La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Village - Lézeau - Comté

Le 02 de Cerbeth de l'An 1640 - 18:15 / 22:10 - Projet d'expédition sur la Colline - Gelse Sangle - Valgran Bucca - Session N°92 du 01/03/2023

- "Je m'interroge aujourd'hui sur l'histoire de la mort de Golasgil. Il me semble, aujourd'hui, intéressant de se pencher sur cette question. Nous n'avons que la version du Magistrat sur cette mort..." indique Valgran Bucca.
- "Oui, vous avez raison ! Personne n'est rentré dans la maison apparemment hormis le magistrat Cerfblanc..." indique Fánaviryan.
- "Oui... Je vous avouerai que j'ai interrogé quelques villageois. On en a discuté avec Gelse et, au final, qu'est-ce que nous avons comme informations si ce n'est ce que nous affirme le magistrat Cerfblanc. Vous me disiez, à l'instant, que les gardes de Hobbitebourg vont pouvoir repartir mais ne pourrions-nous pas aussi profiter de leur présence pour essayer d'un peu mieux comprendre ce qui a pu se passer et tenter de faire la lumière sur ce qui a pu se dérouler dans cette maison. Ma proposition serait la suivante, si je vous l'indique c'est que vous seriez mis à contribution pour tenter de mieux comprendre ce qui s'est passé en, tout simplement, tentant de se rendre dans la maison du marchand." explique Valgran.
- "Très intéressant..." réagit Tirash.
- "Evidemment, vu l'environnement actuel, il est clair que les mercenaires du Cardolan ne vous laisseront pas entrer facilement mais si nous montrons une présence plus virulente accompagnée de hobbits armés, ils seront tenus d'être un peu plus vigilants et de garder une présence plus importante à l'entrée de la colline ce qui permettrait un petit groupe habile de pouvoir, dans ces cas-là, discrètement, s'infiltrer et essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Je pense qu'il serait intéressant que ça ne soit pas une seule personne mais plusieurs tout simplement pour mieux comprendre ce qui a pu s'y dérouler et, éventuellement, si les choses tournaient mal qu'il ne soit pas seul. C'est, disons, une réflexion que j'ai depuis quelques heures. Evidemment, vu mes fonctions, vous comprenez bien que je ne peux moi-même y aller même je dirais demander à qui que ce soit d'y aller... Evidemment, si un petit groupe était volontaire pour y aller, sachez que je pourrais, dans ce cas, engager une partie de la population accompagnée des gardes de Hobbitebourg pour aller montrer une certaine animosité vis-à-vis du magistrat ce qui contraindrait les mercenaires à faire bloc et de devoir être présents nombre ce qui laisserait une partie du domaine, normalement, non-surveillée..." expose Valgran Bucca.
- "Cela tombe bien, vous m'avez entendu évoquer la fête de la galette." indique Fánaviryan.
- "Oui madame, j’ai bien entendu cela mais, si vous voulez, ils vont sans doute, dans ces cas-là, baisser l'intensité de leur surveillance puisqu'ils verront là quelques Hobbits s'amuser et ne n'y prêteront guère attention que si nous manifestons une opposition vive et virulente sans aller jusqu'à la confrontation. Ce serait contre-productif mais si nous montrons une vive opposition en montrant qu'on a les moyens avec nos Hobbits d'élite d'Hobbitebourg. Forcément, sur une partie de la soirée, cette manifestation obligera ces mercenaires à s'opposer à nous ce qui, en théorie, vous laisserez le champ libre pour, d'une part, accéder à la maison du marchand et, d'autre part, mais j'y mets beaucoup plus de réserves, il y a aussi un endroit qui attire mon attention mais je suis beaucoup plus réservé sur la possibilité de pouvoir y pénétrer, un lieu qui fait face au manoir du marchand à savoir le bureau du magistrat..." évoque Valgran Bucca.
- "Votre curiosité est partagée et je pense que nous aurons tout loisir de vérifier tout cela lorsque le magistrat sera démis de ses fonctions officiellement, cela pourra être envisagé..." évoque Fánaviryan.
- "Disons que sa démission ne va pas forcément intervenir aussitôt et le jour de sa démission, il sera préparé et aura tout le loisir de nettoyer son bureau." répond Valgran Bucca.
- "Nous irons chez Golasgil et si les conditions le permettent, de pousser jusqu'au bureau de du magistrat, enfin, ça reste entre nous..." propose Tirash.
- "Entendons-nous bien, je pense qu'il peut, peut-être, relativement aisé d'accéder jusqu'au manoir de Golasgil, Fron connaît bien les chemins escarpés qui peuvent y avoir de l'autre côté de la colline et qui permettraient de monter jusqu'au manoir. Il faut éviter quelques pierres m'a-t-on dit... et je pense que, Fron, tu connais bien les lieux ?" demande Valgran Bucca en s'adressant à Fron Sacquet.
- "Oui, oui..." confirme Fron.
- "D'accéder au manoir du magistrat me semble relativement aisé. Votre passage, tout à l'heure, jusqu'à l'endroit où il a été enterré, a été, de ce point de vue, utile pour constater que l'endroit semblait assez peu gardé. Sans doute encore moins si nous mettons un peu plus de pression. Pour ce qui est du bureau du magistrat, l'affaire est toute autre, ce serait évidemment beaucoup plus délicat que vous retrouviez face à face avec le magistrat ou avec qui que soit d'autre. Il va, sans dire, que je ne pourrais cautionner votre présence là-bas..." précise Valgran Bucca.
- "Bien sûr..." confirme Tirash.
- "Ce serai à vous de juger sur place les possibilités ou non d'y accéder. Je ne peux, en aucun cas, vous demander quoi que ce soit par rapport à cela. Bien sûr, je souhaite, avant toute chose, vous entendre, par rapport à cela puisque, évidemment, il n'y a aucune espèce d'obligation à ce que cette projection que je vous fais là, se réalise. Nous pouvons en rester là et, comme nous le suggérait votre ami qu'on aille tout simplement sur une fête de la galette." indique Valgran Bucca.
- "Non, moi la proposition me séduit." évoque Tirash.
- "Oh !! Je ne pensais pas aller jusque-là monsieur..." réagit Valgran Bucca.
- "Et vous mes compagnons ?" demande Tirash.
- "Et moi, vu mon statut, je pourrais, quand même, y participer ?" demande Fron Sacquet.
- "Je dirais plus que nécessaire que quelqu'un qui connaît bien les lieux puissent être présents également." répond Valgran Bucca.
- Fron ouvre un large sourire et se tourne vers ses trois compagnons de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate.
- Gelse réagit dans un mélange de crainte et d'appréhension et, en même temps, une envie que cette action se produise sans oser le dire.
- "Hormis le fait que mon gabarit me qualifie pour escorter des personnes assez téméraires. J'ai peur que mon gabarit ne soit pas aussi adapté à une action discrète." indique Fánaviryan.
- "Moi, je ne vois pas trop ce qu'elle veut dire..." réagit Fron aux propos de l'Elfe.
- "À la fois, on aura aussi besoin si un garde se rapproche trop près qu'il soit immobilisé rapidement et efficacement et, en cela, Fana tu peux nous être bien utile." indique Tirash.
- "J'essayerais de me faire la plus discrète possible en y allant pieds nus." propose Fánaviryan.
- "Pieds nus, il ne faut, peut-être, pas exagérer mais effectivement sans masque de combat et sans accessoire superflus." conseille Tirash.
- "Ainsi que des armures pour escalader..." suggère Fron.
- "Disons que je suis peu discrète donc j'ai peur de vous faire échouer la mission." indique Fánaviryan.
- "Je pense que, dans un premier temps, il va falloir manger. Ce type d'action ne se fait pas le ventre vide !" indique Valgran Bucca.

