La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Bois - Taur Iaur / Vieille Forêt - Cardolan

Le 11 de Lothron de l'An 1640 - 05:00 / 11:30 - Sortie de la Forêt - Findal - Milon Sanglebouc - Sidhellion - Tinmereth - Session N°25 du 10/02/2021

Au petit matin, les compagnons se réveillent, après une bonne nuit de sommeil avec les premiers rayons du soleil qui percent au travers de la canopée. Une odeur de viande grillé arrive aux narines des voyageurs. Sidhellion est accroupi devant le feu de camp à cuire plusieurs lapins. Les deux grands blessés se réveillent de mauvaise humeur. La jambe de Fànaviryan l'a lancée pendant une partie de la nuit et Tirash se lève avec un mal de crâne.

Sidhellion va proposer un petit-déjeuner à base de fruits séchés et de lapins cuits aux herbes aromatiques. Après une demi-heure, Tinmereth et Findal reviennent d'un tour dans la forêt. Sidhellion s'inquiète de l'état de santé de chacun et demande si tout le monde est prêt à reprendre la route. Milon se réveille au moment où tout le monde a fini de manger. Selenia le surveille essayant de voir si son état de santé psychique s'est amélioré. Il semble intimidé par la présence de toutes ces grandes personnes. Tirash va alors le voir et lui demande :
- "Comment ça va aujourd'hui ?"
- Il regarde Tirash un peu inquiet.
- "Tu as bien dormi ?"
- Milon ne répond pas dans un premier puis finit par lâcher un "oui, oui" mais il ne semble pas en confiance.
- "Milon, ne t'inquiète pas, on va te ramener à Souche." lui dit Selenia.
- "Oui, on va te ramener à tes parents" confirme Tirash.

Après le repas, Sidhellion propose d'accompagner la compagnie jusqu'à l'orée de la forêt ce à quoi, Tirash répond par un :
- "Merci"
- "Merci, nous avons pu dormir sur nos deux oreilles" répond également Daëgon.
- "Et pour le lapin" ajoute Selenia.
- "Ce n'est pas grand-chose" répond Sidhellion.

Tinmereth et Findal vont prendre en charge Fànaviryan. Pendant le voyage, Selenia s'adresse à Sidhellion et lui demande :
- "Est-ce que vous connaissez des arbres maléfiques ?"
- "En effet, dans la vieille forêt, il y a des lieux où il ne faut absolument pas aller, il y a des arbres maléfiques qui sont présents en particulier dans la région du Tournesaule. Les arbres sont malveillants envers les humains et les hobbits. Nous, les elfes ont évité quand même de passer par ces endroits. On pourrait passer plus ou moins sans encombre mais nous avons nos propres chemins dans la forêt. Ils nous jouent parfois des petits tours, des croque en jambe. On a depuis tracé des chemins dans la forêt qui nous permettent d'éviter ces chemins."
- "Il ne serait pas possible de les détruire. Ça ne serait pas trop compliqué ? Trop risqué ? Ou ça ne règlerait rien, à priori ?"
- "Nous, vous savez, nous avons toujours vécu dans la nature même si la Siragalée est un peu plus loin... C'est votre point de vue." dit Sidhellion en ayant un regard en direction de Daëgon.
- "Je posais juste la question" Selenia.
- "Nous sommes à préserver la nature et d'éviter les régions malsaines."
- "Mais aussi je veille à préserver la nature mais justement je me posais la question du naturel d'un lieu maléfique comme celui-là..."
- "Vous savez ça fait vraiment bien longtemps que ces arbres existent là. Après je ne connais pas l'origine du mal qui est en eux. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut éviter ces endroits. A part nous autres, je ne connais qu'une seule personne qui arrive à plus ou moins dompter ces êtres-là."
- "Ah bon, il y a quelqu'un qui y arrive ?"
- "Hum..."

Avant de débuter le départ de la forêt, Fànaviryan demande :
- "Excusez-moi, hier, j'étais un petit peu absente. Vous l'aurez constaté. Qui a récupéré Milon dans l'arbre ?"
- "C'est moi " répond Daëgon.
- "Ah ! Tu as noté quelque chose ?"
- "Je suis descendu dans une cavité dans le grand aulne et j'ai trouvé des amphores. Milon a pu penser qu'il s'agissait d'une cave. Il y avait des racines qui commençait à aller sur lui et à l'envelopper. Voilà ce que j'ai remarqué... Je l'ai pris et je suis parti aussitôt !"
- "Et de celles qui étaient brisées, tu voyais qu'il s'était écoulé quelque chose ou tu n'as pas fait attention."
- "Vu l'état des amphores, ce qui était contenu, avait disparu depuis des siècles voire des millénaires. Le contenu des amphores plus intactes a sans doute disparu depuis bien longtemps..."

En cours de route, Tirash s'approche de Sidhellion et lui montre sa dague en lui demandant s'il a connaissance du travail réalisé dans la création de l'arme. L'elfe regarde la lame, les écritures gravées dessus mais il ne semble pas en connaître la signification puis il demande à Tirash :
- "Vous l'avez trouvé où cette fine lame ?"
- "Sur le corps de mes parents, loin au sud d'Umbar" lui répond Tirash.
- "Je ne suis pas un spécialiste. Il faudrait que vous puissiez rencontrer le Maître Forgeron d'Imladris, peut-être que lui en saurait plus..."
- "Bien, merci beaucoup."

Fànaviryan va ensuite interpeler Sidhellion pour lui demander :
- "Comment avez-vous balisé vos pistes dans la forêt ? Je ne suis pas en état de le voir par moi-même."

Sidhellion ne va pas répondre aussitôt, il va attendre que les compagnons de Fànaviryan soient un peu plus loin pour qu'il commence à expliquer, d'une voix assez basse en Sindarin :
- "Nous sommes essentiellement sur de la connaissance des chemins. Leurs compagnies mettent en place une période d'apprentissage des jeunes arpenteurs qui doivent parcourir les bois. Ils doivent effectuer les trajets régulièrement pour apprendre les chemins praticables. Ils évitent de trop baliser les chemins pour éviter que les autres communautés puissent découvrir leurs passages. Il s'agit d'un apprentissage souvent long. Certains effets quasiment magiques permettent de repérer certains lieux de passage."
- "J'ai eu l'occasion de rencontrer des compagnies errantes lors de ma jeunesse. Je suis allé quelques temps en Lórien, dans cette merveilleuse forêt."
- Les trois elfes écoutent attentivement le discours de Fànaviryan et sont très intéressés d'avoir une description de ce lieu qui leur parait si merveilleux. Ils n'ont jamais eu l'occasion de traverser les Monts Brumeux pour rejoindre la forêt enchantée.
- "Si vous pouvez me donner des indications par rapport à vos pistes, ça me permettrait, plus tard, de pouvoir vous retrouver plus tard, de vous recroiser."
- "Dans l'immédiat, ça va être compliqué. Il s'agit d'un apprentissage qui demande du temps. Il faut pratiquer les pistes régulièrement. Il y a des sensations à acquérir pour repérer certains lieux, certaines marques que seuls les initiés peuvent déceler en particulier des lieux protégés, sécurisés."
- "J'espère, une fois remise, pouvoir un jour avoir le temps de lier du temps avec vous." répond Fànaviryan qui remarque que Sidhellion observe régulièrement Tirash et en particulier le lieu où il a placé sa dague puis évoque alors l'homme du sud : "vous savez, il a failli avoir une vie très, très courte captée des orques malsains. On avait réussi à l'en sortir et on avait, au travers des âges, cette haine un peu commune des orques" puis Fànaviryan va alors évoquer son histoire familiale.
- Les trois elfes semblent très touchés par les propos de Fànaviryan puis Sidhellion lui demande : "Est-ce que l'histoire de Tirash avec sa dague magique vous parait crédible ?"
- "Oui, on l'a vraiment extirpé in extrémis de partir vers le pays du Roi-Sorcier. Son arme est celle d'un assassin."
- "D'accord, c'est pour ça que j'ai cru la voir disparaître alors..." - "Disparaître... alors là ??"
- "Vous semblez, vous aussi, posséder un objet bien intrigant en regardant le doigt de Fànaviryan."
- "Alors, ça, ça fait partie d'un lourd fardeau d'une certaine manière vu que qu'il s'agit d'une relique familiale qui remonte au Deuxième Âge mais vous connaissez l'histoire de la chute d'Ost-in-Edhil."
- "Oui, je n'ai pas vécu cette période, je ne suis pas si ancien que cela même si pour vos amis mortels, évidemment, je suis bien vieux mais nos ainés nous ont raconté de nombreuses histoires sur cette période même si la Siragalée a été protégée de tout cela. Nous n'avons pas eu les mêmes prétentions que vos parents Noldor."
- "J'ai hérité de mes parents le travail du fer et de l'orfèvrerie mais je n'ai pas atteint leurs compétences."
- "Et ils ont connu Annatar à l'époque ?"
- "Non, ils ne l'ont pas connu directement mais ont dû éprouver une certaine forme de culpabilité..."

