Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Terres du Milieu > Règles > Armes

Retour vers l'ensemble des armes

Dégâts

5

Dégâts 2 mains

7

Taille

12

Blessure

18

Blessure à deux mains

20

Encombrement

3

Coup précis

Brise Bouclier

Hache à long manche

Description

Maniée à une ou deux mains, la hache à long manche est conçue pour passer au travers des armures les plus solides. Son utilisation n'est pas des plus faciles, mais une fois qu'on la maîtrise, c'est une arme redoutable, sans doute parce que le guerrier expérimenté apprend à se battre aussi bien avec le fer qu'avec le long manche muni d'une pointe renforcée.

Coup précis : Brise Bouclier

Le bouclier de la cible est détruit.

Notes sur les armes

Dégâts

Correspond aux dommages infligés en points d'endurance en cas d'attaque réussie.

Taille

Est le nombre que l'attaquant devra égaler ou dépasser sur le dé du Destin pour obliger le défenseur à effectuer un test de Protection afin d'éviter de subir une Blessure. Il s'agit d'un coup perforant.

Test de protection

Le défenseur lance le dé du Destin auquel s'ajoute un nombre de dés de Maîtrise égal à la valeur de Protection de l'armure modifié par le casque. Le seuil de réussite est égal à la valeur de Blessure de l'arme. En cas d'échec, le défenseur est Blessé.