La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Maison du Chef - Bourg Maresque (Soldur) - Comté

Le 08 de Lothron de l'An 1640 - 10:45 / 11:05 - Entretien avec Pórbrandr - Bredda Thuigildson - Pórbrandr - Session N°17 du 11/11/2020

L'homme referme alors la porte. Daëgon et Selenia se retrouvent seuls dans le vestibule. Le Dùnedain appelle alors Pòrbrandr :
- "Messire Pòrbrandr, êtes-vous là ?" - Une voix féminine répond alors :"Entrez !", la voix provenant de la porte en face de l'entrée.

Les deux compagnons entrent alors dans une grande pièce de vie avec un foyer au centre de la pièce qui diffuse de la chaleur, des tables sur les côtés, une grande hauteur de plafond, poutres apparentes, des fourrures sur le mobilier et sur les murs avec des têtes d'animaux en décoration. Une femme, assise dans un canapé regarde les deux compagnons entrer dans la pièce, surprise par l'arrivée de ces deux personnes.

Selenia et Daëgon donnent leur bonjour à cette dame puis Daëgon prend la parole :
- "Nous avons une missive pour Messire Pòrbrandr, pouvez-vous dire où il est ?"
- "Vous êtes chez lui. Il se repose pour l'instant" répond la femme, jeune, les cheveux blonds courts.
- "Ah ! Et qui êtes-vous ?"
- "Bredda, sa petite-fille"
- "Ah d'accord" répond Daëgon.

Bredda pose alors son livre sur la table basse puis elle demande aux deux invités de s'approcher et de s'installer sur les canapés d'en face. Lorsqu'ils sont installés, Bredda prend la parole :
- "Et vous, donc, qui êtes-vous ?"
- "Nous sommes une compagnie, deux de nos compagnons sont dehors et nous effectuons des missions sur la région de Bree et ses alentours. Là, nous apportons une missive et nous apportons la réponse" répond Daëgon.
- "D'accord."
- "Mais on s'occupe de pas mal de choses. On fait aussi de la sécurité de convois. On vient de s'installer sur Bree, on trouve le coin sympathique."
- "Qui de Bree nous envoie une missive ?"
- "Ah, ce n'est pas Bree. La missive vient de la Comté de Lézeau."
- "De Lézeau ? Ah tiens qui donc de Lézeau ?"
- "Un dénommé Golasgil qui est un grand marchand de la Comté et qui recherche des voies navigables pour ses marchandises."
- "D'accord. Si vous voulez bien patienter, je vais aller mon grand-père."

La femme quitte la pièce, elle monte un escalier. Pendant ce temps, en observant la pièce, Selenia est interpelée par des objets posés sur un meuble dans le fonds de la pièce. Elle remarque un couteau de sacrifice, un calice recueillant le sang et quelques petits objets qui dénotent dans la pièce.

Après cinq minutes d'attente, Bredda redescend avec un homme âgé qui semble avoir du mal à marcher. Avec difficulté, il arrive devant les deux compagnons. Il reste debout attendant que Bredda lui prenne une chaise. Il regarde Daëgon et Selenia sans réagir. Daëgon le salue et Selenia prend la parole :
- "Bonjour Messire Pòrbrandr"
- "Bonjour. On ne se connait pas ?" répond Pòrbrandr
- "Non, nous venons de la part de maître Golasgil"

Bredda vient alors à la hauteur de Pòrbrandr et qui lui murmure :
- "Vous l'avez rencontré l'année dernière."
- "Moui, moui et... comment va-t-il ?" demande Pòrbrandr.
- "Bien, ses affaires marchent bien" répond Selenia.
- "Tant mieux et vous, comment vous allez ?"
- "Nous, ça va aussi" répond Daëgon.
- "Ah bah, très bien."
- "Et vous, ça va la santé ?"
- "Oui, vous savez, il y a des choses qui sont plus difficiles qu'avant mais j'ai ma petite-fille qui m'aide au quotidien. Donc, ça va. Et vous ça va ?"
- "Bien, bien, j'ai une missive pour vous de maître Golasgil" indique Daëgon en transmettant à Pòrbrandr le courrier.

Pòrbrandr regarde la lettre du marchand. Il ne semble pas la lire, il regarde le sceau et tend la lettre à Bredda qui commence à lire attentivement le contenu du courrier. Elle va ainsi passer plusieurs minutes à être concentrée sur le document sans dire un mot.

Pendant ce temps, Daëgon et Selenia observent le comportement de Pòrbrandr. Physiquement, l'homme a un certain âge et semble avoir des douleurs liées à l'âge mais, sans toutefois, être proche de la mort. Daëgon décèle, toutefois, sur le plan psychique, une déficience sans, toutefois, comprendre précisément ce qui se passe. Selenia qui a eu l'occasion de soigner de vieilles personnes connait parfaitement les signes d'une démence sénile. Elle va d'ailleurs en avoir la confirmation en lui posant quelques questions qui vont lui permettre de confirmer son diagnostic.

Bredda pose ensuite la feuille sur la table puis prend la parole :
- "Qu'est-ce qui est prévu pour que mon grand-père puisse répondre à ce courrier ?"
- "Nous attendons votre réponse et nous la ferons parvenir" indiquent Daëgon et Selenia
- "D'accord. Dans ce cas, je vais vous raccompagner. Vous êtes là depuis longtemps sur Bourg-Maresque?"
- "Non, nous venons d'arriver, à l'instant."
- "D'accord. Je vous retrouve à l'auberge."
- "Entendu."

Bredda se lève, ramènent Daëgon et Selenia dans le vestibule puis dehors.

Liste des Lieux