La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Égouts - Metraith - Cardolan

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 06:20 / 06:40 - Rencontre dans les Egouts - Coeshay - Voleur - Session N°58 du 16/02/2022

Voyant les deux hommes se rapprocher, Daëgon s'éloigne de quelques pas, se mettant plus en retrait, légèrement à la sortie de la salle. Puis la femme dit à Tirash :
- "Rapproche-toi !"
- Tirash se rapproche, toujours l'épée à la main.
- "Bon, écoute, tu vas déposer gentiment ton épée au sol."
- Tirash dépose son épée au sol.

L'un des deux hommes se rapproche de Tirash, l'air méfiant, se baisse tout en regardant Tirash puis prend l'épée et recule.

L'autre homme vient à la hauteur de Tirash et lui dit :
- "Tu as d'autres armes sur toi ?"
- "Non !"
- Il scrute attentivement l'homme du sud, range sa dague et palpe Tirash. Il remarque le fourreau de la dague situé au niveau de la poitrine de Tirash mais ne semble pas avoir remarqué la dague puis il recule de quelques pas, lève la main et indique en direction de la femme : "C'est bon, il n'est pas armé."

Puis la femme s'adresse, de nouveau, à Tirash :
- "Ecoute, je te propose que l'on aille à un autre endroit pour discuter."
- " Ça me va..."

La femme va alors s'éloigner pendant que les quatre hommes viennent se placer autour de Tirash. Elle va disparaitre dans les ombres puis va siffler. Les quatre hommes vont alors guider Tirash vers le fond de la salle puis vont tourner sur la gauche empruntant un chemin qui s'est ouvert dans la roche.

Pendant ce temps, Tirash s'adresse aux hommes :
- "Bon, les gars, vous n'êtes pas obligés de me suivre d'aussi prêt. Je ne suis pas armé, pas dangereux, vous pouvez me lâcher un peu, non ?"

Daëgon, discrètement, commence à suivre à une certaine distance Tirash et les hommes mais va finir par constater que la lumière diminue puis va complètement disparaitre lorsque l'ouverture va se refermer. Il va se diriger vers le lieu où ils ont disparu et va commencer à chercher, dans le noir, un mécanisme permettant d'ouvrir le passage secret mais la tâche est difficile du fait de l'absence de lumière et Daëgon n'avait pas pu observer la femme lorsqu'elle était venue, sans doute, ouvrir le passage. Il cherche quelques minutes puis n'arrivant pas enclencher le mécanisme, il décide de rebrousser chemin.

Au même moment, Tirash s'éloigne du passage secret, les quatre hommes et la femme les conduisent dans des couloirs, tournant à plusieurs et marchant ainsi pendant une dizaine de minutes. Tirash a même l'impression de passer à plusieurs reprises par des mêmes embranchements. Ils finissent par monter de vieux escaliers et se retrouvent dans une pièce rectangulaire qui semble très ancienne avec plusieurs sculptures abimées dans les coins. Plusieurs sièges en pierre ont été sculptés au sol mais sont partiellement en ruine. Plusieurs symboles sont gravés sur les murs, des motifs très anciens que Tirash n'arrive pas à situer. La femme vient s'assoir sur le siège situé au fond de la salle, sans doute, un grand siège par le passé, bien détérioré depuis. L'un des hommes vient lui donner l'épée de Tirash qu'elle pose sur ses genoux. Deux hommes viennent se poster devant l'entrée de la pièce.

Tirash va remarquer que les hommes et la femme échangent des propos dans une langue que Tirash ne connait pas mais dont les sonorités lui évoquent quelque chose. En observant les traits des visages, Tirash pense qu'il doit s'agir de dunéens.

La femme s'adresse à Tirash et lui dit :
- "Je vous en prie installer vous !" indique-t-elle en montrant un autre siège en pierre se trouvant sur le côté puis ajoute : "Devline, c'est bien ça ?"
- "Non, ce n'est pas ça du tout..."
- "Ah ??"
- "Je m'appelle Tirash. Et à qui ai-je l'honneur ?"
- "Coeshay..."
- "Enchanté. Comment allez-vous ?"