Daëgon va pendant le voyage évoquer auprès des trois elfes la compagnie de l'Aurore Écarlate leur indiquant qu'ils sont basés à Bree et qu'ils peuvent faire appel à eux à tout moment. Sidhellion lui répond en lui indiquant que les elfes évitent les communautés humaines et ne s'aventurent donc pas dans Bree mais il note la proposition du Dùnedain.

Les quatre compagnons vont par la suite demander à Sidhellion d'en savoir un peu plus sur la Siragalée.
- "Qu'est-ce que je peux vous dire par rapport à la Siragalée ? Je peux dire que nous sommes les Sirannar, les Sirannar de la Siragalée ce qu'en langage courant, on appelle les Elfes Sylvestres. Leur seigneur de la Siragalée, Merethorn, est mort à la fin du Deuxième Âge lorsqu’il a fallu affronter Sauron au Mordor. Merethorn était l'allié de Gil-Galad, le seigneur de Mithlond et ils sont tombés tous les deux dans le désert du Mordor. Depuis, plusieurs Seigneurs, les Seigneurs des clairières contrôlent la Siragalée et ils n'ont plus d'allégeance avec quiconque. Ils n'ont peu de contacts avec les autres communautés. Nous chassons la nuit, essayant d'être le moins visible des autres peuples présents autour de la Siragalée."
- "Il y a quelques jours, l'un des membres des Queues de Loutre, un clan des hommes des rivières, avait vu l'un d'entre vous et il avait vu cela comme un présage exceptionnel de voir un elfe." lui dit Selenia.
- "Il y a eu des négociations qui ont eu lieu entre les elfes, les hobbits et les humains et apparemment d'ici un mois, selon votre langage mortel, il va y avoir une rencontre où un représentant des elfes va rencontrer un représentant des hobbits et un représentant des humains pour sceller un pacte avec apparemment la création d'une entité dont je n'ai pas bien retenu les contours... Après, les Hobbits sont parfois à exploiter les bois de la Siragalée mais aussi les bois de la Vieille Forêt."
- "C'est un peu malgré eux qu'ils s'installent sur le secteur parce que Selenia a rencontré une petite Hobbite qu'elle avait eu l'occasion de soigner bien plus loin mais je laisse Selenia en parler" indique Fànaviryan.
- "Oui, effectivement, les Hobbits qui arrivent par ici, ils ont été plus ou moins chassés d'autres endroits, forcément, on les retrouve en nombre croissant par ici et ils essayent de se définir un territoire." explique Selenia.
- "Oui, on a bien conscience. On en a croisé sur les routes un peu partout dans le Cardolan."
- "Peut-être qu'il faudrait baliser aussi... enfin, je ne dis pas ça comme un reproche mais peut-être que ça serait bien de baliser votre forêt en fait."
- "Pardon ?? pour que ceux que l'on a croisé hier puissent plus facilement la traverser."
- "Non je voulais dire baliser, c'était de mettre des bornes comme découper la Comté en quartiers pour indiquer des limites au-delà duquel les Hobbits ne pourraient pas couper d'arbres."
- "Oui, en effet. Mais là-dessus, je ne suis pas le mieux placé pour y répondre. Il s'agit là de négociations entre les Seigneurs des clairières et les responsables hobbits. Moi, vous savez, tout ce qui relève de la politique, ça ne me concerne point."
- "C'était juste une idée que vous auriez pu faire remonter à qui de droit."
- "C'est une judicieuse idée. Par contre, ayez un œil bienveillant sur deux messieurs hobbits et une jeune petite qui s'installent doucement entre Bourg-Maresque et Souche." précise Fànaviryan.
- "Hum... déjà, il faut s'habituer à leurs noms... Nous, on s'intéresse peu à ces communautés. Ils sont installés là. Venir en aide, oui, pourquoi pas... mais on s'intéresse peu à la vie de ces petits mortels" dit Sidhellion avec un condescendant.
- "Ils sont vraiment très ingénieux au niveau culinaire. Nous avons eu l'occasion de faire des découvertes gustatives absolument phénoménales !!"
- "Je n'en doute pas. Nous aimons aussi notre cuisine raffinée. Mais je vous avoue que ce que nous avons pu manger hier soir, était bon, il faut bien le reconnaître."
- "Et encore, ce n'était que des rations de voyage... Lorsque le plat sort du four, le goût n'a aucune mesure !! Je me suis fait moi-même surprendre."

Fànaviryan constate au fil de la discussion que le Sirannar n'est pas attaché aux habitants de la Comté. Leur mode de vie, coutumes et cuisines ne l'affectent pas. Il semble très détaché de la vie des mortels. Puis Fànaviryan évoque un nouveau sujet :
- "Si les Hobbits ne vous causent pas d'ennuis, peut-être que la famille Tarma vous cause plus de problèmes. Leurs hommes sont un peu brutaux du moins avec les Hobbits."
- "Oui, il s'agit d'une famille humaine qui habite au nord de la Siragalée, c'est bien ça ?"
- "Oui, tout à fait, tout à fait ! C'est vos voisins. De ce que j'ai compris, on leur a enlevé une partie de leur territoire. Je comprends en même temps qu'ils soient contents de cela. Après qu'est-ce qui fait qu'on leur a enlevé ces territoires ? Je ne me suis pas trop intéressé à cela..."
- "Vous n'avez jamais essayé le Rakit ?"
- "Le quoi ??"
- "On a rencontré un clan des hommes des Rivières fort sympathique qui navigue encore sur le Brandevin et qui produit une forme de champignons"
- "C'est une plante aux effets laxatifs dont ils ont modifié les fonctionnalités" intervient Selenia.
- "Hum, hum..."
- "Et après, c'est dans la tête que l'on est liquide" ajoute Tirash.
- "Une plante dont ils ont transformé les effets laxatifs en effet euphorique" précise Selenia.
- "D'accord..." répond Sidhellion dubitatif.
- "Il faut donc faire attention à ce que la transformation ait bien eu lieu."
- "Je pense que l'on va éviter. Après, en tant que compagnie errante, notre but n'est pas de croiser chaque voyageur et chaque habitant du coin et discuter avec eux. Là, on vous sentait en difficulté et quand on a pu voir qui était en face de vous, on ne pouvait pas laisser passer ça..."
- "C'est clair que le fait d'avoir les mêmes ennemis, rapproche." indique Fànaviryan.
- "Tout à fait. D'ailleurs, nous n'allons pas aller beaucoup plus loin. Vous comprendrez que, de jour, nous évitons de nous exposer à tous ceux qui peuvent circuler par ici."
- "Et vous devez, certainement, avoir une route à continuer aussi et rencontrer nos compagnons." indique Selenia.
- "Oui, tout à fait."
- "Soyez prudents. Comme je vous disais, ces hommes peuvent être encore en nombre et avec leur chef." conseille Fànaviryan.
- "Oui mais ne vous inquiétez pas pour ça."
- "D'ailleurs, je voulais vous remercier pour les soins. Selenia cherchait à retrouver des herbes pour soigner mais peut-être que vous les avez, vous-même, amener de la Siragalée et que dans cette forêt, il y a peu de chances d'en trouver..."
- "Oh, si on peut en trouver si on passe un peu de temps, on peut en trouver. Il faut juste ne pas en chercher auprès de certains arbres." dit-il avec un petit sourire.

