La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Grande Route de l'Est - Nan Tùrath / Pays du Roi / Vallée des Victoires - Arthedain

Le 02 de Mitan de l'An 1640 - 18:05 / 19:15 - Négociations pour entrer en Comté - Belegorn - Fantassin de l'Arthedain - Session N°73 du 19/10/2022

Le fantassin lève la main et crie :
- "Halte ! Qui va là ?"

Fánaviryan chuchote à Selenia :
- "Ouh... Il ne doit pas être bon en Héraldique celui-là pour nous poser cette question. C'est, quand même, visible..."
- "De quoi tu parles ??" répond Selenia.
- "De nos couleurs... Elles disent qui on est !" explique Fánaviryan.

Puis Daëgon fait quelques pas de plus et annonce :
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Écarlate."
- "Vous venez d'où ?" demande le fantassin.
- "Bree." répond Daëgon.
- "Et vous allez où comme ça ?"
- "Nous allons en Comté pour savoir ce qu'il se passe des troubles actuels et nous avons un ami qui, semble-t-il, est mort et nous aimerions savoir ce qu'il s'est passé et, peut-être, assister à ses funérailles si ce n'est déjà fait." explique Daëgon.
- "Vous savez ce qui se passe en Comté en ce moment ?" demande le fantassin.
- "Oui ! Mais c'est un ami qui est mort et pour nous, c'est important de savoir ce qui s'est passé et comme je vous le dit, d'assister à ses funérailles à moins que ça soit déjà fait." explique Daëgon.
- "Vous savez, en ce moment, en effet, de ce que l'on dit, il y en plusieurs qui sont morts."
- "C'est possible. Après, nous avons entendu des rumeurs de troubles mais nous ne savons pas exactement ce qui se passe..." indique Daëgon.
- "Que savez-vous de ce qui se passe là-bas ?" demande Tirash.
- Le fantassin se raidit un peu puis répond : "Je ne suis pas autorisé à vous donner des éléments mais ce ne sont pas les couleurs de Bree, ça ??"
- "Non, effectivement... Nous pouvons être de Bree et orner d'autres couleurs... C'est quoi le problème ?" demande Daëgon.
- "On doit faire en sorte qu'il n'y ait pas de troubles supplémentaires dans la Comté. On évite que les voyageurs puissent entrer. De toute manière" explique le fantassin en pointant du doigt la direction du Pont des Arbalètes, "Vous ne passerez pas là-bas !"
- "Le Pont des Arbalètes, est-il tenu par les Hobbits ou pour les Humains ?" demande Tirash.
- "Par les Hobbits..." répond le fantassin.
- "Et tu veux que l'on parie que l'on ne passe pas ? On est la Compagnie de l'Aurore Écarlate, on n'est pas des branquignols non plus..." annonce Daëgon.
- "Je ne vous connais pas..." répond le fantassin.
- "Certes, mais moi non plus d'ailleurs... mais nous sommes habitués dans la région. Nous avons nos entrées. On ne va pas en terrain inconnu. On sait très bien où on va. Et, encore une fois, notre ami est mort. Donc, on aimerait bien savoir ce qui s'est passé. Quelle autorité vous donne le droit de bloquer le passage exactement ?" demande Daëgon.
- "Le Roi de l'Arthedain !" répond le fantassin.
- "Le Roi de l'Arthedain lui-même ??" réagit Daëgon.
- "Ouais..."
- "Non, non. Cela a été fait sous son sceau mais c'est quelqu'un d'autre." explique Daëgon.
- "Oui, c'est mon lieutenant qui m'a ordonné de faire en sorte que personne ne passe et n'aille en Comté." explique le Fantassin.
- "Et pour quelle raison ?" demande Daëgon.
- "Hé bien, pour éviter qu'il y a ait des troubles supplémentaires." répond le fantassin.
- "J'ai l'impression que vous générez bien déjà les troubles. En tout cas, nous ne sommes pas là pour générer des troubles. On est là pour apaiser la situation à la limite, si on peut. Je ne comprends pas bien votre raisonnement." indique Daëgon.
- "Sachant que de toute manière, c'est à nos risques et périls." ajoute Tirash.
- "Oui, c'est ça. Si les Hobbits sont des mangeurs d'hommes et qu'ils veulent nous manger, ils le feront mais j'ai des doutes là-dessus..." ironise Daëgon.
- "Hum... Hum... Bougez pas, je vais chercher mon supérieur." indique le fantassin en faisant un signe à trois fantassins pour qu'ils viennent bloquer la route.

Puis l'homme se dirige vers le campement. Pendant ce temps, les compagnons peuvent observer la vallée du Brandevin vers le Pont des Arbalètes. À cette distance, ils peuvent remarquer que le pont est animé, de nombreuses personnes semblent être présentes.

