La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Vieille Route du Nord - Nan Tùrath / Pays du Roi / Vallée des Victoires - Arthedain

Le 13 de Cerbeth de l'An 1640 - 12:15 / 19:15 - Fin du voyage avec les Rôdeurs - Enrin - Galion - Roane Cerfblanc - Session N°108 du 10/01/2024

Vers midi, une dizaine de cavaliers vont s'arrêter à la hauteur du convoi. Ils semblent être des militaires mais sans bannière ou signe distinctif signalant leur appartenance à un corps de l'armée. Daëgon va reconnaître les cavaliers comme étant des Rôdeurs de l'Arthedain, un corps franc de l'armée royale. Lorsqu'ils approchent Daëgon va avoir la confirmation par l'anneau des Rôdeurs qu'ils portent tous et l'un d'entre eux a déjà été rencontré, Galion qui s'approche des compagnons pendant que les autres Rôdeurs discutent avec le lieutenant Enrin.

Galion ne semble pas surpris de voir la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, salue les compagnons avec un petit sourire au coin des lèvres. Daëgon lui dit :
- "Ça fait longtemps !!"
- "Je pensais bien vous voir ici..." indique Galion.
- "Ah... Nous étions prévus..." réagit Daëgon.
- "Nous avons été informé de votre arrivée. Nous venions à votre rencontre pour vous escorter jusqu'à Fornost Erain." annonce Galion.
- "C'est bien aimable !!" réagit Tirash puis demande : "Avez-vous des nouvelles de la Comté ?"
- "Oui... De ce que j'ai appris, tôt ce matin, il semblerait que les Tarma ont fait mouvement vers Corréna. On ne m'a pas rapporté une nouvelle bataille mais, en tout cas, les troupes Tarma sont venus porter main forte au seigneur local." annonce Galion.
- "Le seigneur local ??" réagit Fron.
- "Oui... Gathdîn, un cousin de la famille Tarma qui est le seigneur de la place-porte de Corréna. Il semblerait que les Hobbits se soient retiré des lieux. J'attends des nouvelles pour en savoir plus..." indique Galion puis ajoute : "Il semblerait que nous allons reprendre prochainement la route. J'espère que vous vous êtes bien restaurés. Il reste encore un peu de de temps de route avant d'arriver à Fornost Erain."
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Nous allons pouvoir en profiter pour nous échanger des nouvelles depuis le temps !" propose Fánaviryan.
- "Mais bien sûr !!" confirme Galion.

Le convoi va pouvoir reprendre la route avec dix cavaliers supplémentaires. Galion va rester à hauteur des chariots et pouvoir ainsi discuter avec les compagnons.

Lors d'une pause durant l'après-midi, Tirash va demander à ses compagnons :
- "Ce serait, peut-être, bien qu'on anticipe et qu'on parle à Roane de notre besoin et, peut-être, de son soutien pour aller rencontrer les grandes familles et notamment la famille Orrómen à Fornost Erain."
- "Oui ! Peut-être que Daëgon en étant de Fornost sera plus à même de paraître plus avenant en étant de la même origine et surtout fier Dùnedain !" suggère Fánaviryan.
- "Je pensais lui demander comment elle allait et comment elle voyait son retour à Fornost et lui dire simplement qu'éventuellement, on pourrait avoir besoin de ses relations pour essayer de continuer à démêler des problématiques de la Comté, pour rencontrer, éventuellement, quelqu'un de la famille Orrómen." suggère Tirash.

Ses compagnons acquiescent. Tirash va, lors d'une pause de l'après-midi, aller voir Roane et lui évoquer les propos échanger avec ses compagnons. Roane va répondre :
- "Je peux vous proposer dans les prochains jours que vous venez manger à la maison. Déjà, vous rencontrerez mon père." avec un petit sourire.
- "Fort bien !" répond Tirash.
- "C'est noté !" conclut Roane.

Fron profite du voyage pour demander à Daëgon des informations sur Galion et va, ainsi, apprendre l'histoire de la découverte du Fort du marais des Eaux-aux-Moucherons et l'intervention de Galion.

Le 13 de Cerbeth de l'An 1640 - 04:05 / 12:10 - Fin de voyage vers Fornost Erain - Niocol - Revelin - Trévina - Session N°108 du 10/01/2024

Après une nuit très calme, le matin, à l'auberge, Trévina va discuter avec Fànaviryan. Elle va raconter une partie de son histoire qui, jusqu'alors, n'est pas très aventurière. Elle a, essentiellement, vécu en Comté, une lointaine cousine de la famille Tarma. Elle a été engagée par Roane Cerfblanc lorsque cette dernière est arrivée en Comté. Elle vient donc pour la première fois à Fornost Erain.

Daëgon s'est réveillé un peu plus en forme, moins fatigué et ne ressentant quasiment plus sa blessure.

Avant de partir, Fànaviryan cherche un petit morceau de bois la taille d'un pied tabouret avant de partir. En sortant de l'auberge, Fànaviryan aperçoit un tas de bois avec du mobilier cassé dont plusieurs tabourets, chaises et tables. Elle récupère trois pieds de tabouret. Elle vient remettre l'un des trois à Trévina en lui expliquant qu'elle peut le placer entre ses jambes pour le voyage et éprouver, ainsi, un certain plaisir. La domestique est gênée par cette proposition et va décliner la proposition de l'Elfe qui repart vers son chariot avec les trois pieds de tabouret. Trévina va, pour le reste de la journée, garder ses distances avec Fànaviryan.

