipulé. Vous vous connaissez ces archers, leur nombre, leur emplacement. Quelles sont vos informations ?" demande Gandalf.
- "Nous savons qu'il y a trois groupes qui étaient répartis dans la Comté. Nous en avons interpellé un, il y en a un autre qui se trouve chez le Magistrat mais peut-être que ce sont deux groupes qui se sont réunis donc soit le groupe que nous avons rencontré est devenu inoffensif désormais et peut-être qu'il y en a deux chez le magistrat, peut-être qu'il y en a un troisième qui se balade quelque part dans la Comté." explique Tirash.
- "Après, je n'ai pas tout compris mais sont-ils tous illégitimes ou certains sont-ils légitimes ?" demande Fron.
- "C'est à dire ?" questionne Tirash.
- "A priori, les archers semblaient être de faux archers de ce que j'ai compris." indique Fron.
- "Est-ce que sont tous des espions ?" demande Gandalf.
- "Ils se font passer pour des envoyer de l'Arthedain. Le Magistrat semble leur accorder sa confiance pour autant nous avons réellement l'impression qu'ils portent les mêmes uniformes que les archers que nous avons pu nous capturer." indique Tirash.
- "On a des doutes." évoque Daëgon.
- "Mais, a priori, le Magistrat semble réellement convaincu que ce sont des envoyés de l'Arthedain et d'ailleurs il a annoncé que des renforts devraient arriver d'ici peu." indique Tirash.
- Les Hobbits réagissent par des cris à l'évocation de renforts.
- "Des renforts ?" questionne Blancon Pâle.
- "C'est ce qu'il a dit après ce que c'était une vérité ou une manipulation de la part de Boëmund, leur chef. On ne peut pas savoir..." explique Tirash.
- "Les renforts, s'ils n'ont pas eu leur nourriture, ça va être des rangs faibles !! Le ventre vide, ils ne feront pas grand-chose..." analyse Fron.
- "C'est vrai ! Il faut, peut-être, renforcer les légitimes ? troupes autour de la colline de Lézeau !" propose Blancon Pâle.
- "Ce serait une très bonne idée ! Ouais !" réagit Tirash.
- "Bien ! Nous en discuterons après tout à l'heure quand réellement parce qu'un Moot se tient qu'entre Hobbits. Donc on vous accepte là à titre exceptionnel, en premier lieu, mais voilà nous déciderons par la suite entre nous. Est-ce que vous avez d'autres éléments." demande Blancon Pâle et voyant l'Elfe lever la main, il dit : "Oui Madame ?"
- "Pour revenir à ce que disait Fron à propos du ventre vide pour les pauvres garçons Tarma que nous avons attrapé, ils ont été condamnés au pain sec et à l'eau en attendant jugement. La sévérité contre quelques humains vite débordés par beaucoup de Hobbits vous aurez facilement le dessus sur ces quelques hommes couards pris de façon isolée. Ils sont beaucoup moins dangereux que qu'il n'y paraît en fait. Il y a eu beaucoup de d'emportements dans cette belle Comté mais si tout le monde se contente de capturer ses ennemis cela devrait se passer tranquillement." évoque Fánaviryan.
- "Je ne suis pas sûr que les archers de Boëmund se laisse capturer comme ça." suggère Tirash.
- "Non pas pour les archers, c'est sûr... Là, c'est les arbalètes qu'il faut sortir. Et je parlais pour les Tamara je disais." indique Fánaviryan.
- "Oui parce que jusqu'à lors nous, nous avions comme ennemi les Tarma puisque ce sont eux qui, en ce moment, entretiennent le conflit. Donc comprenez que pour l'instant nous étions concentrés là-dessus. Là vous nous donnez de nouveaux éléments." explique Blancon Pâle.
- "Et il faudrait savoir qui entretient relation avec les Tarma ?" questionne Fánaviryan.
- "Qu'est-ce que vous entendez par là madame ?" demande Blancon Pâle.
- "Qu'en est-il de leur positionnement ? Ils devaient être bien présent normalement à la grande célébration de milieu d'année. Où en sont les diplomaties ?" demande Fánaviryan.
- Blancon Pâle se tourne vers Gandalf et lui dit : "Est-ce que vous avez des éléments par rapport à cela ?"
- "Pas vraiment mais tous ces éléments que nous avons appris aujourd'hui, sont extrêmement intéressants et il faut que nous en parlions à Argeleb II." indique Gandalf.
- "Vous voulez aller en parler au roi ?" demande Blancon Pâle.