Tirash propose à ses compagnons de reculer de quelques pas et indique :
- "Est-ce que vous pensez que l'on peut mentionner le nom de Golasgil ?"
- "Disons que je n'ai pas mentionné le nom mais, effectivement, c'est un peu l'idée de savoir comment il est mort et nous aimerions déjà savoir si la rumeur est vraie ou pas et savoir ce qui s'est passé." explique Daëgon.
- "Et aussi s'enquérir des nouvelles du Magistrat Cerfblanc qui était son voisin." ajoute Fánaviryan.
- "Ouais alors..." réagit Daëgon.
- "C'est un nom qui pourrait faire réagir." suggère Fánaviryan.
- "Golasgil et Cerfblanc, ça peut, peut-être, aidé à avoir des noms qui nous ouvrent le passage." suggère Tirash.
- "Je ne sais pas... Oui, peut-être..." répond Daëgon.
- "La question est de savoir, est-ce que l'on s'autorise à les mentionner ?" demande Tirash.
- "Après, moi, je pense que l'on y va pour savoir ce qui s'est passé avec Golasgil. Déjà, dire la vérité et être franc, on ne pourra pas le reprocher après, on va dire. Après, je ne sais pas quels sont leurs enjeux là-haut. Il me semble bien de se présenter comme ça parce que c'est notre objectif premier." indique Daëgon.
- "Dans ces cas-là, il faut qu'on le dise et puis dire que l'on a des intérêts économiques aussi à défendre pour savoir si ce cher Golasgil est toujours de ce monde ou pas." annonce Tirash.
- "Moi, j'évoquerais même par rapport à Cerfblanc le fait qu'il nous avait fait déjà proposition d'embauche pour aller enquêter sur la disparition et pour ces troubles, il allait certainement avoir besoin de personnes fiables et indépendantes de toute influence en ces troubles." suggère Fánaviryan.
- "On peut tenter, après, je me méfie du Magistrat mais bon..." indique Daëgon.
- "Oui ! Effectivement, je me méfie aussi du Magistrat." ajoute Tirash.
- "Oui, oui ! Mais c'est une déclaration sur l'honneur !" précise Fánaviryan.
- "Je comprends bien par rapport à la troupe, ça peut faire son effet." indique Daëgon.
- "Voilà !" réagit Fánaviryan.
- "Et puis, on ne peut pas trop dire que l'on est amis avec les Hobbits mais que l'on a des rapports commerciaux avec plusieurs villages et que l'on serait, plutôt, en sécurité vis-à-vis des Hobbits." expose Selenia.
- "Oui, jusqu'à maintenant, on a eu des rapports amicaux avec les Hobbits mais notre devoir va, avant tout à la communauté humaine bien sûr..." suggère Tirash.

Quelques instants plus tard, le premier fantassin revient avec un autre soldat que les compagnons vont vite reconnaître, Belegorn, un lieutenant de l'armée qu'ils avaient croisé avec Golasgil lors du premier soir du voyage. Il semble reconnaître, au moins, Daëgon et dit :
- "Tiens, tiens, tiens... Mais je vois que vous revenez par ici... Bien, le bonsoir !"
- "Bonsoir !" répond Selenia.
- "Salut !" répond Daëgon.
- "Alors, comme ça vous voulez risquer votre vie ??" demande Beregol après avoir incliné la tête en direction de Daëgon.
- "Risquez notre vie ?? Mais c'est des Hobbits !!" réagit Daëgon.
- "Ils sont nombreux, de plus en plus nombreux..." indique Beregol.
- "Oui, certes !!" réagit Daëgon en souriant puis indique "Après, on les connaît un petit peu parce qu'on est passé plusieurs fois par là et si tu veux, ce qui nous importe, c'est que l'on a eu des rumeurs comme quoi un marchand qui s'appelle Golasgil est mort sauf que l'on était en affaire avec lui et que l'on aimerait bien vérifier la rumeur déjà, et si c'est avéré, de comprendre ce qui s'est passé." explique Daëgon.
- "Ce n'était pas celui qui était avec vous la dernière fois ?" demande Beregol.
- "Oui ! Il était avec nous la dernière fois, oui." confirme Daëgon.
- "D'accord !"
- "Mais est-ce que tu peux nous expliquer ce qui se passe en fait. On a eu des échos à Bree mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?" demande Daëgon.
- "Venez par là, descendez de cheval et suivez moi." indique Beregol.

Il se dirige vers le campement. Il désigne deux fantassins et leur dit :
- "Allez vous occuper des quatre chevaux pendant que l'on va discuter. Et grouillez-vous les merdeux !!"

