La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Gelse Sangle

Le 02 de Cerbeth de l'An 1640 - 14:35 / 15:20 - Point sur le Moot avec Gelse - Lieu : Lézeau - Etang - Session N°83 du 01/02/2023

En arrivant à Lézeau, ils vont rejoindre Gelse et lui évoquer le Moot et le projet. Fànaviryan va prendre la parole :
- "Il faudrait grouper les gardes autour du village afin de monter avec nous et en formation avec consigne de rien faire, de faire en sorte qu'on nous laisse passer, nous avec les mercenaires peut-être."
- "Notre objectif est lequel ? Il faut qu'on le capture ? Il faut qu'on fasse quoi ?" demande Daëgon.
- "Il faut capturer les archers. Il faut que l'on fasse entendre aux mercenaires et autant qu'on soit impressionnant tout de suite avec les Hobbits." suggère Fànaviryan.
- "Comment vous voyez les choses, Shiriff Valgran ? Parce qu'en fait, il est important que vous sachiez qu'il est peu probable que les archers de Boëmund se rendent et il risque soit d'attaquer, soit de fuir alors peut-être par derrière, peut-être... C'est difficile à dire mais, en tout cas, il semble peu probable de ce que nous avons pu entrevoir en discutant auprès du prisonnier qu'ils se rendent." explique Tirash.
- "Oui, en effet, ce serait, peut-être bien, que Gelse avec tes hommes qui connaissent bien le coin, que tu puisses les positionner à plusieurs endroits en groupe. Il ne faut pas qu'ils soient tout seul, qu'il n'y ait pas de danger pour tes hommes mais qu'ils puissent bien entourer toute la colline. Est-ce que tu pourrais faire cela ?" demande Valgran.
- "Oui, oui, oui, je vais...Il va falloir un petit temps pour que je puisse organiser tout cela..." indique Gelse, hésitante et pas sûre d'elle.
- "D'accord !" réagit Valgran Bucca.
- "Et, s'il ne se rendent pas, est-ce qu'on donnera l'assaut ? Où on avisera sur le moment ?" demande Tirash.
- "Il faudrait des boucliers pour les Hobbits en tout cas contre les flèches." suggère Fànaviryan.
- "Je vous propose une chose, peut-être, dans un premier temps, qu'on y aille en petit comité et puis en fonction de leur réaction, et bien, on agisse autrement. Une confrontation brutale serait, pour moi, dangereuse." estime Valgran.
- "Si on y va en petit comité, c'est encore pire." réagit Daëgon.
- "En tout cas pour demander leur reddition, on y va en petit comité." indique Tirash.
- "Oui ! Si nous y allons d'emblée, ils risquent d'envoyer tous leurs mercenaires et je pense que nous risquons une confrontation directe. Mais alors j'ai eu peu à faire au Magistrat mais, peut-être, que je pourrais demander audience auprès de lui. Je suis quand même Shiriff." suggère Valgran Bucca.
- "Ça devrait être possible." indique Daëgon.
- "Tout à fait ! Nous allons dans ce sens-là..." confirme Fànaviryan.
- "Très bien !" indique Valgran.
- "Il faudrait, cependant, que les hommes de Gelse soient prêts à se mettre en position au premier signal car tout pourrait aller, très, très vite..." conseille Tirash.
- "Ce que je vous propose, c'est que nous attendions que les hommes de Gelse soient en position et que les Hobbits de Fasteir se préparent au cas où s'il y avait besoin d'intervenir rapidement." suggère Valgran.
- "Oui de ce champ-ci par exemple monter la côte ça doit être possible avec des boucliers..." propose Fànaviryan.
- "Non... Vu les distances, je serai, plutôt d'avis qu'ils se tiennent prêts près du chemin qui monte sur la colline. S'il faut intervenir, il faudrait qu'il grimpe rapidement pour venir décocher quelques carreaux." explique Valgran Bucca.
- "Oui !" confirme Fànaviryan.
- "Il faudrait concentrer les forces de Gelse vers les pentes plus accessibles à pied." conseille Tirash.
- "Très bien. On fait comme ça ?" demande Valgran.
- "C'est parfait !" répond Tirash.
- "Fron pourrait venir avec nous en tant que village." suggère Fànaviryan.
- "C'est ce qui c'est ce qui est envisagé." confirme Valgran Bucca.

Les compagnons accompagnés de Valgran Bucca montent le chemin de la colline en direction de la maison du Magistrat.

Le 01 de Cerbeth de l'An 1640 - 12:20 / 13:30 - Repas avec Gelse - Lieu : Lézeau - Etang - Session N°81 du 18/01/2023

Les compagnons vont, doucement, descendre de la colline et Fánaviryan lance :
- "On peut se féliciter de cet entretien que nous avons rondement mené !"
- "Ouais enfin on n'a pas solutionné grand-chose quand même..." répond Daëgon.
- "Ça, c'est clair..." réagit Tirash.
- "Disons que là au moins on sait qu'il s'est bien fait bourrer le mou par Alinna quoi !" lance Fánaviryan.
- "C'est, peut-être, même lui qui lui a bourré le mou..." lance Tirash puis demande : "On la joue franc jeu avec Gelse ?"
- "Oui, oui..." confirme Daëgon.

Il est un peu plus de midi lorsque les trois compagnons arrivent dans le village. Ils vont rejoindre Gelse et Fron sur la petite colline. En arrivant, Gelse prend, aussitôt la parole et demande :
- "Alors dites-moi ?"
- "Et bien rien de bien nouveau, à vrai dire... Le magistrat semble convaincu que d'une part les archers qui l'ont rejoint sont de braves rôdeurs de l'Arthedain et puis il semble effectivement vraiment Fánaviryan convaincu que ce sont les deux jardiniers qui ont commis le crime envers Golasgil."
- Gelse secoue la tête avec un air dépité.
- "On est bien d'accord que pour votre communauté, c'est impossible que les jardiniers aient commis le crime ?" demande Tirash.
- "C'est-à-dire ?" demande Gelse sur la défensive.
- "Sont-ils coupables selon vous ?" demande directement Tirash.
- "Non !" répond directement Gelse.
- "Y-a-t-il des gens dans la communauté qui pourraient penser qu'ils le sont ?" demande Tirash.
- "Ici ?"
- "Oui !"
- "Non ! Tous ceux qui les connaissaient savaient que c'était deux braves Hobbits qui avaient même du mal à tuer une pauvre taupe." indique Gelse.
- "Nous nous interrogeons sur le rôle d'Alinna dans cette affaire. Qu'est-ce que tu en penses ?" demande Tirash.
- "Tu veux vraiment le savoir ?" demande Gelse.
- "Oui !"
- "C'est une salope !" répond sèchement Gelse.
- "Mais, en général, peut-être mais par rapport à cette affaire ? J'ai bien vu qu'elle ne vous traitait pas avec beaucoup d'égard quand nous sommes passés l'autre fois." indique Tirash.
- "Non et encore moins après…" indique Gelse.
- "Est-ce qu'elle pourrait être impliquée dans cette affaire ?" demande Tirash.
- "Oui, elle pourrait..." suggère Gelse.
- "Elle allait souvent chez le magistrat après le départ de Golasgil ?" demande Fánaviryan.
- "De plus en plus, oui. Disons que sur les quinze jours où notre regretté Golasgil est parti, elle a mangé et a été à plusieurs reprises chez le Magistrat. Et à partir du moment où Golasgil est revenu, et bien, elle n'est plus allée chez le Magistrat. Elle était de plus en plus irascible et s'est même emportée de façon très virulente vis-à-vis de Sidonie. Il y a eu un jour où elle a été très violente dans ses paroles et puis à un moment donné, on a senti qu'elle était remontée contre Golasgil, elle lui en voulait, elle n'a pas arrêté de s'énerver pendant deux trois jours et puis, un beau jour, voilà, quelques temps avant que Golasgil soit revenu, son attitude a changé. Elle est devenue gentille et quand Golasgil est revenu et bien voilà tout s'est bien passé. Elle a complètement arrêté de nous crier dessus, son comportement vraiment changé du tout au tout." explique Gelse.
- "Vous n'avez aucune idée du pourquoi..." demande Tirash.
- "Non, non parce que voilà on savait qu'il fallait commencer à préparer, à bien nettoyer la maison parce que Golasgil allait revenir donc elle donnait des ordres. Il fallait vraiment que la maison soit propre et elle s'emportait, elle trouvait que Sidonie, alors c'est vrai, Sidonie, par moment, elle n’en foutait pas grand-chose. Alinna s'est emportée, elle a été assez virulente vis-à-vis de Sidonie. Sidonie est partie en pleurant ce jour-là. Et puis après elle a été très calme." explique Sidonie.
- "C'était justement la question que j'allais vous poser, Gelse, elle s'en était prise à Sidonie parce qu'elle trouvait qu'elle n'était pas assez active dans la maison. Ce n'était pas un reproche qu'elle avait fait quelque chose d'autre que..." demande Fánaviryan.
- "Non je n'ai pas relevé..." répond Gelse puis elle réfléchit quelques instants et ajoute : "bah non, Alinna lui avait demandé de plier plusieurs serviettes et Sidonie était partie discuter justement avec Rimon. Elle passait beaucoup de temps à discuter, oui. Donc quand Alinna est revenue parce qu'elle était partie chez le Magistrat. Donc quand elle est revenue, elle s'est emportée, elle a balancé toutes les serviettes donc j'ai dû aller aider Sidonie qui pleurait pour qu'elle range tout et puis quelques jours après elle s'est excusée et d'un seul coup, elle est devenue très charmante..." explique Gelse puis demande : "Le Magistrat vous a dit des choses par rapport à Alinna."
- "Et bien, nous savons qu'elle n'était pas satisfaite de sa vie chez Golasgil et puisqu'elle est le témoin qui aurait identifié les deux, Rimon et Mime Sangle. Nous nous disions qu'elle était partie et qu'elle était peut-être coupable en tout cas complice du vol."
- "Ça ne fait aucun doute !" lance Gelse.
- "Carrément..."
- "Je suis convaincue qu'elle n'est pas innocente dans cette histoire !" lance Gelse.
- "Et vous n'avez aucune idée de l'endroit où elle se trouve ?" demande Tirash.
- "Non, je ne sais pas du tout..." répond Sidonie.
- "Si elle a pris direction d'Hobbitebourg par exemple en partant ?" questionne Fánaviryan et ajoute : "Son départ avec Sidonie a dû être marquant, étonnant même..."
- "Non, elle est repartie vers la route de l'Est, elle a descendu la colline de Lézeau. Je peux juste vous dire que oui elle est partie vers là mais après je sais pas du tout. Je ne sais pas après si Sidonie vous en a dit plus parce que c'est la dernière personne auprès de qui elle a discuté." explique Sidonie.
- "Donc elles sont parties ensemble, c'est bien ça ?" demande Tirash.
- "Non, elles sont parties le même jour mais pas en même temps." explique Gelse et ajoute : "Malheureusement si j'avais su, je me serais renseignée pour savoir où est-ce qu'elle allait mais, à la limite, peut-être qu'en interrogeant les autres villages, on pourrait peut-être le savoir..."
- "Par où elle est passée oui !" indique Tirash.
- "Oui, oui !" confirme Fánaviryan.
- "Ce serait intéressant !" confirme Tirash.
- "C'est une très bonne idée Gelse !" ajoute Fánaviryan.
- "Parce que le jour où elle est partie, elle portait un grand manteau noir et avec une capuche sur la tête donc elle est passée discrètement. Est-ce que c'était un âne ou un poney je sais plus..." indique Gelse.
- "Il était chargé ? Bien changé ?" demande Tirash.
- "Je ne sais pas, je l'ai vu de loin. Je n'étais pas à proximité d'elle quand elle est partie. Donc je vous dis, je peux éventuellement me renseigner pour savoir exactement ce que c'était si vous avez besoin d'éléments par rapport à ça." propose Gelse.
- "Oui, ça pourrait être intéressant..." confirme Tirash.
- "Mais je ne sais pas qui a pu le voir. Donc il va falloir que je me renseigne. Je ne vais pas pouvoir vous dire ça là maintenant mais si je me renseigne, j'aurais peut-être la possibilité d'avoir des informations. Après qu'est-ce que vous souhaiteriez savoir ?" demande Gelse.
- "Le maximum d'informations sur où elle est allée et puis ce qu'elle avait l'air de transporter des choses lourdes ?" propose Tirash.
- "D'accord ! Je vais me renseigner !" confirme Gelse.
- "Est-ce que ces habitudes avaient changé à partir du moment où elle est devenue gentille ? Est-ce qu'elle a fait des choses, à parler de gentille, justement un peu spécial et se promener." demande Tirash.
- "Tant que Golasgil n'est pas revenu, c'est vrai, qu'elle fréquentait un peu plus assidument le Magistrat." précise Gelse.
- "Mais à part ça justement..." précise Tirash.
- "Non, non, je n'ai pas remarqué des agissements particuliers. C'est vrai qu'au moment où Golasgil est arrivé, le Magistrat est parti." indique Gelse.
- "Sa femme également ?" demande Tirash.
- "Je ne sais pas du tout." répond Gelse.
- "Le Magistrat est parti longtemps ?" demande Fánaviryan.
- "Je ne suis pas sûre mais je dirais une bonne semaine quelque chose comme ça." répond Gelse.
- "Oh, il n'a pas pu aller fort loin..." indique Fánaviryan.
- "Je ne sais pas..." répond Gelse.
- "C'est quelque chose que nous aurions dû savoir au préalable, c'est dommage..." indique Fánaviryan.
- "Il est revenu peu de temps avant que Golasgil décède. Mais voilà, Golasgil n'avait pas l'air d'être en relation. Le Marchand semblait plutôt content, à priori, de ce que j'ai compris de ce qu'il a dit à Alinna, il était plutôt content de son voyage chez les Nains. A priori, les affaires avaient l'air d'être bonnes et Alinna était vraiment très attentionnée à son égard, un peu plus qu'à l’accoutumée." explique Gelse.
- "Est-ce qu'ils ont passé des nuits ensemble ?"
- "Hum..." répond Gelse.

Les trois compagnons vont informer Gelse et Fron des échanges qu'ils ont eu avec le Magistrat, en particulier, qu'il est persuadé de la culpabilité des jardiniers, que Boëmund était le chef des rôdeurs, le chef des supposés rodeurs de l'Arthedain et ils ont appris au Magistrat les affaires de blé de Golasgil avec les nains, ainsi que l'implication de Pellendur dans cette histoire.

Puis Fron demande :
- "Et si c'était les agents d'Angmar qui avaient récupéré le butin ?"
- "Oui, ça pourrait mais pourquoi il serait toujours là ?" demande Daëgon.
- "Pour continuer à foutre la merde..." suggère Fron.
- "Si tu as la thune, tu te barres !" réagit Tirash.
- "S'ils étaient plusieurs groupes, peut-être qu'il y a un groupe qui s'est barré et puis les autres rester." explique Fron.
- "Ouais !" confirme Daëgon et Fánaviryan.
- "Et qu'ils veulent remplir leur objectif initial." ajoute Fánaviryan.
- "Parce que comme il disait qu'ils avaient fait un gros coup quand on l'avait interrogé. Ça ne semblait pas que parler de la guerre." explique Fron.
- "Oui, ils ont pu tendre une embuscade à des gars de l'Arthedain et leur extorquer toutes les informations peut-être." explique Fánaviryan.
- "Mais ça je ne sais pas trop du coup..." indique Daëgon.
- "Ou alors, vu qu'ils ont réussi à avoir des informations. Reoluin par exemple aurait pu avoir accès à des informations du même type à l'échelle de la ville de Metraith. Donc ils ont peut-être des gens très hauts placés aussi qui peuvent les renseigner directement, ailleurs, en Arthedain, justement." analyse Tirash.
- "Tout à fait !" confirme Fánaviryan.
- "Bon, il faut que l'on chope Boëmund et qu'on le fasse parler..." suggère Daëgon.
- "Donc en gros on a deux pistes qui ne sont pas du tout dans la même direction, Alinna d'un côté et les archers de l'autre." indique Tirash.
- "C'est ça !" confirme Daëgon.
- "Les archers de Boëmund sont arrivés après. A la base, il visait la réunion du premier du Mitan." indique Fánaviryan.
- "Gelse, le magistrat nous a dit qu'il était prêt à négocier si ça se passait dans le calme et dans la sérénité." évoque Daëgon.
- "A négocier ??" questionne Gelse.
- "Je ne sais pas que vous discutiez ensemble..." indique Daëgon.
- "Pour apaiser la situation, on va dire, c'est ce qu'il a dit, d'ailleurs." précise Tirash.
- "Je le dis après..." explique Daëgon.

Gelse va diriger les compagnons vers l'étang de Lézeau où des tables ont été dressées sous le beau soleil estival pour manger le repas de mi-journée. Gelse explique, sur le chemin :
- "De toute manière, nous enfin moi ce que j'attends, et c'est vrai que Fron, ça va être d'aller justement, à Hobbitebourg pour savoir quelles sont les directives pour la suite des événements. Est-ce que justement ils veulent qu'on négocie avec le Magistrat ou pas ? Ça tu pourras en parler Fron ?"
- "Oui, oui !" répond Fron.
- "Parce que l'idée, Fron, est que tu puisses, quand même, savoir qu'est-ce qui est décidé par les responsables de la Comté et savoir qu'est-ce qu'ils souhaitent engager vis-à-vis du Magistrat. Je préfère que ça soit toi qui y aille. Je vais rester là pour gérer le quotidien mais en tout cas, pour ma part, je ne répondrai pas favorablement, pour l'instant, en tout cas, à cette proposition de cet homme." explique Gelse.
- "Oui, il est assez buté quand il a décidé quelque chose, j'ai l'impression..." explique Daëgon.
- "Après les quelques affaires qu'il a pu avoir à régler c'est vrai qu'en général il était plutôt du côté de la communauté humaine que de notre côté..." affirme Gelse.
- "Il a été déplorable..." indique Fánaviryan.
- "Et cette dernière affaire avec nos cousins ne fait que confirmer dans quel camp il se trouve."

Plusieurs plats sont apportés sur la table pour restaurer les compagnons. Après des discussions plus futiles, Gelse, en fin de repas, demande :
- "À quelle heure vous pensez partir pour Hobbitebourg ?"
- "Pas plus tard que les quatorze heures, qu'en pensez-vous mes chers compagnons ?" propose Fánaviryan.
- "Oui, oui, on y va, sans être obligés de courir." indique Daëgon.
- "Ils sont au courant de notre venue ?" demande Tirash.
- "Comment ça ?" demande Gelse.
- "Et bien non ! vous n'avez pas communiqué à Hobbitebourg le fait que nous arrivons et que nous souhaitions les rencontrer ce soir ?" demande Tirash.
- "Non !" répond Gelse.
- "Donc effectivement il vaut mieux qu'on ne parte pas trop tard." conseille Tirash.
- "Non bah non, j'ai juste envoyé du monde pour aller à la ferme du Bois Debout. Par contre pour Hobbitebourg, non. Comme Fron va bientôt y aller, je me disais que c'était plus simple que vous y alliez avec lui pour gérer cela." explique Gelse.
- "Oui, oui Nous le protégerons !" annonce Fánaviryan.
- "Très bien !" répond Gelse.

Après le repas, Daëgon va passer au Smial pour se faire soigner sa blessure au menton. Il constate que Selenia va mieux.

Le 01 de Cerbeth de l'An 1640 - 09:00 / 10:55 - Interrogatoire du Prisonnier - Lieu : Lézeau - Smials - Session N°80 du 11/01/2023

En arrivant en bas du chemin, Fron Sacquet propose :
- "Et si on allait manger ?"
- "Est-ce qu'il y a des choses qu'il faut voir à Lézeau selon vous ?" demande Daëgon.
- "Il y a un joli étang." répond Fron.
- "Qu'est-ce que l'on pourrait faire de nos trois heures ?" demande Daëgon.
- "Une bière ?" suggère Fánaviryan.
- "Je me demandais par rapport à ce que vous disiez hier, que vous aviez vu une ferme abandonnée et vous cherchiez ses habitants ?" interroge Fron.
- "Oui, oui, justement ! On devait aller les secourir." évoque Fánaviryan.
- "Et elle est loin cette ferme ?" demande Fron.
- "Elle est à, environ, une demi-heure à cheval" explique Fánaviryan puis demande : "Mais toi, tu fais du poney ?"
- "De toute façon, on risque de ne pas avoir le temps d'aller là-bas et de revenir ce matin mais c'est bien si tu pouvais trouver un groupe de volontaires pour aller voir ce qui s'y passe et comme on te le disait, aller s'occuper des corps qui sont encore dans les maisons." évoque Tirash.
- "Et comme c'est des humains, il faudra que vous soyez deux fois plus nombreux !" annonce Fánaviryan.
- "Et elle est située où cette ferme ?" demande Fron.
- "Elle est donc située à une demi-heure de route à cheval. Il faut descendre la colline de Lézeau, reprendre la route vers l'est puis prendre un chemin sur la droite qui amène à une première ferme puis à une seconde." explique Tirash.
- "Ah oui, je vois. Ça doit être les fermes du Bois Debout, des familles de bûcherons. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. Ils ne venaient pas sur Lézeau mais nous allions acheter du bois chez eux. Soit ! Je vois pour que quelqu'un puisse y aller, soit on va faire l'aller-retour histoire de..." explique Fron.
- "On n'aura pas le temps de s'occuper des corps, Fron. Si on retourne et avec le travail sur place, et puis, c'est mieux que ça soit des Hobbits voire des familles s'ils ont de la famille dans le village qui prenne les choses en main. Quoiqu'il en soit, on risque de ne pas avoir le temps d'y aller..." indique Tirash.
- "Sinon, moi, j'aurais bien fabriqué, vu qu'ils ont des planches, des cercueils plus acceptables." propose Fánaviryan.
- "Je ne pensais pas, forcément, enterrer les corps mais, comme vous n'avez pas réussi à les voir, c'est ça ? C'est d'aller voir ce qui s'était passé exactement en fait." suggère Fron.
- "Ce qui s'est passé, ça semble assez simple, vu qu'on a trouvé, et d'ailleurs, il serait, peut-être, pas mal d'en informer Hobbitebourg rapidement. Les archers de Boëmund qui ont attaqué les humains dans la ferme, sont du même groupe que la troupe que l'on a aperçu là-haut." explique Tirash.
- "Oui ! Il va falloir que l'on réussisse à convaincre du monde pour revenir nous aider et les livrer à de plus hautes autorités. On ne pourra pas régler ça à nous quatre." indique Fánaviryan.
- "Ça, c'est sûr et certain. C'est pour ça que je pensais que ça serait important d'en aviser les Hobbits pour qu'éventuellement, ils puissent nous prêter main forte si d'aventure, il nous arrivait quelque chose quand nous serions là-haut. Qu'ils soient au courant de ce qui se passe avant qu'on y aille. Parce que si, à tout hasard, on était capturé, fait prisonniers voire pires, il n'y aurait personne pour les alerter..." explique Tirash.
- "Bien vu Tirash !" réagit Fánaviryan.
- "De toute manière, il est prévu que je surveille ce qui s'y passe." indique Fron.
- "Oui, oui mais tu n'es, peut-être, pas la personne... Je suis désolé, Fron, mais comme tu n'étais pas avec nous là-bas, tu n'es pas la personne la plus adaptée pour transmettre cette information-là aux autres hobbits." explique Tirash.
- "A Gelse en tout cas... Désolé Fron." ajoute Fánaviryan.
- "Que comptes-tu faire, Fron, pour cette histoire de corps à enterrer ?" demande Tirash.
- "Je vais aller voir des amis qui allaient souvent là-bas qui pourraient essayer d'aller voir." explique Fron.
- "Est-ce que tu pourrais nous conduire à Gelse ? Est-ce qu'il ne serait pas bien de mander quelques Hobbits à Hobbitebourg pour avertir de la présence des Archers de Boëmund ?" demande Tirash.
- Après un léger silence, Fron répond : "Il y a moi !"
- "Oui, ça peut-être, toi qui y vas. Oui, tout à fait, carrément ! Il faudrait pouvoir le faire avant que l'on aille se mettre dans la gueule du loup !" réagit Tirash.
- "Tu penses qu'il faut vraiment prévenir Hobbitebourg, Lézeau, ça ne suffit pas ?" demande Daëgon.
- "Peut-être que Lézeau, ça suffit mais je ne suis pas sûr que Gelse ait les épaules pour gérer la situation. Peut-être que je me trompe complètement... Effectivement, c'est pour ça que je pensais aller la voir directement." explique Tirash.
- "Oui, on va aller la voir et puis, on va voir ce qu'elle en pense aussi." confirme Daëgon.
- "Et de toute façon, vu que l'on ne sait pas comment ça va être à Hobbitebourg, ça pourrait être difficile d'y trouver un interlocuteur." évoque Fánaviryan.
- "Je pense que pour savoir si on ramène des troupes à Lézeau, il faudra faire un Moot." indique Fron.
- "Dans ce cas, il faudra le prévenir le plus tôt possible..." indique Tirash.
- "Oui, on peut prévenir, éventuellement, mais je pense quoi qu'il se passe, il n'y aura pas de décision avant un Moot." explique Fron.
- "D'accord." confirme Tirash.

