La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Régions (Les)
Les Régions des Terres du Milieu

Région : Nan Anduin






Type

Vallée alluviale

Superficie

235.850 Kilomètres carrés

Morphologie

L'Anduin traverse des terres essentiellement composées de roches sédimentaires. On peut trouver des conglomérats sur les berges alors que le schiste et le calcaire sont plus courants ailleurs. Il y a peu de richesses minérales dans la région, mais la proximité des mines prospères des Montagnes Brumeuses rattrape largement toute déficience naturelle que pourrait avoir le Nan Anduin.

Notes

Le Nan Anduin est un territoire fertile qui s'étend des sources du Grand Fleuve aux Chutes du Rauros où le fleuve ralentit et prend un caractère différent. La plupart des gens utilisent le terme de Nan Anduin pour désigner seulement les étendues nordiques de cette région mais on peut en fait l'appliquer à toutes les terres arrosées par l'Anduin.

La vallée est restée calme pendant des siècles jusqu'à ce que des Nordiques choisissent de s'installer le long du Fleuve. Il existe des vallées habitées autour de Wraecabourg, Maethelbourg et du Carrock, mais on trouve beaucoup de villages fondés par des pionniers nordiques résolus. La plupart de ces communautés sont sur la rive droite (ou occidentale) à l'exception notable des demeures des robustes et volontaires Beijabar. La vallée de l'Anduin possède l'un des terrains les plus riches des Terres du Milieu du nord-ouest, mais les dangers du Rhovanion empêchent les Nordiques de l'exploiter pleinement. La pluie qui descend de l'Hithaeglir fournit de l'eau douce en abondance à la région.

Entre les zones habitées se trouvent de nombreux marécages et des terres accidentées impropres à la colonisation, demeures de nombreux Orques et brigands. Cependant, la population du Nan Anduin est faible et il n'y a pas de concurence sérieuse pour les meilleures terres.

Les Royaumes