Tirash constate que la lune est pleine pour cette soirée et se lève dans le ciel en ce début de soirée. Toutefois, quelques nuages commencent à s'accumuler et pourraient cacher, par périodes, cette luminosité. Puis Fánaviryan reprend la parole :
- "Je suis en train de repenser au fait que si mon gabarit risque d'être vu de loin, j'aurais intérêt à t'emprunter la cape en espérant que je sois assez discrète au niveau de mon poids pour le bruit.".
- "Ça serait bien que l'on ait tous une cape ou que l'on soit habillé en noir." évoque Fron Sacquet.
- "Oui ! En effet !" répond Tirash.
- "Celle que Tirash possède. Je pense qu’il faudra, au moins, celle-là pour que je sois discrète." évoque Fánaviryan.
- "On a des bonnes capes ici aussi ! Alors, c'est vrai qu'elles sont, peut-être, un peu petites..." répond Fron Sacquet.
- "Je propose donc que l'on puisse engager cette action après le repas. Je vais prendre le chemin avec des villageois et des soldats d'Hobbitebourg pour manifester sur la colline pour faire une diversion au niveau de la route non loin de la barricade des mercenaires mais ne pas trop s'approcher non plus pour éviter que ça dégénère..." explique Valgran Bucca.
- "Avec beaucoup de torches pour que leurs yeux ne s'habituent pas au noir pour nous voir." suggère Fron Sacquet
- "c'est une Mercenaires idée intéressante que je prends note..." indique Valgran Bucca.
- "Un truc qui peut être fait aussi, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est que des villageois qui montent bruyamment avec des torches et tout et que, peut-être, la garde les arrêtent." propose Fron.
- "Ce qui permettrait, d'une certaine manière, de mettre la responsabilité des hobbits totalement à l'écart, c'est bien ça ?" demande Tirash.
- "C'est ça et peut-être qu'une foule qui monte et qui s'arrête et on ne sait pas ce qu'elle fait... Alors que si elle est en train de parlementer avec la garde..." explique Fron Sacquet.
- "C'est, en effet, une possibilité. Ce que nous pouvions aussi demander, c'est d'exiger à voir le magistrat pour, de nouveau, lui exprimer notre mécontentement." suggère Valgran Bucca.
- "Ah, oui aussi !" confirme Fron Sacquet.
- "Ce qu'il a toujours refusé jusqu'alors... Mais votre proposition me convient tout à fait !" indique Valgran Bucca.
- "Est-ce que vous pourriez nous fournir quelques matraques car si nous devons immobiliser des mercenaires, ce serait mieux que nous les tuions pas." suggère Tirash.
- "Oui, c'est envisageable..." confirme Valgran Bucca.
- "Du matériel de crochetage, auriez-vous cela ?" demande Tirash.
- "Ah non... Je suis désolée mais nous n'avons pas d'outils spécifiques pour cela." répond Gelse et ajoute "mais si nous avions une journée de plus, nous aurions pu vous les préparer..."
- "Juste des petites tiges en ferraille…" demande Daëgon.
- "Oui ! Nous allons vous trouver ça !" répond Gelse.
- "Des clous roulés !" ajoute Fron Sacquet.
- "Merci Fron mais ils ne sont pas obligés d'être rouillés pour fonctionner..." indique Fánaviryan.
- "Non ! Roulés par rouillés !!" répond Fron Sacquet.

Les compagnons vont rejoindre le smial et se préparer pour l'expédition du soir.