En redescendant au village, ils constatent que l'auberge du village est, actuellement, fermée. Puis ils aperçoivent Gelse qui est sur le chemin, non loin de l'étang. En voyant les compagnons, elle se dirigent vers eux d'un pas décidé. Elle se retrouve, d'abord, face à Fánaviryan qui montre un air déçu suite à la fermeture de l'auberge. L'ancienne servante de Golasgil ne comprend pas la réaction de l'Elfe et lui dit :
- "Madame Fánaviryan, l'homme que vous avez attaché, s'est réveillé."
- "Ah ! Bien ! Nous allons pouvoir essayer de glaner quelques informations. J'espère que l'on ne va pas avoir que des insultes. Nous vous suivons, Gelse !" indique Fánaviryan puis, en chemin, ajoute : "Nous devons vous faire part de quelques nouvelles. Fron, je te laisse le soin de lui expliquer."
- "La Compagnie va aller, tout à l'heure, voir le Magistrat." indique Fron.
- "Ah !! Vous avez un rendez-vous avec ce vil monsieur." réagit Gelse.
- "Oui, à onze heures." indique Tirash.
- "Hum... Vous ne lui transmettrez pas les amitiés des habitants de Lézeau mais je crois qu'il le sait déjà !" réagit Gelse.
- "Comptez sur nous." confirme Fánaviryan.
- "Et, sinon, je vais, peut-être, envoyer quelques personnes qui avaient l'habitude d'aller à la ferme du "Bois Debout" où il y a eu des incidents." explique Fron.
- "Ah oui !!" réagit Gelse puis elle demande : "Et tous les habitants de la ferme sont morts ?"
- "Il y a des gens qui se sont échappés." indique Daëgon.
- "A priori, au niveau de la première ferme, tout le monde serait mort mais on n'est pas sûr. On est arrivé après." explique Tirash.
- "Et on a vu des personnes s'enfuir à la deuxième ferme." indique Daëgon et ajoute : "Et peut-être qu'à la première ferme, il y en a, peut-être, qui ont pu s'échapper mais on ne sait pas..."
- "C'est possible aussi... Mais ce qui est sûr, c'est qu'à la deuxième, à priori, il y a deux ou trois personnes qui se seraient échappées." indique Tirash.
- "Après, ils sont, peut-être, restés dans les bois et n'ont plus voulu revenir. Si on peut aller vérifier cela." suggère Fron.
- "Et puis, il y a la possibilité que les Archers de Boëmund parce qu'en fait, ce que l'on ne vous a pas dit, c'est que nous avons aperçu ces mêmes archers qui ont attaqué la ferme, là-haut, sur la colline." explique Tirash.
- "Ah bon ??" réagit Gelse.
- "Et hébergés par notre connaissance commune." ajoute Fánaviryan.
- "D'accord ! Hé bien, je peux envoyer plusieurs cousins là-bas." propose Gelse.
- "Ah oui ! Ça serait bien pour mettre un peu d'ordre." indique Daëgon.
- "Et ça serait bien s'ils pouvaient ramener les corps des archers en tant que preuve." suggère Tirash.
- "Hum... Hum..." indique Gelse.
- "Et les ramener où ?" demande Fron.
- "Ici, au village." répond Tirash.
- "Je vais voir ce que nous pouvons faire." indique Gelse.
- "Il ne faut pas s'embêter pour rien. Les preuves, vous les avez. Si vous les avez vus, vous les avez vus ! Vous n'allez pas vous balader dans toute la contrée avec des cadavres." indique Fron.
- "Ça fait seulement quelques heures de chariot, à peine, et puis ça sera juste notre parole contre celle du Magistrat et ses acolytes à priori. C'est, peut-être, bien d'avoir des preuves." suggère Tirash.
- "Contre celles du Magistrat ?" demande Fron.
- "Ou pour galvaniser les troupes qu'on va essayer de ramener de Hobbitebourg." indique Fánaviryan.
- "Effectivement !" réagit Tirash.
- "Et dire qu'il est, bien entendu, qu'aujourd'hui, notre objectif est le Moot. Nous n'allons pas garder les yeux fermés sur ces vilaines." annonce Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Gelse.

À ces derniers mots, Gelse montre l'emplacement du Smial où sont soignés Selenia et l'homme d'Angmar, Gachet.

Avant d'entrer dans le Smial, Fánaviryan met sur son visage son masque de combat. Elle va vers Daëgon et lui suggère :
- "Qu'est-ce que tu penses Daëgon de lui montrer les trois anneaux que l'on a déjà récupéré pour lui montrer que l'on est des exterminateurs d'Angmar !!"
- "Oui, on peut..." répond Daëgon.

L'homme est allongé sur son lit, les yeux ouverts et le teint pâle. En voyant les compagnons arriver, il esquisse un léger sourire. Il observe les nouveaux arrivés, l'air fatigué. Tirash lui demande alors :
- "Qu'est-ce qui vous sourire comme ça ?"
- "Que vous ne m'avez pas tué." répond Gachet.
- "Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas encore mort que vous n'allez pas mourir..." annonce Tirash.
- "Oh... Ça vous arrivera aussi de mourir..." indique Gachet.
- "Sans aucun doute..." répond Tirash.
- "Et peut-être plus tôt que vous ne pensez..." indique Gachet.
- "Nous n'avons pas l'habitude de vivre calmement..." indique Tirash.
- "C'est sûr et nous sommes là pour vous le rappeler..." annonce Gachet.
- "Et donc que faisiez-vous en Comté ?" demande Tirash.
- "De quoi satisfaire les besoins du Maître." répond Gachet.
- "Semer le chaos..." suggère Tirash.
- "Par exemple. Je dois dire que jusqu'à lors, on s'en est plutôt bien sorti." indique Gachet.
- "C'est vrai ! Déclencher une guerre entre les humains et les hobbits... C'est plutôt une belle performance." indique Tirash.
- "Oui..." répond Gachet en changeant, légèrement, les traits de son visage sans que Tirash arrive à déceler la nature de sa réaction.

Un silence s'installe alors dans le Smial. Fánaviryan en profite pour faire un geste de la main pour amener Tirash à venir vers elle. Les compagnons accompagnés de Fron quittent la pièce et vont dehors. Fánaviryan dit alors :
- "C'est enquiquinant avec ce genre de serpent de ne pas réussir à se défaire de leur poison. Est-ce que l'on aurait ramené des aiguilles avec du poison noir ?" demande Fánaviryan.
- "Oui, oui !" répond Tirash.
- "On peut, peut-être, lui fabriquer un petit jeu, lui faire croire quelque chose. Il faudrait que tu voies avec Tirash par rapport aux dagues que l'on a récoltées. On ne lui dit pas évidemment que la troisième qu'il va voir, c'est celle que c'est grâce à eux mais on peut s'inventer n'importe quoi. En tout cas, lui dire que les carottes sont cuites pour lui, lui mettre un coup de pression, lui faire peur bien que lui ait déjà donné son âme." propose Fánaviryan.
- "Je ne suis pas sûr qu'on arrive à le faire plier comme ça... Je ne sais pas. Tu pourrais lui resserrer les couilles !!" propose Tirash.
- "Je pensais à ça. En général, ça marche bien, ça !!" indique Fánaviryan.
- "Ben ouais !!" réagit Tirash.
- "En général parce que la dernière fois, ça n'a pas marché auprès de Reoluin." précise Fánaviryan.
- "Il avait, un peu, le même comportement à croire que c'est un comportement angmarien... Et en l'occurrence, Reoluin, on n'avait pas réussi à le faire parler..." indique Tirash.
- "Oget ne l'a pas eu longtemps." répond Fánaviryan.
- "C'est vrai ! Comme quoi, c'est par la violence qu'Oget a réussi à le faire parler." indique Tirash.
- "Oui mais il était bien plus violent que nous..." indique Daëgon.
- "Ça, c'est sûr..." confirme Tirash.
- "Daëgon ?" appelle Fánaviryan.
- "Oui ?" répond Daëgon.
- "Alors ?" demande Fánaviryan.
- "Je ne suis pas un spécialiste de la torture..." répond Daëgon.
- "Non mais je crois qu'il faut qu'on le laisse sous bonne garde et puis on verra bien au Moot ce soir ce qu'il en est et ce qu'il décide." suggère Tirash.
- "Qu'est-ce que l'on a besoin de savoir de lui ?" questionne Daëgon.
- "On pourrait avoir besoin de connaitre les plans d'Angmar par rapport à la Comté. S'il pouvait avouer que, effectivement, ils ont tout fomenté en accord avec le Magistrat depuis le début, par exemple, ça nous rendrait bien service et je ne suis pas sûr qu'il avoue ça..." estime Tirash.
- "Tu crois qu'il dénoncerait son maître ?" demande Daëgon.
- "Je ne pense pas, non..." estime Tirash.
- "Mais il peut leur jurer fidélité et donc nous donner leur nom." suggère Fánaviryan.
- "Donner le nom de qui ?" demande Tirash.
- "Il peut rejurer fidélité devant nous pour nous prouver qu'il est bien l'élu de son maître ou le truc, comme il veut quoi." indique Fánaviryan.
- "Oui, l'avoir par l'orgueil d'une certaine manière..." indique Tirash.
- "Oui, voilà ! C'est ça ! Exact !" confirme Fánaviryan et ajoute : "Et puis savoir à combien d'unités ils sont."
- "Oui, c'est vrai que ça serait intéressant." confirme Tirash et ajoute : "Je ne sais pas très bien comment aborder ça..."
- "Allez-y sur l'orgueil et montrez-lui les bagues en lui disant : "Tu nous donnes la tienne ! Tu vois, tu n'en as même pas une..." Enfin voilà. L'asticoter quoi ! Allez-y les gars, vous allez être bons !!" lance Fánaviryan.
- "Ce qu'on pourrait, éventuellement, lui dire, c'est que tout le plan a été déjoué et que les troupes, là-haut, ont été capturées et pourquoi pas, montrer les anneaux en lui disant : "Tiens, ça, c'est les trois que j'ai achevé moi" en montrant les anneaux." suggère Tirash.
- "Et puis ta dague !" suggère Fánaviryan.
- "Ma dague, il n'y a pas besoin... Qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Tirash.
- "Oui, c'est une bonne idée." confirme Daëgon.
- "Oui, oui..." confirme également Fánaviryan.
- "Tu as les anneaux Daëgon ?" demande Tirash.
- "Oui, tiens-les voilà !" répond Daëgon.
- "Allez les gars, faites-le pleurer !!" lance Fánaviryan.

Tirash prend les trois anneaux et retourne avec ses compagnons dans le Smial. Fánaviryan reste en retrait à côté de Fron et lui dit en mettant sa main sur son épaule :
- "Regarde une défaite !!"

Tirash accompagné de Daëgon s'approchent de Gachet. Tirash s'assoie, non loin de l'homme avec un sourire narquois au coin des lèvres. Gachet grimace de douleurs, sans doute, liées à ses douleurs. Tirash lance :
- "J'étais destiné à finir comme esclave d'Angmar et je me fais un devoir d'éliminer chacun de ses serviteurs à chaque fois que je les croise !" en faisant tomber des anneaux d'une main à l'autre puis ajoute : "Ton petit sourire, là, je pense que tu ne vas pas les garder très longtemps. Tes complices ont été arrêtés, pour plusieurs d'entre eux, toi, vois, ça, c'est ceux que j'ai achevé moi-même. Nous avons arrêté plusieurs archers un peu partout dans la Comté ainsi que le Magistrat, ici à Lézeau. Vous allez tous finir à la potence après la réunion et le conseil du soir."

Tirash constate que ses propos sur le Magistrat n'ont pas fait réagir Gachet voire qu'il ne semble pas comprendre ces éléments. Tirash continue son discours :
- "Est-ce que tu as des choses à nous dire qu'il lui permettrait, peut-être, d'échapper à un sort funeste ou, au moins, de mourir rapidement."
- "Mon sort, je le connais déjà. S'il faut mourir, je l'attendrais avec impatience. Ce que j'entends là, c'est que nous avons accompli notre travail. Ce n'était pas tout à fait ça qui était prévu initialement mais bon, vu comment les circonstances se sont prêtées à un nouveau jeu, ma foi, nous avons, plutôt, réussi. Vous avez pu voir le spectacle que nous avons donné dans cette ferme. Il me semble que, même si notre grand chef suprême avait prévu, nous avons su nous adapter je crois mais certaines choses ont pu être faites et je crois qu'il pourra être fier de nous voir que les Hobbits et les Humains sont en train de s'entretuer, hé, hé, hé... Ça, au moins, c'est une bonne chose. Ça facilitera notre travail !" annonce Gachet en se tordant, régulièrement, de douleurs puis ajoute : "Et pourquoi me parles-tu du Magistrat ?"
- "Parce que l'on sait très bien qu'il est impliqué dans vos histoires." indique Tirash.
- "Tu... tu parles de quel magistrat ?" demande Gachet.
- "Tu sais bien..." insiste Tirash.
- "Le Magistrat Cerfblanc ?? On a réussi à le tuer ??" demande Gachet avec un sourire de satisfaction.
- "Non, justement !" répond Tirash.
- "Ah... Et bien, c'est bien dommage. Pourquoi tu m'évoques son nom ?" demande Gachet.
- "Juste pour te dire que ça, vous ne l'avez pas réussi et qu'il y a d'autres choses que vous ne réussirez pas dans ce que vous aviez prévu !" annonce Tirash.
- "Non, c'est sûr mais, en même temps, vu les nouveaux évènements, je trouve que, même si ce qui était prévu ne s'est pas fait, ma foi, ce que l'on a fait là, est plutôt une bonne chose." indique Gachet.
- "Et c'est là que vous vous trompez ! Les communautés humaine et hobbite sont déjà en train de se ressouder. Vous avez renforcé tout en militarisant leurs communautés. Vous avez fait l'inverse de ce que votre Maître vous avez demandé ! C'est pour ça que je souriais tout à l'heure !" annonce Tirash.
- "De toute façon, nous n'étions pas venus là pour ça..." annonce Gachet.
- "Oui, je comprends... Bon, écoute, je n'ai rien contre toi. Au contraire, je te trouve sympathique. Je sens bien que tu souffres aujourd'hui et je pense qu'on va te laisser tranquille. J'ai du respect pour les braves qui respectent leurs engagements. Je peux t'assurer qu'on va te laisser tranquille. Avant que l'on parte, tu as, peut-être, des choses à me confier, entre amis... Qu'est-ce que ton Maître t'avait confié comme tâche initiale." lance Tirash sur un ton très amical qui semble faire baisser l'appréhension de Gachet et lui fait changer son attitude. Il occulte les autres personnes autour de lui et n’échanger qu'avec Tirash en lui confiant certains éléments.
- "Ben, tu comprends, nous, quand on s'est rencontré dans la Vieille Forêt ?" commence Gachet avec une attitude beaucoup plus amicale vis-à-vis de Tirash.
- "Ouais !"
- "Nous ce qu'il était prévu, c'était que l'on vienne ici, dans la Comté, et puis que le premier de Mitan, on vienne éliminer un maximum des personnalités qui étaient invités lors des célébrations de la nouvelle organisation de la Comté. Il y avait des représentants des Elfes, des représentants de l'Arthedain, de grandes personnalités allaient venir !!" explique Gachet puis va énumérer les différentes personnes qui devaient venir aux célébrations. L'homme semble avoir une connaissance précise de la liste des invités puis indique, ensuite : "Donc notre objectif, c'était ça. Il était prévu que l'on puisse semer une belle pagaille ! Et, dans le même temps, en éliminer un maximum ! Notre priorité était, évidemment, ces putains d'Elfes ! Et puis, également, les trois représentants du Royaume de l'Arthedain. Ça, c'était ce qui était prévu initialement. Et puis, on a appris que les choses avaient pris une nouvelle tournure. Donc, on a improvisé et on a commencé à se prendre pour ceux qui se sont opposés aux Hobbits et à massacrer tous ceux que l'on voyait dans les environs !! On s'est réparti en trois groupes et chacun a commencé à, tu vois, à attaquer des endroits isolés, des voyageurs seuls sans, qu'évidemment, on ne comprenne qui on était réellement. Tu vois, on créée la panique ! Bon, évidemment, vous nous êtes tombés dessus !!" se confie Gachet auprès de Tirash.
- "Encore une fois..." indique Tirash.
- "Ouais mais bon, là ce coup-ci, on n'a pas réussi. Je trouve clairement que notre mission est une grande réussite. Je suis fier de moi. Je pense que le Roi-Sorcier, il sera également très fier de ce que l'on a fait !" ajoute Gachet.
- "Mais vous serez morts..." annonce Tirash.
- "Ce n'est pas grave. Tu le seras aussi bientôt, ne t'inquiètes pas... Parce que là, avec tout ce qui se passe, ça ne va que nous venir en aide pour attaquer, ensuite, tous ces royaumes qui sont en train de se foutre sur la gueule !! C'est pas mal, en fait, qu'ils aient commencé à se foutre sur la gueule !! C'est, plutôt, une bonne chose..." indique Gachet puis il marque une pause, réfléchit et dit : "Mais pourquoi je te dis tout ça ??"

Tirash se lève et sort du smial. Ses compagnons viennent alors le rejoindre. Il dit alors :
- "Bon, vous avez entendu les propos de Gachet... J'ai perçu, au début de notre échange, un trouble lorsque j'ai évoqué le Magistrat. Il ne semble pas comprendre les allusions que j'ai tenté par rapport à une éventuelle arrestation du Magistrat."
- "J'avais une théorie indiquant qu'ils avaient en train de capturer le Magistrat et le forcer à faire des trucs. Je ne suis pas si loin, il n'empêche..." indique Daëgon.
- "Et oui ! Effectivement... Mais c'est intéressant... Ça va nous permettre d'aborder la rencontre avec le Magistrat plus sereinement ou pas d'ailleurs... Moins sereinement d'ailleurs..." analyse Tirash.
- "Surtout s'ils sont tout autour..." ajoute Daëgon.
- "C'est pour ça que ça serait, peut-être, bien que l'on ait des renforts hobbits sous la main." suggère Tirash.
- "Oui parce que les gars, ils se trimballent par trois ou quatre, visiblement, s'ils sont en trois groupes. J'imagine trois ou quatre. Donc il faut, au moins, huit hobbits pour être impressionnants et encore..." estime Fánaviryan.
- "Ce que l'on peut espérer, en tout cas, c'est qu'il y ait deux groupes là-haut. Effectivement, que ça ne soit pas un troisième groupe en plus de ceux-là. Donc comment vous voyez les choses pour l'heure et demi qu'il nous reste ?" demande Tirash et ajoute : "Ou comment on aborde l'entretien chez le Magistrat ? Qu'est-ce que l'on dit ? Qu'est-ce que l'on ne dit pas ? Je ne sais pas si c'est important..."
- "Après, on pourrait le signaler à Gelse." indique Daëgon.
- "Ils ont stipulé sans hobbit..." précise Tirash.
- "Oui, c'est là où ça va être compliqué..." indique Daëgon.
- "Si on met Fron sur une chèvre, on pourrait faire croire que c'est un bossu..." lance Fánaviryan puis ajoute : "L'entente n'est pas cordiale entre les humains et les hobbits depuis que les humains ont pendu deux hobbits. Ça va être intéressant de savoir qui a tiré sur la corde si c'était Cleagar, le chef des mercenaires de l'Ordre. Il y a, malheureusement, de fortes chances pour qu'il ait pris plaisir à cela alors qu'il n'est, peut-être, pas plus pour Angmar que ça... Il faut juste que l'on sache, nous, ce qu'il en advenu de la dépouille de Golasgil quand même dans l'affaire, des fois qu'il ait toujours sa clef." indique Fánaviryan.
- "Justement, moi, je me disais, peut-être, que ça pourrait être ça notre porte d'entrée. On vient juste voir le Magistrat parce qu'à la base, on venait voir Golasgil." suggère Tirash.
- "C'est ça !" confirme Fánaviryan.
- "Et on a appris en route que Golasgil était mort mais on avait une affaire avec lui et on voulait savoir et on voulait savoir parce que ça avait des conséquences importantes pour nous et qu'on voulait savoir si on pouvait récupérer quelque chose. Ou, en tout cas, comment sa fortune était gérée, qui est-ce qui avait pris la suite ? Ce genre de choses." expose Tirash.
- "Ça, c'est le plan si ça passe normalement." indique Daëgon.
- "C'est, au moins, la manière d'accéder jusqu'au Magistrat et puis, peut-être, qu'à un moment, on peut lui faire comprendre que l'on a capturé un archer de Boëmund et qu'il avait, pour objectif, de le tuer à la base ce qui pourrait le faire, un peu, réfléchir. Après, il est, peut-être, déjà prisonnier en réalité voire déjà mort..." propose Tirash.
- "C'est ça le truc..." réagit Daëgon.
- "Tout à l'heure, on a vu le truc se passer et on n'a pas réagi..." indique Fánaviryan.
- "S'il est mort, qu'est-ce que l'on fait ? Si le Magistrat est vivant, on fait comme ça et puis on espère ressortir de là indemne. Si le Magistrat n'est pas vivant, est-ce que l'on sert à la même histoire et puis s'ils nous disent : "Ah bah non, le Magistrat ne peut pas vous recevoir, il n'est pas là.", nous, on dit : "Zut alors, merci, au revoir !" et tout se passe bien. Il n'y a pas de blessés. On fait comme ça ?" demande Tirash.
- "Oui, oui, parce que l'on va à Hobbitebourg ce soir. On sera en vie ce soir !" indique Fánaviryan.
- "Oui, ça serait mieux !" confirme Daëgon.
- "Et ce qui serait parfait, c'est qu'il y ait des Hobbits qui soient là, genre, si nous ne sommes pas de retour dans une heure, ils attaquent. Ça, serait juste parfait !" indique Tirash.
- "Je ne suis pas trop sûr dans quoi on s'embarque..." indique Daëgon.
- "Je ne suis pas convaincu non plus... Oui, effectivement, tu as raison !" confirme Tirash.
- "Les Hobbits d'ici ne sont pas forcément des combattants aguerris." indique Fron.
- "Non, on sait bien mais vous êtes nombreux. On va aller voir Gelse." indique Daëgon.

