La Taverne des Hobbits
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Roibin

Le 14 de Cerbeth de l'An 1640 - 16:30 / 17:20 - Point avec les Anciens Miliciens - Lieu : Fornost Erain - Auberge de l'Hospitalité - Session N°112 du 28/02/2024

Tirash va, ensuite, se rendre à l'auberge de l'hospitalité où doivent se trouver tous les voyageurs venus du sud. Elle se trouve à proximité de la porte principale de la ville. L'auberge est tenue par les autorités locales qui permet d'accueillir ici les voyageurs pauvres, les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir une chambre dans l'une des auberges locales. Le bâtiment est ouvert en permanence et offre un lieu de vie en journée et des dortoirs la nuit. La boisson et les repas sont payants. Des arcades permettent à des marchands de s'y installer pour vendre des fruits, légumes et produits de première nécessité à bas prix.

En arrivant sur place, Tirash entend des chants et y reconnait les paroles de la chanson élaborée par Fànaviryan et ses compagnons Hobbits : "Hobbit en quête". Les quatre compagnons de Fànaviryan chantent la gloire de Fron Sacquet dans les murs de l'auberge de l'Hospitalité. Tirash observe les lieux et constate la présence de quatre miliciens de Metraith mais ne voit pas la présence des deux marchands ni des deux Nains. Tirash se rend à la table des miliciens et leur dit :
- "Bonjour les gars !"
- "Bonjour Tirash !" répondent Gwledig, Roibin, Elidyr et Dyfed.
- "Tout va bien pour vous ?" demande Tirash.
- "Ouais... On attendait de vos nouvelles... Túdur et Oëngus sont allés découvrir la ville." répond Elidyr.
- "Oui, on a été convoqué et donc, on n'a pas pu venir vous voir. On va rester, encore, quelques jours ici sur Fornost." annonce Tirash.
- "D'accord..." réagit Elidyr.
- "Donc, je vous propose, en attendant, qu'on ait, éventuellement, des consignes à vous donner, c'est d'en profiter pour vous reposer et pour prendre du bon temps." suggère Tirash.
- "D'accord..." répond Elidyr.
- "Ne pas faire de vagues ! On vous fait confiance pour rester dans la mesure mais je crois que, pour le moment, vous nous avez montré que c'était plutôt comme ça votre tempérament. On viendra vous donner des nouvelles ici, à l'auberge. Vous évitez de faire trop de bruit, d'évoquer vos missions."
- "C'est entendu !" répondent les quatre hommes.
- "Valgran est parti, ce matin, avec ses deux compagnons. A priori, il est convoqué au palais." indique Elidyr.
- "Oui, je suis au courant. Est-ce que vous sauriez où sont passés les deux marchands qui nous ont accompagné ?" demande Tirash.
- "On ne les a pas revus depuis notre arrivée ici." indique Elidyr.
- "Ils ont passé la première nuit ici, quand même ?" demande Tirash.
- "Non ! Quand on est entrés à Fornost, on nous a amené ici, dans cette auberge et, eux, ils sont partis de leur côté." répond Elidyr.
- "Très bien ! Si vous apprenez des informations intéressantes ou que vous avez besoin de nous voir, nous sommes à l'auberge de la Reine, dans la Haute Ville. Si vous pouviez essayer de retrouver ces marchands, ce serait pas mal justement, sans y passer, non plus des heures et des heures mais, peut-être, en allant sur les marchés et leur demander où ils logent pour que je puisse aller les voir dans les jours à venir." suggère Tirash.
- "On repasse te voir à l'auberge de la Reine dès qu'on a des informations." propose Elidyr.
- "Oui, c'est bien ça !" confirme Tirash.
- "D'accord !" évoque Elidyr.
- "On se retrouve, de toute façon, pour vous ici et pour nous à l'Auberge de la Reine et puis on vous tient au courant sur le moment où on repart. On va essayer de trouver des clients, histoire de pas rentrer à vide. Les chariots sont où ?" demande Tirash.
- "Ils sont à la sortie de la ville, dans l'une des granges avec les chevaux. On a, juste, pris les sacs avec nous." indique Elidyr.
- "Très bien ! Vous avez fait ce qu'il fallait !" réagit Tirash.

Le 11 de Cerbeth de l'An 1640 - 08:05 / 12:05 - Repos à la salle communale - Lieu : Occum - Salle communale - Session N°106 du 20/12/2023

Vers sept heures quarante-cinq, Brégol se lève pour clôturer l'entretien et Daëgon indique à ses compagnons :
- "Moi, je vais aller me reposer !!"
- "On peut, peut-être, aller manger un morceau avant de se reposer ?" propose Tirash.
- "C'est une bonne idée !!" répond Fron.
- "Collation et repos, ça me va !" répond Daëgon puis demande : "Quand est-ce que vous voulez que l'on bouge mes chers compagnons dans l'après-midi ou demain ?"
- "Demain, demain..." répond Tirash.
- "Il faut combien de temps pour aller jusqu'à Fornost ?" demande Fron.
- "Deux jours." répond Daëgon.
- "Il vaut mieux que les prisonniers se reposent une nuit." indique Fánaviryan.
- "C'est ça ! On peut en parler à Enrin." suggère Tirash.
- "Et à Valgran." ajoute Fánaviryan.
- "Oui et à Valgran ! De toute manière, Enrin, il va devoir suivre le rythme. On peut en toucher un mot à Brégol afin qu'il lui indique que c'est quand même grâce à nous qu'on a retrouvé les prisonniers, qu'il puisse avoir un rappel officiel que c'est nous." suggère Tirash.
- "On peut lui demander une petite lettre pour le Magistrat du Roi pour expliciter ce qui s'est produit." propose Fánaviryan.
- "Ce serait très bien, oui !" confirme Tirash.
- "J'ai déjà anticipé ces éléments et j'ai envoyé hier soir, peu de temps après votre arrivée, un messager à Fornost Erain pour leur signaler qu'un convoi se dirigeait vers Fornost Erain avec un certain nombre de personnes à bord. Donc Fornost Erain va être au courant de votre arrivée... Je ne vous ai pas prévenu de cette décision..." annonce Brégol.
- "Ce n'est pas grave. Il faudra juste qu'ils savent ce qui s'est passé ici, maintenant." indique Daëgon.
- "On ira voir Imrinn, peut-être, en fin de journée ? Ça vous convient, Magistrat ?" demande Tirash.
- "Très bien. Je ferais en sorte que vous puissiez l'interroger. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais être présent lors de votre échange avec lui." précise Brégol.
- "Bien sûr..." confirme Tirash.
- "Dans ces cas-là, si vous voulez, je vais prévenir le lieutenant Enrin que vous ne repartez que demain ?" propose Brégol.
- "Oui, avec plaisir ! Comme je vous l'indiquais précédemment, il a fait avec nous qui sommes à l'origine de la capture de ces prisonniers, d'une certaine hauteur et ça n'a pas été, toujours, très agréable. Je ne sais pas de quelle autorité vous disposer par rapport à lui mais, effectivement, que l'on soit consulté à minimum pour la suite du trajet me semble le minimum..." évoque Tirash.
- "En tant que capitaine, je n'ai pas une autorité directe sur le lieutenant qui fait partie de l'armée royale. Je peux tout à fait lui en faire part et je vous laisse gérer comme vous le souhaitez. Et je peux faire en sorte qu'on vous apporte de quoi manger à la salle communale avant de vous reposer." propose Brégol.
- "Merci beaucoup !" répond Tirash.
- "Je pense que nous aurons l'occasion de nous revoir avant votre départ..." indique Brégol.
- "Et même après..." ajoute Daëgon.
- "Mais très certainement... Est-ce que je peux vous demander de me donner un ou deux parchemins pour pouvoir prendre note de nos aventures ?" demande Fánaviryan.
- "Oh, mais bien sûr !!" répond Brégol qui tend trois rouleaux de parchemins à l'Elfe qui répond :
- "Je vous remercie et j'en ferais bon usage."
- "Je n'en doute pas..." répond le Magistrat Brégol.

