La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Vieille Route du Nord - Dol Tinarë / Plaine du Thalion - Cardolan

Le 27 de Norui de l'An 1640 - 06:00 / 11:00 - Attaque d'une Famille - Astatur - Oërlis - Session N°68 du 07/09/2022

Au matin, les compagnons se réveillent avec une mauvaise sensation. La nuit a été troublée de rêves maudits comme si les morts de ces lieux sont venus hantés les songes des voyageurs. Daëgon et Tirash se réveillent très troublés et vont être un peu plus fermés que d'habitude lors de cette journée. Plusieurs Hobbits semblent également avoir mauvaise mine.

Avant de partir des ruines, Fánaviryan, en montant sur le chariot se retourne vers la dunéenne et lui dit :
- "Selenia, il faudra qu'on leur refasse des tours de chants un de ces soirs quand tu iras un peu mieux."
- "Hum, hum..." répond Selenia.
- "Si tu peux faire un petit peu de musique, j'essaierais de t'accompagner au chant !" conclut l'Elfe en reprenant la route.

Le chariot des Hobbits des Collines se met à la même hauteur que celui de la Compagnie tandis que les deux chariots des Hobbits du Parc se mettent à la même hauteur laissant le chariot d'Astatur seul, au milieu, entre les quatre chariots.

Tous les compagnons vont être plus vigilants à observer vers l'avant essayant de repérer l'éventuel campement observé la veille au soir. Lorsque Daëgon est descendu du chariot et s'est mis à l'arrière laissant la place à Tirash que cette dernière remarque des oiseaux qui tournoient dans le ciel à une certaine distance au nord et qui semblent rester au même endroit.

Après quelques minutes d'observation qui ne permettent pas aux compagnons d'avoir plus d'éléments, Tirash indique :
- "Je propose que je parte en éclaireur."
- "Tu pourrais y aller avec Oëngus." propose Fánaviryan en se tournant vers le milicien.
- Il répond d'un simple signe de la tête et dit : "D'accord."

Oëngus sort une lame courte et se met à proximité de Tirash qui ajuste sa cape elfique. Les deux hommes se mettent en mouvement dans les herbes, à proximité de la route. Oëngus traverse la route et se met de l'autre côté essayant de rester à la même hauteur que l'homme du sud.

Tirash estime se déplacer discrètement ainsi que son compagnon. Il remarque, au bout d'une dizaine de minutes que les oiseaux sont des charognards qui tournaient autour de la route là où se trouve un chariot renversé sur le côté. Tirash remarque qu'Oëngus a sorti son épée tandis que lui a déjà sa dague, arrivée dans sa main comme par magie. Les deux hommes marquent une pause et observent les lieux. Tirash remarquent deux corps allongés sur le bord de la route inanimés. Il attend trois minutes avant de reprendre sa marche vers le lieu. Oëngus reste toujours à sa hauteur et avance prudemment. Le premier homme porte sur lui plusieurs flèches plantées dans son corps. Du sang est largement répandu au sol.

Tirash fait un signe à Oëngus de s'approcher et lui demande :
- "Selon toi, ils étaient combien à attaquer le chariot ? Sinon, tu peux aller chercher Daëgon pour qu'il puisse regarder et observer la scène quand il arrivera."

Oëngus commence à reculer pendant que Tirash s'approche des deux corps, deux hommes visiblement morts. Le premier a dû se prendre au moins quatre ou cinq flèches, trois sont intactes, deux sont brisées et peut-être que d'autres sont plantés sur la face au sol du corps. Tirash remarque également plusieurs traces de coups de lames sur le corps. L'autre homme sur la route a un bras et une jambe arrachées et une partie du visage broyée. Il constate que d'autres corps semblent être dans les fourrés. Tirash recule dans les herbes et attend, il passe la cape elfique sur le dos et ne bouge plus. Il semble parfaitement intégré dans le paysage.

En marche forcée, Oëngus revient au convoi et signale sa présence à Fánaviryan qui accélère l'allure pour le rejoindre. Le milicien lui dit alors :
- "Il faut amener tout le monde là-bas."
- "D'accord ! Monte !" lui répond Fánaviryan.

Oëngus ne semble pas avoir entendu les propos de l'Elfe et est reparti en direction de Daëgon et lui dit :
- "Tirash souhaiterait que vous puissiez aller rapidement à sa hauteur. Il est non loin d'un chariot qui est en travers de la route."
- "D'accord ! Je vais aller m'approcher de lui." répond Daëgon tout en se dirigeant rapidement au-devant du convoi puis au pas de course va se diriger vers Tirash.

Oëngus vient ensuite rejoindre Fánaviryan et lui explique ainsi qu'aux personnes présentes dans le chariot, Selenia et Marthur Touque en particulier, la scène et ce qu'il a observé. Fánaviryan se lève sur son chariot et s'adresse aux autres voyageurs et leur dit :
- "Position de défense !! Tous à couvert !!"

Oërlis met son arc sur ses genoux et Astatur sort son arbalète. Le chariot contenant les Hobbits de la Colline semble pris de panique. Mis à part celui qui conduit qui ne sait pas quoi faire, les autres se regroupent au centre du chariot et essayent de s'abriter, se mettent sous des couvertures. Les lances sont, toutefois, mises en hauteur. Le conducteur a même du mal à maintenir le cap et le chariot fait quelques embardées. L'Elfe hausse le ton, prend de l'assurance dans sa voix et dit au conducteur de se calmer et de suivre son chariot.

Daëgon, pendant ce temps, prend de l'avance et va apercevoir après plusieurs minutes de marche rapide, un chariot couché sur le côté. Il va s'arrêter, observer et va distinguer un flottement étrange parmi les herbes. Il comprend que Tirash se cache avec sa cape elfique et qu'il fallait un regard très avisé pour le repérer. Daëgon vient alors à la hauteur de Tirash, s'accroupit et lui demande :
- "Alors ?"
- "À priori, il n'y a personne. Il faudrait inspecter un peu tout ça, voir à quoi on pourrait avoir à faire." indique Tirash.
- "D'accord, je vais faire un tour..." indique Daëgon l'arc dans une main, une flèche dans l'autre.

Daëgon suivi de Tirash vont se rapprocher. Ils vont apercevoir un autre homme dans les herbes ainsi qu'une femme, violée et égorgée ainsi que deux enfants, tous morts. En arrivant sur place, Selenia descend du chariot et va inspecter les corps et aucun d'entre eux n'est vivant. Puis elle va demander :
- "Daëgon, tu reconnais les flèches ?"
- Le Dùnedain inspecte les flèches et estime qu'il s'agit de flèches fabriquées par des brigands avec des pointes rudimentaires, des plumes et un tube mal taillé.

La mort provient de flèches, de coups de haches et des coups contondants, sans doute, des masses ou massues.

Après ces quelques minutes à observer, Daëgon estime que les voyageurs ont été pris dans une embuscade. Tirash lui demande :
- "Ça fait combien de personne selon toi, Daëgon."
- "Hum, ils devaient être une bonne dizaine..." annonce Daëgon qui retrouve sur le bord de la route les restes d'un feu et ajoute : "Ils ont dû être attaquer au petit matin avant leur départ."
- "Ça signifie donc que ce sont les gens du feu qui se sont fait attaquer après." annonce Tirash.
- "Oui, ça serait ça !" répond Daëgon.

Tirash constate que tous les objets de valeur ne sont plus présents et ont été, sans doute, volés.

Fánaviryan observe le chariot et constate que l'une des roues est complètement cassée ainsi que l'essieu. Elle appelle alors les quatre charpentiers et dit à ses compagnons :
- "Tirash et Daëgon, vous essayez de déterminer la direction de leur départ pendant que nous, on récupère deux roues de rechange."
- "Ouais, si tu veux !" lui répond Daëgon.

Daëgon, Tirash et Selenia observent les environs et peuvent rapidement comprendre que les brigands sont partis vers l'ouest au travers des herbes. Ils n'empruntent pas la route du nord en direction de Bree.

Pendant ce temps, Fánaviryan accompagnée des quatre hobbits vont enlever deux roues au chariot et vont les accrocher sur le côté des deux chariots de l'arrière. L'Elfe interpelle Selenia pour lui demander de s'occuper des corps. La dunéenne réfléchit quelques instants, observe les environs et aperçoit un ancien trou d'eau aujourd'hui à sec. Elle demande de l'aide auprès des miliciens et prend les deux premiers miliciens, Túdur et Dyfed répondent à sa demande et viennent l'aider à porter les cadavres et les mettre dans le trou puis vont, ensuite, aider Selenia à couper des hautes herbes pour venir couvrir le trou. La dunéenne semble être affectée par cette tuerie sauvage, va retenir quelques larmes en recouvrant les dernières herbes.

Le convoi va repartir dans un grand calme. Les Hobbits semblent affecter par ce qu'ils viennent de voir. Perin Boffine prompt à réagir et se plaindre, semble, lui aussi, bien silencieux. Les quatre compagnons semblent ravis de ne plus entendre les plaintes du Thain du Parc.

Le 26 de Norui de l'An 1640 - 05:30 / 21:30 - Une Roue Cassée - Session N°67 du 31/08/2022

Seul Daëgon se réveille de bonne humeur, plus à son aisance qu'en pleine ville.

Le convoi reprend son rythme comme depuis deux jours avec une certaine monotonie des paysages et le temps qui est similaire aux deux précédents jours.

Une petite heure après la pause-déjeuner, un bruit réveille le calme ambiant. L'un des deux chariots contenant les Hobbits du Parc, celui de gauche, un peu plus rempli que l'autre, a dévié pour venir au bord de la route et la roue arrière a percuté une pierre qui cassé un bout de la roue et a fait basculer le chariot sur le côté. Plusieurs Hobbits ont basculé hors du chariot, plusieurs ont crié, se réveillant brutalement de leur sieste. Les chevaux ont paniqué mais Túdur, le chauffeur, a réussi à diriger les chevaux et les arrêter rapidement. Aucun des compagnons n'a pas réellement voir ce qui s'est produit lors de l'accident.

