La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Maison du Maire - Bree - Pays de Bree

Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 06:00 / 10:30 - Rencontre avec le Maire - Rory Pied-Bruyère - Sidonie Sangle - Session N°70 du 21/09/2022

La Compagnie va proposer à Sidonie si elle souhaite rester parmi eux et peut tenter de négocier l'achat de mobilier. La hobbite semble plutôt débrouillarde avec l'envie de vouloir s'investir dans son travail. Elle ne semble pas être perturbée au fait de devoir gérer relativement librement l'entretien de la maison.

Les compagnons décident d'aller voir, dans un premier temps, Rory Pied bruyère. En passant à la maison du maire, une certaine agitation règne sur place. Le champ clos est en pleine effervescence, des stands s'installent, des manèges et des musiciens se préparent à la fête. Les compagnons vont devoir repasser une heure plus tard, le maire est visiblement bien occupé pour gérer les préparatifs.

Lorsqu'ils reviennent voir le maire, celui-ci porte une belle tunique qui change de ses vêtements ordinaires qui le font passer pour un fermier. Il reçoit les quatre compagnons et leur dit :
- "Ah !! Ça tombe bien, allez-y, entrez, entrez !! Vous nous amenez du travail en plus... Mais je vous en prie, asseyez-vous !! Comment allez-vous depuis la dernière fois ?"
- "Hé bien écoutez, pas trop mal et, apparemment, ça ne semble pas très se passer par ici." répond Daëgon.
- "Oh !! Bon, tout le monde n'est pas au sens de la fête mais globalement, tout se prépare correctement, je pense que les fêtes devraient plutôt bien se passer." explique Rory.
- "Et pas de tensions particulières entre les Hobbits et les Hommes ?" demande Tirash.
- "Non, non, non. Il y a eu quelques inquiétudes, je vous avouerai, par rapport aux Hobbits que vous nous avez ramenés. Je vous remercie d'ailleurs d'avoir fait en sorte qu'ils n'aillent pas trop au-delà de leur périmètre réservé. Vous comprenez qu'il y a quelques rumeurs qui circulent en ville. Cette histoire d'affrontements en Comté fait peur ! Mais bon, je sens que les festivités vont que les festivités vont être bonnes. Le temps est plutôt clément, c'est plutôt une bonne chose, c'est plutôt une bonne chose." explique Rory.
- "Et il est hors de question que, j'allais dire nos Hobbits, se joignent à la fête d'une quelconque manière ?" demande Tirash.
- "Oh !! Passer une certaine heure, vous savez, la plupart des habitants vont être bien éméchés. Donc quelques-uns en plus ou en moins, ça ne devrait pas être gênant." répond Rory.
- "C'est gentil. Il n'y aura pas de soucis avec eux ?" demande Rory.
- "Pas plus qu'avec les autres Hobbits, je pense..." répond Daëgon.
- "On a, quand même, un casse-pied..." indique Selenia.
- "Oui, voilà, il y a, juste, un individu qu'il faut tenir à l'œil. Disons qu'il a la langue agile..." précise Tirash.
- "D'accord !"
- "Et pas toujours très honnête..." ajoute Tirash.
- "Je comptais, en début d'après-midi, m'entretenir avec Filéon. Donc on va en parler." indique Rory.
- "On peut se joindre à vous ? Ça serait, peut-être, plus simple de rencontrer Filéon." demande Tirash.
- "Comme Tirash l'évoquait, nous avions aussi prévision de voir le Thain Chaumine et à ce propos, nous avons, nous, quelques amis Hobbits que nous allons conviés par chez nous pour participer et montrer l'exemple, de cette main et de ce courable telle celle que vous nous avez accordée avec la maison. Nous pourrions, peut-être, envisager de pouvoir agrandir un peu notre parcelle pour pouvoir y installer quelques smials pour abriter ces jeunes ainsi qu'une grange pour y mettre nos chariots." demande Fánaviryan.
- "Une grange pour mettre vos chariots ?" interroge Rory.
- "On va faire ça à côté de notre maison, de toute façon..." indique Selenia.
- "Nous allons avoir des travaux à faire pour qu'ils puissent œuvrer aussi à l'abri cet hiver et pouvoir participer à l'économie de ce village." explique Fánaviryan.
- "Je peux vous proposer que, début Cerveth, on puisse revoir ça. Là, c'est le Mitan, on en profite !" réagit Rory.
- "Bien sûr mais le projet est là." affirme Fánaviryan.
- "Le projet est là, oui ! Il va falloir en discuter ma très chère Fánaviryan. Je ne suis pas certain de pouvoir vous accorder tout ce que vous me demandez là."