Les quatre compagnons ressortent de la maison du Magistrat et se dirigent vers la salle communale. Sur le chemin, Tirash donne une tape amicale sur l'épaule de Fron et lui dit :
- "Bravo !! Tu as assuré !! Tu as bien représenté la Compagnie de l'Aurore Ecarlate ! Tu peux compter sur nous !"
- "Oui ! Félicitations Fron, c'est énorme ! Ça nous sort d'un guêpier monstrueux." lance Fánaviryan.
- "Par contre, j'ai dû promettre à un des marchands qu'on lui remboursait le trajet vu qu'on va prendre un jour de retard." indique Fron.
- "Dans ce cas, il ne fera pas la suite du trajet avec nous ! Pas de problème ! Non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?" réagit Tirash.
- "Oui..." répond Fánaviryan.
- "Il avait l'air d'être casse-pied... Ça veut dire qu'il va certainement nous faire de la mauvaise publicité. Je ne sais pas quelle influence il peut avoir..." évoque Fron.
- "Ah oui..." réagit Tirash.
- "Oui... D'accord... Bon, on n'est, peut-être, pas plus gêné que ça. Après, nous, on a fait quelques petites découvertes dont on va pouvoir te parler. J'ai demandé un parchemin pour pouvoir copier les inscriptions sur le casque afin de demander habilement aux nains, peut-être, une traduction afin de mieux savoir l'origine de ce casque, savoir s'il est originaire des Montagnes Bleues ou de la Moria. Je vais le dessin après le repos, je pense..." évoque Fánaviryan.
- "J'hésitais à leur montrer le casque mais, peut-être, qu'effectivement ton approche est plus intéressante..." indique Tirash.
- "Ouais, moins directe... Je vais également, essayer de lire la dague afin d'en connaître le réel nom avant de la transmettre à Fron pour le remercier et l'inclure dans cette communauté de l'Aurore Ecarlate en tant que membre actif !" annonce Fánaviryan.

Ils vont s'installer autour d'une table dans la salle communale. Un repas, un peu plus tard, est apporté. Les compagnons vont, ainsi, pouvoir se restaurer. Tirash va voir Elidyr, Gwledig, Túdur et Roibin pour les remercier et va leur dire :
- "Merci les gars ! Je crois que c'est le début d'une coopération qui nous sera profitable à tous !"
- "Pour moi, c'était la première fois que j'allais à la chasse à l'homme en pleine nature !!" répond Roibin.
- "Tu t'en es bien sorti !!" répond Tirash.

Les anciens miliciens de Metraith sont ravis des paroles de Tirash et viennent remercier l'homme du sud pour ses propos.

Pendant ce temps, Fánaviryan va profiter de ce calme pour examiner la dague du Magistrat Cerfblanc et retrouver des éléments sur la lame et, en particulier, son nom : "Nimraël", une lame du Second âge. Tirash demande :
- "Est-ce que Cerfblanc sait que l'on possède la dague ?"
- "Pas plus que ça..." répond Fánaviryan.
- "Peut-être qu'on pourrait le questionner mais l'inconvénient c'est que si on le questionne, on pourrait avoir moins de chance de la conserver..." analyse Tirash.
- "Fron, il va falloir être discret avec cette lame..." avertit Fánaviryan.
- "C'est entendu..." répond Fron.
- "Fron, tu vas avoir un usage plus expert des dagues que moi...Il est important que les compagnons soient à au maximum de leur possibilité !" indique Fánaviryan.

Avant d'aller se coucher, Tirash va profiter de sa fatigue et du coup nécessairement des émotions qui sont plus à fleurs de peau pour se faire une pipe et méditer sur les visions qu'il a pu avoir depuis quelques jours. Tirash se repasse les images qu'il peut avoir ainsi que les souvenirs de ces visions, espérant qu'une intuition l'amène à une piste. Il pense à sa sœur, à sa dague et à son histoire personnelle plutôt qu'aux événements de ces derniers temps. Ces visions ne semblent pas avoir de liens avec son passé, avec des visions de sa jeunesse mais, plutôt, comme si Tirash avait une double vision, la sienne et celle de quelqu'un d'autre. N'arrivant pas à comprendre cet effet, Tirash va finir par aller se coucher.

Le 11 de Cerbeth de l'An 1640 - 06:00 / 07:00 - Retour à Occum - Lieu : Nan Tùrath - Collines - Session N°105 du 06/12/2023

Daëgon a pris les deux parchemins, le croquis et le laisser-passer. Le reste du matériel est installé sur les chevaux.

Les préparatifs vont prendre du temps. Après avoir attachés fermement Daroth et Gachet, Tirash propose :
- "Valgran avec Roulard et Roibin, vous pouvez partir devant avec Gidéon rapidement."
- "Et pour prévenir !" ajoute Fànaviryan.
- "Que vous puissiez avancer à un rythme soutenu. Et, nous, on prend le temps avec les prisonniers de les ramener tranquillement..." évoque Tirash.
- "C'est entendu !!" répond Valgran.
- "Valgran, Gidéon, vous allez le prendre avec vous sur un cheval ? Est-ce que l'on peut mettre Daroth sur le poney de Gidéon. Est-ce que Roibin et Elidyr peuvent aller sur le même cheval, on pourrait mettre Gachet sur l'autre cheval..." propose Tirash.
- "Oui !" répondent Elidyr et Roibin.

