La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Anciennes Ruines - Hauts du Sud / Hauts Méridionaux / Tyrn Hyarmen - Cardolan

Le 06 de Norui de l'An 1640 - 00:05 / 00:45 - Découverte d'une Grotte - Astatur - Oërlis - Session N°35 du 05/05/2021

Puis Tirash lance à ses compagnons :
- "Il y a un truc bizarre à l'intérieur, là, dans la construction. Si vous voulez, on peut aller voir."

Fànaviryan observe les boucliers et constate le symbole d'Angmar dessiné dessus avec de la peinture rouge mêlée à du sang. Elle vient au-dessus de l'orque qu'elle a tué et extrait de sa bouche plusieurs dents avec sa dague. Selenia fouille rapidement les deux corps mais ne trouve aucun objet de valeur. Ils ne possèdent que leur bouclier et leur épée courbe, des épées qu'ils n'ont pas l'habitude de trouver dans les zones humaines. Puis Tirash indique : - "Je vous propose que l'on aille visiter à l'intérieur."

Selenia et Fànaviryan suivent Tirash prudemment suivis par Astatur qui reste également vigilant. Une forte odeur se dégage du trou dans la ruine. Les nuages se sont accumulés dans le ciel ce qui diminue la visibilité. Tirash va alors chercher une torche et revient quelques minutes plus tard en éclairant l'intérieur du trou. Il doit y avoir un peu plus d'un mètre cinquante de hauteur au niveau du trou. Une large zone semble accessible sous la terre. Tirash demande alors :
- "Qu'est-ce que l'on fait ? On va faire un tour à l'intérieur ou pas ?"
- "C'est si gentiment demandé..." répond Selenia.
- "Il n'y a pas quelque chose pour éviter l'odeur ?" demande Daëgon.
- "Vous vous souvenez de la technique au marais aux eaux-aux-moucherons avec les mouchoirs sur le bout du nez." indique Fànaviryan.

Selenia va chercher deux morceaux de tissu su lequel elle passe un baume pour couvrir les odeurs nauséabondes. Fànaviryan demande alors :
- "Qui fait la garde et qui descend avec moi ?"

Pendant ce temps, Oërlis et Daëgon sont venus se placer sur les pierres les plus hautes et surveillent les alentours, l'arc à la main. Selenia transmet à Fànaviryan et Tirash un mouchoir embaumé pour éviter les mauvaises odeurs puis descendent dans le trou. Tirash a, dans les premiers temps, des hauts le cœur mais finit par s'habituer aux odeurs. L'Elfe ne semble pas incommodée par les odeurs. Rapidement, le sol descend de plus d'un mètre permettant aux deux compagnons d'être debout. Des fondations sont visibles à quelques endroits mais est essentiellement recouvert par la terre. Des paillasses sont visibles à plusieurs endroits, de la terre mélangée avec de la paille, des morceaux de fourrures. L'Elfe en compte quatre. Tirash va finir par buter dans une couverture recouverte de terre mais, en la prenant, il s'agit plutôt d'une cape ensevelie ici depuis de nombreuses années mais, semble-t-il, encore utilisable. Il trouve également une bourse en cuir qui se déchire complètement à ses pieds. Il ramasse les pièces qu'il met dans sa poche et garde en main le reste de la bourse qui porte un symbole qu'il n'arrive pas à déchiffrer avec la fumée de la torche qui se dégage dans cet espace exigu. De son côté, Fànaviryan va trouver un arc malheureusement cassé en deux avec de nombreuses gravures dessus. En faisant le tour, ils trouvent des ossements d'animaux anciens et récents dont des rats éventrés et mangés de la veille. Les peaux ont été mises dans un coin. Après dix minutes passées à l'intérieur, les deux compagnons ressortent en toussant, la fumée de la torche les a poussés à sortir. Avant d'être dehors, Tirash finit de vider complètement les pièces de la bourse pour les mettre dans sa poche.

En sortant, Fànaviryan demande à Tirash :
- "Est-ce que la flamme était attirée par un coin de la pièce ?"
- "Non, je n'ai rien remarqué. Elle ne bouge pas la flamme... Il n'y a rien d'autre à l'intérieur. Sinon, j'ai trouvé ça" indique Tirash en montrant la cape recouverte de poussière et de terre.
- "Moi j'ai trouvé ça et ils devaient être quatre donc, à priori, on les a eus !!" indique Fànaviryan en montrant l'arc long cassé en deux.

