La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Garde Minas Malloth

Le 11 de Cerbeth de l'An 1640 - 17:15 / 18:30 - Rencontre avec Pellendur - Lieu : Occum - Auberge de la Flasque de Mithril - Session N°107 du 03/01/2024

Fron réagit et dit :
- "Tiens ! Voilà le seigneur !!"

Les chevaux ainsi que les cavaliers de Minas Malloth ont l'air fatigué. Tous les hommes vont descendre de cheval pour se dégourdir les jambes.

Les compagnons voient Pellendur et se dirigent vers lui. Les gardes de Minas Malloth lèvent la main lorsque les compagnons s'approchent à quelques mètres leur signifiant de s'arrêter, les empêchant de s'approcher de Pellendur et crient : "Halte !!". Le seigneur Pellendur se retourne et vient vers les compagnons en écartant ses soldats. Il vient alors saluer les quatre compagnons en leur passant un :
- "Bonjour Messieurs" puis "Madame" en Quenya pour Fánaviryan.
- "Monseigneur !" répond Tirash et Daëgon.
- "Bonjour Monseigneur." répond Fánaviryan en Quenya avec une petite révérence.
- "Quelle surprise de vous rencontrer ici ! Que faites-vous là ??" demande Daëgon.
- "Nous sommes montés à Fornost Erain pour voir le Roi. Nous repartons dès demain pour rejoindre Bree puis euh Minas Malloth.
- "Nous pourrions, peut-être, aller à l'auberge. Je vous avouerai que j'ai la gorge sèche et ces heures de voyage depuis Fornost Erain m'ont donné soif." suggère Pellendur.
- "Très bien ! C'est par là..." indique Daëgon.

Les quatre compagnons vont accompagner Pellendur vers l'auberge de "La Flasque de Mithril" accompagné de deux gardes de Minas Malloth qui semblent être la garde rapprochée du seigneur.

Sur le chemin, Fron s'approche de Tirash et lui demande :
- "Tirash, c'est qui ce seigneur ?"
- "C'est un seigneur qui habite au sud de Bree. Il a des craintes de ne pas réussir à nourrir sa population avec le blé de Bree qui est vendu aux Nains par Golasgil. La proposition était que Golasgil négocie avec les Hobbits du blé pour Minas Malloth." explique Tirash.

