La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Milice - Metraith - Cardolan

Le 19 de Norui de l'An 1640 - 13:45 / 15:10 - Passage à la Milice - Garde Metraith - Lyndys - Roldan - Session N°65 du 27/04/2022

Le 18 de Norui de l'An 1640 - 15:20 / 15:35 - Passage à la Milice - Garde Metraith - Roldan - Session N°65 du 27/04/2022

Ils vont ensuite passer à la Maison des Miliciens. Roldan est présent mais est assez occupé. Il propose aux trois compagnons de passer demain en début d'après-midi. Il devrait avoir fini les tâches qu'il doit réaliser en urgence.

Le 17 de Norui de l'An 1640 - 15:35 / 19:05 - Retour à l'Auberge - Garde Metraith - Session N°65 du 27/04/2022

Les trois hobbits viennent saluer les trois compagnons qui reprennent le chemin de la colline et se dirigent vers la maison des Miliciens. Daëgon demande aux deux miliciens à l'entrée :
- "Bonjour, est-ce que nous pouvons voir le capitaine Roldan ?"
- "Ah non... Il faudra repasser un autre jour, pour l'instant, il n'est pas disponible..."

Les compagnons retournent à l'auberge passer la fin de journée.

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 13:20 / 13:40 - Sollicitation de Roldan - Garde du Thalion - Garde Metraith - Roldan - Session N°60 du 09/03/2022

Daëgon sort du bureau, reprend les couloirs du Thalion pour sortir du palais. Les gardes, à l'entrée, lui rendent ses armes. Il traverse l'allée du Palais puis sort de l'enceinte du Thalion et se rend d'un pas alerte jusqu'à la Boucle d'oreille en Mithril. En arrivant dans la rue, Daëgon est interpelé par un milicien qui lui dit :
- "Excusez-moi, on peut vous parler ?"
- "Oui, bien sûr."
- "Peu de temps après que vous soyez parti, le lieutenant Dent, des Frères de la Mort, qui est passé. Il ne semblait pas très content."
- "Mais qu'est-ce qu'il a demandé ?"
- "Il souhaitait voir la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, à priori, il a indiqué qu'ils vous attendaient."
- "A la villa des Frères de la Mort ?"
- "Je m'excuse, je n'ai pas bien compris. A priori, vous aviez rendez-vous avec lui. On a frappé à plusieurs reprises aux portes des chambres mais ils n'ont pas ouvert."
- "Oui, ils sont complètement fatigués, ils ne peuvent pas répondre. L'un de vous peut m'accompagner à la Villa des Frères de la Mort ? Histoire que je ne sois pas seul, je ne le sens pas bien..."
- "Nous, on nous a demandé de rester ici. Le Capitaine Roldan est aussi passé ici."
- "D'accord."
- "Il souhaitait aussi vous voir. On lui a dit que vous étiez au Thalion."
- "Ah oui, c'est très bien. Je vais aller voir le Capitaine Roldan et on ira voir le lieutenant Dent ensemble, peut-être."
- "Et puis, on a vu aussi quelques Frères de la Mort qui sont passés dans le coin et puis on a vu pas mal de passage. On a vu rôder un certain nombre de dunéens, ils n'ont jamais approché de l'établissement mais restaient à distance et observaient. On préférait vous le signaler."
- "Oui, merci, c'est bien de le savoir."
- "Un jeune mendiant est venu rôder dans le coin aussi. On l'a chassé et, du coup, il n'est pas revenu. Et, c'est pareil, quelques jeunes hobbits sont passés mais quand ils nous ont vu, ils sont aussitôt repartis."
- "On commence à intéresser beaucoup de monde..."
- "Je ne sais pas si c'était que vous pour vous mais, en tout cas, ils sont passés par ici."

Avant de partir, Daëgon entre dans la chambre de Fànaviryan et constate qu'elle dort profondément. Aucun signe ne semble inquiétant dans son attitude. Puis il se rend dans l'autre chambre où Selenia et Tirash dorment également. Rassuré, Daëgon quitte l'auberge et se dirige vers le nord en direction de la maison de la Milice. Il marche dans les rues de Metraith avec la pluie qui reprend de la vigueur et va s'intensifier en ce début d'après-midi. En arrivant sur la place des marchands, il remarque la présence de quelques colporteurs affrontant la pluie mais également quelques mendiants s'abritant sous quelques planches de bois. Daëgon s'arrête, observe essayant de repérer la présence de Hrefn mais le jeune homme ne semble pas être là.

Daëgon reprend son chemin vers l'ouest et passe non loin du gibet qui est, en partie, détruit. Les Frères de la Mort ne sont plus présents autour. Lorsqu'il arrive devant la Maison de la Milice, les deux gardes saluent Daëgon et le laissent entrer sans poser de questions. En arrivant dans le couloir, il croise un milicien qui le reconnait et qui lui dit :
- "Ah ! Excusez-nous, on va réveiller le Capitaine."
- "Ah, merci !" répond Daëgon.
- "Il était debout ce matin mais, après le repas, il a eu un petit coup de fatigue."
- "Oui, la nuit a été plutôt mouvementée..."
- "Nous, on était de jour, on a dormi cette nuit mais il nous a fait un résumé de tout ce qui s'est passé cette nuit."