Le cheval de Daroth est attaché au cheval de Fànaviryan et le poney de Gachet, attaché au cheval de Gachet.

Cinq minutes plus tard, vers 6 heures du matin, les compagnons se remettent en route. Ils ne vont pas avoir de difficultés à retrouver leurs traces et retourner vers Occum. Fànaviryan, régulièrement, va laisser des traces en posant des pierres, des branches ou des petits cailloux pour permettre aux habitants d'Occum de retrouver, plus facilement, le repère des agents d'Angmar.

Lors du parcours, Fànaviryan repère un bloc de rochers qui vont permettre aux voyageurs de raccourcir leur voyage. Avec deux autres repères, les compagnons vont, ainsi, mettre moins de temps à rentrer au village. En un peu moins d'une heure, ils vont retrouver, au loin, la route d'Occum.

Ils vont alors rencontrer le lieutenant Enrin et ses hommes qui étaient en patrouille dans le secteur. Le lieutenant est surpris de voir les deux prisonniers attachés et va demander à ses hommes de se mettre en position pour escorter les compagnons jusqu'à Occum. Les cavaliers semblent fatigués et soulagés de regagner le village. Enrin ne pose aucune question et semble déçu de voir les prisonniers aux mains des compagnons.

Vers sept heures, la troupe arrive à Occum.

Le 11 de Cerbeth de l'An 1640 - 05:15 / 06:00 - Exploration de la grotte - Lieu : Nan Tùrath - Grotte secrète - Session N°105 du 06/12/2023

Tirash sort l'anneau des agents d'Angmar, s'arrête, observe le trou, réfléchit quelques instants puis suggère :
- "J'irais bien voir à l'autre piège d'avant s'il n'y avait pas la même chose."
- "Je m'étais retrouvée devant une serrure dont je ne comprenais pas trop le fonctionnement, celui du petit coffre à Metraith et je m'étais faite piquer par une aiguille de poison noir en essayant de le forcer. Il faut, peut-être, bien regarder le symbole et repérer si ça colle." évoque Fànaviryan.
- "C'est ça ! Je vais donc aller vérifier s'il y a la même chose pour désactiver le piège précédent." indique Tirash.

Tirash revient de l'autre côté du couloir, quinze mètres plus en avant et constate, juste avant le début du couloir, assez bas dans le mur, un trou est présent. Tirash regarde attentivement le trou et il ressemble exactement aux deux autres. L'homme du sud prend sa bague, la glisse dans le trou et essaye de l'insérer dans le mécanisme. Tirash va finir par se rendre compte que la tour d'Angmar, symbole de la bague qui est légèrement prédominante, s'insère, en premier dans le mécanisme puis le reste de la bague vient basculer à l'intérieur laissant à portée de main l'arrière de la bague, la partie circulaire qui vient sous le doigt.

Tirash est hésitant, et va tourner la bague dans un sens ou dans l'autre. Lorsqu'il met la bague dans la première position, un quart de tour vers la droite, un bruit se fait entendre dans le couloir. Tous les compagnons entendent un bruit sourd d'engrenages qui s'activent. Ils constatent, alors, que les pieux sont en train de s'enfoncer dans le mur. Le mécanisme a, parfois, du mal à fonctionner avec les pieux cassés par Fànaviryan qui bloquent leur retrait dans le mur. Lorsque le mécanisme s'arrête, Tirash crie :
- "Attention, j'essaye dans l'autre sens..."
- "On ne reste pas devant !!" crie en réponse Daëgon.

Tirash peut continuer de tourner vers la droite lorsque les pieux sont totalement remis dans les deux murs. Il peut, ainsi, faire un demi-tour à la bague et tous les compagnons constatent qu'un cache vient se mettre en place devant chaque trou. Tirash se souvient, alors, qu'il a eu l'occasion d'avoir affaire à un mécanisme similaire dans un palais à Umbar, un compagnon d'infortune qui vivait de petits cambriolages lui avait expliqué la méthode. Lorsqu'il tourne complètement sur la droite, il active, de nouveau, le piège et, en tournant sur la gauche, le piège est désactivé.

Tirash vient rejoindre ses compagnons et peut, alors, désactiver le premier piège et va vérifier le deuxième trou qui, à priori, doit actionner un second piège. Il dit à ses compagnons :
- "Là, à priori, il y a un des deux trous qui doit permettre de réactiver le piège derrière nous et le deuxième de désactiver, sans doute, le deuxième piège. Vous reculez un petit peu et j'essaye ça ? Pas trop non plus, histoire de ne pas se retrouver au niveau des piques, au cas où je me trompe de trou..."
- "De toute façon, on les désactive tous, non ? Ça sera plus simple..." évoque Daëgon.
- "Celui-là est déjà désactivé. Le premier trou correspond au piège qui est derrière nous. Et l'autre..." indique Tirash.
- "Au prochain..." ajoute Fànaviryan.

Tirash vient se positionner au niveau du deuxième trou, Fànaviryan vient se mettre en protection. Tirash demande alors :
- "On fait quoi ? On le désactive ou l'actionne pour voir ce que c'est ?"
- "Si c'est un gaz, ça serait con..." indique Daëgon.
- "Ben oui... Ou si c'est un truc qui arrive de face... Je vais tenter de le tourner à gauche comme pour l'autre. Baissez-vous, quand même, on ne sait jamais..." conseille Tirash en se mettant accroupi.

Fànaviryan vient se mettre à proximité, l'écu Wesmin devant elle. Daëgon s'est rapproché pour essayer de comprendre ce que fait Tirash. Elidyr et Roulard se rapprochent pour éclairer Tirash qui va insérer la bague et tourner le mécanisme vers la gauche. En tournant la bague, Tirash a le sentiment que le piège était activé et que son action vient le désactiver. En entendant le cliquetis, Tirash annonce à ses compagnons :
- "Bon, à priori, c'est bon…"

Fànaviryan commence à avancer et se rend compte qu'elle arrive dans une pièce plus grande, légèrement circulaire. Elle essaye de voir le fond de la pièce en allant légèrement vers la droite pendant que Roulard reste de l'autre côté. Elidyr surveille les deux côtés. Tirash s'engage prudemment, suivi, à une certaine distance par Daëgon. Les deux hommes ont sorti leur arc et tiennent une flèche de l'autre main. Par ailleurs, ils constatent que deux dalles s'enfoncent très légèrement dans le sol à leur passage, mécanisme permettant, sans doute, d'activer le piège qui ne réagit pas.