Fánaviryan arrête son chariot ainsi que les autres chauffeurs. L'elfe se tourne alors vers Tirash assis à ses côtés et lui demande :
- "Alors marteau et clous ?"
- "Il y a, peut-être, des gens plus compétents que moi en la matière." répond Tirash.

Fánaviryan va inspecter les travaux à réaliser. Elle estime qu'il va falloir s'y atteler pendant, environ, une heure. Tirash demande alors à haute voix :
- "Est-ce qu'il y quelqu'un qui se débrouille un peu pour réparer le chariot ?"

Quatre Hobbits lèvent la main, deux Hobbits de la Colline et deux du Parc. Tirash et Oërlis vont apporter quelques outils pour que les menuisiers et charpentiers puissent travailler. Fánaviryan va donner les ordres et diriger les opérations pendant que Tirash observent les quatre Hobbits travailler ensemble. Il est vigilant mais constate que les Hobbits se débrouillent bien sous les ordres de l'Elfe et arrivent en moins d'une heure à remettre la roue en état. Ils ont perdu du temps du fait qu'ils n'avaient pas tous les outils adaptés pour bien travailler et avoir chacun de quoi réaliser les tâches nécessaires. Tirash va venir les féliciter à la fin pour le travail réalisé. L'homme du sud remarque que Perin Boffine n'apprécie guère les intentions de Tirash et ces nouvelles relations qui se jouent entre les Hobbits.

Les quatre Hobbits se découvrent grâce à cette réparation une affinité commune qui va perdurer pendant le reste du voyage et ils vont devenir, au fil du temps, de vrais camarades et effacer complètement leurs statuts respectifs de Metraith pour devenir officiellement les charpentiers du convoi. Tous les soirs, ils passent en revue tous les chariots et entretenir le matériel.

Selenia demande rapidement :
"Est-ce que tout le monde va bien ?".
Elle constate que plusieurs Hobbits ont été blessés, heureusement, des blessures légères. Elle va demander aux Hobbits de venir au chariot. Selenia va s'assoir au bord et les blessés vont, ainsi, se faire soigner par la dunéenne qui prend son temps pour panser les plaies qui restent, heureusement, très légères. Túdur va également venir voir Selenia pour une légère égratignure tout en soutenant un Hobbit qui a été frappé au niveau de la cuisse.

Le convoi reprend, après cet incident la route, Túdur laissant sa place dans la conduite du chariot endommagé.

Le soir venu, les compagnons vont reconnaître les lieux, de vieilles ruines d'une ancienne cité, là, où ils ont attaqué et capturé des bandits.

Le 25 de Norui de l'An 1640 - 05:30 / 22:00 - Voyage dans la Plaine - Perrin Boffine - Roibin - Session N°67 du 31/08/2022

Fánaviryan et Tirash se réveillent du mauvais pied. Leurs rêves ont été hantés par la voix de Perin Boffine qui, au petit matin, semble bien peu réjoui de repartir si tôt.

Le camp se met en mouvement. Selenia demande à son aide de camp, Roibin, de vérifier certains sacs de blés puis les chevaux sont attelés et le chariot de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate ouvre le chemin vers le nord.

Les nuages sont toujours présents mais offrent, parfois, le plaisir de profiter du soleil du Cardolan.

Fánaviryan propose, lors de la première pause du matin, d'organiser les rondes de nuit de cette façon : de 20 heures à 22 heures, de 22 heures à minuit, de minuit à 2 heures et de 2 heures à 4 heures et la dernière équipe se repose. Toutes les équipes ont, ainsi, le droit à un repos toutes les cinq nuits.

La journée va se dérouler dans la plaine du Dol Tinereb sans incidents. De temps en temps, les compagnons peuvent entendre quelques cris de Perin Boffine. Après le repas du midi, la plupart des Hobbits profitent des chariots pour faire une sieste. Le début d'après-midi est, alors, bien calme.

Le soir, ils vont pouvoir installer le campement autour d'anciennes ruines, un vieux fort Nùménoréen du Deuxième Âge. À l'aller, il n'y avait pas eu d'incidents notables.

Tirash, Selenia et Daëgon comment à avoir quelques relations avec les Hobbits du Parc et de la Colline. Fánaviryan ayant plus de liens avec les trois Hobbits Chaumine et de par sa stature elfique, est moins approchée par les Hobbits.

Le soir se passe également sans incidents. Selenia ressent un peu moins de douleurs au ventre mais se déplace encore avec difficulté.

Le 24 de Norui de l'An 1640 - 13:45 / 22:00 - Voyage avec les Miliciens - Dyfed - Elidyr - Gwledig - Oënguns - Perrin Boffine - Roibin - Tudur - Session N°67 du 31/08/2022

L'après-midi va se dérouler dans une relative quiétude interrompue au début par les quelques grognements de Perin Boffine puis, une grande partie des Hobbits vont profiter du calme et la monotonie des paysages pour dormir. Après dix-huit heures, Fánaviryan, après concertation auprès de ses camarades, elle arrête le chariot et va diriger les autres chariots en plaçant le sien en biais par rapport à la route, celui d'Astatur dans la continuité, le chariot des Hobbits de la Colline dans le fonds, parallèle à la route et les deux chariots des Hobbits du Parc, en biais en miroir des deux autres. Cette manœuvre va demander du temps.

Les chevaux sont, ensuite, être détachés, soignés et préparés pour la nuit. Tirash surveille le repas dont deux Hobbits vont s'occuper afin qu'ils soient économes dans les provisions. Puis les compagnons vont réfléchir aux tours de garde pour la nuit et proposent cinq équipes en incluant les trois compagnons, Oërlis et les six miliciens. Les deux communautés de Hobbits de Metraith restent chacun de leur côté, s'installant chacun de leur côté, non loin de leur chariot.

Perin Boffine va s'isoler dans un coin du campement, restant essentiellement avec sa famille et ne donnant aucun ordre aux autres Hobbits du Parc. Une réflexion va interpeler la Compagnie de l'Aurore Ecarlate lorsqu'il va annoncer à d'autres Hobbits : "Moi, de toute façon, j'ai payé mon voyage !!", annonçant clairement qu'il se dégage de toutes les tâches du convoi. Tirash et Selenia vont régulièrement entrer en contact avec les Hobbits du Parc et tenter de les mettre en relation avec ceux de la Colline. Sur ce premier soir, les tentatives restent difficiles à mettre en œuvre, les craintes et animosités respectives sont encore bien présentes. Fánaviryan va surtout être présente auprès des trois Hobbits du chariot d'Astatur ainsi qu'avec Astatur et Oërlis.

Cette première journée permet aux compagnons de mesurer l'implication et le caractère des six miliciens. Roibin, le plus jeune, semble être plein de bonnes volontés, souhaitant s'impliquer dans les tâches et les actions du convoi. Il semble, toutefois, inexpérimenté. Oëngus se met à l'écart, participe comme tous ses compagnons aux différentes tâches en particulier la sécurité du convoi mais fuit les échanges sociaux. Il sait facilement se faire discret et se mettre dans son coin. Gwledig semble très à l'aise dans cet environnement rural, prend des initiatives lorsqu'il s'agit de monter un camp ou d'agir dans la nature. Elidyr présente, un beau jeune homme, propre sur lui qui passe du temps à s'entraîner à l'épée mais aussi à faire des exercices physiques tout au long de la journée. Il réalise, la plupart du temps, ces exercices seul dans son coin. Le reste du temps, il participe facilement aux conversations de tous les jours. Túdur est à l'aise dans les échanges, agréable, toujours de bonne humeur. Il va facilement venir aider à cuisiner et à donner un coup de main dans les tâches et, après le repas, donner la réplique sur certaines chansons. Il semble, toutefois, moins à l'aise sur les questions militaires. Dyfed, qui se promène tout le temps avec son furet, est assez non-chaland, exécutant les tâches demandées en prenant son temps et en contemplant les paysages, les oiseaux. Il va facilement aider aux soins des animaux.

Selenia va donner quelques conseils auprès de Roibin comme, par exemple, le premier soir, elle va lui dire en voyant Elidyr s'entrainant :
- "Roibin, va voir Elidyr et essaye de reproduire ses mouvements."
- "Oh !! A chaque fois, il ne veut pas que je vienne... Il trouve que je ne suis pas assez bon..." répond Roibin.
- "Ah bon ? Je ne peux pas le forcer..."
- "Mais moi, j'aimerais bien..." répond Roibin. Selenia constate que le jeune homme semble avoir un grand respect pour ses camarades de la Milice.

Daëgon va profiter du voyage pour s'exercer à l'arc avec les différents miliciens ce qui va lui permettre d'évaluer leur niveau. Roibin est attentif aux conseils et propos de Daëgon mais n'a clairement pas un niveau très élevé mais peut, sans doute, progresser. Gwledig se débrouille mieux, un niveau correct à l'arc. Túdur va montrer un niveau très faible. Il connait les techniques de base mais ne semble pas montrer un grand intérêt à vouloir progresser. Elidyr et Dyfed n'ont jamais pratiqué l'arc et Elidyr ne semble pas vouloir s'y consacrer. Oëngus ne va pas participer à ces séances. Daëgon ne va donc pas pouvoir mesurer son niveau à l'arc.

Lorsque Daëgon va évaluer le niveau à l'épée, il va vite comprendre qu'Elidyr est le meilleur des cinq miliciens. Les quatre autres miliciens n'ont pas un niveau très élevé mais savent pratiquer les techniques de base d'attaque et de défense.

Daëgon va estimer que les deux meilleurs combattants parmi les miliciens sont Elidyr au corps à corps et Gwledig à distance.

Les tours de garde vont se dérouler sans aucun incident.