En s'installant à l'auberge, Pellendur demande à Griff, sept bières et dit aux quatre compagnons :
- "Vous verrez la bière est de qualité mais, peut-être, que vous l'avez déjà goûté. Laegaire est un jeune et bon brasseur !"
- "Il nous a parlé un peu de sa bière depuis nous sommes arrivés ici. Effectivement, elle est fameuse..." répond Tirash.
- "Ouais mais trop légère !" crie Kriall de plusieurs tables derrière.
- En entendant ces propos, Pellendur se lève, se fend d'une révérence à destination de Kriall puis se rassoit, boit une bonne gorgée de bière et demande : "Et vous, vous faites quoi dans la région ?"
- "Nous allons à Fornost Erain pour escorter des prisonniers que nous avons capturés dans la Comté pendant les troubles qui ont agi ces derniers temps, des hommes d'Angmar notamment et le Magistrat de la Comté également ce qui peut sembler surprenant au premier abord..." évoque Tirash.
- "Oui, en effet..." réagit Pellendur avec surprise puis ajoute : "La Comté est actuellement en proie à des conflits avec la famille Tarma de ce que j'ai compris."
- "Oui, c'est bien ça et le Magistrat donc en complicité avec la famille Tarma a commandité l'assassinat du marchand Golasgil que vous aviez rencontré à Bree." explique Tirash.
- "Et c'est d'ailleurs ça qui a déclenché les troubles en Comté par le lynchage de deux Hobbits innocents pour se couvrir d'avoir engagé un tueur." ajoute Fánaviryan.
- Pellendur réagit avec un certain amusement dans son regard à l'évocation de l'implication de la famille Tarma puis un sentiment d'inquiétude à l'évocation de la mort de Golasgil.
- "Pour suivre le récit, parce que, malheureusement, il y a eu des rebondissements, en effet, un autre assassin a été découvert par notre tout jeune compagnon issu de la Comté, Fron Sacquet." présente Fánaviryan.
- "Ah ! Enchanté Monsieur !" salue Pellendur.
- "Bonjour, enchanté ! Je suis Fron Sacquet de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate." se présente Fron.
- "Je suis le Seigneur Pellendur, Hir du Tyrn Gorthad, Seigneur de la région nord du Cardolan." se présente Pellendur.
- "Nous faisions route vers Fornost Erain en caravane avec ces sieurs nains et quelques marchands. En faisant étape ici, les prisonniers qui avaient été remisés au cachot, ont été libérés par l'élimination de quatre hommes de garde. Nous les avons pourchassés dans le Nan Tùrath. Après en avoir récupéré un, nous avons trouvé une cache où se planquait les deux autres. La grotte où ils se cachaient, était piégée mais contenait des armes et vivres. Pendant ce temps, Fron Sacquet a mené son enquête et a pu livrer l'assassin au magistrat Brégol d'Occum." raconte Fánaviryan.
- "Oui ! Le Magistrat Brégol, je comptais bien aller le voir par la suite." indique Pellendur.
- "A priori, il est occupé par l'arrivée d'une troupe de dunéens. Peut-être vous les avez aperçus au nord du village ?" demande Tirash.
- "Je n'ai pas vraiment fait attention..." répond Pellendur.
- "Et vous, qu'est-ce qui vous a amené à Fornost ? Si nous pouvons l'entendre..." demande Tirash avec diplomatie.
- "Oui ! Bien sûr. Je devais rencontrer le Roi pour le solliciter afin qu'il puisse m'octroyer des troupes. Il y a, à l'heure actuelle, des troubles au sud de Minas Malloth à savoir que des hommes des collines ont essayé d'attaquer Minas Malloth." annonce Pellendur.
- "Ah oui !!" réagit Tirash.
- "Nous les avons repoussés et ils sont allés rejoindre d'autres troupe à Andrath. Avec les troupes qui se sont amassées là-bas, autant dire, qu'il n'est plus question de pouvoir rejoindre Metraith par cette route. Ces troupes sont, sans doute, venus prêter main forte aux hommes des collines qui étaient déjà présents à Andrath." annonce Pellendur.
- "Avez-vous su l'issue de quelques événements qui se sont déroulés à Metraith dont nous avons fait part à votre sœur en remontant vers la Comté par rapport à la découverte des assassins de de Cinniath Wesmin sans pouvoir les interpeler ?" demande Fánaviryan.
- "Oui ! C'est vrai que ma sœur m'en a fait part, une bien malheureuse histoire..." répond Pellendur.
- "Une triste conjugaison d'événements..." réagit Fánaviryan.
- "La demande que j'ai faite auprès du Roi même si je n'ai pas pu rencontrer le roi mais, en tout cas, auprès des généraux, est que des troupes de l'Arthedain puissent nous prêter main forte pour déloger les hommes des Collines." évoque Pellendur.
- "Pensez-vous qu'ils vont répondre favorablement ?" demande Tirash.
- "Je ne sais pas, ils attendaient le retour du Roi... Normalement, le Roi ne devrait pas tarder à revenir sur Fornost Erain. Il est parti le Grand Nord rencontrer les hommes des glaces." indique Pellendur.
- "Nous aurons donc du mal à le rencontrer dans les jours à venir..." évoque Tirash.
- "Il est vrai que je n'ai pas pu le rencontrer et je n'ai pas eu d'annonce de la date du retour du Roi. Peut-être que vous aurez-vous plus de chance mais le conseil que j'ai pu rencontrer a pris note de ma demande. Je ne les ai pas sentis tout à fait enthousiastes..." indique Pellendur.
- "Y a-t-il une personne un peu plus à l'écoute que les autres ? Car les nouvelles que nous apportons de la Comté peuvent avoir des conséquences assez importantes sur le royaume." évoque Tirash.
- "De mon côté, je vais essayer de pouvoir intercepter Argevil. Aujourd'hui, celui qui, au-delà du Roi Argeleb II, je pense que son fils ainé serait le plus à même d'être à l'écoute et connaît bien les enjeux du Cardolan. Ça serait compliqué si la route du sud venait à être bloqué..." évoque Pellendur.
- "Tout à fait..." confirme Tirash.
- "Je vous avouerai que je repars vraiment sans avoir eu gain de cause, sans avoir eu réponse de la part du Conseil du roi. Je vais me devoir de me satisfaire de cela." indique Pellendur.
- "Peut-être que si les choses se calment en Comté, il y aura plus de troupes disponibles." évoque Fron.
- "Mais monsieur Sacquet, comment pensez-vous que les choses puissent se calmer en Comté ?" demande Pellendur.
- "Actuellement, il semblerait qu'il n'ait plus vraiment de troubles à part si les Tarma lancent des attaques sur la Comté. Mais au sein de la Comté, à priori, il n'y a plus de troubles pour le moment." évoque Fron.
- "J'ai cru comprendre qu'en effet, les Tarma ont eu fort à faire au nord de la Comté. Mais je ne serais pas étonné qu'il y ait une contre-offensive des Tarma. Je ne veux pas vous alarmer mais à Fornost Erain, on entend des rumeurs..." évoque Pellendur.
- "Il semblerait qu'il y en ait eu une mais qui aurait été contrée. D'ailleurs, les Hobbits chantent leur victoire." évoque Fánaviryan.
- "J'ai entendu parler d'une victoire hobbite qui a contraint les troupes Tarma à rebrousser chemin. Je ne serais pas surpris qu'ils réagissent à cette défaite." suggère Pellendur.
- "Il est probable qu'ils avaient sous-estimé la résistance des Hobbits et qu'il lance une offensive un peu plus musclée la prochaine fois." analyse Tirash.
- "Tout à fait ! Ce qui serait fort déplaisant pour tout le monde..." évoque Pellendur.
- "Mais d'un point de vue légal, les Tarma n'ont aucun droit d'entreprendre ces attaques ? Les terres de la Comté sont sous l'autorité du Roi." demande Tirash.
- "Oui !" confirme Pellendur.
- "Les Tarma sont sous l'autorité du roi ?" demande Tirash.
- "Oui. Disons que l'on est sur aussi une région qui est contrôlée par les Tarma." évoque Pellendur.
- "Vous parlez également de la Comté ?" demande Tirash.
- "Oui ! Ils pourraient très bien réagir en estimant qu'ils sont une menace à leur frontière. Je m'inquiétais d'un élément. J'aurais aimé avoir votre avis puisque vous étiez dans cette histoire, vous avez évoqué le fait que le marchand Golasgil avait été tué. Il était prévu la vente de blé auprès de ces personnes du royaume du sud." indique Pellendur en désignant le groupe de Nains dont Kriall puis ajoute : "Est-ce que vous avez d'éventuels éléments par rapport au blé que Golasgil devait négocier auprès des Hobbits pour ma baronnie."
- "Non, moi, ça ne me dit rien... peut-être que Valgran serait..." évoque Fron.
- "Nous avons fait demande auprès du Grand Conseil, le Moot d'Hobbitebourg à faire reprise des activités puisque Golasgil nous devait certaines sommes et il y avait un engagement vis-à-vis des Nains qui semblait extrêmement important pour la paix dans les environs." évoque Fánaviryan.
- "Très concrètement, nous, nous ne savons pas ce qu'il en est du blé qui a été prévu pour votre Seigneurie. Cependant, nous allons avoir, à nouveau, des relations avec la Comté. Je pense que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate peut se charger d'essayer de voir ce qu'il en est. La crainte principale que nous ayons, à l'heure actuelle, c'est que les troubles en Comté impacte la production. Si les paysans ne peuvent pas travailler, le blé ne va pas arriver dans les greniers." évoque Tirash.
- "Les Tarma ont pillé certaines fermes de la Comté et pendant que des agents d'Angmar ne faisaient que d'alimenter le chaos et les relations entre les Hobbits et les humains qui restent encore en Comté." évoque Fron Sacquet.
- "Je vais avoir besoin de réponse, vous vous en doutez bien..." évoque Pellendur.
- "Bien sûr !" confirme Tirash puis demande : "Nous allons avoir besoin de chiffres parce que Golasgil ne nous avait pas informé puisque nous n'étions pas réellement concernés par cette histoire des quantités qui avaient été négocié. Est-ce que les négociations avaient été menées ? Est-ce qu'elles étaient en cours ?"
- "Elles étaient en cours. Golasgil devait reprendre contact avec moi pour me donner des tarifs pour que je puisse voir exactement combien de chariots, nous allions prendre. Dans ce cas, je vous propose que vous puissiez m'apporter une réponse début Urui. Si, après le 10 d'Urui, je n'ai pas de réponse, je viens demander du blé à Rory Piedbruyère à Bree." annonce Pellendur.
- "D'accord..." répondent Daëgon et Fánaviryan.
- "Et je peux vous assurer que je mettrai un certain poids dans la balance pour que Rory réponde favorablement à ma demande." annonce Pellendur.
- "Mais il en va de l'alimentation de vos hommes, c'est bien normal !" évoque Pellendur.
- "Quels seraient vos besoins que nous sachions de quoi nous parlons ?" demande Tirash.
- "Oui, c'est ça ! Combien de boisseaux voulez-vous ?" demande Fánaviryan.
- "Combien seriez-vous prêt à payer également pour que nous puissions évaluer les besoins ?" demande Daëgon.
- "Voici ma réponse..." répond Pellendur.
- "On verra si les Hobbits sont d'accord..." indique Daëgon.
- "Si je n'ai pas de réponse de votre part d'ici le 10 d'Urui, sachez que de mon côté, je viendrai voir Rory pour avoir du blé." précise Pellendur.
- "Vous restez aux alentours de Minas Malloth pendant ce temps-là ?" demande Daëgon.
- "A moins que les choses s'arrangent ou dégénèrent du côté d'Andrath, je ne vais pas trop bouger tant que je n'ai pas de réponse du Roi concernant ma demande de renfort. Je ne peux pas y aller seul avec mes troupes à Andrath. Je ne vous cache pas que je vais aussi solliciter les autres seigneurs du Cardolan. Je sais que le Seigneur Hallas de Metraith était aux prises avec un Seigneur de guerre dans le sud. J'imagine qu'il aura peu de possibilités de pouvoir m'accorder des hommes et c'est, à peu près, la même chose pour la plupart des autres seigneurs." évoque Pellendur.
- "Oui, ces terres sont empreintes à d'étranges changements actuellement." indique Fánaviryan.
- "Nous allons, pour le moment, à Fornost Erain mais on va essayer d'en parler aux Hobbits." indique Daëgon.
- "Que nous devrons, de toute façon, escorter au retour très rapidement. Nous en avons déjà une compagnie qui venait de Metraith à ramener et le Shiriff qui escortait les prisonniers. Le délai est convenable, court mais convenable." évoque Fánaviryan.
- "Je ne peux pas attendre plus de ce que je vous ai indiqué là." indique Pellendur.
- "C'est lié à la vivacité des événements qui se sont déroulés. Nous avons la chance d'être encore sur une bonne saison." évoque Fánaviryan.
- "Vous avez mentionné, tout à l'heure, avoir entendu parler d'une éventuelle contre-offensive des Tarma. Vous avez plus d'informations par rapport à ça ? Des personnes qui pourraient être intéressantes pour nous d'aller rencontrer à Fornost Erain ?" demande Tirash.
- "Je ne peux tout dévoiler par rapport à cela. Disons qu'il faut réussir à se faire inviter auprès des bonnes tables." suggère Pellendur.
- "Ah ça, j'aime bien !!" réagit Fron.
- "Alors, je vous arrête tout de suite... Seules les familles nobles sont accueillies sur ces table-là." indique Pellendur.
- "La famille Wesmin en fait-elle partie ? Nous avons été accueillis par la famille Wesmin comme en témoigne, vous pouvez le voir, nos tenues et nous avons donc la possibilité de discuter en son nom." évoque Tirash.
- "Si, en effet, vous souhaitez avoir des informations plus précises, il sera nécessaire de pouvoir rencontrer les grandes familles nobles de Fornost Erain." souligne Pellendur.
- "Vous avez une famille, en particulier, à laquelle il serait intéressant de s'adresser si ça ne vous dérange pas de nous en faire part, bien sûr..." demande Tirash.
- "Avec laquelle vous portez des affinités telles que vous pouviez emporter avec Cinniath." précise Fánaviryan.
- "Mes affinités vont, en particulier, auprès de la famille Orrómen. J'ai découvert un vin du Gondor à leur table." évoque Pellendur.
- "Et quelles sont les spécialités de ces familles ?" demande Fánaviryan.
- "D'être riche, d'avoir des terres, d'avoir des hommes, d'avoir une armée, des armées qui peuvent rivaliser avec l'armée royale. Si vous avez besoin d'avoir des informations, peut-être que qu'en annonçant que vous venez en tant que famille noble de Metraith, vous pourriez avoir vos entrées." évoque Pellendur.
- "Très bien !" confirme Tirash.
- "Ça peut se tenter, encore faut-il, être connu. Je jouis d'un certain prestige du fait que je suis Seigneur du Tyrn Gorthad depuis quelques années. A vous de vous faire votre prestige à Fornost Erain." conseille Pellendur.
- "Et une dernière question, désolé, j'ose à peine vous la poser. Avez-vous entendu parler de certaines tentations de la famille Tarma d'intriguer contre le roi pour récupérer ses terres. Je vous parle, presque, de trahison donc j'imagine bien que ce ne sont pas des mots que je prononce à la légère et que votre réponse ne sera pas donnée à la légère non plus." évoque Tirash.
- "Il est plus ou moins de notoriété que l'Artatan Finglin Tarmëaron n'a jamais digéré le fait que vous, les Hobbits, ayez obtenu ces terres. Il est clair qu'aujourd'hui, il pourrait y avoir, à tout moment, dans l'Arthedain une volonté de certains de vouloir renverser le Roi et d'un seigneur en particulier... Mais je pense qu'aujourd'hui, il n'a pas suffisamment, de force pour pouvoir le faire surtout vu ce qui s'est passé en Comté à moins qu'il venait à réussir à contrecarrer l'échec cuisant qui s'est passé dans le village dont j'ai oublié nom dans le nord de la Comté. S'il venait à rétablir le rapport de force en Comté, voir à récupérer une partie des terres, peut-être, que d'autres seigneurs se rallieraient à sa cause. Nous ne sommes que sur des suppositions, on s'entend bien..." analyse Pellendur.
- "Bien sûr..." confirme Tirash.
- "Si l'Artatan Finglin Tarmëaron venait à acquérir suffisamment de pouvoir, il pourrait être en capacité de pouvoir destituer le Roi et je pense que la nouvelle politique menée changera la région..." analyse Pellendur.
- "Merci pour ces précieuses informations..." confie Tirash.
- "Hum..." réagit Pellendur.
- "Suppositions..." précise Tirash.
- "Oui, tout à fait !!" confirme Pellendur puis ajoute : "Si certains seigneurs montrent leurs muscles, peut-être, que certains généraux se rallieraient à d'autres familles. Il est donc sage et prudent de savoir à quelle table vous allez manger. Certains plats peuvent être plus épicés que d'autres en fonction des tables où vous allez..."
- "Et où est la meilleure cuisine selon vous ? Auprès de la famille Orrómen ?" demande Tirash.
- "Si j'avais un choix à faire, je n'irai manger qu'à la table du Roi. Chaque famille a ses propres enjeux." répond Pellendur.
- "Bien sûr..." confirme Tirash.
- "Et aucune d'entre elles, ne prendra de risque pour déséquilibrer le rapport de force à moins d'avoir suffisamment d'éléments pour agir. Prenez bien mesure de ce que vous allez annoncer auprès du Conseil vis-à-vis de la famille Tarma. L'un des membres de la famille Tarma fait partie du conseil comme toutes les grandes familles nobles de l'Arthedain." indique Pellendur.
- "Ce sera un moment où il te faudra garder sérénité Fron !" évoque Fánaviryan.
- "Nous n'avons pas besoin de faire des annonces. Tout est dans son journal..." réagit Fron.
- "Nous avons les preuves formelles et les moyens de les adresser directement." indique Fánaviryan.
- "C'est important que vous ayez bien en tête tout cela. Depuis de nombreuses années, je viens à Fornost Erain et je fréquente les Grandes Familles de l'Arthedain. Je commence à les connaître. Si vous souhaitez les fréquenter, méfiez-vous. Finglin Tarmëaron, en général, est très peu présent sur Fornost Erain. C’est l'une de ses cousines qui est représentante au conseil du roi." évoque Pellendur puis ajoute : "Si vous le permettez, je vais demander à pouvoir prendre un bain et me reposer."
- "Un grand merci pour ce temps que vous nous avez consacré !" affirme Tirash.
- "J'espère que, dans quelques semaines, j'aurai l'occasion, moi également, de vous remercier pour les affaires que nous sommes en train de négocier." évoque Pellendur.
- "Nous allons tout faire pour cela..." répond Tirash.
- "J'entends bien et je ne pense pas que nous nous verrons ce soir. Je vais rester dans ma chambre pour une partie de la soirée. Au plaisir de se revoir..." annonce Pellendur en se levant.
- "Au plaisir !" répondent Tirash et Fron.
- "Au plaisir de vous avoir rencontré Monsieur." répond Pellendur à l'intention de Fron.
- "J'en étais enchanté également..." répond Fron.
- "Vous avez l'engagement de la compagnie de l’Aurore Ecarlate." conclut Fánaviryan en Quenya.

