La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Findal

Le 11 de Lothron de l'An 1640 - 05:00 / 11:30 - Sortie de la Forêt - Lieu : Taur Iaur (Vieille Forêt) - Bois - Session N°25 du 10/02/2021

Au petit matin, les compagnons se réveillent, après une bonne nuit de sommeil avec les premiers rayons du soleil qui percent au travers de la canopée. Une odeur de viande grillé arrive aux narines des voyageurs. Sidhellion est accroupi devant le feu de camp à cuire plusieurs lapins. Les deux grands blessés se réveillent de mauvaise humeur. La jambe de Fànaviryan l'a lancée pendant une partie de la nuit et Tirash se lève avec un mal de crâne.

Sidhellion va proposer un petit-déjeuner à base de fruits séchés et de lapins cuits aux herbes aromatiques. Après une demi-heure, Tinmereth et Findal reviennent d'un tour dans la forêt. Sidhellion s'inquiète de l'état de santé de chacun et demande si tout le monde est prêt à reprendre la route. Milon se réveille au moment où tout le monde a fini de manger. Selenia le surveille essayant de voir si son état de santé psychique s'est amélioré. Il semble intimidé par la présence de toutes ces grandes personnes. Tirash va alors le voir et lui demande :
- "Comment ça va aujourd'hui ?"
- Il regarde Tirash un peu inquiet.
- "Tu as bien dormi ?"
- Milon ne répond pas dans un premier puis finit par lâcher un "oui, oui" mais il ne semble pas en confiance.
- "Milon, ne t'inquiète pas, on va te ramener à Souche." lui dit Selenia.
- "Oui, on va te ramener à tes parents" confirme Tirash.

Après le repas, Sidhellion propose d'accompagner la compagnie jusqu'à l'orée de la forêt ce à quoi, Tirash répond par un :
- "Merci"
- "Merci, nous avons pu dormir sur nos deux oreilles" répond également Daëgon.
- "Et pour le lapin" ajoute Selenia.
- "Ce n'est pas grand-chose" répond Sidhellion.

Tinmereth et Findal vont prendre en charge Fànaviryan. Pendant le voyage, Selenia s'adresse à Sidhellion et lui demande :
- "Est-ce que vous connaissez des arbres maléfiques ?"
- "En effet, dans la vieille forêt, il y a des lieux où il ne faut absolument pas aller, il y a des arbres maléfiques qui sont présents en particulier dans la région du Tournesaule. Les arbres sont malveillants envers les humains et les hobbits. Nous, les elfes ont évité quand même de passer par ces endroits. On pourrait passer plus ou moins sans encombre mais nous avons nos propres chemins dans la forêt. Ils nous jouent parfois des petits tours, des croque en jambe. On a depuis tracé des chemins dans la forêt qui nous permettent d'éviter ces chemins."
- "Il ne serait pas possible de les détruire. Ça ne serait pas trop compliqué ? Trop risqué ? Ou ça ne règlerait rien, à priori ?"
- "Nous, vous savez, nous avons toujours vécu dans la nature même si la Siragalée est un peu plus loin... C'est votre point de vue." dit Sidhellion en ayant un regard en direction de Daëgon.
- "Je posais juste la question" Selenia.
- "Nous sommes à préserver la nature et d'éviter les régions malsaines."
- "Mais aussi je veille à préserver la nature mais justement je me posais la question du naturel d'un lieu maléfique comme celui-là..."
- "Vous savez ça fait vraiment bien longtemps que ces arbres existent là. Après je ne connais pas l'origine du mal qui est en eux. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut éviter ces endroits. A part nous autres, je ne connais qu'une seule personne qui arrive à plus ou moins dompter ces êtres-là."
- "Ah bon, il y a quelqu'un qui y arrive ?"
- "Hum..."

Avant de débuter le départ de la forêt, Fànaviryan demande :
- "Excusez-moi, hier, j'étais un petit peu absente. Vous l'aurez constaté. Qui a récupéré Milon dans l'arbre ?"
- "C'est moi " répond Daëgon.
- "Ah ! Tu as noté quelque chose ?"
- "Je suis descendu dans une cavité dans le grand aulne et j'ai trouvé des amphores. Milon a pu penser qu'il s'agissait d'une cave. Il y avait des racines qui commençait à aller sur lui et à l'envelopper. Voilà ce que j'ai remarqué... Je l'ai pris et je suis parti aussitôt !"
- "Et de celles qui étaient brisées, tu voyais qu'il s'était écoulé quelque chose ou tu n'as pas fait attention."
- "Vu l'état des amphores, ce qui était contenu, avait disparu depuis des siècles voire des millénaires. Le contenu des amphores plus intactes a sans doute disparu depuis bien longtemps..."

En cours de route, Tirash s'approche de Sidhellion et lui montre sa dague en lui demandant s'il a connaissance du travail réalisé dans la création de l'arme. L'elfe regarde la lame, les écritures gravées dessus mais il ne semble pas en connaître la signification puis il demande à Tirash :
- "Vous l'avez trouvé où cette fine lame ?"
- "Sur le corps de mes parents, loin au sud d'Umbar" lui répond Tirash.
- "Je ne suis pas un spécialiste. Il faudrait que vous puissiez rencontrer le Maître Forgeron d'Imladris, peut-être que lui en saurait plus..."
- "Bien, merci beaucoup."

Fànaviryan va ensuite interpeler Sidhellion pour lui demander :
- "Comment avez-vous balisé vos pistes dans la forêt ? Je ne suis pas en état de le voir par moi-même."

Sidhellion ne va pas répondre aussitôt, il va attendre que les compagnons de Fànaviryan soient un peu plus loin pour qu'il commence à expliquer, d'une voix assez basse en Sindarin :
- "Nous sommes essentiellement sur de la connaissance des chemins. Leurs compagnies mettent en place une période d'apprentissage des jeunes arpenteurs qui doivent parcourir les bois. Ils doivent effectuer les trajets régulièrement pour apprendre les chemins praticables. Ils évitent de trop baliser les chemins pour éviter que les autres communautés puissent découvrir leurs passages. Il s'agit d'un apprentissage souvent long. Certains effets quasiment magiques permettent de repérer certains lieux de passage."
- "J'ai eu l'occasion de rencontrer des compagnies errantes lors de ma jeunesse. Je suis allé quelques temps en Lórien, dans cette merveilleuse forêt."
- Les trois elfes écoutent attentivement le discours de Fànaviryan et sont très intéressés d'avoir une description de ce lieu qui leur parait si merveilleux. Ils n'ont jamais eu l'occasion de traverser les Monts Brumeux pour rejoindre la forêt enchantée.
- "Si vous pouvez me donner des indications par rapport à vos pistes, ça me permettrait, plus tard, de pouvoir vous retrouver plus tard, de vous recroiser."
- "Dans l'immédiat, ça va être compliqué. Il s'agit d'un apprentissage qui demande du temps. Il faut pratiquer les pistes régulièrement. Il y a des sensations à acquérir pour repérer certains lieux, certaines marques que seuls les initiés peuvent déceler en particulier des lieux protégés, sécurisés."
- "J'espère, une fois remise, pouvoir un jour avoir le temps de lier du temps avec vous." répond Fànaviryan qui remarque que Sidhellion observe régulièrement Tirash et en particulier le lieu où il a placé sa dague puis évoque alors l'homme du sud : "vous savez, il a failli avoir une vie très, très courte captée des orques malsains. On avait réussi à l'en sortir et on avait, au travers des âges, cette haine un peu commune des orques" puis Fànaviryan va alors évoquer son histoire familiale.
- Les trois elfes semblent très touchés par les propos de Fànaviryan puis Sidhellion lui demande : "Est-ce que l'histoire de Tirash avec sa dague magique vous parait crédible ?"
- "Oui, on l'a vraiment extirpé in extrémis de partir vers le pays du Roi-Sorcier. Son arme est celle d'un assassin."
- "D'accord, c'est pour ça que j'ai cru la voir disparaître alors..." - "Disparaître... alors là ??"
- "Vous semblez, vous aussi, posséder un objet bien intrigant en regardant le doigt de Fànaviryan."
- "Alors, ça, ça fait partie d'un lourd fardeau d'une certaine manière vu que qu'il s'agit d'une relique familiale qui remonte au Deuxième Âge mais vous connaissez l'histoire de la chute d'Ost-in-Edhil."
- "Oui, je n'ai pas vécu cette période, je ne suis pas si ancien que cela même si pour vos amis mortels, évidemment, je suis bien vieux mais nos ainés nous ont raconté de nombreuses histoires sur cette période même si la Siragalée a été protégée de tout cela. Nous n'avons pas eu les mêmes prétentions que vos parents Noldor."
- "J'ai hérité de mes parents le travail du fer et de l'orfèvrerie mais je n'ai pas atteint leurs compétences."
- "Et ils ont connu Annatar à l'époque ?"
- "Non, ils ne l'ont pas connu directement mais ont dû éprouver une certaine forme de culpabilité..."