Le 24 de Norui de l'An 1640 - 11:00 / 13:45 - Marla Boffine dans la Plaine - Gwledig - Marla Boffine - Oënguns - Perrin Boffine - Session N°67 du 31/08/2022

Vers onze heures du matin, Fánaviryan constate une légère fumée à une vingtaine de minutes du convoi. Seule à l'avant du chariot, elle appelle Tirash qui était en train de remonter le convoi à pied pendant que Daëgon était en train de le descendre. L'Elfe arrête son chariot et signale aux autres de s'arrêter. Puis Fánaviryan demande alors :
- "Est-ce que l'on ne devrait pas mettre tous les Hobbits derrière ?"
- "Où ne pourrait-on pas, juste, envoyer un éclaireur ?" propose Tirash.
- "Oui, en effet, c'est judicieux !" répond Fánaviryan.
- "Je veux bien partir en éclaireur !" annonce Tirash.
- "N'oublie pas ta cape en cas de coup dur !" suggère Fánaviryan.
- "Elle est prévue..." répond Tirash d'un regard complice.

Oëngus se dirige vers Gwledig et lui dit :
- "Va avec lui !"
- Gwledig répond juste d'un signe de tête affirmatif tout en sortant son arc et une flèche et se met à la hauteur de Tirash.

Tirash et Gwledig se mettent en route au petit trot. Fánaviryan remet le convoi en route après une petite pause de quelques minutes laissant une petite avance aux deux hommes mais en ayant, un visuel sur eux. Après une dizaine de minutes, Tirash commence à sentir une odeur de fumée et de nourriture en particulier de la viande, une odeur de saucisses. En apercevant des silhouettes, Tirash et Gwledig avancent plus prudemment. L'homme du sud sait se faire parfaitement discret et laisse une petite distance avec l'autre homme pour ne pas être repéré. Il va finir par entendre des voix, des cris enfantins qui proviennent du foyer. En s'arrêtant pour mieux observer, Tirash y voit trois jeunes enfants accompagnés d'une dame aux cheveux gris. Sa petite taille et sa corpulence laissent penser qu'il s'agit d'une Hobbite.

Après avoir pris le temps d'observer la scène, Tirash se met bien à découvert et approche pour être bien visible. Lorsque la Hobbite voit arriver Tirash et Gwledig, elle se précipite non loin de la tente et sort une fourche qu'elle pointe d'un air menaçant vers les deux hommes. Tirash constate une saucisse fixée au bout de pointe de la fourche et prend alors la parole :
- "Bien, le bonjour Madame !" tout en mettant ses mains bien visibles et reste à distance de la fourche.
- "Vous êtes qui ??" lance la Hobbite d'un ton suspicieux.
- "Je suis Tirash et j'accompagne une caravane en route pour la Comté." annonce Tirash.
- "Hum, hum..."
- "Et vous qui êtes-vous ? Que faites-vous ici toute seule dans ces terres avec trois enfants ?" demande Tirash.
- "Je... j'attends mon mari. Il ne devrait pas tarder à arriver..." répond la femme.
- "Vous l'attendez depuis longtemps ?" demande Tirash.
- "... Depuis hier."
- "D'accord. Hé bien, je peux rester avec vous en attendant ma caravane ? J'étais parti en éclaireur." explique Tirash.
- Elle répond favorablement d'un signe de tête et ajoute : "Mais vous restez là-bas."
- "Pas de problèmes. J'ai mon compagnon qui est un peu plus loin." puis Tirash se retourne et crie : "Gwledig ! Tu peux retourner rejoindre les autres et leur dire qu'il n'y a pas de problèmes."
- "Ouais !" répond Gwledig en repartant vers la route du convoi.

Tirash va essayer d'en savoir plus mais la femme ne répond pas. Tirash finit par conclure :
- "Je vois que vous êtes méfiante. Vous verrez dans quelques minutes que vous n'avez aucune raison d'avoir peur de moi et de mes compagnons."

Après plusieurs minutes d'attente, le convoi arrive. Tirash constate qu'un sourire s'ouvre sur son visage ce à quoi Tirash lui dit :
- "Vous voyez bien, je vous l'avais dit. On accompagne tous ces Hobbits dans la Comté."

Tirash remarque que la femme observe attentivement vers l'un des chariots. Il comprend rapidement qu'elle a repéré quelqu'un qu'elle semble bien connaître. À ce moment, une voix s'exclame de l'un des chariots du fond :
- "Ah !! Mais qu'est-ce que tu fais là ??"

Perin Boffine descend du chariot et part dans la direction de Tirash et de la dame accompagnée de Daëgon et Fánaviryan. Arrivé à la hauteur de la femme, il lui dit :
- "Marla !! Qu’est-ce que tu fais là ?? Mes enfants !! Qu'est-ce que vous faites là aussi ?? Oh ! Je suis trop content de vous voir !!" puis s'adressant à Tirash : "Je vous présente Marla, ma femme !!"
- "Marla, votre femme... Et que fait-elle là ?" demande Tirash.
- "Je suis aussi étonné que vous." répond Perin.
- "Vous n'allez pas pouvoir nous accompagner du coup..." annonce Tirash.
- "Mais quelle coïncidence..." réagit Daëgon.
- "Bah comment ça, je ne vais pas pouvoir vous accompagner ??" réagit Perin Boffine.
- "Hé bien, il va falloir que vous les rameniez à Metraith." indique Tirash.
- "Oh bah, c'est une perte de temps... Il va falloir quasiment une journée complète pour faire l'aller et le retour. Vous n'y pensez pas quand même ??" indique Perin Boffine.
- "J'y pense sérieusement. Qu'est-ce que vous en pensez mes compagnons ?" demande Tirash.
- "Monsieur Boffine peut très bien participer d'un prochain convoi plus familial." propose Fánaviryan.
- "Tout à fait." confirme Tirash.
- "En attendant, vous allez pouvoir assumer vos responsabilités paternelles." ajoute Fánaviryan.
- "Mais, mais, vous n'y pensez pas !! Il était convenu que je vienne avec vous jusqu'à la Comté. Ça fait partie du contrat !" annonce Perin Boffine.
- "Alors, écoutez Monsieur Boffine, le contrat, c'est nous qui le déterminons. Là, maintenant, vous n'êtes plus le responsable de votre communauté. Vous êtes avec nous et c'est nous qui dirigeons ! Donc, il va falloir rester un petit peu plus à votre place quand même." indique Tirash.
- "Est-ce que je vous ai embêté. J'étais dans le chariot jusqu'à maintenant." répond Perin Boffine.
- "Hé bien, là, vous commencez en fait." affirme Tirash.
- "Comment ça, je commence ?? Est-ce que c'est de ma faute si ma femme vient se promener par ici et puis a pris l'initiative de venir..." puis il se tourne vers sa femme : "Mais, Marla !! Quand même !!" puis se tourne, de nouveau, vers les compagnons et leur dit : "Je vous rappelle que j'ai, quand même, été désigné le Thain parmi les Hobbits du parc ! Et qu'il était convenu que je puisse aller négocier par la suite les voyages par la Comté. Enfin... mais... Et vous voulez me laisser là, sur le bord du chemin ?? A peine quelques heures après que l'on soit parti !!" lance Perin Boffine.
- "Hé bien, ça tombe bien qu'il n'y ait que quelques heures de marche, c'est beaucoup plus facile pour rentrer." annonce Tirash.
- "Ce n'est pas possible !!" lance Perin Boffine.
- "C'est tout à fait possible, si... Quelques heures de marche, c'est possible. Vous parlez du contrat, dans le contrat, il ne s'agissait que de vous." réaffirme Tirash.
- "Oui ! Oui mais bon... il reste un peu de place..." estime Perin Boffine.
- "Mais non, si l'on fait une exception pour vous, vous savez ce que c'est..." estime Tirash.
- "On ne va pas non plus rencontrer du monde comme ça sur tout le chemin !! Et, heu..." Perin Boffine pointe le chariot d'Astatur et lance : "Et il y a de la place dans son chariot à lui. Il y aurait de la place pour ma femme et mes trois enfants."
- "Je suis, quand à moi, sidérée devant la capacité de ce Monsieur à vouloir mettre sa femme en danger sur un convoi qui se veut plus aventureux que celui qui sera fait en famille la prochaine fois." exprime Fánaviryan.
- "Oui, oui, je n'en doute pas. Les femmes et les enfants sont restés au Parc attendant ce prochain convoi. Oui, oui, j'entends tout à fait ! Et vous remarquerez que j'ai respecté ma parole que de vaillants gaillards qui sont parmi nous, que vous avez armé et qui sont prêts à se battre s'il y avait besoin." expose Perin Boffine.
- "Et qui sauront aussi transmettre ce dont vous vouliez œuvrer dans le Nord. Ils pourront officier d'autant plus à votre place et vous demeurez le Thain du Parc." propose Fánaviryan.
- "Mais nous avons pris les dispositions qu'il fallait pour que, justement, ceux du Parc puissent continuer comme il se doit... Hé bien, soit, partez, partez !!" lance Perin Boffine.