La femme ne répond pas voyant l'un de ses hommes se rapprocher d'elle. Il lui murmure à l'oreille pendant quelques instants tout en regardant par moments Tirash. Coeshay a, alors, un léger sourire. Tirash reprend alors la parole :
- "Comme vous le voyez, vous êtes cinq, je suis tout seul. Je n'ai pas d'arme alors je préfère jouer la carte de la franchise."
- "Très bien, très, très bien... J'ai cru comprendre que vous êtes allé aujourd'hui vous promener en ville..."
- "J'ai beaucoup marché aujourd'hui. Je vous avoue que je serai content quand j'aurais retrouvé mon lit."
- "Vous êtes allé à la cité dunéenne, Monsieur Tirash."
- "Tout à fait..."
- "Mes hommes ont agi suite à vos recommandations."
- "Ah ! C'est vous, le chariot ?"
- Coeshay a un léger sourire.
- "Ah, merci ! C'était une bonne chose."
- "Mais, de toute manière, à présent, ils ne sont plus aux mains des Frères de la Mort."
- "Si mes informations sont à jour, ils doivent être gardés par le Magistrat."
- "C'est ça..."
- "Bon, au moins, leurs jours ne sont plus en danger bien qu'ils aient essayé, eux-mêmes, d'attenter à mes jours. Je vous avoue que l'on se serait bien passé de ce combat."
- "Après, ce ne sont pas forcément nos amis."
- "Et qui sont vos amis ? Peut-être que nous avons des amis en commun... ou des intérêts..."
- "Nous avons peu d'amis en ville malheureusement."
- "Vous opérez dans l'ombre..."
- "C'est cela même..."
- "Et comment se portent vos affaires en ce moment et depuis que les Frères de la Mort sont là ?"
- "Oh, vous savez, j'étais encore très jeune et j'ai toujours plus ou moins connu les Frères de la Mort en ville. Et donc vous êtes arrivés en ville depuis peu si j'ai bien compris..."
- "C'est le moins que l'on puisse dire. J'ai eu à peine le temps de profiter des plaisirs du sommeil dans votre bien belle ville, qu'une seule fois et ça a été court."
- "Et que faisiez-vous dans les égouts ?"
- "Hé bien, écoutez, comme je vous ai dit que j'allais jouer carte sur table, ce que je vais continuer à faire. J'étais à la recherche du sergent Sean, des Frères de la Mort avec l'espoir de régler un différend qui nous sépare. En quelques heures, nous avons pris connaissance de la ville disons de manière assez complète et tous ses enjeux doivent encore m'échapper. Il est apparu que le sergent Sean intrigue pour, sans doute, plus de pouvoir, plus d'argent au détriment des habitants de la ville et j'ai été engagé pour essayer de solutionner un peu tout ça. Mon statut de nouvel arrivant m'a permis ainsi que mes amis d'obtenir des informations et de passer un peu plus inaperçu pour essayer d'y voir un peu plus clair."
- "Le sergent Sean ne fait pas vraiment parti de nos amis."
- "Hé bien, écoutez, je suis ravi de l'entendre."
- "Mais, il n'est pas venu jusqu'à l'endroit où nous avons trouvé."
- "Et Reoluin, fait-il parti de vos amis ?"
- Coeshay ouvre de grands yeux et répond : "Pas vraiment..."
- "Car, c'est par chez lui que je suis arrivé chez vous."
- "D'accord... On aimerait bien aller faire un tour chez lui. Je pense que son coffre doit être bien garni..."
- "Alors, allez-y maintenant, il n'y a plus personne."
- "Il n'y a plus personne ??"
- "Peut-être quelques-uns de mes amis mais si vous leur dites que c'est moi qui vous envoie, je pense qu'ils vous accueilleront avec bienveillance."
- "Merci pour l'information ! Est-ce qu'en échange, il y a une information dont vous auriez besoin au-delà de savoir où est le sergent Sean ?"
- "Ecoutez, pour commencer, j'aimerais savoir si vous ne servez que vos intérêts ou si vous êtes impliqués dans quelque chose de plus vaste à l'échelle de la ville ? Je ne vous demande pas de me révéler les détails."
- "De plus vaste ? Excusez-moi, je ne comprends pas votre question."
- "Alors, si réellement, vous ne la comprenez pas, c'est que, d'une certaine manière, vous y avez répondu. Je crois que nous nous sommes retrouvés impliquer dans un complot par rapport au pouvoir dans la ville, par rapport à la succession d'Hallas. Nous nous en serions bien passé à vrai dire mais les choses étant ce qu'elles sont, nous en sommes là. Et toutes les alliances sont bonnes à prendre."
- "Disons que je sers mes intérêts, les intérêts de mes amis mais, voilà, si je peux aider mon père, quand il en a besoin, je le fais également."
- "Votre père ?"
- "Le Magone, je crois que vous l'avez déjà rencontré."
- "Effectivement, oui. J'ai, jadis, fait partie des personnages de l'ombre à Umbar et je comprends, je crois un petit peu, ce que vous vivez."
- "Hum... Vous venez de loin alors..."
- "Oui, je viens de très loin."