Les quatre compagnons sont invités dans une tente située dans le campement de l'armée. Un lit, une table, un siège, deux bancs et quelques tabourets et des affaires éparpillées sont installées. Il sort d'une caisse, une bouteille d'eau de vie, recherche quelques verres et sert à chacun de l'alcool. Belegorn boit cul sec l'eau de vie, s'en sert un deuxième verre et va s'installer sur un siège puis indique :
- "Je vous prie, asseyez-vous et buvez un coup ! À la santé du Roi !"
- "À la santé du Roi !" lancent les quatre compagnons.
- "On vient tout juste d'arriver là." explique Belegorn.
- "Oui, en contrôle." indique Daëgon.
- "Oui ! En évitant qu'il y ait des débordements de ce côté-ci de l'Arthedain. En ce moment, c'est plutôt dans le nord qu'il se passe des troubles. À priori, des informations que j'ai eu, dans certains villages, les communautés humaines ont fui." explique Belegorn.
- "D'accord." indique Daëgon.
- "Voire, à priori, il y a même eu une tentative d'incursions de troupes des Tarma qui sont repartis la queue entre les jambes !!" annonce Belegorn.
- "Ah bon ??" réagit Daëgon.
- "Ils ont été battus par les Hobbits ?" demande Tirash.
- "Ouais !!" répond Belegorn.
- "Ah... C'est la honte !!" réagit Daëgon.
- "Disons qu'ils se faufilent dans les fourrées, balancent des cailloux, partent ailleurs, vous balancent, de nouveau, d'autres cailloux. Quand tu en prends un dans l’œil, puis un autre dans le crâne, ça ne fait pas du bien." explique Belegorn.
- "Je comprends bien mais les Tarma, ils doivent être un peu ridicule, là sur le coup..." annonce Daëgon.
- "Ils sont, surtout, pas contents." indique Belegorn.
- "Je suppose mais ça vient du fait, surtout, qu'ils ont été ridicules surtout. Et tu sais pour quelle raison tout cela se passe en fait ?" demande Daëgon.
- "Moi, je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant." répond Belegorn.
- "Jusqu'à maintenant, ça se passait bien entre les Hobbits et les Humains. Ils vivaient bien ensemble. Ils n'y avaient pas de conflits." estime Daëgon.
- "Hum... Hum..." réagit Belegorn.
- "Bon, on est bien d'accord qu'il peut y avoir des histoires mais, quand même." indique Daëgon.
- "Il y avait quand même de temps en temps des petites frictions par ci par là. L'équilibre était précaire." analyse Belegorn.
- "Tu ne sais pas ce qui a déclenché le conflit actuel ?" demande Daëgon.
- "Dans le sud de la Comté, ça semble plutôt calme, pour l'instant. La guerre est surtout dans le nord. Là, à priori, des dernières informations que j'ai eu, il y a un petit village où il y aurait eu de grosses échauffourées." explique Belegorn.
- "C'est quel village ?" demande Tirash.
- "Gamwich." répond Belegorn.
- "C'est un village à la frontière ?" demande Daëgon.
- "Oui, du nord ouest. En ce moment, on recueille plutôt des réfugiés de la communauté humaine qui nous parlent de pendaisons." explique Belegorn.
- "Mais ça ne ressemble pas du tout à ce que je connais des Hobbits." indique Daëgon.
- "Disons qu'il y a des représailles des deux côtés." explique Belegorn.
- "Oui ! J'ai l'impression que c'est parti en cacahuète et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui a déclenché cela." explique Daëgon.
- "Pfff... On ne sait pas trop... Il semblerait que ça ne vienne pas de la frontière. Aucune information n'indique que les Tarma ont lancé une offensive directement. On sent, quand même, qu'ils sont partis pour reprendre le contrôle de certaines terres." explique Belegorn.
- "Oui, j'imagine..." réagit Daëgon.
- "Sauf qu'en face, à priori, ils se sont préparés à un affrontement. Ils sont armés ce qui n'a pas été anticipé. Je ne sais pas comment cela se fait qu'ils soient autant armés. À priori, de ce que l'on raconte, ils ont de nombreuses arcs, et même des arbalètes." indique Belegorn.
- "Des arbalètes !!" réagit Tirash.
- "Ça veut donc dire qu'ils se sont équipés auprès des Nains..." suggère Belegorn.
- "Oui, sûrement..." ajoute Daëgon.
- "Et on ne sait pas trop comment... Toujours est-il que là, c'est dangereux de s'aventurer là-bas." indique Belegorn.
- "Oui, il y a une espèce de tension anti-humaine, c'est ça ?" demande Daëgon.
- "À priori, des deux côtés." répond Belegorn.
- "Si on va dans la Comté, les Hobbits vont chercher à chasser les Humains." suggère Daëgon.
- "Moi, je serais toi, Daëgon, j'éviterais d'aller me balader en Comté en ce moment. C'est d'ailleurs pour cela qu'on bloque la frontière pour éviter, d'une part, que les Tarma passent par ici. Ils s'attendent moins à ce que les Tarma viennent par ici. Après, vous verrez, il y a du monde sur le Pont du Brandevin." indique Belegorn.
- "Oui, on connaît un peu le Pont des Arbalètes, honnêtement, je ne pense pas qu'ils vont bloquer le passage. On va prendre contact et voir ce qui s'y passe. C'était un petit ça l'idée." indique Daëgon.
- "Quand même, pour vous resituer les choses, hier, il y a un cavalier qui ne nous a pas écouté, il a foncé vers le Pont des Arbalètes. Il s'est pris une volée de flèches et l'ont balancé, ensuite, dans le Brandevin !" raconte Belegorn.
- "Effectivement..." réagit Daëgon.
- "Voilà, moi, je te connais. Je sais que vous n'allez pas foutre le bordel là-bas, mais, franchement, je serais vous, je retourne à Bree." conseille Belegorn.
- "Ce cavalier, il est allé comme un fou vers le pont ou il a essayé de se présenter ?" demande Tirash.
- "Il y est allé comme un malade !!" répond Belegorn.
- "Ah oui !! Disons que nous, on ne compte pas forcer le passage. L'idée est de se rapprocher du pont et de s'essayer de s'approcher en sachant que l'on connaît une ou deux des personnes qui sont sur le pont." explique Tirash.
- "Nous, si on peut apaiser la tension, on le fera, soyons clair. On n'est pas là pour mettre de l'huile sur le feu. Il y a déjà assez de problèmes comme ça." explique Daëgon.
- "Écoute, les ordres sont de faire en sorte que les troubles n'augmentent pas. Si vous me garantissez que vous n'allez pas augmenter les tensions." propose Belegorn.
- "Si on peut apaiser la tension, on le fera ! C'est clair ! Après, on n'est, peut-être, pas en mesure de le faire. On essayera, au moins." annonce Daëgon.
- "À ce moment-là, il faut y aller maintenant parce que là, d'ici trois-quart d'heure, la nuit va commencer à tomber donc. Moi, je vous aurais prévenu." indique Belegorn. - "De toute façon, on le fait en pleine responsabilité." annonce Daëgon.
- "Donc si vous garantissez que vous n'allez pas créer de troubles supplémentaires, moi, je vous laisse passer." annonce Belegorn.
- "Nous ne sommes pas du tout pour que la Comté s'embrase. Ce n'est pas bon pour le commerce tout ça !" explique Daëgon.
- "Oui, oui, je sais bien que tu n'as jamais été un proche de la famille Tarma donc je ne me fais pas de soucis." indique Belegorn.
- "Donc si tu nous autorises, nous, on essaye d'aller là-bas et puis de voir ce que l'on peut faire pour comprendre et apaiser la situation. Après, je ne te garantie pas que l'on y arrive mais on va essayer." propose Daëgon.
- "De toute façon, nous ne sommes pas très loin." indique Belegorn.
- "Oui, c'est ça ! De toute façon, s'ils ne veulent pas nous laisser passer, on n'ira pas, on ne va pas forcer le passage. Donc, on se tient au courant." indique Daëgon.
- "Si vous voulez y aller, pas de soucis, pas de soucis. Je vous aurais prévenu." indique Belegorn en se levant.

