La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Rues - Fornost Erain - Arthedain

Le 16 de Cerbeth de l'An 1640 - 17:10 / 17:35 - Achat de l'armure - Session N°114 du 03/04/2024

Fron retourne voir l'artisan auprès duquel il avait passé la commande de son armure. L'homme semble satisfait du travail réalisé, il demande à Fron quelques minutes, le temps qu'il aille chercher l'armure puis va réaliser les derniers ajustements qui vont demander de longues minutes. L'homme doit ajuster quelques boucles, retoucher trois fermetures qui n'étaient pas ajustées correctement.

Après vingt minutes, le travail est effectué et Fron va pouvoir repartir dans les rues de Fornost Erain en portant fièrement une armure de cuir souple finement ouvragée. Le Hobbit n'est pas du tout gêné dans ses mouvements et se sent parfaitement à l'aise avec.

Le 16 de Cerbeth de l'An 1640 - 14:30 / 15:30 - Au coiffeur - Session N°114 du 03/04/2024

Tirash va profiter d'être en ville pour aller voir un coiffeur barbier. L'homme du sud va avoir le droit, pendant une heure, d'avoir une attention particulière à son visage. La barbe va être bien taillée. Puis ses cheveux vont être lavés, coupés, séchés et entretenus.

Tirash va sortir du salon avec une belle coupe de cheveux et une barbe bien rasée.

Le 16 de Cerbeth de l'An 1640 - 11:10 / 13:25 - Une bonne bouffe - Session N°114 du 03/04/2024

Fron propose à ses compagnons de profiter du dernier jour pour aller manger dans les bonnes tavernes de la ville. Daëgon connait quelques endroits. Fron propose, pour le midi, d'en essayer deux afin de pouvoir découvrir toutes les spécialités culinaires de la région.

Le 16 de Cerbeth de l'An 1640 - 08:00 / 09:15 - Demande auprès de Camilin - Camilin - Session N°114 du 03/04/2024

Tirash va se diriger vers le quartier où habite Camilin. Il va se renseigner auprès de plusieurs habitantes du coin pour trouver l'appartement où habite Camilin, un logement modeste de la basse ville. Il était en train d'étudier des ouvrages obtenus par Fumilor.

Tirash lui présente le souhait de se rapprocher de Roane Eketya qui cherche à se rapprocher des prophètes. Au départ, il est réticent à se rapprocher de cette femme. Tirash argumente sur l'intérêt de cette femme pour les prophètes et de son penchant mystique, son arrivée récente en ville. Il s'engage à prendre contact avec cette femme.

Le 15 de Cerbeth de l'An 1640 - 13:10 / 16:30 - Après-midi à Fornost Erain - Elina - Lyndys - Session N°113 du 20/03/2024

Les compagnons évoquent leurs projets pour l'après-midi. Tirash indique :
- "Il nous faudrait une tenue classe, ça serait pas mal !"
- "Ah moi, je l'ai déjà ! Je peux te conseiller un super couturier ! J'ai trouvé une robe à tomber !! Tu vas voir ce soir..." indique Fánaviryan.
- "C'est fait dans la journée ?" demande Tirash.
- "Bah, il faut voir s'ils ont un peu de stock à disposition... ils peuvent te trouver quelque-chose..." suggère Fánaviryan.
- "Je ne souhaite pas le lustre de Fana... Mais juste une tenue où je n'aurais pas l'air d'un pouilleux pour la soirée." évoque Tirash puis ajoute : "Sinon, nous allons mettre notre tenue de Metraith..."
- "Je vais passer l'après-midi dans ma famille, on se retrouve à l'auberge de la Reine avant dix-neuf heures." indique Daëgon.
- "J'irais bien aux bains les plus huppés, histoire de se laver, d'être là et d'écouter ce qui se dit... Et, en même temps, se faire du bien et se reposer... D'être frais et dispo pour le soir !" indique Tirash.
- "Oh ! J'aime bien ces paroles..." lance Fánaviryan.
- "Je vais venir avec toi." indique Fron.
- "Moi, je vais me le faire en individuelle..." signale Fánaviryan.

Daëgon va aller faire un tour dans sa famille pour une partie de l'après-midi. Après avoir discuté avec sa sœur, son frère et sa mère, Daëgon va pouvoir prendre un bain pour être bien propre avant le repas du soir.

Fánaviryan va se rendre chez une coiffeuse pour avoir les cheveux bien peignés avec une coiffure élaborée. Avant cela, elle va bénéficier d'un bain personnel. La soigneuse va prendre le temps de s'occuper de l'Elfe, de ses pieds, de ses mains, de ses cheveux et de son visage. Elle va, ainsi, rester plus de deux heures avec cette femme.