Selenia va, également sur le chemin, interpeler Sidhellion :
- "J'avais une question concernant les arbres et l'état de Milon. Est-ce que vous connaissez l'effet des envoûtements de ces arbres. Milon s'est déjà retrouvé la forêt, il y a quelques années et là, il s'est retrouvé attiré avec une bonne journée de marche."
- "Oui, oui ! Il ne va pas falloir le laisser ainsi. Je vais envoyer un message à des amies en Siragalée pour qu'elles puissent venir voir. Il aura le droit à quelques visites prochainement." répond Sidhellion en se tournant vers le jeune Milon et lui frottant amicalement la tête.
- "Et en attendant, il ne doit pas être éloigné de la forêt."
- "Ouais, ça serait bien de le surveiller parce qu'il risque d'avoir cet appel très prochainement et de plus en plus souvent quand le charme est pris. Nous avons de quoi pouvoir soigner cela."
- "Par contre ce qui est étrange, il s'est déjà retrouvé dans la forêt et il s'en serait sorti tout seul. Quelqu'un l'aurait aidé déjà ??"
- "Je ne sais pas."
- "Il semblait avoir déjà vu l'endroit où on l'a trouvé sous l'arbre. Il semblait avoir déjà rendu à cet endroit."
- "Je n'en sais pas plus..."
- "D'ailleurs, en allant le chercher, vous parliez des arbres maudits. On a aussi repéré une cuvette brumeuse très étrange." indique Fànaviryan.
- "Ah oui, je vois... Il faut éviter..."
- "Ce que l'on n'a pas fait" précise Fànaviryan.
- "Ah... tout ce coin-là de la forêt est à éviter. Dans la Vieille Forêt, soit vous la connaissez et vous savez par où passer, soit vous ne la connaissez point et c'est à vos risques et périls. D'autres mortels y ont péri ici."
- "Si je puis me permettre, si vous envoyez quelqu'un pour aider Milon à surmonter ce charme, je laisserais une marque sur la porte de sa famille afin que l'envoyée n'ait pas à demander son chemin."
- "Oh mais parce que vous croyez que l'on aurait besoin de demander notre chemin ?"
- "Mais pour trouver dans le village Milon."
- "Ah oui... Vous doutez de nos talents ma chère amie ?"
- "Non, c'était pour vous faciliter la tâche... Ce n'est pas que j'en doutais, c'est que je ne vous savais pas si fin."
- "Vous devriez vous reposer ma belle..."

Le jeune Hobbit n'a pas dit un mot pendant tout le voyage. Il a marché pendant toute la matinée sans se plaindre en regardant les compagnons discuter. Il ne semblait pas très attentif aux échanges.

En arrivant à l'orée de la forêt en fin de matinée, Tirash s'adresse, de nouveau, à Sidhellion et lui demande :
- "Et si à tout hasard, nous avions besoin de vous rencontrer, c'est quelque chose qui serait possible à nouveau ? Comment est-ce que l'on pourrait communiquer ? Je ne sais pas si vous restez par ici."
- Sidhellion lui répond par un sourire amusé, regarde l'homme du sud et lui dit : "les vents sont parfois favorables, d'autres fois non..."
- Voyant que l'elfe reste énigmatique dans sa réponse, Tirash n'insiste pas.

Puis avant que les trois elfes ne repartent, Selenia sort sa guimbarde et propose à Sidhellion un duo musical pour se quitter et Selenia lui dit :
- "Si vous voulez bien reprendre notre petite discussion musicale de la veille..."
- "Pourquoi pas" dit Sidhellion avec un petit sourire en coin.
- "Je peux chanter avec vous ?" demande Fànaviryan.
- "Reposez-vous" vient lui dire Sidhellion amicalement.
- "Allons-y Selenia avant que l'on ne quitte ces lieux." indique Sidhellion en sortant sa flûte.
- "Oui." répond Selenia en portant sa guimbarde à sa bouche.

Sidhellion se lance alors dans une mélodie entraînante assez vive. Findal et Tinmereth posent la civière au sol et se mettent à danser autour du groupe, Findal effectuant quelques acrobaties. Sidhellion accélère parfois sa musique mais la dunéenne arrive, malgré tout, à suivre le rythme entrainant de l'elfe. Findal et Tinmereth viennent, au bout de quelques minutes, faire une révérence devant chacun et vont, ensuite, retourner dans la Vieille Forêt. Sidhellion, de façon élégante et joyeuse, va quitter le groupe en continuer de jouer dans les bois. Milon va avoir un petit sourire lorsque Findal a loupé une de ses acrobaties et s'est retrouvé le cul au sol mais s'est relevé d'une façon très élégante. Le geste de l'elfe aura fait réagir le jeune Hobbit.

Daëgon et Selenia prennent le relais des deux elfes pour porter leur amie Fànaviryan. Tirash tend la main à Milon et lui fait un sourire.

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 12:50 / 23:00 - Voyage dans la Forêt - Findal - Milon Sanglebouc - Sidhellion - Tinmereth - Session N°24 du 03/02/2021

Après deux minutes de marche, la troupe s'arrête. Selenia va s'approcher du Hobbit déposé par Daëgon. Elle va l'examiner pendant quelques minutes, accompagnée de Daëgon. Le jeune Hobbit ne semble pas souffrir de séquelles physiques et semble simplement plongé dans un sommeil profond. Les deux compagnons ne semblent pas inquiets sur son état de santé et estiment qu'il faut lui laisser du temps pour qu'il se réveille.

Tinmereth profite de cette pause pour s'adresser à Fànaviryan :
- "Vous connaissez, peut-être, les chemins de la Vieille Forêt ?"
- "Malheureusement, ce n'est pas la mienne..."
- "Oh, ce n'est pas la nôtre non plus..."
- "A tout dire, je viens de Fondcombe, enfin par ailleurs, même si avec mes amis, nous sommes installés à Bree. Nous étions vraiment sur le retour pour aller au pont du Brandevin. Nous avons été sollicités par la famille de Milon. Nous pensions juste faire une petite promenade bucolique et comme vous avez pu le voir, les choses ont sévèrement dégénérées."
- "En effet, écoutez ce que l'on peut vous proposer, c'est de partager un peu de pain de route pour le repas."
- "Ça me ferait le plus grand bien. Nous aussi, la famille de Milon nous a donné quelques victuailles que nous allons pouvoir partager avec vous."
- "Ah ! Pas de refus, nous n'avons pas trop l'habitude de manger les mets hobbits. Il parait que ces fameux hobbits ne font que manger, dit-on".
- "La légende est vrai !" confirme Tirash.
- "Ce n'est pas peu de le dire..." confirme également Selenia.
- "Ils savent aussi cuisiner !!" indique Fànaviryan.

Lors du repas, Tinmereth va échanger avec Fànaviryan en Sindarin sur ses origines. Fànaviryan apprend que Tinmereth connait Imladris, y va de temps en temps et connait quelques personnes sur place.

Tinmereth et Findal font partis d'une compagnie errante comme il en existe plusieurs dans la région. Sidhellion est leur chef, la responsabilité des expéditions sans avoir de responsabilités hiérarchiques sur eux.

Pendant un peu plus d'une heure, les six voyageurs vont manger un repas avec la nourriture des hobbits accompagnée du pain elfique. Ce pain ressemble à du pain classique mais en goût est plus raffiné et plus nourrissant. Une simple tranche rassasie les voyageurs qui l'accompagne de morceaux de viande et de fromage hobbit plus par gourmandise que par nécessité. Après le repas, Selenia va prendre une demi-heure pour apporter des soins complets à Fànaviryan avec le matériel récupéré sur les agents d'Angmar. Pendant ce temps, Daëgon vient nettoyer les bandages de Tirash qui en profite pour faire une petite sieste.