Le 11 de Cerbeth de l'An 1640 - 17:00 / 17:15 - Arrivée d'une troupe par le nord - Lieu : Occum - Place d'Ulmo - Session N°106 du 20/12/2023

En arrivant non loin de la place centrale du village, ils vont voir des voyageurs arriver du nord qui viennent, tout juste, d'arriver à Occum. Il s'agit d'une troupe armée aux bannières jaune et or que les compagnons reconnaissent comme étant celle de Minas Malloth et du seigneur Pellendur. Ils vont alors voir les soldats dont le tabard est bien celui de la baronnie du Tyrn Gorthad. Parmi les hommes en arme, Pellendur se tient sur un cheval parmi la vingtaine de soldats du Cardolan en tenue de voyage sur leur cheval.

Le 29 de Norui de l'An 1640 - 05:30 / 22:15 - Rencontre avec Pelenwen - Lieu : Tyrn Hyarmen (Hauts Méridionaux, Hauts du Sud) - Vieille Route du Nord - Session N°69 du 14/09/2022

La journée va être très calme, une succession d'averses qui viennent perturber les voyageurs et rendent leurs affaires de plus en plus humides. Après le repas du midi, la route commence à remonter les collines des Hauts du Sud avec, à l'ouest, les Tyrn Gorthad, des collines formées de crêtes de craie et de calcaires, qui sont de plus en plus visibles. L’atmosphère va être sinistre, la vue sur les Hauts des Galgals est austère, abandonnés par les animaux et les hommes. Seuls quelques rapaces viennent troubler le silence. Les Tyrn Hyarmen, les Hauts du Sud, sont un massif de collines, plus haut que le Tyrn Gorthad, des collines herbeuses.

Les chemins de collines, parfois escarpées, offrent une route suffisamment large pour que deux chariots puissent se croiser. Les chevaux vont avoir du mal à monter les routes des collines, la fatigue se fait sentir.

Vers dix-sept heures, les compagnons remarquent, au loin vers le nord, un groupe de trois cavaliers qui viennent dans leur direction. Daëgon met son arc à portée de main et Fánaviryan va demander aux chariots de se mettre en ligne pour laisser la place aux cavaliers. Selenia, pendant ce temps, vérifie derrière de crainte de voir débarquer, du sud, d'autres cavaliers mais ça ne semble pas être le cas. La route se poursuit et quinze minutes plus tard, ils voient, de nouveau, les cavaliers aux couleurs de la maison de Pellendur, trois soldats au tabard vert et or. Fánaviryan lance à ses compagnons :
- "Mes compagnons, je propose que l'on se mette à l'arrêt pour discuter avec eux. Nous avons des informations à leur donner."
- "Oui, oui, tout à fait !" répond Daëgon.