Selenia observe les objets récupérés. Le morceau de cuir est très vieux. Selenia tend le morceau de cuir à Fànaviryan en lui disant :
- "Tiens Fana ; ça te dit quelque chose ?"
- "Oh !!" réagit l'Elfe en reconnaissant les symboles de la Lórien.
Selenia reconnait qu'il s'agit d'une bourse et Daëgon arrive à expliquer la fabrication de ce cuir en particulier, des méthodes utilisées et l'ancienneté du cuir.

L'arc cassé que tient Fànaviryan est également d'origine elfique mais, malheureusement, cassé en deux. Daëgon le regarde puis va le déposer dans le chariot. Les compagnons prennent également les quatre épées des orques qu'ils placent dans le chariot. Fànaviryan choisit un des boucliers de fortune qu'elle récupère pendant que Tirash vérifie sur les deux derniers orques leurs objets et ne trouve aucun objet de valeur.

Fànaviryan demande à Astatur :
- "J'ai peur d'avoir perdu un cousin, il y a fort longtemps ici-même et il faudra que je redescende demain matin lorsque les choses seront plus lumineuses pour sacraliser un petit peu ses dépouilles vu que l'on a vu quelques ossements.

En voyant les quatre dépouilles des orques, Tirash demande :
- "Astatur, vous en pensez quoi ?"
- Il réfléchit quelques instants... puis dit : "je ne sais pas, je vous laisse décider."
- "Astatur, je pense que personne d'humainement sensé n'ira s'abriter dans ce genre de fosse."
- "Bah, ça, vous savez, c'est le genre de problèmes de ces coins-là, les maraudeurs orques, on peut en trouver un peu partout. Plutôt de nuit, ce sont des créatures qui ont tendance à ne pas aimer la lumière du jour. En tout cas, vous avez plutôt bien réagi. Toutes mes félicitations."
- "Face à la menace d'Angmar, je crois que l'on est tous solidaires et sur la même longueur d'onde." répond Fànaviryan.
- "Il faut aussi savoir qu'à Metraith, ils sont aussi en guerre avec des orques qui viennent du sud dans la région du Seigneur de guerre qui vit dans le centre du Cardolan."
- "Ce que l'on pourrait faire, c'est peut-être de disposer deux têtes sur les accès au nord et sud, mettre les corps en bas, et repousser la pierre. Qu'est-ce que vous en pensez ? A moins que vous vouliez refaire une recherche demain quand l'air et la lumière seront meilleures ?"
- "Moi, je ne suis pas hyper motivé pour découper des têtes. Si tu as envie de t'en charger, pourquoi pas..." répond Tirash.
- "Moi, si on fait un bûcher, ça me va très bien..." répond Daëgon.
- "Moi, je préfère qu'on les balance dans le trou et comme ça, c'est vite fait, bien fait !!" précise Tirash.
- "Les laisser pourrir et moisir leur cache, ouais !!" analyse Fànaviryan. - "Bah, tu as vu dans quoi ils dorment !! Tu crois que ça va les gêner ??" souligne Daëgon.
- "Je ne connais pas leurs usages mais je ne pense pas qu'ils dorment dans leurs excréments..."
- "Moi, je les aurais laissés dehors pour nourrir les animaux de passage..." répond Selenia.

Fànaviryan va disposer les orques autour du trou pour la nuit.

Oërlis est venu réactiver le feu et tous les compagnons se réunissent autour pour se réchauffer. Fànaviryan va alors nettoyer la cape, la secouer pendant un long moment pour enlever toute la poussière qui semble s'être imprégnée depuis de nombreuses années. Fànaviryan reconnait aux couleurs et aux motifs brodés dessus, une cape de la Lórien qui permet de se dissimuler auprès des arbres de la forêt. L'habit est abimé à deux endroits, deux impacts de flèches qui ont transpercé la cape. Puis l'Elfe, un peu émue, indique :
- "Tirash, tu as fait une merveilleuse trouvaille !"

L'Elfe va porter la cape et se mettre près du rocher. L'habit va très légèrement changer de couleur et troubler ainsi la vision et la présence de Fànaviryan. Puis l'Elfe reprend :
- "Tirash, toi qui sais être discret en général et qui sait surprendre tes adversaires, je crois que cela pourrait vraiment être un atout pour la compagnie que tu puisses être la surprise en cas d'attaque."
- "De toute façon, on va dire qu'elle est à la Compagnie et on verra bien comment on l'utilise. Je veux bien la porter, en tout cas, la mettre dans mon sac. Je ne souhaite pas m'en attribuer la propriété en tout cas. Je vais commencer par la laver déjà." répond Tirash.
- "Je m'en occuperais, je pense savoir-faire." répond Fànaviryan.
- "Ça marche !"