Daëgon va pendant le voyage évoquer auprès des trois elfes la compagnie de l'Aurore Écarlate leur indiquant qu'ils sont basés à Bree et qu'ils peuvent faire appel à eux à tout moment. Sidhellion lui répond en lui indiquant que les elfes évitent les communautés humaines et ne s'aventurent donc pas dans Bree mais il note la proposition du Dùnedain.

Les quatre compagnons vont par la suite demander à Sidhellion d'en savoir un peu plus sur la Siragalée.
- "Qu'est-ce que je peux vous dire par rapport à la Siragalée ? Je peux dire que nous sommes les Sirannar, les Sirannar de la Siragalée ce qu'en langage courant, on appelle les Elfes Sylvestres. Leur seigneur de la Siragalée, Merethorn, est mort à la fin du Deuxième Âge lorsqu’il a fallu affronter Sauron au Mordor. Merethorn était l'allié de Gil-Galad, le seigneur de Mithlond et ils sont tombés tous les deux dans le désert du Mordor. Depuis, plusieurs Seigneurs, les Seigneurs des clairières contrôlent la Siragalée et ils n'ont plus d'allégeance avec quiconque. Ils n'ont peu de contacts avec les autres communautés. Nous chassons la nuit, essayant d'être le moins visible des autres peuples présents autour de la Siragalée."
- "Il y a quelques jours, l'un des membres des Queues de Loutre, un clan des hommes des rivières, avait vu l'un d'entre vous et il avait vu cela comme un présage exceptionnel de voir un elfe." lui dit Selenia.
- "Il y a eu des négociations qui ont eu lieu entre les elfes, les hobbits et les humains et apparemment d'ici un mois, selon votre langage mortel, il va y avoir une rencontre où un représentant des elfes va rencontrer un représentant des hobbits et un représentant des humains pour sceller un pacte avec apparemment la création d'une entité dont je n'ai pas bien retenu les contours... Après, les Hobbits sont parfois à exploiter les bois de la Siragalée mais aussi les bois de la Vieille Forêt."
- "C'est un peu malgré eux qu'ils s'installent sur le secteur parce que Selenia a rencontré une petite Hobbite qu'elle avait eu l'occasion de soigner bien plus loin mais je laisse Selenia en parler" indique Fànaviryan.
- "Oui, effectivement, les Hobbits qui arrivent par ici, ils ont été plus ou moins chassés d'autres endroits, forcément, on les retrouve en nombre croissant par ici et ils essayent de se définir un territoire." explique Selenia.
- "Oui, on a bien conscience. On en a croisé sur les routes un peu partout dans le Cardolan."
- "Peut-être qu'il faudrait baliser aussi... enfin, je ne dis pas ça comme un reproche mais peut-être que ça serait bien de baliser votre forêt en fait."
- "Pardon ?? pour que ceux que l'on a croisé hier puissent plus facilement la traverser."
- "Non je voulais dire baliser, c'était de mettre des bornes comme découper la Comté en quartiers pour indiquer des limites au-delà duquel les Hobbits ne pourraient pas couper d'arbres."
- "Oui, en effet. Mais là-dessus, je ne suis pas le mieux placé pour y répondre. Il s'agit là de négociations entre les Seigneurs des clairières et les responsables hobbits. Moi, vous savez, tout ce qui relève de la politique, ça ne me concerne point."
- "C'était juste une idée que vous auriez pu faire remonter à qui de droit."
- "C'est une judicieuse idée. Par contre, ayez un œil bienveillant sur deux messieurs hobbits et une jeune petite qui s'installent doucement entre Bourg-Maresque et Souche." précise Fànaviryan.
- "Hum... déjà, il faut s'habituer à leurs noms... Nous, on s'intéresse peu à ces communautés. Ils sont installés là. Venir en aide, oui, pourquoi pas... mais on s'intéresse peu à la vie de ces petits mortels" dit Sidhellion avec un condescendant.
- "Ils sont vraiment très ingénieux au niveau culinaire. Nous avons eu l'occasion de faire des découvertes gustatives absolument phénoménales !!"
- "Je n'en doute pas. Nous aimons aussi notre cuisine raffinée. Mais je vous avoue que ce que nous avons pu manger hier soir, était bon, il faut bien le reconnaître."
- "Et encore, ce n'était que des rations de voyage... Lorsque le plat sort du four, le goût n'a aucune mesure !! Je me suis fait moi-même surprendre."

