La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Lonuir Harge

Le 16 de Norui de l'An 1640 - 06:00 / 08:00 - Départ du Thalion - Lieu : Metraith - Palais du Thalion - Session N°63 du 30/03/2022

Après le réveil, au moment où le petit-déjeuner est servi, le Magistrat vient s'inviter à table. Il semble plus détendu que la veille, sans livre sous le bras ou autre manuscrit. Il s'installe autour de la table puis engage la conversation :
- "Bonjour, j'espère que vous avez passé une bonne nuit ?"
- "Tout à fait !" répond Tirash.
- "En tout cas, je vous remercie pour votre coopération de la veille. Ma foi, les choses progressent..." indique le Magistrat.
- "Vous êtes venu nous annoncer le moment où nous allons pouvoir sortir d'ici ? Non pas que nous soyons pressés et ne soyez pas vexé pour votre hospitalité qui est formidable mais nous avons fort à faire" indique Tirash.
- "On commence à tourner en rond..." ajoute Daëgon.
- "Je considère après avoir évalué l'ensemble des éléments, qu'aujourd'hui, je n'ai plus besoin de vous retenir ici. Je pense que votre sécurité est assurée en ville et, d'autre part, tous les éléments que vous m'avez indiqués vont me permettre de pouvoir amener les éléments auprès du Seigneur Hallas." explique le Magistrat Harge.
- "Aurons-nous l'occasion de le rencontrer ?" demande Tirash.
- "Je ne pense pas à moins que vous souhaitiez expressément avoir une audience auprès du Seigneur Hallas ?" répond le Magistrat.
- "Disons qu'au regard des risques que nous avons pris pour la ville, de manière désintéressée, il est vrai, nous aurions aimé que notre effort envers Metraith soit reconnu." explique Tirash.
- "Ah ! Je peux en faire part au Seigneur. Comprenez, qu'en ce moment, le Seigneur Hallas est très pris. Disons que l'affaire qui est en cours, précipite les choses vis-à-vis de sa succession. Son petit-fils souhaite que sa décision puisse être prise au plus tôt. Il s'est entretenu avec un certain nombre de dirigeants de la ville. Il semblerait que la succession devrait s'officialiser très prochainement. Il y a des décisions à prendre vis-à-vis de son petit-fils et de son arrière-petit-fils également qui, à priori, visait aussi la place du Seigneur. C'est au Seigneur Hallas de prendre les décisions, je n'ai pas à intervenir dans ces affaires politiques. Mais, par contre, je peux faire, en effet, au regard de tous les éléments que j'ai pu recueillir auprès de vous, vous avez coopéré auprès de moi sur le protocole mis en place. Il serait, sans doute, que vous soyez rétribué pour vos actions. J'ai eu vent également, le lieutenant Dent est passé me voir m'indiquant que vous envisagiez, mais je n'ai pas étudié la question, des projets vis-à-vis de la communauté hobbite." explique le Magistrat.
- "Oui, tout à fait ! Nous avions cette idée. C'est ce qui nous a frappé en arrivant quand on a vu un jeune hobbit se faire tabasser sans raison par un citoyen qui semblait excédé plus qu'un mauvais gars et qu'il y avait un service à rendre la communauté en accompagnant les Hobbits vers la Comté." indique Tirash.
- "Oui... En tout cas dans ce que m'a dit le lieutenant Dent, si c'est toujours dans vos projets, je pourrais en faire auprès du seigneur." indique le Magistrat.
- "Bien ! Ça fait partie des tâches que nous devons réaliser en ville en voyant, justement, comment réagit la communauté hobbite à cette proposition." explique Tirash.
- "Est-ce que vous avez des souhaits particuliers sur ce que vous doit la ville ? Est-ce que vous souhaitez que je fasse remonter des désirs particuliers ?" demande le Magistrat.
- "Nous en avions discuté l'autre jour tous les quatre et parmi les pistes que nous avions envisagé, il y avait, parce que nous envisagions de repasser par ici, avec un convoi dans quelques temps, éventuellement, des exonérations sur les taxes, nous aurions aussi fortement besoin de consulter une carte des routes qui mènent à Metraith et qui la quittent et par rapport à ce convoi hobbit, nous sommes prêts à l'accompagner en sachant que ça rendra service à la ville en même temps qu'aux hobbits et nous aimerions donc que la ville puisse participer au financement du convoi à hauteur de ce que ça lui rapporte à savoir un peu de calme, un peu de sérénité."
- Le Magistrat sort un calepin, prend une mine de crayon et va commencer à noter pendant quelques instants puis indique : "Je prends note. Je pense que sur les deux premières demandes, c'est assez clair pour moi. Il me faudra, sans doute, des précisions concernant la troisième demande, des éléments complémentaires. Si vous dites que vous allez rencontrer les communautés hobbits, essayez d'avoir des éléments plus précis sur vos besoins que je ferai remonter et nous verrons ce que la ville pourra faire par rapport à cela..."
- "Pensez-vous que la proposition sera accueillie avec faveur ?" demande Tirash.
- "J'en ferai part au Seigneur Hallas." répond laconiquement le Magistrat.
- "Si je puis me permettre." demande Fànaviryan.
- "Vous pouvez vous permettre." répond le Magistrat.
- "Déjà, pour apporter quelques pistes sur ce troisième point, on peut dire que l'amorce de ce convoi, il pourrait ne s'agir d'affaires fiduciaires mais, peut-être, quelques chariots, chevaux. Nous en avons vu un laissé à l'abandon près la potence qui ne semblait appartenir à personne. Une saisine en notre faveur pourrait être opérée et, peut-être, quelques hommes de conscrits qui mériteraient d'être éloignés de cette ville comme ce prisonnier qui nous avait aidé, l'un de ces brigands, Mirlin, qui nous avait permis de pointer plus précisément l'implication du lieutenant Ynn et du sergent Sean." propose Fànaviryan.
- "Pourquoi prendre ces brigands ??" demande Selenia à Fànaviryan.
- "Celui-là en tout cas." précise Fànaviryan.
- "Mais pourquoi ? On ne va pas l'embaucher." demande, de nouveau, Selenia.
- "Non ! Le conscrire ! Ça serait sa peine." annonce Fànaviryan.
- "Ouais... Mais je ne suis pas sûr que ça soit avec lui que l'on soit le plus en sécurité." analyse Tirash.
- "Disons que c'était une idée... En tout cas, une peine allégée pour celui-ci." conclut Fànaviryan.
- "Celui-ci mérite, peut-être, une remise de peine... On peut, au moins, dire ça." ajoute Tirash.