Durant cette pause, Milon va ouvrir les yeux et reprendre ses esprits. Il reste confus, il reste, pour l'instant, dans un mutisme et reste dans son coin. Ses premiers mots seront : "J'ai faim". Les compagnons lui donnent alors à manger. Selenia essaye de voir si Milon reconnait les deux elfes mais il semble encore dans une grande confusion. Daëgon lui demande la dernière chose qu'il se souvient et Milon répond :
- "la cave"
- "Vous êtes rentré dans la cave, c'est ça ?"
- "Oui, c'était là que je voulais aller."
- "Et vous vous êtes endormi, comme ça. Vous n'avez pas senti quelque chose ? Vous ne vous souvenez pas ?"
- "Je ne sais plus."
- "Et tu te souviens de comment tu t'appelles ?" demande Selenia.
- "Je m'appelle Milon" répond le Hobbit.
- "Milon, votre famille nous a demandé de vous retrouver. Venez, nous allons vous ramener à eux." lui dit Daëgon.
- "Et on est où ?"
- "On est dans la Vieille Forêt."
- "Oh, d'accord... Et ils sont où mes parents ? Ils sont dans la Vieille Forêt ?"
- "Au village" répond Selenia.
- "Ah non, non, non. Ils sont à la maison." précise Daëgon.
- "Et on sort comment ?"
- "Ben suivez-nous, on va vous aider."

Findal et Tinmereth vont confier aux compagnons que Milon était plus bavard la veille au soir et plus enthousiaste. Le jeune hobbit semble bien confus mais va suivre la compagnie sur le chemin.

Un peu plus tard, tous les compagnons vont entendre une mélodie assez lointaine venant d'une flûte. Daëgon a pu repérer la provenance des sons et pourrait guider la troupe au travers de la forêt pour rejoindre l'origine du son. Il estime à environ une heure de marche pour arriver au lieu d'origine de la musique. Selenia sort alors sa guimbarde, se met sur la souche d'un arbre et répond à la mélodie qu'il vient d'entendre.

Régulièrement, le son de flûte va reprendre avec des variations. A chaque fois, Selenia devance le groupe, se met en hauteur et entame une réponse à la guimbarde pendant 30 secondes.

Daëgon amène le groupe dans une clairière où il estime que les sons provenaient de là mais personne n'est pas présent. Les deux elfes posent Fànaviryan à terre et tournent la tête avec un large sourire. Pendant que chacun cherche un peu partout, Selenia reprend sa guimbarde et entame une mélodie interrogatrice. Au bout de quelques instants, Daëgon repère difficilement un arbre où un elfe est perché et observe. Il porte une tunique en cuir assez sophistiquée et une chemise blanche dessous. Il a les cheveux gris et les yeux gris. Il joue alors un air de flûte qui répond avec justesse au morceau de Selenia qui laisse l'elfe jouer la mélodie pendant qu'elle prend le rythme avec sa guimbarde. Les deux elfes se mettent à faire un pas de danse. Cette ambiance réchauffe les cœurs de tous les membres présents mis à part Fànaviryan qui n'est pas sensible à l'ambiance actuelle. Puis l'elfe descend de l'arbre et vient saluer les voyageurs avec une plus grande révérence pour Daëgon puis voyant Fànaviryan, il s'approche, lui fait également une révérence et lui dit :
- "On ne se connait pas..."
- "Heureuse de vous rencontrer même si la situation pour mon cas est un peu compliquée."
- "Qu'est-ce qui vous est arrivée ma chère demoiselle ?"
- "Nous avons eu maille à partir avec des hommes d'Angmar. Il en reste d'ailleurs dans cette forêt."
- "Il en reste, hum... Vous les avez repérés Tin ? Findal ?"
- Les deux répondent négativement de la tête.
- "Que faisiez-vous dans la forêt ?"
- "A la recherche du petit."
- "Sidhellion de Siragalée"
- "Fànaviryan de Fondcombe fut un temps mais plutôt de Bree maintenant avec mes amis de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate."
- "Oh, oh, l'Aurore Ecarlate..."
- "Je suis Selenia de Bree" répond la Dunéenne.
- "Daëgon de l'Arthedain" répond le Dùnedain.
- "Enchanté" répond Sidhellion.
- "Tirash d'Umbar" répond l'homme du Sud.
- "Oh, vous voyagez de loin mon cher Tirash"
- "Oui, effectivement"
- "Vous êtes perdu ?" demande Sidhellion.
- "Non, c'est toute une histoire. Je l'étais jusqu'à ce que je rencontre la compagnie de l'Aurore Ecarlate."
- "Vous allez pouvoir nous raconter tout ça."
- "Pourquoi pas après une bonne nuit de repos en ce qui me concerne"
- "Bien." Sidhellion regarde un peu l'endroit puis indique : "j'ai repéré un peu plus loin une clairière où ne devrions être tranquille."

La troupe se met en chemin et en arrivant sur le lieu, Sidhellion va demander à Findal et Tinmereth de réaliser plusieurs tâches pour préparer le camp invitant les autres voyageurs à s'installer et se reposer. Sidhellion va ensuite s'assoir avec la compagnie et va s'intéresser aux parcours de chacun. Selenia va évoquer leur parcours dans la Comté sans, toutefois, évoquer le contenu du chariot de Golasgil. Selenia va ensuite interroger Sidhellion sur les évènements qui se déroulent à Bourg-Maresque, s'ils ont entendu parler de magie noire. Sidhellion va expliquer, de nouveau, qu'ils sont une compagnie errante et qu'ils passent beaucoup de temps en voyage à l'extérieur de la Siragalée avec l'objectif de rapporter les faits aux seigneurs elfe. Ils étaient en partance pour Imladris (Fondcombe). En chemin, Sidhellion a eu une intuition qu'il fallait surveiller la Vieille Forêt. Ils ont entendu les humains et ont même pu entendre du Noir Parlé. Ces faits leur ont permis de déduire qu'il y avait des agents d'Angmar dans le secteur. Ils étaient donc en chasse. Selenia précise les éléments :
- "Nous en avons rencontré un qui semblait être le chef de la bande et on est tombé sur une partie de la bande mais le chef n'était pas là..."
- "Nous avons réussi à occire six de leurs hommes mais heureusement que Tinmereth et Findal se sont occupés des deux qui s'échappaient pour prévenir leur chef. Ils sont arrivés à point nommé."
- "On peut le dire" indique Sidhellion.
- "Et c'était une très bonne rencontre d'ailleurs" précise Daëgon.
- "Ça m'a un peu sauvé" indique Fànaviryan.
- "Bien. Ecoutez, ce que je vous propose, c'est que..."
- "On a entendu des rumeurs de sorcellerie et quand on s'est retrouvé sur place, on a vu, effectivement, des symboles. Après, on ne sait pas si c'est vraiment la famille qui pratique la sorcellerie ou des gens qui la pratiquerait sur la famille mais il se passe des choses."
- "D'accord. J'en ferais part. Nous devrions, dans quelques jours, croiser une compagnie qui est en chemin dans la Vieille Forêt. Nous avons des lieux pour les rencontrer. Nous leur ferons part de cela. Nous, nous allons vers l'est. Nous n'avons pas prévu de retourner vers notre royaume."
- "Dis-donc, il y a du monde dans cette Vieille Forêt..."
- "Nous avons des chemins qu'il faut savoir retrouver. En dehors de ces chemins, évitez de venir dans la Vieille Forêt. Mais, malheureusement, je ne peux vous enseigner la pratique de ces chemins-là."
- "De toute manière, on ne compte pas y rester dans la forêt."
- "On va prendre les routes en dehors de la Vieille Forêt" précise Daëgon.
- "Nous ne les prenons point ces routes-là. On vous les laisse. Nous pratiquons les chemins au travers des vieilles forêts, des différents lieux qui nous permettent d'éviter toutes les routes des humains. Et ma foi, ça devient bien compliqué d'arriver jusqu'à Rivendell. On a pu constater que les populations humaines étaient de moins en moins nombreuses ces derniers temps... La grande maladie qui a sévi a laissé de nombreuses traces."
- "Oui, effectivement"
- "Par contre, ce que l'on peut que constater, c'est la présence de plus en plus d'Orques. On a cru comprendre qu'une ville par le sud avait été détruite, il n'y a pas si longtemps que ça."
- "Ça s'est passé, il y a combien de temps ?" demande Tirash.
- "Si je parle dans votre temps, il y a six mois environ. A priori, au nord de Metraith..."
- "Ah bon ? au cœur du Cardolan ?" demande Fànaviryan.
- "ouf, le Cardolan... ce qui l'en reste n'est pas beau à voir..."
- "Oui, on a entendu aussi parler d'évènements funestes sur les Hauts des Galgals"
- "Oui, en effet, nos chemins sont de plus en plus compliqués par là-bas. On met plus de temps à présent pour traverser les Galgals."
- "Nous avons, par ailleurs, nettoyé au fonds du marais des eaux-aux-moucherons sous le mont venteux avec des drôles de créatures griffues. C'était visiblement une ancienne citadelle, je n'ai pas réussi à déterminer son origine qui avait quand même, comme l'arbre que nous avons pu voir que Tinmereth et Findal pourront le confirmer, une influence malsaine. D'ailleurs, nous avons eu des réactions bizarres."
- "Oui, il ne faut pas s'approcher de ces lieux-là."
- "Et avez-vous une idée de ce que pouvait faire ces gens d'Angmar à côté de ce lieu-là ? Est-ce que ça a un rapport ou c'est le pur hasard selon vous ?" demande Tirash.
- "Il n'y a pas de hasard. Est-ce qu'Angmar chercher la puissance maléfique de ces lieux pour en tirer une puissance particulière ??"
- "Nous avons rencontré ces hommes au côté de cet arbre maléfique, ce n'est peut-être pas anodin." questionne Selenia.
- "Ne pouvait-il pas y avoir une relique ou quelque chose comme ça à l’intérieur ?" questionne Tirash.
- "Peut-être. Ils avaient peut-être des connaissances particulières par rapport à ce lieu."
- "S'il y avait des tombes" s'interroge Selenia.
- "Selenia, tu n'avais pas trouvé par hasard une forme de carte qui pourrait être montrée ?" questionne Fànaviryan à Selenia qui tend la carte à Sidhellion ainsi que la chevalière.
- "Ha ! J'ai déjà combattu des gens possédant ces bijoux. Il s'agit de guerriers soumis à la puissance d'Angmar ! Ça confirme bien mon sentiment de la présence d'ennemis dans la forêt !! Et j'ai cru comprendre que l'on en trouve de plus en plus même par chez nous. Ils osent s'aventurer dans la Siragalée !! Ils n'y restent pas longtemps."
- "J'étais moi-même destiné à terminer là-bas et donc j'ai été escorté par des agents d'Angmar jusqu'à que je sois libéré par mes amis." indique Tirash.
- "Je comprends. Le Cardolan permet aujourd'hui à de nombreux espions et agents d'Angmar de pouvoir circuler librement. Avant, le Cardolan était un royaume humain uni qui avait ses règles, ses frontières et ses soldats mais ma foi, depuis, ça doit bien faire deux cents ans que les rois sont tombés et que tout est en train de se déliter dans le Cardolan. Je vous propose que l'on puisse à présent se reposer."
- "Juste une question, vous avez entendu parler des terres du sud dont je viens ?"
- "En effet, j'en ai entendu parler mais c'est tout." précise Sidhellion.