- "Vous souhaitez aller où ?"
- "A la base, je ne souhaitais que retrouver Sean puis l'amener devant le Magistrat, histoire qu'il fasse son travail de Magistrat. Moi, je suis juste un mercenaire, j'accompli ma mission. Vos agissements ne m'intéressent pas vraiment même si je suis content d'avoir fait votre connaissance. Quoi qu'il en soit, sachez que tout ce qui va se dire là, restera entre nous. Je partagerais, éventuellement, avec mes compagnons, j'ai toute confiance en eux."
- "En effet, nous souhaitons que nos agissements restent relativement secrets que ça soit auprès des Frères de la Mort ou de la Milice, nous aimerions éviter qu'ils puissent connaitre les lieux qui sont ici. Il y a, juste, une dernière chose, pour remonter en ville, je serai tenue de vous bander les yeux."
- "Je comprends... Mais dites-moi, est-ce que d'une certaine manière, je pourrais vous rendre service ?"
- Coeshay réfléchit quelques instants puis répond : "Là, dans l'immédiat, je n'ai pas de besoins qui mériteraient vos services mais j'en prends note."
- "Et est-ce que vous pourriez me rendre un service ?"
- "Dites toujours..."
- "Hé bien, m'aider à localiser Sean. Je pense que vous avez un réseau largement supérieur au mien et cet homme mérite que l'on fasse un peu la lumière sur ses agissements et puis, je pense que si vous participez, je saurais glisser un mot sans vous évoquer directement de manière à ce que l'on sache que vous avez participé à rétablir la vérité en ville."
- "On va mener nos investigations."
- "Merci ! Vous pourrez me trouver, mais vous le savez, peut-être, déjà, à la Boucle d'oreille en Mithril."
- "Votre compagnie commence à être connue en ville."
- "Oui, en deux jours, je vous avoue que je n'en attendais pas à autant en arrivant."
- "Il faut dire que c'est rare de voir aussi fréquemment une Elfe se promener en ville."
- "Oui, effectivement, elle attire l'attention..."
- "Cela est arrivé à nos oreilles..."
- "Dites-moi juste, vous m'avez accueilli avec bienveillance. Je ne voudrais pas contrecarrer vos intérêts. Y-a-t-il des choses particulières dans lesquelles il ne faut pas que je mette les pieds ou quoi que ce soit ?"
- "Déjà, d'éviter d'évoquer les lieux par lesquels vous êtes passés ici."
- " Ça, c'est entendu. Et pour le reste, nous savons nous débrouiller par nous-mêmes."
- "Très bien et si je souhaite vous joindre ? Comment est-ce que je dois m'y prendre ?"
- "Parlez-en aux jeunes sous la tour à la Cité..."
- "Vous m'avez dit que vous n'étiez pas particulièrement amis avec les dunéens qui nous avons capturés et livrés à la justice. Est-ce qu'il faut qu'on essaye de les sortir de ce mauvais pas ou pas ? Est-ce que l'on risque de les retrouver un jour sur notre route ? Vous avez du pouvoir sur eux ?"
- "Non, ils ont leurs propres affaires. On a, plutôt, tendance à agir à Metraith et eux, ont, plutôt, tendance à agir hors de Metraith. Tant que l'on reste sur ces champs-là, ça va."
- "Très bien."
- "Sauf qu'ils ont tendance à vouloir écouler leur marchandise en ville et ça peut, parfois, casser le marché. On peut avoir quelques différents... Mais, de ce que j'ai pu comprendre, Kalistar ne faisait pas parti des personnes qui ont été capturés."
- "Non, il s'est enfui..."
- "C'est dommage... Ce ne sont pas des enfants de cœur. Ce sont des bandits de grand chemin. A partir de là..."
- "Une petite question, les Hobbits qui envahissent la ville, ils sont plutôt favorables à vos affaires ou pas ?"
- "Certains ou d'autres non. On sait agir pour mener certains. Alors, après, pas forcément avec les Hobbits, mais, par contre, avec certains hommes, femmes et enfants. Vous savez quand vous avez des gens qui sont dans la misère et que peu de dirigeants s'en préoccupent, quand on leur propose quelques petites activités rémunérées, ils prennent assez facilement. Le recrutement se fait facilement parmi tous ces gens-là. La population locale ne les apprécie guère alors que, pourtant, ils ne font que subir les conséquences des forces maléfiques. Nous, au contraire, ma conception des choses est qu'il faudrait que tous ces dirigeants disparaissent et que la population prenne le contrôle de la direction de cette ville. Pourquoi ça serait les plus riches qui dirigeraient les plus pauvres ? Nous sommes plus nombreux, nous pourrions très bien subvenir par nous-mêmes."
- "Hé bien, il y a encore beaucoup de travail alors... Sachez que je ne parlerai pas de vous mis à part à mes amis et que les secrets de notre rencontre resteront entre nous."
- "Très bien. Est-ce qu'il y a un endroit en particulier où vous souhaiteriez retourner ?"

