La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Auberge la Marmite d'Eau - Bourg d'eau - Comté

Le 02 de Lothron de l'An 1640 - 05:00 / 13:45 - Pause à Bourg d'Eau - Golasgil - Session N°7 du 15/07/2020

Pendant que Golasgil prépare son chariot, les Hobbits préparent le reste de viande pour le petit-déjeuner. La viande est un peu trop cuite mais une petite sauce au vin est préparée pour compenser la trop forte cuisson du sanglier accompagnée d'une bouillie de légumes. Ce premier repas se déroule bien, Fànaviryan est entourée de trois Hobbits qui semblent porter un intérêt d'avoir l'elfe à proximité d'eux, une bagarre a failli même éclater pour savoir celui qui serait assis à côté. Fànaviryan leur promet de revenir prochainement les voir. Golasgil écourte le repas afin que le voyage ne prenne pas de retard. Il reste plus d'une journée de route pour arriver chez le marchand. Golasgil promet deux arrêts dans de bonnes auberges sur la route.

Avant de partir, Daëgon se renseigne sur le campement humain présent sur l'autre rive du Brandevin. Les Hobbits expliquent qu'il s'agit des Hommes des rivières septentrionales communément appelé les Nordiques qui vivent sur et au bord du Brandevin et du Lhûn, un fleuve plus à l'ouest. Peuple nomade, ils vivent essentiellement du commerce, transportant des marchandises entre les deux rives des fleuves. Ils ont une parfaite connaissance des cours d'eau, savent les pratiquer avec une grande habileté. Selenia se souvient de vieux récits indiquant qu'ils sont originaires de l'ancien peuple des Nordiques qui ont émigré, lors du Deuxième Âge de l'Ériador vers la Grande Forêt au-delà des Monts Brumeux. Ils ont conservé une partie des coutumes nordiques que l'on peut retrouver à l'est des Monts Brumeux. Golasgil évoque être en relation avec eux pour la réalisation de transactions. Les négociations seraient, en ce moment, en cours. Il espère avoir des nouvelles en rentrant chez lui.

Sous un ciel nuageux, la compagnie reprend la route. Pendant tout le trajet, la route va suivre l'une des rivières de la Comté, l'Eaubelle ou l'Eau comme l'appelle les Hobbits ou Formensiril selon Fànaviryan, sur sa rive sud. La route est bien entretenue, pavée. La compagnie constate que de nombreuses constructions sont en cours, des arbres sont abattus, des bâtisses sont en cours de construction. La région est en pleine effervescence. Selenia est beaucoup plus détendue aujourd'hui et observe les bords de la route à la recherche d'éventuelles plantes connues intéressantes ou de nouvelles plantes. Elle va ainsi ramasser dans la journée plusieurs plantes qu'elle découvre par leur aspect ou leur parfum lors des temps de pause. Elle va être attirée par la vieille forêt qui se trouve un peu plus loin au sud de la route. L'arrivée des Hobbits a, sans doute, eu pour effet de déboiser le secteur. Fànaviryan profite de la relative sécurité de la route pour prendre un peu plus d'avance, de descendre de cheval et de marcher un peu plus.

Depuis l'entrée dans la Comté, Golasgil change de comportement et est plus ouvert à la discussion. Il évoque le magistrat de l'Arthedain, nommé dans la Comté pour régner la justice royale. Il est basé à Lézeau et est un bon ami du marchand selon ses propos. Il peut le présenter à la compagnie s'ils le souhaitent. Du coup, Tirash vient se placer à l'avant du chariot et va échanger sur ses méthodes de travail et les échanges commerciaux qu'il a pu engager. Tirash n'hésite pas à le flatter en vantant ses mérites, ses compétences et ses réussites. Il évoque également le fait qu'il est content d'être avec lui et d'apprendre des choses grâce à lui. Golasgil se livre alors, évoque ses inquiétudes vis-à-vis de l'éventuelle pénurie de blé. Depuis qu'il a promis à Pellendur de pouvoir lui fournir une bonne quantité de céréales, il est inquiet. Jusqu'à lors, la Comté a toujours été en excédent de blé, les terres sont très fertiles. Il compte donc vérifier les informations fournies au pont des Arbalètes très prochainement. Par ailleurs, Golasgil évoque ses rentrées d'argent récentes avec la vente d'armes auprès de l'armée des Hobbits qui ne sont pas censés pouvoir s'équiper avec autant d'armes. Cette opération de contrebande lui permet de s'attirer les faveurs des Hobbits et, ainsi, récolter de nouveaux contrats. Mais il demande à la compagnie de l'Aurore Écarlate de garder le secret là-dessus, il s'agit d'opérations illégales. "Je trouvais aussi que le chariot était plus léger ce matin" plaisante Tirash en faisant un clin d'œil à Golasgil qui rigole à cette allusion et réplique :"mais, par contre, mes bourses sont beaucoup plus chargées !!" Selenia demande alors :"pourquoi les Hobbits n'ont pas le droit d'avoir des armes ?" Golasgil répond :"Oh vous savez les traités qui ont été signés avec les demi-portions ne leur permettent pas d'avoir une armée régulière. Ils doivent faire respecter l'ordre dans la Comté mais, en cas de conflit grave, ils doivent faire appel aux forces de l'Arthedain et en particulier à la famille Tarma. Mais, au final, qui va réellement faire respecter ces traités ?"

Dans la matinée, lors d'une pause des chevaux, Golasgil s'éloigne de la route pour répondre à des besoins naturels, Tirash et Daëgon en profite pour évoquer leur expédition nocturne et les informations qu'ils ont pu obtenir. Les opérations financières réalisées par Golasgil semblent assez juteuses mais partiellement illégales. Il a promis à Pellendur du blé qu'il n'a peut-être pas aujourd'hui. La question est de savoir comment la Compagnie de l'Aurore Écarlate se positionne vis-à-vis de ce marchand.

En fin de matinée, le chariot va traverser le bourg de Beaurivage, un petit village qui est en train de dépérir avec un vieux fort en ruine, de nombreuses habitations abandonnées. Puis le chariot va traverser l'Eaubelle sur un pont qui rejoint le village hobbit de Bourg-d'Eau. Le village de Beaurivage est, malgré tout en activité grâce aux mines situées dans les collines au nord en atteste les nombreuses pierres et gravats présents sur la route qui amène jusqu'à Bourg-d'Eau. Golasgil évoque le fait de s'arrêter à l'auberge hobbit de la "Marmite d'eau", établissement réputé pour ses plats de poissons et est tenue par toute une famille de hobbits : les parents, les grands parents, les cousins, les frères et les sœurs sont à l'ouvrage pour servir les voyageurs et les locaux.

Liste des Lieux