Sidhellion se lève et indique que ses deux compagnons et lui-même vont veiller sur vous pendant la nuit. Le reste de la troupe peut donc se reposer et dormir sereinement.

Le soir venu, Selenia s'éloigne du groupe pour communier avec les esprits de la nature mais la fatigue est trop présente pour qu'elle puisse se connecter et retourne rapidement se coucher sans avoir de visions pour le lendemain.

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 09:35 / 11:25 - Poursuite de la Piste - Session N°22 du 06/01/2021

Daëgon insiste, toutefois, pour reprendre la piste du Hobbit et de retourner sur la précédente piste. Les trois autres compagnons confirment ce choix. Ils regagnent la piste en retrouvant les traces suivies par Daëgon.

Selenia et Daëgon passent devant suivis de Tirash et Fànaviryan. La progression devient rapidement plus difficile, la végétation est plus dense, le sol plus rocailleux et les pentes plus raides. Après plus d'une demi-heure de marche assez éreintante, le groupe arrive devant une fosse assez profonde recouverte d'une brume très dense. Pour éviter de descendre dans ce trou peu engageant, la troupe devrait contourner sur plusieurs heures en longeant la crête. Daëgon constate que les traces se poursuivent en descendant. Des traces de main sont présentes au bord de la fosse ce qui incitent les quatre compagnons à descendre. Fànaviryan propose de s'attacher à une corde mais chacun préfère descendre individuellement. Daëgon et Fànaviryan descendent prudemment tandis que Selenia glisse en posant le pied sur une pierre posée sur une autre et descend rapidement la pente. Elle finit sa chute sur un sol humide avec une légère griffure au visage. Tirash est le seul à réussir à descendre sereinement.

Dans les premiers temps, ils perdent Selenia de vue. Daëgon lance alors :
- "Hello, ça va ?"
- "Oui, je suis tombée..." répond Selenia.
- "Ça va ?"
- "Je me suis fait mal."

En descendant un plus bas, ils la retrouvent assise au sol puis ils commencent à avancer dans un environnement étrange. La brume semble parfois se dissiper puis reprend de la vigueur jusqu'à faire disparaitre chaque compagnon. Chacun se met à chercher au sol des traces de passage du Hobbit. Daëgon va trouver, après plusieurs minutes de recherche, des traces pendant que Selenia et Tirash s'éloignent et se retrouvent bientôt seuls. Ils leur semblent trouver des traces au sol mais rapidement la brume devient beaucoup plus épaisse autour d'eux rendant la progression plus difficile. Une forme monstrueuse apparait alors devant eux les surprenant. Ils marquent un temps d'arrêt pétrifiés envahis par une peur face à ce monstre qui se révèle être un vieil arbre malade. Daëgon ne voyant pas ses compagnons lance :
- "Vous êtes où ? Vous êtes là ?"

Cette voix familière va sortir Selenia et Tirash de leur pétrification.
- "Oui on là !" répond Tirash
- "Guidez-vous à ma voix, on a retrouvé la piste."
- "Vous êtes sûrs ?" Tirash regarde l'horrible et arbre et se dit : "Ouais !!"

Les quatre compagnons se rejoignent rapidement. Selenia et Tirash étaient assez proches des deux autres. Daëgon et Fànaviryan constatent que les deux compagnons ont l'air choqué, le teint blême. Tirash prend alors la parole :
- "On s'est fait peur tout seul, je ne sais pas. C'est bizarre. Je me sens tout retourné..."

La brume toujours présente est oppressante. Selenia et Tirash voudraient remonter de cette fosse mais Daëgon leur montre une piste qui semble se diriger en plein cœur de cette brume. Puis Selenia demande :
- "Tu es sûr que c'est bien par-là ?"
- "Je ne suis sûr de rien... Je vois des traces mais je ne sais pas où ça va. En même temps, si on veut aller le chercher, il faut que l'on aille par-là" répond Daëgon.
- "Pour éviter de se perdre, on peut s'encorder." propose Fànaviryan.
- "C'est peut-être une bonne idée. C'est au niveau mobilité que ça ne va pas être pratique si on doit agir rapidement. Il faut juste que l'on tienne la corde, à la main. C'est une bonne idée. Ouais, c'est une très bonne idée !" lui répond Tirash.
- "Ça va, peut-être, vous rassurer" indique Daëgon.
- "Allez, on se dépêche" indique Selenia pas rassurée par l'endroit.
- "Le premier prend la corde autour de la taille et nous, on tient la corde à la main." propose Fànaviryan.
- "Je vais passer premier vu que c'est moi qui lis la piste." indique Daëgon en s'attachant la corde autour de la taille. Les trois autres compagnons prennent alors la corde et bien malgré eux, les compagnons avancent prudemment.

La progression devient plus difficile, la végétation est plus dense avec des petits arbres aux branches piquantes qui rendent la marche plus compliquée. La brume laisse, parfois, entrapercevoir des formes qui semblent observer les voyageurs. Le silence devient pesant. Il devient difficile d'avoir des repères. Daëgon est concentré sur la piste et avance lentement pour bien repérer les traces. Les autres compagnons tiennent fermement la corde n'ayant aucun autre repère dans cet environnement. Tirash semble avoir du mal à conserver son calme et sa sérénité dans ce paysage sinistre. La présence de ses compagnons et la corde lui permettent de maintenir son calme. Pour apaiser son compagnon, l'elfe entame un chant :
- "O vieille forêt"
- "Que ta brume s'ouvre"
- "Pour faire place aux chercheurs"
- "D'une âme innocente"
- "Qui doit retrouver les siens"
- "Et je te chanterais en Sindarin."