Fànaviryan constate au fil de la discussion que le Sirannar n'est pas attaché aux habitants de la Comté. Leur mode de vie, coutumes et cuisines ne l'affectent pas. Il semble très détaché de la vie des mortels. Puis Fànaviryan évoque un nouveau sujet :
- "Si les Hobbits ne vous causent pas d'ennuis, peut-être que la famille Tarma vous cause plus de problèmes. Leurs hommes sont un peu brutaux du moins avec les Hobbits."
- "Oui, il s'agit d'une famille humaine qui habite au nord de la Siragalée, c'est bien ça ?"
- "Oui, tout à fait, tout à fait ! C'est vos voisins. De ce que j'ai compris, on leur a enlevé une partie de leur territoire. Je comprends en même temps qu'ils soient contents de cela. Après qu'est-ce qui fait qu'on leur a enlevé ces territoires ? Je ne me suis pas trop intéressé à cela..."
- "Vous n'avez jamais essayé le Rakit ?"
- "Le quoi ??"
- "On a rencontré un clan des hommes des Rivières fort sympathique qui navigue encore sur le Brandevin et qui produit une forme de champignons"
- "C'est une plante aux effets laxatifs dont ils ont modifié les fonctionnalités" intervient Selenia.
- "Hum, hum..."
- "Et après, c'est dans la tête que l'on est liquide" ajoute Tirash.
- "Une plante dont ils ont transformé les effets laxatifs en effet euphorique" précise Selenia.
- "D'accord..." répond Sidhellion dubitatif.
- "Il faut donc faire attention à ce que la transformation ait bien eu lieu."
- "Je pense que l'on va éviter. Après, en tant que compagnie errante, notre but n'est pas de croiser chaque voyageur et chaque habitant du coin et discuter avec eux. Là, on vous sentait en difficulté et quand on a pu voir qui était en face de vous, on ne pouvait pas laisser passer ça..."
- "C'est clair que le fait d'avoir les mêmes ennemis, rapproche." indique Fànaviryan.
- "Tout à fait. D'ailleurs, nous n'allons pas aller beaucoup plus loin. Vous comprendrez que, de jour, nous évitons de nous exposer à tous ceux qui peuvent circuler par ici."
- "Et vous devez, certainement, avoir une route à continuer aussi et rencontrer nos compagnons." indique Selenia.
- "Oui, tout à fait."
- "Soyez prudents. Comme je vous disais, ces hommes peuvent être encore en nombre et avec leur chef." conseille Fànaviryan.
- "Oui mais ne vous inquiétez pas pour ça."
- "D'ailleurs, je voulais vous remercier pour les soins. Selenia cherchait à retrouver des herbes pour soigner mais peut-être que vous les avez, vous-même, amener de la Siragalée et que dans cette forêt, il y a peu de chances d'en trouver..."
- "Oh, si on peut en trouver si on passe un peu de temps, on peut en trouver. Il faut juste ne pas en chercher auprès de certains arbres." dit-il avec un petit sourire.

Selenia va, également sur le chemin, interpeler Sidhellion :
- "J'avais une question concernant les arbres et l'état de Milon. Est-ce que vous connaissez l'effet des envoûtements de ces arbres. Milon s'est déjà retrouvé la forêt, il y a quelques années et là, il s'est retrouvé attiré avec une bonne journée de marche."
- "Oui, oui ! Il ne va pas falloir le laisser ainsi. Je vais envoyer un message à des amies en Siragalée pour qu'elles puissent venir voir. Il aura le droit à quelques visites prochainement." répond Sidhellion en se tournant vers le jeune Milon et lui frottant amicalement la tête.
- "Et en attendant, il ne doit pas être éloigné de la forêt."
- "Ouais, ça serait bien de le surveiller parce qu'il risque d'avoir cet appel très prochainement et de plus en plus souvent quand le charme est pris. Nous avons de quoi pouvoir soigner cela."
- "Par contre ce qui est étrange, il s'est déjà retrouvé dans la forêt et il s'en serait sorti tout seul. Quelqu'un l'aurait aidé déjà ??"
- "Je ne sais pas."
- "Il semblait avoir déjà vu l'endroit où on l'a trouvé sous l'arbre. Il semblait avoir déjà rendu à cet endroit."
- "Je n'en sais pas plus..."
- "D'ailleurs, en allant le chercher, vous parliez des arbres maudits. On a aussi repéré une cuvette brumeuse très étrange." indique Fànaviryan.
- "Ah oui, je vois... Il faut éviter..."
- "Ce que l'on n'a pas fait" précise Fànaviryan.
- "Ah... tout ce coin-là de la forêt est à éviter. Dans la Vieille Forêt, soit vous la connaissez et vous savez par où passer, soit vous ne la connaissez point et c'est à vos risques et périls. D'autres mortels y ont péri ici."
- "Si je puis me permettre, si vous envoyez quelqu'un pour aider Milon à surmonter ce charme, je laisserais une marque sur la porte de sa famille afin que l'envoyée n'ait pas à demander son chemin."
- "Oh mais parce que vous croyez que l'on aurait besoin de demander notre chemin ?"
- "Mais pour trouver dans le village Milon."
- "Ah oui... Vous doutez de nos talents ma chère amie ?"
- "Non, c'était pour vous faciliter la tâche... Ce n'est pas que j'en doutais, c'est que je ne vous savais pas si fin."
- "Vous devriez vous reposer ma belle..."

Le jeune Hobbit n'a pas dit un mot pendant tout le voyage. Il a marché pendant toute la matinée sans se plaindre en regardant les compagnons discuter. Il ne semblait pas très attentif aux échanges.

En arrivant à l'orée de la forêt en fin de matinée, Tirash s'adresse, de nouveau, à Sidhellion et lui demande :
- "Et si à tout hasard, nous avions besoin de vous rencontrer, c'est quelque chose qui serait possible à nouveau ? Comment est-ce que l'on pourrait communiquer ? Je ne sais pas si vous restez par ici."
- Sidhellion lui répond par un sourire amusé, regarde l'homme du sud et lui dit : "les vents sont parfois favorables, d'autres fois non..."
- Voyant que l'elfe reste énigmatique dans sa réponse, Tirash n'insiste pas.

Puis avant que les trois elfes ne repartent, Selenia sort sa guimbarde et propose à Sidhellion un duo musical pour se quitter et Selenia lui dit :
- "Si vous voulez bien reprendre notre petite discussion musicale de la veille..."
- "Pourquoi pas" dit Sidhellion avec un petit sourire en coin.
- "Je peux chanter avec vous ?" demande Fànaviryan.
- "Reposez-vous" vient lui dire Sidhellion amicalement.
- "Allons-y Selenia avant que l'on ne quitte ces lieux." indique Sidhellion en sortant sa flûte.
- "Oui." répond Selenia en portant sa guimbarde à sa bouche.

Sidhellion se lance alors dans une mélodie entraînante assez vive. Findal et Tinmereth posent la civière au sol et se mettent à danser autour du groupe, Findal effectuant quelques acrobaties. Sidhellion accélère parfois sa musique mais la dunéenne arrive, malgré tout, à suivre le rythme entrainant de l'elfe. Findal et Tinmereth viennent, au bout de quelques minutes, faire une révérence devant chacun et vont, ensuite, retourner dans la Vieille Forêt. Sidhellion, de façon élégante et joyeuse, va quitter le groupe en continuer de jouer dans les bois. Milon va avoir un petit sourire lorsque Findal a loupé une de ses acrobaties et s'est retrouvé le cul au sol mais s'est relevé d'une façon très élégante. Le geste de l'elfe aura fait réagir le jeune Hobbit.

Daëgon et Selenia prennent le relais des deux elfes pour porter leur amie Fànaviryan. Tirash tend la main à Milon et lui fait un sourire.

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 12:50 / 23:00 - Voyage dans la Forêt - Lieu : Taur Iaur (Vieille Forêt) - Bois - Session N°24 du 03/02/2021

Après deux minutes de marche, la troupe s'arrête. Selenia va s'approcher du Hobbit déposé par Daëgon. Elle va l'examiner pendant quelques minutes, accompagnée de Daëgon. Le jeune Hobbit ne semble pas souffrir de séquelles physiques et semble simplement plongé dans un sommeil profond. Les deux compagnons ne semblent pas inquiets sur son état de santé et estiment qu'il faut lui laisser du temps pour qu'il se réveille.