- "Au roi, peut-être pas directement mais en tout cas à l'Arthedain. Il faut que l'Arthedain sache que le conflit dépasse, semble déplacer un simple conflit de territoire entre les Tarma et les territoires qui ont été donnés ici. Mais pour cela il faut que je puisse le convaincre. Donc vous avez des éléments, il faut aller les présenter, au moins, à Minastir qui sera vous écoutez et qui pourra faire ce qu'il faut de cette information. Mais il faut aussi pouvoir organiser la défense de la région en cas de conflit et je vous en conjure mes amis Hobbits pas de provocation de votre côté car nous sommes dans une situation extrêmement tendue et des éléments extérieurs aux Tarma et vous, veulent une explosion de violence. Quant à cette compagnie, je vous propose d'aller voir vos prisonniers et de réunir tout ce que vous avez comme preuve pour pouvoir montrer dans l'Arthedain et les convaincre des provocations qui ont lieu et qui sont qui sont faites par le Roi-Sorcier pour que l'on sache quel est le véritable ennemie et que l'on puisse, au moins, faire baisser le niveau du conflit ici." propose Gandalf.
- "Déjà les bagues effectivement..." indique Daëgon.
- "Sage décision, Gandalf !" indique Blancon Pâle puis il se tourne vers les quatre compagnons et dit : "Est-ce que vous seriez prêt à répondre à ses propositions ?"
- "On pourrait tenter, effectivement, d'aller voir Minastir que l'on connaît." indique Daëgon.
- "Ah, vous le connaissez !" réagit Blancon Pâle.
- "Oui, on l'a déjà rencontré..." indique Daëgon.
- Valgran se lève, se rapproche et suggère d'une petite voix fluette : "Et bien écoutez, si vous avez besoin, je peux avec mes quelques hommes, vous accompagnez jusqu'à Lézeau."
- "Très bien ! Ce sera avec plaisir !" répond Daëgon.
- "Il faut que toutes les gardes soient doublées et que personne ne reste trainer seul." suggère Fánaviryan.
- "Est-ce que vous avez d'autres choses à annoncer, à évoquer, à nous dire avant que nous nous puissions en échanger entre nous ?" demande Blancon Pâle.
- "Et bien je vais me retirer, Blancon, merci de cet accueil et s'il vous plaît, convainquez vos amis de l'absolu nécessité de rester sur la défensive mais uniquement la défensive !" annonce Gandalf.

Les propos de Gandalf ne semblent pas recevoir parmi les Hobbits présents et en particulier Isumbras Touque un avis favorable. Blancon met la main sur le bras de Gandalf et lui dit à voix basse :
- "J'entends tes propos mon cher ami et je vais convaincre le Moot. Compte sur moi là-dessus...Et j'espère que nous nous reverrons très prochainement."
- "Nous nous reverrons bientôt en paix !" lui répond Gandalf.
- "Bon retour et donc tu retournes enfin tu vas voir Minastir, Gandalf ?" demande Blancon Pâle.
- "Je vais faire ça !" répond Gandalf.
- "Bien ! Il est important que tu puisses lui indiquer tout ce qui a pu se dire là ce soir !" propose Blancon Pâle.
- "Ça va être ça et quand à vous messieurs, dames, nous nous retrouverons à la cour du roi de l'Arthedain ! Retrouvez-moi et merci pour vos informations précieuses !" lance Gandalf en direction des quatre compagnons.
- "J'espère que nous nous y verrons." indique Daëgon.
- "Et je pense que j'aurais besoin de vous pour accomplir certaines tâches. Nous en reparlerons !" indique Gandalf en se levant et en quittant la salle.

Blancon Pâle marque un instant puis se tourne vers les compagnons et leur demande :
- "Est-ce que vous souhaitez apporter d'autres éléments au Moot avant de quitter les lieux ?"
- "Rien de plus a priori. Il serait très intéressant de savoir où Golasgil a été inhumé parce qu'apparemment tout est allé très vite. Je ne sais même pas si qui que ce soit a pu voir le corps. Il me semble que c'est une question qu'il faudrait se poser dans les jours à venir." indique Tirash.
- "Bah, nous, au village, on n'a pas vu le corps... Il serait resté là-haut..." indique Fron.
- "Et la maison de Golasgil était gardée. Allez savoir s'il ne serait pas bien vivant à l'intérieur." suggère Tirash.
- "Moi j'ai une question quand même à vous poser là parce que vous parlez de mon cousin là !" indique Isumbras Touque en pointant les compagnons.
- "Lequel ?" demande Tirash.
