Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Terres du Milieu > Règles > Cultures

Retour vers l'ensemble des cultures

Racine

Nenedain

Langue maternelle

Westron

Endurance

22

Espoir

8

Avantage cultureul

Tenace

Homme du Lac

Tenace

Les Hommes d'Esgaroth perçoivent rapidement le plus petit aspect bénéfique de toute chose, et sont prompts à l'exploiter. Chaque défaite est pour eux l'occasion de progresser, chaque revers une leçon à retenir.

Effet : Quand un Homme du Lac est blessé ou qu'il rate un jet de dés ayant des conséquences très facheuses, il peut dépenser un point d'Espoir pour gagner un point d'Expérience. Parmi les jets qui peuvent être pris en compte figurent les tests de Peur intervenant en plein combat, tous les tests de corruption et tout jet raté que le Maˆtre du jeu jugera adapté.

Compétences communes

Persuasion2Athlélisme2Voyage2
Vigilance1Intuition2Guérison2
Chant2Courtoisie2Enigmes2
Artisanat2Art de la guerre1

Spécialisées

Choix de deux traits : Batelier - Commerce - Ménestrel - Menuisier - Natation - Pêche -

Présentation

Style de vie

Système familial

Vêtements

Religion

Comportement

Peurs et Préjugés

Origines

1 - De la légende à la rélité

La vieille dame qui veillait sur vous, quand vous &eacut;tiez enfant, vous a chanté de nombreuses histoires de rois des Nains sous la Montagne, et vous avez grandi convaincu que leurs demeures de pierre étaient aussi réelles que la grotte jonchée d'os de l'Ogre des Marais qu'elle évoquait quand vous n'étiez pas sage. Vous savez désormais que les rêves et les légendes ont une part de vérité; et qu'il existe ailleurs des trésors et des contrées merveilleuses, qui attendent seulement que vous les découvriez.

Attributs de base : Corps 5, Cœur 7, Esprit 2

Compétence favorite : Chant

Particularités :Audacieux, Courtois, Curieux, Energique, Jovial, Miséricordieux, Preste,

2 - Elève Dissipé

Votre père a consacré l'essentiel de l'argent qu'il a durement gagné à votre éducation, afin de s'assurer que son héritier légitime puisse un jour briguer les postes privilégiés du conseil de la ville. Mais vous sembliez vous intéresser qu'aux mythes et aux légendes, et votre obsession a fini par avoir raison de la patience de vos professeurs et de votre père. Il vous faudra bientôt faire un choix : renoncer à vos rêves, ou partir à l'aventure et étre évincé par votre famille en faveur de vos jeunes frères et sœurs... à moins que vous ne reveniez en héros.

Attributs de base : Corps 4, Cœur 6, Esprit 4

Compétence favorite : Connaissances

Particularités :Astucieux, Audacieux, Cachottier, Entêté, Inébranlable, Méfiant, Robuste, Sinistre,

3 - Doigts de Fée

Tous ceux qui vous connaissent ont vu au moins une fois assis des heures durant, devant l'âtre ou sur les marches de la place du marché, couteau en main, en train de transformer des bouts de bois en animaux, en fleurs et en feuilles élaborées. Votre habileté a même suscité des commentaires de la part d'Elfes nautoniers de passage, louanges qui furent pour vous une douce musique : vous éprouvez d'ailleurs une étrange affinité avec ces gracieux et discrets habitants des bois et vous vous étes promis d'aller un jour visiter leurs demeures aux innombrables colonnes, pour voir de vos yeux le légendaire trône ciselé du Roi des Elfes.

Attributs de base : Corps 6, Cœur 6, Esprit 2

Compétence favorite : Artisanat

Particularités :Astucieux, Beau, Curieux, Grand, Insaisissable, Observateur, Preste, Vue perçante,

4 - Gentilhomme

Vous êtes né dans une famille d'émissaires et de diplomates qui sert le conseil de la ville d'Esgaroth et son Maître depuis bien des générations. Vos manières sont si naturellement altières que vous pourriez passer pour l'héritier d'une maison noble, si vous n'étiez pas né dans une cité où les seuls seigneurs sont les barons du commerce. Mais ce n'est pas une faiblesse à vos yeux : où vous comptez aller, le rang social n'atténue pas la valeur des actes.

Attributs de base : Corps 4, Cœur 7, Esprit 3

Compétence favorite : Courtoisie

Particularités :Astucieux, Energique, Franc, Grand, Inébranlable, Jovial, Loyal, Miséricordieux,

5 - Homme du Guet

Vous, votre père avant lui avez servi au guet de la ville, jusqu'à ce qu'elle soit incendiée par l'agonie ardente du Dragon. Quand vous avez vu la gigantesque bête fondre depuis les cieux, vous avez compris que toutes ces années à observer la lointaine Montagne s'étaient écoulées en vain : à quoi sert un guet dont l'alerte n'est entendue par nul héros capable de se dresser contre la menace ?

Attributs de base : Corps 5, Cœur 6, Esprit 3

Compétence favorite : Vigilance

Particularités :Astucieux, Entêté, Franc, Loyal, Méfiant, Sinistre, Vengeur, Vue perçante,

6 - L'Innocence Perdue

Lorsque vous étiez enfant, on vous voyait courir, ingénu, dans les rues animées de la ville. Avec vos amis, vous jouiez des tours aux émissaires de la noblesse, aux riches marchands, aux commerçants douteux, voire aux soudards taciturnes et aux coupes-jarrets patibulaires. Votre regard perdit son innocence lorsqu'un jour, votre frère ne reparut pas après une nuit de réjouissances. Vous ignorez ce qu'il est advenu de lui. Il est peut-être tombé à l'eau, mais vous savez bien qu'à la Ville du Lac, même les plus avinés n'oublient pas de rester à distance des quais...

Attributs de base : Corps 5, Cœur 5, Esprit 4

Compétence favorite : Présence

Particularités :Astucieux, Beau, Cachottier, Courtois, Insaisissable, Observateur, Robuste, Vengeur,