Attentifs à leur environnement, tous les compagnons essayent de comprendre la nature du piège et finissent par apercevoir au plafond un grand filet qui, sans doute, devait venir tomber dans la pièce et venir entraver les imprudents. Fànaviryan finit par lancer :
- "Ils sont planqués où ces connards !!!"
- "Le couloir continue..." évoque Daëgon en chuchotant à ses compagnons.
- "Oui ! Le couloir continue par-là !" confirme Fànaviryan en s'approchant.
- "Il y a une lumière là-bas !!" chuchote Tirash en signalant une lumière visible dans le fonds du couloir.

Aussitôt, Fànaviryan vient mettre sa torche derrière son bouclier et s'accroupit. Tirash arme son arc ainsi que Daëgon. L'Elfe se tourne vers ses compagnons et lève son coude. Tirash lui dit alors :
- "Fais attention s'il n'y a pas des trous..."
- "C'est ce que j'étais en train de me dire..." répond Fànaviryan.

Daëgon, Fànaviryan et Tirash vont, pendant quelques instants, examiner les murs. Daëgon et Tirash vont remarquer, sur le mur, assez bas sur le sol, un trou identique aux trois autres. Par ailleurs, dans le fonds du couloir, ils observent un braséro en activité, diffusant de la lumière et, à proximité, une cage en bois avec des barres en métal, haute d'un mètre quatre-vingt, vide et fermée. Une barrique est également visible. Tirash signale à ses compagnons :
- "Un seul trou, c'est pour désactiver le piège précédent... A priori, on doit être tranquille."
- "Je l'entends bien comme ça, Tirash..." réagit Fànaviryan.
- "Mais on va avancer prudemment quand même..." suggère Tirash.
- "Ouais, ouais..." confirme Fànaviryan.

Fànaviryan et Tirash aperçoivent, alors, une ombre se déplacer, cherchant à s'éloigner de la lumière. Tirash signale à ses compagnons :
- "Hey !"
- "Ouais !!" répond Fànaviryan.

Tirash demande à Roulard, Elidyr et Daëgon de se rapprocher pendant que Fànaviryan s'apprête à lancer sa torche dans le fonds de la pièce. La torche n'arrive pas, tout à fait, à l'endroit voulant, s'étant rapprochée de la cage. Elidyr fait de même avec le même résultat. En avançant de quelques pas, les compagnons remarquent Gachet, au coin d'un mur, tenant dans sa main un arc et une flèche encochée. Daëgon avance, alors, de quelques pas pour pouvoir voir Gachet pendant que Tirash se rapproche tout en se mettant à couvert derrière le tonneau. Fànaviryan sort son épée Wesmin tout en mettant, en avant, son bouclier. Elle crie alors en direction de Daroth :
- "Le petit morceau de bois ne te dérange pas ??"

Daroth sort, alors, de l'ombre, derrière Gachet et s'apprête à charger Fànaviryan mais, en voyant Tirash accroupi derrière le tonneau, il se tourne vers lui. Gachet en profite pour décocher sa flèche vers l'Elfe mais sa blessure le rend fébrile et l'homme lâche sa flèche au mauvais moment. La flèche vient percuter le mur à quelques mètres de Fànaviryan. Elidyr vient au contact de Daroth à côté de Tirash. Daëgon décoche sa flèche en direction de Daroth qui la reçoit sur le flanc. La pointe de la flèche vient transpercer la peau au niveau des côtes de façon superficielle. Daroth gémit de douleurs. Tirash en profite pour lâcher son arc et vient porter un coup de poing à Daroth qui, au dernier moment, fait apparaître sa dague. Daroth a un mouvement de recul mais a laissé trainer son pied gauche. Tirash en profite pour planter violemment sa dague dans le pied, les os craquent avec la puissance du coup. Daroth crie de douleurs et se prend le coup d'épée d'Elidyr qui l'attaque simultanément. Le coup à l'avant-bras est puissant mais Daroth retire son bras au bon moment pour ne pas se le faire arracher. Le bout de la lame transperce, quand même, la peau. Daroth recule, de nouveau, d'un pas, lâche sa dague et son épée et lève les bras en grimaçant de douleurs. Du sang s'écoule du pied blessé par la lame magique de Tirash. Daroth semble, d'ailleurs, en train d'essayer de comprendre comment l'homme du sud a réussi à sortir sa dague aussi rapidement mais sans en trouver la réponse. Elidyr met sa lame à proximité de la gorge de Daroth. Tirash lui dit alors :
- "Allonge-toi sur le ventre !"
- "J'ai mal ! J'ai mal !!" répond Daroth en s'allongeant.

Au même moment, Fànaviryan se précipite sur Gachet qui, lorsqu'il voit Fànaviryan devant lui, il lâche son arc et lève les mains en l'air et crie :
- "Ne me frappez pas, je me rends !!"

Fànaviryan, du plat de l'épée, vient frapper l'épaule de Gachet qui chancelle et crie :
- "Je me rends ! Je me rends !!"
- "Tu es sans honneur ! Tu mérites de mourir sale traitre !!" répond Fànaviryan en levant son épée de défi. Gachet se protège le visage de crainte de recevoir un coup.
- "Je me rends ! Je me rends !" lance Gachet.
- "Tu es sans honneur et tu seras pendu par un Roi !" répond Fànaviryan puis ajoute : "Allonge-toi au sol."

L'homme s'exécute et Fànaviryan va sortir de son aumônière une lanière en cuir qu'elle va passer aux mains de l'homme dans son dos.

Gachet se met alors à genoux, la tête baissée.

Daëgon se décale de quelques pas et encoche une nouvelle flèche. Roulard fait tournoyer sa fronde, prêt à tirer sur l'un des deux hommes s'ils agissent violemment.

Après avoir attaché les deux hommes, Fànaviryan puis Daëgon s'approchent de Daroth pour évaluer les soins à lui apporter au niveau du pied. Dans un premier temps, Fànaviryan tente d'arrêter l'hémorragie sans ménager ses gestes. Daroth hurle de douleurs devant les soins inefficaces de l'Elfe qui prend un certain plaisir à rendre les soins douloureux. Elle va, ainsi, retirer la botte sans aucun ménagement. Daëgon vient, rapidement, prendre la place de l'Elfe pour porter les premiers soins qui vont prendre quelques minutes à se réaliser.