Le lieutenant Belegorn raccompagne les quatre compagnons vers la route où leurs quatre chevaux les attendent. Les fantassins semblent réticents à ouvrir la voie vers la Comté mais Belegorn sur un ton agacé leur dit :
- "Non mais laissez-les passer !! Ne faites pas de zèle vous là !!"

Le 02 de Mitan de l'An 1640 - 06:00 / 18:05 - Voyage vers la Comté - Fantassin de l'Arthedain - Session N°72 du 12/10/2022

Au petit matin, seul Daëgon est en pleine forme, content de reprendre la route. Avant de partir, Fánaviryan évoque un point :
- "Que pensez-vous de voyager avec les tabards de la famille Wesmin afin d'être identifiés en tant que Compagnie de l'Aurore Ecarlate ?" demande Fánaviryan.
- "Moi, je veux bien ! Au moins, on ne pourra pas passer pour des brigands. On affiche directement qui on est ! Et on pourra toujours les enlever si on voit que c'est mieux." répond Tirash.

Les trois membres de la famille Wesmin vont laisser leur écu dans leur chambre. Fánaviryan va également laisser son épée bâtarde pour privilégier l'épée longue de la famille Wesmin.

Chacun rassemble ses affaires, Fánaviryan va monter Zëbúth, Selenia Baragouin. Daëgon va passer en revue les six chevaux venus de Metraith et va en sélectionner deux qui lui paraissent les plus frais et plus aguerris pour être montés. Tirash et Daëgon vont alors les monter.

Les portes de la ville de Bree sont ouvertes. Un calme règne dans le village, les derniers fêtards viennent tout juste de s'endormir près du Champ Clos. Dehors, le temps est clément, un soleil radieux illumine les champs du pays de Bree lorsque les compagnons quittent le village.

Ils vont croiser plusieurs paysans en partance pour les champs ou au travail. Après quelques temps, les champs laissent place à la prairie avec, au sud, les collines du Tyrn Gorthad. Les premières pauses permettent aux quatre voyageurs d'apaiser les premières douleurs du fessier, de reposer les chevaux et de profiter du beau temps. La route emprunte une série de petites collines. Ils vont ainsi quitter le Pays de Bree pour rejoindre l'Arthedain et la région que l'on appelle le Pays du Roi ou Nan Tùrath.

En fin de matinée, ils vont apercevoir au sud la Vieille Forêt qui ne va pas quitter le paysage pendant le reste du voyage qui va se dérouler sans incidents. La région est sauvage, sans voyageurs.

Vers dix-huit heures, peu de temps avant d'arrivée sur les rives du Brandevin, au bas d'une colline, ils aperçoivent un attroupement qui bloque la route. Les compagnons s'arrêtent et observent le haut de la colline. Les bannières et les silhouettes présentes permettent d'estimer qu'il s'agit des troupes de l'armée de l'Arthedain. Daëgon confirme cette intuition en observant attentivement les symboles sur les étendards. Tirash prend la parole :
- "Je pense qu'il faut que l'on aille les voir. Et puis si on décide de passer discrètement, il sera toujours temps de faire demi-tour et puis, essayez de les contourner." suggère Tirash.
- "Ouais !!" réagit Fánaviryan.
- "Surtout si tu connais quelqu'un là-bas Daëgon, ça peut, peut-être, aider aussi." suggère Tirash.
- "Oui, on verra bien..." indique Daëgon.
- "Avec un peu de chance, les sergents que tu connaissais, sont devenus capitaines..." estime Fánaviryan.
- "Oui, on va bien voir..." indique Daëgon.
- "Nous sommes identifiables, nous sommes en mission. Ils vont vouloir dire que tout est bloqué mais, bon, on est assez grand pour se protéger. Et puis, nous ne sommes pas là pour faire des problèmes. On est là pour escorter et extraire des humains ! Tirash, tu pourras, peut-être, essayer de faire valoir le fait que l'on est là pour extraire des personnes de certains rangs d'un danger imminent auprès des Hobbits." propose Fánaviryan.
- "Oui, c'est juste que si on dit ça, ils vont nous demander qui ? Et si on dit Golasgil, à priori, il est un peu impliqué dans le truc, ils vont, peut-être, nous dire qu'il est mort et qu'il faut faire demi-tour." analyse Tirash.
- "On trouvera toujours quelque chose à pagayer avec Cerfblanc, le Magistrat." suggère Fánaviryan.
- "Bon, on y va !" propose Tirash.

Les quatre compagnons remettent les chevaux en mouvement. Fánaviryan se met en arrière et sort son masque de combat en disant :
- "Je me mets en arrière avec mon masque de combat pour ne pas susciter l'interrogation d'une elfe !"
- "Pourrais-tu enlever ton masque de combat, Fana !" lance Tirash.
- "Moi, je souhaite éviter le fait que l'on repère que je suis une elfe." répond Fánaviryan.
- "Là, tu marques quelque chose d'étrange aussi." indique Daëgon.
- "Ouais, tu es un peu agressive dans ton attitude." évoque Tirash.
- "Ouais mais je me mets en arrière..." ajoute Fánaviryan.
- "Et puis, une elfe, au contraire, c'est une personne neutre, ce n’est ni humain, ni hobbit, ça peut-être pas mal aussi." évoque Tirash.
- "Ah oui, d'accord..." répond Fánaviryan en rangeant dans son sac le masque de combat.