Fánaviryan va garder sa tenue de cuir mais va enlever ses bottes en cuir clouté et va parvenir à trouver des sandales légères moins bruyantes. Elle prend ses liens en cuir si elle a besoin d'attacher des mains dans le dos. Elle va laisser son épée à deux mains et va accrocher à sa ceinture le fourreau avec l'épée Wesmin. Elle s'équipe de ses gants et demande la cape à Tirash qui lui répond :
- "Pour la cape, je ne sais pas ce qui est le mieux entre de la confier ou la confier à celui d'entre nous qui est le plus discret s'il y a par exemple besoin de s'aventurer dans la maison pour ouvrir de l'intérieur ou des choses comme ça ou de passer devant Fánaviryan un garde ou de s'en approcher au maximum peut-être que ce serait-il mieux que ce soit le plus discret d'entre nous qui mettent toutes les chances de son côté."
- "Disons que moi, j'envisageais de te l'emprunter pour nous rapprocher de la maison." explique Fánaviryan.
- "Ça, c'est tout à fait envisageable. Oui, bien sûr..." confirme Tirash.
- "Après, je peux te la rétrocéder une fois que je serais le long du mur." suggère Fánaviryan.
- "Carrément, on peut faire comme ça..." confirme Tirash et ajoute : "On peut se mettre du charbon sur le visage."
- "Oui ! Parce que j'ai la peau claire... C'est pour moi que tu dis ça, hein !!" lance Fánaviryan.
- "C'est pour tout le monde..." répond Tirash.

Tirash vérifie à bien avoir de la cordelette dans son sac à dos et demande à Gelse un pied de biche qu'il glisse dedans également. Il laisse son épée et son arc dans le smial du village.

Daëgon va bien se protéger avec sa cape et capuche, va prendre son arc et ses flèches, une dague à la ceinture, une corde.

Fron va s'habiller en noir avec une capuche noire et prend sa fronde, une matraque et une corde.

Valgran va, après le repas, sélectionner un certain nombre de Hobbits en évitant ceux qui sont éméchés et ceux qui ont un tempérament trop enflammé. Il demande, dans le village, à faire monter le ton au cours du repas pour commencer à éveiller les mercenaires. Après le repas, il va demander aux villageois de préparer des torches. Puis, en début de soirée, les Hobbits vont commencer à s'agiter sous la lumière de la lune bien présente en cette soirée avec, toutefois, des nuages qui commencent à s'accumuler et occulter, par moment, les rayons de l'astre lunaire. L'animation commence à être plus vive et moins festive dans le village.

Vers vingt-deux heures, Valgran vient voir les compagnons et annonce :
- "Bon ! nous on est prêt !! Est-ce que, vous, de votre côté, vous êtes prêts ??"
- "Hum, hum..." répond Fánaviryan.
- "À priori, oui !" répond Tirash.
- "Très bien ! Peut-être une dernière chose, est-ce qu'on se donne un signal ? Admettons que les choses dégénèrent..." indique Valgran Bucca.
- "De votre côté ou du nôtre ?" demande Tirash.
- "Du vôtre." répond Valgran Bucca puis demande : "Est-ce que vous vous débrouillez ? Ou est-ce que on se donne un signal ?"
- "Je pourrais, éventuellement, faire quelque chose pour envoyer une flèche enflammée ou un truc comme ça en l'air." répond Daëgon.
- "Il faut de l'huile et du tissu." indique Fánaviryan.
- "Il nous faut des petites torches aussi pour éclairer à l'intérieur de la maison. Il faut que l'on emmène ça parce que si on doit chercher des choses dans un bureau, par exemple, et qu'on n'a pas de lumière, ça va être compliqué..." demande Tirash.
- "Ça s'appelle des lampes à huile." indique Fánaviryan.
- "Des chandelles plutôt que des torches..." suggère Fron Sacquet.
- "Oui, voilà, c'est ça." confirme Tirash.
- "Des chandelles !" confirme Fánaviryan.
- "Une lampe tempête." suggère Daëgon.
- "Idéalement une petite lampe tempête, une lampe sourde." évoque Tirash.
- "Hum... Je vais pouvoir vous trouver des chandelles mais, au village, actuellement, ça va être difficile pour moi de vous trouver des lampes sourdes tout de suite..." indique Gelse.