Pendant que Daëgon porte les soins, les autres vont fouiller la pièce qui est un cul de sac. Trois paillasses sont installées au sol, dans un coin, non loin, un sac avec cinq couvertures. Une table et deux bancs sont aussi présents, des jarres avec des provisions sont à disposition, de la nourriture séchée (viande, fruits), du vin.

Ils vont, également, y trouver du matériel, en particulier des armes : quatre arcs, une hallebarde, de la corde, un grappin, un croquis réalisé à la main et un parchemin officiel. Les deux parchemins sont stockés dans une boite posée sur la table. Le premier parchemin est un dessin représentant un plan de forts dans des collines. Daëgon va reconnaitre les noms indiqués, il s'agit de forteresses de l'Arthedain. L'autre parchemin est un document officiel qui autorise le titulaire d'accéder au palais royal de Fornost Erain.

Les compagnons vont se diriger vers le coffre, massif, environ deux mètres de long, un fermoir bloque l'ouverture mais n'est pas verrouillé. Fànaviryan signale :
- "Tirash, il faudra que tu penses à acheter des cadenas chez les Nains..."
- "C'est noté !" répond Tirash.
- "S'il n'y a pas de cadenas sur le coffre, c'est qu'il est vide... Mais ça servira !!" signale Fànaviryan puis ajoute : "Il va falloir venir avec un chariot avant que leurs associés n'arrivent pour les vider ! Là, on va pouvoir mettre les deux sur les chevaux. On va essayer de récupérer un maximum..."

Tirash observe le fermoir du coffre, le manipule et va, prudemment, l'ouvrir et soulever le couvercle du coffre et y découvrir, à l'intérieur, des vêtements, dix-huit écus d'or ainsi que du matériel d'écriture finement ouvragé et un casque dans un style nain enroulé dans un foulard. En sortant les habits, ils constatent qu'ils sont variés, une tenue de paysan, de noble, de marchand et d'artisan.

Tirash prend le casque dans sa main et est surpris par le poids. En effet, l'objet est en argent, avec des runes gravées dessus. Il couvre une grande partie de la tête, sauf les yeux, la bouche et le menton avec une protection sur le nez. Tirash tend le casque à Fànaviryan qui l'observe pendant quelques minutes et annonce à ses camarades :
- "Il s'agit d'un casque en Mithril !! Qui a été fabriqué par des nains, les gravures sont dans la langue des nains... Je ne pourrais pas lire son histoire, Tirash... Il a dû être porté par une personnalité naine... Non, non, non !! Reprends ça, Tirash, je ne peux pas porter ça !! Non ! Pas un casque de nain !!"
- "Dommage... C'est en Mithril !!" taquine Daëgon.
- "Il va me falloir du temps avant de lancer dans cette idée... Ça peut être un bon laisser-passer avec notre histoire... Ça pourrait servir de monnaie d'échange et on pourra en apprendre plus avec les Nains, Tirash." réagit Fànaviryan.
- "Oui, il faudra que l'on fasse quelque chose avec ça..." confirme Tirash.
- "Tu ne veux pas t'en servir, Fana, pour aller au combat ??" demande Daëgon.
- "Il faut... vraiment... que l'on soit en danger pour que j'en serve..." répond Fànaviryan hésitante puis ajoute : "En tout cas, il y a une chose intéressante, on va avoir un peu plus de soutien vis-à-vis des nains par rapport au fait qu'ils vont être intéressés de savoir comment les gars d'ici ont mis la main sur une telle relique..."
- "Il faudra que l'on fasse vider la grotte." évoque Daëgon.
- "Ouais !" confirme Fànaviryan.

Les compagnons rassemblent les affaires et réfléchissent à leur transport. Fànaviryan demande :
- "Est-ce que l'on ne pourrait pas mettre les couvertures dans le coffre et puis, après, qu'à deux, on pourrait accrocher le coffre à deux."
- "Attend ! Gachet, il pourrait porter des affaires..." suggère Daëgon.
- "Après, est-ce que l'on a besoin de s'emmerder avec des couvertures ?" questionne Tirash.
- "C'est histoire de les priver d'éventuelles personnes qui reviennent." répond Fànaviryan.
- "De toute façon, on va dénoncer la cache." propose Daëgon.
- "Oui ! Le Magistrat va, sans doute, envoyer des hommes à moins que l'on garde cette histoire de cache rien que pour nous mais, dans ce cas-là, ça veut dire qu'elle peut servir à nouveau. Il vaut, donc, mieux prévenir le Magistrat afin que la cache soit supprimée." propose Tirash.
- "Oui !" confirme Daëgon.
- "On prend les objets de valeur et on laisse le reste. Moi, ça me semble bien, non ?" propose Tirash.
- "Oui, moi aussi !" confirme Daëgon.
- "Fana, est-ce que l'on laisse le casque en Mithril ou pas ??" questionne amuser Tirash.
- "Ah, non, non, non !!" réagit vivement Fànaviryan.
- "Je vois que l'on est d'accord..." confirme Daëgon.
- "En priorité, on récupère les arcs, les carquois et toutes les armes." propose Fànaviryan.

Daëgon va inspecter les carquois et les flèches et constate qu'elles sont en bon état sans être, toutefois, d’une qualité supérieure comme le reste du matériel présent. Valgran interpelle les compagnons et leur dit :
- "Je vais appeler les deux autres pour leur dire de venir."
- "Ouais !" confirme Tirash puis demande : "Et comment ça va Gidéon ?"
- "Ça va... Il en a vu d'autres..." répond Valgran.
- "Il faut que l'on essaye de rentrer rapidement quand même..." suggère Tirash.
- "Ouais, ça serait pas mal..." confirme Valgran.
- "En rentrant à pied, on pourrait mettre les deux prisonniers à plat ventre sur le cheval et avec un système de cordes, attacher le coffre entre deux chevaux, en rentrant à pied." suggère Fànaviryan.
- "Pourquoi tu veux garder ce coffre ?" demande Tirash.
- "C'est pratique et ça permet de ne pas trop s'embêter." évoque Fànaviryan.
- "C'est vrai quand il est dans le chariot, c'est bon. On peut dire qu'on ira le récupérer en revenant de Fornost Erain." propose Tirash.
- "Là, il y a les affaires." indique Fànaviryan.
- "On peut mettre deux morceaux de bois tendus derrière un cheval derrière avec une toile entre les deux." propose Tirash.
- "Oui, voilà !" confirme Fànaviryan.
- "Histoire de pouvoir passer partout. On peut, d'ailleurs, en fabriquer un avec les couvertures." indique Tirash.
- "On peut faire ça avec la table et les quatre pieds de la table. Tu attaches les pieds de la table à la selle du cheval. On traine la table et la table peut faire un support sur lequel on peut poser les couvertures et caler le coffre. Qu'est-ce que vous en pensez ??" demande Fànaviryan.
- "Moi, j'en pense que l'on ne s'emmerde pas avec le coffre. On demande au Magistrat s'il peut le rapatrier quand il enverra des hommes et si on peut le récupérer en revenant de Fornost Erain. Et puis, si on ne peut pas, on ne peut pas... Et puis, on a un blessé à ramener" évoque Tirash.
- "Il serait bien que l'on puisse rentrer rapidement." évoque Valgran.