Les compagnons vont quitter l'entrée du smial et retrouver Gelse non loin en train de discuter avec plusieurs hobbits. Elle vient rejoindre les compagnons et dit :
- "C'est bon, j'ai trouvé du monde pour aller à la ferme."
- "Très bien !" réagit Daëgon.
- "C'est une bonne nouvelle !" répond Tirash.
- "Et vous alors ?" demande Gelse.
- "Nous avons fait, un peu, parler le prisonnier." explique Daëgon.
- "D'accord !"
- "Il semblerait qu'il ne soit pas au courant pour le Magistrat. Il ne visait pas le Magistrat en particulier. Il n'agit pas sous les ordres du Magistrat mais plutôt d'Angmar mais ça, on le savait plus ou moins avec les bagues. Ce qui pose la question de savoir pourquoi il y a tous ces hommes en arme auprès du Magistrat comme nous avons pu les apercevoir." indique Daëgon.
- "Sachant que nous avons appris aussi qu'ils avaient pour ordre, à la base, de tuer le Magistrat." précise Tirash.
- "Ah bon ??" réagit Gelse.
- "Tout à fait..." confirme Tirash.
- "Le Magistrat, on ne sait pas s'il est toujours vivant ou pas en fait..." suggère Daëgon.
- "C'est ça ! Il a été aperçu récemment ?" demande Tirash.
- "Non, on ne l'a pas vu depuis un moment, en effet..." répond Gelse.
- "Il peut être prisonnier, il peut être mort et, du coup, nous nous demandons un peu où nous allons mettre les pieds..." explique Tirash.
- "C'est ça !" confirme Daëgon.
- "D'accord, oui, je comprends..." réagit Gelse.
- "N'hésitez pas à venir à notre secours ou nous protéger parce que c'est dangereux." conseille Daëgon.
- "N'hésitez pas à constituer une escouade." suggère Fánaviryan.
- "C'est noté Dame Fánaviryan. Je ferais le nécessaire." indique Gelse.
- "Vous pensez que ça serait possible pour onze heures ? Dans un plus d'une heure..." demande Tirash.
- "Oh, hé bien, hé bien... Je peux voir ça... Je peux étudier, oui, oui..." répond Gelse puis demande : "Vous pensez que vous auriez besoin de combien de personnes ?"
- "Des soldats ?" demande Tirash.
- "Oh ! des soldats ??" réagit Gelse.
- "Oui, je sais... De quelles armes, vous disposez ? Parce que, peut-être, qu'une petite manifestation au pied de la colline ou quelque chose comme ça qui se masseraient en bas, peut-être que ça pourrait, à un moment ou à un autre, les perturber, alors dans le bon sens ou le mauvais..." explique Tirash.
- "Hum... Je vais y réfléchir. Je vais voir ce que l'on peut engager comme hobbits là-bas. Vous voudriez que je place du monde en bas de la colline pour manifester ?" demande Gelse.
- "Non, c'était une idée. En fait, je ne sais pas moi. Juste, peut-être, avoir une petite troupe en bas qui nous attende ou que vous attaquiez, si vous êtes d'accord, bien entendu, que vous veniez à notre rescousse si vous voyez que l'on se bat par exemple, des choses comme ça. Je ne sais pas quelles sont vos possibilités ? Que souhaitez-vous faire ? Je ne peux pas donner des ordres à la communauté hobbite." suggère Tirash.
- "Vous souhaiteriez que si vous vous battez que l'on intervienne ?" demande Gelse.
- "Pourquoi pas..." répond Daëgon.
- "Si pour midi, nous ne sommes pas revenus, il se pourrait que l'on soit resté manger, les gars, peut-être... Il faudrait temporiser, non ?" interroge Fánaviryan.
- "On ne sait pas..." réagit Daëgon.
- "On peut, aussi, trouver une excuse pour ne pas rester manger." suggère Tirash.
- "Ça, c'est si ça se passe convivialement." indique Daëgon.
- "Oui, c'est ça..." confirme Tirash et ajoute : "Alors, il y en a deux qui restent manger et un autre qui s'en va parce qu'il a une affaire à régler."
- "D'accord, donc, vers midi, si je comprends bien, il y aura forcément du monde qui devrait sortir de chez le Magistrat." indique Gelse.
- "On peut partir sur ça." confirme Tirash.
- "Ouais !" confirme, à leur tour, Daëgon et Fánaviryan.
- "Au pire, est-ce que l'on peut dire, juste avant midi, vous pouvez envoyer quelqu'un qui jouerait le rôle d'un messager qui aurait, genre, une information très urgente à nous donner. Non, plutôt un messager qui devait venir et auquel on doit remettre une information. C'est-à-dire que, dans ce cas-là, ça pourrait fournir une excuse pour que l'un d'entre nous sorte. Vous voyez ce que je veux dire ?" explique Tirash.
- "Oui, oui. Je peux, en effet, voir ça..." confirme Gelse.
- "Je pourrais être le messager !" annonce Fron.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Qu'est-ce que tu envisages, Fron ?" demande Gelse.
- "Peut-être de t'aider à organiser un peu la manifestation et puis de voir ce qui se passe." explique Fron.
- "Il va falloir que je prévienne certains qui sont partis dans les champs. Il va falloir que je fasse revenir du monde si vous voulez avoir quelques hobbits qui ont de la poigne !" annonce Gelse.
- "C'est vous qui voyez Gelse. Nous ne sommes pas ici pour prendre des décisions à votre place !" indique Tirash.
- "Ah bah, en même temps, ça fait déjà depuis une dizaine de jours que je dois prendre des décisions. Je vous avouerai que c'est compliqué..." confie Gelse.
- "Vous avez l'air de très bien vous en sortir !" lance Tirash.
- "Ce n'est pas si simple que ça..." confie Gelse.
- "La position du maître n'est pas toujours enviable que l'on ne pense..." indique Fánaviryan.
- "C'est de moi dont vous parlez ?" demande Gelse.
- "Non, non, dans le monde, le plus important, c'est de savoir où est votre place. Vous, vous l'avez un peu trouvé malgré vous. Vous faites du bien à la population en prenant des décisions logiques et réfléchies." indique Fánaviryan.
- "Je pense que le plus important, c'est de bien manger !" lance Fron.
- "Je suis d'accord à vous ! Mais, très bien, je vous laisse, je vais prévenir quelques cousins et quelques habitants qui pourront venir nous aider." annonce Gelse en quittant les compagnons et se dirigeant à l'extérieur de Lézeau.

Le 01 de Cerbeth de l'An 1640 - 04:30 / 08:05 - Réveil à Lézeau - Lieu : Lézeau - Etang - Session N°79 du 04/01/2023

Les trois compagnons se réveillent par un grand beau temps. Le soleil se lève au-dessus de la colline de Hobbitebourg. Un panier de fruits et de pain est apporté par Fron qui attend les compagnons à l'entrée du Smial. Ils s'installent sur la table située à l'entrée et Daëgon prend la parole :
- "Est-ce que l'on tente d'aller voir le Magistrat ?"
- "Si on doit le faire autant que ça soit avant le Moot..." répond Tirash.
- "Oui que l'on en sache le plus possible. Après, vous vous souvenez bien de lui ? Il ne faisait pas des rituels bizarres dans son jardin et des trucs comme ça ?" demande Daëgon.
- "Je crois que c'était sa femme qui faisait des trucs bizarres..." répond Tirash puis ajoute : "Oui, oui, je suis d'accord".
- "En sachant qu'il avait un garde avec une épée qui brillait bien... Et il ne faut qu'on les oublie ce corps de gardes là..." évoque Fánaviryan.
- "Il faut que l'on aille voir Gachet aussi, voir s'il est réveillé, voir comment se porte Selenia et puis, tu as des suggestions Fron ?" demande Tirash.
- "Non, non... Moi, je suis prêt à partir à Hobbitebourg." répond Fron.
- "Est-ce que vous voyez d'autres choses à faire parce que le Magistrat, on ne va, sans doute, pas pouvoir le rencontrer comme ça... Il faut, peut-être, bien que l'on y aille dès ce matin assez rapidement et puis que l'on puisse avoir un rendez-vous dans l'après-midi ou qu'il nous rencontre directement." demande Tirash.
- "Oui, ça serait bien !" réagit Fánaviryan.
- "Quelles précautions est-ce que l'on prend ?" demande Tirash.
- "Est-ce que ça se dégrade ou quoi s'il est vraiment coupable de quelque chose." questionne Fánaviryan.
- "Oui, justement, est-ce que l'on est prêt à se débarrasser de nos armes si on nous le demande. Ce genre de petites questions qui se posent parfois de manière impromptue..." évoque Tirash.
- "On garde une dague dans une botte chacun." propose Fánaviryan.
- "Ouais par exemple..." confirme Tirash.
- "Une dans le dos en plus..." ajoute Fánaviryan.
- "Fron, si à tout hasard, ça ne se passait pas très bien, tu alerteras la communauté hobbite, s'il te plait, si nous ne sommes pas de retour au bout d'un certain temps." suggère Tirash.
- "Vu ton autorité dans le village et puis Fron peut nous accompagner en statut de Shiriff, peut-être, du secteur. Il portera mieux le chapeau que nous. C'est la Compagnie de l'Aurore Ecarlate qui est porteuse." suggère Fánaviryan.
- "Si vous n'êtes pas revenu pour le repas, je donne l'alerte !" propose Fron.

Après avoir fini leur petit-déjeuner, les trois compagnons accompagnés de Fron vont rendre visite à Selenia qui est toujours dans le coma. Son état de santé semble stable. Les soins prodigués par les Hobbites semblent adaptés pour la remettre d'aplomb.

L'homme est toujours, aussi, dans le coma. L'une des Hobbites évoque qu'il a bougé au petit matin mais ne s'est pas réveillé. Tirash vérifie les liens qui semblent, toujours, bien en place.

Tirash va voir les deux gardes et leur demande :
- "La nuit s'est bien passée ?"
- "Ce n'était pas nous..." répond l'un des deux.
- "Ah d'accord... Les deux autres vous ont dit que la nuit s'était bien passée ?" demande Tirash.
- "Ben qu'ils étaient fatigués..."
- "Hé bien, ça serait bien que vous posiez la question quand vous montez la garde. C'est important de se transmettre les informations."
- "Ah ! D'accord !" répond le même Hobbit.
- "Ouais, ouais, ouais !!" lance Fron en haussant les sourcils.

Gelse va venir à la rencontre des compagnons et va leur faire le tour de l'étang de Lézeau afin qu'ils puissent rencontrer plusieurs villageois hobbits. Elle évoque la confiance qu'elle a auprès de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, que cette compagnie va se rendre à Hobbitebourg dans la journée. Les premières rencontres sont assez froides. Les Hobbits sont méfiants mais cette méfiance va tendre à s'estomper au fur et à mesure des rencontres. Les compagnons constatent que Gelse semble avoir une certaine autorité et légitimité parmi les habitants.

Lors de leur visite des Smials, les compagnons constatent qu'un barrage bloque l'entrée aux maisons de la colline. Plusieurs mercenaires montent la garde non loin du haut de la colline. Ils constatent, également, que les villageois de la communauté humaine sont présents, travaillent, sortent de chez eux mais ne s'approchent pas de l'étang de Lézeau ni des barrages dressés par les Hobbits.

Le 03 de Mitan de l'An 1640 - 21:15 / 22:30 - L'Histoire des Evènements par Gelse - Lieu : Lézeau - Etang - Session N°79 du 04/01/2023

Les deux blessés, Selenia et Gachet, sont transportés dans un lieu plus adapté pour qu'ils puissent être soignés. Les trois compagnons vont être invités à venir s'assoir autour d'une table non loin de l'étang de Lézeau. Trois bougies ont été posées sur une table en bois avec un banc posé de chaque côté. Tirash sort sa pipe et dit à ses compagnons :
- "Alors, mes compagnons ? A l'issue de cette longue journée, est-ce que vous pensez qu'il faut que l'on échange entre nous ?"
- "Ça me parait le bon moment pour débriefer du combat et de la prise que l'on a faite d'Angmar !" indique Fánaviryan.
- "Effectivement..." répond Tirash.
- "Comment vous voulez la jouer à Lézeau vous ?" demande Daëgon.
- " Depuis le début, on la joue côté représentant du Shiriff Hobbit." indique Fánaviryan.
- "Oui ! Ça, on n'est obligé de garder le rôle de toute façon sinon on va se faire jeter..." réagit Daëgon.
- "On pourrait en apprendre un peu plus sur comment les évènements ont été perçus ici." explique Tirash.
- "Sur l'origine du problème tu veux dire ?" demande Daëgon.
- "Oui, voilà ! Est-ce que l'on peut parler de Golasgil ? Et de quel côté on se met par rapport à lui ? Est-ce qu'il faut absolument s'en éloigner ou pas ? Ce genre de choses... Que l'on ne mette pas les pieds dans le plat." explique Tirash.
- "Après si on met et on dit qu'on le ne connait pas et que l'on a besoin de dire qu'on le connait..." indique Daëgon.
- "Ah oui ! Non ! Je ne préfère pas faire ça... Mais si on peut retarder le moment où on va dire qu'on le connait... De pouvoir maîtriser le moment. Si on nous en parle, je pense que l'on doit dire qu'on le connait. Après, on le connait puisqu'on a travaillé avec lui et puis c'est tout..." explique Tirash.
- "À priori, de toute façon, c'est la première victime. Ce qu'il va falloir revoir, c'est, tout de suite, voir pour contacter le Magistrat Cerfblanc et comprendre la décision qu'il a dû prendre qui a amené à cette tragédie." explique Fánaviryan.
- "Comprendre ce qui se passe ici, en gros." suggère Daëgon.
- "Après, Cerfblanc, moi, je n'ai pas le souvenir de quelqu'un qui m'avait inspiré franchement confiance... Il ne faut que l'on aille trop vite frapper à la porte de Cerfblanc... Je pense prendre l'ambiance et puis, après, on verra où on va. Mais là, on est bien pour prendre l'ambiance..." indique Tirash.
- "Il faut que l'on ait des infos sur ce qui s'est passé..." suggère Daëgon.
- "Oui mais bon, on pourrait, peut-être, attendre un peu et payer un coup ou un truc comme ça à quelqu'un..." suggère Tirash.
- "Ouais, ce genre de choses..." confirme Daëgon.

Deux Hobbits vont alors rejoindre les trois compagnons au moment où Tirash bourre sa pipe. Ils reconnaissent Gelse accompagnée d'un jeune Hobbit. Elle pose sur la table une bouteille de cidre.

Gelse arrive avec une certaine assurance, un bandeau dans les cheveux, des vêtements plus pratiques que sa robe de servante, une ceinture en cuir avec deux hachettes. Le jeune Hobbit est en tenu de voyage, une vieille cape sur le dos et un arc à la main.