Un léger silence s'installe sur le bord de la route. Daëgon, Fánaviryan et Tirash sont pensifs. Perin Boffine observe les trois le visage rouge de colère, les bras croisés. Les compagnons retournent au chariot et vont discuter avec Selenia. Fánaviryan prend aussitôt la parole :
- "Moi, je trouve cela aberrant de mettre délibérément le convoi en danger en signalant sa position avec une belle odeur de saucisses à des kilomètres à la ronde !!"
- "Alors, qu'est-ce que vous en pensez, Selenia et Daëgon ?" demande Tirash.
- "J'hésite entre se débarrasser de lui en accédant à ses demandes mais j'ai l'impression que, à chaque fois, que l'on accède à une de ses demandes, il en demande un peu plus." exprime Selenia.
- "Je crois que c'est un peu la personnalité du bonhomme... En gros, ce qu'on peut lui dire, c'est : d'accord mais il faut payer !" propose Tirash.
- "Ah oui, là, ça tape dur ! Tu as raison !" confirme Fánaviryan.
- "Il y a des frais pour chaque personne. Je ne sais pas combien ça avait été estimé mais quatre personnes de plus, il faut le payer soit maintenant soit il travaille plus tard." propose Tirash.
- "Et puis, ils vont être obligés de se tasser sur les chariots." estime Fánaviryan.
- "Lui, il va marcher, déjà !!" lance Tirash agacé.
- "Ça va lui faire un peu les pieds !!" réagit Fánaviryan en souriant.
- "Le problème, c'est que si dans deux kilomètres, il y en a un autre qui nous a fait le même coup, ce qui est assez peu probable..." réfléchit Tirash.
- "Dans ce cas, il n'aura certainement pas la pièce d'or que Boffine avait déjà dans la poche... On ne peut pas l'avoir deux fois... Il faut que l'on estime en sachant que l'on avait dit vingt pièces d'argent par tête de pipe au plus cher en sachant que les passeurs, ils prennent deux écus par personne pour aller dans la Comté. On est sympa, on fait un tarif pour les mouflets !!" propose Fánaviryan.
- "On fait un tarif à cinq écus d'or pour les quatre." propose Selenia.
- "Du coup, on dit ça. Effectivement, on ne va pas les laisser là. Le Perin Boffine, une fois que l'on sera arrivé dans la Comté, ça ne sera plus vraiment notre problème, enfin, je l'espère..." estime Tirash.
- "Ouais !" confirme Fánaviryan.
- "Et puis, on lui fait payer ! Soit il paye, soit il reste là !" conclut Tirash.
- "Oui et de toute façon, il y aura une ou deux charrettes à bras que l'on avait laissé le long de la route. On pourra arranger quelque chose avec l'âne à porter." estime Fánaviryan.
- "On va sur cinq écus d'or, deux pour sa femme et un pour ses enfants." lance Selenia.
- "Oui, ça tente. On peut commencer comme ça." propose Tirash.
- "Ouais !" confirme Fánaviryan.

Les trois compagnons retournent voir Perin et sa famille. Tirash lui dit :
- "Monsieur Boffine !"
- "Oui ?" répond Perin Boffine.
- "Bon, hé bien, nous avons discuté un petit peu, c'est d'accord pour votre famille..." annonce Tirash qui est, aussitôt coupé.
- "Ah !! Bah, vous voyez !! Je savais bien que je pouvais compter sur vous !!" réagit Perin Boffine avec un large sourire puis se rapproche de Tirash en tendant ses mains et en le remerciant : "Merci, merci !!"
- "Attendez un petit là !!" réagit Tirash en lui coupant la parole agacée et ajoute : "On a décidé de vous faire une faveur."
- "Ah, mais je vous remercie, je vous en suis très reconnaissant Monsieur Tirash !" annonce Perin Boffine.
- "Pas de problèmes et au lieu de deux écus d'or par personne, ça sera un seul pour vos enfants et deux pour votre femme, ça fait cinq écus d'or au total, c'est le tarif parce qu'ils sont hors contrat ! Vous vous êtes dans le contrat donc c'est inclus. Après, eux, ils sont hors contrat." annonce Tirash.
- "Cinq écus ???" réagit Perin Boffine.
- "Oui..." répond Tirash.
- "Mais comment voulez-vous que je les sorte ???" demande Perin Boffine.
- "Hé bien, de votre poche." annonce calmement Tirash.
- "Mais vous croyez que je me balade avec cinq écus comme ça, là !!" demande Perin Boffine.
- "Ce n'est pas notre problème, ça. Sinon, vous pouvez retourner à Metraith et raccompagner votre famille et assumer votre devoir. C'est vous qui choisissez maintenant." propose Tirash.
- "Vous pouvez aussi retourner à Metraith avec vos enfants et votre femme vient avec nous." propose Selenia.
- "C'est possible..." confirme Tirash.
- Après quelques secondes de réflexion, Perin dit : "Je reviens..."

Il retourne au chariot sous l'œil des autres Hobbits ne comprenant pas trop ce qui se passe. Il revient deux minutes plus tard, tend à Tirash une bourse et dit :
- "C'est tout ce que j'ai !!"
- "Et vous avez quoi ?" demande Tirash qui commence à compter. Il compte 80 pièces d'argent soit 4 écus d'or puis lui dit : "Il manque un écu mon cher Boffine..."
- "Ah bon ?? Mais c'est tout ce que j'ai..." répond Perin Boffine.
- "Ben oui mais ce n'est pas le prix..." lui répond Tirash.
- "Donc ça veut dire qu'il y a un de mes enfants qui va rester là sur le bord de la route ??" déclare Perin Boffine.
- "C'est ça ou votre femme ou vous..." répond Tirash.
- "Mais vous n'y pensez pas quand même..."
- "On n'y pense très sérieusement mais vous pensiez très sérieusement qu'on allait vous laisser nous emberlificoter comme ça..." lance Tirash.
- "Comment ça ??? Comment ça ??? Mais qu'est-ce que vous croyez ??? Mais !!! Mais !!! Moi, j'étais avec vous dans le chariot !!!" s'emporte Perin Boffine en colère.
- "Oui mais vous avez envoyé votre femme et vos enfants en avance pour..." annonce Tirash.
- "Mais vous n'y pensez pas quand même !" lance Perin en interrompant l'homme du sud.
- "Bien sûr que si nous y pensons !" répond Tirash d'un ton sec et assuré.
- Perin se met à gesticuler dans tous les sens, à crier : "C'est un scandale !!!", à lever les bras puis se calme puis dit : "Enfin quand même..."
- "Ecoutez, Monsieur Boffine, nous ne sommes plus à Metraith, vous n'êtes plus le Thain de Metraith, le chef, vous êtes juste un passager comme les autres... Marthur Touque qui représente les Hobbits des smials, n'a pas décidé d'emmener sa famille ou qui que ce soit, à priori, il se comporte comme un passager comme les autres..." annonce Tirash.
- "Pfff vous n'en savez rien !! C'est un fourbe, ce p'tit jeune là-bas !! Méfiez-vous !" lance Perin Boffine en pointant Marthur Touque du doigt.
- "On saura le moment venu, peut-être, mais, pour le moment, c'est vous le fourbe, c'est vous qui avez essayé d'abuser de notre confiance. Alors, cet écu d'or, comment vous comptez le payer ?" demande Tirash.
- Perin Boffine sort de sa poche un écu d'or qu'il tend à Tirash puis d'un ton sec dit : "C'est bon, on peut monter !!"
- "Par contre, l'autre chariot est déjà bien chargé et il ne va pas en Comté celui-là..." annonce Selenia à Perin Boffine.
- Perin Boffine regarde Selenia avec un sale air puis lui dit : "Vous devriez vous soigner Madame !!"

Puis le Thain du Parc accompagné de sa compagne et de leurs trois enfants rejoignent le dernier chariot, installe sa famille puis deux Hobbits vont rejoindre l'autre chariot le surchargeant quelque peu.

Tirash transmet les pièces d'argent et l'écu d'or à Selenia qu'elle met dans sa bourse puis chacun va regagner sa place et le convoi va repartir. Plusieurs fois, les compagnons vont entendre Perin Boffine exprimer son mécontentement. Après quelques temps, les compagnons commencent à entendre des piaillements venant de tous les chariots. Ils se rendent compte qu'il est temps de faire la pause déjeuner. Les Hobbits expriment une sérieuse envie de manger. Il faudra une bonne dose de diplomatie mais aussi de fermeté pour gérer les stocks de nourriture, chacun voulant une part supplémentaire. Après la pause, chacun regagne son chariot dans une certaine frustration, certains semblent vouloir manger encore.

Le 24 de Norui de l'An 1640 - 05:30 / 11:00 - Départ de Metraith - Dyfed - Elidyr - Gwledig - Marthur Touque - Oënguns - Perrin Boffine - Roibin - Tudur - Session N°67 du 31/08/2022

Au petit matin, vers cinq heures trente, les quatre compagnons quittent la maison des Wesmin, prennent la Voie Royale pour le Rath Anor pour remonter jusqu'à la porte Nord. Dehors, trois chariots ont été positionnés, gardés par six miliciens. Oërlis réalise les derniers préparatifs sur le quatrième chariot et la Compagnie de l'Aurore Ecarlate arrive avec le cinquième chariot.

Ils installent leur chariot en tête du convoi, Fánaviryan prend les rênes de leur chariot accompagné de Daëgon à ses côtés à l'affût. Puis celui des Hobbits de la Colline suit non loin de celui d'Astatur puis les deux derniers chariots à l'arrière avec les Hobbits du Parc. Les compagnons font la connaissance des six miliciens délégués à cette mission par Roldan.

Tirash va voir Oëngus qui est censé être leur chef pour l'organisation du convoi mais, rapidement, l'homme du sud se rend compte qu'il ne semble pas réellement endosser ce rôle et laisse les membres de la Compagnie gérer l'organisation. Il a été désigné par Roldan à ce poste mais a été surpris par ce choix du capitaine de la garde. Oëngus est accompagné de Gwledig, Roibin, Túdur, Dyfed et Elidyr. Tirash remarque que trois d'entre eux possèdent un arc : Roibin, Gwledig et Túdur.

Les compagnons sortent de leur chariot les 8 lances et les 6 épées courtes récupérées à la Maison de la Milice et vont, ainsi, les distribuer auprès des Hobbits. Pour la plupart, ils ne savent pas bien les manier mais Tirash estime qu'à la vue de toutes ces armes, il pourra, au moins, y avoir un effet intimidant face à d'éventuels brigands. Trois lanciers Hobbits s'installent dans chaque chariot ainsi qu'un Hobbit avec une épée courte ainsi que Perin qui choisit également une épée.