- "Après, concernant ces brigands, leur peine ne sera pas effective de suite. Là, prioritairement, nous menons l'enquête qui concerne Reoluin. Comprenez bien que, pour l'instant, je ne peux décider pour ces brigands qui auront le même protocole, protocole que je suis en train d'écrire. Disons que l'affaire de Reoluin me permet d'avoir des moyens que je n'avais pas jusqu'à maintenant et me permet, entre autres, de constituer des règles écrites et essayer de formaliser et de consigner toutes ces démarches par écrit et de pouvoir créer un protocole pour que chacun puisse avoir la même procédure dans le cadre des affaires. Ils seront également jugés mais ultérieurement. Ce qui veut dire que leur peine ne sera pas prononcée aussitôt." annonce le Magistrat.
- "Oui, c'est bien normal, il faut des priorités." ajoute Daëgon.
- "En effet ! Je dirais qu'actuellement ces brigands ne sont pas dans nos priorités." conclut le Magistrat.
- "Dans les choses qui pourraient éventuellement être trouvées pour les hobbits de manière toute simple, quelques pelles, pioches, quelques outils un peu usagés pour les aider à s'installer sur place. Je ne sais pas si, dans vos stocks, il peut y avoir des choses de cet ordre-là." demande Tirash.
- "S'il est possible que vous puissiez me mettre par écrit, ça me facilitera les choses." demande le Magistrat.
- "Hé bien, on rencontrera d'abord les hobbits." annonce Tirash.
- "D'accord. J'en ferai part au seigneur et dans ce cas, il donnera sa réponse et en fonction de cela, je vous ferai un retour. Vous retournez résider l'auberge." demande le Magistrat.
- "Oui, très certainement." répond Selenia.
- "Dans ce cas, je vous transmettrai une réponse à vos différentes demandes."
- "Et du coup, par rapport au fait que nous devons rester à votre disposition pour le moment, c'est ça ?" demande Selenia.
- "Hé bien, nous avons passé une matinée ensemble. J'ai normalement tous les éléments. Si éventuellement, vous comptez la ville d'ici combien de temps ?" demande le Magistrat.
- "D'ici quatre ou cinq jours, je pense." expose Tirash.
- "Tout dépendra de la manière dont nous avons planifié notre premier convoi en fonction de nos rencontres avec les deux communautés de hobbits présentes en ville, celle des smials et celle du parc." précise Fànaviryan.
- "D'accord. Vous m'accordez deux jours au moins pour que je puisse vérifier tous les éléments que mes scribes ont pu noter, que j'ai bien trace de tout ce que vous avez pu évoquer hier matin et si tout est correct, je n'aurai plus besoin de vous, en tout cas pour la question de l'affaire de Reoluin. Entendez bien que dans Metraith, maintenant, vous entendrez beaucoup parler du traitre. A mon niveau, il n'est pas encore jugé donc il reste, pour l'instant, le sieur Reoluin jusqu'à que j'ai pu évaluer de tous les éléments et que j'ai pu donner mes conclusions au Seigneur Hallas." indique le Magistrat.
- "Et pensez-vous que nous puissions être malmenés en ville ? Vous n'avez pas de traces du lieutenant Ynn et du sergent Sean ?" demande Tirash.
- "Il semblerait que les choses se régularisent du côté du capitaine Harran. Des négociations sont en cours par rapport à la normalisation des Frères de la Mort en ville." précise le Magistrat.
- "Effectivement, il semble le sergent Sean et le lieutenant Ynn faisaient payer d'honnêtes commerçants une protection que la ville leur rétribuait." indique Fànaviryan.
- "Tout cela est en cours de négociation entre le Seigneur Hallas, le petit-fils du Seigneur et le capitaine Harran." précise le Magistrat.
- "Et avons-nous raté des évènements ces quatre-cinq derniers jours autre que ce qui tourne autour de cette affaire-là ? Vous parlez de réactions qui parlent du traitre Reoluin mais d'autres évènements significatifs ?" demande Fànaviryan.
- "Non, pas à ma connaissance... Le fait que je sois au Thalion ne me permet pas d'avoir connaissance de tous les éléments. Bien, j'attends, à ce moment-là, votre retour par rapport à vos demandes concernant le Seigneur Hallas. Je lui fais part de votre souhait et je pense que c'est tout à fait légitime que la ville puisse reconnaître la découverte de ce traitre. Je tenais vraiment vous remercier par rapport à cela. Je pense que le Seigneur Hallas sera tout à fait en capacité de pouvoir répondre à un certain nombre de vos besoins. Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'ai d'autres tâches qui m'attendent et non des moindres..." annonce le Magistrat.
- "Et si nous devons vous contacter rapidement, quel est le moyen le plus simple ?" demande Selenia.
- "Vous dites à ce moment-là que vous êtes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate auprès des gardes du Thalion." répond le Magistrat.
- "Vous nous aviez, d'ailleurs, transmis un sauf-conduit à ce propos." ajoute Fànaviryan.
- "Oui, vous pouvez l'utiliser dans ce cas-là. Je vous remercie encore une nouvelle fois et puis je vous souhaite une bonne journée ! Ah oui, une dernière chose, si vous avez besoin de quitter le Thalion, sachez que j'estime que votre sécurité est, à présent, tenue et que, du coup, vous pouvez à présent, quitter le Thalion." indique le Magistrat.
- "Nous avions fait, déjà, demande auprès de votre patronyme, le commandant Harge de pouvoir recevoir la famille Wesmin ou les Thain." évoque Fànaviryan.
- "Oui ! Je souhaitais que vous puissiez être pleinement en sécurité et éviter trop de passages au sein du Thalion." indique le Magistrat.
- "Une question si je puis me permettre. Est-ce que vous avez diligenté une équipe pour retrouver le sire Cinniath Wesmin sur les indications de Théla, le Frère de la Mort que nous vous avions livré en même temps que Vörterix." demande Fànaviryan.
- "Pas actuellement. Pour l'instant, il n'est pas prévu. Ça sera à mon cher ami, Meyron Wesmin de voir s'il souhaite engager des frais vis-à-vis de cela. Notre priorité n'est pas là pour l'instant." indique le Magistrat.
- "Parce qu'il s'agit d'une noble famille endeuillée et nous pouvons comprendre leur douleur." précise Fànaviryan.
- "Je vous prie de bien vouloir m'excuser..." indique le Magistrat en se levant et ajoute "A très bientôt !".