Les trois cavaliers vont s'arrêter à quelques mètres du convoi et attendre que le chariot de la Compagnie arrive à leur hauteur. L'un des trois avance, lève la main et crie :
- "Halte ! Nous sommes de Minas Malloth. Vous êtes sur les terres du Seigneur Pellendur ! Qui êtes-vous ? Que venez-vous faire ici ?"
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Nous transitons vers Bree en compagnie du seigneur Astatur et vous pourrez nos salutations au Seigneur Pellendur !" lance Fánaviryan.
- "Très bien ! Et qui sont toutes ces personnes ?" demande le garde en observant tous les Hobbits.
- "Nous les escortons." répond Daëgon.
- "Bien. Est-ce que vous avez des besoins particuliers ?" demande le garde.
- "Est-ce que la route est sûre en avant ?" demande Tirash.
- "Oui ! Quelles sont vos nouvelles ?" demande Daëgon.
- "La route est sûre jusqu'à Minas Malloth. Vous n'aurez pas de soucis particuliers." indique le garde.
- "Nous, on a vu des Hommes des Collines à Andrath." indique Daëgon.
- "D'accord ! On est informé."
- "Et un campement d'humains massacrés un peu plus loin..." ajoute Selenia.
- "Un chariot qui est passé avec femmes et hommes à bord ont été massacrés. Vous les aviez, peut-être, vu passer ?" demande Fánaviryan.
- "Non !" répond le Garde et ajoute : "Nous allons redonner toutes ces informations au capitaine."
- "Je vais avoir un parchemin à lui transmettre d'une petite information qui doit rester à sa seule vue." indique Fánaviryan.
- "Bien !" répond le garde.
- "Donnez-moi cinq minutes pour lui faire note." demande Fánaviryan.
- "Quelqu'un repassera vous voir avant la fin de la journée." indique le garde.
- "Quelqu'un repassera ?" demande Fánaviryan.
- "Oui !"
- "Parce que nous pensions prendre campement plus tard. Ou, alors, si le Seigneur désire prendre information plus rapidement, nous allons faire campement d'ici deux heures. Cela nous rapprochera de part chez lui. Je crois qu'il est à une heure de la route." indique Fánaviryan.
- "Oui, en effet !"
- "Nous avions pensé nous arrêter pour lui donner ses salutations en allant à Metraith mais vous pouvez lui dire que nous avons de funestes nouvelles à lui donner." précise Fánaviryan.
- "Très bien, nous allons lui porter le message." répond le garde.
- "Et vous pourrez lui dire que ces nouvelles viennent de Fánaviryan Wesmin, de Daëgon Wesmin ainsi que de Tirash Wesmin." ajoute Fánaviryan.
- "C'est entendu !" répond le garde.

Les trois gardes tournent le dos avec leurs chevaux et reprennent la route du nord à vive allure. Le convoi va également reprendre la route et vers dix-neuf heures, ils vont s'arrêter et s'installer au bord de la route dans un champ d'herbes rases. Les chevaux sont installés dans un enclot de fortune, les chariots positionnés pour la défense des voyageurs et chacun réalise ses tâches quotidiennes, selon un rythme qui semble se familiariser.

Quelques minutes plus tard, des gardes de Minas Malloth sont passés à vive allure sans s'arrêter. Une demi-heure plus tard, six gardes accompagnent quatre femmes portant capeline et capuche sur la tête. L'une d'entre elle va descendre de son cheval et va dévoiler un magnifique visage souriant. Elle réalise une légère révérence et dit :
- "Bonjour, je m'appelle Pelenwen, je suis la sœur de Pellendur. Je viens vous porter assistance. Si vous aviez besoin, nous avons apporté de la nourriture, de l'eau, des pansements et tout le nécessaire de soins pour les voyageurs qui en auraient besoin." avec un profond respect et une aisance dans la façon de s'exprimer.
- "Bien merci à vous ! Nous avons, surtout, une grande blessée. Après, dans le convoi, nous n'avons pas de problèmes d'approvisionnement." répond Daëgon.
- "Avec les Hobbits, nous commençons à manquer de quelques denrées... Mais, rassurez-vous, nous n'avons que cette blessée effectivement qui est en voie de guérison mais qui aura toujours besoin de soins attentifs." indique Fánaviryan.
- "D'accord ! Si vous le permettez, nous allons porter de l'aide aux voyageurs." indique Pelenwen.
- "Bien sûr, si vous le souhaitez ! C'est fort aimable à vous !" répond Daëgon.
- "Partagerez-vous notre camp avec nous ce soir ?" demande Fánaviryan.
- "Non, je vais juste voir si tout va bien et, en fonction de vos besoins, je verrais..." indique Pelenwen.

Puis avec ses trois compagnes, elles vont faire le tour de tous les voyageurs. Certains vont évoquer de la fatigue, des petits bobos. Les quatre femmes vont prendre de discuter, de soigner, de rassurer tous les voyageurs. Pelenwen va venir apporter des plantes à Selenia ce qui va apaiser, encore un peu plus, ses douleurs.

Fánaviryan va voir Astatur et lui dit :
- "Je vais informer Pellendur par le biais d'un parchemin de la disparition de Cinniath Wesmin qui devait séjourner chez lui."
- "Hum, hum... Un parchemin ? Et si vous passiez par sa sœur ?" répond Astatur.
- "Directement par la sœur ?"
- "Oui, il me semble que c'est quelqu'un de confiance." estime Astatur.
- "Peut-être pourriez-vous vous adjoindre à moi parce que je pense, peut-être, la chagriner... Une belle âme telle qu'elle va peut-être avoir une attirance pour un beau chevalier noble..." estime Fánaviryan.
- "Je vous avouerai pour avoir déjà été à Minas Malloth que cette chère Pellendur, je l'aurais bien passée dans mon lit mais toutes mes tentatives ont échoué. De ce que j'ai cru comprendre, cette belle demoiselle est plus attirée par la bonté d'âme que les plaisirs de la chair..." chuchote Astatur.
- "Ah j'en ai plein à revendre !! Soit, je vous remercie de cette information. J'avais peur de la heurter." précise Fánaviryan.
- "Non, ça m'étonnerait. De toutes les informations que j'ai pu avoir de cette belle dame, elle n'y porte que, malheureusement, trop peu d'intérêt..." indique Astatur.
- "Soit, soit..."
- "Mais si vous sentez qu'il y a matière, redites-moi, on ne sait jamais..." confie Astatur en prenant la main de Fánaviryan.
- "Je n'y manquerai pas mais j'éviterais de l'amener dans les fourrés pour l'entretenir..." lance Fánaviryan avec un petit clin d'œil puis lui dit en repartant : "Est-ce que je peux utiliser votre chariot pour lui parler en toute intimité avec Pelenwen ?"
- "Hum... Faites donc !" répond Astatur.

Fánaviryan va proposer à ses compagnons de la rejoindre dans le chariot d'Astatur pour parler à Pelenwen puis va demander à l'une des soigneuses qu'elle puisse quérir Pelenwen dans le grand chariot. Selenia va rejoindre sa compagne Fánaviryan et toutes les trois vont se retrouver dans le chariot. En montant à l'intérieur, Pelenwen demande :
- "Vous souhaitiez me voir ?"
- "Oui, Dame Pelenwen. Nous avions quelques nouvelles à transmettre à votre frère en toute confidence et en toute discrétion car nous avons su qu'il attendait un hôte de marque à savoir Cinniath Wesmin. Peut-être le connaissiez-vous ?" indique Fánaviryan.
- "Oui, je le connais."
- "Nous avons le regret de vous informer qu'il a été assassiné dans une embuscade alors qu'il venait à Minas Malloth. Nous avons réussi à trouver le commanditaire et l'assassin qui était un espion d'Angmar au sein de Metraith. En découvrant la traitrise d'Angmar qui travaillait de longue haleine, une succession de trône s'est, d'une certaine manière, accélérée et sachez qu'Heredon a été envoyé dans les terres du sud en ambassadeur et que désormais les Wesmin n'ont plus que seuls enfants, moi-même, mon ami Tirash que vous avez aperçu à la peau sombre et l'élégant Daëgon." annonce Fánaviryan.
- Pelenwen écoute attentivement en gardant la même attitude d'écoute puis dit : "D'accord. Vous ne souhaitez pas en parler directement auprès de mon frère ?"
- "Disons que nous avons pour mission d'amener ce convoi à Bree rapidement et que par là même nous retransiterons et nous devons, aussi, monter sur Fornost Erain pour accompagner cette carriole et maitre Astatur pour l'escorter. Nous avons notre propre compagnie de transport mais, peut-être, que votre frère pourra nous rejoindre à Bree lorsque nous serons arrivés dans une journée." propose Fánaviryan. - "Je ne peux pas me prononcer." répond Pelenwen.
- "Je comprends bien... Nous avons une petite troupe de petits agités qui ont hâte d'arriver."
- "Oui, en effet ! Ceux avec qui j'ai pu m'entretenir ressentaient une grande fatigue. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas voyagé autant mais, en même temps, les conditions de vie à Metraith semblaient de plus en plus difficiles. Ils ne seront que mieux accueillis et en sécurité en Comté." indique Pelenwen.
- "Si vous êtes sensible à ce sujet, sachez que nous prévoyons de faire plusieurs allers-retours pour rapatrier tout ou partie de ceux qui veulent quitter Metraith pour aller en Comté." annonce Fánaviryan.
- "Ah ! D'accord !" réagit Pelenwen.
- "Et, c'est notre grand objectif de la fin de l'été et du début d'hiver." précise Fánaviryan.
- "Que les Valar vous guident dans cette quête." indique Pelenwen.
- "En vous remerciant de votre bénédiction."
- "Je vais aller, dans ce cas, rapporter ces informations auprès de mon frère. Je ne peux pas vous indiquer s'il peut ou non vous rejoindre à Bree sur les prochains jours." précise Pelenwen.
- "Non. De toute manière, comme je vous le disais, avec notre compagnie, nous devrons retourner à Metraith dans un petit mois et nous repasserons car nous avions un accord auprès de votre frère pour une escorte car nous avons pu constater que le chemin est de plus en plus dangereux pas forcément par les hommes des collines mais, quelques fois, par les Orques et par les Brigands." indique Fánaviryan.
- "Mesdames, je vais vous souhaiter une bonne soirée, un bon courage pour cette fin de voyage au travers des terres du Tyrn Gorthad." annonce Pelenwen.
- "Et nous vous remercions de votre aide et de votre soutien." dit Fánaviryan.
- "Je vous remercie et remerciez surtout mes compagnes pour le soin qu'elles apportent auprès de vos compagnons voyageurs." indique Pelenwen en quittant le chariot d'Astatur.