- "On n'est pas certain d'en avoir besoin non plus." réagit Selenia.
- "Pour au moins un peu de jardin." ajoute Fánaviryan.
- "C'est à voir. C'est à voir... La première des choses est de faire en sorte que la fête se passe bien. Si vous êtes favorables à rencontrer ce chère Filéon, nous pourrons nous entretenir avec lui. Est-ce qu'il y avait autre chose que vous souhaitiez voir avec moi ?" demande Rory.
- "A priori non, l'essentiel est, pour le moment, que tout se passe bien." annonce Tirash.
- "On va voir aussi ce que l'on fait si on amène ces Hobbits jusqu'en Comté parce que vu la situation..." indique Selenia.
- "Ah bah, là-dessus, en tout début de matinée, je me suis entretenu avec le capitaine. Ce cher Meneldir semble avoir des consignes très claires là-dessus, aucun hobbit ne se rend en Comté à l'heure actuelle." annonce Rory.
- "Entendu !" répond Selenia.
- "Donc, évitons le moindre incident avec l'Arthedain et, là-dessus, essayons de respecter les règles. Donc, si je comprends bien de ce que j'ai appris de Meneldir, vous ameniez des Hobbits en Comté." demande Rory.
- "Oui, on les escortait." répond Daëgon.
- "D'accord !" confirme Rory.
- "A la base, c'était l'idée. Mais, là, ils vont, peut-être, être beaucoup moins tentés pour y aller. Est-ce que, de votre côté, en tant qu'élu, en charge de la chaire, est-ce que Bree bénéficie d'une immunité certaine dans ce conflit ?" demande Fánaviryan.
- "Une immunité ??" questionne Rory.
- "Une neutralité ?" propose Selenia.
- "Oui, une neutralité." confirme Fánaviryan.
- "Hé bien vis à vis du conflit qu'il y a entre les Hobbits et leurs frontaliers ?" questionne Rory.
- "Oui, on en est loin." indique Fánaviryan.
- "On en est loin, oui ! Oui, oui. J'espère que la communauté hobbite d'ici va être sage vis à vis de ce conflit et c'est aussi d'ailleurs aussi pour cela que je souhaite rencontrer Filéon, d'avoir auprès de lui une discussion claire là-dessus. Qu'en effet, nous sommes au Pays de Bree. Depuis tant d'années, les deux communautés vivent ensemble paisiblement. Il serait sage que ça puisse continuer. Donc, j'espère qu'en ce sens, vous n'avez pas ramené de troubles fêtes." indique Rory.
- "Hé bien, il y a toujours ce Perin Boffine." indique Tirash.
- "Perin Boffine... D'accord..." réfléchit Rory.
- "Il n'est, peut-être, pas bien méchant mais assez venimeux..." précise Tirash.
- "Très bien, c'est noté. Si vous le voulez bien, parce que là, je vous avouerai que j'ai encore pas mal de choses à régler. Je vous propose que l'on se retrouve au smial du père Chaumine." propose Rory.
- "Et par ailleurs, pour la vente des récoltes, c'est toujours d'actualité ?" demande Selenia.
- "Hé bien aux dernières nouvelles, oui ! Pourquoi ça ne serait plus d'actualité ??" demande, à son tour, Rory.
- "Hé bien par rapport à Golasgil." répond Selenia.
- "Par rapport à Golasgil c'est à dire ??" dit Rory qui ne semble pas comprendre l'allusion de Selenia.
- "Vous n'êtes pas au courant ?" demande Selenia.
- "De ?"
- "De son décès." répond Selenia.
- "Le décès de Golasgil ?" répond Rory.
- "Oui"
- "Non... Golasgil mais ça s'est passé quand ? On l'a vu, il y a un mois de cela." indique Rory décontenancé.
- "Je ne sais pas, il y a une semaine. Je crois que c'est peut-être, même, ce qui a déclenché le conflit en Comté." suppose Selenia.
- "Par rapport à Golasgil ??" questionne Rory.
- "Hum... Hum..."
- "A son meurtre" indique Daëgon.
- "A son meurtre !!!" réagit Rory étonné.
- "Ecoutez, c'est les nouvelles que nous avons eu de Comté. On n'a pas été vérifiés, on ne peut pas, non plus, tout affirmer mais il semblerait qu'il ait été tué et que des Hobbits auraient été accusés et que ça se soit envenimé à partir de là." explique Daëgon.
- "Ah !!" réagit Rory.
- "Nous pourrions être missionnés pour aller vérifier mais il semble..." indique Fánaviryan.
- "Ça serait bien que vous puissiez en faire part au Capitaine Meneldir parce que ce matin, il ne m'a pas évoqué cela." conseille Rory.
- "Nous l'avons appris hier soir." indique Tirash.
- "D'accord !"
- "Nous pensions que vous étiez au courant, en fait..." indique Selenia.
- "Ah bah, vous me l'apprenez..." confie Rory.