Le Magistrat quitte la demeure. Tirash demande aussitôt à Fànaviryan de mettre par écrit les besoins vis-à-vis des Hobbits. Les compagnons se mettent d'accord pour demander des chariots et des chevaux pour le transport. Puis chacun prépare ses affaires et vers huit heures, ils sont prêts à partir mais attendent que l'averse se calme pour quitter le Thalion.

Le 15 de Norui de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Audition du Magistrat - Lieu : Metraith - Palais du Thalion - Session N°63 du 30/03/2022

Après un lever vers six heures, les serviteurs viennent apporter le petit-déjeuner puis une heure plus tard, plusieurs gardes du Thalion investissent le logement, accompagnés de plusieurs serviteurs qui, sans demander l'avis des compagnons, viennent modifier l'agencement des meubles et préparent les tables et chaises dans une certaine configuration. Vingt minutes plus tard, le Magistrat se présente accompagné de quatre scribes. Ils s'installent chacun devant une table avec du matériel d'écriture. Le Magistrat s'installe dans un siège plus confortable avec plusieurs livres sous le bras et plusieurs grimoires. Trois sièges ont été disposés en face du Magistrat. Fànaviryan donne alors un coup de coude à Tirash et lui dit :
- "J'ai bien fait de vous préparer pour la dictée..."

Le Magistrat indique aux quatre compagnons :
- "Je vous en prie, prenez place !" puis se tourne vers Astatur et lui dit : "Non, vous, ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez rester dans votre chambre !" puis se tourne vers Selenia lui dit : "Vous êtes en capacité de pouvoir rejoindre vos trois compagnons, Madame ?"
- "Oui." répond Selenia.
- "Bien ! Je dois, ce matin, le 15 de Norui de l'an 1640, en cette date, je vais prendre vos dépositions. Sachez que nous sommes dans une affaire grave. Je vais, peut-être, vous surprendre. Nous sommes là dans un protocole qui est, tout à fait novateur puisque tout ce qui sera dit ce matin, sera noté, consigné avec un protocole que je commence à mettre par écrit. L'affaire qui concerne ce matin, sera notifié par écrit et sera, ensuite, étudié par moi-même au regard de tous les éléments et un jugement sera rendu par la suite." puis le Magistrat va sortir des feuilles, va demander aux scribes de commencer à noter puis va reprendre : "Vous êtes une compagnie de mercenaires, la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. En document annexe, votre accord d'exercice de compagnie de mercenaires m'a été remise par le lieutenant Dent qui indique que vous avez réglé la somme de dix écus d'or pour être officiellement une compagnie de mercenaires sur Metraith. A ce titre, vous avez été engagé par qui ? Je vais vous demander de me le préciser que je sache dans quel cadre vous avez exercé vos fonctions dans la ville et ensuite, de pouvoir m'indiquer précisément les actes que vous avez pu réaliser sur Metraith qui ont conduit aux faits qui se sont déroulés jusqu'à votre arrivée au Thalion."

Les compagnons vont, successivement prendre la parole, chacun va pouvoir évoquer les faits qui se dérouler. Tirash va, en particulier, préciser :
- "Muelfrid, le tenancier de l'auberge la Boucle d'oreille en Mithril, nous a engagé initialement pour entretenir la réputation de son lieu puis Oget nous a engagé."
- "Ainsi que Wesmin également." précise Daëgon.

Le Magistrat va écouter les propos des quatre compagnons, concentré sur le discours de chacun, ne réagissant pas, vérifiant que les scribes travaillent correctement, écoutant attentivement les explications des quatre mercenaires de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate.

Les compagnons vont éviter d'aborder certains sujets en particulier la rencontre avec Coeshay et la récupération des pièces dans le coffre de Reoluin. Pour le Magone, ils évoquent la rencontre dans l'objectif de pouvoir rencontrer Vörterix.

Selenia va insister sur le rôle de Tirash dans l'arrestation de Vörterix et sur le fait qu'il était venu assassiner Elga et Zenda qui étaient des témoins. Selenia évoque également l'hypothèse qu'Astatur a été visé par le coup monté de Reoluin du fait qu'il est ami avec Heredon, l'arrière-petit-fils d'Hallas.

Fànaviryan va évoquer, en particulier, l'implication de Djiska dans l'arrestation de Reoluin et qu'il a été détenu dans la Maison d'Oget. Elle évoque également la piqure reçue par le tisserand ce qui l'a inquiétée. Elle précise également que les compagnons ont été trop fatigués et qu'il était trop tard pour pouvoir transférer Reoluin à la Milice ou le remettre aux autorités du Thalion. Le lendemain, un rendez-vous était prévu à midi avec le lieutenant Dent mais n'a pas été honoré du fait d'une fatigue trop importante des compagnons.

Les prestations de Tirash et Daëgon se passent très bien. Ils arrivent à parfaitement passer sous silence certains faits, à convaincre le Magistrat de leurs propos. Selenia s'en sort également mais Fànaviryan est plus confuse, parfois hésitante en particulier dans les faits qui se sont déroulés dans la Maison d'Oget. L'absence de réaction du Magistrat ne permet pas de savoir si ses hésitations vont avoir un impact sur l'audition en cours.

À la fin de l'audition, Tirash demande :
- "Est-ce que nous, nous pourrons vous poser quelques questions, à un moment ? J'imagine que ce n'est pas le lieu."
- "Oui, en effet. Si vous voulez, je repasserai dans un autre cadre." répond le Magistrat.
- "Il y a une question tout de même à savoir quand est-ce que nous pourrons aller et venir en ville. À défaut de la quitter, nous pourrions, peut-être, pouvoir vaquer à nos occupations puis nous rendre disponibles quand vous aurez besoin de nous." demande Tirash.
- "Je repasserai pour vous donner une réponse à cela." répond le Magistrat.
- "Merci bien !"

Le Magistrat se lève et quitte la pièce, suivi par les quatre scribes. Des serviteurs entrent pour reprendre le matériel laissé puis les gardes du Thalion quittent, en dernier, les lieux laissant les quatre compagnons seuls avec Astatur. Ils peuvent, ensuite, ranger les tables et chaises déplacées puis vont reprendre l'apprentissage de la lecture et de l'écriture suivi de notions d'apprentissage des théories militaires par Daëgon.

Astatur va passer la journée à se reposer, écoute les explications de Fànaviryan sur les notions de base en écriture et lecture puis les premières notions de l'instructeur militaire, Daëgon. Le marchand semble reprendre un peu plus le goût à la vie et est parfois avec un regard plus lubrique lorsqu'il observe les quatre compagnons. Il va, aussi, en profiter pour aller prendre un bain en laissant la porte de la salle de bain grande ouverte. Les compagnons continuent, de leur côté, leurs apprentissages.