Daëgon se met en avant avec son cheval et rapproche du sommet de la colline où un campement a été installé avec des tentes, quelques foyers, des bannières et des postes de garde. L'un des soldats, équipé d'une lance, lève la main lorsque les quatre compagnons approchent.

Le 26 de Lothron de l'An 1640 - 05:30 / 16:15 - Poursuite de la Route - Session N°27 du 24/02/2021

Fànaviryan va proposer, pendant la journée, d'apprendre à diriger l'attelage, de mieux appréhender la conduite des chevaux. Daëgon, Selenia et Tirash vont ainsi alterner un temps sur l'avant du chariot avec l'Elfe à diriger le chariot et mieux maitriser la réaction des chevaux.

En fin d'après-midi, la compagnie arrive dans la Pays de Bree, les champs cultivés montrent les premiers signes de leur arrivée dans un territoire civilisé. La colline de Bree va rapidement se révéler dans le paysage. Il faudra attendre encore quelques heures avant d'arriver à proximité du village de Bree.

Le 25 de Lothron de l'An 1640 - 05:30 / 21:45 - Retour vers Bree - Isidor Plume - Session N°27 du 24/02/2021

Au matin, Isildor lance l'appel de ses Hobbits ce qui réveillent les quatre voyageurs plongés dans un profond sommeil. Avant de repartir vers Bree, ils vont pouvoir profiter, pour une dernière fois, d'un repas hobbit largement garni de victuailles, de restes de la veille mais également de tourtes préparées le matin même par les villageois d'Arbalète.

En traversant le pont, Selenia constate un peu plus de mouvement au camp des Queues de Loutre. Fànaviryan est motivée pour aller leur rendre visite mais ses trois compagnons estiment qu'ils risquent de perdre trop de temps en faisant un détour jusqu'au camp. L'elfe se plie à la majorité et la compagnie reprend la route vers Bree mais indique avant de partir du pont :
- "C'est dommage, Selenia, Nikolas était un grand et beau gaillard. Il t'aurait fait un très bon mari..."
- "Tu veux me marier ??" lui répond Selenia.
- "Je crois que Selenia est sourde à tous ces appels-là..."
- "Mais tu peux te marier si tu veux" lui répond la Dunéenne.
- "Oh non, non mais toi, tu étais parfaite ! passez des moutons à la barque !!"

Pendant une grande partie de la journée, les voyageurs vont longer la Vieille Forêt sur leur droite et le grand plateau de la Nan Tùrath qui monte jusqu'à Fornost Erain. Après la pluie fine du matin, le soleil vient transpercer les nuages et l'après-midi va être beaucoup plus chaleureux avec de beaux rayons du soleil qui viennent réchauffer le visage et sécher les vêtements.

Le soir venu, la route a quitté au sud la Vieille Forêt et les collines des Hauts de Galgals se dessinent dans le paysage. Fànaviryan propose, pour le lendemain, d'être vigilants au tertre découvert lors du voyage aller. Un feu va permettre aux voyageurs de se réchauffer et de cuire les morceaux de viandes transmis par les Sanglebouc avant le voyage.

Selenia va aller s'isoler dans la nature avant de se coucher mais la présence des Hauts des Galgals et de la Vieille Forêt perturbent la Dunéenne qui n'arrivent pas à entrer en lien avec les esprits de la nature.

La nuit va être très calme. Les quatre compagnons vont être vigilants et faire des tours de garde pour prévenir tout danger.

Le 01 de Lothron de l'An 1640 - 04:15 / 18:05 - Voyage vers le Pont - Belegorn - Golasgil - Session N°6 du 08/07/2020

Dès les premières lueurs du jour, la troupe de Belegorn est reparti en patrouille et quitte les voyageurs. Belegorn vient saluer son ancien camarade avant de partir lui souhaitant "Bonne chance pour le reste de ton voyage et sois prudent !"

Avant de partir, Golasgil s'écarte du groupe pour aller faire sa toilette auprès d'un point d'eau. Tirash profite de ce moment pour aller détacher l'un des chevaux. Il fait un clin d'œil à Daëgon puis il se met entre le chariot et Golasgil en train d'étriller le cheval. Pendant ce temps, Selenia ramasse les affaires du camp tandis que Fànaviryan prépare les deux autres chevaux, le sien et celui du chariot. Daëgon réussit discrètement à monter dans le chariot et à soulever la bâche sans se faire repérer par le marchand. Il découvre alors des caisses, certaines petites mais très lourdes mais fermées avec de gros clous. D'autres peuvent facilement être étudiées. Dans une des caisses ouvertes, Daëgon découvre les lames d'épées et dans une autre des arbalètes en pièces détachées. Aucun outil ne semble être présent dans le chariot.