Le milicien amène Daëgon dans le bureau du Capitaine et attend cinq minutes avant que Roldan arrive, pas bien réveillé et se grattant sur tout le corps. Daëgon lui dit alors :
- "Désolé, je vous réveille."
- "Non, non, mais bon, je n'allais pas non plus passer toute l'après-midi à dormir. On verra ça plus tard."
- "Oui ! Je suis un peu d'accord avec vous ! Mes deux compagnons n'arrivent pas à se lever."
- "Ah !"
- "Donc, je viens vous voir parce qu'on m'a dit que vous m'attendiez ? Et j'ai aussi le lieutenant Dent à aller voir et j'aimerais bien que l'on y aille ensemble."
- "Hum, hum... Oui, oui... Pour ce qui est de Vörterix et de Théla, ils sont toujours dans nos sous-sols."
- "Les gardes du Thalion ne sont pas passés les chercher ?" demande Daëgon.
- "Non... Pourquoi ils auraient dû ?"
- "J'ai vu le Magistrat et il compte ramener les prisonniers au Thalion."
- "D'accord. Très bien, ça vous semble une bonne idée ?" demande le Capitaine Roldan.
- "Je pense, oui. Il cherche à interroger pour faire la lumière sur toute cette histoire. A moins que vous disiez que le Magistrat n'est pas digne de confiance."
- "Non, non..."
- "Je ne vois pas de raison de m'inquiéter de ça."
- "Non, à priori, je n'ai pas de raison particulière de m'inquiéter de cela. Donc il va passer récupérer. Je vais avertir mes hommes qu'ils vont passer tout à l'heure."
- "Et vous vouliez me voir pour quoi ?"
- "Hé bien, c'était pour faire le point. Nous avons les deux prisonniers ici et de savoir ce que l'on en faisait, si vous souhaitez les interroger ou autre."
- "Disons qu'on les a déjà interrogés donc c'est bon."
- "Et comment ça s'est passé chez Reoluin ?" demande le Capitaine.
- "Hé bien, écoutez, on l'a capturé et a trouvé des preuves assez incriminantes sur sa position. Il semblerait que ça soit un espion d'Angmar."
- Le Capitaine tape du poing sur la table et crie : "Ah bah bon dieu !!"
- "Bah ouais... ça nous a fait bizarre aussi. On a trouvé un coffret chez lui dans la langue noire donc ça semblerait être ça. Je pense que le Magistrat va le questionner plus en détail là-dessus."
- "Et le Magistrat est au courant de cela ?"
- "Oui bien sûr, j'ai fait mon rapport ce midi."
- "Très bien !"
- "C'est pour ça qu'il va venir chercher aussi les deux prisonniers. Je pense qu'il va essayer de vérifier tout ce qu'on a pu lui rapporter."
- "Ouais, ouais, bon ben très bien !! Je préfère, à ce moment-là, qu'ils soient entre les mains. Nous ne sommes pas censés garder ce genre de prisonniers surtout que si les Frères de la Mort apprennent que nous avons l'un des leurs dans nos geôles, ça va vite dégénérer."
- "Ça risque de poser les problèmes, oui. Je me doute bien. Je vous remercie de les avoir gardés pour la nuit au moins."
- "J'ai prévenu ce qui ont amené Théla de garder silence et donc tous les autres hommes savent juste qu'il y a Vörterix mais ne connaissent pas l'identité de l'autre prisonnier. On espère que ça ne dégénère pas. Donc si les gardes du Thalion viennent prochainement, c'est tant mieux ! Ça fera ça en moins parce que, depuis ce matin, les Frères de la Mort ont l'air d'être assez tendus..."
- "J'imagine... Je vous préviens, je dois aller voir le lieutenant Dent mais je ne sais pas ce qu'est devenu le lieutenant Ynn et le sergent Sean."
- "Ils n'étaient pas chez Reoluin ?"
- "Ben non... On ne les a pas vu. Reoluin était tout seul. Donc, soit ils sont partis soit ils sont chez les Frères de la Mort. C'est pour ça que je vous demande de venir avec moi et si possible avec une petite garde au cas où ces personnes-là se soient réfugiées chez les Frères de la Mort. J'ai confiance dans le lieutenant Dent mais franchement, si les autres sont là, ça risque d'être très compliqué."
- "On va y aller avec deux miliciens. Je vais prévenir les autres que l'on monte à la Villa afin qu'ils aient un œil sur la colline et que s'il se passe quoi que ce soit, on puisse être soutenu rapidement. Bon, allons-y ! Vous nous apprenez chaque jour un sacré lot !! Bon dieu !!"
- "C'est clair !! J'espère que ça va se calmer un petit peu afin que l'on puisse se reposer..."
- "Oui, vous avez l'air encore un peu fatigué mon cher Daëgon..."
- "J'ai eu une nuit courte, ça s'est sûr !"

Le capitaine Roldan quitte son bureau, va réunir ses hommes et leur dire :
- "Les gardes du Thalion vont passer récupérer les prisonniers de cette nuit. Vous déballez le tapis rouge ! Vous ne faites pas les cons ! Vous ne posez aucun problème ! Vous me nettoyez tout ça ! Vous me nettoyez le couloir !! Et vous déroulez le tapis rouge pour les gardes du Thalion. Et tiens vous deux, vous venez avec moi, on monte chez nos "copains" des Frères de la Mort." annonce Roldan avec un certain entrain puis il retourne voir Daëgon et lui dit : "Bon, suivez-moi, Daëgon, on va allez voir nos chers camarades..."
- "D'accord."