En la voyant poser la bouteille sur la table, Tirash lui lance :
- "Bonsoir Gelse !"
- "Alors ? Qu'est-ce qui est arrivé à Selenia ?" demande, inquiète Gelse.
- "Oui, comme il disait Tirash, nous avons fait rencontre avec les gens d'Angmar qui viennent pour me mettre le désordre dans votre contrée. D'ailleurs, je crois que dans la maisonnée de Golasgil, tu as beaucoup à nous en dire, nous a dit Sidonie que nous avons à l'abri avec nos hommes à Bree." explique Fánaviryan.
- "Ah ! Donc, elle est bien arrivée jusqu'à Bree !" réagit Gelse.
- "Oui..."
- "Je suis contente de l'apprendre ! Tant mieux !" annonce, soulagée, Gelse.
- "Salut jeune archer ! Je me présente : Fánaviryan et Daëgon et Tirash." présente Fánaviryan. Les deux hommes saluent le jeune Hobbit en inclinant la tête.
- "Je vous présente Fron Sacquet. Il souhaite pouvoir s'entretenir avec vous par rapport à tout ce qui s'est passé." annonce Gelse.
- "Oui, on se demandait un peu parce que l'on a entendu des rumeurs mais comment se fier aux rumeurs... Qu'est-ce que vous savez vous ?" demande Daëgon.
- "Alors, par rapport ?" demande Gelse.
- "Hé bien, tout ce qui a causé les évènements un peu terribles en Comté, j'ai l'impression." demande Daëgon.
- "Cette tragédie qui a commencé avec Golasgil et pourquoi une punition si injuste, derrière, infligée à ces Hobbits, à ces jardiniers." indique Fánaviryan.
- "Quelle est votre version du coup ?" demande Daëgon.
- "Un matin, des hommes sont venus à la ferme. Ils ont pris les deux cousins et le lendemain ils étaient pendus." explique Gelse Sangle le visage plus triste.
- "Et qu'est-ce qui s'est passé avant pour que ça en arrive là ? Tu ne sais, peut-être, pas" demande Daëgon.
- "Non, on nous a juste dit que Golasgil avait été tué par mes deux cousins." commence Gelse.
- "Je pense que tu ne crois pas en cette version comme nous, nous n'y croyons pas non plus. A ton avis, qui c'est qui aurait pu faire ça ?" demande Daëgon.
- "Ce que je vais vous dire ne va pas forcément vous plaire..." indique Gelse Sangle en regardant Fánaviryan et ajoute : "je suis sûre que cette vilaine Alinna y est pour quelque chose..."
- "Ah oui ??" réagit Daëgon.
- "Où est-elle à l'heure actuelle ?" demande Tirash.
- "Elle a disparu..." répond Gelse.
- "Le jour même ?" demande Tirash.
- "Non quelques jours après. Elle est repartie. Elle est partie peu de temps après Sidonie. Elle est allée voir Sidonie. Elle a su que Sidonie partait mais elle ne m'a rien dit. Ma cousine est restée secrète sur ce qu'Alinna a pu lui dire mais peu de temps après, on ne l'a pas revue. On ne sait pas ce qui s'est passé." explique Gelse.
- "Et vous avez eu l'occasion d'aller dans la demeure de Golasgil depuis ces incidents ?" demande Tirash.
- "Non ! Là-haut..." indique Gelse en pointant du doigt la colline des deux villas qui, de nuit, est bien éclairée puis elle ajoute : "Depuis que maître Golasgil est mort, la maison est gardée par les mercenaires du Magistrat. A vrai dire, nous n'avons plus le droit de retourner sur la Colline."
- "Ah bon ?? Et qui la tient ?" demande Daëgon.
- "Les mercenaires du Magistrat et d'ailleurs, ils ne peuvent pas, non plus, descendre de la Colline." précise Gelse.
- "Oui, j'imagine..." réagit Daëgon.
- "Après, de l'autre côté de la colline, ils peuvent y descendre. Nous avons, d'ailleurs, appris qu'il y a, environ, une journée, des hommes sont arrivés en renfort." indique Gelse.
- "D'accord... Oui, vous ne l'avez pas encerclée. Il y a une espèce de zone Frontière, on va dire." analyse Daëgon.
- "C'est ça ! Ils ne sont pas censé pouvoir communiquer si ce n'est que nos gars qui surveillent le bas, ont vu de nouveaux hommes qui ne semblent pas être les mercenaires du Magistrat. Peut-être des soldats de l'armée de l'Arthedain, je ne sais pas. On n'a pas réussi à en savoir plus sur ces hommes." explique Gelse.
- "D'accord, je comprends et, aujourd'hui, comment se passent vos relations entre les Hobbits et la communauté humaine ? Vous vous parlez, vous ne vous parlez pas ?" demande Daëgon.
- "Vu ce qui s'est passé avec le Magistrat, il n'y a pas de discussion possible. On n'a pris, un peu les choses en main." explique Gelse.
- "Vous vous êtes organisés." indique Daëgon.
- "Oui, voilà ! Le Thain du village est parti." annonce Gelse.
- "Il est parti ??" réagit Daëgon.
- "Oui ! Ce sont mes grands-parents qui dirigent mais comme ils sont un peu fatigués, je suis amenée à donner les ordres ici, dans le village." explique Gelse. - "Et vous comptez faire quoi ?" demande Daëgon.
- "Pour l'instant, on fait en sorte que le Magistrat puisse répondre des deux meurtres." répond Gelse.
- "Que justice soit faite, c'est ça ?" demande Daëgon.
- "Oui, c'est ça !" confirme Gelse.
- "Et pourquoi le Thain est-il parti ?" demande Tirash.
- "Il s'opposait à ce que l'on puisse bloquer la colline, il s'est opposé aussi aux contrôles que l'on pouvait faire. Il était contre toutes les propositions des villageois. Il n'avait plus du tout l'approbation des villageois. Il est donc parti." explique Gelse.
- "D'accord..."
- "Pour tout vous dire, on attend demain, justement et Fron sera le représentant du village à Hobbitebourg." explique Gelse.
- "Il y a une réunion importante à Hobbitebourg demain ?" demande Tirash.
- "Oui. Les différents représentants dont Marchon et Blancon Pâle seront présents pour le Moot exceptionnel." annonce Gelse.
- "Je pense qu'il faudra que nous y soyons en tant que représentants du Shiriff et pour le royaume de l'Arthedain, hein Daëgon." indique Fánaviryan.
- "Demain soir, j'espère que certaines décisions vont être prises." indique Gelse.
- "Comptez sur nous pour vous escorter jusque là-bas." annonce Fánaviryan.
- "On est intéressé pour y aller aussi, oui !" précise Daëgon.
- "D'accord !"
- "Mais on aimerait bien en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé ici." indique Daëgon.
- "Au préalable pour mieux en référer là-bas." ajoute Fánaviryan.
- "Depuis les évènements, pour tout vous dire, ici, n'ont pas évolué. Nous avons réagi puis nous avons, à ce moment-là, bloqué les entrées du village et nous avons appris quelques évènements non loin d'ici. En tout cas, le Magistrat est toujours dans sa maison." indique Gelse.
- "Ah oui ! On peut aller le voir, vous pensez ?" demande Daëgon.
- "Jusqu'alors..." commence Gelse.
- "Nous ne sommes pas des Hobbits et nous sommes un peu neutre dans cette affaire..." estime Daëgon.
- "En effet, les Hobbits sont exclus. Quant à vous, je ne sais pas..." indique Gelse.
- "D'accord. On pourra, peut-être, essayer." indique Daëgon.
- "Vous pouvez, toujours, tenter votre chance..." suggère Gelse.
- "J'ai envie de dire ça aussi... Nous, ce que l'on veut, c'est apaisé les choses... Après, on aimerait bien savoir ce qui s'est passé avec Golasgil parce qu'on le connaissait bien. On trouve ça dommage que ça parte sur une guerre comme ça. Si on pouvait éviter ça, ça serait bien." estime Daëgon.
- "Disons que l'on ne voit pas qu'est-ce qui fait que l'on accuse comme ça des Hobbits..." indique Gelse.
- "Oui ! Je sais bien, je sais bien et puis surtout que je ne vois pas de Hobbits jardiniers aller tuer quelqu'un, c'est complètement débile." indique Daëgon.
- "Surtout qu'ils avaient des boulots assez tranquilles." estime Fánaviryan.
- "Ils étaient avec nous toute la nuit." indique Gelse.
- "On sent bien la cible qui a été désignée, le bouc-émissaire qui a été désigné pour cacher quelqu'un d'autre en fait." analyse Daëgon.
- "C'est ça !" confirme Gelse.
- "Au-delà de ça, qu'est-ce qui vous fait dire qu'Alinna est impliquée dans ces histoires ?" demande Tirash.
- "Sa disparition, sans doute, et c'est vrai que..." répond Fánaviryan.
- "Je parlais à Gelse ma chère Fana..." répond aussitôt Tirash.
- "Oui, en effet, Dame Fánaviryan, il y a de cela mais disons que quand vous êtes repartis d'ici, il y a un peu plus d'un mois et demi, Golasgil, de son côté, je crois, est parti faire affaire avec les Nains des Montagnes Bleues. Pendant que maitre Golasgil est parti, le comportement d'Alinna a bien changé." explique Gelse.
- "C'est-à-dire ?" demande Tirash.
- "Elle fréquentait quelqu'un, vous pensez ?" demande Daëgon.
- "Ce n'est pas qu'on pensait. Dans un premier temps, elle est allée manger un soir chez le Magistrat." indique Gelse.
- "Ah oui, d'accord !" réagit Daëgon.
- "Et puis, elle a passé de plus en plus de temps chez le Magistrat." précise Gelse.
- "Ah d'accord... Ah oui... Ce n'est, peut-être, pas Alinna qui l'a fait mais elle a donné les instructions pour pouvoir le faire." analyse Daëgon. - "Son comportement, en effet..." débute Gelse.
- "Oui, elle était, un peu, dans le camp d'en face, on peut dire..." analyse Daëgon.
- "Disons qu'on a bien vu que depuis que vous êtes partis que son comportement avait changé. Elle était encore plus méchante qu'auparavant. Du jour où elle a été mangée chez le Magistrat, par la suite, elle a passé de plus en plus de temps chez lui jusqu'au jour où Maitre Golasgil est rentré. Elle a moins été présente. Vous savez, nous, les petites gens, on voit des choses... Et elle a essayé d'être discrète, par moment, lorsqu'elle a essayé d'aller voir le Magistrat mais, hum, on voit tout, nous parce que l'on ne fait pas trop attention à nous mais nous, on voit tout... Mais ça, nous étions plusieurs à l'avoir remarqué."
- "Surtout dans une maison d'humains où vous n'êtes pas bien considérés." annonce Tirash.
- "Merci Monsieur Tirash, en effet, je dois dire que vous nous avez toujours porté une certaine attention et sachez que pour Dame Selenia, nous allons lui apporter tous les soins dont elle aura besoin." annonce Gelse.
- "Merci beaucoup !" répond Tirash.
- "Oui, merci pour elle ! Elle sortait tout juste d'une convalescence." explique Fánaviryan.
- "Et Fron, c'est bien cela ? Que souhaitiez-vous nous transmettre comme information ou nous demandez ?" demande Tirash.
- "Oh, hé bien, moi, Gelse m'a parlé de vous et vos voyages et je serais très intéressé d'en savoir un petit peu plus..." explique Fron.
- "Ah ! Tu veux rejoindre la Compagnie ?" demande Daëgon.
- "Heu... Ah bah, si c'est possible..." répond Fron Sacquet.
- "Si tu veux. Après, on va essayer d'aller, je pense, chez le Magistrat et je ne sais si un Hobbit serait le bienvenu là-bas." explique Daëgon.
- "Alors, oui, je pensais que vous alliez voyager un peu plus loin que Lézeau." explique Fron Sacquet.
- "Oui, on va aller plus loin, ne t'inquiètes pas. Nous, on habite à Bree. On est à Bree mais on voyage beaucoup." explique Daëgon.
- "Oui, on va dans le sud. On voyage et on compte aller, même, dans le Nord ! Aux montagnes." ajoute Fánaviryan.
- "C'est-à-dire qu'avec Golasgil, mort, je ne sais pas mais on va voir..." explique Daëgon.
- "Et donc, Fron, tu participes aux négociations, demain, pour le Moot ?" demande Tirash.
- "Disons qu'aujourd'hui, mes grands-parents sont les représentants de Lézeau mais ils ne sont pas en état de se déplacer. Pour ma part, je ne me sens pas à ma place parmi tous ces chefs. Fron s'est porté volontaire pour être notre représentant. Il ne sera pas, forcément, censé prendre la parole mais il la prendra s'il y avait besoin. Il sera le représentant de Lézeau. Il devrait y avoir au Moot des représentants d'un certain de nombre de Thain des villages ainsi que Marchon et Blancon Pâle." explique Gelse.
- "Marchon et Blancon Pâle ?" interroge Tirash.
- "Les fondateurs de la Comté. Ceux qui sont allés négocier auprès du Roi de l'Arthedain un petit bout de terres. Forcément, ils ont toujours un prestige et une aura dans la Comté même s'ils commencent à se retirer, un peu, des affaires politiques. Marchon commence à avoir quelques années. Ils reviennent pour ce Moot du fait des évènements. Ils ont un Smial à Hobbitebourg mais, maintenant, habitent plus du côté de Grand ‘Cave mais ça leur arrive de revenir à Hobbitebourg. Je pense que ça serait bien que vous ayez Fron avec vous." explique Gelse.
- "Oui, on peut l'accompagner et faire connaissance en chemin." suggère Daëgon.
- "Actuellement, il est très difficile de pouvoir à Hobbitebourg même pour nous." indique Gelse.
- "D'accord !" réagit Daëgon.
- "Et autant dire que demain, vu le grand Moot qui va s'y dérouler, autant dire que ça va être difficile pour n'importe qui d'y entrer." explique Gelse.
- "Comment se passe un Moot exactement ?" demande Daëgon.
- "En général, le Thain du village réunit les habitants et les sujets principaux de l'année sont débattus et des décisions sont prises." explique Gelse.
- "Sur la base du consensus ?" demande Daëgon.
- "Au départ, chaque Moot a ses propres règles. En règle générale, quand il y a un désaccord, c'est le Thain qui tranche. Après, ça peut être l'occasion d'élire un nouveau Thain lorsque les habitants ne sont pas d'accord avec les décisions. Les grandes décisions du village pour l'année sont prises à ce moment-là." indique Gelse.
- "Oui, c'est là que vous allez parler de beaucoup de ce qui se passe en ce moment." indique Daëgon.
- "Mais là, le Moot est un Moot exceptionnel. Ce n'est pas vraiment le Moot d'Hobbitebourg mais plus un Moot pour décider de..." explique Gelse.
- "Pour la situation d'urgence." ajoute Daëgon.
- "Oui, voilà !" confirme Gelse.
- "Et qui serait le représentant à ce Moot de la Comté ?" demande Tirash.
- "Pffff... J'imagine que ce sont les deux frères Pâle. Ce sont encore eux, officiellement, les dirigeants de la Comté même s'il n'y a plus réellement de décisions prises par eux. Chaque village se gère de manière autonome. Je crois que les célébrations qui devaient être prévues devaient régler certaines choses mais je ne sais pas réellement ce qu'ils avaient prévues avec les célébrations du Mitan." explique Gelse quelque peu hésitante dans ses explications puis ajoute : "Si vous le souhaitez, pour ce soir, vous pouvez rester dormir ici."
- "Ce ne serait pas de refus !" annonce Fánaviryan.
- "Avec grand plaisir !" ajoute Tirash.
- "Vous pensez que l'on va aller voir le Magistrat ?" demande Daëgon à ses compagnons.
- "Ce soir ?" demande Tirash.
- "Oui. De toute façon, on part demain pour Hobbitebourg." indique Daëgon.
- "A quelle heure se rassemble le Moot ?" demande Tirash.
- "En fin de journée." répond Gelse.
- "D'accord ! Peut-être que l'on pourrait aller voir Cerfblanc demain, plutôt, non ?" suggère Tirash.
- "Moi, j'aimerais avoir les réponses tout de suite !!" annonce Fánaviryan.
- "Moi aussi mais, là, on est fatigué, on a marché toute la journée, on s'est battu... Je propose que l'on aille se coucher." suggère Tirash puis demande : "Est-ce que vous pensez que l'on peut aller se promener dans le village ?"
- "Je ne suis sûr qu'une bonne idée d'aller vous promener dans le village surtout si c'est ce soir que vous comptez le faire. Demain, quand le jour se sera levé, on pourra faire le tour de quelques Smials pour vous présenter en particulier aux différents gardes pour qu'ils vous connaissent un peu." explique Gelse.
- "Comme il se doit, c'est bon pour nous !" indique Fánaviryan.
- "Même si certains vous connaissent déjà." précise Gelse.
- "Nous ne sommes pas des inconnus non plus..." réagit Daëgon.
- "Vous n'êtes venus que quelques jours mais, en même temps, une compagnie avec une Elfe se remarque et puis, Monsieur Tirash, avec votre couleur de peau, c'est la première fois que l'on voit un humain ainsi dans cette région." indique Gelse.
- "Effectivement, on ne passe pas inaperçu..." réagit Tirash.
- "Je vous propose, à ce moment-là, que l'on aille dans l'un des Smials." indique Gelse en quittant la table.

Elle dirige les trois compagnons autour de l'étang. Elle va, dans un premier temps, leur montrer le Smial où Selenia et Gachet sont installés :
- "Gelse, vos collègues doivent se déplacer à minimum, par deux et veillent un peu sur Gachet." conseille Fánaviryan.
- "Oui, oui ! Il faut vraiment s'en méfier." confirme Tirash.

Fánaviryan va vérifier les liens et constatent que les Hobbits avaient détaché l'homme. L'Elfe va reprendre les lanières en cuir et va refaire des nœuds autour des poignets de Gachet et autour de ses chevilles pour l'entraver. Deux Hobbites avec un tablier blanc sont surprises de l'action de l'Elfe et lui indique :
- "Mais il est blessé..."
- "Oui mais il faut se méfier, c'est un homme d'Angmar. Il tue dans le dos. Vérifier si vous avez des couteaux à proximité !" conseille Fánaviryan.

Puis elle fouille le corps de l'homme pour vérifier la moindre présence d'une arme ou d'un objet dangereux mais elle ne trouve rien puis elle se retourne vers les deux Hobbites et dit :
- "Je vous remercie des bons soins que vous allez apporter, essentiellement, à la bonne Selenia. Bonne nuit !"
- "Bonne nuit à vous également..." répondent les deux Hobbites.
- "Dites-moi, Gelse, vous avez prévu de poster un garde à l'entrée ?"
- "Non ce n'était pas vraiment prévu. Selenia, on la connait..." répond Gelse.
- "Oui mais cet homme-là, c'est, peut-être, la solution aux problèmes." explique Tirash.
- "Ah bon ??" réagit Gelse.
- "C'est absolument important qu'il puisse être entendu. Je ne sais pas encore par qui mais on soupçonne que ça soit important de le garder en sécurité. Il pourrait s'échapper et il pourrait être vicieux et tuer des gens." avertit Tirash.
- "D'accord. Ah !" réagit Gelse puis ajoute : "Je vais faire en sorte qu'il soit tout le temps surveillé."
- "Merci beaucoup !" répond Tirash.
- "Avec ses amis, il a perpétré le massacre de plusieurs personnes et une femme a réussi à fuir avec sa petite mais on ne les a pas retrouvés, dans le sud-est, cet après-midi." explique Fánaviryan.
- "D'accord." réagit Gelse.
- "D'ailleurs, il faudrait certainement envoyer du monde pour s'occuper des corps qui sont malheureusement restés là-bas et qui sont restés dans le bâtiment." explique Tirash.
- "Nous n'aurons, peut-être, pas la possibilité de pouvoir vous accompagner..." indique Fánaviryan.
- "Je verrais ce que l'on peut faire. D'accord, c'est entendu." confirme Gelse.
- "C'était les dernières nouvelles. Nous avons eu l'occasion de rencontrer du monde depuis le Pont des Arbalètes mais nous aurons l'occasion d'en parler un peu plus longuement." explique Fánaviryan.

Les trois sont, ensuite, installés dans un autre Smial un peu plus loin, à flanc de colline et elle indique à l'entrée du Smial :
- "Ici, si vous souhaitez sortir, vous pourrez le faire, il n'y a pas d'autres Smials à proximité. Et est-ce qu'il y autre chose que vous auriez besoin avant d'aller dormir ? De toute manière, je serai là toute la journée. Si vous avez besoin, nous pourrons revoir cela." annonce Gelse.
- "Très bien merci !" remercie Tirash.

Fánaviryan va faire une toilette avant d'aller se coucher, Tirash une dernière pipe et Daëgon un petit pipi puis chacun gagne sa couchette dans le Smial aménagé pour accueillir de grandes personnes. La nuit se passe dans un calme paisible et serein.

Le 03 de Mitan de l'An 1640 - 19:10 / 21:15 - Arrivée à Lézeau - Lieu : Lézeau - Village - Session N°78 du 07/12/2022

Zëbúth va avoir du mal, au départ, à prendre le rythme avec la charrette surtout qu'il va falloir monter la colline de Lézeau.

Quand ils approchent du village de Lézeau, ils aperçoivent des halos de lumières qui proviennent de plusieurs endroits. Ils constatent que le quartier des Hobbits autour de l'étang est bien éclairé, des torches brillent tout autour de l'eau. La colline où est située la maison de Golasgil et celle du Magistrat sont, également, éclairées par de nombreuses lanternes. Aucune lumière ne semble provenir des habitations de la communauté humaine. À l'entrée du village, un barrage bloque l'accès avec un braséro de chaque côté de la route pour bien éclairer les lieux. L'un des quatre Hobbits présents, arbalète à la main, crie aussitôt d'un ton ferme et sec :
- "Halte !! Qui va là ??"

Leur attitude semble beaucoup plus confiante que celles des autres villages hobbits où les gardes pouvaient être pris d'une certaine panique ou stress à l'approche des compagnons. Les quatre Hobbits pointent leur arbalète en direction du chariot.

Fánaviryan dit, discrètement, à Tirash :
- "Est-ce que tu peux prendre le chapeau du Shiriff dans les affaires de Selenia ?"
- "Oui d'accord !" répond Tirash.

Il récupère le béret et annonce :
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Nous arrivons mandaté par le Shiriff du Pont des Arbalètes pour rencontrer la communauté hobbite de Hobbitebourg. Tenez, nous avons ici ce béret qui nous a été remis par le Shiriff du Pont des Arbalètes. Entretemps, nous avons fait des rencontres et nous ramenons, également, un bandit qui était de massacrer les habitants de la ferme située à une heure d'ici."
- "Descend du chariot et viens nous montrer ton soi-disant chapeau..."

Tirash avance et s'approche des deux braséros. L'un d'entre eux te regarde et dit à Tirash :
- "T'es déjà venu dans le coin, toi ?"
- "Oui, il y a quelques semaines." répond Tirash.
- "Oui, je t'ai déjà vu ici..."
- Pendant l'autre Hobbit inspecte le béret et dit : "Ouais, en effet, ça y ressemble !"
- "En effet !" répond Tirash.
- "Mais vous n'avez pas le droit d'aller à Hobbitebourg." annonce le Hobbit.
- "Alors, ça, c'est dans un deuxième temps. Pour le moment, nous venions surtout à Lézeau, histoire que notre compagne qui s'est faite blessée puisse recevoir un complément de soins, au moins, se reposer dignement et puis, remettre aux autorités, ce bandit que nous avons capturé." annonce Tirash.
- "C'est nous, maintenant, les autorités ici." indique le Hobbit.
- "Hé bien, alors, c'est à vous que nous allons le remettrons même si nous voudrions bien lui poser quelques questions pour savoir pourquoi il était là, n'est-ce pas les amis ?" demande Tirash.
- "Hum ! Apparemment, ils n'ont cessé de semer dévastation et mort sur les alentours." indique Fánaviryan.
- "Quoiqu'il en soit, nous sommes des amis des Hobbits. Je ne sais pas si c'est comme cela que l'on peut le dire mais nous avons appris à connaître votre communauté que ce soit ici, que ce soit à Bree ou à Metraith et nous avons à cœur de soutenir votre communauté ici dans la Comté." annonce Tirash.
- "Ah bon ? Qu'est-ce qui nous fait dire que tu es un ami des Hobbits ? Tu connais qui ici toi ?" demande le Hobbit suspicieux.
- "Ici pas grand monde mais au Pont des Arbalètes, je connais le Sergent Isildor Plume, Equila Plume, Paulo Plume et Edmond Bouque. À Metraith, des Touque et des Boffine, de Nioul Sanglebouc. À Bree, le clan Chaumine : Filéon Chaumine, Tilio, Elda et Violette Chaumine. À Souche, de Fortimbras Sanglebouc et de sa famille, Mina et Milon. À Bourg-Maresque, Hélias Piedléger, Clarina Piedléger. À Lamoustiquière, Limon Brandibouc." énonce Tirash.
- "On cherche surtout à avoir des informations par rapport à Madame Cerfblanc à savoir si elle est dans le secteur pour soigner ma collègue ?" demande Fánaviryan.
- "Eux ! Ils n'ont pas intérêt à venir par ici." répond sèchement l'un des Hobbits.
- "Qui ça ??" demande Tirash.
- "Madame Cerfblanc" répond le Hobbit en montrant la direction de la Colline.
- "Ah ! Ils sont toujours là..." réagit Tirash.
- "Ouais..." répond le Hobbit.
- "Comment ça se passe, ce n'est pas trop compliqué ? On a entendu que tout est parti d'ici, quel malheur !!" indique Tirash.
- Les Hobbits ne répondent pas aux propos de Tirash puis annoncent : "Suivez-nous !"
- "Merci bien !" répond Tirash.

Deux Hobbits accompagnent les compagnons sur la route puis les dirigent vers l'étang de Lézeau. L'un des Hobbits émet un sifflement et plusieurs Hobbits sortent des smials pour venir à la rencontre du convoi.

Ils constatent de la plupart des Hobbits du village sont dehors, non loin de l'étang à manger, boire mais dans une ambiance calme et posée, très loin de la fête qui devrait se dérouler au 3 de Mitan.

À proximité de l'étang, les Hobbits désignent un endroit en leur ordonnant : "Arrêtez-vous là !!"

Plusieurs Hobbits vont se rapprocher et observer les trois compagnons qui entendent alors certains propos parfois virulents, d'autres interrogateurs sur leur présence ici. Plusieurs semblent reconnaitre Tirash ou Fánaviryan mais tous les Hobbits restent à distance, ne s'approchent pas trop près.

Après quelques minutes, Tirash va s'adresser à cette foule et dire :
- "Est-ce que l'on pourrait s'adresser au Thain ?"
- Plusieurs Hobbits répondent : "Bougez pas ! Bougez pas !"
- "Ah ne vous inquiétez pas, on ne bouge pas !" répond Tirash.

Pendant ces quelques minutes d'attente, Daëgon va examiner les blessures de Selenia et constate que son état de santé est stable. Tirash s'allume une pipe et Fánaviryan manipule les dagues acquises sur les brigands.

Puis, ils entendent une voix féminine parmi tous les propos des Hobbits qui crie :
- "Oui ! Je les connais !! C'est bien eux !"

Une Hobbite s'approche d'eux, vêtue d'une tunique en cuir avec deux hachettes à la ceinture. Elle semble avoir un influence et une certaine autorité sur la comunauté hobbite qui s'écarte à son passage. Elle dégage une certaine assurance et autorité. Les compagnons vont la reconnaître en s'approchant, il s'agit de Gelse Sangle qui vient accoster les compagnons avec un léger sourire.

Le 04 de Lothron de l'An 1640 - 07:10 / 08:00 - Mission chez les Hommes des Rivières - Lieu : Lézeau - Maison de Golasgil - Session N°13 du 30/09/2020

Golasgil est entré dans la pièce la mine bien fatiguée, il a du mal à refaire surface. Il regarde alors Fànaviryan avec un peu d'instance mais l'Elfe reste impassible. Il fait le tour de la table et vient s'installer au bout en face de Tirash. Au bout de quelques minutes, il commence à s'impatienter et crie "Alinna !!" en direction de la cuisine puis, après un long silence, Daëgon prend la parole :
- "Vous semblez avoir passé une nuit fort difficile, Maître Golasgil ?"
Le marchand regarde alors Fànaviryan qui lui pose la question : - "Avez-vous fait de doux rêves Maître Golasgil ?"
- "Agitée, fatigué je dois dire. Je n'ai pas bien dormi. Je ne me souviens pas de grand-chose." - "Vous avez très bien reçu le Magistrat."
- "Oui, oui, oui, oui... oui, oui... Alinna !!"

Des bruits de pas et de vaisselle se font entendre dans le couloir. Sidonie entre alors dans la salle à manger avec un plateau rempli de nombreuses victuailles pour le petit-déjeuner. Fànaviryan prend alors la parole :"Faisons bonne chère !"

Golasgil regarde alors Sidonie, surpris de voir la servante hobbite dans la pièce. Il ne semblait pas s'attendre à elle qui sert à chacun du café et du pain. Elle repart aussitôt en cuisine. Chacun prend alors un bon petit-déjeuner puis Golasgil qui a repris des couleurs prend la parole : - "Dites-moi, vous avez bien prévus de repartir aujourd'hui ?"
- "Hé bien, oui" répond Daëgon
- "Tout à fait Maître Golasgil" confirme Fànaviryan
- "D'accord, il faudra que je pense à vous donner la lettre pour Pòrbrandr" répond Golasgil "et votre amie Selenia, elle dort toujours ?"
- "Hé bien, nous ne savons pas" répond Daëgon
- "Nous pouvons la faire mander" ajoute Fànaviryan
- "Non Selenia n'est pas là, elle est partie de bon matin. Je vais aller demander à Sidonie où elle est" indique Tirash en se levant.

Tirash arrive dans la cuisine, Sidonie est en train de s'affairer à ranger les plats pendant qu'Alinna est en train de prendre son petit-déjeuner assise puis Tirash prend la parole :
- "Bonjour Alinna, comment allez-vous ?"
- Alinna se retourne alors vers Tirash avec un large sourire :"je vais très bien" puis elle se retourne et reprend son repas.