Tirash se place à l'arrière en compagnie de l'un des membres des miliciens. Toutes les deux heures, il est remplacé par Daëgon qui prend le relais. Selenia est installée dans le chariot en compagnie de Hobbits dont Marthur Touque, le dernier fils de Ferumbras Touque, le Thain de la Colline. Roibin et Oëngus vont s'installer dans le chariot de la Compagnie.

Ils arrivent à placer les différents hobbits dans les chariots avec des miliciens pour piloter en particulier Túdur qui semble à l'aise sur un chariot. Marthur Touque est invité dans le chariot de tête en compagnie de Selenia. Il est le fils du Thain de la Colline, le sixième de la fratrie, un jeune hobbit très calme, posé et avec une bonne assurance.

Les provisions ont été réparties sur les différents chariots en particulier le chariot d'Astatur qui est plus grand et avec moins de monde à bord. La place des trois Chaumine à bord du chariot d'Astatur semble être mal vu par les autres Hobbits qui mettent Tilio, Violette Elda de côté et passent peu de temps avec eux. Ils n'apprécient pas ce traitement de faveur. Fánaviryan profite des temps de pause pour, justement, venir discuter avec eux et passer du temps pour les soutenir en particulier avec Violette.

Vers six heures, le convoi se met en route sous quelques nuages avec, parfois, de beaux rayons du soleil qui viennent illuminer la plaine du Dol Tinereb que l'on appelle aussi la plaine ou steppe du Thalion. Jusqu'à la fin de matinée, ils observent quelques fermes avec des cultures, de la végétation qui va se réduire au fur et mesure pour ne plus être qu'une herbe haute sur toute la plaine. Parfois un ou deux arbres viennent rompre la monotonie du paysage.

Le 09 de Norui de l'An 1640 - 04:30 / 17:40 - Voyage jusqu'au Départ d'Astatur - Astatur - Elda Chaumine - Oërlis - Tilio Chaumine - Violette Chaumine - Session N°40 du 30/06/2021

Le lendemain matin, sous un ciel bien nuageux, les compagnons se réveillent tous de bonne humeur, après une bonne nuit de sommeil, courte avec les gardes successives mais ils se lèvent de bonne humeur. Ils installent les trois brigands les plus blessés dans le chariot et les trois autres sont attachés à l'arrière du chariot entourés, au départ, par Tirash et Selenia.

Rapidement, la plaine du Thalion va devenir plus civilisée avec quelques champs cultivés, de plus en plus d'habitations sur le bord de la route. Toutefois, les cultures des terres restent limitées à quelques parcelles. Seuls les abords très proches de Metraith sont exploitées en particulier les abords de la rivière. Les compagnons vont croiser quelques personnes qui vont vers Metraith ou qui est en reviennent mais, au final, assez peu.

Lors de la pause du midi, Fànaviryan et Daëgon vont descendre du chariot et vont laisser leur place à Selenia et Tirash qui va prendre les rennes du chariot.

Les deux chariots vont, toutes les heures, faire une petite pause puis, en fin d'après-midi, lorsqu'au loin, les compagnons peuvent apercevoir la cité, avec, en point culminant, une grande demeure qui domine la cité. Astatur demande au convoi de s'arrêter. Il indique que le bâtiment qui est visible est le Thalion, l'ancienne demeure des rois du Cardolan et précise :
- "Nous allons prendre les devants. On vous laisse un petit temps de pause et on se dit à tout à l'heure !"
- "Ouais" répond Tirash.
- "Parfait !" répond Fànaviryan.

Astatur et Oërlis prennent la route avec les trois Hobbits à bord. Tirash profite de la pause pour s'éloigner des prisonniers et propose à ses compagnons :
- "Pensez-vous qu'il soit nécessaire que l'on planque quelque chose sous le chariot ?" propose Tirash en montrant la planque située dans l'architecture du chariot au niveau des essieux puis indique : "moi, je n'ai pas envie de leur confier ma jolie dague qui vaut la peau du cul !!"
- "Nous, sous la cape, on pourrait mettre l'écu, pour ne pas le déclarer tout de suite." propose Fànaviryan.
- "Bah, l'écu n'est pas une arme." indique Tirash.
- "Non, non mais il faudra que l'on soit face à une personne de loi. On peut utiliser la cape pour mettre l'écu en dessous et quelques autres trucs."
- "Pour moi, l'écu, on a intérêt à le donner à l'entrée." propose Selenia.
- "Le donner, peut-être pas, mais, en tout cas, le montrer, que l'on pourra le ramener." réagit Tirash.
- "En tout cas le signaler." ajuste Selenia.
- "Et puis, ça peut-être un moyen de favoriser un accès à avoir une autorisation de port d'armes." annonce Tirash.
- "Et d'être loyal envers la cité." ajoute Daëgon.
- "C'est ça ! On ramène des prisonniers, on ramène une partie de leur butin, en tout cas ce que l'on estime devoir revenir à son propriétaire. Alors, l'épée, par contre..." réfléchit Tirash.
- "Il va falloir la planquer je pense" réagit Daëgon.
- "Ce n'est pas dit que ça soit une bonne idée de rentrer avec, effectivement si tu veux la garder." indique Tirash.
- "Je ne sais pas trop... C'est une épée de bonne facture avec des gravures sur la lame. Est-ce que la lame appartient à quelqu'un de vivant ou de mort ?" analyse Daëgon.
- "Ou à sa famille... C'est aussi des histoires de famille." indique Tirash.
- "Pour moi, il faut la planquer." relance Daëgon.
- "Pour moi, ça ne craint pas grand chose, elle ne va pas forcément se reconnaître. S'il n'y a pas de blason dessus ou quoi que ce soit..." indique Selenia.
- "Il y a des gravures sur la lame." relance Tirash.
- "Après, je ne sais pas si elle vient de Metraith ou d'autre chose..." confie Daëgon.
- "Pour l'écu, on avait pu déterminer qu'il venait de Metraith." indique Fànaviryan.
- "Et l'épée va avec l'écu." analyse Daëgon.
- "Bien sûr !" répond l'Elfe.
- "Il faut la laisser discrètement, je ne vais pas la porter à Metraith."

Tirash glisse sa dague dans la cache sous le chariot ainsi que ses trois autres compagnons.

Le 08 de Norui de l'An 1640 - 18:05 / 21:30 - Mise en place de l'Embuscade - Astatur - Oërlis - Session N°39 du 21/06/2021

Vers 18 heures, les chariots sont arrêtés. Les trois prisonniers sont ligotés, les yeux bandés et de la mousse est bourrée dans leurs oreilles. L'elfe humidifie la mousse pour qu'elle colle bien aux oreilles des brigands. Ils sont installés dans le chariot. Selenia et Tirash marchent à côté du chariot. Les trois prisonniers s'agitent, au départ, craignant sans doute à de mauvaises actions des compagnons puis ils finissent par se résigner.

Quinze minutes avant de s'arrêter pour monter le camp, lorsqu'il aperçoit un buisson non loin de la route, Tirash s’avance au niveau de Daëgon et lui dit :
- "Tu vérifies si tu vois mes traces en allant vers les buissons."

Puis l'homme du sud descend discrètement de la route, emmitouflé dans la cape elfique. Il se dissimule alors dans la végétation et laisse ses compagnons continuer leur route. Après s'être bien calé dans les buissons, Tirash semble bien dissimulé et très difficilement repérable depuis la route. Daëgon qui surveillait ses mouvements est confiant et demande à sa compagne de maintenir l'allure du chariot.

Après avoir continué la route pendant quinze minutes, les compagnons s'arrêtent et constatent que les hommes restent toujours très éloignés et ne s'approchent pas. Fànaviryan et Oërlis s'occupent des animaux. Daëgon et Astatur s'occupent de l'installation du camp qui est mis en place à vingtaine de mètres de la route. Les trois Hobbits vont préparer le repas. Daëgon va récupérer les chaines et attacher ainsi que les trois prisonniers à l’essieu du chariot.

Après le repas, les compagnons vont simuler une ambiance festive avec, en particulier, Fànaviryan et Selenia vont chanter. Daëgon remarque que cette situation pousse les quatre brigands à se rapprocher du campement en restant, toutefois, à une certaine distance. Ils semblent attendre que la nuit s'installe pour se rapprocher.

Pour le premier tour de garde, Fànaviryan s'installe à proximité des trois prisonniers, près du feu, une couverture sur elle. Daëgon s'installe près du chariot l'arc à la main et Selenia au-dessus sur le chariot. La dunéenne installe un tonnelet de bière à proximité d'elle avec un verre dessus. Elle prend une couverture qu'elle met sur sa tête afin de dissimuler son visage. Astatur, Oërlis et les trois hobbits s'installent dans le chariot du marchand. Fànaviryan propose une mélopée du sommeil avant de faire semblant de dormir, une chanson douce, agréable et mélodieuse :
- "Dooooodo,
Les amis, c'est le moment, du
Dooooodo,
On va bien pioncer,
Les prisonniers au chaud,
Dooooodo,
Qu’est-ce que l'on va bien pioncer cette nuit si l'on n'a pas d'ennui,
Ainsi va la vie,
Sous cette nuit et sous cette lune,
Qu’il est bon de boire une dernière prune,
Dooooodo, Dooooodo"

Le 08 de Norui de l'An 1640 - 11:35 / 18:00 - Poursuite du Voyage - Astatur - Oërlis - Session N°39 du 21/06/2021

Pendant le reste de la journée, les quatre hommes vont rester visibles à l'horizon. Ils ne vont pas se rapprocher mais vont garder leur distance.