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 19:10 / 19:30 - Discussion à la Milice - Garde Metraith - Roldan - Session N°50 du 17/11/2021

Les trois compagnons reprennent alors leur marche en direction du nord vers la maison de la milice. Les deux gardes à l'entrée les laissent passer sans contrôle. Les compagnons entendent rapidement la voix du capitaine qui est dans l'une des premières pièces du bâtiment. Dans la pièce, deux miliciens sont assis en face du capitaine. Ils sont visiblement concentrés à jouer à un jeu de cartes qui semble être le même que celui pratiqué par les Frères de la Mort dans la cave. D'autres miliciens sont présents dans la pièce, pour certains assis à boire de la bière, d'autres à préparer à manger.

En entendant du bruit derrière lui, le capitaine Roldan se retourne rapidement et lance :
- "Ah !! Vous ici..."
- "Hé oui !!" répond Daëgon.
- "Que me vaut votre visite ?"
- "J'ai un message pour vous de la part de Fànaviryan." répond Daëgon en lui tendant le parchemin.
- "Fànaviryan..."
- "L'Elfe..."
- "Ah oui !! Oh oui !! D'accord..." répond Roldan en posant ses cartes, se levant et prenant le parchemin. Voyant ses deux partenaires de jeu râlés, il leur répond : "Bah, ça va !! J'ai du travail là !!" puis s'adressant aux trois compagnons : "Bon, ben suivez-moi !"

Roldan amène les compagnons dans son bureau, pose le parchemin, s'assoit à sur son siège puis demande :
- "Et qu'est-ce qu'elle me veut votre amie ?"
- "Hé bien, on a quelques informations à vous donner. On a pu aller interroger les fameux brigands qui vont être pendus demain." annonce Daëgon.
- "Ouais..."
- "Et on a appris que Cinniath a été pris en embuscade et tué par des Frères de la Mort."
- "Ouch Bordel !! Ah oui, d'après les brigands..."
- "Ouais mais, en même temps, on a été interrompu par le sergent Sean des Frères de la Mort qui est venu, un petit peu, rôdé pendant l'interrogatoire et qui semblait mécontent que nous soyons là à interroger les brigands, vous voyez ?"
- "Je vois, je vois, je vois..."
- "On a été aussi surpris par la rapidité à laquelle ils vont être exécutés. Ça nous fait penser que ça pourrait, en effet, être des témoins gênants pour certains Frères de la Mort."
- "Oulala lala !!!"
- "Ouais, ça ne sent pas bon..."
- Roldan se lève, prend sa chope et va se servir de la bière dans son tonnelet situé à proximité de son bureau puis se rassoit, boit un coup, s'exclame : "Ouah !! Ben dis-donc, vous en avez appris des choses !! Avec cette histoire-là. Bon, alors, je vous avoue que le Magistrat, il ne m'a pas forcément répondu. Donc je suis vraiment désolé et puis je n'ai pas eu le temps de me déplacer jusqu'au Thalion pour en causer directement avec lui."
- "Nous l'avons eu nous."
- "Les parties de cartes, ça prend du temps..." lâche Tirash.
- "Oh, ben, c'est bon, je n'ai pas eu que ça !! On a le droit de se détendre un peu..."
- "On l'a rencontré depuis, nous." indique Tirash.
- "Ah, très bien ! Bon et qu'est-ce qu'il en dit de ça ?"
- "Il nous a donné l'autorisation d'aller interroger les brigands." indique Daëgon.
- "Et nous n'avons pas eu le temps, nous non plus, d'aller lui faire part de nos dernières découvertes." précise Tirash.
- "D'accord et il faut qu'on y aille !!"
- "Maintenant là ??" interroge Tirash.
- "Vous êtes sûr que l'on n'en n'a pas fait part ?" demande Selenia.
- "Il ne me semble pas en fait... Je ne sais plus..." questionne Tirash.
- "Donc, on y va, on va voir le Magistrat ??" indique Roldan.
- "Ben non je ne crois pas en fait... Il doit être au courant à l'heure qu'il est." indique Tirash.
- "Ah bon. Comment ça au courant ?"
- "Hé bien, il a eu le message par le seigneur Wesmin."
- "Oh ! D'accord... Il doit être en colère le Wesmin le connaissant..."
- "Je crois qu'il est surtout sous le choc."
- "Ah oui... Bon et du coup, alors ?? Vous comptez faire quoi ? On ne va pas les laisser agir ainsi impunément ??"
- "Pour le moment, il faudrait que l'on puisse retrouver Vörterix, le dunéen. C'est lui qui est la clef de toute cette histoire."
- "Il a, peut-être, un lien. Il peut, peut-être, nous éclairer sur certains liens." nuance Selenia.
- "Vörterix ? Hum, ça ne me dit rien..."
- "C'est un dunéen, il y a de fortes chances qu'il soit là-haut, dans la Cité dunéenne, pas sûr..." indique Tirash.
- "Je peux, peut-être, me renseigner." répond Roldan.
- "C'est ce que nous allions faire mais si vous avez vos sources." indique Selenia.
- "Nous, on se sent un peu impuissant à être là-haut, tous les trois ou quatre. On ne sait pas dans quelle mesure le Magone coopère avec les pouvoirs de la Cité et puis, nous sommes que quatre..." analyse Tirash.
- "Hum... Si vous voulez, on peut aller voir le Magone." propose Roldan.
- "Ah oui, ça peut être intéressant parce que nous, on voit difficilement comment le rencontrer." indique Daëgon.
- "Si on va voir le Magone, ça va. De toute façon pour entrer dans la Cité, il faut l'autorisation du Magone. On peut donc voir avec lui. S'il faut Vörterix pour faire tomber les Frères de la Mort, on y va tout de suite !"
- "Si ça vous semble une bonne idée, effectivement en sachant qu'il faudrait que l'on soit disponibles pour vingt-et-une heures." indique Tirash.
- "Sinon Fànaviryan demande que vous, enfin, vous pouvez lire le courrier, elle demandait que vous puissiez surveiller la porte pour éviter que le sergent Sean et le lieutenant Ynn ne s'enfuient." indique Daëgon.
- "Ah oui, c'est une bonne idée !!" réagit Tirash.
- "Hum, hum... D'accord. Bon, vous me laissez cinq minutes." demande Roldan.
- "Aussi, si vous pouvez la couvrir demain matin parce qu'elle a demandé à voir le sergent Sean." ajoute Daëgon.
- "Dans une entrevue qui risque d'être musclée voire sanglante." précise Tirash.
- "Près des potences, une heure avant le lever du soleil." ajoute Daëgon.
- "D'accord ! Bon, écoutez, on part dans cinq minutes. Je vais donner quelques consignes à mes hommes et on va essayer de trouver le Magone !" indique le capitaine Roldan sur un ton autoritaire.
- "Bien !" réagit Tirash.
- "Ça vous va comme ça ?"
- "Ouais !" répond Daëgon.