Tirash, dans la matinée, va aller voir les deux marchands et leur proposer de leur rembourser la journée perdue à Occum en leur remboursant cinq pièces d'argent chacun. Les deux marchands hésitent puis finissent par accepter la proposition.

Le paysage va devenir plus accidenté, les basses collines se transforment en crêtes abruptes, la route emprunte des pentes plus conséquentes. Le lieutenant Enrin impose, d'ailleurs, un rythme soutenu souhaitant ne pas arriver trop tard à Fornost Erain, avant la nuit.

Les conducteurs des chariots vont être mis à rude épreuve en cette dernière journée de route. Seul Túdur est en difficulté pour maintenir le rythme des chariots. Les autres conducteurs vont l'aider à tenir ses chevaux. La progression va se faire à une bonne allure.

Les compagnons constatent qu'ils sont dans une région plus civilisée, quelques fermes, hameaux sont présents, non loin de la route et plusieurs voyageurs sont croisés sur le chemin.

Le 12 de Cerbeth de l'An 1640 - 04:00 / 18:45 - Voyage vers Fornost Erain - Brégol - Mollun Gamgie - Niocol - Revelin - Roulard Bessac - Trévina - Valgran Bucca - Session N°108 du 10/01/2024

Les compagnons se réveillent vers quatre heures du matin. Le soleil se lève sans aucun nuage dans le ciel. La journée devrait être très belle pour voyager. Brégol arrive avec quelques villageois. Ils viennent apporter un repas frugal pour le matin. Brégol s'installe avec les quatre compagnons pour discuter et leur annonce :
- "Mes hommes ont surveillé les prisonniers pendant la nuit, une surveillance à distance et surtout à l'oreille. Pendant la nuit, il y a eu des échanges de paroles et, en particulier, d'Imrinn auprès de ceux qui se sont enfuis. Mes gardes n'ont pas réussi à comprendre ce qu'ils se disaient."
- "Ils n'ont pas compris parce qu'ils étaient trop loin ou parce que c'était une langue inconnue ?" demande Fron.
- "Parce que la langue leur était inconnue.
- "Ah ! Très bien ! Cela ne fait qu'un peu plus de certitude par rapport à la culpabilité d'Imrinn s'il semble parler le Noir Parler. Ce n'était, peut-être, pas cette langue là... En tout cas, il semblerait être, au moins, autant coupable qu'on le croyait." évoque Tirash.
- "Oui ! Mes hommes n'ont pas forcément la culture pour déceler du Noir Parler. Je ne peux pas vous le confirmer pour la langue. Tout laisse à penser que c'était de cette langue. Je vais vous chercher vos prisonniers puisque je vois que vous êtes dans vos préparatifs." indique Brégol.
- "En effet ! Nous sommes presque prêts." confirme Daëgon.
- "J'ai demandé à quelques-uns de mes hommes de vous accompagner sur les premiers mètres de la sortie pour vérifier que ces dunéens n'ont aucune velléité vis-à-vis de vous. En tout cas, ils ont passé la nuit, d'après les gardes que j'avais posté en haut de Dol Occum, dans les habitations des anciens hobbits. Nous verrons combien de temps il reste ici..." indique Brégol.
- "Très bien ! En tout cas, je tiens à vous remercier ! A notre arrivée à Occum, vous nous avez imposé votre autorité mais elle était justement imposée et merci beaucoup pour la manière dont vous avez traité toutes ces affaires." remercie Tirash.

Brégol semble touché par les propos de l'homme du sud, hoche simplement de la tête.

Dehors, les deux marchands et les Nains préparent leurs chariots. Valgran, ses deux hobbits, les six miliciens ainsi que les quatre compagnons préparent les chariots. Puis, le convoi se met en mouvement. Lorsqu'ils quittent les portes d'Occum, ils sont accompagnés par des gardes. Les dunéens restent à distance, dans le hameau hobbit, éloigné de la route.

Les compagnons ne relâchent pas les mesures de sécurité et les prisonniers sont attachés et placés sous surveillance pendant tout le voyage qui se déroule dans de bonnes conditions. Les pauses sont régulières pour que les chevaux puissent boire avec la chaleur présente. Toutefois, le lieutenant Enrin souhaite maintenir un rythme pour être sûr d'arriver à l'auberge ce soir.

Pendant la journée, Fánaviryan va discuter avec Trévina, l'une des domestiques de Roane. Elle va s'intéresser à son histoire, ses origines et ses projets en arrivant à Fornost Erain. Fánaviryan évoque son éventuelle envie de voyager après son arrivée à Fornost Erain. Trévina reste méfiante, livre une partie de son histoire à l'Elfe. Elle se livre doucement.

Les deux marchands sont très calmes pendant le voyage. L'arrestation d'Imrinn semble avoir eu un impact sur leur comportement. Au départ, ils semblent méfiants et mesurés dans leur attitude. Tirash, lors des pauses, vient discuter avec eux pendant la journée en particulier pour leur présenter les preuves qui accablaient Imrinn avec, notamment, la dernière discussion surprise dans les geôles de Dol Occum dans une langue inconnue qui laisse entendre qu'il s'agissait d'un agent d'Angmar. Les deux marchands entendent les arguments de Tirash mais leur attitude ne va pas changer au cours du voyage.

Liste des Lieux