Après cette inspection, Golasgil revient joyeux au campement, évoque le temps nuageux et espère ne pas avoir de pluie dans la journée. Tirash évoque auprès de ses compagnons de route l'amélioration de la sécurité du convoi. Il fixe l'une de ses dagues sous le chariot. Il prend une lanière de cuir pour bien la fixer mais sans les outils appropriés, la dague n'arrive pas à rester en place. Tirash renonce donc à cette installation malgré l'aide de Fànaviryan. L'homme du sud s'adresse alors à Golasgil : "Dites-moi Golasgil, vous n'auriez pas dans votre outillage, un marteau, je voudrais fixer un arme, il n'y aurait pas quelques trucs que je pourrais utiliser ?" "Non, laissez tout ça, je ne veux pas les abîmer" répond Golasgil. "Oh, mais vous savez, je ne vais pas les abîmer" répond Tirash. Golasgil répond plus fermement : "Non, non, vous ne touchez pas à ça ! Je ne vous paye pas pour ça !" Tirash réplique alors : "Mais vous êtes sûr que c'est bien des outils que l'on transporte ?" Golasgil se retourne alors vers Tirash et répond : "Pourquoi, selon vous, ça serait quoi ?" "Je ne sais pas, vous aviez l'air un peu stressé hier lorsque nous avons rencontré la troupe de l'Arthedain et puis, je ne vais pas vous les abîmer vos outils. Vous avez l'air d'être sensible par rapport à ça. Je n'ai pas envie de transporter des choses que l'on n'a pas le droit de transporter." reprend Tirash. Golasgil le coupe en lui indiquant : "C'est surtout que j'ai eu peur, j'ai bien cru qu'ils allaient nous tirer dessus !!" Sur un ton un peu plus hésitant, il reprend : "C'est juste que je veux y faire attention, ce sont des objets qui viennent de Khâzad-Dûm, il ne faudrait pas les abîmer." Tirash réplique :"Des outils de Khâzad-Dûm, ça doit être solide !!" Le marchand ne répond pas et regarde Tirash l'œil méfiant.

La compagnie reprend alors la route. Au cours de la matinée, Daëgon va évoquer, discrètement, auprès de ses camarades sa découverte et explique que Golasgil aurait dû présenté à Belegorn des documents officiels indiquant la destination de ces armes et qu'il est hors-la-loi du fait qu'il aurait dû déclaré le contenu de son chariot.

Le paysage va, dans le courant de la matinée changée. Les Hauts des Galgals vont disparaître pour laisser la place, au sud, à la vieille forêt. De gros nuages vont rapidement se former et un violent orage éclate au-dessus de la vieille forêt et va venir, après quelques minutes, couvrir la route d'une forte pluie. Daëgon a tenté de chercher un abri en vain. Les voyageurs se trouvent pris dans une très forte pluie qui s'abat sur eux et vont les rendre bien mouillés pour une grande partie de la journée. Le reste de la journée se passe sans incident. Quelques soldats passent rapidement à leur hauteur à cheval sans s'arrêter.

Le 30 de Gwirith de l'An 1640 - 13:35 / 22:15 - Rencontre avec Belegorn - Belegorn - Golasgil - Session N°6 du 08/07/2020

L'après-midi se passe sans incidents. La brume toujours présente demande une attention supplémentaire. En fin d'après-midi, lorsque Fànaviryan s'est éloignée du chariot, deux surgissent des deux côtés de la route en tenue de voyageurs avec, pour chacun, un arc bandé en main. L'Elfe lance alors "Ola, qui va là !! Identifiez-vous Messieurs !!". L'un des deux répond sur un ton sec : "Bouge pas toi, là !" Aussitôt, Daëgon, entendant sa camarade, prend son arc. L'elfe répond alors : "Mais de quel droit vous m'arrêtez ! Je suis en route pour le seigneur Pellendur." L'un des hommes prend la parole en indiquant : "Nous sommes de l'armée royale d'Arthedain, baissez vos armes.".

Au même moment, Daëgon et Selenia remarquent des silhouettes qui bougent au bord de la route avec des arcs en main, une flèche encochée à leur arc. Tirash ne semble pas avoir été alerté par des mouvements au bord de la route. Selenia alerte alors Tirash des mouvements sur le bord de la route puis attrape sa lance. Pendant ce temps, Golasgil se retourne vers Daëgon pour savoir ce qui se passe. Le Dùnedain répond que : "Deux hommes nous visent avec des arcs !" Golasgil arrête le chariot et Daëgon s'apprête à protéger Golasgil et se tient prêt à basculer de l'autre côté du chariot. Après un moment de pause, Daëgon indique à Golasgil : "Allez vous mettre à l'abri là où se trouve Tirash."

Tirash bascule sur le côté du chariot pour se retrouver de l'autre côté de la route. Il remarque alors plusieurs individus qui sont positionnés de l'autre côté de la route. Il interpelle alors Selenia discrètement : "Par ici, aussi !!", chuchote-t-il.

Un homme prend alors la parole. Sa voix vient non loin d'où se trouve Tirash. L'homme interpelle l'ensemble des voyageurs : "Bougez plus sinon on tire !!" Daëgon prend son arc, Tirash répond "Qui êtes-vous ?" L'homme répond "Et vous, qui êtes-vous ?" Tirash répond alors : "Nous sommes des voyageurs, nous nous dirigeons vers la Comté. Et vous alors ?" L'homme répond alors : "Nous sommes de l'Armée, sortez du chariot !" Tirash tente de leur demander : "Quelle est votre mission ?", l'homme répète en insistant "Sortez du chariot !!" Golasgil sort alors aussitôt de son chariot en précisant : "Je suis un marchand, je suis un marchand !!" Daëgon se lève sur le chariot, l'arc en main, se mettant ainsi en évidence, espérant que la voix qui lui semble familière puisse le reconnaître. Tirash au même moment, baisse son arme.