Le chant n'a pas l'effet voulu. Fànaviryan finit sa chanson avec la voix tremblotante reflétant ainsi la fébrilité du groupe. Les compagnons se plongent alors dans un silence pesant quand ils arrivent après plus d'une demi-heure de marche de l'autre côté de la fosse. Daëgon remonte le premier et Tirash laisse monter Selenia et Fànaviryan avant de monter à son tour. L'elfe grimpe avec une grande aisance. Seule, Selenia met du temps à monter la pente raide.

Arrivés en haut, les compagnons peuvent souffler, soulagés d'être sortis de cet endroit sinistre. La troupe reprend alors la route en continuant de suivre les traces repérées par Daëgon lorsque Fànaviryan entend le son d'une flûte, une musique chaleureuse et mélodieuse qui se diffuse dans la forêt. Les trois autres compagnons écoutent également et Daëgon repère la musique assez lointaine vers l'ouest. Le Dùnedain souhaite continuer de suivre la piste tandis que Fànaviryan voudrait suivre le son de la flûte puis après réflexion, elle se dit qu'il peut s'agir des Hobbits qui créent un repère auditif. Selon Selenia, il s'agit d'un oiseau.

La compagnie reprend la route. Daëgon suit les traces pendant que les trois compagnons surveillent les alentours. Selenia et Tirash remarquent des mouvements dans la forêt. Ils n'arrivent pas à repérer un lieu précis mais ils ont cette sensation de ne pas être seuls dans la forêt. La piste va ainsi se poursuivre pendant quasiment deux heures avec un paysage de plus en plus sinistre. Les arbres sont de plus en plus vieux, décharnés, noueux semblant être morts depuis des siècles mais avec toujours un peu de vie en eux, des feuilles présentes dans les arbres.

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 08:35 / 09:30 - Rencontre dans la Forêt - Boëmund - Ernoald - Gachet - Session N°21 du 09/12/2020

Après une demi-heure de progression, les compagnons s'arrêtent en entendant des bruits venant de l'est, des ricanements. Tirash propose d'aller voir ce qui s'y passe. Daëgon semble le plus attentif aux sons et aux passages les praticables dans la forêt pour avancer. Après quelques minutes de marche, ils commencent à entendre la voix de plusieurs hommes qui parlent et rigolent, sans doute, trois ou quatre personnes. Tirash propose d'aller plus en avant. Fànaviryan se propose d'aller à la rencontre des hommes. Pendant ce temps, Daëgon et Tirash couvrent ses arrières avec leur arc. Ils vont avancer en restant à une vingtaine de mètres de l'elfe.

Fànaviryan approche l'épée à la main, taillant les quelques buissons qui peuvent gêner sa progression. Les paroles se sont arrêtées et l'elfe remarque trois silhouettes qui se tiennent debout regardant dans sa direction. Ils sont tous en armure de cuir, avec une épée et dague dans leurs fourreaux et un arc dans le dos. Ils se tiennent tous les trois contre un tronc d'arbre attendant l'arrivée de Fànaviryan. D'autres silhouettes se sont éloignées dans la forêt. Fànaviryan rengaine sa lame et lance un grand geste franc et ferme de sa main droite en disant :
- "Ola !"

Les trois hommes ne bougent pas, ils sont les bras croisés observant l'arrivée de l'elfe. L'homme du milieu prend alors la parole :
- "Hé bien, vous êtes perdue ?"
- "Messires, êtes-vous à la recherche d'un jeune hobbit comme je le suis ?" demande Fànaviryan.
- L'homme reste regarder l'elfe quelques instants puis lui répond : "non, nous ne sommes pas à la recherche un hobbit mais vous, vous l'êtes."
- "Oui, tout à fait."
- "Ah, allez-y venez, je vous en prie, vous êtes seule ?"
- "Pour l'instant, j'ai une troupe qui devrait me rejoindre."
- "D'accord, ils sont loin d'ici ?"
- "Oh vous savez, je suis une éclaireuse, vous savez, vous connaissez ma constitution. Vous l'avez entendu, bien avant que j'arrive à vos yeux."
- ça fait depuis longtemps que vous le recherchez votre Hobbit ?"
- "Oh, hier"
- "Hier, d'accord."
- "Depuis combien de semaines vous êtes là ?"
- "Nous sommes depuis quelques jours."
- "Et pour but ?"
- "On recherche des grands arbres, des vieux arbres. Nous sommes diligentés par le Roi de l'Arthedain et sa cour pour trouver des vieux arbres aux bois précieux et rares pour la fabrication de meubles de la cour. Ici, on en trouve de très vieux. Vous devez bien connaître cette région, j'imagine."
- "Non, non, vous vous trompez avec mes cousins, mes cousins sont de l'autre côté du bief."

Les autres compagnons entendant la discussion décident de quitter leurs planques et de s'approcher. Voyant les trois compagnons de Fànaviryan arriver, les trois hommes se redressent et l'elfe reprend la parole :
- "Ah mes voilà ma suite"
- "Ah votre suite... Vous n'êtes pas une troupe d'elfes ?"
- "Non" répond Daëgon.
- "Je me présente, je m'appelle Boëmund et voici mes compagnons Boson et Gachet, bien le bonjour, messieurs, dames." Seul Boëmund prend la parole, les deux autres hommes restent muets. Selenia constate pendant la discussion du mouvement derrière les trois hommes. Il semble y avoir plusieurs silhouettes à quelques dizaines de mètres à observer la scène. Puis Boëmund reprend la parole : "Votre amie m'expliquait que vous étiez à la recherche d'un Hobbit."
- "Oui, oui, apparemment, il s'est perdu et les traces semblaient indiquer qu'il était entré dans la forêt." répond Daëgon.
- "Qu'est-ce qui fait que vous recherchez un hobbit ?"
- "C'est un jeune hobbit du village de Souche qui s'est égaré" répond Selenia.
- "Souche est bien situé du côté de la Comté, de l'autre côté du Brandevin ?"
- "Oui, c'est ça !"
- "Et il est seul, du coup, dans la forêt ?"
- "On n’en sait rien, il a disparu mais on ne sait pas s'il est avec quelqu'un ou pas." indique Daëgon.
- "D'accord..."
- "Vous ne l'avez pas vu, je suppose."
- "Heu, heu, c'est vrai que..." dit Boëmund en regardant ses deux hommes, "il se dirigeait vers où ?"
- "On suivait une piste qui n’était pas loin de là où vous êtes mais bon à priori, ça fait depuis hier matin. Il a une petite journée d'avance sur nous."
- "D'accord. Parce qu'hier, on était un peu plus loin vers l'est, au cœur de la forêt et c'est vrai que l'on s'est interrogé parce qu'on a vu une petite silhouette qui se faufilait au travers des arbres et on se demandait ce qu'une petite chose pouvait faire par-là."
-"Ah bah, oui, ça pourrait être lui, du coup."
- "Mais pas vraiment dans la direction que vous m'indiquez"
- "Hé bien, emmenez-nous là-bas" intervient Fànaviryan.
- "Vous emmenez là-bas, j'aurais bien voulu mais après, nous n'avons pas des vivres pour rester longtemps."
- "C'est dans quelle direction que vous l'avez vu ?" demande Selenia.
- "Plein est"
- "Et vous avez trouvé vos arbres ?" demande Daëgon.
- "Non, non, nous sommes en train de chercher par ici mais même si ce sont de vieux arbres, on trouve qu'ils sont assez communs. On nous a parlé de vieux aulnes très très anciens. Vous n'en avez pas vu ?"
- "Non, non. Vous allez pouvoir les débiter les arbres comme ça et les transporter à l’extérieur ?" demande Selenia.
- "Non, l'idée, pour l'instant, est de faire du repérage. Nous ne sommes pas suffisamment nombreux."
- "Vous n'êtes que trois du coup" demande Tirash.
- "J'ai deux hommes qui sont partis un peu plus loin chasser le gibier."
- "Il y a longtemps ? Vous allez devoir les attendre longtemps ? Le temps de nous montrer la piste en tout cas de nous en approcher ?"
- "Ecoutez après, c'était hier, je vous dis ça, il s'est passé du temps. Après, " Boëmund se redresse et quitte l'arbre sur lequel il était adossé puis continue en s'approchant du groupe en montrant une direction "vous partez vers là, d'ici le début d'après-midi, vous y serez à l'endroit où on l'a repéré."
- "On va essayer de suivre notre piste aussi" indique Daëgon.
- "Maintenant ; vous me dites avec vos informations, ça semblait plutôt un hobbit mais bon, vous faites ce que vous voulez. Je vous donne juste ce conseil."
- "C'est très aimable à vous de nous dire ce que vous avez vu. On va essayer de suivre notre piste, je pense et que ça amènera là où vous l'avez vu."
- "Pour vous, il est parti vers ?"
- "Pour nous, la piste est encore assez claire et on va continuer de la suivre."
- Boëmund regarde alors la position du soleil et indique : "Je suis bien désolé mais nous allons devoir reprendre la route, enfin reprendre la piste. Je vais vous souhaiter bien du courage."
- "A une prochaine fois, peut-être"
- "Qui sais...Nos chemins se croiseront peut-être dans cette grande et vieille forêt..." puis Boëmund vient se remettre dos à l'arbre et salue les quatre compagnons en leur indiquant "bonne route messieurs dames"
- "On va peut-être en profiter pour prendre un petit casse-croûte du fait que l'on soit dans un endroit dégagé avant de repartir" propose Selenia.
- "Ah, c'est une bonne idée ça" lance Tirash.
- "Hé bien, dans ce cas, on va vous laisser, on va, nous, reprendre notre chemin..." finit par dire Boëmund.
- "Très bien" répond Selenia.
- "A votre aise" lui répond Daëgon.