Puis la fin de journée va s'écouler. Orynn va passer pour le repas du soir puis après une veillée où Fànaviryan commence à réaliser un bonnet pour passer inaperçu en ville. La veille, elle avait sorti les tissus mais n'avait pas réussi à débuter correctement. Ce soir, elle commence à avoir une base mais il lui reste plusieurs heures de travail à réaliser. Ensuite, chacun regagne sa chambre pour dormir.

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 14:15 / 14:50 - Installation au Palais - Lieu : Metraith - Palais du Thalion - Session N°60 du 09/03/2022

Daëgon reprend le chemin de retour vers la Boucle d'oreille en Mithril sous la pluie bien tenace. En arrivant dans la rue de l'auberge, Daëgon constate une agitation. Il constate la présence de six hommes du Thalion ainsi que plusieurs serviteurs du palais et deux chariots bâchés. Les trois compagnons de Daëgon, Fànaviryan, Selenia et Tirash ont été installés par les serviteurs sur des civières et installés dans les chariots, Selenia dans l'une, Fànaviryan et Tirash dans l'autre. Daëgon interpelle l'officier de la garde du Thalion et lui demande :
- "Vous nous amenez où ?"
- "Sur les ordres du Magistrat, on vous conduit dans un lieu plus sûr au Thalion."

Daëgon constate que les affaires personnelles ont été déposées dans le chariot de Selenia par Sajantha et Katelinn. Daëgon se rend ensuite dans l'écurie et profite de l'agitation dans la rue pour monter sur le muret et récupère le sac de voyage avec le butin trouvé chez Reoluin. Discrètement, il profite de l'agitation dans la rue pour passer inaperçu, profite d'une période où les gardes sont occupés ailleurs et il vient déposer le sac dans le chariot où se trouve Selenia et s'assoit à côté d'elle.

Les deux chariots quittent l'auberge et se dirigent vers le sud accompagnés par les gardes du Thalion. Ils entrent dans le Thalion et se dirigent vers l'est, une zone résidentielle réservée aux invités du Seigneur Hallas. Daëgon peut alors observer le magnifique jardin du Thalion avec ses fontaines, bassins, jardins, haies et arbres entretenus formant un lieu d'une belle harmonie. Fànaviryan, Selenia et Tirash vont être transportés sur leur civière et déposés dans des chambres d'une aile d'une demeure composée de plusieurs logements. L'officier des gardes du Thalion indique à Daëgon :
- "Sur les ordres du Magistrat, nous venons vous installer ici, l'une des demeures d'accueil des hôtes du Seigneur Hallas."

Chaque compagnon va être installé dans une chambre, dans un logement qui en comprend sept. Des serviteurs vont venir se mettre à disposition et lui demande :
- "Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?"
- "Je mangerais bien quelque chose. J'ai très faim."
- "Oui, bien sûr, on va vous préparer ça."

Le Magistrat va passer une demi-heure plus tard et va indiquer à Daëgon :
- "Les trois prisonniers sont, à présent, au Thalion."
- "Et vous avez retrouvé Ynn et Sean ?"
- "Non, pas pour le moment... Je vais, justement, interroger le Capitaine Harran. Donc, j'espère qu'il va m'en dire un peu plus."

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 12:50 / 13:20 - Entretien avec le Magistrat - Lieu : Metraith - Palais du Thalion - Session N°60 du 09/03/2022

- "Depuis notre dernière rencontre, nous sommes allés dans les geôles, grâce à votre autorisation."
- "Oui, en effet !"
- "Et on a pu, du coup, interroger les brigands sur l'affaire de Cinniath Wesmin et ils nous ont révélé qu'ils avaient vu les cinq Frères de la Mort attaquer Cinniath Wesmin."
- "Quand vous dites les cinq Frères de la Mort, vous pouvez être plus précis là-dessus ?" demande le Magistrat Harge.
- "Le lieutenant Ynn était présent et a été identifié par les brigands. Il s'est défendu vaillamment mais il n'a rien pu faire à cinq contre un."
- Meyron Wesmin réagit, de nouveau, en serrant les poings.
- "Après ce que nous ont révélé les brigands, est qu'ils ont emporté le corps mais, bizarrement, ils n'ont pas pris les armes. Donc, on ne sait pas où le corps à l'heure actuelle."
- "Hum... D'accord..." indique le Magistrat en notant des éléments sur un carnet.
- "Voilà par rapport à cette histoire des geôles."
- "D'accord."
- "Après nous avions une autre affaire. Je ne sais pas si on mélange les deux, vous savez par rapport au marchand et la réputation de l'aubergiste que nous devions défendre."
- "Oui."
- "Donc nous avons, aussi, pu avoir la confirmation qu'un certain Vörterix avait été impliqué. Dans les geôles, on a pu apprendre qu'il était bien présent et qu'il avait rendez-vous avec le marchand et, également, c'est dans l'enquête que l'on a menée dans la ville, qu'il avait acheté du Lotus Blanc qui est une drogue ce qui expliquerait que le marchand ne se souvienne plus de grand-chose au final et n'avait l'air, forcément, très dangereux."
- "D'accord."
- "Voilà... Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je peux, peut-être, préciser certaines choses."
- "Pour l'affaire qui concerne le fils de Meyron, nous avons récupéré, suite à l'intervention du capitaine Roldan, chez les Frères de la Mort, l'ensemble des prisonniers. Nous allons pouvoir les interroger ce qui n'a pas été encore fait. Je souhaitais, déjà, avoir vos éléments avant de lancer les interrogatoires." indique le Magistrat Harge.
- "Non mais c'est très bien ! Au moins, ils ne seront pas exécutés et les preuves ne disparaitront pas comme ça..."
- "Si, en effet, vos hypothèses sont justes, il semblerait, des quelques informations que j'ai pu avoir, il s'agit, quand même, de malfrats."
- "Tout à fait..."
- "De brigands. Nous allons donc essayer de mener les investigations et essayer de pouvoir déterminer s'ils ont été bien impliqués dans du brigandage et, à ce titre-là, ils seront jugés mais, pas du tout, pour l'affaire en question."
- "Oui, tout à fait. Après, c'est, nous même qui les avons arrêtés. Après, nous ne savions pas pour toute cette histoire. Mais, effectivement, je vous confirme qu'il s'agit de brigands."
- "Oui, donc, par rapport à cela, je pense que j'aurais, sans doute, besoin de vos témoignages mais bon, ça sera dans un second temps."
- "Je tenais à dire qu'ils ont été, plutôt, coopérants, en tout cas, pour l'un d'entre eux, il a vraiment coopéré par rapport à nos questionnements. Pour la suite de l'histoire, on a ensuite continué à enquêter. Notre objectif était, quand même, de retrouver Vörterix qui est, un petit peu pour nous, la clef de cette histoire parce que c'est lui qui semblait être au centre de l'histoire."
- "D'accord."
- "Donc, je vais passer certains détails mais, après avoir enquêté toute la journée, nous sommes allés nous coucher, chacun à des endroits différents. Pour certains à l'Auberge de l'oreille en Mithril et pour l'un d'entre nous à la Maison d'Oget et, en fait, on s'est fait attaquer pendant la nuit par, nous, à l'Auberge de l'oreille en Mithril, on s'est fait attaquer par le sergent Sean et des Frères de la Mort, dans notre sommeil, sont entrés dans la chambre. On a réussi à les repousser même si Selenia, l'une de mes compagnons, est très gravement blessée."
- "D'accord et les Frères de la Mort ?"
- "On en a tué trois. Il y en a que l'on a capturé, on a pu l'interroger aussi. Et de l'autre côté, à la Maison d'Oget, notre ami Tirash s'est retrouvé attaqué par Vörterix et il a réussi à le capturer."
- "D'accord !"
- "Ce qui fait que nous avons pu interroger à la fois Vörterix ainsi que le Frère de la Mort, Théla sur toute cette histoire."
- "D'accord et ils sont où à présent ?"
- "On a confié les deux au capitaine Roldan dans les geôles de la Milice, normalement, si tout va bien."
- "Je vais rapidement envoyer des hommes pour vérifier cette information et, éventuellement, récupérer ces deux prisonniers. Ça me parait important qu'ils soient tous ici. Donc, le fameux Théla, qui est un Frère de la Mort, et le Vörterix seraient donc actuellement aux mains du Capitaine Roldan ?" demande Harge.
- "C'est ça, dans les geôles de la Milice." répond Daëgon.
- "D'accord."
- "Et donc, après avoir interrogé ces deux-là, ils nous ont donné le nom de leur commanditaire."
- "D'accord..."
- "Vous êtes prêt ? Vous êtes accroché ?"
- "Oui, oui, allez-y.…"
- "Il s'agit d'un tisserand du nom de Reoluin."
- Le Magistrat a une réaction de surprise... puis demande : "Vous savez qui est... Enfin, vous savez que ce n'est pas qu'un simple tisserand."
- "Oui, en effet, c'est un marchand important, je crois qu'il était le représentant de tout le commerce de la ville, non ou quelque chose comme ça ?"
- "C'est ça. Il fait partie des conseillers du seigneur Hallas. J'espère que, par rapport à cela, vous avez des éléments probants. Vous comprenez bien."
- "Oui, je comprends bien. Après, je vais être franc avec vous, nous y sommes allés directement en fait. Après, nous ne nous sommes pas trompés, nous avons les preuves qu'il faut pour incriminer Reoluin."
- "C'est-à-dire ?"
- "Nous avons été chez Reoluin et nous avons trouvé ceci." Daëgon sort alors deux parchemins en langue noire avec le sceau d'Angmar et ajoute : "Ce qui est la langue d'Angmar". Daëgon sort ensuite les aiguilles et le poison.