Tinmereth profite de cette pause pour s'adresser à Fànaviryan :
- "Vous connaissez, peut-être, les chemins de la Vieille Forêt ?"
- "Malheureusement, ce n'est pas la mienne..."
- "Oh, ce n'est pas la nôtre non plus..."
- "A tout dire, je viens de Fondcombe, enfin par ailleurs, même si avec mes amis, nous sommes installés à Bree. Nous étions vraiment sur le retour pour aller au pont du Brandevin. Nous avons été sollicités par la famille de Milon. Nous pensions juste faire une petite promenade bucolique et comme vous avez pu le voir, les choses ont sévèrement dégénérées."
- "En effet, écoutez ce que l'on peut vous proposer, c'est de partager un peu de pain de route pour le repas."
- "Ça me ferait le plus grand bien. Nous aussi, la famille de Milon nous a donné quelques victuailles que nous allons pouvoir partager avec vous."
- "Ah ! Pas de refus, nous n'avons pas trop l'habitude de manger les mets hobbits. Il parait que ces fameux hobbits ne font que manger, dit-on".
- "La légende est vrai !" confirme Tirash.
- "Ce n'est pas peu de le dire..." confirme également Selenia.
- "Ils savent aussi cuisiner !!" indique Fànaviryan.

Lors du repas, Tinmereth va échanger avec Fànaviryan en Sindarin sur ses origines. Fànaviryan apprend que Tinmereth connait Imladris, y va de temps en temps et connait quelques personnes sur place.

Tinmereth et Findal font partis d'une compagnie errante comme il en existe plusieurs dans la région. Sidhellion est leur chef, la responsabilité des expéditions sans avoir de responsabilités hiérarchiques sur eux.

Pendant un peu plus d'une heure, les six voyageurs vont manger un repas avec la nourriture des hobbits accompagnée du pain elfique. Ce pain ressemble à du pain classique mais en goût est plus raffiné et plus nourrissant. Une simple tranche rassasie les voyageurs qui l'accompagne de morceaux de viande et de fromage hobbit plus par gourmandise que par nécessité. Après le repas, Selenia va prendre une demi-heure pour apporter des soins complets à Fànaviryan avec le matériel récupéré sur les agents d'Angmar. Pendant ce temps, Daëgon vient nettoyer les bandages de Tirash qui en profite pour faire une petite sieste.

Durant cette pause, Milon va ouvrir les yeux et reprendre ses esprits. Il reste confus, il reste, pour l'instant, dans un mutisme et reste dans son coin. Ses premiers mots seront : "J'ai faim". Les compagnons lui donnent alors à manger. Selenia essaye de voir si Milon reconnait les deux elfes mais il semble encore dans une grande confusion. Daëgon lui demande la dernière chose qu'il se souvient et Milon répond :
- "la cave"
- "Vous êtes rentré dans la cave, c'est ça ?"
- "Oui, c'était là que je voulais aller."
- "Et vous vous êtes endormi, comme ça. Vous n'avez pas senti quelque chose ? Vous ne vous souvenez pas ?"
- "Je ne sais plus."
- "Et tu te souviens de comment tu t'appelles ?" demande Selenia.
- "Je m'appelle Milon" répond le Hobbit.
- "Milon, votre famille nous a demandé de vous retrouver. Venez, nous allons vous ramener à eux." lui dit Daëgon.
- "Et on est où ?"
- "On est dans la Vieille Forêt."
- "Oh, d'accord... Et ils sont où mes parents ? Ils sont dans la Vieille Forêt ?"
- "Au village" répond Selenia.
- "Ah non, non, non. Ils sont à la maison." précise Daëgon.
- "Et on sort comment ?"
- "Ben suivez-nous, on va vous aider."

Findal et Tinmereth vont confier aux compagnons que Milon était plus bavard la veille au soir et plus enthousiaste. Le jeune hobbit semble bien confus mais va suivre la compagnie sur le chemin.

Un peu plus tard, tous les compagnons vont entendre une mélodie assez lointaine venant d'une flûte. Daëgon a pu repérer la provenance des sons et pourrait guider la troupe au travers de la forêt pour rejoindre l'origine du son. Il estime à environ une heure de marche pour arriver au lieu d'origine de la musique. Selenia sort alors sa guimbarde, se met sur la souche d'un arbre et répond à la mélodie qu'il vient d'entendre.

Régulièrement, le son de flûte va reprendre avec des variations. A chaque fois, Selenia devance le groupe, se met en hauteur et entame une réponse à la guimbarde pendant 30 secondes.

Daëgon amène le groupe dans une clairière où il estime que les sons provenaient de là mais personne n'est pas présent. Les deux elfes posent Fànaviryan à terre et tournent la tête avec un large sourire. Pendant que chacun cherche un peu partout, Selenia reprend sa guimbarde et entame une mélodie interrogatrice. Au bout de quelques instants, Daëgon repère difficilement un arbre où un elfe est perché et observe. Il porte une tunique en cuir assez sophistiquée et une chemise blanche dessous. Il a les cheveux gris et les yeux gris. Il joue alors un air de flûte qui répond avec justesse au morceau de Selenia qui laisse l'elfe jouer la mélodie pendant qu'elle prend le rythme avec sa guimbarde. Les deux elfes se mettent à faire un pas de danse. Cette ambiance réchauffe les cœurs de tous les membres présents mis à part Fànaviryan qui n'est pas sensible à l'ambiance actuelle. Puis l'elfe descend de l'arbre et vient saluer les voyageurs avec une plus grande révérence pour Daëgon puis voyant Fànaviryan, il s'approche, lui fait également une révérence et lui dit :
- "On ne se connait pas..."
- "Heureuse de vous rencontrer même si la situation pour mon cas est un peu compliquée."
- "Qu'est-ce qui vous est arrivée ma chère demoiselle ?"
- "Nous avons eu maille à partir avec des hommes d'Angmar. Il en reste d'ailleurs dans cette forêt."
- "Il en reste, hum... Vous les avez repérés Tin ? Findal ?"
- Les deux répondent négativement de la tête.
- "Que faisiez-vous dans la forêt ?"
- "A la recherche du petit."
- "Sidhellion de Siragalée"
- "Fànaviryan de Fondcombe fut un temps mais plutôt de Bree maintenant avec mes amis de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate."
- "Oh, oh, l'Aurore Ecarlate..."
- "Je suis Selenia de Bree" répond la Dunéenne.
- "Daëgon de l'Arthedain" répond le Dùnedain.
- "Enchanté" répond Sidhellion.
- "Tirash d'Umbar" répond l'homme du Sud.
- "Oh, vous voyagez de loin mon cher Tirash"
- "Oui, effectivement"
- "Vous êtes perdu ?" demande Sidhellion.
- "Non, c'est toute une histoire. Je l'étais jusqu'à ce que je rencontre la compagnie de l'Aurore Ecarlate."
- "Vous allez pouvoir nous raconter tout ça."
- "Pourquoi pas après une bonne nuit de repos en ce qui me concerne"
- "Bien." Sidhellion regarde un peu l'endroit puis indique : "j'ai repéré un peu plus loin une clairière où ne devrions être tranquille."

