La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Daisy Pied-Bruyère Bois-Fougère

Le 29 de Gwirith de l'An 1640 - 06:10 / 08:00 - Arrivée à la ferme - Lieu : Bree - Ferme des Piedbruyère - Session N°5 du 24/06/2020

Daisy est allée chercher des ouvriers de la ferme pour transporter la civière de Bran. En revenant, elle constate que Daëgon a sorti son arc et est sur le qui-vive. Il explique à Daisy que : "Il semble y avoir une tension avec les nains là-bas. Mon ami s'est fait prendre à parti, ça ne semble pas très rassurant pour l'instant.". Daisy répond en levant les yeux au ciel, un petit soupir puis conseille de "Il faut que vous voyez ça avec mon frère. Ils sont en affaire avec lui". Elle demande alors aux quatre ouvriers de prendre la civière et de l'amener à l'intérieur. Selenia suit le mouvement et lance à Fànaviryan et Tirash : "On va mettre Bran à l'intérieur". Fànaviryan répond : "Besoin d'aide pour porter Bran ?". Elle constate que le jeune homme est entre de bonnes mains. Daëgon suit le mouvement et ils sont accueillis par Effie qui se tient à l'entrée du bâtiment et qui vient aussitôt prendre des nouvelles de Bran qu'elle semble bien connaître. Bran et Tod sont amenés dans les chambres de soins situés non loin de l'entrée là où Fànaviryan et Tirash ont été soignés. Selenia échange avec Effie sur les évènements qui se sont déroulés, la découverte de Bran et Tod et des soins que la dunéenne a pu réaliser en particulier sur le jeune homme.

Après avoir vu l'installation de Bran dans la chambre, Daëgon sort du bâtiment par la cour intérieure de la ferme en se dirigeant vers l'aile principale. Il est arrêté par Erling équipée d'une belle épée et d'un pourpoint de cuir, équipements qui ne semblent pas être dans les habitudes du frère de Rory. Daëgon s'adresse à lui : "Eh bien, on a repris sa tenue d'aventurier" ? Il répond "Oui, on m'a demandé de venir ici. Fort heureusement, je vais pouvoir rentrer chez moi. Il faudra que vous demandiez à Rory un plus d'éléments, je ne suis pas censé vous en dire plus." Daëgon insiste toutefois : "Vous ne pouvez pas m'en dire un peu plus, ça semble inquiétant, j'ai des copains qui vont se faire tabasser par des nains !!" "Se faire tabasser par les nains ?" répond Erling. Daëgon ajoute : "Ils ont l'air un peu agressifs...". Erling propose à Daëgon de rejoindre Rory dehors. Ils traversent le bâtiment principal. Dans la pièce principale, Daëgon y voit deux personnes assises : Mat, le grand-père de Rory en compagnie de Golasgil.

Tirash va marcher à proximité du chariot des nains tout en s'étirant. Fànaviryan reste non loin de là à observer l'activité de la ferme. Trois nains se dirigent vers le chariot. Le premier transporte une partie de l'harnachement de l'attelage tandis que les deux autres conduisent deux chevaux chacun. Ils ont tous les trois des tenues de voyage : une grande cape imperméable, des bottes et des vêtements pratiques pour le voyage. Tous les trois ont une arbalète accrochée dans le dos, arme que l'on trouve quasiment exclusivement dans les communautés naines. Tirash reconnait l'un des nains celui qui conduisait la charrette en compagnie de Golasgil lors de leur rencontre sur la Grande Route de l'Est. Le premier s'approche du chariot le regard sombre. Tirash recule légèrement et l'interpelle :"Bonjour l'ami, comment allez-vous aujourd'hui ?". À cela, le nain ne répond pas, garde son attitude fermée et, d'un geste de la main, lui demande de s'écarter sans, toutefois, prononcer le moindre mot. Tirash recule de quelques pas. Peu de temps après, Fànaviryan s'adresse aux nains : "Hello la compagnie, est-ce que le sieur Golasgil est déjà levé ?". Le nain le plus proche se tourne vers l'elfe, reste quelques instants l'observer et semble avoir une attitude plus fermée voire haineuse. Il reprend ensuite la préparation du chariot, pose les lanières de cuir qui vont servir à attacher les chevaux tout en ayant, régulièrement des regards vers Tirash qui, au bout d'un moment, demande "Qu'est-ce qui vous arrive ? Vous étiez de si bonne humeur de la dernière fois ?".