Sidonie vient à la rencontre de Tirash puis indique :
- "Oui, vous désirez ?"
- "L'une d'entre vous sait-elle où est Selenia, s'il vous plait ?" demande Tirash
- "Moi, je n'en sais rien" indique Alinna en reprenant son petit-déjeuner
- "Oui, oui, elle est partie avec ma cousine dans la campagne. Elles sont parties de bon matin pour cueillir des plantes" répond Sidonie.
- "Ok d'accord, vous savez vers quelle heure elle doit revenir ?"
- "Non mais ne vous inquiétez pas avec Gelse, elle est entre de bonnes mains"
- "Très bien, merci" finit par dire Tirash et qui remarque qu'Alinna hausse les épaules aux propos de Sidonie.

Tirash revient dans la salle à manger et informe la Compagnie de la promenade matinale de Selenia. Golasgil demande : - "Et vous pensez partir d'ici combien de temps ?"
- "Nous sommes quasiment prêt à partir" indique Fànaviryan
- "Vous nous avez préparé de la nourriture Maître Golasgil ?" demande Tirash
- "Pas vraiment, je dois avoir quelques réserves de viandes séchées et des rations pour vous nourrir pour deux ou trois jours. Après sur le chemin, vous aurez des auberges, des lieux. Enfin, tout dépend de votre itinéraire pour vous rendre à Bourg-Maresque. Si vous passez par la Colline Verte, l'endroit est plus sauvage. En passant par la Grande Route de l'Est, je vous ai présenté quelques établissements, l'auberge de Lagrenouillère et celle de Bourg-d'Eau, deux bons établissements."
- "Oui, en effet, c'était très bon. D'ailleurs, je voulais vous remercier pour cette journée à Lézeau. Cette pause nous a fait le plus grand bien, je crois à tous, de passer un peu de temps ici" indique Tirash puis indique "si on part vers 8 heures en direction du pont du Brandevin, nous arriverions où ce soir ?"
- "Vous pouvez, au moins, aller jusqu'à Lagrenouillière. Vous pouvez, sans doute, pousser un peu plus loin en fonction de votre motivation et le lendemain, pouvoir rejoindre Bourg-d'Eau et sans doute, un jour de plus pour rejoindre Bourg-Maresque. Si vous partez dans plus d'une heure, je vais pouvoir refaire surface et de vous préparer le courrier pour Pòrbrandr" précise Golasgil.
- "Est-ce que vous nous permettriez de remplir nos gourdes de votre nectar, Maître Golasgil ?" demande Fànaviryan
- "Oh, ça devrait pouvoir se faire. Je ne vous dis pas que je vais vous mettre le meilleur dans les gourdes mais une bonne cuvée quand même" dit Golasgil
- "ça serait gâcher sinon" finit par dire Tirash
- "Vous êtes un grand seigneur" lance Fànaviryan
- "Je fais ce que je peux pour soutenir ceux qui m'ont aidé à me ramener à bon port, c'est la moindre des choses" indique le marchand
- "Et vous, vous avez prévu quoi ?"demande Tirash.
- "Moi, je reste ici aujourd'hui et demain, je vais vers les Montagnes Bleues. Je suis attendu là-bas. Nous nous revoyons ensuite dans un mois à la ferme des Pied-Bruyère, le 1er de Norui."
- "Vous ne voulez pas de nouvelles avant ?" demande Daëgon.
- "Ce qui pourrait être convenu si cela vous convient, vous pourriez confirmer l'accord commercial auprès du Sergent Isildor Plume auprès duquel j'ai une entière confiance. Vous pourrez lui confirmer que le chef des Hommes des Rivières est d'accord pour commercer avec moi pour remonter des marchandises vers l'Arthedain et surtout les faire descendre jusqu'à Minas Girithlin puis ensuite de passer par du cabotage vers Suduri et ensuite s'ouvrir vers le Gondor, vers de nouveaux marchés !! Pour l'accord commercial, si vous aviez des éléments particuliers à échanger, vous pouvez en faire part au Sergent Plume. Je ne sais pas encore combien de temps je vais m'absenter. Est-ce que cela vous va comme ça ?"
- "Oui" répond Tirash et Daëgon
- "C'est une mission qui me parait être tout à fait dans nos cordes, Maître Golasgil" indique Fànaviryan.

Tirash devient, pendant quelques secondes, pensif. Il se souvient alors que le nom de Sùduri lui évoque un passé pas si lointain. Il s'agit du port par lequel il a transité en pleine nuit, vendu à une bande d'orques.

Après une vingtaine de minutes, Selenia et Gelse reviennent dans la maison. La dunéenne a pu ramasser quelques plantes de soins de guérison et des soins de fièvres. Gelse est ensuite aller en cuisine pour ramener à Selenia un plateau pour qu'elle puisse se restaurer. Pendant ce temps, Golasgil est entré dans son bureau et après quelques minutes est ressorti avec la lettre à l'intention de Pòrbrandr. Il tend alors la lettre à Fànaviryan qui porte le sceau de Golasgil : un lion dressé sur ses pattes arrière.

Le marchand prend alors la parole :
- "Ne vous offusquez pas si l'homme des Rivières prend la lettre et ne la lit pas. Ils n'ont aucune connaissance de nos écritures."
- "Oui, vous nous aviez expliqué que seul votre sceau allait confirmer l'accord" indique Fànaviryan
- "Oui, ne vous formalisez pas là-dessus. Juste..." reprend le marchand avant d'être coupé par Tirash
- "On peut lui lire la lettre à voix haute ?"
- "Oui, oui, bien sûr, on ne sait jamais, j'ai préféré faire les choses dans les règles au cas où il fasse appel à un homme de lettre mais ce qui va être important pour lui, c'est qu'il puisse voir mon sceau qui est frappé sur le courrier" indique Golasgil.
- "Nous allons en prendre soin" indique l'Elfe en mettant la lettre entre ses seins "Sinon, avec les Plume, j'ai pu découvrir l'arbalète qui pourrait peut-être être saillante pour notre amie Selenia, en tout dissuasive."
- Selenia est surprise par la remarque de l'Elfe et lui demande : "qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai fait encore ??"
- "Apparemment, vous voulez jouer de l'arbalète dame Selenia" indique le marchand.
- "Heu, bien, disons que j'ai pu tester un petit peu mais je ne sais pas" indique Selenia
- "C'est au moins autant pour la dissuasion que pour l'efficacité" précise Fànaviryan
- "ça coûterait combien un tel engin" demande Selenia
- "Ah bah, ça, il faudrait pouvoir négocier ça directement avec les nains de Khazad-Dûm. C'est normalement notre objectif Mesdames et Messieurs que l'on aille tous ensemble vers Khazad-Dûm" indique Golasgil
- "Oui, c'est vrai que l'on pourra essayer de voir directement là-bas" indique Selenia
- "Et vous Dame Fànaviryan vous qui m'évoquez vos barres de Mithril, vos grosses barres de Mithril, là-bas, vous serez au cœur. Peut-être, aurez-vous la chance, je doute mais d'aller observer la veine de Mithril, la seule et unique des Terres du Milieu."
- "Au risque de me répéter, pour assurer au maximum la sécurité du groupe et nos préparatifs pour l'aller et comme j'ai quatre mois, d'avoir une grosse barre de Mithril, ça m'aurait permis de forger"
- "Vous vous rendez bien compte qu'il s'agit de grands préparatifs. On va attendre de vous que vous puissiez nous préparer un convoi comme digne de ce nom, un convoi exceptionnel avec les sécurités nécessaires car nous allons traverser des zones relativement sauvages. Il va falloir bien réfléchir à tout cela."
- "Est-ce que vous auriez des ouvrages sur ces zones ? Je n'y suis jamais allé et j'aime bien savoir où je vais" demande Tirash
- "Moi de mon côté, j'ai très peu de choses. Il faudrait que vous puissiez avoir des cartes de ces régions. Je pense que vous pourriez peut-être, au niveau de Fornost y trouver des ouvrages ou directement auprès des Nains. Ils m'ont conduit à chaque fois jusque là-bas, donc je commence à bien connaître la région mais, en effet, ils vont attendre de vous que vous ayez quelques connaissances des régions et que vous puissiez tracer la route la plus sûre."
- "Oui, tout à fait. Il y a des endroits où l'on peut rencontrer des nains ?" confirme Tirash
- "Ils ont peu tendance à sortir de chez eux. Les deux endroits les plus proches sont les Montagnes Bleues qui ne sont pas très loin d'ici malgré tout et Khazad-Dûm. Ils peuvent sinon s'arrêter à l'auberge de Bree, "Le Repos du Roi". Après je ne connais pas l'attente des Nains lorsque nous nous rencontrerons mais il est important que vous puissiez vous préparer à cette rencontre également. J'imagine que ma réponse ne vous satisfasse pas, Dame Fànaviryan."
- "Nous verrons dans un mois qui aura fait les meilleures affaires." indique Fànaviryan
- "En attendant, je vais vous laisser, je vais aller me faire une toilette et me changer" indique le marchand et quitte la pièce.

Le 04 de Lothron de l'An 1640 - 04:30 / 06:00 - Promenade dans la nature - Lieu : Lézeau - Campagne - Session N°12 du 23/09/2020

Alors que le jour n'est pas encore levé, quelqu'un vient frapper à la porte de Selenia. En ouvrant, elle découvre Gelse habillée avec cape, capuche et une lanterne. Des petits yeux témoignent d'une certaine fatigue avec, toutefois, un sourire. Selenia prend alors la parole :
- "Ah Gelse !!" dit Selenia après quelques hésitations.
- "Oui ! Est-ce que vous êtes prête ?"
- "Euh dans trois minutes."

En sortant de la demeure, le soleil va bientôt apparaître vers l'est. Selenia peut alors admirer le paysage. Lézeau étant situé sur un point haut du quartier est de la Comté, le jardin de Golasgil permet d'avoir une large vision des environs de Lézeau avec l'Eaubelle au nord, une bourgade à l'ouest.

Gelse demande alors à Selenia :
- "Et qu'est-ce que vous souhaitez découvrir ?"
- "Vous connaissez des coins avec de la flore particulière, aux environs du village."
- "Les jours où je ne travaille pas, je vais avec ma famille, les grands-mères, les anciens du village, on va se promener dans la campagne, dans les bosquets et forêts environnantes pour ramasser les champignons, etc."

Pendant la promenade qui va durer un peu plus d'une heure, Gelse va alors énumérer toutes les plantes des environs mais Selenia ne semble pas les connaître. Mais Selenia va comprendre que Gelse n'a pas les mêmes noms pour les plantes. En ramassant ce qu'elle appelle le Fléau des Puces, des plantes recouvertes d'un petit duvet beige, Selenia constate qu'il s'agit de Fleabane. Gelse et Selenia vont ainsi échanger sur leurs connaissances communes, sur les terminologies communes et différentes.

Le 03 de Lothron de l'An 1640 - 22:15 / 23:45 - Pendant la cuite de Golasgil - Lieu : Lézeau - Maison de Golasgil - Session N°12 du 23/09/2020

Lorsque Tirash tourne la tête, il ne peut que constater que les deux femmes sont enlacées l'une contre l'autre. Fànaviryan sent que Golasgil s'est arrêté et se retourne en se baissant ce qui surprend Tirash qui le tenait à hauteur d'épaule. Le marchand se retrouve face aux deux femmes et se retrouve sidéré par la scène. Tirash prend alors la parole :
- "Fana ?"
- "Hé, je ne peux pas tenir tout le monde, alors tout le monde avance tout droit !" répond Fànaviryan.
- "Pardon ???" répond le marchand.
- "Ou en zigzag, allez !!"
- "Il se passe quoi là ???"
- "J'imagine que Fana et Alinna ont décidé de vous divertir d'une manière originale..." intervient alors Tirash.

Pendant ce temps, Alinna s'est écartée de Fànaviryan et Golasgil réfléchit aux paroles de Tirash tout en regardant les deux femmes puis regarde l'homme du sud puis regarde, de nouveau les deux femmes, et revient vers Tirash avec un regard coquin puis regarde Fànaviryan qui essaye de montrer quelques signes d'ivresse. Tirash dans le dos de Golasgil regarde avec insistance l'Elfe en lui faisant de gros yeux et prend la parole en indiquant :
- "Je crois que votre vin est un peu fort pour notre amie l'Elfe."
- Golasgil se tourne alors vers Tirash et lui : "Ecoutez, je crois que je vais réussir à monter les dernières marches." puis il se tournent vers Alinna et Fànaviryan :"Vous venez les filles !" dit-il avec un large sourire.
- L'elfe hésite quelques instante et Tirash prend la parole :
- "Vous êtes sûr que vous ne voulez pas que je vous accompagne jusqu'à votre chambre et après je vous laisse ?"
- "Non, non !!"
- "Jusqu'à la porte, jusqu'à la porte"
- Golasgil pousse Tirash qui recule d'un pas puis Fànaviryan réagit : - "Non ! Ce n'est pas juste si nous ne sommes pas à égalité."
- "Allez, vous venez les filles !" indique Golasgil, ne semblant pas prêter attention aux propos de l'Elfe.
- "Moi, je vais vous chercher un verre de vin, Maître Golasgil pour passer une bonne nuit" indique Tirash en descendant les escaliers et se dirigeant vers la salle à manger.
- "Tu te dépêches ! et ramènes une cruche" lui lance Fànaviryan.
- Golasgil descend alors à hauteur des deux femmes, prend Fànaviryan par la taille et l'elfe lui met la main sur l'épaule en lui disant :
- "Attention Maître Golasgil, on ne touche pas une hôte Elfe, laissez-vous toucher par sa grâce, je vais vous montrer." puis Fànaviryan dirige le marchand vers sa chambre en lui appuyant très légèrement derrière la nuque. Golasgil prend également Alinna par la taille et l'entraine dans son mouvement.

Lorsque Tirash arrive en bas, il sort les clefs de Golasgil qu'il inspecte. Le trousseau comprend une clef de taille moyenne assez classique, une grande clef, une petite clef plate dentelée et une dernière assez spéciale : un cylindre fin, dentelé par endroits, un ouvrage peu commun. Tirash prend la première clef, ouvre le bureau de Golasgil, prend du vin et remet les clefs dans sa poche puis indique à Daëgon et Selenia :
- "Si vous voulez jeter un coup d'œil."

Lorsque Tirash remonte les escaliers, Golasgil, Alinna et Fànaviryan se sont arrêtés au premier étage le marchand tenant Alinna et Fànaviryan tenant Golasgil. Tirash arrive à leur hauteur et Golasgil ouvre la porte de sa chambre et, en s'adressant aux deux femmes :
- "Mesdames, si vous voulez bien entrer..."
- "Tiens Fana, avec un peu de chance, ça pourrait précipiter les choses..." dit Tirash discrètement à l'elfe en lui tendant le pichet de vin.

Dans la pièce se dresse un grand lit avec de belles couvertures en velours, au sol, une peau d'ours orne le plancher devant une cheminée d'où une bonne chaleur se dégage. Dans l'un des angles de la pièce, un bureau et un fauteuil sont installés et, à l'opposé, une grande armoire dans les portes sont ouvertes avec les habits de Golasgil. Alinna et Fànaviryan entrent dans la pièce et l'elfe lui dit :
- "Installez-vous Maître Golasgil."

Le marchand s'installe alors sur son lit. Il désigne du doigt Alinna et il lui demande de venir vers lui. Elle vient alors dévêtir Golasgil montrant son corps adipeux. Pendant ce temps, Fànaviryan remplit les deux verres de vin avec la cruche apportée par Tirash. Elle dépose un verre et la cruche sur le bureau et lentement, attendant que le marchand soit intégralement nu, elle s'approche de lui et lui glisse le verre de vin entre les mains et l'Elfe lui dit :
- "Et maintenant, ouvrez bien vos grands yeux, on va vous faire des souvenirs pour la vie. Regardez et si vous êtes sage, nous viendrons vous toucher..."

Le marchand est tout frétillant aux propos de l'elfe qui attrape Alinna par la taille et la ramène devant le bureau. L'elfe passe alors derrière le bureau puis elle dit à voix haute :
- "Maintenant, il va être temps de me mettre à l'aise également s'il vous plait Alinna. Passez sous le bureau." puis Fànaviryan s'assoie sur le fauteuil.

Le marchand boit rapidement son verre de vin en reversant une partie sur son lit puis il se met à quatre pattes sur son lit pour mieux observer la scène, le sexe en érection. Fànaviryan se lève, se cachant derrière le fauteuil pour retirer sa robe et discrètement glisser sa dague avec en la dissimulant aux yeux de Golasgil qui tente sans succès de voir le corps de l'elfe. Le marchand commence à avoir les mains qui commencent à trembler tellement l'excitation est importante. Voyant le marchand dans cet état, Fànaviryan lui propose :
- "Touchez-vous Monsieur, touchez-vous..."
- "Venez-là, venez-là !!" répond Golasgil frustré par la proposition de l'Elfe.
- "Donnez-nous le temps..." répond l'elfe lascivement.

Alinna suit les consignes données par l'elfe et se déshabille en même temps. Fànaviryan sent bien que la gouvernante est dans la confusion, étonnée du déroulement de la soirée. L'elfe se lève puis en s'adressant à Golasgil : - "Maintenant, soyez encore un peu petit patient avant que l'on vous touche, je vais vous montrer comment faire du plaisir à une femme." puis s'adressant à la gouvernante : "Alinna..." L'elfe vient vers Alinna, l'allonge sur la peau de bête tout en gardant un œil sur le marchand et commence à caresser le corps de la jeune femme puis va venir placer sa langue vers son bouton de rose et va engager des caresses bucco-génitales qui vont amener Alinna jusqu'au plaisir ultime qui ne peut s'empêcher, rapidement, de pousser des gémissements de plaisir. L'elfe va ainsi transporter Alinna pendant toute une partie de la nuit dans des jouissances insoupçonnées qui vont la transcender, la transpercer de plaisirs merveilleux.

Pendant ce temps, Selenia ne semble pas comprendre ce qui se passe. Elle sort de la salle à manger et observe Tirash entrer dans le couloir du premier étage. Daëgon ouvre le bureau puis sort de la salle à manger et va voir Selenia :
- "Selenia, tu me préviens si quelqu'un arrive ?"
- "J'aimerais bien comprendre ce qui se passe... Tirash est monté mais je ne sais pas où il est parti ?? Il s'est monté à boire, je ne sais pas si..."
- "Je vais essayer de fouiller discrètement le bureau. Préviens-moi s'il y a quelqu'un qui arrive."

Au même moment, Tirash redescend les escaliers quatre à quatre et vient entre Selenia et Daëgon puis leur dit :
- "Je ne sais pas si c'était une bonne idée mais je me suis dit que d'avoir les clefs, ça serait bien. Fànaviryan nous a fait un petit numéro de séduction. Donc si on veut fouiller le bureau et en savoir un peu plus sur ce qui se trame, c'est maintenant ou jamais."
- "Tu veux dire qu'il est occupé Golasgil ? On est tranquille ?" demande Daëgon.
- "Normalement, il est bien occupé. Après, c'est bien qu'il y ait l'un de nous qui reste pour surveiller."
- "Oui, oui, pour faire le guet. Je vais regarder ce que je peux trouver. Après, je ne cherche pas d'informations embêtantes, je cherche juste à savoir si on a bien cerné le bonhomme et que l'on ne se fasse pas arrêter pour complicité alors que l'on n'a rien fait."
- "Je peux rester pour faire le guet, si vous voulez." propose Tirash.

La porte de la cuisine s'ouvre à ce moment, Sidonie en sort et Tirash se dirige vers elle puis l'interpelle :
- "Ah Sidonie !" dit Tirash en parlant suffisamment fort pour que Daëgon et Selenia puissent entendre puis reprend : "vous tombez bien, heu... heu... j'ai encore un peu faim. J'ai adoré l'entrée, est-ce qu'il vous en reste un petit peu ?"
- "Hé bien, écoutez, je vais aller vous chercher ça."
- "Merci beaucoup" indique Tirash.

Sidonie fait demi-tour et retourne aux cuisines tandis que Tirash retourne dans la salle à manger. Pendant ce temps, Selenia a fermé la porte du bureau pendant que Daëgon, un chandelier à la main, va fermer les rideaux des deux fenêtres puis en profite pour explorer dans le bureau de Golasgil en restant attentif aux bruits de la maison. Le bureau est composé d'une bibliothèque qui forme un U entre le mur de droite et le fond de la pièce. Une table massive est présente au milieu de la pièce avec un large fauteuil et deux chaises en face. Une commode est placée dans un angle au fond à gauche. Deux larges fenêtres donnent sur le jardin. Le Dùnedain se dirige vers le bureau. Selenia laisse la porte du bureau ouverte afin que Daëgon puisse avoir de la lumière et est prête à réagir en cas de bruit.

Daëgon découvre sur le bureau tout le nécessaire d'écriture de facture assez luxueuse. Plusieurs feuilles sont rangées dans un casier sur le bureau avec la signature du marchand. Le Dùnedain prend une dizaine de minutes à examiner le contenu de ces courriers. Daëgon reste attentif à son environnement et fais attention à bien remettre tout en ordre.

En arrivant dans la salle à manger, Tirash demande à Selenia :
- "Tu ne veux pas entrer dans le bureau avec Daëgon ? Vous allez être plus efficaces à deux."
- "Il faut quelqu'un pour fermer la porte au cas où, afin que personne ne rentre dans la pièce ici."
- "Je vais parler fort si quelqu'un arrive, vous m'entendrez. Je vais rester ici. Sidonie doit revenir. J'ai dit que j'avais encore faim. Tu restes avec moi ou tu vas avec Daëgon ?"
- "Je reste ici pour le moment."

Tirash s'assoit et fait semblant d'attendre puis Selenia reprend la parole :
- "Et tu penses quoi d'Alinna ?"
- "Heu, pfouu... là comme ça, je ne sais pas... Elle a une personnalité assez difficile à cerner."
- "Moi, je n'ai pas très confiance elle."

Après trois-quatre minutes, Sidonie revient dans la salle à manger avec une assiette avec une tranche de poisson, des petits légumes, un bout de pain puis voyant Selenia à table, elle dit :
- "Oh dame Selenia, vous vouliez peut-être quelque chose ?"
- "Non, merci, ça me va très bien" répond la Dunéenne.
- "Et souhaitez-vous à boire pour accompagner votre plat, Monsieur ?"
- "Non, ça ira. A vrai dire, on avait besoin de discuter tous les deux. On peut profiter de la pièce tranquillement sans vous déranger ?" demande Tirash.
- "Ah ! Oui, euh, on repassera" répond Sidonie en observant les restes du repas encore présents sur la table.
- "Merci beaucoup" répond Selenia.
- "Excusez-moi" répond Sidonie en baissant respectueusement la tête puis elle sort en fermant les deux portes de la salle à manger puis en rouvre une aussitôt et demande :
- "Vous souhaitez que l'on repasse dans combien de temps ?"
- "Vous voulez aller vous coucher peut-être ?" demande Tirash.
- "Non, on va nettoyer avant d'aller se coucher mais on a des choses à faire dans la cuisine. Ne vous inquiétez pas Monsieur."
- "Ecoutez, on passe vous faire signe dès qu'on a fini. On devrait en avoir pour... je ne sais pas. Selenia, tu en penses quoi ? 15 minutes, une demi-heure ?"
- "Oui, 15 minutes"
- "Oui, 15 minutes, une demi-heure, peut-être un peu plus. Vous êtes bien aimable, merci beaucoup !"