Le capitaine prend une posture beaucoup plus dynamique, appelle plusieurs de ses hommes en entrant dans le couloir. Il va alors s'installer dans une salle avec plusieurs de ses hommes pour leur donner des consignes.

Les trois compagnons s'installent dans le couloir et sortent les casse-croutes préparés par les cuisiniers de la boucle d'oreille en Mithril. Les pains sont bien garnis et appétissants offrant une très bonne satiété avec des saveurs riches et variées.

Il est un peu plus de dix-neuf heures vingt lorsque les trois compagnons quittent la maison de la Milice accompagnés du capitaine Roldan.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 10:45 / 11:15 - Entretien à la Milice - Garde Metraith - Session N°47 du 06/10/2021

Les compagnons commencent à descendre la colline d'une lente allure et Fànaviryan prend la parole :
- "Mes amis, m'accompagneriez-vous pour récupérer mon épée et les armes aux armoiries de la ville ?"
- "Il faut donc que nous allions voir Roldan." indique Tirash.
- "Oui, le capitaine."
- "Et après, ça serait bien que l'on aille au palais, non ?"
- "Si on récupère l'épée pour la rendre, oui, ça serait bien." répond Daëgon.
- "Voilà, et en même temps, on va pouvoir voir Harge, le Magistrat pour que l'on essaye d'avoir des informations sur Astatur."
- "Ouais ! Il faudrait aussi aller voir le jeune qui traine sur la place pas loin, non plus." réagit Daëgon.
- "À l'entrée de la ville, Hrefn." indique Fànaviryan.
- "Très bien ! On file ensuite à la Boucle d'oreille en Mithril puis on file au palais ensuite." propose Tirash.
- "Moi, je dois passer à l'herboriste." indique Selenia.
- "Est-ce plus important que de gagner le palais parce que si l'exécution a lieu demain, j'ai envie de dire, on n'a pas une heure à perdre." analyse Tirash.
- "Ce n'est pas une heure à perdre mais une pièce à conviction qui permet de valider qu'Astatur ait été drogué." indique Fànaviryan.
- "Ça, c'est juste ! Je n'avais pas pensé à ça."
- "On passe récupérer mon arme puis on passe voir Hrefn." propose Fànaviryan.

Les quatre compagnons descendent la colline, traversent la route pour contourner la caserne et se retrouver devant le grand bâtiment où la milice de Metraith y réside. Autant la caserne est très calme, l'autre bâtiment est animé, avec des miliciens qui viennent et qui repartent. La structure est scindée en deux, en pierre, âgé et usé par le temps. Elle semble peu entretenue. Deux miliciens gardent l'entrée et lorsqu'ils voient les quatre compagnons arriver, lancent :
- "Halte ! Que voulez-vous ?"
- "Nous venons voir le capitaine Roldan." annonce Tirash.
- "Vous allez tout droit dans le couloir. Son bureau est dans le fond. Ça, vous ne rentrez pas avec." indique le garde en pointant la lance de Selenia.
- "C'est parce que c'est trop grand ?" demande Selenia.
- "Oui."
- "Bon, ben, je vais attendre là où je peux vous la laisser ?"
- "Oui, bah, laissez-la là..."
- "Ah mon avis, Selenia, c'est pour éviter que tu abimes les tapisseries ou les lustres." analyse Fànaviryan.
- "Oui, je pense que c'est ça aussi... ou que je raye le haut des portes." répond Selenia.

Après avoir posé sa lance, Selenia rejoint ses trois compagnons qui sont entrés dans le bâtiment avec un long couloir vétuste. Plusieurs miliciens sont présents, certains en tenue de garde, d'autres en civils. Ils vont apercevoir des pièces de vie avec des chambres, des cuisines, des espaces de détentes. Les hommes semblent vivre ici dans un certain confort malgré l'état dégradé du bâtiment. Du linge est étendu dans le couloir, ainsi que des saucissons et viandes à sécher, un tonneau de bière, des objets divers et variés, le tout dans un certain mélange peu ordonné. Le contraste est saisissant avec l'organisation établie à la Villa des Frères de la Mort.

Les compagnons vont pouvoir traverser le couloir sans être importunés. Les miliciens les regardent passer sans les interpeler mais, tout juste, en les observant.