Pendant ce temps, un peu plus loin dans la brume, l'un des hommes demande à Fànaviryan de descendre de cheval et commence à s'impatienter face au refus d'obéir. Fànaviryan descend alors de cheval, la lance à la main et d'un mouvement circulaire, percute l'un des hommes qui évite la lance et crie "Qu'est-ce que tu fais avec ta lance, là !!!" L'elfe répond : "Oh, je me suis emmêlée..." Les deux hommes accompagnés de l'elfe viennent rejoindre le chariot. Aussitôt, Tirash reprend la parole : "Qu'est-ce que vous nous voulez ?" La voix du leader du groupe reprend alors : "Vous venez d'où ?" "De Bree..." répond Daëgon. "Lâchez vos armes" répond l'homme. "Toi-même" reprend Daëgon pendant que Tirash pose son arc sur le chariot. "Nous sommes les troupes royales de l'Arthedain, lâchez vos armes" reprend l'homme. Selenia lance alors "Sortez des fourrés, baissez vos armes et nous, on sort du chariot". Daëgon reprend la parole :"Je suis l'Arthedain, je baisse mon arc, montrez-vous que l'on puisse discuter." L'homme insiste de nouveau pour que tout le monde descende du chariot ce que Daëgon fait suivie de peu par Selenia.

Les hommes sortent alors des fourrés, l'arc à la main. Ils possèdent tous des tenues discrètes avec le signe distinctif des troupes de l'Arthedain que Daëgon reconnaît comme des troupes de francs-tireurs. Daëgon reconnaît également le chef de la troupe, il s'agit d'un ancien camarade de l'armée qui s'appelle Belegorn. L'homme reconnaît alors son ancien camarade, il vient vers lui, se saluent mais reste prudent. Pendant ce temps, ces hommes sont venus se placer autour du chariot. Daëgon se sent alors plus rassuré et détendu. Belegorn demande à Daëgon l'objet de leur voyage. Le Dùnedain explique voyager vers la Comté jusqu'au village de Lézeau pour y escorter la cargaison de Golasgil. Le marchand semble toujours craintif face aux hommes armés. Daëgon lui demande de se présenter à Belegorn. Il reprend alors ses esprits et explique qu'il est marchand entre le Pays de Bree et la Comté, qu'il se rend dans le village de Lézeau pour y envoyer des outils. Il ne précise pas l'origine de sa cargaison.

Après ces explications, Belegorn semble rassuré et demande à ses hommes d'abaisser leurs armes. Daëgon demande alors pourquoi Belegorn et ses troupes sont sur le qui-vive. Il explique que des maraudeurs orques circulent dans la région en particulier traversent les Hauts des Galgals pour se rendre vers le sud. Par ailleurs, ses troupes sont régulièrement la cible des espions d'Angmar qui peuvent lancer des attaques rapides et meurtrières, ou transporter des armes vers le sud ou renseigner les forces d'Angmar de la position des troupes de l'Arthedain et permettre ainsi aux troupes régulières du Roi-Sorcier de lancer de lourds assauts. Belegorn s'excuse alors de leurs méthodes d'interpellation. Il s'explique par le fait qu'ils ont subi récemment la perte de deux soldats lors d'une embuscade de trois espions d'Angmar qui les ont attaqué par surprise. Ils ont retrouvé sur eux des cartes avec la position de plusieurs fortifications des troupes de l'Arthedain. Daëgon constate que son ancien camarade, Belegorn, semble avoir vécu des épreuves difficiles. Les postes aux frontières sont durs, les attaques constantes des troupes d'Angmar affaiblissent le moral. Belegorn a vu de nombreux camarades mourir sous les coups successifs de l'ennemi. Depuis un peu plus d'un an, les attaques aux frontières se sont calmées mais se sont aggravées dans le sud, dans le Cardolan. Belegorn a intégré depuis que les attaques se sont apaisées aux frontières, une troupe de francs-tireurs aux méthodes peu orthodoxes.

La troupe reprend la route et escorte le chariot dans une prairie non loin de là, à proximité d'un cours d'eau. Dans la soirée, la brume finit par se dissiper et permet aux gardes de veiller au campement. Le soir, Fànaviryan évoque les différentes voies de circulation des orques, le fort des marais et le tertre repéré dans la journée. Tirash prend part aux discussions des hommes, partage la boisson et le repas. Leur préoccupation première reste de traquer les espions qui sévissent dans la région. Selenia, de son côté ne prend pas part aux discussions, elle reste un peu à l'écart en écoutant de loin. Elle va, dans le cours de la soirée, s'éloigner pour se consacrer à ses réflexions personnelles. Elle reste, d'ailleurs, un peu plus longtemps que d'habitude et elle revient le regard triste, des larmes à l'œil. Tirash lui demande : "Qu'est-ce qui t'arrive ?" Selenia répond d'un air maussade : "Rien, rien, rien..." Tirash reprend : "Je ne sais pas ce que tu fais tous les soirs comme ça mais tu peux nous en parler si tu en as besoin.", "C'est juste des souvenirs de ma famille, de ma vie d'avant qui remontent", explique Selenia. Daëgon intervient en indiquant : "Il faudrait que tu nous en parles, un de ces quatre" Tirash prend alors la parole : "Moi aussi, j'ai des souvenirs qui m'assaillent régulièrement de ma famille, on pourrait échanger". "Là, je n'ai pas envie", répond Selenia.

Dans le cours de la soirée, Daëgon va évoquer auprès de ses trois camarades ses interrogations sur le contenu des marchandises transportées par Golasgil. Le marchand semble plutôt discret sur ses marchandises et a semblé rassuré que les soldats n'inspectent pas le chariot. Tirash propose de questionner Golasgil sur le contenu de son chariot et de ses projets commerciaux. En cas de doute, il serait alors possible de vérifier ce que contient le chariot. Daëgon interroge la confiance qu'il peut donner en un homme qui semble avoir un comportement douteux.

