La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Chemins - Marais des Eaux-des-Moucherons - Pays de Bree

Le 27 de Gwirith de l'An 1640 - 04:30 / 14:20 - Recherche d'indices - Session N°2 du 03/06/2020

Les compagnons se réveillent le matin avec un brouillard très épais autour d'eux. L'humidité a gagné le campement. Les vêtements et affaires de voyage sont imprégnés de cette humidité. Les marais ont un aspect encore plus lugubre avec cette luminosité très voilée.

Au levée, le bruit désagréable des insectes des marais continue. Les bouchons d'oreille ont permis aux voyageurs de pouvoir dormir sereinement et ainsi, récupérer des forces pour la journée.

Avant de quitter les lieux, Fànaviryan retourne voir la dépouille du Troll. L'endroit commence à dégager une forte odeur, des rongeurs ont commencé à s'attaquer à la chair de la bête. Dans l'eau, les squelettes des animaux attirés par le Troll sont plus visibles que la veille au soir mais aucun élément particulier n'est visible de l'Elfe.

La compagnie souhaite reprendre rapidement les recherches des deux disparus, Tod et son fils Bran. Bull, le chien de chasse, semble particulièrement disposé à se mettre en mouvement. Il semble être à l'affut de traces au sol, d'odeurs dans l'herbe et les buissons. Selenia le prend en laisse mais il ne semble pas réagir aux ordres prononcés par la dunéenne. Elle doit constamment tirer le chien et qu'il suive le même chemin qu'elle. Pendant que Selenia se démène avec le chien, Fànaviryan guide les compagnons dans le brouillard mais prend de mauvaises directions, ne fait pas attention aux trous d'eau, aux sols vaseux glissants. En compagnie de Selenia, elles finissent toutes les deux par se retrouver dans un trou avec de l'eau à hauteur de la taille. Avec des vêtements mouillés, la journée va être longue. Un peu plus tard, Fànaviryan ne fait bien attention et se prend une branche dans l'abdomen puis une autre sur les cuisses. Un chemin sécurisé se révèle être une véritable tourbière, la compagnie quitte cet endroit les bottes pleines de vases. Les intuitions de l'Elfe pour trouver les bonnes voies n'ont pas portées leurs fruits. De leurs côtés, Daëgon et Selenia n'arrivent pas à trouver des pistes sérieuses, quelques traces mais difficilement exploitables et le brouillard n'aide pas à s'y retrouver dans ce marais. Le Dùnedain semble, toutefois, vigilant sur les chemins pris par Fànaviryan et évite les quelques faux pas de ses camarades. À l'heure de midi, l'Elfe, la Dunéenne et l'homme du sud arrivent gelés, éraflés de partout. Tirash pourrait reprocher à l'elfe la grosse branche qu'il s'est pris en pleine poitrine.

À l'heure du midi, la brume tend à se dissiper mais reste encore présente dans les marais. Pendant cette petite pause, Tirash s'approche de Bull qui, pendant la matinée n'a pas vraiment obéi aux ordres de Selenia. Il tend au chien un bout de viande séché et commence à le caresser. Bull semble content de l'attention qu'on lui porte. Selenia, le matin, a réussi à attraper un petit rat musqué que Bull a pu dévorer au cours de la matinée. La viande séchée offert par Tirash lui convient très bien. Bull semble d'ailleurs très enthousiaste par cette attention et, après le repas, il se met avec Tirash en chemin et commence à aboyer et dirige les compagnons en tirant sur la laisse de Tirash. Il flaire les environs. En fouillant, Tirash sort de la boue une botte. Elle semble avoir été abandonnée assez récemment, quelques jours maximums. Selon l'analyse du groupe, le possesseur de la botte se serait enfoncé dans la boue et celui qui l'aurait tiré de là ne lui a pas permis de la récupérer. D'aspect, elle semble de modeste fabrication, sans doute une botte de pêcheurs des marais. Fànaviryan récupère non loin de là une grosse branche et la plante là où ils viennent de trouver la botte pour marquer le lieu.

Cette découverte motive la compagnie à partir à la recherche de nouveaux indices. Leurs efforts portent leurs fruits et, après 20 minutes de recherches, Fànaviryan met la main sur la deuxième botte. Les recherches sont, par la suite, plus longues avant qu'elles portent leurs fruits. Après plus d'une heure de marche, Selenia, par instinct, s'est écarté du chemin qui semblait se dessiner dans les marais et trouve des traces de sang assez fraiches. Depuis plusieurs heures, Tirash sentait comme une présence dans les marais mais n'arrivait à confirmer cette intuition. Avec la levée du brouillard, le paysage sur les marais se dégage ce qui permet à l'homme du sud de repérer quatre silhouettes, de tailles humaines, furtives, guettant le groupe. Il en fait part à ses camarades mais ils n'arrivent pas à les repérer.

Après une courte pause de réflexion, le groupe décide de repartir comme si de rien n'était. Fànaviryan, trop attentive à essayer de repérer les silhouettes, elle ne fait pas attention au chemin. Elle trébuche, tombe dans un trou d'eau et se prend des branchages en plein face. Elle se relève le visage en sang.