En arrivant au bout du couloir, ils découvrent un grand bureau avec un grand foutoir au sol, des archives, des livres, des couvertures, du linge, quelques armes parmi, des tonneaux et tout un tas d'autres choses. Le capitaine Roldan est assis derrière son bureau. Il vient de finir son verre de bière et se nettoie la barbe en voyant entrer les quatre compagnons. Il était en train de discuter avec deux gardes qui se taisent lorsque les quatre compagnons arrivent. Le capitaine regarde les quatre compagnons interrogateurs puis demande :
- "On... Oui ?"
- "Bien le bonjour capitaine Roldan !" lance Fànaviryan.
- "Ah ! Bonjour ! Heu... Ah oui, on s'est déjà vu non ??"
- "Hier pour être exact." répond Fànaviryan.
- "Oui, bon, vous n'avez pas forcément..." puis il s'adresse à ses deux hommes : "Bon, on reverra ça plus tard !"
- Les deux hommes ne semblent pas contents mais quittent le bureau.
- "Ouais, c'est pourquoi ?" questionne Roldan.
- "Vous vous souvenez que nous vous avons livrer quelques brigands hier." indique Fànaviryan.
- "Oui, oui, exact. Ah bah, ils ne sont pas restés bien longtemps..."
- "Ah ils ne sont pas restés bien longtemps, vous les avez relâchés ?"
- "Ah non, dès ce matin, à l'aurore, les Frères de la Mort sont venus les récupérer..."
- "Bien !"
- "Ça n'a pas trainé" indique Roldan en s'installant bien confortablement dans son siège et en reprenant sa bière.
- "Ah, c'est pour eux ce qui est en train d'être monté, là." indique Selenia.
- "Ah oui, j'ai cru comprendre qu'il allait y avoir une exécution prochainement. Je n'en ai pas su plus, pour l'instant."
- "C'est les Frères de la Mort qui organisent ça ?" demande Tirash.
- "Ouais, c'est pas nous. Enfin qui organisent ça... Je ne sais pas si le Magistrat a ordonné quelque chose... Je suis assez surpris."
- "Nous, ça nous semble assez rapide, effectivement."
- "Tout dépend pour qui s'est prévu. Il n'y a pas eu d'annonce pour l'instant."
- "Et par rapport à ce qui s'est passé la nuit dernière, vous êtes au courant. Bah, oui, vous êtes au courant !"
- "Vous voulez dire le marchand qui s'est excité, là ??"
- "Mouii..." répond Tirash en s'asseyant sur un coin du bureau, détendu.
- "Oui, sale histoire... À priori, c'est ceux d'en face qui ont récupéré ça aussi..."
- "Ouais d'ailleurs, c'est arrivé très, très vite..."
- "Ah ouais ??"
- "Ouais, le gars a eu, à peine le temps, de commettre son crime qu'ils étaient déjà sur place."
- "Ah... oui, d'accord." répond Roldan sans prêter attention à la remarque de Tirash et ajoute : "Et vous en savez plus sur ce qui s'est passé là-bas ? On ne nous a pas dit grand-chose jusqu'à maintenant. J'imagine qu'il y a des choses qui commencent à se dire."
- "Oui, effet." répondent Tirash et Selenia.
- "Oui, un marchand mais je n'ai pas su qui c'était exactement."
- "Arthur..." répond Selenia en venant s'appuyer contre le mur non loin de la porte.
- "Artatur..." répond Tirash.
- "Un marchand de vin apparemment" annonce Fànaviryan.
- "D'accord."
- "Il parait au moins clair selon les rumeurs que l'on pourrait le penser." insinue Fànaviryan.
- "Ah bon ?? qu'est-ce que vous avez entendu comme rumeur ?"
- "Que ça serait un coup monté." indique Tirash.
- "Par une personne qui aurait été aperçue." précise Fànaviryan.
- "Ah bon ??" réagit le Capitaine Roldan en se réajustant sur son siège.
- "On dit que les Frères de la Mort ont été appelé avant que le meurtre soit constaté..." annonce Selenia avec un certain sérieux et conviction.
- "Ah bien !! C'est quoi encore cette histoire... D'accord... Et vous entendu ça où ?"
- "A la taverne, dans la rue..."indique Tirash.
- "Dans une taverne non loin de là où c'est arrivé." annonce Fànaviryan.
- "Il va falloir que je mette mes hommes sur le coup pour essayer de comprendre ce qui s'est passé."
- "Ben oui, parce que si les Frères de la Mort se laissent acheter pour des affaires personnelles, ça serait bon pour vous, non ?" souligne Tirash.
- "Qu'est-ce que vous voulez dire que ça serait bon pour nous ?" demande le Capitaine.
- "Hé bien... j'ai l'impression que les Frères de la Mort ne vous laissent plus guère la possibilité d'exercer vos prérogatives..."
- Le capitaine se lève, passe entre les compagnons et vient fermer la porte de son bureau puis revient s'assoir, prendre sa chope de bière, boit une rasade, regarde la pièce et indique : "Ah, je suis désolé, je n'ai pas vraiment de chaises à vous proposer... mais bon, allez-y continuer ! Après, il est clair que certains agissent et amassent des petites fortunes... Mais de là à commencer à monter des coups montés comme ça, c'est la première fois que j'entends ça..."
- "Ce n'est, peut-être, pas eux qui ont monté le coup. Ils ont, peut-être, été juste appelés." indique Selenia.
- "Et vous en savez plus sur ça."