Belegorn va, en fin de soirée, discuter avec Daëgon de ses vieux souvenirs mais le capitaine de l'armée de l'Arthedain semble avoir perdu la fougue de sa jeunesse. La perte de nombreux camarades morts au combat l'a beaucoup affecté. La plupart ne sont d'ailleurs pas morts glorieusement sur le champ de bataille mais par des embuscades, des escarmouches avec des orques ou des pièges tendus par des hommes à la solde d'Angmar venus infiltrer les rangs des soldats de l'Arthedain. Depuis, Belegorn évoque la lutte contre ces forces invisibles et, parfois, des méthodes brutales utilisées lors des rencontres avec les voyageurs. Daëgon explique qu'il a quitté l'armée pour ces raisons et qu'il espère servir la cause du bien d'une autre manière plus efficace. Belegorn confirme ce choix pertinent de Daëgon. Si d'ailleurs, il n'avait pas été présent aujourd'hui, la situation aurait pu dégénérer et finir en drame...

La nuit arrivant, des tours de garde se mettent en place. Fànaviryan souhaite se reposer un peu plus aujourd'hui ayant été mise à contribution aujourd'hui avec le cheval. Tirash propose ses services pour contribuer aux tours de garde. Un périmètre de surveillance est défini pour la nuit, les tours de garde se passent sans incident, seuls, quelques animaux sont aperçus non loin du campement.

Le 30 de Gwirith de l'An 1640 - 04:30 / 13:30 - Voyage vers l'Ouest - Golasgil - Session N°6 du 08/07/2020

La Compagnie se lève tôt, Golasgil a, au tout début de la matinée demander à préparer son attelage, deux chevaux de traits et un chariot. À l'intérieur, une bâche recouvre le matériel qu'il ramène chez lui à Lézeau en Comté.

Une brume très épaisse recouvre le pays de Bree apportant une fraîcheur printanière et une absence totale de visibilité. Golasgil s'installe sur le siège avant du chariot, les rennes en main, en compagnie de Daëgon l'arc à portée de main. Selenia et Tirash s'installent à l'arrière du chariot et Fànaviryan récupère le cheval de selle et se place aux avant-postes. Tous les voyageurs restent vigilants aux éventuels bruits et mouvements qui pourraient se produire. Selenia discute régulièrement avec Tirash sur sa connaissance des plantes, de leur découverte et de leur utilisation. Fànaviryan prend de l'avance sur le chariot, de 50 à 100 mètres pour repérer le chemin et se positionner sur les points hauts mais la brume empêche une bonne vision des alentours. Le bruit du chariot permet à l'elfe de se repérer et d'évaluer les distances.

La matinée se déroule calmement. L'air frais reste bien présent, la brume ne facilite pas la hausse des températures. En fin de matinée, le groupe croise la route du nord qui se dirige vers Fornost Erain et, au sud, plonge dans le Cardolan en direction de Minas Malloth, Metraith, Tharbad et le Gondor. Une borne située au bord de la route permet d'informer de l'entrée en Arthedain. La monotonie de la route est interrompue lorsqu'un lièvre traverse la route et pousse Fànaviryan à prendre sa lance et se mettre à sa poursuite. Le lièvre a rapidement quitter la route, puis le pré pour se réfugier dans un bois. L'elfe continue sa poursuite et s'enfonce dans la brume. Elle atteint le bois et se retrouve rapidement dans une grande clairière dont le sol est composé d'un dallage de pierres couvert de mousses et d'une arche en pierre semblable à celle découverte dans les marais des eaux-aux-moucherons mais mieux conservée. Très vite, Fànaviryan se rend compte qu'elle a perdu ses repères et ne sait plus d'où elle vient.

Selenia propose que le chariot s'arrête ici pour la pause du midi. Daëgon descend du chariot et se dirige dans la direction de l'elfe. Tirash reste sur la route à proximité du chariot, l'arc à la main tandis que Selenia avance de quelques pas en dehors de la route sans perdre de vue le chariot. Golasgil reste, quand à lui, dans le chariot. Tirash tente de le rassurer mais le marchand est inquiet de voir plusieurs personnes quitter le chemin et disparaître dans la brume.

Daëgon a repéré les quelques mots de l'Elfe qu'elle a prononcé pour appeler ses amis sans faire trop de bruit et par la suite, il entend les bruits des sabots du cheval de Fànaviryan qui frappent sur le sol pavé. L'elfe lui explique qu'elle a évité de se rapprocher du centre de la zone pavée, l'arche similaire à celle du marais lui faisait craindre un maléfice similaire à celui de la cloche des marais. En se rapprochant, les deux camarades observent un vieux tertre funéraire. En approchant, Daëgon ressent des picotements et averti Fànaviryan qu'il a un mauvais pressentiment et qu'il souhaite quitter ce lieu. Fànaviryan ayant perdue ses repères, Daëgon guide le retour vers la route. Les repères sont facilités par Selenia qui a lancé à ses compagnons : "Ça va ?".

En revenant sur la route, Selenia demande à Fànaviryan : "où est le lièvre ?" qui répond "Je l'ai perdu mais j'ai trouvé un tertre funéraire avec un drôle d'arche et une route pavée. Ça ressemblait énormément à ce que l'on a vu dans les marais." Tirash réplique "Ça serait bien que tu nous prévienne la prochaine fois !" Daëgon propose de pousser la halte un peu plus loin. Il a un mauvais ressenti de l'endroit visité.

En reprenant la route, Fànaviryan se souvient des histoires des elfes sylvains venant de la Siragalë qui évoquait sur les chemins ces tertres funéraires qui se trouvent dans le Tyrn Gorthad, les Hauts des Galgals dans le langage commun. Pellendur a, d'ailleurs, évoqué les tombes de cette région la veille à la ferme des Pieds-Bruyère. Avant de quitter l'endroit, Fànaviryan plante quelques bois pour avoir un repère.

La pause du midi permet à chacun de se reposer, de manger le repas préparé par les cuisiniers de la ferme des Pieds-Bruyère et de reprendre ensuite la route.

Liste des Lieux