- "Pour le signal, si je le lance, vous comptez intervenir ?" demande Daëgon.
- "Sous quelle forme vous interviendriez selon vous ?" demande Tirash.
- "Oui, c'est ça !!" confirme Daëgon.
- "Hé bien c'est ça c'est que si vous envoyez ce signal, ça veut dire que vous êtes en danger. Si vous êtes en danger, ça veut dire qu'il faut qu'on fasse un passage en force..." indique Valgran Bucca.
- "Hum..." réagissent Daëgon et Fánaviryan.
- "D'accord après vous trois, vous n'êtes pas des Hobbits. Est-ce que vous seriez vraiment en danger vis-à-vis du Magistrat ?" demande Fron.
- "Si on s'introduit nuitamment dans un lieu où on n'est pas les bienvenus, probablement que l'on sera en danger." estime Tirash.
- "Rien que le fait d'avoir Cleagar à proximité avec sa grande lame... Tout Elfe immortel que je suis, j'appréhenderai la rencontre..." annonce Fánaviryan.
- "Si on se met bien d'accord que vous êtes en danger de vie si vous lancez cette flèche enflammée..." indique Valgran Bucca.
- "Oui, c'est pour que vous interveniez directement." confirme Daëgon.
- "On est d'accord dans la mesure de nos possibilités évidemment. Je ne peux vous garantir évidemment que nous pourrons être tout à fait réactifs." indique Valgran Bucca.
- "On va essayer d'être prudents mais il faut rester en alerte." suggère Daëgon.
- "Tant que vous ne nous avez pas donné signe de vie, nous continuons de mettre la pression. On s'entend en cela..." indique Valgran.
- "Tout à fait !" répond Daëgon.
- "Bien !" confirme Valgran.
- "Vous entendrez un long champ elfique qui viendra du bas de la colline lorsque nous aurons fini la mission. Normalement vous devriez l'entendre..." indique Fánaviryan.
- "En même s'il y a la clameur des Hobbits, je ne suis pas sûr qu'ils entendent grand-chose..." indique Fron.
- "Ne t'inquiète pas..." indique Fánaviryan.
- "Oui mais ça ne sera pas super discret pour le coup..." indique Tirash.
- "Ça viendra de la vallée..." explique Fánaviryan.
- "Mais ça sera elfique et étant donné qu’il n’y a pas beaucoup d'elfes dans le coin..." analyse Tirash.
- "Et si nous entendons un champ elfique venant du haut de la colline, comment devrions-nous l'interpréter ?" demande Valgran Bucca.
- "J'imagine comme le fait que Daëgon n'a pas réussi à faire marcher son silex... Mais non !! Comme si nous avions réussi toujours. C'est une réussite !" explique Fánaviryan.
- "Très bien ! Hé bien, j'espère entendre, très prochainement, le chant des elfes..." indique Valgran Bucca.
- "Et oui !!" répond Fánaviryan.
- "Je vais, dans ce cas, monter sur le chemin." indique Valgran.
- "Attendez, attendez ! On va quitter le village avant." réagit Fron.
- "Laissez-nous une demi-heure..." précise Tirash.
- "Pour faire le tour de la colline." indique Fron.
- "D'accord !" répond Valgran.
- "C'est pour qu'on puisse s'approcher déjà alors qu'ils font diversion." suggère Fánaviryan.
- "C'est ça !" confirme Tirash.
- "Déjà, on va s'éloigner un peu et ensuite, la diversion pourra commencer. Ça ne sert à rien d'y aller trop de trop tôt." explique Fron.
- "Très bien. Je prends note monsieur Sacquet. Je vous laisse un petit quart d'heure d'avance." indique Valgran Bucca.
- "Et une dernière chose, peut-être que si nous pouvions convenir d'un bruit particulier, par exemple, tambourinage sur des casseroles ou des choses comme ça, au moment où vous estimez que vous avez réellement attirer un maximum de mercenaires de votre côté, comme un signal qui nous dirait : "c'est bon allez-y, vous pouvez vous rapprocher de la maison."..." suggère Tirash.
- "Hum, hum... On peut, tout à fait, envisager cela." confirme Valgran.
- "C'est très futé Tirash." complimente Fánaviryan.
- "Il faut juste qu'on prévoit les ustensiles..." indique Valgran Bucca.
- "Ça devrait se trouver ici..." indique Tirash.
- "En effet, ne vous inquiétez pas pour cela..." répond Valgran Bucca.