Astatur va, ensuite, retourner dans son chariot et va revenir avec une bouteille en verre avec un liquide transparent. Il enlève le bouchon et en boit une gorgée puis transmets la bouteille à Selenia qui boit et ainsi chaque compagnon va boire une gorgée de cette eau de vie assez forte mais plutôt agréable en bouche. L'effet est revigorant et apaisant pour tous les compagnons. Puis Astatur reprend sa bouteille, se lève et salue tout le monde par un signe de tête.
- "Bonne nuit !" répond Tirash.
- "Bonne nuit à vous" répond Astatur.

Le 05 de Norui de l'An 1640 - 23:45 / 00:00 - Fin du Combat - Astatur - Oërlis - Session N°35 du 05/05/2021

Fànaviryan tente de porter un coup à l'orque qui vient d'arriver à sa hauteur mais l'orque n'éprouve aucune difficulté à porter son bouclier en hauteur pour bloquer l'attaque. Au même moment, l'autre orque tente d'attaquer l'elfe qui parvient à placer son épée en opposition. Selenia en profite pour l'attaquer. Croyant une attaque classique avec la pointe de la lance, l'orque met son bouclier pour se protéger le torse mais, au dernier moment, la dunéenne tourne sa lance et frappe l'orque au mollet droit sans avoir pu faire tournoyer suffisamment son arme pour rendre le coup puissant.

Tirash voyant l'orque à terre en profite pour se relever et s'engage prudemment à l'entrée de la tour en ruine. Ne voyant aucun mouvement, il s'engage à l'intérieur de l'espace et repère au milieu de la zone un trou d'environ un mètre sur un mètre cinquante, un trou noir dont une odeur nauséabonde se dégage, un mélange d'odeurs d'urines et de crasse. Rapidement, il se rend de l'autre côté des ruines et se déplace discrètement dans le dos de l'orque qui fait face à Fànaviryan dont les tentatives d'attaque de l'Elfe se soldent par des échecs. L'elfe tente d'attaquer l'orque qui est aux prises avec Selenia mais sa longue épée a failli lui échapper de ses mains. Elle doit se rattraper pour ne pas tomber. Au même moment, Tirash pensait décapiter l'orque de dos mais son adversaire s'est légèrement reculé et son coup est venu frapper le haut du dos sur une plaque métallique. L'orque pousse un cri de douleur mais le coup n'est pas très puissant. Il essaye de se tourner tout en maintenant l'elfe en visuel qui en profite pour frapper un grand coup de haut en bas. L'orque tente de s'écarter mais n'est pas assez rapide et l'épée vient trancher l'épaule et une partie du torse de la créature qui reste debout fixée à l'épée. Fànaviryan réussit à retirer son arme en poussant l'orque du pied qui s'écroule au sol, une gerbe de sang jaillissant de la plaie.

Daëgon saute de son rocher pour accéder à l'autre beaucoup plus haut mais le Dùnedain doit s'y reprendre à deux fois pour monter dessus. Surplombant ses compagnons, il encoche une flèche. Daëgon voit passer sur sa gauche, Astatur, une arbalète à la main, remontant vers la zone de combat. Voyant Fànaviryan s'écartée sur la droite, Daëgon en profite pour tirer sur l'orque faisant face à Selenia. Celui-ci avait levé la main pour frapper mais la flèche vient arracher la main. La violence du tir est telle que l'orque tombe au sol évanoui. En tombant, une giclée de sang éclabousse le genou de Selenia.

Oërlis, de son côté, fait le tour des ruines par la droite, disparaissant pendant quelques instants de la vue des autres compagnons. Lorsqu'il réussit à monter sur le mur en ruine, il annonce à Daëgon :
- "C'est bon de mon côté !!"
- "Ici aussi apparemment" répond Daëgon.

Oërlis et Daëgon restent en position à surveiller les alentours.

Tirash demande alors :
- "Tout le monde va bien ?"
- "Pas de bobos ?" demande Selenia.
- "Ouais, moi, c'est bon !" répond Daëgon.
- "Moi, c'est bon !" répond Tirash.
- "Idem" répond Fànaviryan.
- "Ok" se rassure Selenia.
- "Bon, ben, impeccable !!" lance Daëgon.
- "Selenia, tu le soignes pour qu'on l'interroge ?" demande Fànaviryan.