Après la pause du midi, Tirash demande alors à Astatur :
- "D'ici combien de temps, on s'arrête pour passer la nuit ?"
- Astatur regarde aux alentours puis indique : "Bah, vous savez, par ici, le problème est que l'on n'a pas de point de repère. Il y a une petite hauteur où l'on peut apercevoir Metraith ce qui signifie qu'il reste une journée de marche. Il faut alors s'arrêter à ce moment-là."
- "Ça ne répond pas à ma question, Astatur !"
- "Comme par ici, je n'ai pas de lieu privilégié pour m'arrêter, tout dépend de mon envie mais j'ai cru comprendre, tout à l'heure, que Selenia, vous évoquiez une stratégie par rapport à notre arrêt."
- "Oui, plutôt un lieu découvert. A partir du moment où on est suivi, les autres savent où on est et du coup, pour ne pas se faire surprendre, autant qu'on les voit de loin." indique Selenia.
- "De mon côté, j'aurais bien saisi la prochaine opportunité pour vous quitter et rester sur le bord de la route pour faire, un peu, un éclaireur en arrière alors soit tout seul, soit à deux. Je ne sais pas si on les laisse passer, c'est nous qui nous nous retrouvons derrière eux. Ça pourrait, sacrément, changer les choses." propose Tirash.
- "Tu pourrais prendre la cape pour ça." indique Fànaviryan.
- "Tout à fait !!" répond Tirash.
- "Mais, après, si on a de la vue à plusieurs kilomètres, le problème est que tu vas te retrouver isolé à une heure de marche..." averti Selenia.
- "C'est pour ça que ce n'est pas une décision que je souhaite prendre tout seul."
- "Tirash, je ne suis pas pour le fait de te laisser une heure derrière..." s'exprime Fànaviryan.
- "Moi non plus" confirme Selenia.
- "Une petite demi-heure, un quart d'heure à tout casser. Je suis d'accord pour te laisser au prochain buisson et on s'arrête quand on commence à moins distinguer le buisson. Qu'est-ce que vous en pensez les amis ?"
- "On peut aussi descendre à deux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée..." évoque Tirash.
- "Je ne suis pas très motivée à la séparation du groupe..." commente Selenia.
- "C'est un peu risqué..." exprime Daëgon.
- "Si les deux se font repérer, le temps que l'on arrive, il a pu se passer tout et n'importe quoi..." analyse Selenia.
- "Ils se feront repérer quand ils seront à deux mètres de portée et pouf !! flash !! clac !! Je ne sais pas." commente Tirash.
- "Moi, je serais plus pour laisser Tirash en solo mais pas très loin. On peut camper juste après à ce moment-là." conseille Fànaviryan.
- "Oui, ça peut-être ça. C'est, peut-être une bonne idée comme ça."
- "Par contre, ce que je propose, c'est qu'on bâillonne et qu'on bande les yeux de nos prisonniers dès maintenant."
- "Ça peut-être une idée."
- "Dans ce cas, on les met dans le chariot. Ils ne vont pas pouvoir marcher les yeux bandés." propose Selenia.

Astatur propose alors vers 16 heures une pause afin que les compagnons puissent discuter de leur plan. Oërlis va amener les trois prisonniers dans un coin un peu à l'écart pendant qu'Astatur rejoint les quatre compagnons puis annonce :
- "Il faudrait que ce soir, on puisse discuter de notre arrivée sur Metraith."
- "Oui, c'est ce que je me disais aussi" répond Selenia.
- "Il va falloir que l'on prenne un temps pour que je puisse répondre à vos éventuelles questions que vous pourriez avoir sur notre arrivée sur Metraith. Mon cher Tirash, vous aviez évoqué, possiblement que l'on puisse se séparer en arrivant en ville."
- "Oui, ça pourrait être une bonne idée" répond Tirash.
- "Il faut que l'on en discute, que l'on mesure tous les enjeux qui se jouent à Metraith. Il me semble important que l'on prenne un temps ce soir. Demain, on arrive sur place, il serait, à mon avis, adapté qu’on en discute au campement."
- "Au coin d'un feu !!" annonce Fànaviryan.
- "Justement, comment vous voyez les choses ?"

Le 08 de Norui de l'An 1640 - 04:30 / 11:30 - Rencontres lors du voyage - Brigand du Cardolan - Oërlis - Session N°38 du 16/06/2021

Au petit matin, la compagnie se réveille sous un épais brouillard. Seul le Dùnedain se lève du bon pied. Ses autres compagnons avec l'humidité ambiante n'ont pas le réveil apaisé. Après les préparatifs du matin, la compagnie reprend la route. Toute la plaine est couverte d'une épaisse couche de brouillard.

Les deux brigands sont attachés, la corde au poignet et l'autre bout attaché au chariot. Ils ont deux mètres de longueur pour se déplacer.

La matinée va se dérouler dans une certaine monotonie avec une absence totale de visibilité. L'épais brouillard couvre toute vision sur la route. Les autres sens se compensent alors la vue. Les deux brigands marchent calmement mais, après deux heures de marche, ils ont commencé à s'éloigner du chariot arrivant au bout de la corde mais également plus éloignés de la vue de Selenia et Tirash. La dunéenne constate que l'un des deux est en train de réussir à se détacher. Elle hurle alors :
- "Stoppez le chariot !" et prend sa lance.

Fànaviryan a le réflexe, aussitôt d'arrêter le chariot. Oërlis fait de même. Tirash descend du chariot, vient devant le gars et lui envoie un coup de poing. Daëgon descend du chariot avec son arc. L'homme, en face de Tirash, a le réflexe de reculer d'un pas pour éviter le coup et Tirash gueule alors :
- "Écoute, trou du cul, on aurait pu te tuer alors arrête tes conneries !!!"
- "Oh, oh... Ce n'est pas de ma faute, c'était mal attaché..." dit-il en montrant ses liens.

Tirash resserre alors les liens pendant que Selenia a sa pointe de sa lance au niveau de son pied et elle lui dit :
- "Fais pas le malin sinon ça sera moins facile de marcher quand tu auras le pied troué !!"
- "Ok, ok, on se calme, les liens s'étaient desserrés..."

La route va pouvoir reprendre. Tirash et Selenia vont être plus vigilants et observer avec attention les faits et gestes des deux brigands qui se tiennent sages.

Lors de la pause du midi, le brouillard va finir par se lever et laisser la place à un beau soleil qui va réchauffer les voyageurs et permettre aux compagnons d'avoir une bonne vision des environs.

En milieu d'après-midi, quatre silhouettes se distinguent à l'horizon. Il faudra attendre une demi-heure avant que les compagnons puissent mesurer qu'il s'agit de quatre humains, quatre hommes qui voyagent avec peu de bagages, juste un sac en bandoulière. Ils ont au niveau de la ceinture, chacun un grand coutelas. Leur allure fait toute de suite réagir Fànaviryan et Daëgon. Ils ressemblent aux autres brigands tués et capturés dans les ruines. L'un d'entre d'eux s'approche du chariot, pose le coude et lance :
- "Bien le bonjour les voyageurs !!"

Selenia pose sa main sur sa lance et Tirash sur son épée et ils observent les réactions des deux prisonniers. Tirash remarque rapidement que l'un des deux prisonniers a une réaction de surprise lorsqu'il voit les quatre inconnus et il semblerait les connaitre. Daëgon et Fànaviryan constatent que l'un des quatre inconnus a reconnu les deux brigands à l'arrière du chariot. Il a voulu être discret en alertant ses compagnons mais son geste a été repéré.

L'homme reprend la parole :
- "Vous allez où comme ça ?"
- "Ça ne vous regarde pas, il me semble !!" répond Daëgon sur un ton sec tout en se levant et en reculant.
- L'homme lève alors les bras en l'air, recule et dit : "Ça va, on est juste là pour discuter..."
- "Non, non, non !!! Jetez vos armes et on discutera."
- "Nos armes, regardez, elles sont à nos ceintures, ça va... On peut discuter."
- "Non, non, non !!! Reculez !"
- L'homme recule et dit à ses hommes : "reculez, reculez !"
- "Plus loin !"
- "Qu'est-ce que vous nous voulez ? On vous a rien fait de mal ?? Il y a un problème ?"
- "Ouais. Vous ressemblez drôlement aux brigands que l'on a tabassé l'autre soir. Ce ne sont pas des amis à vous ??"
- "On ne les connait pas. Est-ce que l'on peut juste passer..."
- "Oui, pas de problèmes... mais restez à bonne distance..."
- "On peut passer ??"
- "Oui, à bonne distance..." répond Daëgon toujours très méfiant.

Fànaviryan garde les reines à la main tout en se rapprochant de son épée. Elle observe les alentours. Selenia et Tirash remarquent qu'Oërlis a pris son arc.

L'homme fait alors signe à ses trois compagnons de le suivre en s'écartant de la route et en prenant le chemin vers le nord. Dès qu'ils ont passé les chariots, ils vont revenir sur la route et s'arrêter.

Les compagnons reprennent la route et constate que les quatre hommes continuent de les observer. Ils restent sur place pendant tout le temps où la Compagnie continue son chemin vers le sud. Astatur indique alors :
- "Je suis désolé mais ce soir, nous n'aurons pas de ruines pour nous abriter. Nous avons encore une bonne journée avant d'arriver à Metraith."
- "Avec la lune encore bien visible ce soir, il faudrait se mettre dans un endroit bien dégagé pour voir les environs et pouvoir voir à cinq cents mètres à la ronde."

