La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Auberge la Cuisse Charnue - Lagrenouillère (Anserive) - Comté

Le 04 de Lothron de l'An 1640 - 20:30 / 22:00 - Soirée à l'auberge - Sanjin Halimic - Session N°15 du 21/10/2020

Lorsque l'aubergiste, Sanjin, vient apporter le vin et commence à raconter une histoire. Les personnages constatent qu'il a une prononciation trahissant des origines éloignées d'ici :
-"Ah bah, vous savez quoi ! L'autre jour, il y a un type qui est passé, il passé la nuit ici, un homme très discret, un gars gentil, poli et tout mais on aurait dit qu'il avait le diable aux trousses, il sursautait au moindre bruit, il ne quittait pas la porte des yeux. Il est reparti le lendemain matin avec ses deux canassons. Larn était en train d'abattre un arbre le long de la route et qu'il l'a vu s'arrêter un peu plus loin dans le bois. Je crois bien qu'il était en train de vérifier le harnachement de ses fontes. Il y en a une qui s'est détachée, elle est tombée. Alors Larn, une vraie commère celui-là, il a proposé de lui donner un coup de main parce que ça avait l'air drôlement lourd mais le type lui a dit de s'occuper de ses affaires et qu'il n'avait pas besoin de lui. Et n'empêche qu'après, hé bien, Larn, il a mangé son repas, là où la sacoche avait été trouvée... Vous ne savez pas quoi ce qu'il a trouvé par terre ? Une toute petite pierre, pas grand-chose, hé bien, Larn, il pense que c'est quelque chose de précieux..."

-Fànaviryan prend alors la parole : "Et il est où Larn en ce moment ?"
-"ça fait bien deux jours que l'on ne l'a pas vu..." indique Sanjin
-"Il doit être en train de couper des arbres."
-"Ce n'est pas dans ses habitudes"
-"Ah bon ?"
-"Ben oui, on se demande bien où est-ce qu'il est allé ?"
-"Et le voyageur, il est allé dans quel sens ?"
-"Parce que vous, vous allez dans quel sens ?"
-"Nous allons vers le grand pont du Brandevin."
-"Le voyageur allait dans l'autre sens, il s'enfonçait dans la Comté."
-"Il y a deux jours et il était seul ?" questionne Selenia
-"Oui, vous savez, on en croise souvent des cavaliers solitaires."
-"Et depuis, nous sommes les premiers voyageurs à passer par ici et à raconter cette histoire ?" demande Fànaviryan.
-"Et bien, oui, en même temps, vous m'êtes plutôt sympathique. On a toujours du passage ici. On a des habitués qui viennent manger ici."
-"Je vous demandais, vraiment, en tant que voyageurs. On est les premiers à solliciter le logis et le couvert depuis le passage de cet étranger un petit peu stressé ?"
-"Non, nous avons eu quelques clients depuis. J'en ai quelques uns à venir hier et qui sont reparti depuis ainsi que des immigrés Hobbits. La plupart de ceux qui immigrent ici, sont pauvres. Moi, je ne peux pas tous les accueillir, il faut bien que je fasse tourner mon établissement. Et vous, vous allez où ?"
-"Nous allons au pont du Brandevin."
-"Et si ce n'est pas indiscret, vous allez y faire quoi ?"
-Daëgon prend alors la parole et explique qu'ils sont la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, basés à Bree et qu'ils ont actuellement une mission vers le Brandevin.
-Fànaviryan ajoute : "Nous pourrions aider en tant que Compagnie le voyageur pressé, s'il avait les finances pour se faire escorter."
-Daëgon ajoute : "Si des voyageurs ont besoin de protection, vous pouvez les orienter vers nous à Bree, on pourra s'occuper d'eux."
-"C'est toujours bon à savoir" indique Sanjin, "je vais vous souhaiter une bonne soirée."

L'aubergiste quitte la table et retourne s'occuper des autres clients. Avant d'aller se coucher, Selenia va se ressourcer au bord de la rivière. Elle médite pendant quelques minutes, son esprit est traversé par des paysages, des couleurs vertes et une certaine quiétude.

Le 02 de Lothron de l'An 1640 - 14:00 / 22:00 - Pause à Lagrenouillère - Golasgil - Session N°7 du 15/07/2020

Après ce bon repas, la compagnie reprend la grande route de l'est et va traverser une grande partie du Quartier Est de la Comté. En fin d'après-midi, les voyageurs arrivent au village d'Anserive que les Hobbits appellent Lagrenouillière. Golasgil propose de faire une pause, de se restaurer dans le village et de repartir, par la suite, pendant environ deux heures avant de camper non loin de la route. L'arrêt va donc se faire à l'auberge de "La Cuisse Charnue", haut lieu de la préparation de la grenouille : soupes, grillades, confits, pâté, rôtis, etc. L'auberge est un très bel établissement avec une magnifique vue sur l'Eaubelle et les bois qui entourent le village. Même si l'appétit n'est pas au rendez-vous, les voyageurs se mettent vite &agave; finir leurs plats, les préparations sont variées et appétissantes.

Le ventre bien plein, tout le monde repart sur la route, et, après deux heures de chariot et de cheval, Golasgil recherche un lieu qu'il retrouve au bout de quinze minutes, un abri assez grand pour abriter tout le monde ainsi que les chevaux pour la nuit et un peu à l'écart de la route. Tirash interpelle Golasgil : "Dites-moi, nous sommes en sécurité ici ? Vous pensez qu'il faut que l'on fasse des tours de garde ? Ou on peut se reposer totalement sur la sécurité de la Comté ?" Golasgil réfléchit quelques instants puis indique :"Il peut y avoir quelques bêtes qui peuvent circuler par là : des renards, des blaireaux, etc." Il reprend ses réflexions puis finit par dire :"Oui, ça serait que vous fassiez des tours de garde, il peut y avoir des brigands..." Pendant ce temps, Fànaviryan vérifie la structure de l'abri. Elle constate que l'éloignement de la rivière et son orientation permettent d'atténuer le son des grenouilles très présentes dans la rivière. Lors de sa méditation du soir, Selenia voit beaucoup de vert et comme si, à un moment donné, un chemin qui se croise. Avant de dormir, Fànaviryan entame une chanson apaisante avec une poésie champêtre qui est, quelque peu, perturbée par la voix grave de Daëgon qui n'arrive pas à trouver le ton juste. Cette chanson est bien accueilli et permet à toute la troupe de s'apaiser avant de dormir. La nuit se passe bien, chacun réalise son tour de garde.

Liste des Lieux