La troupe se met en chemin et en arrivant sur le lieu, Sidhellion va demander à Findal et Tinmereth de réaliser plusieurs tâches pour préparer le camp invitant les autres voyageurs à s'installer et se reposer. Sidhellion va ensuite s'assoir avec la compagnie et va s'intéresser aux parcours de chacun. Selenia va évoquer leur parcours dans la Comté sans, toutefois, évoquer le contenu du chariot de Golasgil. Selenia va ensuite interroger Sidhellion sur les évènements qui se déroulent à Bourg-Maresque, s'ils ont entendu parler de magie noire. Sidhellion va expliquer, de nouveau, qu'ils sont une compagnie errante et qu'ils passent beaucoup de temps en voyage à l'extérieur de la Siragalée avec l'objectif de rapporter les faits aux seigneurs elfe. Ils étaient en partance pour Imladris (Fondcombe). En chemin, Sidhellion a eu une intuition qu'il fallait surveiller la Vieille Forêt. Ils ont entendu les humains et ont même pu entendre du Noir Parlé. Ces faits leur ont permis de déduire qu'il y avait des agents d'Angmar dans le secteur. Ils étaient donc en chasse. Selenia précise les éléments :
- "Nous en avons rencontré un qui semblait être le chef de la bande et on est tombé sur une partie de la bande mais le chef n'était pas là..."
- "Nous avons réussi à occire six de leurs hommes mais heureusement que Tinmereth et Findal se sont occupés des deux qui s'échappaient pour prévenir leur chef. Ils sont arrivés à point nommé."
- "On peut le dire" indique Sidhellion.
- "Et c'était une très bonne rencontre d'ailleurs" précise Daëgon.
- "Ça m'a un peu sauvé" indique Fànaviryan.
- "Bien. Ecoutez, ce que je vous propose, c'est que..."
- "On a entendu des rumeurs de sorcellerie et quand on s'est retrouvé sur place, on a vu, effectivement, des symboles. Après, on ne sait pas si c'est vraiment la famille qui pratique la sorcellerie ou des gens qui la pratiquerait sur la famille mais il se passe des choses."
- "D'accord. J'en ferais part. Nous devrions, dans quelques jours, croiser une compagnie qui est en chemin dans la Vieille Forêt. Nous avons des lieux pour les rencontrer. Nous leur ferons part de cela. Nous, nous allons vers l'est. Nous n'avons pas prévu de retourner vers notre royaume."
- "Dis-donc, il y a du monde dans cette Vieille Forêt..."
- "Nous avons des chemins qu'il faut savoir retrouver. En dehors de ces chemins, évitez de venir dans la Vieille Forêt. Mais, malheureusement, je ne peux vous enseigner la pratique de ces chemins-là."
- "De toute manière, on ne compte pas y rester dans la forêt."
- "On va prendre les routes en dehors de la Vieille Forêt" précise Daëgon.
- "Nous ne les prenons point ces routes-là. On vous les laisse. Nous pratiquons les chemins au travers des vieilles forêts, des différents lieux qui nous permettent d'éviter toutes les routes des humains. Et ma foi, ça devient bien compliqué d'arriver jusqu'à Rivendell. On a pu constater que les populations humaines étaient de moins en moins nombreuses ces derniers temps... La grande maladie qui a sévi a laissé de nombreuses traces."
- "Oui, effectivement"
- "Par contre, ce que l'on peut que constater, c'est la présence de plus en plus d'Orques. On a cru comprendre qu'une ville par le sud avait été détruite, il n'y a pas si longtemps que ça."
- "Ça s'est passé, il y a combien de temps ?" demande Tirash.
- "Si je parle dans votre temps, il y a six mois environ. A priori, au nord de Metraith..."
- "Ah bon ? au cœur du Cardolan ?" demande Fànaviryan.
- "ouf, le Cardolan... ce qui l'en reste n'est pas beau à voir..."
- "Oui, on a entendu aussi parler d'évènements funestes sur les Hauts des Galgals"
- "Oui, en effet, nos chemins sont de plus en plus compliqués par là-bas. On met plus de temps à présent pour traverser les Galgals."
- "Nous avons, par ailleurs, nettoyé au fonds du marais des eaux-aux-moucherons sous le mont venteux avec des drôles de créatures griffues. C'était visiblement une ancienne citadelle, je n'ai pas réussi à déterminer son origine qui avait quand même, comme l'arbre que nous avons pu voir que Tinmereth et Findal pourront le confirmer, une influence malsaine. D'ailleurs, nous avons eu des réactions bizarres."
- "Oui, il ne faut pas s'approcher de ces lieux-là."
- "Et avez-vous une idée de ce que pouvait faire ces gens d'Angmar à côté de ce lieu-là ? Est-ce que ça a un rapport ou c'est le pur hasard selon vous ?" demande Tirash.
- "Il n'y a pas de hasard. Est-ce qu'Angmar chercher la puissance maléfique de ces lieux pour en tirer une puissance particulière ??"
- "Nous avons rencontré ces hommes au côté de cet arbre maléfique, ce n'est peut-être pas anodin." questionne Selenia.
- "Ne pouvait-il pas y avoir une relique ou quelque chose comme ça à l’intérieur ?" questionne Tirash.
- "Peut-être. Ils avaient peut-être des connaissances particulières par rapport à ce lieu."
- "S'il y avait des tombes" s'interroge Selenia.
- "Selenia, tu n'avais pas trouvé par hasard une forme de carte qui pourrait être montrée ?" questionne Fànaviryan à Selenia qui tend la carte à Sidhellion ainsi que la chevalière.
- "Ha ! J'ai déjà combattu des gens possédant ces bijoux. Il s'agit de guerriers soumis à la puissance d'Angmar ! Ça confirme bien mon sentiment de la présence d'ennemis dans la forêt !! Et j'ai cru comprendre que l'on en trouve de plus en plus même par chez nous. Ils osent s'aventurer dans la Siragalée !! Ils n'y restent pas longtemps."
- "J'étais moi-même destiné à terminer là-bas et donc j'ai été escorté par des agents d'Angmar jusqu'à que je sois libéré par mes amis." indique Tirash.
- "Je comprends. Le Cardolan permet aujourd'hui à de nombreux espions et agents d'Angmar de pouvoir circuler librement. Avant, le Cardolan était un royaume humain uni qui avait ses règles, ses frontières et ses soldats mais ma foi, depuis, ça doit bien faire deux cents ans que les rois sont tombés et que tout est en train de se déliter dans le Cardolan. Je vous propose que l'on puisse à présent se reposer."
- "Juste une question, vous avez entendu parler des terres du sud dont je viens ?"
- "En effet, j'en ai entendu parler mais c'est tout." précise Sidhellion.

Sidhellion se lève et indique que ses deux compagnons et lui-même vont veiller sur vous pendant la nuit. Le reste de la troupe peut donc se reposer et dormir sereinement.

Le soir venu, Selenia s'éloigne du groupe pour communier avec les esprits de la nature mais la fatigue est trop présente pour qu'elle puisse se connecter et retourne rapidement se coucher sans avoir de visions pour le lendemain.