- "On a interrogé à la Boucle d'oreille en Mithril, apparemment, c'est là qu'il était le Artatur, Astatur, je crois que c'est ça, ce n'était pas quelqu'un à problème, pas porté sur la boisson... Ça l'a beaucoup surpris apparemment." indique Tirash.
- "Un homme d'une bonne influence commerciale." ajoute Fànaviryan.
- "Hum, hum... Et qu'est-ce que ça vous inspire ?" demande Roldan.
- "Ça nous inspire que cette histoire de coup monté est, peut-être, vraie et que, nous, toute jeune compagnie de l'Aurore Ecarlate, on pourrait se faire une bonne publicité en prouvant l'innocence d'un innocent." indique Tirash.
- "Alors quand vous dites Compagnie de l'Aurore Ecarlate, moi, je ne connais pas, c'est quoi ça ??"
- "Hé bien, c'est notre association..." commence Tirash.
- "De mercenaires qui vient tout nouvellement d'être validée par les Frères de la Mort !" finit Fànaviryan.
- "Ah ! D'où le fait que vous vous trimballez avec vos armes."
- "C'est ça." confirme Selenia.
- "Et à ce propos, j'aimerais récupérer la mienne que je vous avais confié ainsi qu'une épée et un bouclier que nous cherchons à remettre à la famille." demande Fànaviryan.
- "Heu... alors... Ah oui, ça y est !! Je me souviens de vous. Attendez." indique Roldan en se levant. Il va dans un coin de la pièce, il fouille puis trouve l'arme de l'Elfe et lance : "Hé bien, sacrée lame !!" puis, en prenant un ton plus sérieux, il sort le bouclier et l'épée et indique : "Vous souhaitiez rendre ces armes à leur propriétaire, c'est bien ça ?"
- "Oui, c'est ça. De prendre contact avec Heredon, peut-être ou quelqu'un de la famille du Seigneur Hallas." répond Selenia.
- "Non, ce bouclier et cette épée appartiennent à la famille Wesmin."
- "Une famille de bonne réputation ?" demande Tirash.
- "Ah oui ! Ils font partie des grandes familles de Metraith."
- "Et ils sont plutôt généreux si on leur ramène ça, vous pensez qu'ils..." commence Tirash.
- "Est-ce que vous avez eu connaissance de disparition récente dans la famille." demande Selenia.
- "Ça fait un moment que l'on n'a pas entendu parler du fils, un sacré soldat. Si ce sont bien ses armes, c'est, sans doute, qu'il lui est arrivé quelque chose..."
- "Oui, probablement..." réagit Selenia.
- "Autant dire qu'il avait une très bonne réputation Ciniath. Après ce n'est pas une famille facile, je ne sais pas comment vous allez être reçu mais ils ne rechigneront pas à récupérer l'épée de la famille."
- "Au regard du droit, vu que c'est nous qui l'avons trouvé, elle appartient à qui cette épée ?" demande Tirash.
- "Vous m'en posez une bonne là !! Il faudrait que vous posiez cette question au Magistrat... Mais si vous en parlez à la famille Wesmin, ils vont la réclamer."
- "Bah, c'est normal..."
- "Et d'ailleurs, ce Magistrat, il serait intéressant de pouvoir le rencontrer parce que la famille exigerait, certainement, vengeance parce que nous l'avons trouvé en même temps que nous avons rencontré ces brigands que les Frères de la Mort viennent de récupérer." indique Fànaviryan.
- "Ce que je peux vous conseiller, après, ça sera à la famille d'en juger mais vous pourriez, si vous en sentez en capacité, ça serait d'aller au village royal, non loin du Thalion, pour leur présenter cela."
- "Nous n'avons pas été jusque-là jusqu'à présent." précise l'Elfe.
- "C'est un quartier proche du Thalion, le prince de l'Arthedain y réside aussi et les grandes familles de Metraith ont leur résidence dans ce quartier dont justement la famille Wesmin mais ce n'est pas un lieu où l'on est censé passer souvent. En général, on se fait, plutôt invité... Moi, je vous avoue, je n'ai jamais été invité là-bas..."
- "Hum, quel manque de reconnaissance pour vos services."
- "Vous m'avez dit que vous souhaitiez voir ça par vous-mêmes, je les ai donc conservés."
- "En vous remerciant." confie Fànaviryan.
- "Je me suis renseigné. Mes hommes m'ont confirmé qu'il s'agit bien des armes de la famille Wesmin."
- "D'accord. Merci beaucoup." indique Selenia.
- "Si j'ai un conseil à vous donner, ne trainez pas trop avec ces armes-là en ville si la famille remarque que vous avez leurs armes, ça pourrait mal se passer."
- "C'est pour ça que je me permets de les remballer." demande Fànaviryan en se dirigeant vers la couverture.
- "Oh, oui ! oui ! Je vous en prie." répond Roldan.
- L'Elfe inspecte le fatras et y trouve plusieurs livres, des vêtements, des outils, des couvertures, des armes en pièces détachées.
- Le capitaine retourne s'assoir et demande : "Si j'ai bien compris, vous êtes, à présent, une compagnie de mercenaires officiellement inscrites dans la ville."
- "C'est ça." répond Selenia.
- "Tout à fait ! Droits comme un i et prêts à exercer !" ajoute Fànaviryan qui est à genoux à couvrir le bouclier et l'épée.
- "Quand vous dites :"Prêts à exercer", c'est que vous n'avez pas de contrat actuellement ?"
- "On a un petit contrat." répond Selenia.