Le 30 de Norui de l'An 1640 - 18:40 / 20:15 - Arrivée à Bree - Lieu : Bree - Rues - Session N°70 du 21/09/2022

En arrivant à Bree, Meneldir indique aux compagnons :
- "Ecoutez, je vous propose que j'aille prévenir Filéon Chaumine et que vos chariots s'installent à l'entrée, non loin du poste de garde. Je pense que Filéon va pouvoir prendre en charge les voyageurs Hobbits pour aujourd'hui et demain. Il faudra, sans doute, négocier pour la suite avec Filéon et Rory également."

Les compagnons vont aider les Hobbits à s'installer leur campement. Tirash les prévient de bien rester tranquille et d'écouter les recommandations du capitaine et du Thain local.

Lorsqu'ils sont tous les quatre ensemble, Tirash demande :
- "Qu'est-ce que l'on fait de notre cher ami Perin ? Il serait bien capable de foutre la merde... On va, peut-être, le voir tous les quatre et lui demander qu'il marche droit et qu'il ne prenne pas d'initiative malheureuse parce qu'on a déjà dit au capitaine qu'il était, un peu trop sûr de lui..."
- "Moi, je crois que lui parler, c'est lui donner de l'importance !" estime Daëgon.
- "Ouais, c'est juste ! Sinon, il faut qu'il y en ait un de nous qui monte la garde ! Parce que je suis, à peu près sûr, qu'il va faire une connerie..." estime Tirash.
- "On peut proposer aux miliciens de monter la garde et de surveiller les Hobbits, deux par deux." propose Fánaviryan.
- "Ouais et on leur donne aussi l'occasion de se détendre, de se reposer, histoire de se les attacher. Il y en a qui bossent, il y en a qui se détendent et puis on leur paye une bière à la taverne. On en prend trois pour leur payer une bière et puis on pourra en prendre trois autres par la suite."

Tirash va également donner la consigne aux Hobbits que le Thain de Bree, Filéon Chaumine, a toute autorité sur le convoi. Avant de partir, Tirash va voir Oëngus et lui dit :
- "On compte sur toi pour gérer ça !!"
- Il répond par un signe affirmatif de la tête.

Roibin, Elidyr et Túdur vont être invités à venir boire un verre à l'auberge du Repos du Roi. Le lieu est bien animé en cette fin de journée. Les compagnons doivent se frayer un chemin pour obtenir une table et pouvoir passer commande. Les discussions tournent beaucoup autour des évènements qui se passent en Comté mais aucun ne semble avoir des informations précises sur ce qui se passe, simplement des rumeurs. La bière fraiche rafraichit les gosiers des voyageurs, contents de retrouver la civilisation.

Le 26 de Norui de l'An 1640 - 21:30 / 23:00 - Campement dans les Ruines - Lieu : Plaine du Thalion - Ruines d'Arnach - Session N°68 du 07/09/2022

Ils sont donc arrivés dans les ruines d'une ancienne ville, tombée, il y a, à présent, environ deux cents ans et qui s'appelait Arnach selon les miliciens qui connaissent un peu le secteur, ville tombée sous les coups des armées d'Angmar et des Hommes des Collines.

Selenia va inspecter le bâtiment en ruine où ils avaient trouvé l'épée et le bouclier de Cinniath Wesmin. Elle observe le sol pour vérifier si les brigands ont creusé au sol mais celui-ci ne semble pas avoir été touché depuis très longtemps.

Daëgon et Fánaviryan vont profiter de la dernière demi-heure de luminosité pour aller explorer les restes des ruines pendant que Tirash organise le campement dans les bâtiments en ruine qui avaient servi de refuge pour les brigands. Gwledig se propose de venir avec les deux compagnons.

Les deux hommes, l'arc à la main, et l'Elfe, bouclier et épée des Wesmin, se déplacent dans les ruines, silencieusement, à l'affût du moindre mouvement ou bruit. Ils repèrent, parmi les bâtiments, des lieux dont on reconnait leurs fonctions. L'atmosphère en traversant les lieux est assez lugubre voire pesante avec l'absence de bruits, même les animaux sont silencieux. Fánaviryan se fraye, parfois, un chemin parmi les ronces avec son épée. Après une demi-heure passée dans les ruines, Daëgon et Gwledig estiment que les lieux n'ont pas été traversées depuis plusieurs jours voire semaines. Les trois explorateurs vont remarquer quelques traces de l'ancienne existence d'Arnach, de vieux meubles vermoulus, des enseignes cassées et rongées par le temps et des bâtiments publics ou privés qui tombent en ruine.

Pendant cette inspection des ruines, Tirash organise le campement. Il constate que les trois Hobbits Chaumine vont rester quasiment toute la soirée dans le chariot d'Astatur. Ils vont venir se dégourdir les jambes puis retourner à l'intérieur. Ils semblent encore marqués par leur agression ici-même trois semaines plus tôt. L'homme du sud voyant que le campement est plus confortable dans les ruines, il décide de laisser les Hobbits se servir un peu plus dans les réserves, de se faire plaisir dans l'objectif de créer de la convivialité. Il a demandé d'installer deux chariots sur le bâtiment en ruine où étaient abrités les brigands et deux autres chariots plus haut sur l'autre bâtiment ayant abrité la mule Rakit. Tirash fait en sorte que les Hobbits puissent se mélanger entre ceux du Parc et ceux de la Colline. Il souhaite dormir en haut avec Fánaviryan pendant que Daëgon et Selenia vont dormir en bas avec les autres Hobbits. Les six miliciens sont également répartis entre les deux bâtiments. Tirash a également fixé des zones un peu plus éloignées des ruines comme lieux pour y poster des gardes pendant la nuit.

Les quatre charpentiers Hobbits se portent volontaires pour participer aux tours de garde qui vont se dérouler pendant la nuit. Chacun va être présent sur l'un des quatre tours de garde.

