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Racine

Daen Coëntis

Langue maternelle

Dunael

Endurance

20

Espoir

6

Avantage cultureul

Peuple féroce

Dunéen des Hautes Terres

Peuple féroce

Les Hommes des Montagnes Blanches ont été chassés de leurs terres légitimes, chassés comme des animaux, forcés de se réfugier dans les montagnes, et presque oubliés. Mais eux-mêmes n'ont rien oublié. Le feu de leur colère brûle, retentissant dans le froid des montagnes et leur permettent d'avancer à travers les batailles avec une résolution sombre que d'autres peuvent à peine croire.

Effet : Lorsqu'un Dunéen reçoit une perte d'Endurance qui le rendrait fatigué ou le réduirait à 0 en Endurance, il peut choisir de gagner un point d'Ombre et d'annuler cette perte d'Endurance.

Compétences communes

Présence1Inspiration0Persuasion0
Athlélisme2Voyage1Discrétion2
Vigilance2Intuition2Fouille1
Exploration2Guérison0Chasse3
Chant0Courtoisie0Enigmes2
Artisanat1Art de la guerre1Connaissances0

Spécialisées

Choix de deux traits : Allume-feu - Connaissance de la faune - Connaissances régionales Monts Brumeux - Herboristerie - Pistage -

Présentation

Ce peuple d'Hommes Communs vivent traditionnellement dans les Montagnes Blanches au centre du Gondor. La plupart ont conservé un style de vie traditionnel et vivent dans les contreforts et les vallées de montagnes.

Style de vie

Les Dunéens sont des éleveurs, chasseurs et cueilleurs qui vivent en famille élargie (grands-parents et cousins) dans des villages ou des capitales de clan fortifiées. Ils utilisent des chariots. Extrêmement portés sur le théâtral, ce sont des conteurs très doués. C'est un peuple batailleur, pour cette raison, ils régleront souvent leurs querelles par la lutte, le raid et même la guerre.

Système familial

Monogame mais on est obligé de se marier à l'extérieur de la famille. Les mariages politiques sont fréquents. La lignée s'établit par les femmes.

Vêtements

Tuniques de laine grossière ou de peau avec des braies. Ils portent aussi des manteaux rustiques, des capes courtes et des chapeaux de fourrure. La laine des vêtements est tissée en motifs écossais de couleurs vives, les couleurs indiquant les lignées de la famille et du clan de celuui qui porte ces habits. Le tatouage rituel est très répandu.

Religion

Rituels païens voués à un panthéon complexe de divinités vengeresses mineures. Un grand nombre de ces rituels sont fondés sur leur interprétation particulière des Valar. La tradition orale est un élément crucial de la préservation de l'histoire et des lois. Les sacrifices sont fréquents et le clergé est à la fois révéré et redouté.

Comportement

Les Dunéens sont méfiants et égocentriques quoique bruyants et animés. Ils aiment parler, rire, chanter et crier.

Peurs et Préjugés

Nombreuses superstitions, notamment la peur des ténèbres fondée sur les esprits de la terre et des plantes (qui sortent la nuit).Les Dunéens détestent généralement les Woses par dessus tout, bien qu'ils méprisent aussi les Dùnadain, les Nains et les Orques.

Origines

1 - Forest Dweller

When you were young, your parents all but despaired of you, as you were always gone off into the hills, looking for things that were hidden. While the furthest slopes of the mountains are a frightening place when the darkness falls, you roamed there without fear, for you had learned how to read the song of every startled bird, each broken blade of grass and the crack of every old stone. The years have changed you little, though your friends swear that the wind itself must tell you secrets.

Attributs de base : Corps 3, Cœur 3, Esprit 7

Compétence favorite : Fouille

Particularités :Audacieux, Curieux, Farouche, Ouïe fine, Patient, Preste, Prudent, Robuste,

2 - First Among Equals

Your father was a skilled orator, who roused your tribe to great deeds when necessary. You take after him, but your talents dont just reside in your speech, but rather in accomplishing what you set out to do with your obstinate resolve. You have always been an example to all those around you and therein lies the problem.

While some seek to emulate you, others have begun to declare you a dangerous influence, one that can only lead your folk into trouble against enemies they cannot hope to oppose.

Attributs de base : Corps 4, Cœur 4, Esprit 5

Compétence favorite : Inspiration

Particularités :

3 - Eye of Isengard

Many years ago, when you were young and perhaps a bit foolish, you dared to pass unobserved into the circle of Isengard on a dare from a few of your fellows. But you could not long avoid the gaze of Saruman the White. Instead of being angry at your trespass, the Wizard was impressed by your courage, and he told you to return. Over the years, the White Wizard has passed on to you some of his wisdom, asking only that you tell him of your travels, and bring news that might be of interest to him. A generous bargain, for what you've gained.

Attributs de base : Corps 4, Cœur 3, Esprit 6

Compétence favorite : Connaissances

Particularités :Bourru, Cachottier, Curieux, Farouche, Fier, Insaisissable, Malin, Prudent,

4 - Mountain Savage

The majority of the folk of Dunland live by hunting, trading, animal husbandry and simple farming but not yours. You come from the people of the eastern heights, raiders famed for their brutal attacks and ruthless tactics, even against other Dunlendings. As you came of age, you realised there were other ways to live than those you were raised to and set out to lead a different sort of life. The fierce warrior that lives within you, though, is never far from the surface

Attributs de base : Corps 4, Cœur 2, Esprit 7

Compétence favorite : Athlélisme

Particularités :Audacieux, Courroucé, Endurci, Farouche, Fier, Méfiant, Sinistre, Vengeur,

5 - Dwarf Friend

Your family is one among those that welcomed the exiles from the Lonely Mountain when they first arrived to Dunland as beggars at their door. Your grandfather spied the bearded strangers as they secretly practised their stonecraft or worked at the anvil, learning all he could, and then he passed his stolen craft along. You grew up singing Dwarven songs and playing with wondrous toys, and know much about the secrets of steel and stone.

Attributs de base : Corps 5, Cœur 3, Esprit 5

Compétence favorite : Artisanat

Particularités :Astucieux, Cachottier, Courroucé, Farouche, Malin, Ouïe fine, Preste, Sinistre,

6 - Mist Child

When other folk speak of the spirits that haunt the fogs of the mountains, sometimes they are actually talking about you. Long ago, one of the greatest hunters of your tribe saw your potential and decided to teach you all she knew. She showed you the secrets of moving nearly invisibly between trees, and silently over broken stone.

Now, owl's wings scarcely make less sound than you do and you believe that the time has come to put your skills to the test outside of the fells you know.

Attributs de base : Corps 5, Cœur 2, Esprit 6

Compétence favorite : Discrétion

Particularités :Bourru, Entêté, Farouche, Insaisissable, Méfiant, Patient, Prudent, Rapide,