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 12:15 / 12:45 - Récupération de Milon - Lieu : Taur Iaur (Vieille Forêt) - Grand Arbre - Session N°24 du 03/02/2021

Après un petit temps de pause, Daëgon prend la parole en s'adressant aux deux elfes :
- "Merci pour votre aide. Vous aviez eu affaire à ces gens ?"
- "Hum, nous savions qu'ils étaient dans le coin. On les cherchait depuis deux jours." répond Tinmereth.
- "Ah d'accord. Nous, nous cherchions un Hobbit. Nous sommes tombés sur ces gens qui nous ont attaqué."
- "Ah, hum, peut-être Milon que vous cherchez ?"
- "C'est ça" répond Selenia.
- "C'est vrai !" répond Daëgon.
- "Vous avez eu l'occasion de le rencontrer ?" demande Selenia.
- "Oui, il a dormi avec nous la nuit dernière." répond Tinmereth.
- "Ah parfait !" répond Daëgon soulagé.
- "Sa famille s'inquiète beaucoup de sa disparition en fait" précise Selenia.
- "Et on commençait à désespérer de le retrouver en plus."
- "D'accord. Il semblait assez déterminé le Milon. Il nous a parlé d'une cave qu'il recherchait. Il avait de bien savoir où il allait."
- "Ah d'accord ! Sa famille, effectivement, avait l'air paniqué. Tant mieux, si ça va bien pour lui." répond Daëgon.
- "En tout cas, ce matin, il allait bien. Après, il a repris son chemin ce matin."
- "Et vous savez où il est allé ?" demande Daëgon.
- "Dans quelle direction ?" demande en complément Selenia.
- "Il remontait par ici, quelque part un peu plus vers le nord. On n'a pas trop cherché à savoir, il était assez fatigué et un peu inquiet aussi. Nous avons entendu hier soir l'appel de son nom mais il ne semblait pas connaître la voix qui l'appelait." - "Nous, on l'a appelé hier" précise Selenia.
- "Ah, c'était vous !"
- "C'est possible" indique Daëgon.
- "Oui, en effet, on vous a entendu." dit Tinmereth avec un petit sourire.
- "Et il ne souhaitait pas répondre, Milon ?" demande Tirash.
- "Non, non, non, il nous a dit qu'il ne connaissait pas cette voix et il ne souhaitait pas y répondre. Il souhaitait suivre son chemin et nous avons respecté son choix."
- "On va essayer de le retrouver alors. Et les gens, vous savez qui c'est, qu'est-ce qu'ils font ?" demande Daëgon.
-Pendant la discussion, Fànaviryan a repris ses esprits, ouvert les yeux. Tirash est venu auprès d'elle et a commencé à la rassurer et a lui expliqué les circonstances actuelles.
- "Hum, selon Sidhellion, il pense que ce sont des agents d'Angmar."
- "Ah oui ! Et à priori, leur chef n'était pas dans ceux qui sont morts ici. Je ne sais pas où il est." précise Daëgon.
- "Nous les avons rencontrés un petit avant." indique Selenia.
- "Et ça s'est terminé pacifiquement, on va dire même s'ils avaient l'air louche mais là, ce coup-ci, ils nous ont carrément attaqués !!" dit Daëgon.
- "Oui, ce n'est pas surprenant et après, ceux qui sont partis, ne sont pas allés très loin et ne sont pas prêts de dire quoi que ce soit" répond Tinmereth avec un regard de complicité avec son compagnon.
- "Oui mais il manquait le chef..." répond Daëgon.
- "Oh !" dit Tinmereth en regardant Fànaviryan.
- "Ça va mieux Fana ?" demande Daëgon.
- "Ah heu, ça ne va pas très bien..." répond l'elfe encore bien faible.
- "Ben oui, tu t'es pris une sale flèche apparemment."
- "Ah mais je vois... On a eu des secours !!"

Les deux elfes regardent alors Fànaviryan, Findal se présente en penchant la tête et Tinmereth fait de même. Fànaviryan se présente également puis les deux elfes répondent en Sindarin :
- "Enchantés !!"
- "Je vous remercie de votre présence parce que j'ai cru passer l'arme à gauche" répond Fànaviryan en Sindarin également.
- "C'est fort dommage mais." Tinmereth regarde en direction de l'arbre et continue "on pourrait peut-être aller plus loin. Il ne faut pas rester là."
- "Il faudrait peut-être que l'on nettoie un peu derrière nous" propose Fànaviryan.
- "Au moins, allez regarder ce qu'ils ont sur eux, peut-être des informations à connaître." propose Tirash.

Les deux elfes ne semblent pas prêter attention aux remarques de Tirash et Tinmereth s'adresse à Fànaviryan :
- "Auriez-vous vu notre ami Sidhellion ?"
- "Ah non. Nous n'avons pas eu ce plaisir. Vous êtes les premières personnes de confiance que nous croisons depuis deux jours, je crois."
- Les deux elfes se regardent avec un large sourire puis indique : "Oh, merci pour votre confiance !!"
- "C'est naturel, c'est elfique mais je ne suis pas en forme...

Tirash s'approche avec Daëgon des corps des archers et commence à les fouiller. Tirash prend, au passage, la hache de Fànaviryan. Selenia vient fouiller le corps du chef des archers. Les trois compagnons peuvent constater que leurs armes sont de mauvaises factures, sans ornement et travaillé sommairement. La Dunéenne trouve un parchemin représentant une carte de la région autour de la vieille forêt avec quelques indications dans des écritures inconnues. Il tend alors le parchemin aux deux elfes puis après une rapide lecture :
- "Hum, c'est bien ça... Angmar" lui répond Tinmereth.

Selenia trouve également une chevalière qu'elle dépose dans sa besace puis se pose à terre et va sortir son matériel pour se soigner. Voyant que Selenia a du mal à soigner son avant-bras, Findal vient lui donner un coup de main pour qu'elle puisse bien panser la blessure mais il met du temps à faire le nécessaire. Findal commence à s'énerver puis il sort d'une besace quelques herbes et arrive à panser la plaie. Ses techniques de soins sont particulières, des techniques de fortune. Il prend quelques feuilles et arrive à en faire un bandage. Après un certain temps, elle va finir pour appliquer des soins à son pied blessé.

Tirash récupère plusieurs flèches pour remplir son carquois. Les deux hommes fouillent ensuite les morts puis vont découper deux morceaux de bois assez long pour préparer une civière pour l'elfe. Cette taille va demander un peu de temps pour trouver les bons arbres et la bonne technique. Ils reviennent avec les deux rondins et 18 pièces d'argent récoltés sur les corps qu'ils se répartissent entre les quatre compagnons. Selenia en prend 6 et les autres 4. Les deux rondins sont posés au sol et des petites branches sont fixées entre les deux avec de la cordelette et des sangles de sac à dos puis deux couvertures sont posées dessus. Daëgon s'applique à l'ouvrage et déploie une certaine énergie et efficacité à réaliser la civière quasiment tout seul. Tirash va difficilement pouvoir soutenir l'effort ayant mal au crâne et fatigué de cette matinée dans la vieille forêt.

Pendant que Daëgon gère la mise en place de la civière, Selenia en profite pour lui prodiguer les premiers soins au visage et au crâne rapidement. Les deux en profitent pour échanger sur leurs connaissances de la Vieille Forêt et de cet arbre. Selenia évoque, de nouveau, les légendes qu'elle avait pu entendre sur des arbres maléfiques. Daëgon a pu remarquer des pierres et en posant le pied sur l'une d'entre elles, il révèle de vieilles écritures qui lui font dire que l'arbre a dû grandir sur de vieilles sépultures.

Au bout d'un moment, les quatre compagnons ont la sensation d'avoir une présence malsaine autour d'eux qui les envahit petit à petit. Tirash et Fànaviryan sentent le besoin d'aller vers le vieil aulne, un appel irrésistible. L'elfe ne pouvant bouger, elle est prise d'un malaise en ressentant tout son corps qui veut aller vers l'arbre. Tirash retrouve certaines sensations qu'il a pu avoir lors du passage aux marais des eaux-aux-moucherons. Il s'approche de Selenia et lui prend la main sentant ce danger dans cet appel. Cette présence va l'apaiser et lui éviter de s'approcher de l'aulne. Puis Selenia s'adresse aux deux elfes :
- "Oui, vous aviez raison, il ne faut pas que l'on reste là. On va se dépêcher de bouger."
- "Oui, on vous l'avait dit..." répondent les deux elfes.
- "C'est quoi, ça, exactement ? Cette sensation, cet arbre ?" demande Tirash en regardant Tinmereth.
- "C'est un arbre maléfique, sans doute un maléfice ancien en lui."