Le Magistrat ouvre les deux parchemins, les examinent attentivement et demande d'un geste de la main à Daëgon d'arrêter la conversion pour qu'il puisse se concentrer. Il va alors se lever et va prendre deux livres puis revient s'installer à sa chaise. Il va lire les deux parchemins tout en parcourant régulièrement les livres, cherchant certaines pages en particulier. Il va rester ainsi pendant une dizaine de minutes à étudier les documents. Puis le Magistrat demande :
- "Où est-ce que vous avez trouvé ça ?"
- "Dans le bureau de Reoluin."
- "D'accord."
- "Nous l'avons arrêté, d'ailleurs. Il est en sécurité."
- "D'accord."
- "Je peux vous dire que l'on a passé une sacrée nuit, je peux vous l'assurer !!"
- "Avec ce que vous m'apportez là, je pense que Reoluin est un nom d'emprunt."
- "Ah bon ??" réagit Daëgon.
- "De ce que j'ai réussi à déchiffrer parmi les textes, il ne semble pas l'appeler Reoluin."
- "D'accord."
- "J'aurais besoin de plus de temps pour mieux déchiffrer. Il semble bien qu'en effet, ses intentions étaient de nuire. Il devait sans doute avoir un certain nombre de personnes à cibler pour déstabiliser la région."
- "Oui, du coup, il serait au centre de l'affaire d'Astatur et puis de Cinniath."
- "Pour Cinniath, je comprends. Pour Astatur, à priori, il n'était qu'un marchand, je comprends moins. Il faudra que je l'évoque auprès d'Astatur. Je le convoquerais également."
- "Oui, tout à fait..."
- "Pour l'instant, il est dans les geôles mais je pense que je vais rapidement le faire sortir. Après, je pense que, dans un premier temps, il restera au Thalion pendant quelques jours le temps que je puisse mettre à plat tous les éléments."
- "Oui, c'est ça ! Vous connaissez cette langue ? Vous savez la décrypter ?" demande Daëgon.
- "Hum... C'est difficile, c'est compliqué mais avec quelques supports, j'arrive à en venir à bout." explique le Magistrat en montrant les livres et ajoute : "Ça va prendre du temps surtout que j'ai l'impression que les messages sont codés. Vous les avez trouvés comme ça dans son bureau ?"
- "Ce n'est pas moi qui les ai trouvés. C'était dans un coffre caché sous le plancher."
- "D'accord, ah oui... Donc, en effet, il ne souhaitait pas que l'on puisse trouver ces éléments..."
- "Non, tout à fait..." répond Daëgon.
- "Donc le Capitaine Roldan a également Reoluin dans ses geôles alors..."
- "Non, nous l'avons amené chez Oget qui avait déjà tenu en détention Vörterix et Théla le temps que le Capitaine Roldan les récupère. On n'a pas eu le temps de l'amener à la Milice."
- "D'accord. Bien !"
- "Normalement, il est en sécurité. On peut aller le chercher et le transférer."
- "Les gardes du Thalion vont faire en sorte d'aller récupérer toutes ces personnes."
- "Oui, je pense qu'il serait important qu'on les mette tous en sécurité histoire de pouvoir tirer le fil de toute cette histoire."
- "Tout à fait. Est-ce que vous avez d'autres révélations à me faire ??"
- "On est pas mal là déjà, non ?" répond Daëgon.
- "L'implication des Frères de la Mort, l'implication du conseiller d'Hallas, si vous avez d'autres choses à me dire, c'est maintenant, parce qu'en peu de temps, il va falloir que j'annonce tous ces éléments au seigneur. Déjà, je vais devoir rapidement mettre en sécurité ces hommes-là, et dès maintenant, envoyer la garde du Thalion pour récupérer ces hommes."
- "Après ce que je voulais vous dire, c'est que le lieutenant Ynn et le sergent Sean sont toujours dans la nature. Ça serait important de lancer une recherche active."
- "D'accord. Oui, c'est vrai. Je vais envoyer une garde plus conséquente chez les Frères de la Mort pour récupérer le sergent Sean et le lieutenant Ynn parce qu'ils doivent, sans doute, se trouver à la villa des Frères de la Mort."
- "Oui ou ils se sont enfuis voyant que leur plan ne tournait pas à leur avantage. J'ai blessé le sergent Sean personnellement mais je ne sais pas bien s'il a tenté de s'enfuir ou de se réfugier dans la Villa des Frères de la Mort."
- "Je vais envoyer une garde conséquente là-bas et convoquer le Capitaine Harran très rapidement ici. Tout ce qui me dites là est grave, très grave."
- "Ah oui ! Je peux vous assurer que l'on ne s'attendait pas à autant de choses en une seule journée." indique Daëgon.