Le 26 de Gwirith de l'An 1640 - 04:00 / 22:00 - Recherche de Tod et Bran - Session N°1 du 15/05/2020

La compagnie repart de bon matin vers le marais. Ils arrivent, au bout d'une heure, au repaire de Tod, une cabane en bois non loin des marais. Fànaviryan et Tirash vont inspecter la cabane pendant que Selenia inspecte les alentours. Pendant ce temps, Daëgon surveille, avec son arc, le coin pour éviter toute attaque éventuelle. Le coin semble tranquille et calme ce qui permet à Daëgon, au bout de 15 minutes de surveillance, de venir prêter main forte à ses camarades qui mettent du temps à trouver des indices. Selenia commence à avoir des traces au sol mais n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé. Fànaviryan, depuis le début du voyage, est ailleurs, n'arrive pas à se concentrer, à être efficace dans ce qu'elle entreprend. Elle tente de guider Bull dans la cabane pour récupérer des indices puis va dehors. Après quasiment une heure de recherche, la compagnie pense que les deux hommes ont été attaqués par des êtres humanoïdes, les traces de pas permettent à Selenia de confirmer qu'il ne s'agit pas d'orques mais pas non plus des humains. Ils devaient, selon son analyse, être quatre, ont attaqués les deux hommes dans la cabane. Ils devaient, sans doute, être sur le point de partir, leurs paniers remplis de grenouilles, de retourner à Bree quand ils se sont fait attaquer. Heureusement, des traces de pas permettent de suivre une piste qui s'enfonce dans les marais. La compagnie n'a pas d'autre choix s'ils veulent tenter de secourir les deux hommes de s'enfoncer, de nouveau, dans les marais après le périple réalisé il y a trois semaines.

Fànaviryan souhaite prendre la tête de la compagnie et organiser la route dans les marais ce qu'elle réussit assez bien. Elle emprunte les bons chemins, évite les trous d'eau ou les vasières trop profondes. Tout en aidant ses camarades à rechercher les indices, Tirash reste concentrer dans sa tâche de surveiller les alentours. Avec la présence de nombreux animaux, les bruits ne manquent pas dans les marais. Toutefois, aucun signe ne semble inquiéter Tirash. Daëgon et Selenia mettent tous leurs efforts en compagnie de Bull pour trouver des traces des deux disparus et de leurs éventuels ravisseurs. Malheureusement, le soir venu, aucun élément ne permet d'avoir une piste sérieuse, quelques traces, des chemins sur lesquels il aura fallu revenir, des retours sur des chemins. Rien qui ne permet de donner confiance au groupe.

Le soir venu, la compagnie installe le campement, prépare le repas. Lorsque le soleil a complètement quitté les marais, le groupe constate non loin du campement un trou d'eau où s'accumule des lucioles, des insectes et quelques animaux qui semblent attirés par l'endroit. Les quatre aventuriers décident de s'y approcher. Passant devant, Fànaviryan et Selenia prennent une torche dans une main et la lance dans l'autre, Daëgon avance derrière elles l'arc bandé. Tirash tente une manoeuvre discrète sur le côté. A proximité du lieu illuminé, la compagnie reste sur ses gardes et heureusement, car un gros être surgit de l'eau et tente d'attaquer les deux compagnons en tête mais seul Tirash est surpris par la manœuvre de la bête. Aussitôt, Daëgon décoche une flèche meurtrière qui vient traverser la cuisse de la créature. Fànaviryan lance l'arme qu'elle tenait en main en direction de la créature et sort aussitôt son épée. Chacun manœuvre alors pour se mettre en position d'attaque. Fànaviryan se lance dans une attaque furieuse mais doit surtout éviter de ne pas tomber dans l'eau ce qui la déséquilibre et ne lui permet pas de réussir le coup espéré. La créature en profite pour lui porter un coup avec son large rondin de bois qui tape sur le flanc de l'elfe. La douleur la remet d'aplomb. Pendant ce temps, Selenia s'est décalée sur le côté et obtient une position adaptée pour planter sa lance dans la chair du monstre qui tente, en réponse, de lui porter un coup de coude qui l'évite largement. Daëgon continue son efficacité à l'arc en plantant une seconde flèche dans le ventre de l'ennemi qui hurle, une nouvelle fois de douleur. Pendant ce temps, Tirash a repris ses esprits et arrive à contourner le Troll de Pierre, créature qu'il a eu l'occasion de croiser dans les terres désolées du Cardolan. Il lance alors une terrible attaque à l'épée dans le dos. Le coup aurait dû tuer la bête déjà bien affaiblie mais la peau de pierre de la créature lui permet d'éviter le coup fatal de l'épée de Tirash. Hurlant de douleur, Fànaviryan en profite pour enfoncer son épée dans la large gueule ouverte du troll et la faire ressortir par le haut du crâne. Le troll tombe au sol, le sang jaillissant du haut du corps.

Les compagnons reprennent leur souffle, leurs esprits et Fànaviryan se pose au sol, passant la main sur ses côtes douloureuses. Selenia vient à elle, lu ôte son pourpoint en cuir et applique un baume apaisant qui soulage, aussitôt la douleur. Fànaviryan reprend ses esprits et souhaite avant de quitter l'antre du troll récupérer un trophée. Elle pensait, au départ, prendre la tête mais ses camarades lui déconseillent. Elle prend quelques dents qu'elle souhaite garder comme trophée. Pendant ce temps, les aventuriers constatent que les lucioles quittent le lieu, les créatures s'en vont. Au fonds de l'eau, ils peuvent distinguer tout un tas d'os et squelettes, les restes des différents repas du troll qui devait attirer les animaux avec les insectes qui tournoyaient autour. De retour au campement, chacun peut finir son repas. Selenia s'écarte un peu du groupe et commence à employer des mots étranges, elle reste ainsi concentrée pendant quelques minutes puis revient vers le groupe. Elle évoque ses visions du soir : du noir, beaucoup de noir mais surtout un son, un son qui revient régulièrement et qu'il va falloir se méfier. Elle vient caresser le chien et va dormir.

Liste des Lieux