Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Terres du Milieu > Règles > Cultures

Retour vers l'ensemble des cultures

Racine

Hobbit

Langue maternelle

Kuduk

Endurance

16

Espoir

12

Avantage cultureul

Bon sens Hobbit

Fort

Bon sens Hobbit

Les Hobbits sont d'un naturel joyeux et amical, ce qui en fait d'excellents compagnons de route. En outre, ils connaissent leur place en ce monde depuis bien longtemps et ont gardé une notion profonde de la mesure. Les chimères et autres fantasmes ne peuvent les tenter, car ils ne cherchent pas le pouvoir ni la domination d'autrui.

Effet : Chaque personnage Hobbit présent dans le groupe augmente la valeur de Communauté de la compagnie d'un point. De plus, lorsqu'ils effectuent un jet de Sagesse, les personnages Hobbit lancent deux fois le dé du destin pour ne garder que le meilleur résultat.

Compétences communes

Spécialisées

Choix de deux traits :

Présentation

Les origines des Hobbits sont obscures, il semble qu'ils soient apparus dans les terres orientales au Premier Age à la même époque que les Humains. On ditd'ailleurs qu'ils leurs sont apparenté. Leurs habitudes toutefois, sont uniques : ils cresent des trous dans lesquels ils vivent, d'où leur nom de Kuduk (qui est l'altération de l'ancien hobbitique de Rhovanion : kdkan qui signifie "habitant de trou").

Il en existe de trois tribu différentes : les Pieds Velus, les Forts et les Pâles. Les Pâles sont les plus grand, pâles de peau et blond. Ils sont aussi les plus proches des humains. Les Pieds Velus sont les plus petit et les plus commun des trois tribus. Les Fort sont les plus trapus, mais leur trait le plus distinctif est la grande taille de leurs mains et de leurs pieds.

Style de vie

Ce sont de bons artisans mais ils n'aiment pas les machineries complexes ou la magie. Ils ont peu de vices : six solides repas par jour, fumer l'herbe à pipe et les vêtements de couleurs vives. Malgré tout, en dépit de cette vie monotone et très oridnaire, leur solide approche de la vie s'est avérée efficace puisque les guerres, les épidémies et les famines les ont relativement épargnés.

Quelques Hobbits sont suffisamment curieux pour oser voyager et partir un peu à l'aventure. Ce sont les Pâles qui ont fourni le plus grand nombre de ces individus téméraires. Chaque tribu hobbite a un environnement de prédilection : les Pâles aiment les régions boisées des climats froids du Nord, les Pieds Velus préfèrent les flancs de colline et les hautes terres, les Forts quant à eux ont une préférences pour les bords de rivière et les plaines. Ces préférences ont des conséquences sur les styles de vie des Hobbits. Par exemple, les Pieds Velus qui sont très conservateurs ont toujours choisi des sites traditionnels pour les smials (les maisons hobbites creusées dans les collines) alors que les Pâles ou les Forts commencent à construire des maisons de surface en bois, en briques ou en pierres.

Tous les Hobbits apprécient la vie simple de fermier, de meunier ou d'artisan. Les ateliers et les remises qui parsèment leurs territoires sont des bâtisses peu élevés car les Hobbits détestent tout ce qui peut ressembler à une tour et construisent rarement sur plus d'un étage. Dans la Comté (K. "Sza") l'office traditionnel de gouvernement, celui de Thain, est héréditaire.

Système familial

monogames. La lignée des Pieds Velus et des Pâles se trace tant à partir de l'homme que de la femme alors que celle des Forts se fait par les femmes.

Vêtements

Ils portent des habits de lin ou de laine (des chmises et des pantalons qui s'arrêtent au dessus des chevilles et des gilets de couleurs vives).

Religion

La religion des Hobbits est sans exception modérée et informelle. C'est en fait une succession de célébrations joyeuses des dons de la Nature.

Comportement

les Hobbits sont un peuple gai, conservateur, modeste et pacifique. L'ambition ne fait pas partie de leur caractère. La plupart sont des confomistes qui évitent ce qu'ils ne connaissent pas et fuient l'aventure, préférant plutôt rester à l'abri du confort de leurs villages, humbles mais soignés.

Peurs et Préjugés

Les hobbits évitent le bizarre et l'inhabituel. A part cela, ils ont des réactions normales.les Pâles se mêlent plus volontiers aux Grandes Gens. Les Forts ont peu de contacts les autres races alors que les Pied Velus, pour la plupart, préfèrent le peuple le peuple renfermé des Nains.Tous les Hobbits partagent la même haine pour les Orques et les Wargs

Origines