La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Mairie - Metraith - Cardolan

Le 18 de Norui de l'An 1640 - 15:35 / 16:40 - Rencontre avec le Maire - Muirgen - Session N°65 du 27/04/2022

Fanáviryan propose à ses deux compagnons de passer voir le maire de Metraith, Muirgen. Ils se rendent donc à la Maison de la ville de Metraith où plusieurs habitants sont présents et attendent assis sur des bancs. Une femme d'un certain âge les accueille et leur explique que pour avoir un rendez-vous le maire, il faudra revenir en fin de journée, il doit, en effet, régler plusieurs affaires et qu'il en a pour toute l'après-midi.

En fin de journée, ils viennent à la Maison de la Ville qui est beaucoup plus calme. La secrétaire vient les accueillir et les amène à l'étage, dans cette vieille maison bourgeoise en bois qui grince de partout. Chaque pas sur la plancher fait craquer le bois qui résonne dans toute la pièce. Les compagnons ont l'impression que la maison va s'écrouler avant d'arriver au bout du couloir. Dans une belle pièce, illuminée par les rayons du soleil, un homme se tient face à eux, l'air fatigué mais avec un sourire aux lèvres. Il vient saluer les trois compagnons en leur prenant les deux mains à chacun puis fixant dans les yeux chaque compagnon et leur dit :
- "Bonjour, je m'appelle Muirgen, je suis le maire de Metraith. J'ai entendu parler de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate ! C'est avec un immense plaisir que je vous accueille dans la Maison de Metraith ! Que puis-je faire pour vous ?"
- "Bonjour Monsieur le Maire ! Nous souhaitions vous rencontrer, faire votre connaissance et avoir votre avis sur les évènements qui se déroulent en ville." annonce Fanáviryan.
- "Oh... Je vous en prie, venez vous assoir. Je peux vous servir une infusion ?" demande Muirgen avant d'aller vers un poêle où il insère une bouilloire qu'il a rempli d'eau chaude puis revient vers les compagnons et leur dit : "Moi, vous savez, je n'ai pas de grandes responsabilités en ville. Je gère les tracas quotidiens des villageois, je règle les litiges entre voisins, entre commerçants et fait remonter au Seigneur Hallas les besoins de la population..."
- "Nous souhaitons savoir ce qu'il va advenir de la maison de Reoluin, vous savez celui que tout le monde appelle le traitre ?" demande Fanáviryan.
- "Ah... Malheureusement, je n'ai pas ce dossier entre mes mains. On ne m'a pas confié la gestion des bâtiments et encore plus lorsqu'il s'agit de bâtiments qui ont été occupés par des espions d'Angmar... Je vous suggère d'aller voir les conseillers du Seigneur Hallas pour obtenir des réponses. Je suis déjà bien pris avec toutes les demandes des citoyens de Metraith, vous savez. Une petite infusion ?"
- "Mais est-ce que vous avez la possibilité de gérer des maisons abandonnées pour les familles hobbits qui sont arrivées en ville ?" demande Fanáviryan.
- "Vous savez, je ne suis habilité à pouvoir réquisitionner des maisons ou gérer les bâtiments inoccupés. Seul le seigneur Hallas peut le faire. Il est vrai, qu'aujourd'hui, de nombreux lieux sont occupés par des réfugiés pour un grand nombre, ils doivent se regrouper dans le grand parc de Metraith. Vous connaissez, peut-être, d'autres villes où le maire a d'autres prérogatives mais, ici, ce n'est pas le cas. La gestion de la ville aurait pu changer avec l'arrivée au pouvoir du prince Heredon mais il semble que ce soit son père qui prenne la succession du seigneur Hallas. Il ne devrait donc pas y avoir de changement dans mon rôle. Je suis sincèrement désolé mais je ne vais pas pouvoir répondre à vos questionnements et interrogations. Mais buvez tant que c'est chaud..."

L'eau chaude est apaisante, un léger goût de réglisse, de miel et de menthe poivrée.

Liste des Lieux