Selenia interroge Astatur du regard qui se rapproche de l'orque et arrivé à sa hauteur lui décoche une flèche dans la tête en guise de réponse. Oërlis descend ensuite du muret et vient planter une flèche dans le crâne de chaque orque en revenant vers le camp.

Le 05 de Norui de l'An 1640 - 23:30 / 23:45 - Attaque des Orques - Astatur - Oërlis - Session N°34 du 29/04/2021

Lors de son tour de garde, Selenia va sursauter lorsqu'elle voit Daëgon se lever d'un seul coup en se tenant la tête. Il pensait, au départ, avoir mal à la tête mais au, plutôt, la sensation de sentir un danger. Aussitôt, le Dùnedain est sur le qui-vive ce qui surprend Selenia qui lui demande :
- "Ça va Daëgon ?"
- "J'ai senti quelque chose. Il y a quelque chose qui ne va pas...Je n’entends rien mais je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas."

Daëgon, debout, met tous ses sens en alerte pendant que Selenia se dirige vers les chevaux. Le Dùnedain finit par entendre plusieurs bruits, l'un d'eux est le bruit d'un frottement au sol, quelque chose était trainé au sol. Plus proche du campement, Daëgon entend des bruits de pas. Il entend un dernier son mais plus lointain et dont il n'arrive pas à comprendre le sens.

Daëgon prend alors un caillou au sol et le lance dans la direction de Selenia. Même si le lancer n'est pas très juste, la Dunéenne entend le bruit du caillou sur la pierre et se tourne vers Daëgon qui lui fait un signe de se rapprocher. Aussitôt, Selenia se rapproche et va réveiller Oërlis en lui disant :
- "Il y a du mouvement autour..."
- "Je vais réveiller Tirash" dit Oërlis tout doucement.
- Selenia montre Fànaviryan du doigt.

Oërlis se dirige alors vers Tirash qu'il réveille tout doucement et Selenia va alerter Fànaviryan pendant que Daëgon l'arc à la main observe les ruines situées derrière le camp à l'angle d'un rocher. Il aperçoit alors, sortant d'un édifice en ruine, un orque, d'environ 1m80 qui observe les environs. Il se tient avec les deux bras sur les pierres puis va lever ses bras en l'air pour les dégourdir. Le Dùnedain encoche une flèche et tient la créature en joue.

Lorsqu'Oërlis arrive à la hauteur de Tirash, il le secoue légèrement en lui murmurant :
- "Tirash, réveille-toi, il se passe quelque chose. Daëgon a entendu du bruit...Ne fais pas de bruit."
- Tirash attrape aussitôt sa dague, se lève et prend son épée.
- Oërlis pointe alors une direction à Tirash.
- Tirash semble, en effet, remarquer, un mouvement au niveau de la ruine.

Selenia vient, de son côté, réveiller Fànaviryan en lui disant :
- "Il y a du mouvement autour."
- "Où ça ?"
- "Daëgon a entendu ou vu quelque chose" murmure Selenia.
- "D'accord." répond Fànaviryan en se levant et en prenant son épée puis elle se rapproche de Daëgon qui a entendu l'elfe se rapprocher.

Malgré la présence de nuages, la lune arrive à bien éclairer les lieux et à permettre aux compagnons de bien se repérer dans les paysages nocturnes. Par ailleurs, le vent s'est bien apaisé à la nuit tombée.

Daëgon et Tirash entendent deux voix qui viennent de l'intérieur de l'édifice en ruine. Les voix rauques semblent indiquer que d'autres orques sont présents derrière les pierres. Aussitôt, Tirash alerte Fànaviryan et Selenia et chuchote :
- "Ils sont plusieurs !!" puis lance "Oërlis, tu vas réveiller Astatur, non ?" mais le compagnon d'Astatur s'est éloigné du groupe avec son arc puis Tirash va pour s'adresser à Selenia mais celle-ci a pris sa lance et se dirige, de nouveau, vers les chevaux et les chariots.

Daëgon finit par décocher sa flèche qui vient traverser le visage de l'orque par le nez qui s'effondre aussitôt au sol, tué net. Aussitôt, une réaction se fait entendre et des grognements résonnent dans les ruines.