Fron et Tirash regagnent, dans un premier temps, l'auberge de la Reine pour se reposer. Après une heure de repos, l'aubergiste vient les voir en leur indiquant qu'un jeune homme souhaite les voir. Les deux compagnons descendent et vont rencontrer un jeune de douze, treize ans qui leur dit :
- "On m'a dit de venir vous voir pour vous dire que vous êtes invité pour vous remercier."
- "Pardon ?" demande Tirash.
- "C'est ce qu'on m'a dit de vous transmettre." indique le jeune homme.
- "Mais invités où ? Et par qui ? De la part de qui ?" demande Tirash.
- "Vous êtes bien la Compagnie de l'Aurore Ecarlate ?" demande le jeune homme.
- "Oui !" répond Tirash.
- "C'est pour aller chez les Eketya ?" demande Fron.
- "Je ne sais pas... On m'a juste dit de venir voir la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et de leur dire que si vous êtes invités, c'est pour vous remercier." précise le jeune homme.
- "Oui parce qu'on n'a pas confirmé qu'on y allait, en fait..." indique Fron.
- "Qui est-ce qui vous a dit ça ?" demande Tirash.
- "Je ne peux pas vous le dire... "

Tirash lui donne une pièce pour le remercier, le jeune homme remercie l'homme du sud et quitte l'auberge. Les deux compagnons se décident, alors, à quitter l'auberge et aller se laver aux bains publics.

Le 14 de Cerbeth de l'An 1640 - 15:30 / 17:45 - Recherche d'Anciens Compagnons - Session N°112 du 28/02/2024

Pendant le reste de l'après-midi, Daëgon va écumer les tavernes de la basse ville à la recherche de ses anciens compagnons d'arme. Il va payer quelques coups pour obtenir des renseignements et va pouvoir récupérer quelques informations. Daëgon va retrouver la trace de deux anciens compagnons de l'armée, deux archers en qui il peut avoir confiance. Il apprend, ainsi que Janash Emeryan a quitté l'armée et doit revenir prochainement sur Fornost Erain. Il travaille à son compte et pourrait être intéressé par cette proposition. Beric, une vieille connaissance de Daëgon, est actuellement en mission dans le nord de l'Arthedain et a pu évoquer auprès de camarades que Daëgon rencontre dans une taverne, son intention de quitter l'armée si une opportunité pouvait se présenter.

Daëgon va laisser un message aux deux archers en leur proposant une mission de convoyage de Bree à Khazad-Dûm à partir du mois de Narbeleth pour un salaire de deux pièces d'argent par jour. S'ils sont intéressés, ils peuvent contacter Daëgon à Bree.

Le 14 de Cerbeth de l'An 1640 - 14:45 / 16:45 - Achats en Ville - Session N°112 du 28/02/2024

Fànaviryan, Fron et Tirash vont suivre Daëgon dans les rues de Fornost Erain. Ils vont, d'abord, s'arrêter dans un grand établissement qui regroupe tous les corps de métiers pour la fabrication des diverses armures de la ville et en particulier des soldats de l'armée. Fànaviryan va se renseigner auprès des forgerons tandis que Fron se renseigne auprès des maroquiniers spécialisés dans les armures en cuir.

L'homme qui reçoit Fron estime à deux jours de fabrication pour un coût de deux écus d'or. L'homme n'est pas habitué à fabriquer des pourpoints à cette taille mais relève le défi. Fron sort de sa bourse deux écus d'or qu'il tend à l'homme et lui dit de repasser dans deux jours.

Fànaviryan va se renseigner pour une épaulette et une manche de maille mais la commande ne sera pas prête avant plusieurs semaines, au minimum. La fabrication d'une manche de maille prend, environ, un mois. L'Elfe décline les propositions des forgerons mais observe avec intérêt le travail réalisé.

Fron demande à ses compagnons :
- "On reste, au moins, deux jours à Fornost ?"
- "Oui ! On peut décider qu'on reste deux jours." évoque Tirash.
- "De toute façon, il faut attendre, déjà, la délibération du Conseil." évoque Fron.
- "On va voir... Mais tu peux partir sur le fait de passer ta commande. On restera, au moins, deux jours." précise Tirash.

Pendant ce temps, Fànaviryan est allée visiter les différentes forges de la ville en quête de cadenas. Elle est surprise du prix des cadenas qui tournent autour de quinze écus d'or pour des objets de bonne qualité jusqu'à plus de quarante écus pour la meilleure qualité. L'Elfe se tourne alors vers les fers avec des tiges en métal et un marteau de tailleur de pierre. Elle va donc finir par acheter trois fers, une chaine et un petit marteau. Puis Fànaviryan va négocier l'achat d'un cadenas de qualité moyenne avec deux clefs pour le prix de cinq écus d'or qu'elle va pouvoir récupérer le lendemain. L'écu supplémentaire va lui permettre d'acheter la chaine de trois mètres et les trois fers.

Tirash va, lui aussi, faire des achats. Il va se renseigner auprès des épiciers de la ville et va finir par y trouver du tabac du Gondor, des feuilles enroulées pour un poids de cent grammes ce qui lui coûte une pièce d'argent.

Liste des Lieux