La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Auberge du long séjour - Lézeau - Comté

Le 03 de Lothron de l'An 1640 - 14:25 / 15:20 - Visite de l'auberge - Daroth - Session N°9 du 02/09/2020

Pendant ce temps, Daëgon et Selenia sont descendus au village par la route. Ils se dirigent vers l'auberge du "Long Séjour". Dans la grande pièce principale, deux hommes sont assis autour d'une table et un couple se trouve derrière le comptoir situé le long de la pièce principale sur la droite. Daëgon et Selenia se dirigent vers le comptoir. L'aubergiste leur propose à boire :
"Bonjour, que voulez-vous ? J'ai du cidre ou de la bière si vous avez soif !"
Selenia répond "Il n'est pas trop fort votre cidre ?".
"Non", répond l'aubergiste, "c'est du cidre local"
"Dans ce cas, allons-y pour un cidre alors. On était bien chargés à midi." indique Selenia.
"Ah bon ? Vous n'êtes pas du coin, vous ?" demande l'aubergiste.
"Non, non, on arrive de Bree." répond Selenia.
"Vous vous êtes arrêtés où ce midi ? Vous n'étiez pas ici." demande l'aubergiste.
"On est chez Maître Golasgil." répond Selenia.
"Ah, Golasgil est rentré ! Ça fait un moment qu'il était parti ?" demande l'aubergiste.
"Je ne sais pas, c'est la première fois que l'on vient" répond Selenia.
"Vous restez longtemps ici ?" demande, de nouveau, l'aubergiste.
"Non, à priori, nous allons repartir demain. On a déjà un logement." indique Selenia. "Il y avait de la place si vous aviez besoin. En tout cas, ça fait du bien de voir du monde. Allez, celle-là, elle est pour moi. " précise l'aubergiste. Daëgon et Selenia remercient l'auberge pour le verre qui demande : "Et comment va Golasgil ?"
"Ben pas mal, on dirait" répond Daëgon et Selenia ajoute :"Il est content de ses affaires.".
"Ah oui, c'est plutôt florissant ! Il nous amène, de temps en temps, des voyageurs. On n'a jamais eu trop l'habitude de voir des Nains dans le coin. Ils viennent régulièrement voir Golasgil. Par contre, lui, on ne le voit pas très souvent. Vous pourriez lui dire de venir voir ses vieux camarades. Au début où il est arrivé, il venait souvent nous voir mais, depuis plus de six mois, on ne le voit plus ici. Il fait un peu son fier..." indique l'aubergiste.
Selenia répond :"Le premier jour où on est là, le premier jour, on est là !"
"Ah oui, c'est bien vrai ça. Hé bien, écoutez, la deuxième tournée, elle est pour moi." indique l'aubergiste qui explique que depuis que Golasgil a fait fortune, il ne vient plus à l'auberge. La fortune du marchand semble se savoir dans le village. Avec l'arrivée des Hobbits, les Humains ont tendance à se souder et l'auberge est le lieu de rendez-vous du forgeron, du maréchal-ferrant qui viennent tous les jours, au moins, boire un verre. Les soldats du Magistrat ne viennent pas tous les jours à l'auberge. Ils profitent de l'absence du Magistrat pour venir dans le village. Ni le Magistrat, ni sa femme ne sont venus dans l'établissement. Du coup, ils ne le connaissent pas directement mais en entendent parler par le biais des mercenaires. Le représentant de l'Arthedain serait assez austère, peu enclin aux plaisanteries. Concernant sa femmme, ils entendent régulièrement des rumeurs sur ses agissements, ses balades nocturnes. Elle aurait même été aperçue nue dehors en train de danser, une nuit où il pleuvait. Il serait assez remonté contre les Hobbits que l'aubergiste appelle les "nabots". Il aurait fort à faire avec eux. Dans l'auberge, les Hobbits locaux ne viennent pas, seuls les voyageurs Hobbits peuvent s'arrêter ici lorsqu'ils n'ont pas de la famille ici. Les locaux s'arrêtent à la ferme des Sangle où toutes les semaines, ils se réunissent, de grandes réunions familiales. L'aubergiste conseille même aux deux hôtes de se méfier des "nabots" qui travaillent chez Golasgil :"Restez discrets, tout ce que vous direz, va être rapporté ensuite chez les Sangle. Soyez discrets si j'ai un conseil à vous donner."

Les deux seuls voyageurs assis autour d'une table dans l'auberge ont le visage recouvert d'une capuche. Ils ne parlent pas. Ils mangent et boivent en silence. Après environ trente minutes, ils se lèvent, viennent au comptoir. L'un d'entre eux sort une bourse et paye l'aubergiste. Daëgon et Selenia remarquent que les deux portent, sous leur cape et en essayant d'être discret sur ce qu'ils portent, une armure de cuir cloutée ainsi qu'une dague et une épée large. Des traces de coup sur l'armure indique que celle-ci a servi par le passé. Au moment où il paye, Daëgon plus près de lui, constate qu'il porte au doigt, une bague avec un symbole qu'il n'arrive pas à voir. L'homme remet rapidement son gant et dissimule ainsi l'objet. Ils quittent alors l'auberge sans dire un mot. Deux minutes plus tard, des bruits de sabots se font entendre partant en direction de l'ouest vers Hobbitebourg.

Liste des Lieux