Tirash, discrètement, va contourner le rocher qui le protégeait et va venir discrètement se protéger derrière le mur de la ruine en essayant de ne pas être vu par les éventuels occupants des lieux. Il entend des grognements provenant de l'intérieur. Ces sons ne lui sont pas inconnus et lui rappelle de vieux souvenirs désagréables d'une époque où il était envoyé vers Angmar par de terribles orques. Au même moment, Fànaviryan commence à faire le tour des ruines par la gauche. Elle y va prudemment, en restant discrète.

Daëgon et Tirash ont repéré du bruit indiquant la présence d'un individu derrière le mur. Ils ne l'ont pas vu mais l'ont clairement repéré. Daëgon encoche une nouvelle flèche et vise l'entrée des ruines et Tirash ramasse une pierre.

Fànaviryan est arrivée au coin de deux grands rochers. Celui de droite fait plus de trois mètres de haut tandis que celui en face d'elle fait un peu plus de deux mètres et elle pose alors son épée sur ce dernier rocher et grimpe dessus. Mais lors de l'impulsion pour monter, son épée a frappé au sol propageant un bruit métallique. Arrivée en haut, elle remarque aussitôt un orque qui est sorti des ruines et s'apprêtait à faire le tour pour prendre à revers ses compagnons. Il repère, aussitôt, l'elfe et pousse un grand cri de rage et charge l'épée à la main. L'elfe lui assène un grand coup de lame avec une feinte pour surprendre son adversaire mais celui-ci semble réagir au bon moment pour éviter la lame de l'elfe. Elle remarque un autre orque qui surgit des ruines mais ce dernier ne voit pas aussitôt l'elfe et met, du coup, un peu de temps à réagir mais vient, par la suite, au contact avec son épée.

Selenia arrive au chariot d'Astatur, frappe et entre aussitôt. Le marchand sursaute et demande :
- "Qu'est-ce qui se passe ?"
- "On a de la visite inopportune."
- "D'accord, j'arrive."
Selenia ressort aussitôt, rejoint Daëgon puis remonte en direction de Fànaviryan. Elle hésite puis fait le tour du rocher pour se retrouver face à deux orques qui tentent de déloger l'elfe sur son rocher.

Après avoir entendu le rugissement de l'orque, Daëgon se décide de monter sur le rocher pour avoir une meilleure vue des environs. Au même moment, Tirash entend l'orque derrière le mur se déplacer et, à priori, s'éloigner. Arrivé en haut, Daëgon aperçoit un orque en approche de l'entrée et un autre qui s'éloigne. Tirash envoie une pierre à proximité de l'entrée, malheureusement, la pierre atterrie un peu plus loin que prévue. L'homme du sud entend un autre orque qui s'engage à l'entrée des ruines. Daëgon en profite pour encocher une flèche au moment où l'orque surgit et charge vers le Dùnedain mais voyant Tirash à proximité, il se tourne vers lui et tente de le tuer avec son épée courbe. Le coup est très puissant mais Tirash roule sur le côté pour éviter ce coup mortel. Au même moment, Oërlis qui avait commencé à faire le tour des ruines par le bas, touche l'orque dans le dos avec son arc. La flèche traverse la protection de l'orque dans le bas du dos et vient pénètre profondément dans les chairs. L'orque pousse un cri de douleurs. Une nouvelle flèche tirée par Daëgon vient l'atteindre à l'épaule mais l'armure permet d'éviter que la flèche ne pénètre la chair. Au même moment, Tirash frappe avec son épée au niveau de l'abdomen mais l'orque place son épée pour bloquer le coup.

Pendant ce temps, Fànaviryan tente de frapper l'orque qui se trouve en-dessous d'elle mais n'arrive pas à l'atteindre. Son ennemi est vif et vigilant face à ses attaques. L'autre orque vient à ses côtés et tente de frapper l'elfe qui doit mettre sa lame en opposition pour éviter le coup. Voyant arriver Selenia, Fànaviryan en profite pour attaquer l'orque fait face à la dunéenne. Elle touche l'orque à l'épaule. Du sang gicle de la plaie. Selenia en profite pour attaquer l'orque également et transperce le bras avec sa lance. Le deuxième orque en profite pour attaquer la jambe d'appui de l'elfe qui, par chance, arrive, tout juste, à placer son épée entre sa jambe et l'épée de l'orque pour éviter le coup.

Oërlis tire une nouvelle flèche qui vient, de nouveau, transpercer l'armure et s'enfonce dans le corps de l'orque mais, celui-ci est toujours vivant mais bien affaibli. Daëgon en profite pour lui envoyer une nouvelle flèche qui transperce le bras. La douleur est trop intense et envoie l'orque à terre.

Liste des Lieux