La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Lieux (Les)
Les Lieux des Terres du Milieu
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /web8/ricothehobbit/www/jdr/jrtm/lieu.php on line 37: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 86

Collines du Climat / Emyn Sûl

Royaume : Arthedain - Région : - Type : Massif de collines - Taille : 6.470 kilomètres carrés de superficie, 270 à 330 mètres d'altitude - Retour vers les autres lieux : Les lieux

Description

Une chaîne de collines protège l'est de l'Arthedain, se terminant au sud par le sommet de l'Amon Sûl. Dans l'angle de l'extrême Sud-Est de l'Arthedain se dessinent les crêtes rocheuses et stériles des Collines du Climat, et, à leurs pieds, les fondrières bourdonnantes des Marais des Eaux-des-Moucherons. À cause du sol fertile mince ou spongieux et du calcaire perméable qui constitue les Collines du Vent, aucun arbre ne pousse sur leurs flancs ou sur leurs crêtes. Il n'y a rien pour dissiper l'impression de nudité que l'on ressent en se dressant sur leurs sommets dominants. Cette sensation d'exposition est la plus forte sur le pic de l'Apogée du Vent (S. "Amon Sûl"),la colline la plus élevée et la plus au Sud. Cette hauteur arrondie se dresse comme une forteresse naturelle 300 mètres au-dessus de la Grande Route de l'Est.

Près de la base de l'Apogée du Vent, des cascades d'eau douce dévalent des collines et s'écoulent dans les basses terres traîtresses et marécageuses. Ces marécages, creusés il y a de cela des âges, collectent l'eau stagnante dans des bassins croupissants qui attirent les moucherons piquants qui ont prêté leur nom aux Marais. Ils naquirent en un temps où la glace vive des glaciers creusa pour la première fois la roche de la surface d'Ériador et déposa un riche limon. Avec la réduction des glaciers dans le climat se réchauffant du Nord, la terre, délivrée du poids pesant de la glace, se souleva. Les hauts plateaux et les crêtes des coteaux restèrent, deux choses que l'Arthedain possède en abondance.

Les forteresses de l'Emyn Sûl - qui observent les terres désolées à l'est, forment la première ligne de défenses de l'Arthedain contre le Rhudaur et l'Angmar.

Royaume : Arthedain

Périls