Tirash mange rapidement un bout de poisson, un bout de pain et se dirige vers le bureau pendant que Selenia se met devant la double porte et reste en écoute des moindres bruits. En voyant Daëgon dans la pièce, Tirash lui demande :
- "Tu as trouvé quelque chose ?"
Daëgon est en pleine lecture des courriers, le premier était à destination du pont des Arbalètes pour les remercier et évoquer de futurs accords commerciaux. Le reste des courriers est à destination de marchands dont deux à Fornost Erain et deux autres à Tharbad. Les deux hommes vont continuer la fouille de la pièce lorsque Tirash remarque près de la bibliothèque un emplacement entre les pierres qui semble pouvoir se pousser. Il appuie dessus avec son doigt et un mécanisme assez léger se fait entendre dans la pièce. Une ouverture apparait alors dans le mur. Tirash voit un trait de lumière et entend des voix. Il se retourne aussitôt vers Daëgon et en portant son doigt devant sa bouche et lui dit :
- "Chut..." puis tend son oreille pour essayer d'identifier les voix mais il a du mal à distinguer les voix. Daëgon vient plus près et entend les voix des deux hobbits qui semblent en train de discuter tout en travaillant puis il dit à Tirash :
- "C'est la cuisine. Ce passage communique avec la cuisine visiblement."
En écoutant un peu mieux les bruits, Tirash finit par reconnaître la voix de Gelse et Sidonie. Daëgon intercepte une discussion avec Sidonie qui dit en s'adressant à Gelse :
- "Tu as quand même remarqué, le Magistrat, il se taisait quand on arrivait, je pense qu'il parlait de nous."
- "Rhooo, tu abuses Sidonie."
- "Enfin quand je dis-nous, enfin, je pense qu'il parlait des Hobbits. Tu sais ce qu'il se dit sur lui…"
- "Ah arrêtes Sidonie !! On en reparlera avec les anciens."

Les deux Hobbites arrêtent alors leur discussion et reprennent le travail.

D'un petit geste, Tirash remet le mur droit. Un léger bruit mécanique confirme la fermeture de la porte secrète. Les deux hommes continuent ensuite leur fouille de la pièce et découvrent dans la commode située près de la fenêtre un petit coffre très massif, très clairement d'origine naine, les motifs sur l'entourage du coffre semble correspondre à des runes naines. Tirash estime que la clef particulière qui est présente sur le trousseau de Golasgil semble adaptée à ce mécanisme. Le coffre semble être d'un seul bloc avec juste un trou et plusieurs fentes. Tirash sort la clef de sa poche et tente de l'introduire dans le trou du coffre mais il n'arrive à l'enfoncer jusqu'au bout, le mécanisme ne semble pas s'enclencher. Il passe alors la clef à Daëgon qui tente à son tour de tourner la clef dans la serrure mais sans succès. Tirash se pose quelques instants, réfléchit, regarde attentivement la clef, examine le coffre pendant plusieurs minutes puis met la clef dans la serrure. Il comprend qu'il faut actionner la clef à plusieurs reprises pour réussir à activer l'ouverture du coffre ce qui se fait après plusieurs minutes de manipulation. Plusieurs rouages se font entendre, une fente apparait et la porte s'ouvre comme par magie avec un mouvement lent et progressif puis vient se stabiliser à l'horizontal. Le coffre, au regard de ces mécanismes complexes, doit valoir un certain prix. Tirash prend le temps de bien observer le mécanisme pour essayer de remettre les choses en ordre par la suite.

À l'intérieur, ils observent deux écrins en cuir brodés d'or, plusieurs livres posés les uns sur les autres, des parchemins enroulés avec des sceaux et un grand nombre d'écus d'or, plusieurs centaines de pièces, sans doute plus de 500. Tirash prend le premier livre sur le dessus et le regarde tandis que Daëgon ouvre les deux écrins. Dans le premier, il trouve deux grosses pièces de monnaie gravées de runes naines. Il pense, dans un premier temps, à de l'argent mais en y regardant attentivement, il s'agit de Mithril... Dans le second écrin, Daëgon trouve un bijou, une broche en or assez simple avec deux petites gemmes rouges dessus.

Tirash constate qu'il s'agit d'un livre de comptes. D'une première lecture, les documents semblent avoir été écrit par une personne qui connait les règles d'écriture et s'y connait en commerce. Tirash peut facilement évaluer à partir des livres de compte ses gains financiers, ses liens commerciaux. En parcourant rapidement le livre, Tirash fait le constat que l'ensemble des opérations semblent y figurer en particulier la vente des armes venant de Khazad-Dûm aux Hobbits du clan Plume. Des revenus réguliers sont visibles et le commerce avec les nains des Montages Bleues et de Khazad-Dûm semble générer le plus de profits. Puis, Tirash et Daëgon consultent les parchemins qui font références à des accords commerciaux. Les plus anciens datent de plusieurs années et les deux hommes constatent qu'à l'époque, Golasgil vivait à Tharbad. Après ce survol des différents éléments du coffre, Tirash indique à Daëgon :
- "Je suis d'avis de refermer le coffre et de sortir d'ici."
- "Oui, on ne va pas rester ici. Il n'y a pas d'éléments gênants pour nous. On referme."
- "En faisant bien attention que tout ça nickel comme c'était."
- "Oui, c'est ça, ne pas avoir bougé d'éléments. Notre employeur est à peu près clean à quelques détails près avec les hobbits à qui il vend des armes. Ça ne nous semble pas grave, pour nous."
- "Tout n'a touché à rien dans la pièce avant que j'arrive ?"
- "Heu, non... non, non, j'ai juste commencé à regarder."

Après une demi-heure dans le bureau, les deux hommes quittent le bureau. Tirash remarque, toutefois, une légère trace de cire sur le bureau qu'il enlève aussitôt puis Daëgon va remettre les rideaux en place avant de quitter la pièce. Tirash referme le bureau à clef puis Daëgon indique :
- "Il va falloir remettre les clefs autour du cou de Golasgil, enfin, je ne sais pas où tu as pris les clefs."
- "Oui, elles étaient dans sa poche, vu son état, à mon avis, ça devrait être possible." répond Tirash.
- "Sinon, on les balance à côté de ses vêtements et il croira qu'il les a fait tomber" propose Selenia.
- "Si Fana est toujours dans la chambre, je pense que ça vaut le coup d'aller voir..." ses deux compagnons esquissent un sourire puis Tirash ajoute : "pour remettre les clefs évidemment..."
- "On attend que Fana revienne ?" demande Selenia.
- "Moi, je ne sais pas comment ça se passe" indique Daëgon.
- "Je vais monter à l'étage. Je vais aller voir, mine de rien, les mains dans les poches et les clefs dans la poche aussi et me rapprocher de la porte là-haut pour voir s'il y a moyen de rendre la clef."
- "Tu n'as pas besoin d'aide ?" demande Daëgon.
- "Je ne pense pas que cela soit nécessaire" indique Tirash puis ajoute "de toute manière, nos chambres sont à l'étage. Donc on monte se coucher et on avise lorsque l'on est là-haut."
- "Ouais, c'est pas faux"
- "Je pense que l'on peut faire comme ça."

Tirash et Daëgon prennent quelques minutes pour nettoyer la table et rassembler le reste des couverts. Les trois compagnons quittent la salle à manger, les deux hommes montent les escaliers pendant que Selenia va dans la cuisine.

En montant les escaliers, Daëgon et Tirash entendent des bruits qui viennent du premier étage et en arrivant au palier, ils comprennent qu'il s'agit de râles de plaisir qui viennent de la chambre de Golasgil, une voix féminine la même entendue lors de l'après-midi. Puis Daëgon demande à Tirash :
- "Comment comptes-tu rendre la clef à Golasgil ?"
- "Hé bien, écoute, je compte aller voir. Ils ont l'air d'être bien occupés. Avec la quantité d'alcool qu'il a bu, peut-être même qu'il dort."
- "Si c'est ça, c'est bon mais sinon, ça risque d'être chaud..."
- "On va ouvrir discrètement la porte et puis, au pire, on va demander s'ils veulent du vin ou on peut leur demander de faire moins de bruit, qu'on aimerait bien dormir... On va voir."
- "Moi, ça me plait bien comme option."

Les deux hommes s'engagent dans le couloir, arrivent à la porte du marchand et Tirash entrouvre la porte discrètement. Daëgon et Tirash voit alors en face d'eux, deux femmes nues devant la cheminée, Alinna allongée sur une peau de bête et Fànaviryan au-dessus d'elle, chacune ayant la tête au niveau du sexe de l'autre. Golasgil est nu sur son lit, en train de dormir avec de lourds ronflements avec la présence de tâches de vin sur le lit. Tirash s'engage discrètement dans la pièce, trouve le manteau du marchand et glisse très discrètement les clefs puis quitte la chambre en refermant la porte sans bruit. Les deux femmes ne semblent pas avoir été perturbées par cette intrusion dans la pièce. Les deux hommes vont ensuite aller se coucher.

Fànaviryan va continuer ses ébats avec Alinna pendant plusieurs heures puis demande à Alinna si elle veut venir dans sa chambre pour dormir. Elle regarde alors la pièce, elle voit le marchand nu ronflant le ventre bien rond puis dit :
- "Ouais, je préfère être dans ta chambre." Alinna prend alors ses affaires, ouvre la porte, regarde dans le couloir puis sort nue dans le couloir. Elle semble avoir une attitude désinvolte, laissant sa frivolité ressurgir. Avant de quitter la chambre, Fànaviryan récupère sa dague qu'elle enroule dans sa robe, sous le bras et le pichet de vin puis sort de la chambre où Alinna l'attend nue puis l'elfe lu demande :
- "Montre-moi ma chambre à moins que tu veuilles m'inviter dans la tienne ?"
- "Hum, hum, dans la tienne !!"
- "Bon, comme tu veux..."

Elle commence à lui montrer le chemin en surjouant son rôle de gouvernante, dans une attitude coquine mais sévère :
- "Alors, il faut me suivre, hein !!"

Arrivées dans la chambre de l'elfe, au deuxième étage, Fànaviryan sert un verre à chacune et Alinna va rapidement s'endormir après avoir bu son breuvage. L'elfe recouvre alors Alinna d'une légère couverture puis s'endort par la suite.

Pendant ce temps, Selenia entre, avec l'assiette de Tirash, dans la cuisine où Gelse et Sidonie aident deux jeunes hobbits à refermer des paquetages. Aussitôt, Sidonie se précipite vers Selenia et lui prend l'assiette des mains en lui disant :
- "Oh, mais il ne fallait pas !!"
- "Je suis venue vous dire que l'on a fini, on ne va pas tarder à aller se coucher." indique Selenia.
- Gelse se rapproche et dit : "Vous avez apprécié votre soirée ?"
- "Oui, oui, très bien. Le repas était excellent. Je vous remercie beaucoup."

Puis Sidonie demande l'œil espiègle :
- "Et alors ? la femme du Magistrat ?"
- "Hé bien... C'est une personne intéressante, un petit peu étrange, quand même..."
- "C'est ce qu'on dit" lui répond Sidonie.
- Gelse lui donne alors un coup de coude : "Bon, allez !"
- Selenia s'adresse alors à Gelse : "Demain matin, on se fait notre petit tour dans la forêt ?"
- "Oui, oui."
- "On peut se prendre des sandwichs pour prendre le petit-déjeuner sur la route ?"
- "Oui, si vous voulez ou on pourra sur le chemin s'arrêter manger quelques fruits."
- "Parfait !"
- "J'ai quelques coins où l'on pourra des premières fraises et quelques pommiers aux pommes rouges."
- "Très bien, à demain." finit par dire Selenia à Gelse.

Gelse se dirige alors vers la salle à manger en compagnie de Sidonie. Selenia va sortir de la demeure pour aller regarder les étoiles. Elle se concentre, elle ressent alors le vent, la fraicheur de la nuit, les étoiles au loin puis son esprit commence à partir dans des visions. Les paysages environnants disparaissent et le vent devient plus fort, agressif. Elle n'a d'autres visions que celle du vent qui s'oppose à elle, une agressivité à son égard. La vision semble assez claire pour Selenia qui, au bout de dix minutes, reprend ses esprits et regagne la maison du marchand.

Le 03 de Lothron de l'An 1640 - 22:15 / 23:45 - Pendant la cuite de Golasgil - Lieu : Lézeau - Maison de Golasgil - Session N°12 du 23/09/2020

Lorsque Tirash tourne la tête, il ne peut que constater que les deux femmes sont enlacées l'une contre l'autre. Fànaviryan sent que Golasgil s'est arrêté et se retourne en se baissant ce qui surprend Tirash qui le tenait à hauteur d'épaule. Le marchand se retrouve face aux deux femmes et se retrouve sidéré par la scène. Tirash prend alors la parole :
- "Fana ?"
- "Hé, je ne peux pas tenir tout le monde, alors tout le monde avance tout droit !" répond Fànaviryan.
- "Pardon ???" répond le marchand.
- "Ou en zigzag, allez !!"
- "Il se passe quoi là ???"
- "J'imagine que Fana et Alinna ont décidé de vous divertir d'une manière originale..." intervient alors Tirash.

Pendant ce temps, Alinna s'est écartée de Fànaviryan et Golasgil réfléchit aux paroles de Tirash tout en regardant les deux femmes puis regarde l'homme du sud puis regarde, de nouveau les deux femmes, et revient vers Tirash avec un regard coquin puis regarde Fànaviryan qui essaye de montrer quelques signes d'ivresse. Tirash dans le dos de Golasgil regarde avec insistance l'Elfe en lui faisant de gros yeux et prend la parole en indiquant :
- "Je crois que votre vin est un peu fort pour notre amie l'Elfe."
- Golasgil se tourne alors vers Tirash et lui : "Ecoutez, je crois que je vais réussir à monter les dernières marches." puis il se tournent vers Alinna et Fànaviryan :"Vous venez les filles !" dit-il avec un large sourire.
- L'elfe hésite quelques instante et Tirash prend la parole :
- "Vous êtes sûr que vous ne voulez pas que je vous accompagne jusqu'à votre chambre et après je vous laisse ?"
- "Non, non !!"
- "Jusqu'à la porte, jusqu'à la porte"
- Golasgil pousse Tirash qui recule d'un pas puis Fànaviryan réagit : - "Non ! Ce n'est pas juste si nous ne sommes pas à égalité."
- "Allez, vous venez les filles !" indique Golasgil, ne semblant pas prêter attention aux propos de l'Elfe.
- "Moi, je vais vous chercher un verre de vin, Maître Golasgil pour passer une bonne nuit" indique Tirash en descendant les escaliers et se dirigeant vers la salle à manger.
- "Tu te dépêches ! et ramènes une cruche" lui lance Fànaviryan.
- Golasgil descend alors à hauteur des deux femmes, prend Fànaviryan par la taille et l'elfe lui met la main sur l'épaule en lui disant :
- "Attention Maître Golasgil, on ne touche pas une hôte Elfe, laissez-vous toucher par sa grâce, je vais vous montrer." puis Fànaviryan dirige le marchand vers sa chambre en lui appuyant très légèrement derrière la nuque. Golasgil prend également Alinna par la taille et l'entraine dans son mouvement.

Lorsque Tirash arrive en bas, il sort les clefs de Golasgil qu'il inspecte. Le trousseau comprend une clef de taille moyenne assez classique, une grande clef, une petite clef plate dentelée et une dernière assez spéciale : un cylindre fin, dentelé par endroits, un ouvrage peu commun. Tirash prend la première clef, ouvre le bureau de Golasgil, prend du vin et remet les clefs dans sa poche puis indique à Daëgon et Selenia :
- "Si vous voulez jeter un coup d'œil."

Lorsque Tirash remonte les escaliers, Golasgil, Alinna et Fànaviryan se sont arrêtés au premier étage le marchand tenant Alinna et Fànaviryan tenant Golasgil. Tirash arrive à leur hauteur et Golasgil ouvre la porte de sa chambre et, en s'adressant aux deux femmes :
- "Mesdames, si vous voulez bien entrer..."
- "Tiens Fana, avec un peu de chance, ça pourrait précipiter les choses..." dit Tirash discrètement à l'elfe en lui tendant le pichet de vin.

Dans la pièce se dresse un grand lit avec de belles couvertures en velours, au sol, une peau d'ours orne le plancher devant une cheminée d'où une bonne chaleur se dégage. Dans l'un des angles de la pièce, un bureau et un fauteuil sont installés et, à l'opposé, une grande armoire dans les portes sont ouvertes avec les habits de Golasgil. Alinna et Fànaviryan entrent dans la pièce et l'elfe lui dit :
- "Installez-vous Maître Golasgil."

Le marchand s'installe alors sur son lit. Il désigne du doigt Alinna et il lui demande de venir vers lui. Elle vient alors dévêtir Golasgil montrant son corps adipeux. Pendant ce temps, Fànaviryan remplit les deux verres de vin avec la cruche apportée par Tirash. Elle dépose un verre et la cruche sur le bureau et lentement, attendant que le marchand soit intégralement nu, elle s'approche de lui et lui glisse le verre de vin entre les mains et l'Elfe lui dit :
- "Et maintenant, ouvrez bien vos grands yeux, on va vous faire des souvenirs pour la vie. Regardez et si vous êtes sage, nous viendrons vous toucher..."

Le marchand est tout frétillant aux propos de l'elfe qui attrape Alinna par la taille et la ramène devant le bureau. L'elfe passe alors derrière le bureau puis elle dit à voix haute :
- "Maintenant, il va être temps de me mettre à l'aise également s'il vous plait Alinna. Passez sous le bureau." puis Fànaviryan s'assoie sur le fauteuil.

Le marchand boit rapidement son verre de vin en reversant une partie sur son lit puis il se met à quatre pattes sur son lit pour mieux observer la scène, le sexe en érection. Fànaviryan se lève, se cachant derrière le fauteuil pour retirer sa robe et discrètement glisser sa dague avec en la dissimulant aux yeux de Golasgil qui tente sans succès de voir le corps de l'elfe. Le marchand commence à avoir les mains qui commencent à trembler tellement l'excitation est importante. Voyant le marchand dans cet état, Fànaviryan lui propose :
- "Touchez-vous Monsieur, touchez-vous..."
- "Venez-là, venez-là !!" répond Golasgil frustré par la proposition de l'Elfe.
- "Donnez-nous le temps..." répond l'elfe lascivement.

Alinna suit les consignes données par l'elfe et se déshabille en même temps. Fànaviryan sent bien que la gouvernante est dans la confusion, étonnée du déroulement de la soirée. L'elfe se lève puis en s'adressant à Golasgil : - "Maintenant, soyez encore un peu petit patient avant que l'on vous touche, je vais vous montrer comment faire du plaisir à une femme." puis s'adressant à la gouvernante : "Alinna..." L'elfe vient vers Alinna, l'allonge sur la peau de bête tout en gardant un œil sur le marchand et commence à caresser le corps de la jeune femme puis va venir placer sa langue vers son bouton de rose et va engager des caresses bucco-génitales qui vont amener Alinna jusqu'au plaisir ultime qui ne peut s'empêcher, rapidement, de pousser des gémissements de plaisir. L'elfe va ainsi transporter Alinna pendant toute une partie de la nuit dans des jouissances insoupçonnées qui vont la transcender, la transpercer de plaisirs merveilleux.

Pendant ce temps, Selenia ne semble pas comprendre ce qui se passe. Elle sort de la salle à manger et observe Tirash entrer dans le couloir du premier étage. Daëgon ouvre le bureau puis sort de la salle à manger et va voir Selenia :
- "Selenia, tu me préviens si quelqu'un arrive ?"
- "J'aimerais bien comprendre ce qui se passe... Tirash est monté mais je ne sais pas où il est parti ?? Il s'est monté à boire, je ne sais pas si..."
- "Je vais essayer de fouiller discrètement le bureau. Préviens-moi s'il y a quelqu'un qui arrive."

Au même moment, Tirash redescend les escaliers quatre à quatre et vient entre Selenia et Daëgon puis leur dit :
- "Je ne sais pas si c'était une bonne idée mais je me suis dit que d'avoir les clefs, ça serait bien. Fànaviryan nous a fait un petit numéro de séduction. Donc si on veut fouiller le bureau et en savoir un peu plus sur ce qui se trame, c'est maintenant ou jamais."
- "Tu veux dire qu'il est occupé Golasgil ? On est tranquille ?" demande Daëgon.
- "Normalement, il est bien occupé. Après, c'est bien qu'il y ait l'un de nous qui reste pour surveiller."
- "Oui, oui, pour faire le guet. Je vais regarder ce que je peux trouver. Après, je ne cherche pas d'informations embêtantes, je cherche juste à savoir si on a bien cerné le bonhomme et que l'on ne se fasse pas arrêter pour complicité alors que l'on n'a rien fait."
- "Je peux rester pour faire le guet, si vous voulez." propose Tirash.

La porte de la cuisine s'ouvre à ce moment, Sidonie en sort et Tirash se dirige vers elle puis l'interpelle :
- "Ah Sidonie !" dit Tirash en parlant suffisamment fort pour que Daëgon et Selenia puissent entendre puis reprend : "vous tombez bien, heu... heu... j'ai encore un peu faim. J'ai adoré l'entrée, est-ce qu'il vous en reste un petit peu ?"
- "Hé bien, écoutez, je vais aller vous chercher ça."
- "Merci beaucoup" indique Tirash.

Sidonie fait demi-tour et retourne aux cuisines tandis que Tirash retourne dans la salle à manger. Pendant ce temps, Selenia a fermé la porte du bureau pendant que Daëgon, un chandelier à la main, va fermer les rideaux des deux fenêtres puis en profite pour explorer dans le bureau de Golasgil en restant attentif aux bruits de la maison. Le bureau est composé d'une bibliothèque qui forme un U entre le mur de droite et le fond de la pièce. Une table massive est présente au milieu de la pièce avec un large fauteuil et deux chaises en face. Une commode est placée dans un angle au fond à gauche. Deux larges fenêtres donnent sur le jardin. Le Dùnedain se dirige vers le bureau. Selenia laisse la porte du bureau ouverte afin que Daëgon puisse avoir de la lumière et est prête à réagir en cas de bruit.

Daëgon découvre sur le bureau tout le nécessaire d'écriture de facture assez luxueuse. Plusieurs feuilles sont rangées dans un casier sur le bureau avec la signature du marchand. Le Dùnedain prend une dizaine de minutes à examiner le contenu de ces courriers. Daëgon reste attentif à son environnement et fais attention à bien remettre tout en ordre.

En arrivant dans la salle à manger, Tirash demande à Selenia :
- "Tu ne veux pas entrer dans le bureau avec Daëgon ? Vous allez être plus efficaces à deux."
- "Il faut quelqu'un pour fermer la porte au cas où, afin que personne ne rentre dans la pièce ici."
- "Je vais parler fort si quelqu'un arrive, vous m'entendrez. Je vais rester ici. Sidonie doit revenir. J'ai dit que j'avais encore faim. Tu restes avec moi ou tu vas avec Daëgon ?"
- "Je reste ici pour le moment."

Tirash s'assoit et fait semblant d'attendre puis Selenia reprend la parole :
- "Et tu penses quoi d'Alinna ?"
- "Heu, pfouu... là comme ça, je ne sais pas... Elle a une personnalité assez difficile à cerner."
- "Moi, je n'ai pas très confiance elle."