Pelenwen accompagnée de ses trois compagnes soigneuses vont quitter le camp. Les compagnons constatent que la route est éclairée à intervalle régulier par des braséros que les soldats de Minas Malloth ont allumés. Trois gardes de Minas Malloth sont restés au campement et vont se poster pour surveiller la route pour la nuit. Ils vont comprendre que les gardes ont eu la consigne par Dame Pelenwen de rester avec le convoi pour la nuit.

Le 03 de Norui de l'An 1640 - 05:35 / 21:30 - Voyage vers le Sud - Lieu : Tyrn Hyarmen (Hauts Méridionaux, Hauts du Sud) - Vieille Route du Nord - Session N°33 du 21/04/2021

Les deux chariots quittent le village de Bree puis se dirigent rapidement sur la route vers le sud sur ce que l'on appelle la Vieille Route du Nord. Pendant un peu plus d'une heure, les compagnons vont suivre le paysage de champs cultivés, le sud du Pays de Bree avant de quitter cette région et entrer dans le Cardolan. La forêt à l'est marque l'entrée dans cette nouvelle région et l'entrée dans la baronnie du Tyrn Gorthad. La route pavée est relativement bien entretenue dans cette plaine, les anciennes routes Nùménoréenes.

En début d'après-midi, les collines du Tyrn Gorthad, les Hauts des Galgals vont commencer à être plus présentes dans le paysage à l'ouest et, à l'est, les collines du Tyrn Hyarmen, les Hauts du sud dans la langue commune. Les Hauts des Galgals sont essentiellement des collines de craie et de calcaires où pousse une herbe très sèche, courte et jaune, un paysage sinistre tandis que sur les pentes des Hauts du Sud, l'herbe est bien verte. Les chevaux vont être mis à rude épreuve, la route commence à monter vers le haut des collines. A plusieurs reprises, il est nécessaire de descendre du chariot pour soutenir l'effort des montures.

Dans l'après-midi, en haut des collines, les Hauts des Galgals se distinguent mieux et, régulièrement, les voyageurs peuvent apercevoir des sépultures, au loin, qui parsèment les collines du Tyrn Gorthad. Les Tyrn Hyarmen n'offrent pas le même paysage et seuls quelques moutons peuvent être aperçus sur les flancs de ces collines profitant de l'herbe abondante. Des fermes isolées doivent, sans doute, s'abriter dans certaines vallées protégées mais elles ne sont pas visibles de la route.

La route va ainsi défiler pendant toute l'après-midi sans incident. Quelques cavaliers passent mais ne s'arrêtent pas. Tirash va venir, de temps en temps, venir prendre la place de Daëgon pour en apprendre un peu plus sur la conduite d'un attelage. Le Dùnedain reste pendant tout le trajet vigilant aux abords des routes, l'arc à portée de main. Fànaviryan est assez attentive aux Hauts des Galgals. Les légendes qui accompagnent ces lieux l'intriguent et l'amène à y prêter une attention particulière.

Régulièrement, les compagnons doivent faire une pause pour permettre aux chevaux de se reposer en particulier Barägouin qui souffre un peu plus que les trois autres montures de la fatigue. Lors de l'une d'elle en milieu d'après-midi, Astatur vient voir les quatre compagnons :
- "Je voulais vous demander pour ce soir. Nous avons la possibilité soit de dormir à la belle étoile ce qui a ses charmes ou sinon on peut faire un petit détour qui devrait nous prendre une petite heure pour rejoindre Minas Malloth. Je ne me m’y arrête pas à chaque fois. Si vous, vous souhaitez vous y arrêter, nous pouvons faire le détour. Après, je ne sais pas si Pellendur est dans son domaine."
- "Il ne vaut mieux pas faire de détour, je constate que Barägouin est assez fatigué" indique Daëgon.
- "Dans ce cas, on reste là alors. En tout cas, on ne fait pas de détour." propose Tirash.
- "Je vous laisse y réfléchir. Nous avons le temps avant de devoir prendre une décision" conclut Astatur.

Sur la route, Fànaviryan exprime son opinion à ses compagnons :
- "Ça peut être agréable de revoir Pellendur mais que Pellendur et Astatur puissent déterminer parce que Pellendur a été très présent."
- "Ce n'est pas parce qu'on va à Minas Malloth que l'on va voir Pellendur. Il est, peut-être, encore à Bree, je ne sais pas trop quand est-ce qu'il est parti de Bree."
- "Un gîte et un logis, ça peut faire une bonne nuit !" indique Fànaviryan.
- "Ce n'est pas parce que l'on va à Minas Malloth que l'on va le voir." reprécise Selenia.
- "Tirash, toi qui sembles avoir eu de bons contacts avec Pellendur, comment tu-vois les choses ?" demande Fànaviryan.
- "Moi ? Je pense qu'il n'y a pas de raison que l'on fasse de détour. Je ne souhaite pas plus que ça faire de détour." répond Tirash.
- "Moi non plus" répond Selenia.
- "Autant que l'on avance."

En discutant les compagnons constatent qu'à un intervalle régulier, des braséros ont été installés sur le bord de la route. Tirash s'adresse alors à l'autre chariot :
- "Qu'est-ce que c'est que ces braséros, Astatur ?"
- "Ah, c'est le seigneur Pellendur qui a fait installer ça depuis les évènements qui se déroulent aux Hauts des Galgals. La nuit, il vaut mieux éclairer..." répond Astatur en pointant du doigt la région à l'ouest.
- "Et du coup, si on passe la nuit dehors, on ne craint rien ou on craint quelque chose ?"
- "Non, non, justement, c'est encore un peu tôt mais passez une certaine heure, vous allez avoir des cavaliers de Minas Malloth qui vont venir activer ces braséros. Ça vous fait peur ?"
- "Moi, je vous fais confiance."

En fin d'après-midi, plusieurs cavaliers vont passer sur la route aux couleurs de la baronnie de Minas Malloth, vert et or. Ils viennent allumer l'ensemble des braséros situés le long de la Vieille Route du Nord.

Une demi-heure avant la halte pour la nuit, un croisement permettait de partir vers l'est en direction de Minas Malloth. Les deux chariots ont poursuivi leur route en direction du sud. Astatur propose de s'arrêter un peu plus tard un endroit où une grotte naturelle s'est formée sous l'une des collines qui borde la route. L'espace n'est pas très profond mais permet de passer la nuit au sec, protégé par cette cavité naturelle et Astatur précise :
- "C'est là que j'ai l'habitude de m'arrêter. S'il pleut, on est à l'abri, on a une belle vue sur les Hauts des Galgals !! De temps en temps, on voit des choses qui bougent par là-bas... Bonne ambiance !!"

Astatur s'installe un coin pour se reposer dans la grotte : une chaise et une paillasse confortable pour se reposer. Pendant ce temps, Oërlis s'occupe du chariot et des deux chevaux. Fànaviryan et Tirash font de même avec leur propre chariot. Selenia se propose de préparer à manger. Oërlis lui marmonne quelques mots l'invitant à se servir dans des sacs situés à l'arrière du chariot où la dunéenne va pouvoir trouver tout ce qu'il faut pour préparer le repas du soir. Daëgon aménage le campement, prépare le feu et l'abri pour les chevaux.