Avant le départ, Daëgon va demander à Gelse du tissu qu'il va imbiber d'huile puis va l'enrouler autour de l'une de ses flèches. Il prend son silex pour allumer, en cas de besoin, le tissu. Fron va se préparer un sandwich qu'il appelle un chien chaud et indique :
- "Des fois les gens ils croient qu'on mange du chien en fait..."

Valgran va commencer à amener les Hobbits sur la petite colline non loin de l'étang. Gelse reste en arrière.

Le 02 de Cerbeth de l'An 1640 - 17:55 / 18:15 - Point avec Gelse - Gelse Sangle - Valgran Bucca - Session N°91 du 08/02/2023

En arrivant, en bas du chemin, Gelse les attend et leur demande :
- "Alors ??"
- "Nous allons aller à la fête de la galette. Vous êtes libres à présent avec les annonces que va faire le Shiriff ce soir. C'est quand même la première soirée de la Comté libre !" indique Fánaviryan.
- "Je vous arrête madame ! Je n'annonce rien du tout... Ce n'est pas mon rôle d'annoncer ça... J'attends que les autorités du Moot l'évoquent par eux-mêmes..." explique Valgran Bucca.
- "Ce n'est pas ce qui a été décidé déjà ??" demande Fánaviryan.
- "Si j'annonce ça d'emblée, le risque est qu'ils aillent mettre le feu au manoir du Magistrat." explique Valgran Bucca.
- "D'où l'idée de faire la fête plutôt..." suggère Fánaviryan.
- "Je souhaiterais rester, pour ma part, prudent sur ces éléments-là. Je ne sais pas ce que vous en pensez mon cher Fron concernant cela et la position du Moot ?" demande Valgran Bucca. - "J'aimerais bien en parler mais je pense que vous avez raison..." confirme Fron Sacquet.
- "Vous voyez madame. Nous avons tous les deux participé au Moot. Et, en effet, comme vous dites monsieur Sacquet, nous aimerions bien pouvoir annoncer à tous les villages que ça y est, nous sommes complètement libres mais restons prudents." explique Valgran Bucca.
- "Et alors ces archers ?" demande Gelse.
- "À priori, ils ont pris la fuite..." répond Fron Sacquet.
- "C'est vrai qu'on ne les a pas vu depuis que vous êtes partis." répond Gelse.
- "Donc ça pourrait expliquer qu'ils aient disparu..." évoque Valgran Bucca.
- "Et est-ce que le Magistrat a évoqué autre chose ? Est-ce qu'il souhaite s'excuser pour ce qu'il a fait ?" demande Gelse.
- "Pas vraiment... non !" indique Tirash.
- "Et donc est-ce que vous souhaitez que les villageois restent là ?" demande Gelse.
- "À priori ce n'est plus nécessaire puisque si les archers ne sont plus là, nos prérogatives étaient de les récupérer." explique Tirash.
- "Et donc qu'envisagez-vous à présent, vous, de votre côté ?" demande Gelse.
- "Pas grand-chose Gelse." répond Tirash.
- "Il me semble que Moufle souhaitait que l'on emmène le prisonnier au château de l'Arthedain pour l'interroger." indique Fron.
- "On peut transmettre le prisonnier au Shiriff." suggère Fánaviryan.
- "Moufle ne voulait pas qu'on l'interroge par des personnes de l'Arthedain ?" demande Fron Sacquet.
- "Moufle ?" demande Tirash.
- "Le gars qui est venu au Moot..." précise Fron Sacquet.
- "Gandalf !!" répond Tirash.
- "Oui, c'est ça ! Gandalf !" indique Fron Sacquet.
- "Si vous voulez l'amener voir Gandalf, c'est dans le sud que vous devez l'emmener, au château de Sarn là où se trouve Minastir." précise Valgran Bucca puis demande : "et concernant le magistrat ?"
- "Ce n'était pas de votre fait ?" demande Fánaviryan.
- "Comment ça ?" demande Valgran Bucca.
- "C'est vous qui représentez l'autorité et vous n'avez pas une transmission à lui demander ?" demande Fánaviryan.
- "À l'heure actuelle, non ! Disons que je n'ai aucune autorité, pour l'instant, pour pouvoir dire quoi que ce soit au magistrat. Je vais regagner les terres plus au nord. Si vous regagnez Fornost Erain, ça veut dire qu'on peut faire encore un peu de route ensemble mais si vous prenez d'autres chemins nos routes se sépareront." indique Valgran Bucca.
- "Et vous comptez repartir quand ? Par Hobbitebourg, j'imagine..." demande Fánaviryan.
- "Peut-être à travers champs, je connais quelques chemins assez sûrs." indique Valgran Bucca.
- "Mais il va falloir traverser l'Eaubelle..." indique Fron Sacquet.
- "J'irai au Petit Gué... En cette saison, ça devrait le faire. Pour ce qui est des soldats de Hobbitebourg, je peux leur dire de repartir demain matin. Est-ce que vous en avez besoin ou je peux les démobiliser pour ce soir ?" demande Valgran Bucca.
-"C'est la fête à la galette ce soir ! Qu'ils soient et qu'ils restent discrets sur les dernières nouvelles mais qu'elles sont bonnes et elles devraient être partagées." suggère Fánaviryan.
- "Vous me dites ce que vous souhaitez. Vous aviez demandé auprès de Blancon Pâle donc je me dois quand même de vous demander si par rapport à ces Hobbit vous en avez encore un quelconque besoin." évoque Valgran Bucca.
- "Il semble que le danger se serait éloigné. Tout à chacun de demeurer vigilant mais, pour ce soir et les temps futurs, ça semble bon... Seuls les augures le détermineront..." suggère Fánaviryan.
- "Vous le connaissiez bien ce monsieur Golasgil. Il s'agissait bien de sa tombe sur laquelle vous vous êtes recueillis ?" demande Valgran Bucca.
- "À l'échelle d'une vie, à l'image de celle d'un arbre, c'était le temps d'une feuille qui tombe." évoque Fánaviryan.
- "Donc, au final, ces deux pauvres malheureux Hobbits qui ont été pendus, il n'y a aucun élément qui permet de pouvoir revenir là-dessus ?" demande Valgran Bucca.
- "Je ne saurais dire toute seule..." répond Fánaviryan.

Le 02 de Cerbeth de l'An 1640 - 14:50 / 17:05 - Point au Village - Garde Hobbitebourg - Gelse Sangle - Valgran Bucca - Session N°91 du 08/02/2023

Ils redescendent la colline et vont retourner dans le village de Lézeau. Sur la colline, une vingtaine de mercenaires vont se déployer pour surveiller le bas du village et ses alentours. Les archers de Boëmund n'ont pas été vu par les villageois et ne sont pas visibles.