Tirash propose de quitter les lieux rapidement et il dit en s'adressant aux deux elfes :
- "Nous aideriez-vous à trouver Milon ?"
- "Ah mais bien sûr. Vous pensez qu'il est parti où ?" demande Tinmereth qui avec Findal prennent en charge Fànaviryan.
- "On ne sait pas vraiment en fait."
- "On ne sait pas où est cette fameuse cave." indique Fànaviryan.
- "Une cave ?? Ah oui, c'est vrai qu'il nous a parlé de ça. On n'avait pas forcément connaissance d'un endroit où il y avait une cave. Il a essayé de nous décrire le lieu mais ça semblait assez confus dans sa tête."
- "Ah priori, il y serait déjà allé quand il est plus jeune" précise Selenia.
- "Oui, oui, il nous a parlé de ça. On connait un peu le coin mais on vient rarement par ici."
- "Et vous êtes ici pour retrouver Sidhellion ?" demande Tirash.
- "Oui, on le cherche depuis ce matin. Il est parti vers l'ouest, il aurait entendu des bruits. Il n'en a pas dit plus. Vous n'avez pas entendu des sons particuliers ?"
- "On a entendu de la musique, de la flute." indique Selenia.
- "Et c'était plutôt bien joué ?"
- "C'était surtout loin..."
- "Si c'était bien joué, ça devrait être Sidhellion." indique Tinmereth en se tournant vers Findal.
- "Non, je ne trouve pas qu'il joue si bien que ça" conclue Findal.
- "Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes à jouer de la flûte dans cette forêt..." indique Selenia.
- "A ma connaissance, non" lui répond Tinmereth.
- "Vous pourriez lui faire un signal en allumant un feu autour de l'arbre !" propose Fànaviryan.
- "Mouais pas sûr" lui répond Tinmereth septique et ajoute : "c'était loin de là où vous étiez ?"
- "Peut-être ce que l'on peut faire, c'est d'aller ensemble voir où nous mène la piste de Milon et puis après en rentrant, on essayera de vous montrer l'endroit où c'était."

Avant de quitter les lieux, les deux elfes récupèrent leurs armes, inspectent les alentours puis Tirash leur demande :
- "Que comptez-vous faire ?"
- "On veut bien vous accompagner si vous souhaitez retrouver Milon."
- "Ah, c'est vraiment gentil."
- "Ça ne nous pose pas de problèmes surtout si vous dites qu'il y a des agents d'Angmar qui sont dans le coin. On ne sait jamais, vous allez bien fatigués."
- "Oui !" Findal s'approche de Tirash et inspecte ses blessures :
- "Ah oui ! Vous avez dû avoir mal, mon jeune ami !!"
- "J'ai encore mal..."
- "Vous avez quel âge ?"
- "28 ans"
- "Ah oui... Et chez vous, on meurt à quel âge ?"
- "60 ans"
- "Et vous venez d'où ?" demande Findal en regardant la peau de Tirash et ajoute "j'ai rarement vu d'homme avec un peau comme ça."
- "Je viens du sud, loin au sud."
- Tinmereth regarde alors Tirash "et de quel pays vous-venez ?"
- "Je viens d'Umbar, vous connaissez ? Un peu plus au sud en réalité."
- "J'ai entendu parler"
- "Ah oui !"
- "Je ne suis pas allé par là-bas mais j'ai entendu parler."
- "Nous aurons l'occasion d'en discuter un peu plus tard peut-être."

Les deux elfes attendent que les trois compagnons se mettent en chemin pour avancer. Selenia va pour prendre le brancard et Tirash propose de tourner et de s'éloigner pour trouver un endroit pour se reposer. Puis Fànaviryan propose :
- "Vous pourriez me laisser dormir au pied de l'arbre avec ces deux messieurs en attendant, ça pourrait le faire."
- "Je pense que personne ne va dormir au pied de l'arbre" conseille Selenia.
- Les deux elfes s'approchent de Fànaviryan et Tinmereth lui dit en sindarin : "non, non, l'endroit est maudit, jeune femme" et ils soulèvent ensuite l'elfe sur son brancard puis indique "on vous suit".

La compagnie reprend la piste de Milon avec Selenia et Daëgon qui retrouvent facilement les traces qui se dirigent vers le Vieil Aulne. En se rapprochant de l'arbre, un trou assez large est visible. Non loin du bord, un petit manteau traine au sol. Puis Daëgon questionne :
- "Vous pensez que le chef des malandrins est en dessous ?"
- "Je ne pense pas, ils auraient été de l'autre côté de l'arbre s'il avait été à l'intérieur, ce n'est pas sûr..." lui répond Tirash puis après une petite concertation avec ses camarades lance "MILON !!"

Selenia s'approche de l'ouverture de l'arbre et appelle le Hobbit. Puis elle s'arrête et sans dire un mot à ses compagnons, elle commence à s'engouffrer à l'intérieur comme si elle était envoûtée par le Vieil Aulne. Tirash pose alors la question : - "Ohlala, vous trouvez ça normal qu'elle entre ??"

Daëgon qui s'est rapproché de l'arbre vient à hauteur de Selenia. Les deux compagnons remarquent à l'intérieur de la cavité des objets, pour la plupart brisées, usées par le temps mais certaines amphores ont résisté au temps. Ces éléments permettent à Daëgon de lui confirmer qu'il s'agit d'un site funéraire. Rapidement, il arrive à la maîtriser au niveau de la taille. Au départ, Selenia ne réagit pas et Daëgon lui demande : - "Hé ! Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu vas par-là ?"

Selenia, au départ, ne réagit pas puis reprend tout d'un coup ses esprits en entendant une voix familière et dit alors :
- "Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ?"
- "Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu vas par-là à quatre pattes ?" demande Daëgon.
- "Heu, je ne sais pas, ce n'est pas par là qu'il est Milon ?"
- "Tu te souviens de ce que tu faisais ? On avait l'impression que tu y allais comme ça. C'était bizarre."
- "Heu, je ne sais pas..."

Après quelques secondes pendant lesquelles les yeux de Daëgon s'habituent au noir, il distingue au fond de la cavité un pied. Il faudrait s'enfoncer de plusieurs mètres pour l'atteindre.

Tirash pendant ce temps, s'est rapproché de l'arbre pour observer ses deux compagnons mais reste à distance. Les deux elfes ont posé Fànaviryan au sol et Tinmereth lui dit :
- "Bouge pas ma petite"

Selenia et Daëgon rejoignent Tirash et Daëgon propose que quelqu'un puisse s'enfoncer dans la cavité, attaché par une corde autour de la taille. Tirash va chercher une corde dans son matériel et l'attache autour de la taille de Daëgon. Selenia vient faire un double nœud dans le dos du Dùnedain puis elle sort sa lampe à bougie et l'allume.