Après le repas, lorsque tout le monde est bien installé, Astatur va demander :
- "Alors comment s'est passée votre première journée ?"
- "Un peu mal au cul mais à part ça..." répond Tirash.
- "Ça va bien" répond Selenia.
- "On a un cheval qui est un peu faiblard, j'ai l'impression. Il faudra, peut-être en trouver un autre soit l'entraîner un peu mieux" indique Daëgon.
- "On va voir parce qu'avec la route, il va être mieux nourri, on va mieux s'occuper de lui que ce qu'il a pu vivre ces dernières années, ça devrait changer, non ? Enfin, je n'y connais pas grand-chose mais..." analyse Tirash.
- "Non mais ça parait judicieux ce que tu dis Tirash. Effectivement, il va falloir qu'il prenne le rythme, un petit peu comme nous tous." précise Fànaviryan.
- "Est-ce que c'est une région que vous connaissiez précédemment ?"
- "Non, je ne suis jamais venu auparavant." répond Daëgon.
- "Moi, je vais de découvertes en découvertes." répond Tirash.
- "C'est bien les découvertes. Si vous le souhaitez, Oërlis pourra prendre le dernier tour de garde." lui répond Astatur.
- "Très bien" répond Daëgon.
- "Moi, je prends le premier." indique Selenia.
- "On va faire comme ça. Et vous, vous en prenez un ou pas ?" répond également Tirash.
- "Moi, je vais me coucher" répond Astatur avec un léger sourire au bord des lèvres.
- "Je veux bien prendre le deuxième" répond Tirash.

Puis Astatur va lancer des discussions assez banales sur le temps en particulier le beau temps en cours. Puis Daëgon demande :
- "Est-ce que l'on va devoir préparer des choses particulières pour la suite de la route ?"
- "Oui, et qu'est-ce qu'il est prévu à Metraith ? On va acheter des... chevaux ?" demande Tirash.
- "Non du vin !!!" répond Fànaviryan.
- "Oui, du vin !" répond Astatur.
- "Et le vrai objectif ?" demande Tirash.
- "Oui, reparlons de cela, il me parait important que vous sachiez bien vers quoi on va. En effet, nous allons à Metraith pour aller négocier du vin. Ça m'arrive régulièrement, en effet, d'aller passer des commandes à Metraith, lieu où en fait, certaines caravanes du Gondor qui viennent jusque-là. Il y a donc quelques entrepôts dans la ville où avec certains marchands, il m'arrive de négocier du vin. Ça, c'est ce qui est officiellement prévu. Maintenant, la version officieuse qu'évidemment, il serait de bon ton de ne pas ébruiter autour de vous. Un certain Vörterix, un dunéen d'après ce que j'ai compris, qui vit à Metraith, aurait des informations sur les commanditaires de l'attaque qui avait été perpétuée, il y a, à présent, deux mois de ce qui m'auraient dérobé les plans des différentes garnisons des troupes de l'Arthedain. J'ai eu ce message à Fornost Erain m'indiquant que cette personne souhaitait me rencontrer. Je n'ai aucune autre information sur cette personne. J'ai chargé un jeune homme que je connais sur Metraith, un jeune homme en qui j'ai une entière confiance de me récupérer des informations mais, depuis quelques jours, il ne m'a pas répondu. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de gênant. On en saura plus en arrivant là-bas."
- "Est-ce que c'est bien que l'on arrive ensemble ou pas ?" demande Tirash.
- "On fait partie de l'alibi" analyse Fànaviryan.
- "Oui mais peut-être pas tous ensemble alors pour que deux d'entre nous puissent avoir des oreilles qui trainent ou je ne sais pas..."
- "Ouais" répondent Daëgon et Fànaviryan.
- "Qu'en pensez-vous Astatur ?" demande Tirash.
- "Hum, hum, pourquoi pas... En effet, ça peut être intéressant. Je vous avoue que je ne sais pas trop encore où est-ce qu'on met les pieds. Il va falloir être vigilant. Je sais qu'à Metraith mais bon vous savez à Fornost Erain, il y en a également, des espions d'Angmar, il y en aura. Mais bon, vous savez, je suis à près certains qu'à Bree, il y en a également mais c'est notoirement connu que Metraith est plus ou moins devenue leur cible prochaine. Ah oui, ce que je ne vous ai pas dit, la ville d'Andrath, on devrait atteindre les faubourgs d'Andrath demain soir. Il y a de cela quasiment un an, la ville a été saccagée et est tombée aux mains des Hommes des collines du Rhudaur. Demain soir, on va, sans doute, éviter de rejoindre Andrath ce qui était mon cas, il n'y a pas si longtemps ; il y a encore deux-trois ans. J'avais une belle auberge avec de jolies jeunes femmes mais bon... c'est une autre histoire. Il va falloir éviter dans la mesure du possible sauf si vous souhaitez réellement y aller mais, en général, ce qui est conseillé, c'est d'éviter les ruines de la ville."
- "Ça n'a pas été réhabilité depuis ?" demande Daëgon.
- "Non, non, depuis, on évite le secteur. On va passer par Andrath qui est sur la route. Régulièrement, sur la route, nous aurons d'autres endroits où d'anciens villages ont existé et n'ont plus d'âmes qui vivent. Normalement, jusqu'à Metraith, nous ne devrions y rencontrer aucun lieu de vie. Tout devrait bien se passer. Ce que je vous propose, la vieille d'arrivée sur Metraith, nous pourrons en reparler et voir réellement comment on gère l'arrivée dans la ville. Tirash, c'est intéressant l'idée d'avoir un groupe observateur, je retiens l'idée. Ce que je vous propose, c'est que l'on puisse y réfléchir. Il nous reste quelques jours avant d'atteindre Metraith, il faudrait que l'on puisse réfléchir justement à notre entrée dans la ville."
- "Sachant que l'on a appris qu'il y avait un péage à régler pour tout chariot, qu'il soit chargé ou vide ou par personne." indique Fànaviryan.
- "Le péage est par chariot et non par personne mais ne vous inquiétez pas, c'est dans mes frais."
- "Et qu'il en reste ainsi..."

Les quatre compagnons vont ensuite s'organiser pour les tours de garde :

  • Selenia débute les gardes,
  • Tirash prend la suite,
  • Daëgon prend le milieu de la nuit,
  • Fànaviryan en fin de nuit,
  • Oërlis finit le tour de garde.

La nuit va se dérouler sans incident particulier. Lors des tours de garde, les voyageurs vont pouvoir admirer les braséros qui illuminent toute la route sur une longue distance apportant une lumière réconfortante. Par contre, les sépultures des anciens rois sont bien visibles. Les pierres des édifices mortuaires s'illuminent avec les rayons de la pleine lune offrant un spectacle macabre aux voyageurs.

Avant de débuter son tour de garde, Selenia s'éloigne du campement, monte de quelques mètres sur la colline, fait appel aux esprits de la nature et commence à entrer en méditation. La dunéenne n'arrive pas à bien se représenter les images qu'elle perçoit, les visions sont troubles, saccadées. Un paysage semble se dessiner mais disparait aussitôt et ne lui permet pas d'avoir une vision claire de l'environnement. Selenia n'est, toutefois, pas rassurée des images aperçues. Elle va demander en réveillant Tirash pour son tour de garde de veiller à maintenir le feu bien alimenté.

Le 01 de Norui de l'An 1640 - 10:05 / 16:50 - En attendant les Nains - Lieu : Bree - Ferme des Piedbruyère - Session N°30 du 31/03/2021

En arrivant à la ferme des Pieds-Bruyère, plusieurs chevaux sont présents devant le bâtiment principal avec des hommes en uniforme. Les couleurs vertes et dorées des uniformes et des blasons présents rappellent les gardes de Minas Malloth. Ils sont une petite dizaine à profiter du soleil et discutent entre eux. Ils semblent détendus et ne prêtent pas attention à l'arrivée des quatre compagnons seulement une légère salutation de la tête.

Après être entrés dans le bâtiment principal, les quatre compagnons se dirigent vers la salle principale de la ferme où se tiennent deux gardes de Minas Malloth. Ils les laissent entrer et saluent non sans avoir sentis les bonnes odeurs qui se dégagent des cuisines situées dans l'aile sud de la ferme, les trois hommes présents : Rory, Golasgil et Pellendur, le seigneur du Tyrn Gorthad. La pièce a été emménagée pour une réception avec une table beaucoup plus grande, de la nourriture, un feu dans la cheminée, de la boisson, bouteilles de vin sur la table et fûts de bière sur le côté. Des candélabres ont été installés sur la plupart des meubles pour apporter une lumière vive.

Rory porte une tenue blanche, tunique et pantalon, des vêtements inhabituels pour le maire de Bree. Golasgil a mis une longue chemise de velours rouge. Le marchand de Lézeau est très fier de ses vêtements. Il porte également une longue chaine en or et une broche en or avec deux petites gemmes dessus. Le seigneur Pellendur porte une longue tunique verte avec quelques dorures. Les trois hommes se lèvent lorsque les quatre compagnons entrent dans la pièce puis Tirash est le premier à s'exprimer :
- "Bien le bonjour mes Seigneurs !"
- "Ah ! Nous vous attendions" répond Rory en s'inclinant.
- "Hé bien nous voilà !"
- "Auriez-vous aperçu le chariot de Khazad-Dûm sur le chemin ?"
- "Eh bien non !"
- "Ha... Hé bien, venez vous installer."
- "Ce qui fait que nous ne sommes point les derniers" répond Fànaviryan tout en saluant gracieusement le seigneur Pellendur.
- "Oui, en effet !" répond Rory.