- "Comme nous arrivons juste, on pensait que c'était déjà su." indique Selenia.
- "Ah bah, dites-moi ! Vous avez de sacrées sources puisque vous arrivez tout juste et vous m'apprenez des informations que je devrais, normalement, connaitre. Je suis assez surpris que le capitaine Meneldir n'ait pas connaissance de cela..." confie Rory.
- "Nous n'avons pas de certitude absolue mais un faisceau d'informations." explique Tirash.
- "Hé bien... J'espère que ce que vous me dites ne va pas se confirmer !!" confie Rory.
- "Hé bien, nous non plus..." indique Tirash.
- "Pourtant, ça semble être le cas. Donc, vous comprenez notre inquiétude par rapport à cette vente des récoltes." explique Selenia.
- "Ah oui ! C'est vrai que Golasgil était l'intermédiaire vis à vis de la communauté naine. Ah, c'est embêtant tout cela..." réagit Rory.
- "Après, nous n'aurons, peut-être, pas vraiment besoin d'intermédiaires si les choses devaient en arriver là..." expose Tirash.
- "Moi, je reste sur ma position. En effet, il serait intéressant de pouvoir poursuivre. Si Golasgil n'est plus là, comment vont réagir les nains ??" questionne Rory.
- "Je pense que les Nains ont tout intérêt à ce que la transaction aboutisse." analyse Selenia.
- "C'est des Nains. Ils ne m'ont pas eu l'air très faciles à convaincre." indique Tirash.
- "Oui ! Et en cela, Golasgil a... enfin avait... Je vous avouerai que là, c'est difficile de parler de lui au passé. En tout cas, il avait un talent inné pour négocier avec eux ! Mince alors et vous savez ce qui s'est passé exactement ?" demande Rory.
- "Non !" répond Selenia.
- "Ah mince..." réagit Rory.
- "On sait juste qu'il a tué, que deux hobbits ont été accusés et pendus ce qui n'a pas vraiment plu à la communauté hobbite." explique Selenia.
- "Ah !" réagit Rory.
- "Surtout que les choses ont été faites dans l'arbitraire semble-t-il..." estime Tirash.
- "Je pense qu'il serait important que vous en fassiez part au capitaine." suggère Rory.
- "Oui ! On va faire ça !" confirme Daëgon.
- "Et vous, par là-même, avez-vous informé sire Pellendur de l'agitation en Comté ?" demande Fánaviryan.
- "Non pas encore. J'imagine que dans les prochains jours, des messagers vont partir vers Minas Malloth mais ce n'était pas, pour l'instant, la priorité." explique Rory.
- "Oui ! D'abord le Mitan !" annonce Fánaviryan.
- "Oui !! On va essayer d'oublier ça pour quelques jours en tout cas et puis, on verra comment les choses se déroulent par la suite. Là, je vais être contraint sur les trois prochains jours d'accompagner la population locale dans la fête sinon il pourrait y avoir du mécontentement. Si les villageois ne fêtent pas correctement ces trois jours, comment va se passer l'hiver ? En tout cas ce que vous me dites là, m'attriste énormément !!" indique Rory.
- "Vous ne voyez d'inconvénients à ce que nous reportions ce nous venons de vous narrer et d'apprendre à toute personne que nous serions amenées à rencontrer dans les prochains temps à savoir, peut-être, sire Pellendur, ou le Magistrat Cerfblanc qui semble avoir, à Lézeau fait le jugement de l'assassinat de Golasgil." explique Fánaviryan.
- "Après, si c'est lui qui a jugé les deux hobbits, il a toute légitimité pour le faire. C'est lui l'autorité en Comté." indique Rory.
- "Mais l'autorité est-elle encore en place ?" demande Fánaviryan.
- "Je ne maitrise pas ces sujets-là ma chère Fánaviryan. Bien ! Ma foi sur ces tristes nouvelles, je vais devoir vous laisser. J'entends du monde à côté qui ont, sans doute, besoin de mes directives." indique Rory en se levant de sa chaise.
- "Hé bien, nous nous retrouverons début Cerveth." indique Fánaviryan.
- "Et tout à l'heure chez Filéon." indique Rory.
- "Oui !" réagit Daëgon.
- "Tout à fait !" réagit Tirash.
- "Hé oui !" réagit Fánaviryan.
- "Si vous pouviez avertir gentiment la population que les Hobbits sont autorisés à se joindre à la fête, ça serait plus simple." propose Tirash.
- "Oui, je vais en sorte que l'on puisse accompagner cette intégration." indique Rory puis ajoute en posant ses bras sur les épaules de Tirash et Daëgon : "Je suis vraiment désolé mais je vais devoir vous laisser pour tout préparer pour aujourd'hui !! Bon courage et à bientôt." annonce Rory en quittant la pièce.

Liste des Lieux