La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Campagne - Lézeau - Comté

Le 01 de Cerbeth de l'An 1640 - 13:30 / 14:45 - Voyage vers Hobbitebourg - Session N°82 du 25/01/2023

Avant de partir, pendant que Daëgon se fait soigner, Tirash va confier la charrette trouvée à la ferme du Bois Debout à Gelse puis les compagnons vont récupérer leurs chevaux. Pendant ce temps, Fron va récupérer un poney et un casse-croute pour la route.

Tirash revient aux chevaux avec le chapeau du Shiriff et dit :
- "J'ai pris le béret du Shiriff." indique Tirash.
- "Oui ! Il faudrait que l'on puisse le prêter à Fron." suggère Fánaviryan.
- "Ce n'était pas à lui qu'il a été confié, Fana !" indique Daëgon.
- "C'est lui qui a la bonne taille de tête..." évoque Fánaviryan.
- "Si vous le présentez, vous ça veut dire que déjà le shérif du Pont des arbalètes vous fait confiance à vous alors que si c'est moi qui le porte, c'est par procuration de procuration donc c'est moins crédible." indique Fron.
- "Moi, je veux bien le porter ! Je suis un Dùnedain en plus..." propose Daëgon.
- "Vas-y !" confirme Tirash en tendant le chapeau à Daëgon.

Il est, un peu avant 15h quand ils prennent la route pour Hobbitebourg.

Fron vient se mettre devant avec son poney. Tirash et Daëgon sont derrière lui et Fánaviryan ferme la marche. Elle porte son masque de combat ainsi que le tabard de la famille Wesmin.

La route est un chemin de terre, bien délimité et entretenu mais n'est pas constitué de pavés comme peut l'être la route de l'Ouest. La route va descendre la colline de Lézeau et va suivre un cours d'eau dans une zone boisée pour arriver au village d'Hobbitebourg.

Avant d'arriver au village, Tirash interpelle Fánaviryan :
- "Fana, par rapport aux expériences que l'on peut avoir concernant ton masque de guerre, généralement, ça ne favorise pas le dialogue. Est-ce que tu ne crois pas que ce serait bien de détendre l'atmosphère et de le retirer là au moins pour notre arrivée à Hobbitebourg ?
- "je me voyais plus être un peu votre ombre, ange-gardien, sans trop dévoiler ma race tout de suite. On laisse Fron devant faire et nous plus une escorte. J'ai envie de rester en retrait. Qu'est-ce que vous en pensez Daëgon et Fron ?" propose Fánaviryan.
- "Moi, je m'en fous un peu..." répond Daëgon.
- "Je pense que tu ferais mieux d'enlever son masque parce que les humains ne sont pas super top bien vu en ce moment donc arriver le visage couvert c'est plus louche qu'autre chose..." annonce Fron.
- "Par rapport à ton souhait de ne pas dévoiler sa race, je pense qu'il vaut mieux un elfe Pacifique qu'un inconnu en tenue de combat et en fait à chaque fois qu'on a rencontré des gens et que tu avais ton masque, ça s'est toujours mal passé donc, Fana, ça me semble assez cohérent de l'enlever. Alors peut-être qu'au dernier moment, si tu veux mais moi je serai plutôt favorable à ça surtout qu'on n'est pas nécessairement les bienvenus à Hobbitebourg donc autant mettre toutes les toutes les chances de notre côté. Une elfe, à mon avis, c'est plutôt positif que négatif." explique Tirash.
- "D'accord..." répond Fánaviryan en enlevant son masque de combat.

Le 04 de Lothron de l'An 1640 - 04:30 / 06:00 - Promenade dans la nature - Gelse Sangle - Session N°12 du 23/09/2020

Alors que le jour n'est pas encore levé, quelqu'un vient frapper à la porte de Selenia. En ouvrant, elle découvre Gelse habillée avec cape, capuche et une lanterne. Des petits yeux témoignent d'une certaine fatigue avec, toutefois, un sourire. Selenia prend alors la parole :
- "Ah Gelse !!" dit Selenia après quelques hésitations.
- "Oui ! Est-ce que vous êtes prête ?"
- "Euh dans trois minutes."

En sortant de la demeure, le soleil va bientôt apparaître vers l'est. Selenia peut alors admirer le paysage. Lézeau étant situé sur un point haut du quartier est de la Comté, le jardin de Golasgil permet d'avoir une large vision des environs de Lézeau avec l'Eaubelle au nord, une bourgade à l'ouest.

Gelse demande alors à Selenia :
- "Et qu'est-ce que vous souhaitez découvrir ?"
- "Vous connaissez des coins avec de la flore particulière, aux environs du village."
- "Les jours où je ne travaille pas, je vais avec ma famille, les grands-mères, les anciens du village, on va se promener dans la campagne, dans les bosquets et forêts environnantes pour ramasser les champignons, etc."

Pendant la promenade qui va durer un peu plus d'une heure, Gelse va alors énumérer toutes les plantes des environs mais Selenia ne semble pas les connaître. Mais Selenia va comprendre que Gelse n'a pas les mêmes noms pour les plantes. En ramassant ce qu'elle appelle le Fléau des Puces, des plantes recouvertes d'un petit duvet beige, Selenia constate qu'il s'agit de Fleabane. Gelse et Selenia vont ainsi échanger sur leurs connaissances communes, sur les terminologies communes et différentes.

Liste des Lieux