- "Ferumbras de Metraith ! Comment ça se fait que son fils soit avec vous à Bree ?? C'est bien ça, j'ai bien compris ce que vous m'avez dit ??" demande Isumbras Touque.
- "Oui, oui, c'est ça !" confirme Daëgon.
- "Nous sommes allés à Metraith pour affaire et bien nous avons pu constater les grandes difficultés dans lesquelles étaient placées la communauté Hobbit. L'affaire est assez complexe mais quoi qu'il en soit ayant passé de bons moments à Bree en compagnie des hobbits, nous avons souhaité apporter notre aide à la fois à Metraith et à la fois aux Hobbits en proposant d'accompagner progressivement les Hobbits qui le souhaitaient vers la Comté à condition que la Comté soit prête à les accepter bien entendu. Je ne vous cache pas que nous espérions en récupérer quelques, disons, quelques renommés pour la compagnie de l'Aurore Ecarlate." explique Tirash.
- "Pour pouvoir ressouder les familles..." ajoute Fánaviryan.
- "Pour l'instant, ils attendent à Bree étant donné les événements." indique Daëgon.
- "Ils sont environ trois cents sur Metraith qui souhaiteraient rejoindre la comté." explique Tirash.

Marchon Pâle qui est de l'autre côté de la salle, se lève, difficilement mais il se lève, il se rapproche de la table et annonce à haute voix :
- " Des Hobbits, on en acceptera toujours !"
- "C'est bien ce qu'il nous semblait..." confirme Tirash.
- "Mais bien sûr nous sommes..." indique Marchon Pâle en toussant légèrement puis reprend : "nous avons fondé la comté, il y a à présent quelques années mais nous sommes prêts à accepter tous les Hobbits, tous ceux qui veulent venir, seront les bienvenus ici. N'hésitez pas !"
- Blancon Pâle se tourne vers vous et vous dit : "Je vous connais encore assez peu. Je pense qu'il serait intéressant que nous puissions avoir une discussion sur ce sujet-là puisque sachez que nous recherchons des gens qui seraient prêts à pouvoir justement amener les Hobbits en Comté. Il pourrait même y avoir une rétribution si des gens efficaces seraient prêts à se porter volontaire pour, et bien, ramener ce qui souhaitent être dans des lieux accueillants où ils sont enfin reconnus comme faisant partie d'une communauté."
- "Oui, c'est ce que nous comptions faire, effectivement. Mais étant donné la situation en Comté, nous nous demandions si c'était bien le moment de les amener là..." explique Daëgon.
- "Mais le moment est toujours comme le dit mon frère, tout moment sera le bienvenu pour Lieux les Hobbits et si vous souhaitez engager plus de démarches là-dessus et bien, sachez que nous serions prêts à formaliser un accord par rapport à cela." annonce Blancon Pâle.
- " Très bien. Il faut qu'on se reparle effectivement." indique Daëgon.
- "Au-delà, évidemment, des hobbits de Metraith qui a une communauté assez conséquente en effet mais nous aurions, sans doute, besoin d'un peu partout dans les terres des hobbits ont parfois besoin de venir ici et non pas les moyens pour là-dessus y arriver donc ma foi c'est une réflexion qu'on pourrait avoir." suggère Blancon Pâle.
- "Les routes ne pas toujours sûres par les temps qui courent..." indique Daëgon.
- "Tout à fait !!" confirme Blancon Pâle.
- "Nous avons pu le constater en rencontrant quelques orques éclaireurs par la même ainsi que d'autres brigands et vils maraudeurs !" indique Fánaviryan.
- "Donc si Fánaviryan vous en avez déjà plusieurs à Bree et bien, je pense que, dans un premier temps, ce serait bien qu'on puisse les rencontrer et puis en fonction de ce qui pourront nous dire et bien à ce moment-là, nous pourrons en rediscuter." indique Blancon Pâle.
- "C'est vrai que nous nous sommes concentrés sur Fánaviryan le conflit actuel mais à la base, c'était une des raisons de notre venue ici. Nous comptions venir ici déjà pour justement aborder cette histoire avec Fánaviryan vous." explique Tirash.
- "Très bien !" confirme Blancon Pâle.
- "Et c'est pour ça qu'ils sont pour, la plupart, représentants de famille afin de pouvoir organiser et préparer lorsque les temps seront meilleurs mais, là, nous allons devoir d'abord témoigner au plus vite auprès du roi de l'Arthedain ou l'un de ses représentants." suggère Fánaviryan.
- "Minastir probablement..." propose Daëgon.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z