Lors de la mise en place des tours de garde et le couchage des autres, Roibin, parti escalader les murs, alerte :
- "Je vois quelque chose !! Je vois quelque chose !!"

Fánaviryan se rapproche de lui et dit :
- "C'est vers où ?"
- "Par-là !!" indique Roibin en pointant vers le nord.
- "Combien de distance ?" chuchote Fánaviryan.
- "C'est loin..." lui répond Roibin.
- "Et c'est quoi ?" demande Daëgon.
- "De la lumière !"

Daëgon commence à monter le muret mais son pied glisse et son mollet râpe contre la pierre. Le Dùnedain ressent une vive douleur, reprend son courage et grimpe avec plus de précautions et rejoint Roibin. Pendant ce temps, Fánaviryan se décide à monter prudemment le mur mais semble plus préoccupée par des signes venant de l'est que ce qui se passe au nord. Elle estime voir des signes venant des Monts Brumeux. Roibin montre à Daëgon une lumière située à plusieurs heures de route au nord sur la route prise par le convoi sans doute une demi-journée de route. Roibin demande alors à Daëgon :
- "On fait quelque chose de ça ?"
- "Bah, ils sont loin." répond Daëgon.
- "Ouais !! Ils ont l'air vachement loin..."
- "On va juste croiser du monde demain, c'est juste ça..." lui dit Daëgon.
- "Vous voulez que je continue à surveiller ?" demande Roibin.
- "Non, ce n'est pas la peine mais on va mettre des gardes de toute manière."
- "D'accord ! Bon, je vais, quand même, regarder." indique Roibin.
- "Oui, tu peux rester le temps que tu veux." conseille Daëgon.
- "Si tu vois que ça bouge et que ça avance, tu nous préviens !" conseille Fánaviryan.
- "D'accord." répond Roibin.

Fánaviryan descend la première et tend la main vers Daëgon en lui proposant d'un ton moqueur :
- "Tu veux que je te passe une corde ?"
- Le Dùnedain ignore les propositions de l'Elfe et descend le mur de l'autre côté.

La nuit va s'écouler sans incidents avec, toutefois, cette impression que toute vie a quitté ces lieux même les animaux, oiseaux et insectes, une sensation assez désagréable.

Le 25 de Norui de l'An 1640 - 05:30 / 22:00 - Voyage dans la Plaine - Lieu : Plaine du Thalion - Vieille Route du Nord - Session N°67 du 31/08/2022

Fánaviryan et Tirash se réveillent du mauvais pied. Leurs rêves ont été hantés par la voix de Perin Boffine qui, au petit matin, semble bien peu réjoui de repartir si tôt.

Le camp se met en mouvement. Selenia demande à son aide de camp, Roibin, de vérifier certains sacs de blés puis les chevaux sont attelés et le chariot de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate ouvre le chemin vers le nord.

Les nuages sont toujours présents mais offrent, parfois, le plaisir de profiter du soleil du Cardolan.

Fánaviryan propose, lors de la première pause du matin, d'organiser les rondes de nuit de cette façon : de 20 heures à 22 heures, de 22 heures à minuit, de minuit à 2 heures et de 2 heures à 4 heures et la dernière équipe se repose. Toutes les équipes ont, ainsi, le droit à un repos toutes les cinq nuits.

La journée va se dérouler dans la plaine du Dol Tinereb sans incidents. De temps en temps, les compagnons peuvent entendre quelques cris de Perin Boffine. Après le repas du midi, la plupart des Hobbits profitent des chariots pour faire une sieste. Le début d'après-midi est, alors, bien calme.

Le soir, ils vont pouvoir installer le campement autour d'anciennes ruines, un vieux fort Nùménoréen du Deuxième Âge. À l'aller, il n'y avait pas eu d'incidents notables.

Tirash, Selenia et Daëgon comment à avoir quelques relations avec les Hobbits du Parc et de la Colline. Fánaviryan ayant plus de liens avec les trois Hobbits Chaumine et de par sa stature elfique, est moins approchée par les Hobbits.

Le soir se passe également sans incidents. Selenia ressent un peu moins de douleurs au ventre mais se déplace encore avec difficulté.

Le 24 de Norui de l'An 1640 - 13:45 / 22:00 - Voyage avec les Miliciens - Lieu : Plaine du Thalion - Vieille Route du Nord - Session N°67 du 31/08/2022

L'après-midi va se dérouler dans une relative quiétude interrompue au début par les quelques grognements de Perin Boffine puis, une grande partie des Hobbits vont profiter du calme et la monotonie des paysages pour dormir. Après dix-huit heures, Fánaviryan, après concertation auprès de ses camarades, elle arrête le chariot et va diriger les autres chariots en plaçant le sien en biais par rapport à la route, celui d'Astatur dans la continuité, le chariot des Hobbits de la Colline dans le fonds, parallèle à la route et les deux chariots des Hobbits du Parc, en biais en miroir des deux autres. Cette manœuvre va demander du temps.

Les chevaux sont, ensuite, être détachés, soignés et préparés pour la nuit. Tirash surveille le repas dont deux Hobbits vont s'occuper afin qu'ils soient économes dans les provisions. Puis les compagnons vont réfléchir aux tours de garde pour la nuit et proposent cinq équipes en incluant les trois compagnons, Oërlis et les six miliciens. Les deux communautés de Hobbits de Metraith restent chacun de leur côté, s'installant chacun de leur côté, non loin de leur chariot.

Perin Boffine va s'isoler dans un coin du campement, restant essentiellement avec sa famille et ne donnant aucun ordre aux autres Hobbits du Parc. Une réflexion va interpeler la Compagnie de l'Aurore Ecarlate lorsqu'il va annoncer à d'autres Hobbits : "Moi, de toute façon, j'ai payé mon voyage !!", annonçant clairement qu'il se dégage de toutes les tâches du convoi. Tirash et Selenia vont régulièrement entrer en contact avec les Hobbits du Parc et tenter de les mettre en relation avec ceux de la Colline. Sur ce premier soir, les tentatives restent difficiles à mettre en œuvre, les craintes et animosités respectives sont encore bien présentes. Fánaviryan va surtout être présente auprès des trois Hobbits du chariot d'Astatur ainsi qu'avec Astatur et Oërlis.