- "D'accord. Et vous en faites quelque chose des rumeurs que vous avez pu entendre ?"
- "Hé bien, on comptait essayer d'aller rencontrer ce fameux Astatur pour voir ce qu'il a à dire pour sa défense, ça vous semble possible ?" demande Tirash.
- "Hum, ça me parait compliqué... S'il est, à présent, avec les Frères de la Mort, il faudra que vous alliez en face. Il est là-bas."
- "Et vous connaissez Eagan Dent ? Oui, vous le connaissez obligatoirement mais il est très froid cet homme." constate Tirash.
- "Froid ??"
- "Ouais... Précis mais froid."
- "Il fait son boulot."
- "D'accord."
- "Il n'avait pas l'air d'être très au courant de ce qui s'est passé la nuit dernière et ça ne me semble pas très crédible. En fait, tout le monde est au courant. Comment cet homme qui fait son boulot, pourrait ne pas être au courant ?"
- "Je pense que le Lieutenant Dent ne prête pas trop attention aux, justement, bruits qui court et qu'il s'arrête aux faits."
- "En fait, il nous a dit qu'il ne savait pas ce qui ne s’était pas passé hier soir à la Maison d'Oget."
- "Ah non, on se trompe. Les gens avaient plutôt évoqué la présence d'un Lieutenant Vaughn Ynn à la Maison d'Oget qui était en charge de cette affaire." intervient Fànaviryan.
- "Ah oui ! Ah oui, ce n'est pas la même chose..."
- "Ben oui..."
- "Ce n'est pas, du tout, la même chose entre le Lieutenant Ynn et le Lieutenant Dent."
- "Ah ? Deux personnalités différentes ?" demande Tirash.
- "D'où notre erreur, effectivement." ajoute Fànaviryan.
- "Si le Lieutenant Dent est intervenu par rapport à ce meurtre, ça m'étonnerait qu'il n'en ait pas parlé. Après, ce n'est pas quelqu'un qui est très bavard mais il fait son travail. C'est quelqu'un en qui j'ai toute confiance."
- "Il a l'air droit et consciencieux." analyse Fànaviryan.
- "C'est ça ! C'est ça..." confirme le Capitaine Roldan.
- "Et ça ne serait pas le cas de Vaughn Ynn ?" demande Tirash.
- Le capitaine réfléchit quelques instants et indique : "Hum... hum..."
- "Nous sommes nouveaux, cela restera entre nous." indique Fànaviryan avec une douce voix et charmeuse.
- Le capitaine réagit d'une humeur pétillante aux séduisantes paroles de l'Elfe, finit la bière qui lui restait dans sa chope et répond à Fànaviryan : "Ecoutez, on ne peut pas lui faire confiance à ce Lieutenant. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'argent. Il est prêt à tout pour ça, un peu comme son capitaine. Ces deux-là, sont prêts à tout pour de l'argent."
- "Harran et Vaughn Ynn ?" demande Tirash.
- "Ah oui !! Bon, le capitaine, il serait sur des mauvais coups, j'en n'ai pas trop entendu parler mais dès qu'il peut soutirer de l'argent... Mais Vaughn Ynn, je m'en méfie, je n'ai jamais été... Je ne sais pas..." confie Roldan à l'Elfe faisant peu de cas des autres compagnons et déplaçant sa chaise pour se rapprocher de l'Elfe qui se penche un peu plus dévoilant quelque peu sa poitrine.
- "Oui parce que, ce Vaughn Ynn dont on a entendu parler, autour de cette place qui fait le début de la rue de la Vache Enragée, disait qu'il allait souvent dans ce quartier." indique Fànaviryan.
- "Ouais, ouais, il essaye de soutirer de l'argent un peu à tout le monde. Donc, après, je ne pense pas qu'il fréquente la "Vache Enragée"..."
- "Non, c'est le début de la rue. Vous voyez le quartier qui suit."
- "Oui, oui, le quartier des plaisirs..."
- "Mais ce quartier s'est, quelque peu, assombri avec cette histoire d'hier et ce capitaine n'a pas de supérieur pour les..." demande Fànaviryan.
- "Ah non ! C'est lui le dirigeant des Frères de la Mort."
- "D'accord."
- "Donc, il a su parfaitement amadouer le seigneur Hallas et d'avoir ainsi un certain monopole en ville. D'où le fait que, et vous l'avez, peut-être, remarqué, nos moyens sont assez limités."
- "Effectivement... Le Magistrat Harge étant sous la responsabilité du Seigneur Hallas, cela fait qu'il se retrouve sous influence également des Frères de la Mort." analyse Fànaviryan.
- "Le Magistrat ?"
- "Oui !"
- "Dans le sens où il n'est pas libre de ses décisions."
- "Là, vous sous-estimez le Magistrat. Il est indépendant."
- "C'est un homme droit ?" demande Tirash.
- "Hum... Oui ! Oui, oui !" répond Roldan.
- "D'accord."
- "On aimerait le rencontrer. Du coup, ça vous semble envisageable ou pas ?"
- "Que vous rencontriez le Magistrat ??"
- "Oui !"
- "Imaginez-vous que par le biais de la famille Wesmin, nous pourrions avoir audience ?" demande Fànaviryan.
- "Heu... C'est sûr que la famille Wesmin pourrait assez facilement vous obtenir un rendez-vous."
- "Mais peut-être que vous-même, vous pourriez intercéder en notre faveur." intervient Fànaviryan.
- "Hum, ça pourrait s'envisager, ça pourrait s'envisager. Après, quel est mon intérêt dans l'histoire ?" demande Roldan.
- "Un bon repas à la Boucle d'oreille en Mithril pour commencer." propose Tirash.
- "Ouais..."