Il est, environ, quinze heures lorsqu'ils arrivent autour de l'étang. Fron dit alors :
- "Sinon il y a un autre plan, ce serait d'aller la ferme que vous avez vu dévastée, voir si les habitants sont revenus et avoir peut-être les témoignages de ces habitants." suggère Fron Sacquet.
- "Carrément !" réagit Fánaviryan.
- "S'ils n'ont pas fui carrément la Comté." ajoute Fron.
- "Mais ces témoignages-là, ils nous apporteraient quoi selon toi ?" demande Tirash.
- "Peut-être, un peu, en savoir plus et puis si le magistrat voulait entendre des personnes, peut-être, que ça pourrait le convaincre de certaines choses." répond Fron.
- "Oui, d'avoir des témoignages humains, c'est ça Fron ?" questionne Fánaviryan.
- "Oui, tout à fait !" confirme Fron.
- "Et puis, c'est vrai que ça peut être une occasion de recroiser ces archers et de leur remettre une dresse. Ça peut être une bonne occupation, ça, de deux heures." indique Fánaviryan.
- "Moi, j'avais pensé proposer à Daëgon de faire un petit tour de la colline pour que ses capacités tactiques puissent entrer en jeu et puis surtout savoir ce que les Hobbits veulent faire en fait parce que ce n’est pas de notre ressort ça." suggère Tirash.
- "Pour ma part, j'ai été un peu surpris parce que je ne m’attendais pas en fait à ce que vous me mettiez en avant comme ça. Je ne pensais pas devoir annoncer au magistrat les décisions du Moot. Blancon m'a demandé de venir ici pour évaluer la présence des archers et puis vous soutenir par rapport à vos requêtes auprès du magistrat mais il n'était pas forcément question que je vienne annoncer au magistrat une éventuelle destitution. Disons que ce que là si je vais voir le magistrat et je lui annonce les décisions, il va me rire au nez." explique Valgran Bucca.
- "Non ! C'est une décision du Moot." indique Fánaviryan.
- "Qu'est-ce que j'ai comme éléments pour Fánaviryan évoquer cela auprès du magistrat ?" demande Valgran Bucca.
- "Votre parole due à votre titre." répond Fánaviryan.
- "Oui mais il est magistrat à l'heure actuelle. Certes, il y a eu une décision du Moot mais vous ne pensez pas que le magistrat va me rire au nez ?" demande Valgran.
- "Mais vous êtes la première autorité militaire, on va dire, dans cette Comté. Donc sous le sous l'autorité, pour l'instant, du magistrat. C'est lui qui incarne la justice et l'ordre en Comté. Certes, nous avons pris une décision mais je dirais que nos dirigeants n'ont pas été abordé, en tant que tel, la façon dont ça allait être annoncé au magistrat. Je pense que ce sont plutôt les représentants qui vont aller voir Minastir qui vont annoncer la décision et à partir de là je ne sais pas comment les choses vont être gérées pour que le magistrat se retire. Mais je crains de ne pas savoir aujourd'hui la légitimité de pouvoir ainsi destituer le magistrat... Fron, tu étais aussi au Moot. Je ne suis pas certain de pouvoir accéder à votre demande par rapport à cela." explique Valgran Bucca.
- "Mais en tout cas, vous pourrez témoigner que le magistrat a un fort sentiment de percussion à en voir comment il vient de disposer ces hommes cet après-midi." évoque Fánaviryan.
- "En même temps, il peut constater qu'il y a une menace qui pèse sur la colline avec tous nos Hobbits qui sont déployés tout autour. Je comprends que lui, de son côté, en fait de même... Peut-être qu'il craint que nous donnions l'assaut." suggère Valgran Bucca.
- "Mais nous avons déjà cette audience. C'était le but quel qu'on soit la manière." indique Fánaviryan.
- "Mais il serait, dans ce cas-là, bien qu'on se coordonne sur ce que nous annonçons au magistrat puisque si vous annoncez qu'il est destitué et que nous n'apportons peu d'éléments, il ne va, peut-être, pas forcément bien le prendre." analyse Valgran Bucca.
- "Effectivement..." confirme Tirash.
- "Tout dépend de la manière dont vous souhaitez qu'on aborde les choses." expose Valgran Bucca.
- "Là est-ce que Daëgon ou Tirash se sentiraient éventuellement chauds pour se positionner à faire l'entretien ? Fron, il y aura une participation obligatoire je pense que tu es Hobbit avec le Shiriff." indique Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Fron Sacquet.
- "En tant que témoin également et il faudra qu'on insiste lourdement là-dessus, sur le passage de Gandalf qui exigeait un témoignage du magistrat à Hobbitebourg et qui était parti informer Minastir de la situation." évoque Fánaviryan.
- "Oh, je ne sais plus... C'était hier soir quand même..." indique Fron.
- "Je me disais que l'on pouvait enrober un peu les choses... les amener à progresser." indique Fánaviryan.
- "Je pense qu'il est important d'avoir un discours clair auprès du magistrat." indique Valgran Bucca.
- "Oui, pas trop elfique..." précise Fánaviryan.
- "Je n'ai pas trop l'habitude des discours elfiques mais soyons bien clair sur ce qu'on souhaite évoquer auprès du magistrat. Votre souhait premier était bien par rapport à ces fameux archers ?" demande Valgran Bucca.
- "Tout à fait !" répond Tirash.

En attendant la fin de journée, ils vont croiser trois hobbits qui sont allés à la ferme du "Bois Debout" avec d'autres Hobbits. Ils n'ont pas croisé d'archers ou d'habitants. Ils ont trouvé le fermier mort et les restes calcinés de sa famille dans la grange. Dans la deuxième ferme, ils en ont trouvé qu'un seul mort et le reste de la famille, ils ne savent pas trop où elle est passée. Ils ont trouvé les cadavres des archers. Ils sont revenus, quand même, assez attristés du spectacle qu'ils ont vu là-bas et n'ont pas eu d'autres informations.

Selenia s'est réveillée, elle commence, un peu, à reprendre conscience et Gachet lui aussi de son côté mais toujours attaché.