Cette première journée permet aux compagnons de mesurer l'implication et le caractère des six miliciens. Roibin, le plus jeune, semble être plein de bonnes volontés, souhaitant s'impliquer dans les tâches et les actions du convoi. Il semble, toutefois, inexpérimenté. Oëngus se met à l'écart, participe comme tous ses compagnons aux différentes tâches en particulier la sécurité du convoi mais fuit les échanges sociaux. Il sait facilement se faire discret et se mettre dans son coin. Gwledig semble très à l'aise dans cet environnement rural, prend des initiatives lorsqu'il s'agit de monter un camp ou d'agir dans la nature. Elidyr présente, un beau jeune homme, propre sur lui qui passe du temps à s'entraîner à l'épée mais aussi à faire des exercices physiques tout au long de la journée. Il réalise, la plupart du temps, ces exercices seul dans son coin. Le reste du temps, il participe facilement aux conversations de tous les jours. Túdur est à l'aise dans les échanges, agréable, toujours de bonne humeur. Il va facilement venir aider à cuisiner et à donner un coup de main dans les tâches et, après le repas, donner la réplique sur certaines chansons. Il semble, toutefois, moins à l'aise sur les questions militaires. Dyfed, qui se promène tout le temps avec son furet, est assez non-chaland, exécutant les tâches demandées en prenant son temps et en contemplant les paysages, les oiseaux. Il va facilement aider aux soins des animaux.

Selenia va donner quelques conseils auprès de Roibin comme, par exemple, le premier soir, elle va lui dire en voyant Elidyr s'entrainant :
- "Roibin, va voir Elidyr et essaye de reproduire ses mouvements."
- "Oh !! A chaque fois, il ne veut pas que je vienne... Il trouve que je ne suis pas assez bon..." répond Roibin.
- "Ah bon ? Je ne peux pas le forcer..."
- "Mais moi, j'aimerais bien..." répond Roibin. Selenia constate que le jeune homme semble avoir un grand respect pour ses camarades de la Milice.

Daëgon va profiter du voyage pour s'exercer à l'arc avec les différents miliciens ce qui va lui permettre d'évaluer leur niveau. Roibin est attentif aux conseils et propos de Daëgon mais n'a clairement pas un niveau très élevé mais peut, sans doute, progresser. Gwledig se débrouille mieux, un niveau correct à l'arc. Túdur va montrer un niveau très faible. Il connait les techniques de base mais ne semble pas montrer un grand intérêt à vouloir progresser. Elidyr et Dyfed n'ont jamais pratiqué l'arc et Elidyr ne semble pas vouloir s'y consacrer. Oëngus ne va pas participer à ces séances. Daëgon ne va donc pas pouvoir mesurer son niveau à l'arc.

Lorsque Daëgon va évaluer le niveau à l'épée, il va vite comprendre qu'Elidyr est le meilleur des cinq miliciens. Les quatre autres miliciens n'ont pas un niveau très élevé mais savent pratiquer les techniques de base d'attaque et de défense.

Daëgon va estimer que les deux meilleurs combattants parmi les miliciens sont Elidyr au corps à corps et Gwledig à distance.

Les tours de garde vont se dérouler sans aucun incident.

Le 24 de Norui de l'An 1640 - 05:30 / 11:00 - Départ de Metraith - Lieu : Plaine du Thalion - Vieille Route du Nord - Session N°67 du 31/08/2022

Au petit matin, vers cinq heures trente, les quatre compagnons quittent la maison des Wesmin, prennent la Voie Royale pour le Rath Anor pour remonter jusqu'à la porte Nord. Dehors, trois chariots ont été positionnés, gardés par six miliciens. Oërlis réalise les derniers préparatifs sur le quatrième chariot et la Compagnie de l'Aurore Ecarlate arrive avec le cinquième chariot.

Ils installent leur chariot en tête du convoi, Fánaviryan prend les rênes de leur chariot accompagné de Daëgon à ses côtés à l'affût. Puis celui des Hobbits de la Colline suit non loin de celui d'Astatur puis les deux derniers chariots à l'arrière avec les Hobbits du Parc. Les compagnons font la connaissance des six miliciens délégués à cette mission par Roldan.

Tirash va voir Oëngus qui est censé être leur chef pour l'organisation du convoi mais, rapidement, l'homme du sud se rend compte qu'il ne semble pas réellement endosser ce rôle et laisse les membres de la Compagnie gérer l'organisation. Il a été désigné par Roldan à ce poste mais a été surpris par ce choix du capitaine de la garde. Oëngus est accompagné de Gwledig, Roibin, Túdur, Dyfed et Elidyr. Tirash remarque que trois d'entre eux possèdent un arc : Roibin, Gwledig et Túdur.

Les compagnons sortent de leur chariot les 8 lances et les 6 épées courtes récupérées à la Maison de la Milice et vont, ainsi, les distribuer auprès des Hobbits. Pour la plupart, ils ne savent pas bien les manier mais Tirash estime qu'à la vue de toutes ces armes, il pourra, au moins, y avoir un effet intimidant face à d'éventuels brigands. Trois lanciers Hobbits s'installent dans chaque chariot ainsi qu'un Hobbit avec une épée courte ainsi que Perin qui choisit également une épée.

Tirash se place à l'arrière en compagnie de l'un des membres des miliciens. Toutes les deux heures, il est remplacé par Daëgon qui prend le relais. Selenia est installée dans le chariot en compagnie de Hobbits dont Marthur Touque, le dernier fils de Ferumbras Touque, le Thain de la Colline. Roibin et Oëngus vont s'installer dans le chariot de la Compagnie.

Ils arrivent à placer les différents hobbits dans les chariots avec des miliciens pour piloter en particulier Túdur qui semble à l'aise sur un chariot. Marthur Touque est invité dans le chariot de tête en compagnie de Selenia. Il est le fils du Thain de la Colline, le sixième de la fratrie, un jeune hobbit très calme, posé et avec une bonne assurance.

Les provisions ont été réparties sur les différents chariots en particulier le chariot d'Astatur qui est plus grand et avec moins de monde à bord. La place des trois Chaumine à bord du chariot d'Astatur semble être mal vu par les autres Hobbits qui mettent Tilio, Violette Elda de côté et passent peu de temps avec eux. Ils n'apprécient pas ce traitement de faveur. Fánaviryan profite des temps de pause pour, justement, venir discuter avec eux et passer du temps pour les soutenir en particulier avec Violette.

Vers six heures, le convoi se met en route sous quelques nuages avec, parfois, de beaux rayons du soleil qui viennent illuminer la plaine du Dol Tinereb que l'on appelle aussi la plaine ou steppe du Thalion. Jusqu'à la fin de matinée, ils observent quelques fermes avec des cultures, de la végétation qui va se réduire au fur et mesure pour ne plus être qu'une herbe haute sur toute la plaine. Parfois un ou deux arbres viennent rompre la monotonie du paysage.

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