Boëmund fait un signe à ses deux hommes sans leur adresser la parole en leur montrant leurs sacs de vivre et ils s'en vont. Ils prennent un chemin vers le nord. Daëgon repère alors plusieurs silhouettes qui rejoignent les trois hommes sur le chemin. Le Dùnedain constate que ces hommes étaient en observation pendant tout le temps de la discussion ce que Selenia avait pu repérer plus tôt.

Après leur départ, Selenia observe le sol et constate les mêmes traces de pas que ce qu'elle avait pu observer une heure avant au feu de camp. Tirash s'interroge sur le fait de revenir sur la piste du Hobbit ou de suivre les humains. Daëgon fait la remarque que les trois hommes ne portaient aucun signe distinctif indiquant leur appartenance à un ordre de l'Arthedain. Boëmund semblait originaire de l'Arthedain au regard de son allure. Par contre, Daëgon peut difficilement évaluer l'origine de ses deux compagnons.

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 06:30 / 08:30 - Premières Pistes - Session N°21 du 09/12/2020

Selenia commence à regarder au sol si elle observe des traces de passages pendant que Daëgon monte à l'arbre. Tirash observe ses deux camarades tout en surveillant les alentours pendant que Fànaviryan agite son épée à deux mains assise sur la souche d'un arbre son épée à deux mains sur les jambes.

Plusieurs images reviennent alors en tête de la dunéenne suite à sa méditation de la veille et elle va commencer à fouiller le sol à la recherche d'un passage qu'elle va facilement trouver. Une personne est passée par là récemment, moins d'une semaine et est parti vers le nord plongeant encore un peu plus dans la Vieille Forêt.

Pendant ce temps, Daëgon grimpe aisément aux branches du chêne et va décrocher le mouchoir situé au bout d'une branche. Puis le Dùnedain va prendre le temps d'observer les environs du haut de l'arbre et repère vers l'est, non loin de l'arbre, de la fumée qui s'échappe de la forêt. Daëgon constate que le mouchoir était posé sur la branche, prêt à tomber sur une autre branche avec quelques traces de sang dessus.

Arrivé en bas, Daëgon observe un peu mieux le mouchoir et ces tâches de sang lui rappelle des blessures légères qu'il a déjà pu panser lors de ses campagnes militaires. Le possesseur du mouchoir a, sans doute, été victime de griffures légères. Selon Daëgon, le blessé s'est pris une branche et a soigné la plaie légère avec son mouchoir.

Daëgon et Selenia repèrent aisément la direction d'où provient la fumée et les quatre compagnons décident d'aller voir. Selenia propose à Fànaviryan de faire un repère avant de partir. L'elfe commence à chercher au sol, les mains parmi les feuilles et la terre, des cailloux pour former une petite stèle et Selenia y ajoute trois branches pour avoir un monticule visible.

Après 5 minutes de marche, les quatre compagnons arrivent prudemment dans une clairière où finit de se consumer les dernières bûches dans un petit cercle de pierres. De l'eau a été jetée sur le bois pour éteindre le feu. Selenia observe le sol à la recherche de traces de passage et essaye de savoir le nombre de personnes présentes pendant que Daëgon et Tirash surveillent les alentours pendant que Fànaviryan exerce ses cordes vocales. Selenia a repéré de nombreux mouvements dans la clairière, sans doute des bottes humaines, au moins, cinq personnes différentes qui se sont déplacés ici et sont partis vers le nord. Daëgon évoque le fait de revenir à la première piste, Selenia hésite en évoquant le fait que les traces sont récentes. La piste en cours et ce nouveau chemin semblent, tous les deux monter vers le Nord. Tirash est hésitant sur la piste à suivre. Daëgon indique qu'il ne faudrait pas perdre la trace du Hobbit s'il s'agit bien de Milon. Tirash propose de repartir sur la piste initiale et si au bout d'une heure, ils ne trouvent plus de traces, ils pourraient revenir ici pour poursuivre alors cette nouvelle piste.

Les quatre compagnons reviennent sur le chemin initial et reprennent le suivi des traces au sol. La progression devient plus difficile avec un terrain plus difficile à pratiquer du fait de buissons, ronces qui bloquent le chemin. Ils doivent alors sortir leurs épées, couteaux et haches pour se frayer un chemin. A plusieurs reprises, ils vont devoir tailler dans les plantes pour se frayer un chemin comme si la forêt leur mettait des obstacles. Tirash se blesse les mains avec les ronces pendant que Daëgon s'est pris des branches au visage et Selenia s'est écorchée au mollet. Seule, l'elfe réussit à bien dégager les ronces à coup d'épée à deux mains.

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 05:00 / 06:30 - Entrée dans la Forêt - Session N°20 du 02/12/2020

Les trois compagnons se réveillent avec une odeur âcre de poulet trop cuit et d'humidité. La compagnie va préparer le repas tout en se répartissant la nourriture transmise par les Hobbits de Souche. Les plats qui pourraient s'abimer sont mangés le matin et le reste est calé au fond des sacs. Les compagnons vont avoir à manger pour plus d'une journée avec leurs provisions.

Au moment de partir, Fànaviryan prend la parole :
- "J'ai repéré une entrée par là-bas, si on y allait rapidement ?"
- "De toute façon, on va faire le terrain voir s'il existe des pistes pour parcourir la forêt." propose Daëgon.
- "Peut-être reprendre la piste de Milon de jour ?" interroge Tirash.