Après trois-quatre minutes, Sidonie revient dans la salle à manger avec une assiette avec une tranche de poisson, des petits légumes, un bout de pain puis voyant Selenia à table, elle dit :
- "Oh dame Selenia, vous vouliez peut-être quelque chose ?"
- "Non, merci, ça me va très bien" répond la Dunéenne.
- "Et souhaitez-vous à boire pour accompagner votre plat, Monsieur ?"
- "Non, ça ira. A vrai dire, on avait besoin de discuter tous les deux. On peut profiter de la pièce tranquillement sans vous déranger ?" demande Tirash.
- "Ah ! Oui, euh, on repassera" répond Sidonie en observant les restes du repas encore présents sur la table.
- "Merci beaucoup" répond Selenia.
- "Excusez-moi" répond Sidonie en baissant respectueusement la tête puis elle sort en fermant les deux portes de la salle à manger puis en rouvre une aussitôt et demande :
- "Vous souhaitez que l'on repasse dans combien de temps ?"
- "Vous voulez aller vous coucher peut-être ?" demande Tirash.
- "Non, on va nettoyer avant d'aller se coucher mais on a des choses à faire dans la cuisine. Ne vous inquiétez pas Monsieur."
- "Ecoutez, on passe vous faire signe dès qu'on a fini. On devrait en avoir pour... je ne sais pas. Selenia, tu en penses quoi ? 15 minutes, une demi-heure ?"
- "Oui, 15 minutes"
- "Oui, 15 minutes, une demi-heure, peut-être un peu plus. Vous êtes bien aimable, merci beaucoup !"

Tirash mange rapidement un bout de poisson, un bout de pain et se dirige vers le bureau pendant que Selenia se met devant la double porte et reste en écoute des moindres bruits. En voyant Daëgon dans la pièce, Tirash lui demande :
- "Tu as trouvé quelque chose ?"
Daëgon est en pleine lecture des courriers, le premier était à destination du pont des Arbalètes pour les remercier et évoquer de futurs accords commerciaux. Le reste des courriers est à destination de marchands dont deux à Fornost Erain et deux autres à Tharbad. Les deux hommes vont continuer la fouille de la pièce lorsque Tirash remarque près de la bibliothèque un emplacement entre les pierres qui semble pouvoir se pousser. Il appuie dessus avec son doigt et un mécanisme assez léger se fait entendre dans la pièce. Une ouverture apparait alors dans le mur. Tirash voit un trait de lumière et entend des voix. Il se retourne aussitôt vers Daëgon et en portant son doigt devant sa bouche et lui dit :
- "Chut..." puis tend son oreille pour essayer d'identifier les voix mais il a du mal à distinguer les voix. Daëgon vient plus près et entend les voix des deux hobbits qui semblent en train de discuter tout en travaillant puis il dit à Tirash :
- "C'est la cuisine. Ce passage communique avec la cuisine visiblement."
En écoutant un peu mieux les bruits, Tirash finit par reconnaître la voix de Gelse et Sidonie. Daëgon intercepte une discussion avec Sidonie qui dit en s'adressant à Gelse :
- "Tu as quand même remarqué, le Magistrat, il se taisait quand on arrivait, je pense qu'il parlait de nous."
- "Rhooo, tu abuses Sidonie."
- "Enfin quand je dis-nous, enfin, je pense qu'il parlait des Hobbits. Tu sais ce qu'il se dit sur lui…"
- "Ah arrêtes Sidonie !! On en reparlera avec les anciens."

Les deux Hobbites arrêtent alors leur discussion et reprennent le travail.

D'un petit geste, Tirash remet le mur droit. Un léger bruit mécanique confirme la fermeture de la porte secrète. Les deux hommes continuent ensuite leur fouille de la pièce et découvrent dans la commode située près de la fenêtre un petit coffre très massif, très clairement d'origine naine, les motifs sur l'entourage du coffre semble correspondre à des runes naines. Tirash estime que la clef particulière qui est présente sur le trousseau de Golasgil semble adaptée à ce mécanisme. Le coffre semble être d'un seul bloc avec juste un trou et plusieurs fentes. Tirash sort la clef de sa poche et tente de l'introduire dans le trou du coffre mais il n'arrive à l'enfoncer jusqu'au bout, le mécanisme ne semble pas s'enclencher. Il passe alors la clef à Daëgon qui tente à son tour de tourner la clef dans la serrure mais sans succès. Tirash se pose quelques instants, réfléchit, regarde attentivement la clef, examine le coffre pendant plusieurs minutes puis met la clef dans la serrure. Il comprend qu'il faut actionner la clef à plusieurs reprises pour réussir à activer l'ouverture du coffre ce qui se fait après plusieurs minutes de manipulation. Plusieurs rouages se font entendre, une fente apparait et la porte s'ouvre comme par magie avec un mouvement lent et progressif puis vient se stabiliser à l'horizontal. Le coffre, au regard de ces mécanismes complexes, doit valoir un certain prix. Tirash prend le temps de bien observer le mécanisme pour essayer de remettre les choses en ordre par la suite.

À l'intérieur, ils observent deux écrins en cuir brodés d'or, plusieurs livres posés les uns sur les autres, des parchemins enroulés avec des sceaux et un grand nombre d'écus d'or, plusieurs centaines de pièces, sans doute plus de 500. Tirash prend le premier livre sur le dessus et le regarde tandis que Daëgon ouvre les deux écrins. Dans le premier, il trouve deux grosses pièces de monnaie gravées de runes naines. Il pense, dans un premier temps, à de l'argent mais en y regardant attentivement, il s'agit de Mithril... Dans le second écrin, Daëgon trouve un bijou, une broche en or assez simple avec deux petites gemmes rouges dessus.

Tirash constate qu'il s'agit d'un livre de comptes. D'une première lecture, les documents semblent avoir été écrit par une personne qui connait les règles d'écriture et s'y connait en commerce. Tirash peut facilement évaluer à partir des livres de compte ses gains financiers, ses liens commerciaux. En parcourant rapidement le livre, Tirash fait le constat que l'ensemble des opérations semblent y figurer en particulier la vente des armes venant de Khazad-Dûm aux Hobbits du clan Plume. Des revenus réguliers sont visibles et le commerce avec les nains des Montages Bleues et de Khazad-Dûm semble générer le plus de profits. Puis, Tirash et Daëgon consultent les parchemins qui font références à des accords commerciaux. Les plus anciens datent de plusieurs années et les deux hommes constatent qu'à l'époque, Golasgil vivait à Tharbad. Après ce survol des différents éléments du coffre, Tirash indique à Daëgon :
- "Je suis d'avis de refermer le coffre et de sortir d'ici."
- "Oui, on ne va pas rester ici. Il n'y a pas d'éléments gênants pour nous. On referme."
- "En faisant bien attention que tout ça nickel comme c'était."
- "Oui, c'est ça, ne pas avoir bougé d'éléments. Notre employeur est à peu près clean à quelques détails près avec les hobbits à qui il vend des armes. Ça ne nous semble pas grave, pour nous."
- "Tout n'a touché à rien dans la pièce avant que j'arrive ?"
- "Heu, non... non, non, j'ai juste commencé à regarder."

Après une demi-heure dans le bureau, les deux hommes quittent le bureau. Tirash remarque, toutefois, une légère trace de cire sur le bureau qu'il enlève aussitôt puis Daëgon va remettre les rideaux en place avant de quitter la pièce. Tirash referme le bureau à clef puis Daëgon indique :
- "Il va falloir remettre les clefs autour du cou de Golasgil, enfin, je ne sais pas où tu as pris les clefs."
- "Oui, elles étaient dans sa poche, vu son état, à mon avis, ça devrait être possible." répond Tirash.
- "Sinon, on les balance à côté de ses vêtements et il croira qu'il les a fait tomber" propose Selenia.
- "Si Fana est toujours dans la chambre, je pense que ça vaut le coup d'aller voir..." ses deux compagnons esquissent un sourire puis Tirash ajoute : "pour remettre les clefs évidemment..."
- "On attend que Fana revienne ?" demande Selenia.
- "Moi, je ne sais pas comment ça se passe" indique Daëgon.
- "Je vais monter à l'étage. Je vais aller voir, mine de rien, les mains dans les poches et les clefs dans la poche aussi et me rapprocher de la porte là-haut pour voir s'il y a moyen de rendre la clef."
- "Tu n'as pas besoin d'aide ?" demande Daëgon.
- "Je ne pense pas que cela soit nécessaire" indique Tirash puis ajoute "de toute manière, nos chambres sont à l'étage. Donc on monte se coucher et on avise lorsque l'on est là-haut."
- "Ouais, c'est pas faux"
- "Je pense que l'on peut faire comme ça."

Tirash et Daëgon prennent quelques minutes pour nettoyer la table et rassembler le reste des couverts. Les trois compagnons quittent la salle à manger, les deux hommes montent les escaliers pendant que Selenia va dans la cuisine.

En montant les escaliers, Daëgon et Tirash entendent des bruits qui viennent du premier étage et en arrivant au palier, ils comprennent qu'il s'agit de râles de plaisir qui viennent de la chambre de Golasgil, une voix féminine la même entendue lors de l'après-midi. Puis Daëgon demande à Tirash :
- "Comment comptes-tu rendre la clef à Golasgil ?"
- "Hé bien, écoute, je compte aller voir. Ils ont l'air d'être bien occupés. Avec la quantité d'alcool qu'il a bu, peut-être même qu'il dort."
- "Si c'est ça, c'est bon mais sinon, ça risque d'être chaud..."
- "On va ouvrir discrètement la porte et puis, au pire, on va demander s'ils veulent du vin ou on peut leur demander de faire moins de bruit, qu'on aimerait bien dormir... On va voir."
- "Moi, ça me plait bien comme option."

Les deux hommes s'engagent dans le couloir, arrivent à la porte du marchand et Tirash entrouvre la porte discrètement. Daëgon et Tirash voit alors en face d'eux, deux femmes nues devant la cheminée, Alinna allongée sur une peau de bête et Fànaviryan au-dessus d'elle, chacune ayant la tête au niveau du sexe de l'autre. Golasgil est nu sur son lit, en train de dormir avec de lourds ronflements avec la présence de tâches de vin sur le lit. Tirash s'engage discrètement dans la pièce, trouve le manteau du marchand et glisse très discrètement les clefs puis quitte la chambre en refermant la porte sans bruit. Les deux femmes ne semblent pas avoir été perturbées par cette intrusion dans la pièce. Les deux hommes vont ensuite aller se coucher.

Fànaviryan va continuer ses ébats avec Alinna pendant plusieurs heures puis demande à Alinna si elle veut venir dans sa chambre pour dormir. Elle regarde alors la pièce, elle voit le marchand nu ronflant le ventre bien rond puis dit :
- "Ouais, je préfère être dans ta chambre." Alinna prend alors ses affaires, ouvre la porte, regarde dans le couloir puis sort nue dans le couloir. Elle semble avoir une attitude désinvolte, laissant sa frivolité ressurgir. Avant de quitter la chambre, Fànaviryan récupère sa dague qu'elle enroule dans sa robe, sous le bras et le pichet de vin puis sort de la chambre où Alinna l'attend nue puis l'elfe lu demande :
- "Montre-moi ma chambre à moins que tu veuilles m'inviter dans la tienne ?"
- "Hum, hum, dans la tienne !!"
- "Bon, comme tu veux..."

Elle commence à lui montrer le chemin en surjouant son rôle de gouvernante, dans une attitude coquine mais sévère :
- "Alors, il faut me suivre, hein !!"

Arrivées dans la chambre de l'elfe, au deuxième étage, Fànaviryan sert un verre à chacune et Alinna va rapidement s'endormir après avoir bu son breuvage. L'elfe recouvre alors Alinna d'une légère couverture puis s'endort par la suite.

Pendant ce temps, Selenia entre, avec l'assiette de Tirash, dans la cuisine où Gelse et Sidonie aident deux jeunes hobbits à refermer des paquetages. Aussitôt, Sidonie se précipite vers Selenia et lui prend l'assiette des mains en lui disant :
- "Oh, mais il ne fallait pas !!"
- "Je suis venue vous dire que l'on a fini, on ne va pas tarder à aller se coucher." indique Selenia.
- Gelse se rapproche et dit : "Vous avez apprécié votre soirée ?"
- "Oui, oui, très bien. Le repas était excellent. Je vous remercie beaucoup."

Puis Sidonie demande l'œil espiègle :
- "Et alors ? la femme du Magistrat ?"
- "Hé bien... C'est une personne intéressante, un petit peu étrange, quand même..."
- "C'est ce qu'on dit" lui répond Sidonie.
- Gelse lui donne alors un coup de coude : "Bon, allez !"
- Selenia s'adresse alors à Gelse : "Demain matin, on se fait notre petit tour dans la forêt ?"
- "Oui, oui."
- "On peut se prendre des sandwichs pour prendre le petit-déjeuner sur la route ?"
- "Oui, si vous voulez ou on pourra sur le chemin s'arrêter manger quelques fruits."
- "Parfait !"
- "J'ai quelques coins où l'on pourra des premières fraises et quelques pommiers aux pommes rouges."
- "Très bien, à demain." finit par dire Selenia à Gelse.

Gelse se dirige alors vers la salle à manger en compagnie de Sidonie. Selenia va sortir de la demeure pour aller regarder les étoiles. Elle se concentre, elle ressent alors le vent, la fraicheur de la nuit, les étoiles au loin puis son esprit commence à partir dans des visions. Les paysages environnants disparaissent et le vent devient plus fort, agressif. Elle n'a d'autres visions que celle du vent qui s'oppose à elle, une agressivité à son égard. La vision semble assez claire pour Selenia qui, au bout de dix minutes, reprend ses esprits et regagne la maison du marchand.

Le 03 de Lothron de l'An 1640 - 18:00 / 19:00 - Pause au salon - Lieu : Lézeau - Maison de Golasgil - Session N°10 du 09/09/2020

Pendant ce temps, Sidonie est venue dans le salon pour demander :
- "Souhaitez-vous une petite collation avant l'arrivée du Magistrat ? Si vous voulez vous ouvrir en appétit, vous pouvez avoir une petite collation si vous le souhaitez ou une petite eau chaude ?"

Tirash constate que Sidonie semble s'adresser surtout à Selenia, les sourires sont plus prononcés comme si une affinité s'était créée. Elle indique également que le Magistrat devrait arriver d'ici une heure. Elle regagne la cuisine. Selenia va prendre un livre dans la bibliothèque de Golasgil pendant que Tirash discute avec Daëgon revenu d'une petite promenade dans le jardin. Quelques minutes plus tard, Fánaviryan revient dans le salon en peignoir. Puis Golasgil passe également dans le salon avant d'aller vers la salle de bain. Il demande si tout se passe bien et s'ils n'ont besoin de rien puis s'éloigne. Selenia vérifie qu'Alinna et Golasgil soient dans la salle de bain pour revenir dans le salon et indique :
- "Je me méfie pas mal d'Alinna quand même."
- "Je pense qu'elle serait peut-être en train de lui préparer un coup pendable prochainement." indique Fánaviryan.
- "En attendant, elle joue peut-être de ça mais elle a l'air très fidèle à Golasgil."
À cet instant, une porte claque et ils entendent la voix d'Alinna sur un ton sec et fort :"Non !!"
- Fánaviryan reprend alors la parole :"J'ai extorqué des informations à Alinna sous séduction et il ne faut pas que je me trouve trop présente surtout en cas de clash avec Golasgil." en s'adressant à Selenia, elle indique :"Je pense que tu es plus tempérée pour aller voir comment ça se passe en cuisine."

Selenia sort du salon et arrive en cuisine où une dizaine de hobbits sont affairés à préparer des plats sous les ordres de Gelse qui s'active dans les coins de la cuisine. Des tables ont été ajoutées pour poser l'ensemble des mets. Alinna est dans un coin, prêt de la cheminée, tournée dos à la cuisine, les bras croisés. Sidonie vient à la rencontre de Selenia et lui demande :
- "Dame Selenia, vous souhaitez quelque chose ?"
- "Non, non, je voulais savoir si tout se passait bien pour la préparation."
- Après un rapide regard vers Alinna, Sidonie se tourne vers Selenia et hausse les épaules d'incompréhension puis Selenia prend la parole :
- "En tout cas, ça sent très bon. J'ai hâte."
- "Merci. Vous pourrez dire à votre amie l'Elfe que sa robe devrait être prêtre d'ici 20 minutes, une demi-heure maximum. Nos tantes font au mieux, ça devrait arriver."
- "C'est parfait, je vous laisse travailler."
- "Merci !" indique Sidonie.

Selenia rejoint ses compagnons dans le salon et indique à Fánaviryan :
- "Ta robe va être prête dans 20 minutes."
- "Ah mais c'est bien parce que là, je n'ai même pas de culotte." répond l'Elfe.
- "Et sinon pour le repas, ça avait l'air en bonne voie." conclut Selenia avant de se replonger dans son livre.

Après son bain, Golasgil vient rejoindre ses quatre invités dans le salon. Il porte une grande tunique rouge en velours avec un large pantalon bouffant bleu sombre. Il s'installe et a, en face de lui à côté de la dunéenne, l'Elfe, assise dans le canapé d'en face, le peignoir dévoilant très régulièrement son entrejambe ce qui déstabilise le marchand. Il tente constamment de regarder ailleurs mais son regard est toujours attiré par le corps partiellement dénudé de l'Elfe. Selenia finit par prendre la parole :
- "Il est pas mal ce livre."
- "Qu'est-ce que vous lisiez ? demande Golasgil.
- "L'histoire d'un Hobbit qui part à l'aventure."
- "Je ne l'ai pas encore lu celui-là."
- "Vous voyez, j'en ai même oublié mon eau chaude."

Quelques minutes se passent, chacun dans ses pensées lorsque Sidonie arrive dans la pièce et s'adresse à l'Elfe :
- "Dame Fánaviryan, votre robe est arrivée."
- "Ah parfait, vous êtes une perle."
- "Je vous la monte dans votre chambre."
Fánaviryan se lève et suit Sidonie dans les escaliers en direction de sa chambre.

Le 03 de Lothron de l'An 1640 - 15:20 / 16:10 - Retour chez Golasgil - Lieu : Lézeau - Maison de Golasgil - Session N°9 du 02/09/2020

Après une petite heure dans l'auberge, Daëgon et Selenia retournent à la maison de Golasgil. Lors de leur retour, Tirash va dans le jardin et va examiner l'Elfe voir si elle dort toujours profondemment ce qui est le cas. Il remonte alors dans sa chambre. Daëgon est allé demander à prendre son bain qui va devoir attendre vingt minutes, le temps qu'Alinna prépare la salle de bain et l'eau chaude.

Selenia en profite pour aller parler à Gelse. Ne la trouvant pas, elle s'adresse à Alinna qui lui demande : - "Mais pourquoi vous cherchez Gelse ?"
- "J'ai des choses à lui demander."
- "Des choses à lui demander ?? Vous pouvez me demander, vous savez, je serais tout à fait en capacité de pouvoir répondre à toutes vos demandes, Madame."
- "Je cherche des informations sur les herbes que l'on peut trouver dans la nature, par ici."
- "Les herbes que l'on peut trouver par ici... mais... je ne suis pas sûre que Gelse va vous aider par rapport à ça ?"
- "On m'a dit qu'elle avait des connaissances donc je voulais..."
- "Qui vous a dit ça ?"
- "Son cousin"
- "Alors son cousin !" Alinna lève les yeux au ciel puis reprend :"vous savez, ils sont tous cousins ici alors..."
- "Oui mais c'est l'un de ses cousins."
- "Et vous ne vous souvenez pas de son nom ?"
- "Ah non. Je crois qu'il s'appelait Sangle."
- Alinna commence à s'emporter, à faire des gestes puis elle se reprend :"Excusez-moi Madame, excusez-moi. Je m'emporte, je m'emporte... Non, non, je ne voulais..." Elle prend alors un ton posé et didactique :"Vous savez ici, dans ce village, ils s'appellent tous Sangle !!"
- "Ah oui, c'est ça."
- "La prochaine fois, vous saurez, il est important de leur demander leur prénom ! Ici, ils sont tous des Sangle. Bon, si vous voulez la voir, elle est aux cuisines. Je ne vous montre pas le chemin, vous savez où c'est. Vous m'excuserez. Dame, heu, heu..."
- "Selenia"
- "Oui, Dame Selenia, est-ce que vous comptiez prendre un bain ?"
- "Oui, tout à fait après le Seigneur Daëgon"
- "D'accord, hum, hum, je pense d'ici une heure, une heure et demie ?"
- "Pas de problèmes, ça sera parfait." finit par dire Selenia. Alinna commence à monter les marches et se dirige vers le deuxième étage en appelant Daëgon :"Le bain est prêt."

Selenia se dirige alors aux cuisines. De bonnes odeurs se dégagent de la pièce. Gelse et Sidonie sont, les ustensiles à la main, à préparer des légumes qui sont mis dans un grand plat. Gelse dirige sa cousine dans les préparations, les tâches à réaliser, d'une voix très douce. Lorsque Selenia entre dans la pièce, les deux servantes baissent la tête en signe de salutation.Selenia prend alors la parole : "Ah, mais dites-moi, ça sent très bon." Elles sont toutes les deux un peu gênées par ce compliment. Selenia reprend la parole : "Dites, Dame Gelse, je suis désolé de vous déranger, vous êtes occupée. Ce n'est pas grave, vous aurez peut-être du temps à m'accorder plus tard. J'ai entendu dire par votre cousin que vous y connaissiez en plantes de la forêt." Elle est surprise par les propos de la Dunéenne et commence à rougir. Selenia ajoute :"Si vous aviez un moment, j'aimerais bien parler un petit peu avec vous, peut-être tout à l'heure mais ça me parait compliqué avec tout ce que vous avez à faire, après le repas ou demain matin. Si vous avez un petit moment, ça serait avec plaisir." Gelse, avec une attitude mesurée, semblant sur la défensive prend la parole :
- "Vous avez dit mon cousin ?"
- "Oui, Rimon."
- "Ah oui, vous avez discuté avec Rimon tout à l'heure ?"
- "Oui, tout à fait"
- "D'accord. Oh, mais vous savez je m'y connais, je m'y connais... je vais juste dans la forêt ramasser quelques plantes, comme ça. Vous seriez là, demain matin ?"
- "On doit partir demain matin mais j'aurais, peut-être un petit moment avant de partir, oui."
- "D'accord, j'arrive tôt le matin, ici, dans la demeure de Maître Golasgil. On pourra en parler si vous voulez."
- "D'accord, passez me réveiller si vous voulez si vous arrivez tôt."
- "Mais attendez, excusez-moi" finit par dire Gelse en interrompant la conversation et se dirigeant vers le four. Elle se retourne ensuite vers Selenia :"Oui, oui, je peux venir jusqu'à votre chambre demain matin ?"
- "Très bien, parfait !" répond Selenia puis quitte la cuisine.

Alinna remonte chercher le Dùnedain et l'accompagne dans la salle de bain. Elle ferme la porte et commence à désabiller Daëgon qui se laisse faire. Elle admire ce grand corps, viril, bien plus grand qu'elle avec un regard très charmeur. Daëgon lui rend ces regards charmeurs et va se glisser dans le bain. Alinna prend alors du savon, une brosse, puis une éponge pour venir nettoyer le corps du Dùnedain. Elle va ensuite s'attarder sur sa verge l'amenant jusqu'à l'apothéose.