Le 07 de Norui de l'An 1640 - 07:20 / 22:00 - Voyage dans la Plaine - Astatur - Brigand du Cardolan - Elda Chaumine - Oërlis - Tilio Chaumine - Session N°38 du 16/06/2021

Les deux chariots et la charrette à bras vont reprendre la route sur la grande plaine du Thalion. Le paysage est assez monotone. Les quelques pluies de la journée vont venir casser cette monotonie. Après la pause du midi, les compagnons constatent que les deux hommes qui tirent le chariot à bras fatiguent et ralentissent, du coup, l'allure de marche. Tirash demande alors à ses compagnons :
- "Qu'est-ce que l'on fait ? Est-ce que l'on met dans le chariot ? Ça risque de faire lourd pour les chevaux, non ?"
- "On peut mettre le blessé dans le chariot et les deux autres à pied." propose Selenia.
- "Oui, voilà, c'est ça et on laisse la charrette à bras sur le côté, à la limite."
- "C'est con, ça aurait été un beau cadeau pour les Hobbits au retour mais ça leur en fera deux." estime Fànaviryan.
- "On peut la cacher dans un buisson près de la route et ils la prennent au retour ; s'ils ont envie." propose Tirash.
- "Si on rentre tous en chariot, ils ne voudront, peut-être, pas récupérer la charrette à bras..." analyse Selenia.

Les deux brigands sont apaisés de ne plus avoir leur camarade à transporter et reprennent alors le chemin à pied derrière le chariot de la Compagnie.

La journée va ainsi se passer. Astatur va demander, en fin de journée, d'accélérer l'allure pour pouvoir dormir ce soir dans de nouvelles ruines situées au bord de la route. Et, en effet, après, deux nouvelles heures de route et de marche pour les deux brigands, les compagnons vont arriver à un lieu anciennement civilisé mais, à présent, complètement abandonné depuis de nombreux siècles. Le lieu est sur une hauteur qui permet de dominer la plaine. L'endroit devait être un fort du second âge, à présent, en ruine. Quelques murs sont encore présents mais, autour d'un mètre de haut.

Les compagnons s'installent pour la nuit en reprenant les habitudes de voyage pour la préparation de la nourriture, le soin des animaux et les tours de garde. Selenia va s'occuper des soins du brigand blessé au bras. Son état est stable mais il devrait avoir besoin dans les prochains jours de soins plus importants. Selenia demande alors à Astatur :
- "Nous arrivons quand à Metraith ?"
- "Dans deux jours, nous devrions y arriver, si tout se passe bien..."

Selenia va sortir des herbes de soins et va commencer à prodiguer des soins qui vont soulager les douleurs, nettoyer la plaie. Elle va commencer discuter avec l'homme et va essayer d'en apprendre un peu plus sur l'origine du bouclier mais le brigand ne semble pas être au courant de cet objet. Il est très vague dans ses explications.

Les trois hobbits vont rester, pendant toute la soirée, éloignés des brigands et vont confirmer leurs participations aux viols commis et aux actes violents. Ils vont donc rester méfiants et prudents dans leur comportement.

À la fin de son tour de garde, Selenia va observer la nature, cette grande plaine endormie et elle va ressentir en elle les forces de la nature qui lui donnent la vision d'une grande étendue, à perte de vue mais à l'horizon, un signe de quelque chose, un être, un objet, trop loin pour pouvoir discerner et comprendre ce que c'est.

Le 06 de Norui de l'An 1640 - 19:40 / 20:20 - Progression vers les Ruines - Astatur - Elda Chaumine - Oërlis - Tilio Chaumine - Violette Chaumine - Session N°36 du 12/05/2021

Avant de partir, Daëgon va évaluer le terrain et estimer qu'une approche discrète pourrait s'opérer si les chariots s'arrêtent une demi-heure avant les ruines. Au-delà, les brigands risquent d'avoir de grandes chances de repérer les voyageurs.

Astatur va alors proposer l'intérieur de son chariot aux trois Hobbits qui vont monter difficilement dedans. Ils semblent tous les trois fatigués et encore sous le coup de leurs blessures. Puis, Astatur monte dans le chariot de la Compagnie et demande :
- "Comment vous évaluez les choses selon vous pour la suite de la journée ? Oërlis avait l'air de me confirmer ce que vous aviez pu, Tirash, à savoir que les brigands ont l'air d'être dans les ruines."
- "Hé bien, ça dépend. S'ils sont huit et qu'on les prend par surprise et que l'on arrive à leur envoyer trois flèches, avant qu'ils aient le temps de réagir, il y a moyen de faire quelque chose sinon il vaut mieux faire le tour."
- Selenia va faire signe à Oërlis d'approcher.
- Oërlis va monter dans le chariot.
- "Bon écoutez, je vous ai engagé pour ça, donc, vous décidez. Est-ce que vous souhaitez que l'on aille jusqu'aux ruines ou qu'on les contourne ?" indique Astatur.
- "Je vous propose que l'on s'arrête dans pas trop longtemps et que l'on aille repérer qui ils sont." propose Daëgon.
- "Oui, c'est peut-être ça qu'il faut faire." estime Tirash.
- "Oui et selon ce qu'ils font et en fonction de qui sait, de ce que l'on arrive à repérer. Il faut que l'on sache ce qui nous attend. Quoi qu'il arrive."
- "S'ils sont 30, on n'y va pas."
- "On ne peut pas se permettre de se faire surprendre. On peut choisir le lieu." finit par dire Fànaviryan.

Il commence à pleuvoir lorsque les deux chariots se mettent en route ce qui va permettre d'atténuer le bruit du convoi sur les pavés. Après une demi-heure, Fànaviryan et Oërlis arrêtent leur chariot.

Les quatre compagnons, Astatur et Oërlis descendent de cheval. Fànaviryan indique :
- "Daëgon, Tirash, vous pouvez utiliser la cape elfique pour vous dissimuler mais surtout lorsque vous n'êtes pas en mouvement."
- "Bon, à présent, si vous voulez aller faire un repérage, vous pouvez. Je reste en retrait au besoin." indique Astatur.
- "On n'est pas obligé d'y aller tous." analyse Tirash.
- "Vous voyez mais, en tout cas..."
- "On peut y aller avec Tirash. Après, si on a besoin de vous, on viendra vous chercher mais sinon..." indique Daëgon.
- "D'accord. Vous décidez mais si vous avez besoin..." dit Astatur en sortant son arbalète.
- "Il va falloir tester cette cape elfique pour évaluer ses capacités."
- "Moi, je veux bien y aller. Après, est-ce que j'y vais tout seul, tout seul, je ne sais pas. Peut-être sur les derniers mètres. On peut progresser comme par étape. On y va à plusieurs."
- "Moi, je reste plutôt du côté d'Astatur. Je suis moins discrète que vous." analyse Fànaviryan.
- "Oui, on peut dire ça" commente Tirash.
- "Sinon, je peux aller avec Tirash si besoin" indique Selenia.
- "Moi, je peux y aller aussi." indique Daëgon.

Avant le départ de ses compagnons, Selenia va voir Astatur :
- "Astatur, si jamais, on intervient au niveau des brigands, par rapport aux chariots, qu'est-ce que l'on fait ? Est-ce que vous venez avec nous ou vous restez surveiller le chariot ?"
- "Moi, je serais plutôt d'avis que je reste auprès des chariots. Je ne vais pas être d'une grande efficacité."
- "Si vraiment ça merde, on se retrouve après les ruines." propose Fànaviryan.
- "Si l'objectif est que vous attaquiez ces hommes, je peux rester à surveiller les chariots."
- "Comme les Hobbits, il n'y a pas grand-chose à craindre d'eux mais..." indique Selenia.
- "Il faut déjà que l'on voit déjà combien ils sont !" précise Tirash.
- "On ne va pas attaquer une trentaine de gars..." lance Daëgon.

Puis Selenia va monter dans le chariot d'Astatur et va tenter de soigner les blessures des deux femmes en particulier les blessures intimes. Elle va, dans un premier temps, parler avec les deux Hobbites qui vont aborder les sévices qu'elles ont subi en particulier les multiples viols dont elles ont été la victime. Après ce réconfort psychologique, Selenia va tenter d'apporter des soins gynécologiques ce qu'elle n'a pas l'habitude de faire et les herbes utilisées vont avoir un effet irritant et douloureux. La dunéenne va s'excuser auprès des deux Hobbites qui vont mettre du temps à apaiser l'irritation provoquée.

Le 06 de Norui de l'An 1640 - 18:45 / 19:35 - Discussion et Soins des Hobbits - Astatur - Elda Chaumine - Oërlis - Tilio Chaumine - Violette Chaumine - Session N°36 du 12/05/2021

Les trois Hobbits ne répondent pas. Ils semblent très craintifs. Daëgon les interpelle également :
- "Ola ! Nous nous ne voulons pas de mal !"
- "Ola, petites gens ! Nous avons une soigneuse aguerrie dans la connaissance des petites gens..."

Ils ne bougent pas aux propos des deux compagnons. Ils semblent peu rassurés et très fatigués. Selenia descend alors du chariot et indique :
- "Voyageurs, vous avez l'air mal en point."
- Le Hobbit acquiesce de la tête.
- "Qu'est-ce qui vous est arrivé ? Vous vous êtes faits attaquer ?" demande Daëgon.

En inspectant les alentours pour repérer tout danger, il ne semble pas y avoir de présence à proximité. Daëgon et Selenia remarquent au loin des nuages autour des ruines et Tirash estime qu'il s'agit de la fumée d'un feu de camp.

Oërlis reste sur son chariot, l'arc et flèches à proximité, il semble vigilant à surveiller les alentours pendant qu'Astatur s'est levé observant les trois Hobbits puis descend de son chariot et se dirige à l'intérieur du chariot.

Après un moment de silence, Tirash s'adresse, de nouveau, aux trois Hobbits :
- "Laisserez-vous notre amie guérisseuse s'occuper de vous ?"

Selenia descend alors du chariot avec des affaires de soins. Fànaviryan reste les rennes à la main et demande à Daëgon :
- "Tu t'enquiers de leur direction, qu'on les prenne à bord pour gagner du temps sur leurs soins histoire de ne pas arriver trop tard ce soir... Tu vois s'ils vont dans notre direction ou s'ils vont à l'inverse et on les ramène même s'ils ont peur."

Daëgon va commencer une approche en douceur.