L'un des hommes s'approche de Tirash et lui bande les yeux puis il va être guidé pendant plusieurs minutes, un homme le guidant à chaque bras.

Pendant ce temps, Tirash retrouve la vue sur le Rath Anor, plus au sud de la maison de Reoluin. Un homme est près de lui, le bandeau à la main et l'épée de Tirash dans l'autre qu'il tend. Tirash récupère son épée puis l'homme disparait dans un jardin. Tirash reprend alors la route pour rejoindre la maison de Reoluin située trente mètres plus haut. Il fait le tour de la maison et constate que la porte est fermée à clef. Par contre, une fenêtre et le volet ont été ouverts. Tirash se met à la fenêtre, écoute et n'entend pas un bruit. Tirash va dans le jardin vérifier la présence de ses compagnons. Ne voyant personne, il repart à la maison d'Oget.

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 05:45 / 06:20 - Pistage dans les Egouts - Coeshay - Voleur - Session N°57 du 09/02/2022

Tirash se dirige vers le nord dans le tunnel et après une dizaine de mètres, arrive à une intersection, le tunnel continue tout droit mais, également, part vers la gauche. Tirash fait demi-tour et part en direction du sud. Il retrouve, à peu près à la même distance qu'au nord, une intersection avec un tunnel qui part tout droit et un autre qui part sur la droite. Tirash revient au niveau de l'échelle et quelques minutes plus tard, Daëgon descend dans le tunnel. Fànaviryan reste en haut à surveiller ses deux compagnons. Lorsque Daëgon est en bas, Tirash indique :
- "Je me suis aventuré dans le tunnel, ça continue tout droit par là et tout droit par-là, par là, ça tourne à gauche et par là, ça tourne à gauche à dix mètres environ."