Pellendur salue l'elfe par une citation donnant le bonjour en Sindarin. Fànaviryan apprécie l'aisance du seigneur à parler dans la langue des elfes et lui répond également en Sindarin.

Golasgil salue les quatre compagnons d'un geste de la main. Le marchand semble trépigner sur sa chaise. L'Elfe repère bien son attitude et voit qu'il est impatient de négocier l'affaire en cours. Il ne semble même pas s'intéresser au corps de l'Elfe. Il est par contre surpris et déçu d'apprendre que le chariot des nains n'a pas été aperçu.

Rory demande alors à ses quatre invités de venir s'installer. Fànaviryan s'installe à côté de Pellendur, Selenia à ses côtés, Daëgon en face et Tirash aux côtés de Golasgil. Lorsque tout le monde est autour de la table, Rory demande alors :
- "Alors, vous allez bien ?"
- "Oui, oui, ça va ! On s'installe" répond Daëgon.
- "Très bien ! J'espère que votre nouvelle demeure vous convient." Puis en s'adressant à Pellendur et Golasgil : "Nous avons convenu avec la Compagnie de l'Aurore Ecarlate qu'elle puisse rester à demeure sur Bree. Nous avons trouvé un terrain d'entente par le biais d'une maison sur place. Si, Seigneur Pellendur, vous aviez des besoins" Rory se tourne alors vers les quatre compagnons : "Vous pourriez y répondre en fonction de vos disponibilités."
- "Tout à fait, c'est notre vocation !" répond Daëgon.
- " Effectivement, si nous avons choisi Bree, c'est pour sa croisée des chemins entre l'est et l'ouest, entre Fornost Erain et Metraith." indique Fànaviryan.
- "Oui, tout à fait ! Nous pensions que nos amis de Khazad-Dûm allaient arriver de bonne heure." dit Rory.
- "Vous voulez que l'on parte voir s'il y a un problème ?" demande Daëgon.
- "Non, non, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Je vous avouerai que je ne sais pas quelle route ils ont prise. Justement, auparavant, nous en discutions avec maître Golasgil qui ne semblait pas connaître leur itinéraire. A priori, ça leur arrive de changer de route soit de venir par la route du sud ou la route de l'est. Ça serait compliqué de surveiller ces deux chemins. Nous allons voir comment les choses vont se dérouler aujourd'hui..." analyse Rory.
- "Oui, tout à fait ! Nous pouvons attendre encore un petit peu, c'est sûr."

La matinée va ainsi s'écouler dans l'attente des nains. Au cours des échanges, Selenia va demander :
- "Quelle quantité de céréales vous allez pouvoir fournir aux nains ?" - "Ca fait partie, selon moi des choses qu'il va falloir négocier avec eux de savoir exactement quels sont leurs besoins parce que la dernière fois, ils n'ont pas été si clairs que ça." répond Rory.
- "Il me semble que vous aviez parlé la dernière fois de six chariots." indique Fànaviryan.
- Rory sourit un peu et dit : "Oui, oui, je vous l'accorde ma très chère Fànaviryan, en effet, au-delà de six chariots, je pourrais difficilement pouvoir fournir vu les terrains que l'on a et justement, nous étions en train d'échanger avec le seigneur Pellendur et maître Golasgil sur les termes de l'arrangement pour fournir du blé pour les terres du Tyrn Gorthad. Et Golasgil a pu dire qu'il avait trouvé de nombreux terrains d'entente avec certaines familles hobbits pour récupérer ce qu'il fallait en blé pour les besoins de Minas Malloth."
- Golasgil en prenant à témoin les quatre compagnons annonce : "Oui, c'est cette compagnie de l'Aurore Ecarlate m'a accompagné, m'a protégé pour que je puisse rentrer jusqu'à Lézeau et de là, j'ai pris contact avec de nombreux hobbits et je peux vous dire que les résultats sont très bons. Je pense pouvoir répondre très largement au Seigneur Pellendur, à vos demandes. Ne vous inquiétez pas là-dessus." puis Golasgil va continuer à expliquer ses intentions sans, toutefois, citer les familles hobbits concernées par cette affaire et donc la provenance des céréales.

A l'heure de midi, Golasgil a fini ses explications, a bien alimenté la conversation et propose une tournée de vin auprès de tous les convives. Rory propose alors :
- "Ecoutez, nous allons, peut-être, si vous le voulez bien déjeuner ?"
- "Oui, oui malgré le fait que les Nains n'ont pas donné signe de vie..." répond Daëgon.
- "Nous avons largement de quoi manger. Si vous voulez bien, je vais demander à ce qu'on apporte les différents plats."

Rory va alors quitter la pièce et va demander à Navilda, la gouvernante de la ferme d'amener le repas. Les servantes de la ferme vont alors, pour la première fois de la journée, entrer dans la pièce avec de nombreux plats et mets chauds et froids qui vont être disposées sur la grande table. Un effort évident a été fourni dans la préparation du menu avec de nombreux choix, de nombreux assaisonnements mais surtout des plats à base de cochon.

Après le repas, Golasgil commence à tourner en rond. Son dynamisme et sa motivation de la matinée commencent à faiblir. Pellendur s'absente pendant plus d'une heure se retirant dans une chambre. Daëgon et Selenia interrogent le retard des Nains. En attendant, Fànaviryan propose de conter les exploits de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate contre les hommes d'Angmar. Selenia participe aux échanges. Daëgon quitte la ferme et commence à se diriger vers la Vieille Route du Nord en prenant sa direction sud. Tirash prend le soleil de l'après-midi en se fumant une pipe.

Pellendur est revenu une heure trente plus tard, reposé après s'être allongé dans une chambre. Il va alors évoquer auprès des personnes présentes les sombres présences qui se manifestent sur son territoire en particulier dans les Hauts des Galgals. Fànaviryan demande si le Seigneur Pellendur sera présent aux festivités prévues dans la Comté au moment du Mitan. Il répond qu'il n'y sera point ayant ses propres festivités à Minas Malloth. Ils vivent dans un pays assez aride et qu'il est nécessaire d'être présent auprès de la population locale lors des évènements heureux. Il précise, par ailleurs, qu'il n'a pas été convié aux célébrations de la Comté et indique :
- "Maître Golasgil nous a fait part de son invitation à des célébrations."

Le marchand a d'ailleurs un large sourire lorsque l'invitation est citée. Puis, au fil des heures qui passent, Golasgil va être de plus en plus inquiet jusqu'au moment où Fànaviryan propose d'égayer l'atmosphère avec des chants accompagnée à la guimbarde par Selenia. L'elfe va se lancer dans les compositions musicales des hommes des rivières pour évoquer la rencontre avec le clan des Queues de loutre.

Le 29 de Gwirith de l'An 1640 - 08:05 / 14:10 - Pellendur à Bree - Lieu : Bree - Ferme des Piedbruyère - Session N°5 du 24/06/2020

Des bruits de chevaux se font alors entendre et se dirigent à vive allure vers la ferme. Tirash interpelle le maire de Bree : "Rory, vous attendez du monde ? Il y a du monde qui arrive à cheval ?" Il semble surpris et se dirige vers l'une des fenêtres. Sept cavaliers arrivent à la ferme. La bannière est aussitôt reconnue par Selenia qui est passée par Minas Malloth, la citadelle d'où viennent ces hommes. Il s'agit de soldats du Tyrn Gorthad et de leur chef, le Baron Pellendur. En voyant ces hommes descendre de cheval devant le bâtiment principal, Rory commence à se décomposer et ne semble pas être préparé à cette rencontre. Le Seigneur Pellendur descend de cheval et rentre aussitôt dans la ferme avec deux de ses hommes et se dirige directement dans la salle. Il demande à ses deux gardes de rester à l'entrée de la salle. Rory baisse la tête en signe de bienvenue : "Seigneur Pellendur", Pellendur répond en baissant également la tête : "Maitre Rory". Il salue ensuite de la tête chacun des convives qui lui rendent son signe de tête, il nomme Golasgil et Mat par leur nom et s'adresse à Fànaviryan par une salutation en Quenya que l'Elfe répond. Pellendur se tourne alors vers Rory, attend quelques instants dans un grand silence pesant. "Maitre Rory, j'apprends que vous vendez notre nourriture aux nains, que mon Peuple ne va plus avoir à manger. Pouvez-vous vous expliquer par rapport aux rumeurs qui circulent ?" Rory bredouille quelques mots puis demande à Pellendur de s'assoir le temps qu'il reprenne ses esprits. Pellendur demande alors à Rory si tous les convives doivent rester autour de la table ce que Rory confirme. Mat se lève et quitte la pièce en souhaitant une bonne journée à tout le monde tandis que Golasgil vient prendre place en indiquant : "Moi, je reste, j'ai à vous parler." Ensuite, Rory indique aux quatre compagnons : "Prenez place, je pense que j'ai à vous parler par rapport à ce sujet."

