Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Terres du Milieu > Règles > Cultures

Retour vers l'ensemble des cultures

Racine

Nenedain

Langue maternelle

Nahaiduk

Endurance

20

Espoir

10

Avantage cultureul

Sens forestier

Homme des bois

Sens forestier

Les Hommes des bois connaissent si bien la forêt qu'ils ont un nom pour la moindre nuance de vert. À condition de porter les bons vêtements et de recourir aux stratagèmes suggérés par le Magicien Brun, ils peuvent duper les sens d'autrui et tirer avantage des nombreux obstacles naturels de la forêt.

Effet : Quand un Homme des Bois combat en forêt, il utilise sa valeur améliorée d'Esprit comme valeur de base de Parade.

Compétences communes

Inspiration1Athlélisme2Discrétion2
Vigilance2Exploration3Guérison3
Chasse2Chant1Enigmes1
Artisanat1Art de la guerre1

Spécialisées

Choix de deux traits : Connaissances régionales Anduin - Connaissances régionales Forêt Noire - Herboristerie - Médecine - Pêche -

Présentation

Cela fait longtemps que les Hommes des Bois vivent dans Mirkwood, l'immense forêt de Rhovanion. C'est une tribu assez peu structurée de chasseurs-cueilleurs qui vivent dans ou sous les arbres en familles élargies, en bandes ou en clans. Ce sont des Hommes du Nord et ils ont donc une parenté avec les Beijabar de la proche Vallée de l'Anduin et des contreforts des Montagnes Grises.

Style de vie

C'est un peuple indépendant qui n'a pas de structures politiques formelles. Porfitant des dons de la forêt, ils vivent en petits groupes soudés, isolés des autres races. Ils ont peu de contacts avec d'autres peuples hormis les Béornides et les Elfes Sylvains. Parfaitement à l'aise dans les régions boisées, leurs techniques de pistage, d'escalade, de dissimulation, de chasse et ravitaillement sous extraordinaires.

Système familial

Monogames. La lignée s'établit par les hommes.

Vêtements

Ils portent des tuniques et des pantalons de laine rustiques avec des jambières. La plupart aiment porter des manteaux, des capes et des chapeaux de fourrure.

Religion

Essentiellement individuelle et au sein de la famille ou de la bande. Les femmes Wuitan ("Celles qui Savent") servent de chamans, des animistes qui font office de prophètes, guérisseuses et chefs spirituels. Elles sont la tête de l'antique Culte de la Croissance ("Alanakyn") pour lequel la tribu se rasemble pour de rares cérémonies. Le Vala Araw (Oromë) est vénéré plus que tout autre.

Comportement

Calmes, indépendants, renfermés.

Peurs et Préjugés

AucuneLes Hommes des Bois détestent les Orques, les Wargs, les Trolls et les Araignées Géantes.

Origines