Tirash montre, ensuite, les traces de pas au sol et Daëgon les observe pendant quelques minutes puis constate que les traces les plus récentes partent au nord. Tirash annonce :
- "Moi, je ne suis pas hyper chaud pour suivre la piste même si l'idée est excitante... Parce que si on a Reoluin, on a les deux autres et puis avec l'avance qu'ils ont sur nous, ça m'étonnerait qu'on les rattrape... Je ne sais pas... Fana, tu veux y aller absolument ?"
- "Ça aurait été intéressant de voir un peu sur quelle direction il faudrait faire une inspection à la prochaine intersection. Moi, je vais aller fouiller la maison pendant ce temps-là. Après, on remet Reoluin et on repart pour voir où est-ce qu'il mène." propose Fànaviryan.
- "Eventuellement, ouais !"
- "Et pouvoir les surprendre en arrivant par là. On va avoir du mal à les localiser."
- "Parce que là, on n'a plus Sean, on n'a pas Ynn. Il faut absolument que l'on s'assure que Reoluin qu'il arrive en sécurité. Après, il ne faut pas qu'Oget s'en occupe à sa manière." analyse Tirash.
- "Le problème, c'est qu'il va buter. Nous, il nous faut l'un des deux autres." répond Fànaviryan.
- "Non, il s'est engagé à le maintenir en vie."
- "Il s'est engagé à nous donner des informations..."
- "Il a dit qu'il souhaitait qu'il paye mais pas qu'il souhaitait qu'il meure. Il l'a dit, est-ce qu'il tiendra parole, ça, on n'en sait rien, en tout cas, il l'a dit et il n'avait pas l'air, si ma mémoire est bonne, en duplicité."
- "On peut aller voir un peu plus loin." propose Daëgon.
- "Oui, en effet, sans y passer une heure non plus..." répond Tirash.
- "Oui, c'est ça !"

Daëgon se met en mouvement, Tirash recule un peu et dit en haut :
- "Fana, on va voir un peu plus loin."
- "Et moi, je vais fouiller à l'étage."

Tirash lui lance alors les clefs que l'Elfe réceptionne. Tirash rejoint ensuite Daëgon. Le tunnel est animé par le bruit de l'écoulement de l'eau, bien présent avec cette pluie qui s'abat sur Metraith depuis plus d'une journée. En arrivant à l'intersection suivante, il remarque que les traces récentes tournent vers la gauche et il constate que ces traces fraiches sont constituées par deux individus. Daëgon montre les traces à Tirash :
- "Regarde, c'est les mêmes traces que tout à l'heure, je pense qu'ils sont passés ici à deux lorsque tu regardes bien les traces de pas surtout lorsqu'ils ont tourné sur la gauche."
- "Ok, on continue un peu ?" propose Tirash.
- "Si tu veux..."
- "Ben, je ne sais pas... Tant qu'à être rendu là..."

Les deux hommes s'engagent alors sur la gauche et continuent leur progression. Tirash éclaire le chemin tandis que Daëgon suit les traces de pas au sol. Par moment, Daëgon doit se baisser pour éviter de cogner au plafond qui, parfois, tend à être plus bas. Une dizaine de mètres plus loin, ils découvrent alors trois embranchements l'un qui va tout droit et deux autres qui partent vers la droite et vers la gauche.

Daëgon arrivent à suivre les traces qui vont tout droit. Tirash a du mal à suivre les traces qui lui semblaient partir vers le nord. Il suit donc les conseils de Daëgon et le soutient en l'éclairant. Les deux hommes vont ainsi continuer leur progression dans les sous-sols de la ville. Daëgon arrive à maintenir une vigilance constante mais finit par perdre les traces sur une zone légèrement inondée. Il hésite et demande :
- "Tirash, tu en penses quoi ? J'hésite à aller vers le sud..."
- "Ben, écoute, là, je me fie à toi... Si tu penses que c'est par là, je ne vais pas te dire le contraire."