Selenia s'approche en priorité du Hobbit et lui dit :
- "Vous ne pouvez pas rester comme ça. Je vais essayer de m'occuper de vous. Oh là là, vous êtes dans un état tous les trois !!! Daëgon, peux-tu m'amener de l'eau ?"

Daëgon demande alors aux trois Hobbits :
- "Qui vous a fait ça ??" puis retourne chercher de l'eau au chariot.

La dunéenne se met à genoux et va examiner les blessures du jeune Hobbit qui, selon ses premières observations, s'est fait passer à tabac. Les marques sur son visage et sur son corps sont clairement identifiables et révélatrices de coups reçus de manière intentionnelle. Le jeune Hobbit doit souffrir. Les deux Hobbites se sont prises des coups au visage, les vêtements déchirés et les traces de sang à l'entrejambe font craindre qu'elles aient été violées. Elle demande au Hobbit :
- "Je peux regarder ?"

Le Hobbit est hésitant dans un premier temps mais va finir par se laisser faire. Selenia va constater de nombreuses douleurs au niveau du ventre et la cheville gauche cassée. La dunéenne va lui demander de se déplacer pour se rapprocher de la route. Il va le faire, dans la douleur, suivi des deux Hobbites. Après plusieurs minutes où les Hobbits observent le comportement de la communauté, Tilio va prendre la parole et expliquer :
- "Nous venons de Metraith. Nous avons pris la route, il y a, maintenant, trois jours. Hier soir, nous devions nous arrêter dans des ruines. Notre but final était de rejoindre notre famille qui habite sur Bree. Je m'appelle Tilio Chaumine et voici ma sœur Elda et notre cousine Violette. Notre grand-oncle, Filéon Chaumine, nous avait envoyé de l'argent pour que l'on puise s'acheter des provisions et des affaires de voyage pour aller jusqu'à Bree. Mais, un peu avant d'arriver jusqu'aux ruines, on s'est fait attaquer par des hommes. Ils devaient être six, huit peut-être dix. On ne sait plus trop et ils m'ont tapé, tapé, tapé..." Tilio commence à avoir des larmes aux yeux et montre sa sœur et sa cousine sans pouvoir expliquer ce qu'elles ont subi puis il reprend :
- "Ils nous ont pris tout ce que l'on avait. On a réussi, ce matin, à reprendre la route, à marcher un peu et arriver jusque-là."
- "Nous sommes de nouveaux résidents de Bree."

Astatur est resté, pendant un temps, dans son chariot et a déposé à Daëgon du matériel de soin que Daëgon va transmettre à Selenia. Puis Astatur va rester près de Tirash et va lui demander de lui résumer les informations. Tirash demande alors :
- "Vous avez une idée de qui peut-être cette bande ?"
- "Non. Après des brigands, malheureusement ça arrive que des brigands se déplacent sur la route et trois malheureux Hobbits sur la route, ce n'est pas prudent de partir comme ça..."
- "Ils ont cru être à l'abri dans une ville abandonnée dans laquelle on va ce soir, nous, nous héberger. Ils sont peut-être partis ?" intervient Fànaviryan.
- "Oui, en effet, il va falloir être prudent en arrivant à proximité. C'est vrai que l'on doit aller jusque-là. Après, vu ce qu'il s'est passé, est-ce que l'on va jusqu'aux ruines, je ne sais pas ?"
- "On est obligé de passer à l'intérieur ou nous pouvons les contourner ?" demande Tirash.
- "On peut les contourner. Moi, j'ai l'habitude d'aller dormir là-bas. Après, on peut passer à proximité."
- "Il va falloir que l'on juge sur place." estime Daëgon.
- "Si on juge sur place, il sera, peut-être, déjà trop tard pour juger quoi ! Apparemment, il y a du monde là-bas. Ils sont peut-être en train de se préparer ou de fêter leur rapine de la nuit précédente." analyse Tirash.
- "Je suis un peu d'accord avec toi. On sait que sur ce secteur-là, Pellendur n'est plus actif. Sire Astatur." lui répond Fànaviryan.
- "Oui, ma très chère Fànaviryan."
- "Nous ne pouvons sans rester sans mouvement dans ces steppes du Dol Tinereb, nous allons devoir aller de l'avant pour toujours mettre en sécurité notre cargaison et nos passagers. Acceptez-vous que nous prenions en diligence ces faibles personnes que nous ramènerons à nos propres frais par la suite mais il conviendrait de disposer d'une bonne tactique avec notre capacité de surprise."
- "Une bonne tactique, qu'est-ce que vous voulez dire ?"
- "Soit éviter, soit surprendre."
- "Ah ! Ecoutez, déjà, voir s'ils sont prêts à venir avec nous. L'idée n'est pas de retourner à Bree actuellement, on est bien d'accord."
- "Nous sommes d'accord, nous irons au but ! Nous les ramènerons sur le retour, le temps qu'ils se refassent une santé."
- "Après, il faut qu'ils soient d'accord de retourner à Metraith."
- "Mais en gage de notre force et assurance..."
- "Vous en pensez quoi Tirash ?" demande Astatur avec un petit sourire coquin.
- "Déjà, il faudrait leur demander leur avis, effectivement, oui. Je ne sais pas ce qu'ils ont envie de faire. Est-ce que ça ne va pas nous compliquer la vie mais, d'un autre côté, ça fait un peu mal de les laisser là, comme ça, ces braves gens. Le mieux, c'est de leur demander."
- "Tout à fait !"

Après une demi-heure de soins, les trois Hobbits ont reçu des premiers soins de la dunéenne avec le soutien de Daëgon. Les trois blessés semblent plus détendus. Astatur est venu s'assoir à proximité d'eux. Seul Oërlis est resté en observation sur le chariot. Tilio demande après les soins :
- "Vous allez sur Metraith."
- "Oui" répond Selenia.
- "D'accord."
- "Mais avec retour sur Bree assuré" répond Fànaviryan.
- "Est-ce que vous pourriez juste nous laisser un peu d'eau et de nourriture."
- "Vous savez avec votre blessure, je ne pense pas que vous arriverez à Bree avant nous." analyse Selenia.
- "On va prendre notre temps."
- "Vous connaissez quelqu'un à Metraith ? De la famille ? Des amis ? Quelqu'un"
- "Ça faisait quelques mois que l'on était là. On avait enfin pu avoir un marchand qui nous avait ramené de l'argent pour que l'on puisse avoir des provisions pour aller jusqu'à Bree. On était comme de nombreuses personnes à Metraith, nous vivions dans la rue, sous les arbres."
- "Pour aller jusqu'à Bree, même en vous donnant toute notre nourriture, vous l'aurez consommée avant d'être arrivés à Bree."
- "Sachant que nous avons occis quatre orques hier soir en pleine nuit à plus d'une journée de marche de vous mais pour nous, d'une demi-journée de carriole, donc, les chemins ne sont pas très sûrs." analyse Fànaviryan.
- Selenia interroge Astatur du regard.
- "Nous, nous avons deux chariots, on vous amène jusqu'à Metraith, on vous héberge là-bas et on vous ramènera jusqu'à Bree. Je suis marchand. Je vais négocier du vin à Metraith et on vous ramène ensuite à Bree." propose Astatur en essayant de trouver l'approbation de ses compagnons de voyage.

Les trois Hobbits semblent surpris par la proposition faite et la confirmation pour tous les voyageurs. Tilio regarde ses deux compagnes qui acquiescent de la tête. Tilio répond simplement :
- "D'accord !"

Le 06 de Norui de l'An 1640 - 18:35 / 18:45 - Rencontre de trois Hobbits - Astatur - Elda Chaumine - Oërlis - Tilio Chaumine - Violette Chaumine - Session N°35 du 05/05/2021

Une heure avant d'arriver à Arnach, Oërlis arrête son chariot voyant sur le bord de la route trois silhouettes. Il prépare alors son arc et quelques flèches prêt à réagir en cas de danger. Tirash fait de même. Selenia observe bien la route vers le nord vigilante au moindre mouvement. En s'approchant, les trois personnes quittent la route et s'éloignent de la route. Ils se mettent à plat ventre dans les herbes.

A proximité, les voyageurs constatent qu'il s'agit de trois Hobbits, un mâle et deux femelles. Tirash lance alors :
- "On vous a vu !"
- " Hé petits hommes !!" lance Fànaviryan.
- "On arrive de la Comté" crie Tirash.

Ils peuvent alors remarquer que le Hobbit est blessé, le visage tuméfié, des blessures aux bras et les deux Hobbites, les vêtements déchirés, avec du sang sur leurs habits et le visage blessé. Elles semblent avoir du mal à se déplacer. Puis Tirash demande :
- "Qu'est-ce qui vous est arrivés ?"

Le 06 de Norui de l'An 1640 - 04:20 / 18:30 - Reprise du Voyage - Astatur - Oërlis - Session N°35 du 05/05/2021

La petite pluie du matin va réveiller les compagnons bien endormis. Oërlis, réveillé, était monté sur le plus haut rocher à surveiller les ruines.

Fànaviryan va faire un tour dans la tour en ruine pour examiner le trou. Elle constate les excréments des orques ainsi que des ossements d'animaux qui jonchent le sol.

Les deux chariots reprennent alors la route toujours en direction du sud. La route va rapidement descendre pour quitter le massif de collines des Hauts du sud pour rejoindre la plaine du Thalion, le Dol Tinereb. La plaine est recouverte d'une herbe bien verte et de quelques buissons sans la présence d'arbres. De nombreux chardons sont également bien présents.

La pluie va régulièrement venir perturber les voyageurs. Le soleil sera parfois présent mais souvent caché par des nuages voire de la pluie.

Astatur va évoquer le fait que la soirée devrait se dérouler dans une nouvelle ruine, une ancienne ville du nom d'Arnach, ville tombée lors de la grande guerre contre Angmar, il y a un peu plus de deux siècles. Elle est, à présent, vide.

Liste des Lieux