Le Magistrat réfléchit quelques minutes, croise les bras, l'air songeur, regarde par moment ses notes puis finit par dire après un long silence :
- "Bon écoutez, je vous remercie pour tous ces renseignements. En attendant, le mieux..."
- "Je peux me rendre utile si vous voulez." intervient Daëgon.
- "L'un de vos compagnons est sérieusement blessé, c'est bien ça ?"
- "Oui, c'est bien ça. Les deux autres sont bien endormis pour le moment. J'ai essayé de les réveiller mais ils ont trop forcé, ils dorment mais ils vont bien. C'est plus un problème de fatigue extrême." répond Daëgon.
- "D'accord. Je pense qu'il serait plus sage que vous retourniez à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril et vous attendrez mes instructions."
- "Très bien, je vous attends là-bas."
- "Bien." puis le Magistrat se tourne vers Meyron Wesmin : "Mon cher Meyron, nous..." puis il se retourne vers Daëgon et lui dit : "Je vous remercie, vous pouvez disposer."
- "Très bien. Monsieur Wesmin, nous nous reverrons sûrement plus tard."
- Meyron Wesmin vient poser sa main sur le bras de Daëgon et lui dit "Je vous remercie grandement pour tout ce que vous avez fait."
- "C'est bien normal ! Magistrat Harge, à bientôt !" annonce Daëgon.
- "À très bientôt..." répond le Magistrat.

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 12:35 / 12:50 - Rencontre avec le Magistrat - Lieu : Metraith - Palais du Thalion - Session N°59 du 02/03/2022

Les deux hommes quittent la Maison Wesmin et se dirigent vers le Thalion. Les Frères de la Mort restent à une certaine distance du palais du Seigneur Hallas et les gardes du Thalion sont à l'entrée avec lance et bouclier, armure et casque. Ils laissent passer Meyron Wesmin puis demandent à Daëgon :
- "Qui êtes-vous ?"
- "Je suis Daëgon de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et on m'a demandé de me présenter au Magistrat."
- "Oui !"

Les gardes laissent alors entrer les deux hommes dans la cour du palais. Quatre gardes vont conduire les deux hommes dans l'allée principale. Daëgon découvre alors de plus près le palais du Thalion qui semble souffrir d'un certain âge et d'un manque d'entretien, les pierres ne sont pas entretenues, certaines sculptures sont en partie détruites et certains pans de la façade lézardent. Avant d'entrer dans le bâtiment principal, les gardes vont réclamer les armes de Daëgon qu'il confie aux gardes puis ils sont conduits dans les couloirs du palais, passent par différentes pièces avant d'arriver dans une partie secondaire du palais. Puis les gardes vont demander aux deux hommes de s'assoir. Ils vont attendre ainsi une dizaine de minutes. Vers treize heures, le Magistrat Harge arrive. Il vient poser ses mains sur celles de Meyron Wesmin et se montrent des gestes de fraternité. Les deux hommes semblent se respecter. Puis le Magistrat salue de la tête Daëgon et lui demande aussitôt :
- "Vous êtes seul ? Où sont vos compagnons ?"
- "Ils ont eu une nuit très, très agitée. Deux dorment et l'autre est très blessée."
- "D'accord. Venez, entrez par ici."

Le Magistrat les conduit dans une grande pièce constituée d'une immense bibliothèque et d'un bureau. Il s'assoit et indique :
- "Prenez des chaises et venez-vous assoir autour de cette table. Je pense que nous avons des choses à nous dire."
- "Oui, certainement..." répond Daëgon. - "J'ai donc reçu les instructions et donc les prisonniers ont été transférés dans les prisons du Thalion."
- "D'accord."
- "Je pense qu'il y aura besoin d'éclaircir certains points par rapport à ce qui vous est arrivé, mon cher Meyron. Vous avez, peut-être, de nouveaux éléments si vous dites que la nuit a été agitée."
- "On s'est fait attaquer dans notre auberge par les Frères de la Mort. Le sergent Sean était présent. Ils étaient cinq mais, malheureusement, il a pu s'échapper. On les a repoussés mais le sergent Sean s'est échappé."
- "Et pourquoi ils vous ont attaqué ?"
- "On n'a pas pu le savoir... Disons que notre enquête devait certainement les gêner."

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 14:30 / 15:10 - Entretien avec le Magistrat - Lieu : Metraith - Manoir des Wesmin - Session N°48 du 03/11/2021

Une vingtaine de minutes se sont écoulées avant que Florry ne revienne en compagnie d'un homme habillé d'une robe noire portant un grand collier d'or, une allure assez stricte. Il vient jusqu'au bureau de Wesmin et baisse la tête d'une manière très respectueuse face à Abaigh Wesmin puis fait de même devant Meyron Wesmin, inclinant d'un geste lent puis lui dit :
- "Je suis désolé, je n'ai pas pu me rendre disponible plus tôt. Que me vaut cette si soudaine invitation ?"
- Le seigneur Wesmin montre les quatre compagnons et dit : "Ces gens ont à vous parler."

