Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Terres du Milieu > Règles > Cultures

Retour vers l'ensemble des cultures

Racine

Hobbit

Langue maternelle

Kuduk

Endurance

16

Espoir

12

Avantage cultureul

Bon sens Hobbit

Pieds Velus

Bon sens Hobbit

Les Hobbits sont d'un naturel joyeux et amical, ce qui en fait d'excellents compagnons de route. En outre, ils connaissent leur place en ce monde depuis bien longtemps et ont gardé une notion profonde de la mesure. Les chimères et autres fantasmes ne peuvent les tenter, car ils ne cherchent pas le pouvoir ni la domination d'autrui.

Effet : Chaque personnage Hobbit présent dans le groupe augmente la valeur de Communauté de la compagnie d'un point. De plus, lorsqu'ils effectuent un jet de Sagesse, les personnages Hobbit lancent deux fois le dé du destin pour ne garder que le meilleur résultat.

Compétences communes

Persuasion2Voyage1Discrétion3
Vigilance2Intuition1Fouille2
Chant2Courtoisie3Enigmes2

Spécialisées

Choix de deux traits :

Présentation

Style de vie

Système familial

Vêtements

Religion

Comportement

Peurs et Préjugés

Origines

1 - Fermier Impétueux

Vous êtes né dans une famille de fermiers du Quartier Sud où pousse la meilleure herbe à pipe. Afin de satisfaire votre curiosité et les attentes de votre père, vous avez commencé à travailler très jeune et avez appris beaucoup auprès des négociants et agriculteurs. Il vous arrive de ressentir un lien profond avec la terre, qui vous pousse à dormir dans les champs, sous la voûte céleste.

Attributs de base : Corps 3, Cœur 6, Esprit 5

Compétence favorite : Artisanat

Particularités :

2 - Trop de Sentiers à Fouler

Votre père était marchand et vous étiez censé lui succéder dans sa boutique de Roccreux à l'âge de trente-trois ans. Pourtant, avant cela, une mystérieuse bougeotte s'est emparée de vous si bien que vous avez quitté votre demeure pendant plusieurs mois. À votre retour, vous avez renoncé à votre position, provoquant l'indignation de tout le voisinnage. Mais vous savez que votre père approuve en secret : il a toujours rêvé de quitter la Comté pour "aller voir les Elfes !".

Attributs de base : Corps 4, Cœur 5, Esprit 5

Compétence favorite : Voyage

Particularités :

3 - Une Oreille Attentive

Votre oncle était un Shiriff et vous l'avez souvent accompagné lorsqu'il allait "battre les limites", autrement dit lorsqu'il devait surveiller les frontières de la Comté à l'affût d'étrangers. Il est arrivé plus d'une fois que sa ronde comprenne une visite au Buisson de Lierre, petite auberge de la route de Lézeau. C'est là que, devant d'excellentes chopes de bière, vous avez entendu les meilleures histoires qui soient.

Attributs de base : Corps 3, Cœur 7, Esprit 4

Compétence favorite : Enigmes

Particularités :

4 - Un Gentilhomme Plein d'Esprit

Vous êtes issu d'une famille de riches propriétaires terriens du Quartier Ouest dont la demeure est un trou de Hobbits à Grand'Cave. La rumeur raconte que votre grand-père a autrefois disparu, pour reparaître trois jours plus tard à l'auberge du coin en parlant d'un "homme-arbre" gigantesque qu'il avait vu dans les Landes du Nord. Certains sont persuadés que la fortune de votre famille vient du trésor de géant que votre aïeul a un jour découvert mais vous avez su étouffer la rumeur par vos remarques pleines d'humour.

Attributs de base : Corps 2, Cœur 6, Esprit 6

Compétence favorite : Persuasion

Particularités :

5 - Du Pays de Bouc

Vos parents sont issus du Pays de Bouc et vous avez donc grandi du "mauvais côté du Brandevin", comme certains disent. Si la moitié de ce qu'on raconte est vraie, les membres de votre famille ont toujours montré un caractère singulier, un esprit de battant peu commun : une curiosité qui semble également vous habiter.

Attributs de base : Corps 4, Cœur 6, Esprit 4

Compétence favorite : Présence

Particularités :