Gelse va demander aux compagnons :
- "Qu'est-ce que je dis aux Hobbits qui sont autour de la colline ?"
- "Hé bien, on a deux possibilités je pense. Soit on leur demande de faire du bruit et de donner l'impression d'être un peu énervé pour mettre la pression, soit on ne met pas la pression." répond Tirash.
- "Ah... Et donc ?" Gelse ne semble pas mesurer les enjeux des propos de Tirash.
- "Hé bien, ils ne sont que 20 là-haut. Je ne sais pas combien de Hobbit il y a ici mais si tout le monde se mettait en bas de la colline à faire du bruit et à hurler et à faire des choses comme ça, peut-être que ça pourrait les motiver à réfléchir un petit peu à la situation et pas juste se barricader comme il semble vouloir le faire. Même si comme le disait le Shiriff tout à l'heure, il est normal que le magistrat tente de faire régner l'ordre et de continuer la mission qui lui a été attribuée ici en tant que Magistrat." explique Tirash.
- "Tout à fait..." répond Gelse.
- "Tu voudrais faire une émeute et puis, par la suite, les retourner ? Qu'est-ce que tu voudrais faire, Tirash ?" demande Daëgon.
- "Si on veut obtenir quelque chose, il faut qu'on soit en position de force. Si on y va à cinq, on ne va pas être en position de force contre vingt mercenaires. Par contre s'il y a quatre cents personnes tout autour de la colline qui crient, qui hurlent et qui brandissent des fourches, quitte à se barrer en courant s'il le faut, ça va peut-être les faire cogiter un petit peu. Après, moi, ce que j'aimerais bien ce serait que les Hobbits se positionnent parce que, en fait, nous n'avons aucune autorité ici et nous ne voudrions pas commettre un impair." explique Tirash.
- "Alors, le Shiriff du secteur est Fasteir Chassenard mais moi en tant que Shiriff du Nord donc pas très loin d'ici, je peux me prononcer donc, selon moi, il serait une erreur d'annoncer quoi que ce soit par rapport au Moot auprès du magistrat. Que vous puissiez régler vos affaires avec lui, je pense que ce serait une bonne chose. Il serait, peut-être, plus sage, dans un premier temps, d'avoir un climat apaisé si nous souhaitons rencontrer le magistrat, tout en, peut-être, maintenant, la pression actuelle avec les gens du village autour de la colline ce qui va nécessiter que les mercenaires restent bien en place autour et puis en fonction si le magistrat refuse de nous voir ou si l'entretien se passe dans de mauvaises conditions, hé bien, peut-être que, par la suite, en cours de fin de journée, là, la pression nous pourrions mettre." propose Valgran Bucca.
- "Oui, ça semble bien." confirme Tirash.
- "Surtout si nous voulons avoir confirmation que les archers soient présents pas en fonction de ce que nous dit le magistrat. Mais si nous avons des doutes et que nous souhaitons, par la suite, faire une incursion plus subtile, il pourrait être, dans ces cas-là, intéressant, par exemple, au niveau du village d'amener tous les villageois et là d'exprimer un mécontentement plus important ce qui concentrerait les forces à un endroit et permettrait, peut-être, de dégager des zones s'il y avait besoin de vérifier certaines informations." suggère Valgran Bucca.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Je ne sais pas si je suis bien clair dans ce que je viens d'annoncer." demande Valgran Bucca.
- "Faire une diversion pour que certaines personnes puissent s'introduire sur la colline et vérifier la présence ou non des archers. Oui ça semble très bien !" confirme Tirash.
- "Enfin, en tout cas voilà je vois les choses comme ça et disons que, dans ces cas-là, je pourrais demander à Gelse que les villageois soient plus véhéments et vindicatifs et qu'ils mettent une certaine pression et qu'il soit dans ces cas-là beaucoup plus dangereux pour les mercenaires." indique Valgran Bucca.
- "Effectivement, Shiriff Valgran. Dans ces cas-là, ne serait-il pas utile que vos six archers se déploient en paires, sur trois groupes de Gelse pour les protéger." suggère Fánaviryan.
- "Il serait bon, dans ces cas-là, qu'ils aillent se déployer en bas de la colline, montrant aux mercenaires que des soldats Hobbit sont présents ce qui mettrait une pression supplémentaire." indique Valgran Bucca.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Le fait qu'ils aient été jusqu'alors en bas de du chemin, nous n'avons pas réellement montré nos forces." indique Valgran Bucca.
- "Voilà, tout à fait Shiriff !" confirme Fánaviryan.
- "Donc, ça nous laisse aussi une corde supplémentaire à notre arc ou une corde supplémentaire à notre arbalète... pour montrer et donner une pression supplémentaire au magistrat si, dès maintenant, nous faisons pression, qu'aurons-nous plus tard si on souhaite monter encore la pression..." analyse Valgran Bucca.
- "c'est très juste !" confirme Tirash.
- "Ce n'est que mon avis..." indique Valgran Bucca.
- "C'est pour ça que je resterai en arrière de tout propos..." annonce Fánaviryan.
- "Vous savez, en général, les propos des elfes sont écoutés. En tout cas, si j'avais à écouter une parole, ce serait, sans doute, la sage parole d'une Elfe plus que d'un Hobbit... Cela n'est que mon avis..." indique Valgran Bucca.
- "Hé bien, j'espère bien pouvoir un jour vous dire à table à Bree." indique Fánaviryan.
- "Je n'ai pas eu l'occasion d'aller jusqu'à Bree, je vous avouerai Madame." confie Valgran Bucca.
- "J'imagine bien... J'espère que la paix sera suffisante pour que vous en ayez le temps dans le futur. J'espère que cela se fera assez rapidement en termes de saison." annonce Fánaviryan.
- "Tout à fait ! Bien, je vais dans ces cas-là allez voir les Hobbits de Fasteir pour leur évoquer notre organisation si vous êtes favorables à cette proposition." demande Valgran Bucca.
- "Moi, je suis favorable." répond Tirash.
- "Oui !" répond Fánaviryan.
- "Hum, hum..." répond Fron Sacquet.
- "Très bien ! Hé bien, je vous laisse entre vous et on se rejoint tout à l'heure sur le chemin de la colline." annonce Valgran Bucca en s'éloignant.

Les six soldats Hobbits vont venir s'installer non loin de l'étang de Lézeau pour se reposer, tout en laissant éloignés de la colline afin qu'ils ne soient pas visibles. Il va, ensuite, s'entretenir avec Gelse et s'entretenir avec différents Hobbits pour les préparer aux actions à mettre en place pour le reste de la journée.

<

Le 03 de Mitan de l'An 1640 - 19:10 / 21:15 - Arrivée à Lézeau - Gachet - Gelse Sangle - Session N°85 du 07/12/2022

Zëbúth va avoir du mal, au départ, à prendre le rythme avec la charrette surtout qu'il va falloir monter la colline de Lézeau.

Quand ils approchent du village de Lézeau, ils aperçoivent des halos de lumières qui proviennent de plusieurs endroits. Ils constatent que le quartier des Hobbits autour de l'étang est bien éclairé, des torches brillent tout autour de l'eau. La colline où est située la maison de Golasgil et celle du Magistrat sont, également, éclairées par de nombreuses lanternes. Aucune lumière ne semble provenir des habitations de la communauté humaine. À l'entrée du village, un barrage bloque l'accès avec un braséro de chaque côté de la route pour bien éclairer les lieux. L'un des quatre Hobbits présents, arbalète à la main, crie aussitôt d'un ton ferme et sec :
- "Halte !! Qui va là ??"

Leur attitude semble beaucoup plus confiante que celles des autres villages hobbits où les gardes pouvaient être pris d'une certaine panique ou stress à l'approche des compagnons. Les quatre Hobbits pointent leur arbalète en direction du chariot.