Après ce plaisir, Alinna va reprendre la discussion et va demander à Daëgon :
"Vous êtes originaire d'où Monseigneur ?"
"Je suis originaire de Fornost Erain." indique Daëgon
"Il me semblait bien que vous étiez de l'Arthedain. Je suis originaire de Roude entre Fornost Erain et Annùminas. J'ai quitté mon village, j'étais encore très jeune. J'ai préfé fuir cette région, des évènements douloureux s'y sont déroulés." indique Alinna.
Voyant que la jeune femme est triste à ces pensées, Daëgon la prend dans ses bras pour la consoler. Puis, elle lui demande :
"J'espère que ce moment vous a convenu, que vous avez pu y prendre du plaisir."
Daëgon répond :"C'était vraiment parfait, je vous remercie.". Il finit de s'habiller et Alinna quitte la pièce en lui souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Le 03 de Lothron de l'An 1640 - 05:00 / 14:00 - Arrivée à Lézeau - Lieu : Lézeau - Maison de Golasgil - Session N°8 du 05/08/2020

Le matin, après la dissipation des brumes matinales, Golasgil indique qu'il reste quelques heures de route avant d'arriver à Lézeau.

La matinée se déroule dans de bonnes conditions avec un soleil radieux qui illumine la route de l'Est qui suit, toujours l'Eaubelle vers leur destination. Après plus de trois heures de route, ils arrivent à l'entrée du village de Lézeau. Montée sur son cheval, Fànaviryan s'exprime du haut de son cheval et face aux quelques villageois présents lance : "Place, place à la compagnie de l'Aurore Écarlate et du seigneur Golasgil". Les jeunes hobbits sortent de leurs maisons, des jardins et viennent admirer l'elfe si haute sur son cheval, elle impressionne les habitants et attire toute l'attention ce qui permet aux passagers du chariot de traverser le village discrètement. Pendant toute la traversée du village, les enfants hobbit sont en admiration devant cette cavalière si haute et majestueuse sur sa monture. Ils poussent des cris d'admiration, de stupéfaction, de surprise et de curiosité. Fànaviryan doit maîtriser son cheval et progresser lentement dans le village pour éviter les enfants qui s'aglutinent tout autour d'elle. La plupart des habitants de Lézeau sont sortis de chez eux, le plus souvent au pied de leur maison scrutant cet attroupement et saluant ensuite Golasgil qui semble être bien connu dans le village.

La majorité de la population locale est composée de Hobbits qui se sont, principalement, installés autour de la colline qui borde l'étang de Lézeau. Seuls quelques humains sont encore présents dans le village dont les écuries situées à l'entrée du village. Deux sont en train de les nettoyer lorsque le chariot passe dans le village. Plusieurs chênes sont présents autour du plan d'eau. L'autre humain présent est le forgeron situé non loin de la place du village. Non loin se trouve l'auberge du "Long Séjour" détenue par une famille humaine. D'autres habitations humaines sont présentes mais semblent avoir été abandonnées depuis quelques années.

Sur les hauteurs de la colline, deux grandes bâtisses dominent le village. Le chariot quitte la route principale pour s'engager sur le chemin qui monte vers ces deux majestueuses demeures. Golasgil explique, alors, avec une grande fierté que la première maison lui appartient et que la seconde à proximité est celle du magistrat de la Comté. Celle-ci se présente par son jardin, bien entretenu, richement arboré. Le bâtiment principal comprend trois étages, une construction tout en pierre, massive avec des dorures aux fenêtres. L'autre grande bâtisse présente les mêmes caractéristiques et possède un bâtiment annexe assez grand sur deux étages. Au moment où ils entrent sur le terrain de Golasgil, plusieurs hommes, en tenue militaire, sont sortis de ce dernier bâtiment et observent de loin Golasgil et ses compagnons. Daëgon a reconnu, aussitôt, leur emblême, une troupe de mercenaires originaires du Cardolan, les Tulkarim. Réputée pour leur efficacité, cette troupe est, essentiellement, employée par des gens fortunés ayant les moyens de financer leurs salaires.

En arrivant devant la maison, Golasgil sort du chariot, en ouvrant les bras pour présenter sa maison : "Voici ma modeste demeure" dit-il, avec une large fierté. Deux Hobbits viennent alors dans l'allée de la maison, laissant de côté leurs outillages de jardin. Ils viennent saluer le maître de la maison en baissant la tête : "Seigneur Golasgil". Le marchand regarde les deux hobbits puis se tourne aussitôt vers l'édifice. Le chariot va être envoyé par les deux serviteurs vers le hangard situé non loin de la demeure. Fànaviryan demande à Golasgil où elle peut laisser son cheval. Le marchand pointe du doigt les deux hobbits qui vont se charger de mettre tous les chevaux à l'abri.

Golasgil invite tous les voyageurs à entrer dans la demeure. La première pièce est un grand hall avec un double escalier en marbre montant vers les étages. Un tableau de Golasgil trône au centre de cet escalier, bien en évidence en face de la porte d'entrée. L'ameublement et la décoration sont luxueuses, dans les tons dorés. Des tapisseries ornent les murs blancs.

Lors de leur entrée dans la maison, deux femmes hobbits se précipitent depuis une des portes du fonds pour venir saluer Golasgil et ses invités. Le marchand semble les ignorer toutes deux et proposent à ses hôtes de prendre une collation dans la salle à manger, pièce située à gauche de l'entrée. Sur un ton agacé, il demande à l'une des deux servantes d'aller préparer à manger et à boire et à l'autre, il demande qu'elle aille chercher Alinna. La première retourne dans la pièce du fonds tandis que la seconde monte rapidement l'escalier pour se rendre à l'étage. En arrivant dans la grande salle de réception, il demande à ses invités de s'assoir tout en espérant qu'ils apprécient les lieux. L'Elfe demande à Golasgil s'il a acheté, il répond : "Non, non, je l'ai acheté à vil prix, la maison était vide. Les précédents habitants avaient fuis la petite populace qui vit ici. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la ville, malheureusement, se dépeuple et les petites gens viennent s'y installer ici..." "Mais ils ont l'air très serviables", répond Fànaviryan. Il dodeline de la tête et lève les yeux en l'air et répond : "Pufff... vous savez, ils ne sont pas très... Heureusement, on peut encore faire appel à du personnel plus..." et il fait alors un geste en levant la main vers le haut désignant des personnes plus grandes.

Une grande table massive est située au centre de la salle à manger. Des chaises et fauteuils en velours sont disposés autour de la table et dans quelques coins de la pièce. Des tentures illustrées de scènces de chasse sont disposées aux murs. De larges fenêtres offrent une belle luminosité dans la pièce ornées de longs rideaux en velours. Deux buffets sont disposés contre les murs ainsi que deux comodes avec quelques bibelots d'ornements.

Quelques minutes plus tard, une jeune femme apparait dans la salle. Alinna apparait, une jeune servante, brune, mince, un petit sourire au coin des lèvres, les mains posées sur sa taille. D'une jolie courbette, elle salue l'ensemble des convives. Les yeux de Golasgil deviennent pétillants et surtout lubriques lorsqu'il observe la jeune femme. Il lance alors un petit clin d'œil complice à Tirash et Daëgon. Elle s'approche de Golasgil qui commence par lui mettre la main sur les fesses. Il lui demande ce qui s'est passé depuis son départ. Elle évoque alors la réception de quelques messages. Le marchand se retourne alors vers les quatre compagnons : "Vous m'excusez, j'ai affaire avec cette très chère Alinna.", dit-il avec un large sourire. Il quitte alors la table, se dirige dans le fond de la salle en compagnie d'Alinna. Il ouvre la porte et les convives peuvent voir dans l'autre pièce un bureau avec une bibliothèque derrière.

Pendant que Tirash, Selenia et Daëgon attendent patiemment la collation assis autour de la table tout en discutant de leur voyage dans la Comté, Fànaviryan fait le tour de la pièce en s'attardant un peu plus du côté de la porte du bureau de Golasgil. Elle tend un plus l'oreille lorsqu'elle est à hauteur de la porte mais elle n'entend aucun bruit. Elle insiste un peu plus mais ne semble pas percevoir le moindre son. Elle entend alors Selenia qui s'exprime : "Ah, voilà le repas qui arrive ! Mettons nous à table." Fànaviryan réagit et vient se remettre à en s'adressant à Selenia : "Ah, tu es comme moi, tu as fort faim !!". Les deux servantes hobbits arrivent, tête baissée, avec chacune un plateau comprenant une carafe avec de l'eau, du vin, du pain, du fromage, du jambon et des fruits. Les plateaux sont posés au bord de la table et les deux femmes quittent, de nouveau, la salle. "Un grand merci à vous" répond Tirash aux deux hobbits bien surprises des propos de l'homme. Elles regardent alors Tirash, le regard, au départ méfiant puis finissent par sourire. "Je m'appelle Tirash, enchanté" lance l'homme du sud. Elles répondent toutes les deux : "Enchantez, Seigneur Tirash" en baissant la tête. Tirash réplique aussitôt : "Je ne suis pas un seigneur...". Elles baissent alors la tête ne sachant quoi répondre et quittent la salle à manger.

Les quatre compagnons vont avoir le temps de prendre leur collation avant que Golasgil ne revienne de son bureau. Les produits proposés pour le repas ont très bon goût. Le vin, en particulier, est de qualité voire le meilleur vin qu'ils ont pu boire de leur vie. Golasgil revient environ une vingtaine de minutes dans son bureau avec Alinna. Il vient s'assoir l'air très satisfait. Daëgon, le verre à la main, interroge Golasgil sur la provenance du vin. Il explique, avec une grande fierté qu'il provient du Dorwinion, une région très lointaine mais réputée pour son vin. Selenia et Daëgon ont eu l'occasion d'en entendre parler de l'excellente réputation du vin de cette région lointaine, au-delà des Monts brumeux et de la Grande Forêt. Selenia semble réagir plus vite que les autres à ce bon vin, ses joues rougissent et ses gestes deviennent moins sûrs.

Tirash prend alors la parole : - "Hé bien, Golasgil, je savais que vos affaires étaient florissantes mais à ce point, c'est incroyable..."
- "Soyons modeste, je débute, je débute mon cher ami..." répond le marchand.
- Tirash reprend la parole : "Et juste en faisant du commerce avec les hobbits, non ?" - Golasgil répond :"Non, non, non, justement, ça tombe bien que vous en parliez, je suis un peu embêté. Ma très chère Alinna m'a annoncé quelques nouvelles et je vais devoir rapidement aller rejoindre mes amis des Montagnes bleues."
- "Mais, en tout cas, vous avez un très bel escalier" indique Selenia quelque peu éméchée.
"Oui, vous avez pu remarquer, j'ai demandé à un petit artiste de me faire une peinture comme ça, j'espàre que vous avez apprécié", répond Golasgil avec une grande fierté.
- "C'est un très bon t'artiste..." lance Selenia.

Ravi, il propose une nouvelle tournée de vin et en propose, en premier lieu, à Selenia. Tirash modère sa consommation de vin laissant Golasgil à son enthousiasme. L'elfe boit un peu trop vite ce deuxième verre qui lui brûle la gorge. Elle est prise d'une quinte de toux pendant quelques minutes ce qui va interrompre la discussion pendant quelques temps. Golasgil se lève, s'approche de l'Elfe, lui propose de l'eau et reprend alors ses propos en restant debout :
"Il va falloir que j'aille jusqu'aux Montagnes bleues, une affaire assez urgente, comme vous le savez, j'ai récupéré des marchandises à Khazad-Dûm qui vont fortement intéresser mes amis des Montagnes bleues et, à priori, ils souhaiteraient faire affaire avec moi. Et, c'est essentiellement grâce à eux que mes affaires sont florissantes à ce jour. Mais, j'ai une autre affaire en cours et vous pourriez peut-être m'aider, évidemment, moyennant une rémunération. Je ne sais pas si je vous en ai parlé mais j'ai commencé à avoir des pourparlers avec une population qui vit sur le Brandevin que l'on appelle les hommes des rivières, je ne sais pas si vous les connaissez... si vous en avez entendu parler."
- "Ceux que l'on a vu sur le pont du Brandevin, l'autre jour ?" demande Tirash.
- "Oui, ceux-là, en effet, c'est bien eux. Je vous avouerai que cela n'a pas été simple, ils sont un peu rustres." Il s'arrête et crie alors dans la salle "Rapportez-nous du vin ! La grande barrique !"
- "J'ai reçu par le biais de ma très chère Alinna un message pendant mon absence, ils seraient prêts à accepter notre accord commercial pour que certaines de mes marchandises puissent circulter du Brandevin vers la Grande mer ce qui faciliterait des relations futures avec le Gondor. Voyez un peu les perspectives qu'il y aurait avec tout ça !!"
- "Ah oui, effectivement" répond Tirash.
- Golasgil reprend : "Sauf que, malheureusement, je ne peux pas tout faire."
- "Et vous avez besoin de personnes de confiance" l'interrompt Tirash.
- "C'est cela même" confirme Golasgil en se rapprochant de Tirash. Il met sa main sur l'épaule de l'homme du sud et en le regardant droit dans les yeux, "je sens que je peux vous faire confiance".

Il regarde ensuite chacun en attardant son regard sur Daëgon et Tirash. À ce moment, une nouvelle carafe de vin est amenée avec une robe plus claire par l'une des deux servantes hobbits. Elle la pose sur la table et va pour servir chaque convive. Il s'arrête sur le verre de Tirash qui est loin d'être vide, Golasgil a une mine désaprobatrice mais Tirash lui répond :
"Ah bah non, ça serait gaché..."

L'elfe tend son verre demandant la nouvelle cuvée, Daëgon se laisse servir mais ne boit pas et Selenia arrive à résister à l'appel du prochain verre. Daègon et Selania qui sont assis en face de l'elfe constatent que cette dernière a une attitude plus désinvolte et complètement inhabituelle, le vin lui fait un effet très particulier. Elle rapproche alors son fauteuil de Golasgil tout en continuant à boire du vin. Golasgil reprend la discussion :
- "Oui, c'est bien ces hommes que vous aviez pu voir sur le Brandevin, l'un d'entre eux, a une certaine influence sur les clans des hommes des rivières. Il faudrait pouvoir lui envoyer une missive lui indiquant que Golasgil est d'accord avec le marché qu'il lui propose."
- "Et quel est donc ce marché ?" demande Tirash.
- "Il s'agit d'un accord commercial fixant les marchandises qui pourront circuler sur le Brandevin et un certain nombre d'autres choses... Qu'est-ce que vous aviez prévu sur les prochains jours ? Je ne voudrais pas aller à l'encontre de vos projets."
Tirash demande alors "Il s'agirait de faire quoi exactement ?"
- Golasgil répond à cela : "Il s'agirait de se rendre à Bourg-Maresque, un petit village situé à l'est de la Comté pour retrouver le chef de l'un des clans des Hommes des rivières, un dénommé Pòrbrandr, et lui remettre un cachet de ma société pour lui confirmer notre accord commercial." Golasgil explique ensuite que les hommes des rivières ne savent pas lire. Il n'est pas possible de confirmer l'accord par une lettre. Il faut une preuve par le biais d'un sceau et une remise directe pour confirmer l'accord. Le symbole représente l'autorité.

Fànaviryan continue à se servir en vin finissant toute seule la carafe amenée par la servante. L'Elfe interpelle alors Golasgil : "Hé, il va nous falloir lâcher des barres de Mithril pour des missions comme ça" puis se tourne de l'autre côté de sa chaise et vomit sa collation une petite partie sur la table et l'essentiel sur le beau tapis de la salle à manger. Aussitôt, Golasgil s'écarte de ce spectacle affligeant de l'elfe assise sur sa chaise continuant à vomir, pliée en deux, ses derniers restes de repas... Daëgon vient alors récupérer l'elfe et l'amène de l'autre côté de la table assez loin du vomit. Golasgil s'absente alors, il rentre dans son bureau, ferme la porte à clef et en ressort quelques minutes plus tard. Pendant ce temps, Daëgon prend soin de l'elfe, la nettoie du vomit qu'elle a sur elle, du mieux qu'il peut. Elle reprend, peu à peu ses esprits en buvant quelques gorgées d'eau. Tirash s'est levé, a quitté la pièce et interpelle les deux servantes pour leur indiquer qu'il y a du ménage à faire, qu'il faut prévoir une serviette. Tirash remarque Alinna qui était dans le hall d'entrée, non loin de la salle à manger. Elle reste fixer l'homme du sud attentivement. Tirash répond à ce regard par un sourire. Elle se retourne alors avec un tout petit sourire malicieux et se dirige vers les cuisines pour donner des consignes. Elle entre alors avec les deux servantes dans la salle à manger en s'écriant "Oh, mais qu'est-ce qui s'est passé ici ????" et d'un ton sec, elle donne des ordres pour nettoyer le tapis aux deux hobbites. Elle reste, ensuite, superviser les tâches dans un coin de la pièce. Elle continue de donner des ordres et consignes. Tirash se déplace alors vers elle et lui demande : "Ça fait longtemps que vous travaillez pour Maître Golasgil ?" Alinna regarde alors Tirash, l'observe de la tête aux pieds puis, après un petit temps de réflexion : "Ça doit faire un an maintenant que je... Ah mais NETTOYEZ CORRECTEMENT, ah, pffff", elle regarde alors Tirash avec un soupir : "Ça ne travaille pas très bien, je vous jure..." Les deux servantes se démènent pour tenter de nettoyer le tapis mais la tâche est rude avec du vin rouge.... Elles mettent, toutefois, du cœur à l'ouvrage.

Lors du retour de Golasgil, il vient se placer en bout de table, écarte sa chaise, il demande alors à Alinna de faire sortir les deux servantes et de fermer la porte pourqu'il puisse s'entretenir avec ses invités. Avant de quitter la salle, Alinna jette un petit regard coquin à Tirash mais également à Daëgon. Fànaviryan lui lance alors : "À tout à l'heure, Alinna !". Suite à cela, Golasgil sort les mains de son dos et pose une grosse bourse sur la table remplie de pièces. Il regarde chacun individuellement et indique : "Je vous avais promis une certaine somme d'argent pour ce que vous avez accompli jusqu'à maintenant." Fànaviryan prend alors la parole : "Nous n'avions pas parlé plutôt pour moi de métal nain ?" "Je suis navré belle dame malheureusement, je ne peux commercer avec vous là-dessus. Ce qui était convenu dès le début, c'était de pouvoir vous rétribuer par de la monnaie sonnante et trébuchante. Vous avez là, chacun et chacune 15 pièces d'argent. Il pose, ensuite, une seconde bourse sur la table qui semble moins épaisse. "Je peux vous proposer 5 pièces d'argent chacun si vous acceptez d'aller déposer l'accord commercial auprès de mon ami Pòrbrandr. Je vais partir demain pour les Montagnes bleues. Si vous passez à Bourg-Maresque, est-ce que vous pourriez confirmer l'arrangement auprès du sergent Isildor ? Vous pouvez vous y rendre en reprenant le chemin inverse et quasiment à la hauteur du Brandevin, vous prenez un chemin vers Souche et Bourg-Maresque ce qui vous prendrait deux jours. Vous pouvez également y aller par la forêt de la Comté." "Dites-moi, si nous allons au pont du Brandevin pour rencontrer les hommes des rivières, est-ce qu'ils pourraient nous transporter jusqu'à Bourg-Maresque ? par bateau" demande Tirash. Golasgil ne semble pas avoir la réponse : "Je ne sais pas, je ne les connais pas encore bien mais je pense que c'est possible. En tout cas, qu'est-ce que vous pensez de ma proposition ?" "Se faire payer pour retourner à la maison, c'est toujours bien les gars", répond Fànaviryan. "Cela me semble être un marché acceptable" indique Daëgon. Tirash évalue que la proposition de Golasgil semble bonne financièrement voire très bonne et il finit par dire : "Ça me semble bien !". Golasgil tend alors la main vers Tirash qui regarde ses collègues et finit par dire en s'adressant à Daëgon : "Cela me semble correct et nous verrons demain matin avec nos dames quand elles iront un peu mieux. Si cela convient à Golasgil." Le marchand répond : "Je suis satisfait également... Vous comptez partir quand ?" Après un silence, Daëgon prend la parole : "Nous serions bien partis maintenant mais...", Selenia de rajouter : "Nous allons, sans doute, attendre demain" et Tirash de conclure : "Il n'y a pas d'urgence, nous pouvons passer une soirée ici et repartir demain." À ces mots, Golasgil finit par dire :"Hé bien, écoutez, je peux vous proposer, pour ce soir, une rencontre avec mon ami le magistrat de la Comté." "Il y aura du vin ?" demande l'Elfe toujours éméchée. "Attention, Madame, vous aurez le Magistrat de la Comté. Il a autorité ici, il va falloir mieux se tenir...", à ces propos, il porte le regard sur son tapis et lève les yeux au ciel puis de reprendre : "Il serait bien que vous puissiez aller vous reposer." L'elfe répond à cela en balbutiant quelques mots : "Oui, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer un lit, je crois que c'est toute cette chevauchée qui a pu..." Golasgil lui explique "Je vais vous préparer des chambres pour la nuit, j'ai affaire pour cet après-midi. Je vous laisse quartier libre pour l'après-midi pour venir où bon vous semble dans ma demeure. Je vous conseille un bain avant le repas de ce soir. Il serait de bon ton que vous fassiez bonne figure aurpès du Magistrat." "Pour le bain, on s'adresse à Alinna ?" demande Tirash. "Oui, tout à fait, elle est experte dans ce domaine" dit Golasgil avec un large sourire puis il regagne son bureau.

Golasgil appelle Alinna qui va conduire les quatre hôtes au deuxième étage où sont situées les chambres des invités. Elle présente à chacun sa chambre. Daëgon et Selenia précisent à Alinna qu'ils prendront un bain mais après une promenade. Ils déposent leurs affaires et rejoignent le jardin. L'elfe prend possession de sa chambre puis ressort également. Elle se rend à la chambre de Tirash et lui demande la réveiller pas trop tard afin qu'elle puisse s'apprêter pour le repas du soir. Elle va ensuite dehors et profite du temps clément pour s'allonger près d'un arbre. Rapidement, elle plonge dans un long sommeil réparateur. Le soleil qui fait son apparition entre les nuages vient réchauffer le visage de l'Elfe.

Pendant ce temps, Tirash demande à Alinna :
"Quand est-ce que je pourrais me laver, prendre un bain ? Vous préférez maintenant ou plus tard ?"
Elle répond : "Oh mais vous décidez, je le prépare quand vous voulez, votre bain."
"Eh bien, dans ces cas-là je veux bien d'ici 30 minutes" répond Tirash.
Alinna répond l'air réjoui et charmeur avec un large sourire : "C'est très bien, c'est ce qu'il nous faudra pour chauffer l'eau et préparer tout ce qu'il faut pour vous nettoyer comme il faut."
En attendant et pour se détendre, l'homme du sud sort sa pipe, s'est installé dans sa chambre sur son lit et prend une pause en fumant.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z