Avant de prendre vers le sud, Tirash fait une marque avec son pied au sol pour repérer la direction d'où ils viennent. Ils débarquent quelques minutes plus tard dans une grande pièce où de l'eau est présente dans une grande partie. Dès qu'ils entrent dans la pièce, ils entendent une voix qui les interpelle et crie :
- "Qui va là ???"

Tirash et Daëgon ont repéré la zone où doit se situer l'homme qui a parlé. Il semble être à une certaine distance, sans doute, une trentaine de mètres. Puis Tirash annonce :
- "C'est nous..." en entrant dans la pièce en mettant la lanterne assez basse.
- La même voix répond : "Ne bougez pas, vous êtes qui ??"
- "On ne bouge pas, on ne bouge pas..." répond Tirash.
- "Je ne te connais pas toi !! Toi qui portes la lanterne, tu t'appelles comment ?"
- "Devline... C'est le chef qui nous a dit de venir." répond Tirash avec une grande hésitation.
- "Je ne te connais pas !! Ne bouge pas !!"
- "C'est Sean qui nous a dit."
- "Vous venez faire quoi ? Ne bougez pas vous deux !!"
- "On vient voir Sean." répond Tirash.
- "Il n'y a pas de Sean ici."
- "Ah bon ?? Bah, il nous a dit de venir."
- "Ouais ben, ce n'est pas ici !!"
- "Ben, c'est par où ??"
- "Lève ta lanterne que l'on te voit mieux !!"
- "Je ne peux pas, j'ai mal au bras..."
- "Mon cul, ouais !!! Attention, on est armé !!!"
- "Nous, on ne veut pas d'embêtement."
- "Nous, non plus, on ne veut pas d'embêtements..." répond une voix féminine située de l'autre côté de la pièce.

Tirash recule très légèrement, à l'entrée du tunnel. Daëgon a profité d'un mouvement de la lanterne qui ne l'éclairait plus pour se déplace sur la gauche le long du mur, très discrètement et pointant la direction de la voix masculine avec son arc. La voix féminine dit alors :
- "Qu'est-ce que vous lui voulez à Sean ?"
- "Il faut que l'on fasse le point avec lui sur la soirée mais il ne nous a pas parlé de vous, alors je ne sais pas trop si on a le droit de vous le dire... Moi, je pensais que l'on arriverait et qu'il serait là. D'ailleurs, on n'est jamais venu là, on ne sait pas trop où on est." répond Tirash.
- "Vous êtes qui ?"
- "Moi, je suis Devline."
- "Et tu viens d'où ?"
- "De Metraith..." avec de nombreuses hésitations.
- "Bon, qui que tu sois, viens par ici !"

Tirash se tourne vers Daëgon mais n'arrive pas à le repérer puis répond :
- "Ben, non, je ne viens, je ne vous vois pas, vous me faites peur."
- "Moi, je ne crois pas à ton histoire."
- "Je ne veux pas d'ennuis... Si c'est ça, Sean, je le retrouverais demain. J'irais, j'irais demain à la Villa et puis je le retrouverais là-bas. Je ne veux pas d'ennuis. Je ne sais pas qui vous êtes moi."
- "Ecoute, je ne sais pas ce que tu viens faire là, je ne sais pas, ton histoire avec Sean me parait douteuse... Là, tu es arrivé sur notre territoire, sache que tu ne vas pas avoir trop le choix. On connait bien le coin, ici, soit tu ramènes tes fesses par ici, soit on vient te chercher et ça va mal se passer... Ça peut très bien se passer"

Tirash se déplace, se rapprochant de la voix féminine. Daëgon le suit à une certaine distance, l'arc à la main. Après avoir avancé d'une quinzaine de mètres, la femme lui dit :
- "Arrête-toi là !!"
- Tirash s'exécute et s'arrête.

Des torches vont alors s'allumer devant Tirash et de l'autre côté de la pièce. Tirash remarque deux hommes portant chacun une torche dans une main et une dague dans l'autre main. Une femme est visible derrière les deux hommes. Deux autres torches sont visibles de l'autre côté de la pièce.

Liste des Lieux