Rory reprend ses esprits et explique : "Khazad-Dûm par son maitre de la Guilde des Voyageurs, Fràr, est venu me solliciter pour m'acheter du blé. Ils ont avancé une grande somme d'argent qui va nous permettre, pour la région, répondre à un certain nombre de besoins. Vous comprenez que cet argent est nécessaire pour la population". Le Seigneur Pellendur prend alors la parole : "Nous avions passé un accord. Vous savez qu'avec mes terres arides, je n'ai pas les moyens de nourrir ma population.". Golasgil prend alors la parole : "Vous permettez Seigneur Pellendur ? J'ai une proposition qui pourrait satisfaire tout le monde. Vous n'êtes pas sans savoir que non loin d'ici vivent les Hobbits. Je suis régulièrement en contact avec eux puisque je vis là-bas. Les bois de la Siragalë sont en train de se vider. Les hobbits sont en train de cultiver toutes ces terres qui, autrefois, étaient les terres des Elfes. Je suis en ce moment même à prévoir des achats en quantité suffisante pour couvrir tous vos besoins, Seigneur Pellendur." Après ces propos, la tension semble s'apaiser. La discussion va alors reprendre entre Rory, Pellendur et Golasgil pour négocier un futur échange commercial. Tirash écoute la conversion avec attention et note bien que Golasgil semble réaliser une très bonne opération financière. Les négociations vont se poursuivre pendant toute la matinée et Pellendur va repartir à la fin du repas.

Au cours des échanges, Rory va présenter à Pellendur la Compagnie de l'Aurore Écarlate en expliquant la mission qui vient de se dérouler. Fànaviryan ajoute qu'ils ont également aidé Astatur, au début du mois lorsque des brigands ont volé un coffre appartenant au marchand. Rory en profite pour indiquer : "J'ai reçu un message d'Astatur. Il est actuellement à Fornost Erain. Il devrait revenir sur Bree dans quelques semaines et il indiquait dans son message qu'il pourrait avoir besoin de vous." Il marque un temps de pause et reprend la parole : "J'ai souhaité que ces quatre aventuriers restent ce matin, j'estime que ce sont des personnes de confiance et je souhaiterais que vous puissiez, dans quelques mois, être présents ici pour nous aider dans le transport du blé. Seriez-vous disponibles dans les prochains mois ?". Tirash prend la parole : "Pour le moment, on se sent plutôt bien ici. Nous n'avons pas forcément prévu de bouger. Il faut que l'on songe à l'avenir. Si vous nous proposez du travail, ça peut nous intéresser.". Selenia confirme les propos de Tirash en : "Nous n'avons rien prévu pour l'instant, on n'a pas prévu de bouger. Il faut voir comment peut-on vivre ici, selon les missions que l'on peut avoir. Après, on peut, peut-être se compléter avec des petits travaux d'ouvriers dans la région, dans le coin si besoin." Daëgon précise que "La Compagnie de l'Aurore Écarlate a pour mission d'escorter des convois, c'est tout à fait dans nos attributions." Enfin, Fànaviryan conclut : "Tel que vient de le dire Daëgon, nous sommes tout à fait les personnes appropriées pour ce genre de missions et, par ailleurs, en attendant, nous avons toujours à nous occuper en sécurisant les routes et les environs ou apportant notre aide." Elle s'adresse, ensuite au marchand : "Sir Golasgil, si vous avez quelques briquettes de métal nain, j'ai quelques talents de forgeron qui pourraient servir d'équiper quelques personnes et de mieux nous équiper." Golasgil prend alors la parole : "Je devrais avoir besoin de vous sur les prochains jours si vous n'avez rien de prévu moyennant finance, cela va de soi mais nous pourrons en parler un peu plus tard dans la journée." Rory reprend la parole : "Comme vous avez pu le voir ou le savoir, des nains de Khazad-Dûm sont venus au pays de Bree pour négocier, pour une période, au moins, de trois ans l'achat de blé. Il va falloir transporter le blé jusqu'à Khazad-Dûm, organiser des convois de Bree jusqu'à la cité des nains sans doute au mois d'Ivanneth." À ces propos, Pellendur s'insurge : "Cela va à l'encontre de toutes les ententes commerciales mises en place !! Le blé est vendu lors des marchés de Narbeleth mais pas comme ça..." Rory reprend qu'il aurait besoin de personnes pour organiser le convoi et la sécurité lors du transport et prend un ton solennel lorsqu'il évoque le fait qu'il va falloir tenir secret les échanges d'aujourd'hui. Si l'Ennemi apprend l'existence de ce transfert, le risque sera très grand que des attaques nombreuses se déroulent dans les terres sauvages. Tirash évoque l'éventuelle rémunération lors de cette expédition. Rory évoque alors le fait qu'ils ont, jusqu'à maintenant agit sans avoir été rémunérés. Tirash intervient : "Ça n'engage que moi, on a pris des risques, mais, moi, je vous remercie de nous avoir soigné, de nous avoir accueilli. Pour Tod et Bran, ça m'a fait plaisir de rendre service mais ça n'engage que moi." Tirash regarde alors ses compagnons. Daëgon prend la parole et indique : "Pour nous, ça nous semble d'accord. Nous souhaiterions nous installer sur Bree. Cela serait complètement dans nos missions d'escorter des convois, de faire de la sécurité dans la région. Après, nous souhaiterions, si c'est possible, de trouver une habitation et pouvoir utiliser les facilités du village comme par exemple, la forge puisque notre ami, l'Elfe, maitrise le travail des métaux." Selenia acquiesce et ajoute "Oui, nous voudrions nous installer dans le coin. Il faudrait que l'on puisse voir comment on pourrait s'installer de manière durable ici." "Et afin de bien préparer les convois et d'en assurer la sécurité du site et rassurer sire Pellendur." ajoute Fànaviryan.

Rory poursuit les échanges en validant la proposition de l'octroi d'une maison dans le village. Il propose d'étudier cette possibilité dans les prochains jours. Il demande également que la compagnie puisse réfléchir à l'organisation à mettre en place pour sécuriser le futur convoi. Il précise que Fràr, l'un des maitres de la Guilde des Voyageurs de Khazad-Dûm, la guilde en charge des relations avec les autres peuples et d'organiser les échanges commerciaux, doit revenir à Bree pour le 1er Norui. Selon Rory, il serait intéressant que la Compagnie puisse être présente à cette rencontre qui aura pour objectif d'organiser le futur convoi.

Durant la matinée, Fànaviryan souhaite aborder la question du Fort des Marais dont personne n'en a connaissance. L'Elfe explique l'origine probable de la ruine, la découverte des créatures et le besoin de sécuriser prochainement la zone. Elle évoque également les ossements humains trouvés sur place et le souhait d'organiser des sépultures décentes pour ces morts.

Pendant le repas, le Seigneur Pellendur fait part de ses inquiétudes concernant la région des Hauts des Galgals. Il a la charge de veiller au respect des tombes des anciens rois et soldats, d'éviter la venue de pillards. Malheureusement, depuis deux, trois hivers, des personnes disparaissent et certains ont vu des spectres parmi les tombes. Il devient donc dangereux de s'aventurer sur les hauteurs. La surveillance de cette région devient un sérieux problème pour toute la région. Ils ont installé sur la route du sud des braséros pour éviter que les voyageurs se perdent.

Après le repas, Rory et Pellendur vont s'entretenir dans le salon personnel du maire de Bree. Golasgil en profite pour parler avec les quatre compagnons : "Je suis bien content d'avoir fait votre connaissance, je pense que l'on va être amenés à se revoir dans l'avenir. Après ce que vous m'avez raconté ce matin concernant les incidents et l'attaque de mon ami, Astatur, demain, je repars dans ma demeure à Lézeau et j'ai quelques inquiétudes à repartir seul. Seriez-vous prêts à m'escorter jusqu'à Lézeau ?" À cela, Daëgon répond : "Quel est votre prix ?" Golasgil réfléchit quelques instants et répond : "1 pièce d'argent par jour et par personne."

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z