Un second nain arrive avec deux chevaux. Il semble être le plus âgé des trois nains et aussi le plus ouvert. Il salue Tirash d'un signe de tête auquel répond l'homme du sud par un "Bonjour". Le troisième nain qui était présent sur le chariot lors de leur rencontre sur la grande route de l'est, a un regard avec l'Elfe et l'homme du sud et détourne aussitôt son regard vers le chariot. Les trois nains constituent alors l'attelage. Tirash recule, de nouveau, de quelques pas et lance aux trois nains, en particulier au nain le plus âgé : "Excusez-moi, je me suis, peut-être un peu trop rapproché de votre chariot. Je n'avais pas l'intention de me mêler de vos affaires. Comment vont vos affaires depuis l'autre fois ?" Aucune réponse n'est apportée mais le nain le plus âgé pourrait échanger dès que les chevaux auront été attachés. Les trois nains mettent plus de vingt minutes à attacher les quatre chevaux au chariot.

Cinq minutes plus tard, deux personnes sortent du bâtiment principal de la ferme, Rory et un nain habillé d'une tenue différente des trois autres nains, plus riche avec des dorures, des motifs et il porte des bijoux. Rory l'accompagne jusqu'au chariot. Le maire de Bree semble très fatigué, les traits tirés. Lorsque le nain voit Tirash et Fànaviryan, il a un temps d'arrêt, il questionne alors Rory. Le maire de Bree qui le nain et se dirige vers Tirash et Fànaviryan. Après avoir serré la main de chacun, Tirash prend la parole : "Bonjour Rory, nous avons réussi à ramener Bran et Tod. Tod va bien mais Bran est blessé. On pense qu'il devrait s'en sortir maintenant qu'il est arrivé là. Et vous, ça va ? Vous avez l'air fatigué..." Il met un temps avant de réagir à ces propos. Il prend alors conscience des propos et félicite les deux compagnons. Il indique que "Je vais devoir discuter quelques temps avec mes amis de Khazad-Dûm. Vous êtes, peut-être fatigués, je vous invite à aller dans la salle de réception, un déjeuner y est servi." Tirash y répond : "C'est bien gentil. Tout va bien ? Vous n'avez pas de soucis ? Vous n'avez pas besoin de moi." Rory répond : "Non, non, ne vous inquiétez pas, ça ira mieux dans quelques temps, il faut que je reprenne les choses mais... je ne peux pas vous en dire plus..." Fànaviryan intervient : "Rory, j'aurais juste voulu savoir si sire Golasgil que nous avions croisé en allant sauver Bran et Tod était présent. Ses compagnons n'ont pas dénié nous répondre." "Oui, vous le trouverez à l'intérieur en ce moment." répond Rory.

Plusieurs ouvriers viennent autour du chariot pour apporter des réserves de nourriture. Au même moment, Daëgon sort du bâtiment principal en compagnie d'Erling. Rory retourne auprès des nains, Tirash s'approche de l'entrée et se pose auprès d'un arbre. Il sort son sac, sa pipe, son tabac et fume ainsi tout en observant régulièrement les préparatifs du chariot. Daëgon évoque auprès de ses deux camarades le fait qu'il a vu Golasgil dans la salle mais qu'il n'a pas eu le temps de s'entretenir avec lui. Erling les accueille et leur propose de rentrer dans la ferme. Daëgon et Fànaviryan entrent dans la ferme et se dirigent vers la salle de réception où Mat Pieds-Bruyère et Golasgil sont en train de se restaurer. La table offre tout le nécessaire pour manger : du pain, du lait, de l'eau, du beurre, etc. Les deux compagnons constatent que Golasgil rayonne, semble heureux d'être là, il les invite à s'assoir, à se servir. Il donne l'impression d'être l'hôte de ces lieux. Mat vient saluer Daëgon et fait la bise à Fànaviryan. Il prend de leurs nouvelles. Daëgon évoque le sauvetage de Tod et Bran et explique alors brièvement leur expédition dans les marais. Golasgil reconnait alors les deux voyageurs qu'il avait croisé sur la Grande Route de l'Est. Après avoir donné toutes les informations à Effie, Selenia va rechercher ses compagnons et les rejoint dans la grande salle de réception où Daëgon est toujours en train de raconter leurs aventures.