Daëgon cherche de nouvelles traces au sol. Fànaviryan proposait d'emprunter le passage repéré le matin à l'entrée de la forêt mais ce chemin semble avoir disparu. Puis Selenia propose de se répartir en deux groupes, l'un qui se dirige vers le nord et l'autre vers le sud sur 300 / 400 mètres pour repérer des traces ou des passages juste à l'entrée de la forêt. Elle précise :
- "Là, il faut regarder s'il n'y a pas des traces comme quoi il serait entré par un autre endroit. On peut se répartir, deux qui vont vers le nord et qui vont vers le sud. On recherche sur peut-être cinq cents mètres de chaque côté." Daëgon et Tirash vont au nord pendant que Selenia et Fànaviryan partent au sud. Aucun des deux groupes n'arrive à repérer des éléments particuliers susceptibles de leur donner une piste. Aucun endroit ne semble plus simple pour entrer dans la forêt. Les quatre compagnons et en particulier Daëgon et Selenia estime que le Hobbit a dû entrer dans la forêt par le chemin emprunté la veille. Au moment d'entrer dans la forêt, Fànaviryan intervient :
- "Gardez à l'esprit que ce petit lors de sa précédente escapade, avait pensé trouver une cave à vin ce qui pourrait être un entrepôt de contrebande. Ça dû être utilisé mais pas vraiment marqué mais il y a, sans doute, un chemin, un vieux chemin."
- "C'est possible" indique Tirash.
- Puis Selenia prend la parole : "J'ai eu une vision pendant la nuit..."
- "Tu as encore pris du Rakit !!" l'interrompt Daëgon.
- "... il serait sans doute prêt d'une grande masse noire, peut-être une montagne, peut-être un rocher, un arbre géant, quelque chose qui serait très grand, très massif et très noir."
- "Une forêt ?" interroge Tirash.
- "Quand tu dis grand, c'est très haut ou ??" demande Daëgon.
- "Ce n'est pas très clair, quelque chose d'imposant." indique Selenia.
- "Très sombre donc quand on va se trouver dans l'ombre, on va le trouver." intervient Fànaviryan.
- "Ça peut-être une grotte dans une montagne, c'est sombre et dans quelque chose de grand donc je ne sais pas. Ça pourrait être une tour aussi, je ne sais pas..."
- "Mais il te semblait en vie ?"
- "Il semblait inaccessible mais bougeait."
- "Allez compagnons, allons de l'avant !!"

La progression dans la forêt se déroule bien, Selenia et Tirash ont parfois du mal à marcher. A plusieurs reprises, Tirash se prend des branches dans la figure. Fànaviryan vient soutenir Tirash dans sa progression pendant que Daëgon aide Selenia. Ce soutien ralentit, toutefois, la marche dans la forêt avec des chemins en montée uniquement en début de matinée puis la forêt se densifie. Tout en progressant, Daëgon, Selenia et Tirash cherchent des traces au sol pendant que Fànaviryan pose tous les 100 mètres un caillou au sol.

Après plus d'une heure de marche, Tirash repère dans un trou d'eau alors qu'il avait failli y tomber, une trace de pas, à priori, assez récente, qui semble être celle d'un pas de Hobbit. Il alerte ses compagnons sur sa trouvaille. Daëgon part alors de ces traces pour suivre le chemin emprunté par la suite et de suivre une trace pendant un bon moment. Puis, après une demi-heure de pistage, Daëgon lève la tête et repère un mouchoir rouge à carreau accroché à une branche, 3-4 mètres plus haut.

Le 09 de Lothron de l'An 1640 - 22:00 / 22:45 - Campement à l'orée de la forêt - Session N°20 du 02/12/2020

Tirash prend alors la parole et murmure :
- "On essaye de rester discret..."
- "Oui, oui" indique Daëgon

Daëgon, Tirash et Selenia commencent à fouiller autour de la barque essayant de repérer des traces de pas. Le Dùnedain constate des traces de pas dans les herbes. Avec le sol humide à proximité du Brandevin, Daëgon arrive à les remarquer puis à suivre, le chemin engagé par ce qui semble être un Hobbit de petite taille. Les traces s'arrêtent lorsque le terrain devient plus sec mais selon Daëgon, le Hobbit s'est dirigé vers la Vieille Forêt.

Pendant ce temps, Fànaviryan a installé quelques pierres pour faire un feu et a posé ses deux couvertures mais Daëgon préfère suivre la piste du Hobbit. L'elfe remballe alors ses affaires et suit ses trois compagnons vers la Vieille Forêt en demandant :
- "Alors, vous avez trouvé une piste ?"
- "Oui et les traces vont vers la Vieille Forêt..." répond Daëgon.
- "On essaye de la suivre cette nuit à la torche mais au risque de la perdre ?"
- "Ça serait bien que l'on rentre un petit peu dans la forêt mais que l'on ne pénètre pas entièrement dedans, pas pour toute la nuit et que l'on parte en éclaireur, que l'on essaye de voir des traces et éventuellement de l'appeler ou de faire de la lumière."
- "Oui, l'appeler. S'il est loin et qu'il nous entend et qu'il répond mais que l'on ne l'entend pas à cause du fleuve. Il faudra peut-être s'enfoncer un peu." propose Selenia ?
- "Il faut envisager de faire des repères tous les dix - quinze mètres" suggère Fànaviryan.
- "Ne t'inquiètes pas, il y a des arbres, c'est bon, ne t'inquiètes pas." répond Daëgon.
- "C'est bon, il y a la lune, même s'il est un peu caché par la canopée, on pourra quand même se repérer dans les directions." conseiller Selenia.
- "Plutôt que de casser des branches, on peut faire des petits tas de cailloux, on en a récupéré quelques-uns au pied des arbres. Je propose cette idée de repère pour avancer." propose Fànaviryan. Elle va donc ramasser les quelques cailloux qu'elle peut trouver sur la rive du Brandevin puis Daëgon allume sa torche tandis que Selenia sort une bougie qu'elle vient placer dans sa lanterne.

Après cinq minutes de marche, la compagnie arrive à l'orée de la forêt. Selenia hurle "Miiilllonnn !!" Après cet appel de la Dunéenne, un silence s'abat sur la forêt. Les bruits de la faune se sont tus et il règne alors un relatif silence, le Brandevin continue de porter un léger bruit. Ce silence soudain est assez inquiétant, les quatre compagnons ont l'impression que la forêt les écoute. Ils restent ainsi quelques minutes dans ce silence à écouter les éventuels sons qui pourraient provenir de la forêt. Puis les quatre compagnons décident d'entrer dans la forêt avec une progression difficile avec les racines, les branches des arbres, des trous d'eau et des dénivelés à appréhender pour progresser. Daëgon et Selenia progressent sans difficulté ce qui est moins le cas pour Tirash qui se prend à plusieurs reprises les pieds dans des racines et Fànaviryan se prend plusieurs branches au visage et ne fait pas attention à un trou où l'une de ses bottes va se remplir d'eau. Daëgon et Selenia doivent régulièrement éclairer leurs deux camarades ce qui rend difficile la recherche de traces. Selenia hurle, de nouveau, le nom du Hobbit : "Miiiillllooonnnn !!" avant que le groupe ne rebrousse le chemin. Sa voix porte bien dans la forêt et rend la forêt complètement silence avec cette sensation que l'environnement autour observe le groupe. La moindre feuille, arbre, branche devient une menace. Daëgon commence à ne pas se sentir à l'aise dans la forêt et souhaite y sortir. Fànaviryan essaye de le rassurer et propose également de sortir des bois.

Le groupe installe un campement en plein milieu de la prairie. Fànaviryan souhaiterait, toutefois, sécher sa botte et offrir un repère pour le Hobbit s'il sortait de la forêt. Le groupe va préparer un petit feu pour se réchauffer, sécher la botte de Fànaviryan. Daëgon prend le premier tour de garde qui se déroule sans incidents. Dès lors que ses compagnons sont endormis, le Dùnedain commence à réentendre les bruits de la forêt, le cri des oiseaux nocturnes. Lorsque Selenia prend le tour de garde suivant, Daëgon peut aller s'endormir apaiser. La Dunéenne profite d'être la seule réveillée pour réaliser une méditation qui va l'amener dans une vision assez sombre. Elle y voit une petite silhouette qui se dirige vers une masse sombre, immense qui est entourée par la forêt. Cette vision glace le sang de Selenia qui est toutefois protégée par les esprits. Le reste de la nuit va bien se dérouler pour Selenia puis Tirash qui constate que la forêt semble plus accueillante en ce milieu de nuit. Fànaviryan fait le même constat et doit commencer à se protéger d'une petite pluie fine qui commence à tomber en cette fin de nuit. Elle patrouille autour du camp et repère à l'entrée de la forêt un espace plus dégagé qui serait plus propice pour y entrer. L'elfe revient ensuite au camp, sort des caisses données par les hobbits un poulet braisé qu'elle met sur le feu puis retourne vers la forêt. En rentrant au camp, après un temps qui lui a paru court, le poulet est complètement brûlé.

Liste des Lieux