La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Régions (Les)
Les Régions des Terres du Milieu

Région : Forêt Noire






Type

Massif forestier

Superficie

200.380 Kilomètres carrés

Morphologie

Les roches qui se trouvent sous la grande Forêt Noire sont principalement des strates sédimentaires de calvaire et de schiste... Il existe quelques traces d'activité volcanique remontant à un lointain passé, notamment le cône cendreux d'Amon Lanc et les Monts de la Forêt Noire qui sont une énorme projection de granit à travers les strates sédimentaires alentour. Les Elfes de la Forêt Noire ont jadis extrait des gemmes dans ces montagnes. Il est douteux qu'il reste des trouvailles à y faire.

Notes

La Forêt Noire est un grand massif de chênes, érables, ormes, confières et d'une variété innombrable de sous-bois. Bien qu'elle fasse partie du Rhovanion, cette forêt est tellement importante sur une carte qu'elle mérite une mention spéciale. La Forêt Noire abrite un certain nombre de communautés depuis les serviteurs orques du Nécromancien jusqu'aux Hommes des Bois isolés en passant par les gracieux Elfes sylvestres.

Depuis les environs de l'an mil du Troisième Âge, une ombre devient évidente dans la partie méridionale de la Forêt Noire. Là, les arbres poussent tordus et malfaisants, ne laissant passer que peu de lumière à travers leurs frondaisons noueuses. Des Trolls, des animaux féroces et des araignées géantes demeurent dans cette partie de la forêt, et les Humains évitent la région. La forêt est moins sombre au nord, mais une lourde aura d'obscurité n'en imprègne pas moins l'air entre les arbres. Il n'y a que trois pistes qui traversent la forêt, et les voyageurs qui s'en éloignent peuvent fort bien ne jamais reparaître. Ceux qui traversent la Forêt Noire ont tout intérêt à y aller bien armés et en groupes importants.

Les Royaumes