Pendant ce temps, Erling s'est rapproché de Tirash qui lui demande : "Les affaires vont bien ?". Erling répond : "Ça peut aller... En tout cas, pour mon frère, j'ai l'impression que ça va plutôt bien." Erling semble bien connaitre la communauté naine, il évoque son passé et le temps qu'il a pu passer parmi les nains. Tirash évoque alors leur expédition dans les marais et le sauvetage de Tod et Bran. Erling s'intéresse à cette expédition et suit avec attention les propos de Tirash. Les trois nains finissent par terminer l'harnachement des chevaux, monte les provisions et s'installent dans le chariot. Avant de monter, Fràr se retourne vers Rory et lui lance : "Je compte sur vous !" Tirash remarque que Rory semble soulager de ce départ. Il vient alors mettre la main sur l'épaule de son frère, le remercie et lui dit qu'il peut rentrer chez lui. Il n'a plus besoin de sa présence. Tirash se dirige alors vers Rory, lui demande s'il va bien en lui mettant la main sur l'épaule. Rory lui propose de rentrer dans la grande salle de la ferme au moment où Daëgon a fini de raconter leur expédition. Il se prend un grand verre d'eau, réalise un peu mieux la situation actuelle et demande des explications sur le sauvetage de Tod et Bran. Fànaviryan prend alors la parole et explique les évènements qui se sont déroulés sur la route, leur rencontre avec Golasgil, les évènements dans les marais en essayant de mettre des tournures poétiques et lyriques dans son histoire. Elle évoque le Troll des marais et montre alors les dents récupérées. Pendant ce temps, Daëgon, Tirash et Selenia se mettent un peu à l'écart pour discuter avec Golasgil. Entre deux morceaux de pains, Daëgon engage la conversation en lui posant la question : "Pourquoi aviez-vous l'air super content tout à l'heure, c'était par rapport à quoi ?" Il répond d'un air satisfait : "Les affaires s'engagent bien.". "Vous avez pu réaliser une belle transaction ?" demande Daëgon. Golasgil répond : "J'ai l'impression, j'ai l'impression". Daëgon insiste pour en savoir plus. Golasgil regarde Rory et répond face à l'insistance de Daëgon : "Je ne crois pas que je puisse vous en dire plus..."

Le 29 de Gwirith de l'An 1640 - 04:25 / 06:00 - Retour à Bree - Lieu : Archet - Maison d'Irvy - Session N°5 du 24/06/2020

Au petit matin, Daisy vient réveiller tout le monde dans la grange. Une charrette a été préparé, prête à recevoir la civière de Bran ainsi que Tod. Daisy monte avec Tod tandis que Selenia monte devant. Le reste de la troupe va, à travers les chemins forestiers, marcher vers Bree. Avant de partir, Daëgon remercie Irvy pour son accueil et le bon repas de la veille. Irvy était nu devant chez lui en train de se faire sa toilette du matin. Une heure trente plus tard, ils arrivent à la colline de Bree qu'ils contournent pour arriver à la ferme des Pieds-Bruyère. À l'entrée de la ferme, un chariot imposant est stationné. Il est composé d'une armature en bois renforcé de métal, chariot que la compagnie avait croisé sur la Grande Route de l'Est.

Meneldir récupère le garde qui conduisait la charrette et repart en direction de Bree. Daëgon l'interpelle et lui demande d'avertir Holly, la femme de Tod que son mari et son fils sont en soins à la ferme des Pieds-Bruyère. Meneldir acquiesce et repart avec ses hommes.

Le 28 de Gwirith de l'An 1640 - 11:30 / 22:00 - En route vers Archet - Lieu : Bois de Chet - Bois - Session N°4 du 17/06/2020

La civière prête, Fànaviryan se met devant, Tirash derrière sur un côté et Selenia de l'autre côté. Après deux heures de marche, Tirash a besoin de passer le relais à Daëgon tandis que Selenia et Fànaviryan ont encore de l'énergie pour soutenir le jeune homme. Après une courte pause le midi, lorsque le groupe a quitté le marais des eaux-aux-moucherons, la troupe reprend la marche et entre assez tôt dans l'après-midi dans le bois de Chet. Ils vont y rester toute la journée et la soirée. Dans les bois, Fànaviryan aura montré toute sa détermination à amener Bran en lieu sûr. Par moment, elle tenait quasiment seule la civière. Le groupe n'a quasiment pas été ralenti par les porteurs du brancard et ont pu, ainsi, regagner Archet en fin de soirée. Tod est arrivé à garder le rythme malgré des douleurs quasi permanentes.

À l'approche du village, Selenia s'adresse à Tod et lui propose de se rendre à la maison de son beau-frère, Irvy qui est situé à l'écart du village, à l'orée de la forêt. Bull s'est, d'ailleurs, éloigné de Tirash et semble bien connaître le coin. Il lève régulièrement la patte sur de nombreux arbres. Tod guide le groupe vers une maison en bois éloignée du village, dans la forêt. Tout autour, des rondins de bois sont découpés ou prêts à l'être. À l'approche, des aboiements de chiens se font entendre. Un chenil accueille les visiteurs avec six chiens. Au bruit des chiens, un homme bien costaud, taillé dans un roc, vient à leur rencontre, torse nu, la hache à l'épaule. La compagnie reconnait Irvy bien étonné de voir du monde à proximité de sa maison à cette heure si tardive. Il pousse aussitôt une série de jurons que personne n'arrive à décrypter. Bull vient s'assoir devant Irvy. Il regarde le groupe de manière méfiante et demande : "Vous'tes qui'ous !!". Tirash répond : "On vous ramène Tod et Bran." et Selenia d'ajouter : "On s'est vu au village, l'autre jour, avec votre sœur. Vous nous aviez laissé Bull.". Il réfléchit quelques secondes et retrouve alors ses esprits. Il lâche alors sa hache et se précipite pour prendre Tod dans ses bras. Selenia a, tout juste le temps, de le prévenir que Tod est blessé et qu'il faut être prudent. Daëgon souhaite mettre les deux rescapés allongés et tout le monde est invité à entrer dans la maison d'Irvy.