Le Magistrat se tourne alors vers les quatre compagnons et regarde chacun un par un et indique :
- "Ah mais ne serait-ce pas la compagnie de l'Aurore Ecarlate ?"
- "Je vois que notre réputation nous précède..." réagit Daëgon.
- "J'ai cru comprendre que vous étiez la dernière compagnie de mercenaires arrivée en ville."
- "C'est ça. Nous vous avons apporté une belle brochette de futurs pendus." répond Selenia.
- "Des pendus ? Comment ça des pendus ??" réagit le Magistrat Harge.
- "Ben, je ne sais pas, il y a un gibet qui se met en place, là."
- "Ah !! Je ne suis pas au courant..."
- "Nous sommes tombés sur des brigands sur la route que nous avons ramenés jusqu'à Metraith." continue Selenia.
- "Oui..."
- "Et il semblerait que ça amène un spectacle demain."
- "Nous les avions amenés à la garde et ils ont été pris dès ce matin par les Frères de la Mort et le gibet ayant été commencé à être monté." ajoute Fànaviryan.
- "Oui..."
- "Nous étions étonné que vous n'ayez été mis au courant." questionne Fànaviryan.
- "Oh, pour du menu fretin, il est parfois arrivé que les Frères de la Mort s'en occupe par eux-mêmes." répond le Magistrat.
- "Considérant que nous ne savions pas que l'épée et le bouclier de la famille Wesmin appartenaient à la famille Wesmin, nous aurions souhaité les interroger avant leur exécution. Pourriez-vous intercéder en notre faveur pour accéder aux geôles et les questionner ?" demande Daëgon.
- Le Magistrat se tourne vers Meyron Wesmin qui lui fait un signe affirmatif de la tête et répond : "Oui, bien sûr, vous allez pouvoir les approcher. Je ne vois pas ce qui pourrait opposer cela."
- "Certes, il faut juste être assez rapide du fait qu'ils seront exécutés demain." insiste Daëgon.
- "Mon cher Meyron, je peux utiliser votre petit bureau." demande le Magistrat au patriarche Wesmin qui lève la main en signe d'approbation.
- Le Magistrat se dirige alors dans une pièce située à proximité en indiquant : "Vous m'excusez, je m'absente quelques minutes."
- "Est-ce que vous auriez besoin d'autres choses ?" demande Meyron Wesmin aux quatre compagnons.
- "Il y a cette affaire qui a eu lieu hier soir et en tant que nouvelle compagnie fraichement installée en ville, nous aurions besoin de faire un peu de publicité et comme je vous le disais, il y a cette affaire et une rumeur qui circule concernant une éventuelle erreur judiciaire et nous aurions aimé nous adresser à la personne qui est accusée pour avoir son point de vue et éventuellement la défendre. A la base, nous cherchions une première mission..." Harge coupe la parole de Tirash.
- "Attendez, attendez, Lonuir, Lonuir !!" lance Wesmin.
- Le Magistrat revient alors dans la pièce et en s'adressant au patriarche : "Oui, Meyron ? Oui, Monseigneur Wesmin ?"
- "Ce Monsieur a des choses à..."
- "Mais je n'ai pas fini..."
- "Non mais restez !!"
- "Excusez-moi, allez-y, reprenez." indique Meyron Wesmin en s'adressant à Tirash puis s'adressant au Magistrat : "Alors, moi, je n'en ai pas entendu parler mais, vous, vous en avez entendu parler, Lonuir ?"
- "Vous parlez de quoi ?" demande le Magistrat.
- "Hé bien, comme je l'expliquais à Monseigneur Wesmin, à la base, nous sommes tout nouveau en ville et nous cherchions à faire un peu parler de nous pour trouver du travail, et il y a cette rumeur en ville concernant l'arrestation d'hier, de cet homme arrêté hier soir à la Maison d'Oget."
- "Ah oui, le marchand !" réagit le Magistrat.
- "Oui, c'est ça ! Une rumeur persistante que nous avons entendu dans plusieurs lieux en ville qui affirmerait qu'il y aurait une erreur judiciaire et une sorte de manipulation. Donc nous nous disions que c'était, peut-être, l'occasion de faire parler de nous et nous aurions aimé rencontrer ce marchand pour savoir s'il avait quelques informations, quelques arguments pour sa défense et, s'il n'en a pas, qu'il finisse comme la justice en semblera juste." indique Tirash.
- Le Magistrat s'est déplacé pendant les explications de Tirash, regardant la fenêtre, dos aux compagnons puis se retourne, semble hésitant puis indique : "On m'a, en effet, informé qu'un terrible assassinat avait eu lieu dans cette maison des vices et on ne m'a pas parlé de tout ce que vous me dites là ???"
- "Hé bien, vous savez, les rumeurs mettent un certain temps à parvenir jusqu'aux plus hautes classes de la société mais, pourtant, elles vont bon train en ville." ajoute Tirash.
- "Et nous avons eu des témoignages que nous devrions avoir à confirmer auprès de cette personne qui nous laisse supposer qu'il aurait été drogué" poursuit Fànaviryan.
- "Drogué ??"
- "Et qu'il aurait été très promptement arrêté... D'une façon si prompte..." indique Fànaviryan.
- "Que la garde est arrivée avant que l'on annonce l'assassinat..." ajoute Selenia.
- Le Magistrat croise les bras, réfléchit puis demande : "Mais d'où vous tenez toutes ces informations ??"
- "Hé bien..." commence Tirash.
- "Nous avons eu la chance de rencontrer les bonnes personnes" poursuit Fànaviryan.
- "Et nous sommes à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril où ce marchand passait la plupart de ses séjours en ville et le propriétaire nous indiquait qu'il était très surpris parce qu'il connait bien, apparemment, le marchand et que, selon lui, ça ne lui ressemble pas. Donc, voilà, ça plus la rumeur, ça nous semblait suffisant pour essayer de tirer un peu notre épingle du jeu et de montrer que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate a de la ressource." précise Tirash.
- "Hum... Il va falloir que je reconvoque le lieutenant Ynn."
- "Ah, oui, nous en avons entendu parler du lieutenant Vaughn Ynn."
- "Oui, c'est bien, cela."
- "C'est lui qui est arrivé avant même que l'alerte ne soit donnée."
- "Ce n'est pas, tout à fait ce qu'il a avancé..."
- "Ah..."
- "Mais, en effet, c'est bien lui qui a trouvé le marchand. J'ai... J'ai... Attendez !" Le Magistrat sort de sa robe un carnet qu'il consulte puis lit : "Astatur, un marchand de Fornost Erain.... Oui... Hum... Un couteau entre les mains... Plein de sang... Il ne semblait pas de ce que m'a dit le lieutenant Ynn, il semblait parfaitement conscient de ce qu'il avait fait. C'étonnant... Comment avez-vous pu entendre des rumeurs comme celles-ci. Vous savez, des fois, les rumeurs, peuvent se répandre en ville comme une trainée de poudre mais n'ont aucune vérité derrière cela."
- "Tout à fait mais nous avons commencé à mener l'enquête. Il y a ce verre retrouvé à la maison d'Oget et qui, semble-t-il, contenait une drogue." annonce Tirash.
- "Un verre ?? Quel verre ??"
- "Hé bien, nous l'avons retrouvé dans la pièce de la scène de crime. Le lieutenant Vaughn Ynn, vous a-t-il fait part de ce qu'il a réellement recherché ? Le verre était toujours là en tout cas." Le Magistrat prend un petit crayon et commence à noter sur son carnet. Tirash continue alors : "Pour une raison que nous ignorons totalement, il nous semble, à nous, qu'il aurait eu un coup monté contre cet Astatur."
- "Qu'une tierce personne habillé aurait délivré et amener des problématiques." indique Fànaviryan.
- "Peut-être un marchand concurrent... Allez savoir..." questionne Tirash.
- "Hum... C'est troublant, en effet..."
- "Il semble commercer dans le vin et avoir de très bons rapports avec des commerciaux en ville." ajoute Fànaviryan.
- "Oui, oui, oui... J'ai pu, jusqu'alors, pu entendre son nom mais je n'avais jamais, jusqu'à maintenant eu le moindre souci en ville."
- "C'est d'autant plus surprenant..." ajoute Tirash.
- "Si ce n'est des rapports fréquents avec Oget." indique le Magistrat.
- "Et c'est là où il nous serait intéressant de poser à cet homme à savoir s'il avait d'autres témoins de moralité à poser. Vous comprenez." suggère Fànaviryan.
- "Je comprends ! Bien. Ecoutez, je vais, de ce pas, vous faire le nécessaire pour que vous puissiez également rencontrer ce marchand."
- "Merci beaucoup." répond Tirash.
- "Je vous remercie." répond Selenia.