- "Avec la boisson. Et puis après, je ne sais pas ce que vous êtes prêt à accepter ?"
- "Disons qu'une plus grande reconnaissance de votre travail, dans les règles sans débord, pourrait être facilitant pour votre compagnie." tente de justifier Fànaviryan.
- "En tout cas, sans vous, les choses n'avancent pas. Donc, que vous soyez reconnu dans cette affaire si, à tout hasard, nous avions raison. Et puis, en l'occurrence, Vaughn Ynn ne vous marcherait plus sur les pieds..." annonce Tirash.
- "Hum... j'entends cela. Pour ce qui est du repas à la Boucle d'oreille en Mithril, je ne dis pas non, ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé voir Muelfrid et j'ai bien tort parce que ses cuistos sont fameux. Ils savent préparer tout ce que j'aime et si, en plus, on m'offre le repas, je ne dis pas non. Ça ne se refuse pas. Après, si vous me dites que vous êtes prêts à continuer vos recherches sur ces fameuses rumeurs et que vous êtes prêts à venir régulièrement me donner l'avancée de vos travaux, je ne dis pas non pour vous aider. Alors, évidemment, il n'y a rien d'officiel là-dedans..."
- "Bien entendu..." répond Selenia.
- "Ben oui." réagit Tirash.
- "Vous comprenez bien que nous sommes sous les ordres des Frères de la Mort et nous ne pouvons contrevenir au contrat qui nous devons effectuer." ajoute Fànaviryan.
- "Oh mais attendez ma très chère. Comprenez-bien que vous n'êtes pas sous leurs ordres."
- "Oui, oui et puis, nous avons nos autres contrats qui prévalent." indique Tirash.
- "Oui. Ne vous méprenez pas parce que vous pourriez très bien vous retrouvez rapidement être exploités par ces gens-là et il vaut mieux éviter."
- "Nous nous comprenons." répond Fànaviryan.
- "Après, il faut que je vois dans quelle mesure, je peux avoir un entretien avec le Magistrat. Il se déplace peu. Bon, ça lui arrive, de temps en temps, de venir jusqu'ici. Je peux essayer de mandater l'un de mes hommes pour savoir quand est-ce qu'il pourrait venir jusqu'ici et à ce moment-là, vous pourriez être présent."
- "Vous pensez que ça serait possible avant demain parce qu'il y a un gibet qui est prévu pour demain et s'il y a eu manipulation, les choses pourraient se faire un peu plus rapidement que ne l'exigerait la justice." réagit Tirash.
- "Ah oui, vous pensez qu'ils vont l'exécuter demain ?" demande Roldan.
- "Ça me semble être une possibilité..."
- "D'accord ! Heu, je vais me renseigner là-dessus. Je devrais pouvoir avoir quelques informations. Est-ce que vous pourriez repasser vers 18 heures ?"
- "Ouais, je pense..." répond Tirash.
- "Entendu..." répond Selenia.
- "Hum, hum, tout à fait !" répond Fànaviryan.
- "Et nous conviendrons aussi de mon passage à la Boucle d'oreille en Mithril, voir quand est-ce que cela sera possible..." annonce Roldan.
- "Oui, tout à fait !" répond Tirash.
- "Nous préviendrons Nioul de votre venue." répond Fànaviryan.
- "Sacré cuisinier le Nioul ! Et Kobber est toujours avec lui ?" demande Roldan.
- "Ah, il tient le bon bout, Nioul..." répond Selenia.
- "Ecoutez, on se dit à ce soir ?" acte le Capitaine Roldan en se levant de son fauteuil.
- "Ouais !" répondent Tirash et Daëgon.
- Le capitaine vient donner une bonne tape amicale sur l'épaule de Tirash et Daëgon en indiquant : "Merci pour vos renseignements ! Je suis content d'apprendre ces éléments-là." puis se tournant vers Selenia, il incline la tête : "Madame, je vous remercie également, vous avez de l'humour !"
- "Je vous en prie." répond Selenia.
- "Quant à vous, je ne peux que vous remerciiez, vous m'avez donnée 30 ans de moins !! J'en suis heureux et je vous remercie pour cela, Madame." dit le capitaine Roldan en tentant une révérence qu'il maitrise difficilement.
- "Par là-même, je suis agréablement surprise de voir un homme droit dans ses bottes." répond Fànaviryan.
- Le capitaine montre ses bottes bien crasseuses : "Ouais, elles mériteraient un bon petit coup de cirage..."
- "Oh, vous aurez l'occasion de faire cela avant de venir à l'auberge. Nous allons devoir partir pour affaire toute cessante pour devoir continuer à cumuler informations."
- "J'espère que d'ici-là, vous aurez des informations et moi, je vais me renseigner de mon côté, et faire en sorte que l'on puisse rencontrer le Magistrat."
- "En vous remerciant mon Capitaine." répond Fànaviryan.
- "Et merci d'avoir gardé les armes." ajoute Daëgon.
- "Oh, vous savez, ça ne m'a pas dérangé plus que ça..." répond Roldan en montrant le tas de désordre de son bureau.

En sortant dans le couloir, Fànaviryan tend l'épée à Daëgon qui la place dans son fourreau à la place de son épée. L'Elfe porte le bouclier enveloppé de la couverture et remet sa propre épée en bandoulière.

La pluie a cessé. Selenia peut récupérer sa lance avant d'emprunter les rues de Metraith. Quelques miliciens profitent de l'accalmie pour sortir du bâtiment.

Liste des Lieux