Fánaviryan dit, discrètement, à Tirash :
- "Est-ce que tu peux prendre le chapeau du Shiriff dans les affaires de Selenia ?"
- "Oui d'accord !" répond Tirash.

Il récupère le béret et annonce :
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Nous arrivons mandaté par le Shiriff du Pont des Arbalètes pour rencontrer la communauté hobbite de Hobbitebourg. Tenez, nous avons ici ce béret qui nous a été remis par le Shiriff du Pont des Arbalètes. Entretemps, nous avons fait des rencontres et nous ramenons, également, un bandit qui était de massacrer les habitants de la ferme située à une heure d'ici."
- "Descend du chariot et viens nous montrer ton soi-disant chapeau..."

Tirash avance et s'approche des deux braséros. L'un d'entre eux te regarde et dit à Tirash :
- "T'es déjà venu dans le coin, toi ?"
- "Oui, il y a quelques semaines." répond Tirash.
- "Oui, je t'ai déjà vu ici..."
- Pendant l'autre Hobbit inspecte le béret et dit : "Ouais, en effet, ça y ressemble !"
- "En effet !" répond Tirash.
- "Mais vous n'avez pas le droit d'aller à Hobbitebourg." annonce le Hobbit.
- "Alors, ça, c'est dans un deuxième temps. Pour le moment, nous venions surtout à Lézeau, histoire que notre compagne qui s'est faite blessée puisse recevoir un complément de soins, au moins, se reposer dignement et puis, remettre aux autorités, ce bandit que nous avons capturé." annonce Tirash.
- "C'est nous, maintenant, les autorités ici." indique le Hobbit.
- "Hé bien, alors, c'est à vous que nous allons le remettrons même si nous voudrions bien lui poser quelques questions pour savoir pourquoi il était là, n'est-ce pas les amis ?" demande Tirash.
- "Hum ! Apparemment, ils n'ont cessé de semer dévastation et mort sur les alentours." indique Fánaviryan.
- "Quoiqu'il en soit, nous sommes des amis des Hobbits. Je ne sais pas si c'est comme cela que l'on peut le dire mais nous avons appris à connaître votre communauté que ce soit ici, que ce soit à Bree ou à Metraith et nous avons à cœur de soutenir votre communauté ici dans la Comté." annonce Tirash.
- "Ah bon ? Qu'est-ce qui nous fait dire que tu es un ami des Hobbits ? Tu connais qui ici toi ?" demande le Hobbit suspicieux.
- "Ici pas grand monde mais au Pont des Arbalètes, je connais le Sergent Isildor Plume, Equila Plume, Paulo Plume et Edmond Bouque. À Metraith, des Touque et des Boffine, de Nioul Sanglebouc. À Bree, le clan Chaumine : Filéon Chaumine, Tilio, Elda et Violette Chaumine. À Souche, de Fortimbras Sanglebouc et de sa famille, Mina et Milon. À Bourg-Maresque, Hélias Piedléger, Clarina Piedléger. À Lamoustiquière, Limon Brandibouc." énonce Tirash.
- "On cherche surtout à avoir des informations par rapport à Madame Cerfblanc à savoir si elle est dans le secteur pour soigner ma collègue ?" demande Fánaviryan.
- "Eux ! Ils n'ont pas intérêt à venir par ici." répond sèchement l'un des Hobbits.
- "Qui ça ??" demande Tirash.
- "Madame Cerfblanc" répond le Hobbit en montrant la direction de la Colline.
- "Ah ! Ils sont toujours là..." réagit Tirash.
- "Ouais..." répond le Hobbit.
- "Comment ça se passe, ce n'est pas trop compliqué ? On a entendu que tout est parti d'ici, quel malheur !!" indique Tirash.
- Les Hobbits ne répondent pas aux propos de Tirash puis annoncent : "Suivez-nous !"
- "Merci bien !" répond Tirash.

Deux Hobbits accompagnent les compagnons sur la route puis les dirigent vers l'étang de Lézeau. L'un des Hobbits émet un sifflement et plusieurs Hobbits sortent des smials pour venir à la rencontre du convoi.

Ils constatent de la plupart des Hobbits du village sont dehors, non loin de l'étang à manger, boire mais dans une ambiance calme et posée, très loin de la fête qui devrait se dérouler au 3 de Mitan.

À proximité de l'étang, les Hobbits désignent un endroit en leur ordonnant : "Arrêtez-vous là !!"

Plusieurs Hobbits vont se rapprocher et observer les trois compagnons qui entendent alors certains propos parfois virulents, d'autres interrogateurs sur leur présence ici. Plusieurs semblent reconnaitre Tirash ou Fánaviryan mais tous les Hobbits restent à distance, ne s'approchent pas trop près.

Après quelques minutes, Tirash va s'adresser à cette foule et dire :
- "Est-ce que l'on pourrait s'adresser au Thain ?"
- Plusieurs Hobbits répondent : "Bougez pas ! Bougez pas !"
- "Ah ne vous inquiétez pas, on ne bouge pas !" répond Tirash.

Pendant ces quelques minutes d'attente, Daëgon va examiner les blessures de Selenia et constate que son état de santé est stable. Tirash s'allume une pipe et Fánaviryan manipule les dagues acquises sur les brigands.

Puis, ils entendent une voix féminine parmi tous les propos des Hobbits qui crie :
- "Oui ! Je les connais !! C'est bien eux !"

Une Hobbite s'approche d'eux, vêtue d'une tunique en cuir avec deux hachettes à la ceinture. Elle semble avoir un influence et une certaine autorité sur la comunauté hobbite qui s'écarte à son passage. Elle dégage une certaine assurance et autorité. Les compagnons vont la reconnaître en s'approchant, il s'agit de Gelse Sangle qui vient accoster les compagnons avec un léger sourire.

Liste des Lieux