Le Magistrat retourne dans la pièce à côté. Les compagnons entendent le grincement du mobilier. Plusieurs minutes vont s'écouler. Puis une odeur de cire chaude provient de cette pièce avec une légère fumée. Il revient alors avec trois enveloppes cachetées. Il pose le premier parchemin et indique :
- "Ceci vous permettra d'ordonner que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate puisse rencontrer les brigands" puis il tend un deuxième parchemin indiquant : "Ceci vous autorise à rencontrer le marchand Astatur" et il tend un troisième parchemin : "Et ceci vous permettra de venir dans mes bureaux pour me restituer les échanges que vous aurez eu." Puis il salue Meyron Wesmin :" Seigneur Wesmin !" puis Abaigh Wesmin :" Madame" puis se tourne vers les quatre compagnons et leur fait un signe de tête.

L'homme s'en va d'un pas rapide. Puis Meyron Wesmin prend la parole :
- "Je vous engage là sur le champ pour que vous puissiez retrouver toutes les informations qui peuvent concerner mon fils." Il ouvre l'un des tiroirs et ressort cinq écus d'or qu'il tend aux compagnons et ajoute : "J'espère que cela pourra couvrir vos frais pour votre enquête. Mais comprenez que nous vous sommes redevables. Je souhaite vivement que vous ayez une rétribution par rapport à cela. Convenons que demain midi, vous êtes nos hôtes pour le repas ce qui vous laisse le temps pour que chacun d'entre vous, individuellement, moi et ma femme, puissions vous récompenser pour nous avoir ramener les armes de notre fils." dit-il avec émotion puis ajoute : "Mais, par ailleurs, il faudra que demain midi, nous convenions du prix pour le travail que vous accomplissez là au nom de la famille Wesmin pour retrouver notre fils."
- "Nous verrons en fonction des renseignements que pourrons déjà nous donner ces brigands. Nous verrons ce que nous pouvons faire, si nous pouvons avancer, à le chercher ou pas. Nous pourrons alors convenir de ce que l'on doit faire et en fonction de l'aide que l'on sera capable de vous apporter." indique Selenia.
- "Une question : seriez-vous assez influent pour que nous puissions... comment dire... pour que nous puissions obtenir ces informations auprès des brigands, s'ils sont condamnés à mort, peut-être refuseront-ils de parler en n'y voyant aucun intérêt. Seriez-vous assez influent pour obtenir, éventuellement, une grâce ? Je ne suis pas sûr qu'ils la méritent surtout si ce sont eux qui ont volé les armes et, peut-être, malheureusement, assassiné votre fils, mais il va nous falloir, peut-être, quelque chose pour négocier ces informations." demande Tirash.
- "Peut-être qu'une seule grâce pourrait permettre à ces messieurs d'être plus bavards en espérant l'avoir... Entendons que grâce, serait plutôt un engagement obligatoire dans la milice ou sous basses tâches et encadrées, ce n'est pas une totale liberté bien sûr..." ajoute Fànaviryan.
- "Si cet élément peut permettre d'avoir des informations concernant mon fils, je ferai le nécessaire, vous pouvez compter sur moi." répond Wesmin en se tournant vers Abaigh Wesmin qui lui répond par un signe approbateur de la tête puis l'homme ajoute : "Vous aurez cette grâce, il n'y a aucun souci là-dessus."
- "Entendu !" répond Selenia.
- "Bien ! Est-ce que vous avez besoin d'autres choses ?"
- "Non" répond Selenia.
- "Pas pour aujourd'hui ? Daëgon ? Tirash" répond Fànaviryan.
- "A première vue, je ne vois rien d'autre..." répond Tirash.
- "Non, non, c'est bon. Nous comptons juste sur vous pour Heredon." indique Selenia.
- "Oui ! Nous vous enverrons un message à la Boucle d'oreille en Mithril. Et, bien sûr, si vous avez la moindre information, notre maison est ouverte !!"
- "Si nous avons une information importante, nous vous en ferons part tout de suite. Si nous avons de vagues informations, nous vous en ferons part demain midi." ajoute Selenia.
- "Bien, écoutez, vous avez là de quoi pouvoir faire avancer les choses" indique Meyron Wesmin en montrant les trois parchemins et ajoute "mais, de grâce, je souhaite savoir ce qui s'est passé."
- "Comptez sur notre diligence." répond Fànaviryan.
- "Bien, merci !"

L'homme se lève, conduit les quatre compagnons jusqu'à l'entrée de la demeure. Sur le chemin, il s'essuie le visage à plusieurs reprises. Abaigh Wesmin ferme la marche à une certaine distance. En arrivant devant les grandes portes, il annonce :
- "Merci à vous !"
- "Je vous prie et désolé d'apporter des nouvelles peu encourageantes." répond Selenia.
- "Mais l'espoir demeure et comptez sur notre soutien." ajoute Fànaviryan.
- "Apportez-moi la vérité, c'est tout ce que je veux savoir."

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z