Irvy constate alors la présence de son chien Bull. Il demande si son chien a été d'une bonne aide. Tirash répond favorablement tout en précisant qu'il aura été difficile de l'apprivoiser. Irvy ne semble pas être de son avis et regarde l'homme du sud de haut sans aller plus loin dans la discussion.

Après être entrés dans la maison, Bran est posé dans le lit et une couche est posée par terre pour que Tod puisse se reposer. Irvy sort alors des gobelets en terre cuite et une bouteille d'alcool et sert alors tous les invités. L'Elfe accepte volontiers la boisson pendant que Selenia va surveiller Bran, vérifier les pansements.

Pendant ce temps, Galion demande à deux de ses hommes de se diriger vers le village d'Archet pour surveiller l'arrivée de Daisy. Tirash s'inquiète également et aurait souhaité un cheval pour aller à la rencontre de la guérisseuse mais Irvy ne possède pas de monture dans le coin. Tirash revient avec son gobelet trinquer avec Galion en le remerciant des efforts fournis par lui et ses hommes. Il lui donne une reconnaissance collective pour le sauvetage de Tod et Bran. Après un instant de surprise, Galion lève son gobelet ému par cette reconnaissance. Tirash donne une petite caresse à Bull avant de rejoindre ses compagnons.

15 minutes plus tard, des bruits de chevaux se font entendre non loin de la maison d'Irvy. Daisy et Meneldir, le capitaine de la garde de Bree, se présentent accompagnés d'au moins trois cavaliers. Selenia vient voir Daisy en lui expliquant que : "Bran est mal-en-point, il faut le soigner au plus vite. Avec son père, ils se sont faits attaquer par des créatures étranges. Les blessures se sont largement infectées. Les blessures et le passage dans les marais a été assez préjudiciable pour lui. Malheureusement, je n'ai pas pu le soigner comme il le fallait, je n'avais pas toutes les plantes nécessaires". Daisy sort de sa besace des plantes et commence à appliquer des remèdes sur les plaies de Bran tout en demandant à Selenia des explications sur les soins engagés. Les deux dames restent ainsi au chevet de Bran à le soigner. Elle souhaite que Bran puisse être transféré demain à la ferme des Pieds-Bruyère. Selenia confirme cette proposition. Daisy est, par ailleurs, surprise par l'ingénieuse civière construite dans les marais !

Pendant ce temps, Daëgon va faire un rapport détaillé et précis à Meneldir lui expliquant les évènements. Fànaviryan tente, elle de son côté de convaincre Irvy qu'elle a des talents dans le travail du métal et qu'elle pourrait lui remettre en état ses outils les plus usés. Il sort par la suite de la maison d'Irvy et va s'entretenir avec Galion.

Le groupe commence à avoir l'estomac qui se noue, la faim gagne les esprits. Tirash tente de convaincre subtilement Irvy qu'ils n'ont pas mangé et qu'un peu de nourriture serait le bienvenue. Mais Irvy ne semble pas comprendre la subtilité. Il invite la compagnie à le suivre après la remarque de Selenia concernant le logement pour la nuit. Irvy allume deux lanternes et il dirige le groupe dans une grange où ils vont pouvoir passer la nuit. Le village est calme. Les voyageurs peuvent apercevoir de la lumière dans la trentaine de maisons qui compose le village. L'agriculture et la sylviculture semblent être les activités principales du village. L'auberge accueille les villageois mais ne possède pas de chambres, les étrangers sont rares à s'arrêter ici. Après avoir déposés leurs affaires, Tirash et Selenia arrivent à négocier un repas avec Irvy qui se rend au fumoir situé à proximité de sa maison. Il y prend de la viande fumée, du gibier, ainsi que des boites de pâtés. Il sort des produits qu'il vend au marché de Bree en abondance. Chacun peut donc manger à sa faim, boire et chanter. L'ambiance se détend et permet à chacun de partir se coucher dans de bonnes conditions. Tirash et Daëgon cherchent un coin bien douillet rempli de paille. Selenia s'isole pour y scruter les étoiles et y déceler les présages de l'avenir. Fànaviryan se lance dans une chanson improvisée de leurs exploits dans les marais. Mais tout le monde semble bien fatigué et pas réceptifs au chant de l'elfe qui, dans le même temps s'essaye à l'affutage d'une scie.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z