Daëgon équipé de la lampe et attaché dans le dos, commence à progresser dans le trou de l'arbre. La progression est assez aisée, le chemin est sur une légère pente, descendant sous l'arbre et après six mètres de progression, il arrive devant le corps inanimé d'un jeune Hobbit. Un certain nombre d'amphores en bon état sont présentes. Au-dessus du Hobbit qui est allongé, des racines commencent à le recouvrir. Elles n'ont pas encore recouvert le corps, Daëgon peut donc l'extraire sans difficulté et le faire sortir de la cavité. L'arbre semble réagir à cette démarche, ses branches frémissent, les racines vibrent et le tronc s'agite. Daëgon résiste aux appels du Vieil Aulne avec au fond de lui toutes les images de bonheur et de partage qu'il a pu avoir avec ses compagnons et sort avec le jeune Hobbit inconscient. Selenia ramasse le manteau de Milon au passage.

Tirash demande alors :
- "Selenia, tu ne veux pas jeter un coup d'œil aux signes vitaux du Hobbit ?"
- "On s'éloigne !!" répond fermement la dunéenne.
- "Allons-y"

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 11:55 / 12:10 - Attaque au Grand Arbre - Lieu : Taur Iaur (Vieille Forêt) - Grand Arbre - Session N°23 du 27/01/2021

Fànaviryan surprend le chef du groupe en faisant tournoyer son épée à deux mains au-dessus de sa tête. Il tente de se pencher vers l'arrière pour éviter le coup mais l'elfe parvient à lui trancher le haut de la gorge. L'homme s'écroule au sol, les deux mains au niveau de sa gorge, du sang jaillissant sur son corps. Selenia à ses côtés donne des petits coups de lance à l'homme en face des deux femmes qui lui entaille le haut des cuisses et les hanches. Plus attentif à l'épée de l'elfe, il vient éviter un coup qui lui était destiné.

Daëgon n'arrive pas à toucher l'archer en face de lui. Les arbres et la protection du tronc empêchent d'avoir une cible facile. Par contre, Tirash arrive à viser la jambe d'un archer blessé précédemment mais la flèche vient tout juste érafler l'homme. Daëgon change de cible et arrive sur ce nouveau tir à blesser le bras de l'archer.

L'un des archers entend dans son dos des cris. Il se retourne et voit l'elfe et la dunéenne attaquer ses compagnons. Il vise alors Fànaviryan qui reçoit une terrible flèche qui transperce le mollet. Les muscles sont à vif, le sang coule à flot et l'elfe s'écroule au sol. Ses autres compagnons semblent bien blessés et n'arrivent pas à ajuster leurs tirs.

Tirash arrive, de nouveau, à toucher son adversaire le plus proche et le blesse avec sa flèche à l’aine. Cette nouvelle douleur vient sonner l'archer qui se tient à l'arbre pour reprendre ses esprits. L'homme du sud en profite pour se rapprocher des tireurs d'en face tout en maintenant une protection des arbres.

Selenia tente de transpercer l'homme en face de lui mais il esquive facilement son coup pendant que Daëgon arrive à ajuster un tir avec son arc qui vient blesser un archer à la main. L'homme arrive, toutefois, à garder son contrôle et réagit en tirant une flèche qui vient se planter dans l'arbre à côté de Daëgon. Selenia doit réagir face à l'attaque et évite sans problèmes le coup.

Daëgon remarque un archer avec une flèche encochée. Le Dùnedain arrive à blesser l'homme à la main. La flèche est venue se planter au travers de la paume. Pendant ce temps, Selenia tente d'éliminer l'homme en face d'elle et grâce à l'espoir du groupe, elle blesse l'homme à la joue. Tirash, plus proche de son adversaire, a pu l'ajuster et la flèche est venue se planter dans l'œil de l'homme qui s'écroule au sol. Voyant son camarade s'écrouler, l'un des archers bat en retraite et s'enfuit au travers des arbres.

L'homme de Selenia s'énerve, tente toujours de l'attaquer en l'insultant :"Je vais te saigner, la pute !!" mais la dunéenne reste concentrée et esquive les différents coups portés. Tirash profite de cette confusion pour se rapprocher des archers ennemis en toute discrétion. La douleur à la tête est toujours bien présente et fatigue un peu plus l'homme du sud. Au même instant, Daëgon réussit à cibler un archer avec un tir chirurgical qui vient planter le bras de l'homme dans l'arbre qui pousse un cri de douleur puis il s'effondre au sol.

Après avoir encoché une nouvelle flèche, Daëgon lâche sa flèche sur l'archer le plus proche de lui. Le tir semblait, bien trop haut, mais la flèche redescend et vient se planter dans la main de l'homme qui se plante ensuite dans le tronc de l'arbre. L'homme tombe inconscient la main toujours accrochée à l'arbre.

Pendant que Selenia tente sans succès d'atteindre l'homme avec sa lance, Tirash vient se mettre en position pour lui tirer dessus et Daëgon se rapproche également en encochant une flèche qui vient percuter la cuisse et déchire les muscles puis Tirash lui : "Non, c'est nous qui allons te saigner gros porc !!" L'homme semble avoir aperçu que ses compagnons sont à terre et il se désengage et commence à fuir. Daëgon tente, de loin, un tir d'interception mais celui-ci passe non loin de l'homme qui s'enfonce dans les bois.

Avec la fuite du dernier archer, les quatre compagnons se regroupent autour de Fànaviryan qui perd toujours beaucoup de sang. Daëgon s'approche de Tirash qui s'est assis pour se reposer. Le Dùnedain constate que la blessure à la tempe est sérieuse et qu'il faut arrêter l'hémorragie. Il sort une couverture, en découpe des morceaux et commence à lui préparer un bandage. Selenia en fait de même auprès de Fànaviryan. Elle commence tout doucement à appliquer des bandages et lance à ses deux camarades : "Surveillez un peu que les autres ne reviennent pas."

Après une minute à soigner Tirash et Fànaviryan, Daëgon et Tirash entendent des râles provenant de la direction d'où sont partis les deux archers. Les deux soignants continuent pendant ce temps leurs soins qui prennent du temps. Puis après quelques instants, Daëgon aperçoit deux silhouettes qui se dissimulent derrière les arbres. Ils ne semblent pas correspondre aux archers de Boëmund. Les soins se poursuivent toutefois et Daëgon finit par arrêter complètement les saignements sur la blessure de Tirash. Selenia, de son côté, poursuit les soins qui demandent beaucoup plus de temps. Le sang est difficile à contrôler. L'elfe semble, d'ailleurs, s'épuiser.

Puis la silhouette devient plus visible et les trois compagnons constatent qu'il s'agit d'un elfe qui porte une épée à la main dont la lame est couverte de sang. Puis Daëgon l'interpelle :
"Ola ! Aidez-nous !! Elle est très mal en point..." Deux elfes s'approchent du groupe, plantent leurs lames au sol et viennent des deux côtés du corps de l'elfe. L'un des deux sort d'un sac des plantes qu'il pose sur le mollet de Fànaviryan et avec l'aide de Selenia, ils finissent par arrêter l'hémorragie. Selenia s'adresse à eux et leur dit :
- "Merci de votre aide !"
- Les deux elfes baissent la tête
- "Notre amie a été sévèrement touchée par cette bande de bûcherons."
- "Ils maniaient bien l'arc pour des bûcherons" précise Tirash.
- "Qui est cette personne bien blessée ?" demande l'un des deux elfes.
- "C'est notre amie. Elle fait partie de notre compagnie. C'est Dame Fànaviryan."

Les deux elfes s'assoient en tailleur à côté des quatre compagnons.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z